Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Décès de Terry Goodkind [Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019
[Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice [WebFantasy] Migration des sites
[Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness [Terry Goodkind] Le Siège de Pierre

#51 09-04-2010 09:11:08

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : Le Nom du Vent - Patrick Rothfuss

Mot à mot, et de manière pas du tout esthétique, on peut traduire "The Wise Man's Fear" par "La Peur de l'Homme Sage" (wise = sage, avisé,...).
Mais comme je l'ai dit, çà le fait vraiment pas comme titre de roman, çà donne juste l'idée générale  wink

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#52 09-04-2010 10:38:20

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Le nom du Vent a eu son petit succès en France aussi, et je pense que la traduction suivra rapidement  la parution du deuxième volet.
La peur du sage comme tu le disais Rikka, me parait une traduction correcte...a moins que ce ne soit qu'un titre de travail...mais la couverture est déjà sortie...elle siffle  donc on devrait rester proche de cela.
Content que ca t'ai plus Hawk smile

Dernière modification par tkl (09-04-2010 10:38:33)

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#53 21-04-2010 00:25:07

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Je l'ai reçu aujourd'hui même et je dois dire que la couverture est particulièrement belle  smile  Beaucoup de pages de surcroit, ça risque d'être intéressant ^^

Après 20 pages de lu, il a un beau style qui semble bien poétique  roll  Reste à voir s'il égale le maitre en la matière selon moi : Pierre Bottero !

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#54 24-04-2010 08:33:46

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Bon, ça commence enfin à devenir intéressant  roll  Il commence enfin à raconter son histoire !  tongue

Pour l'instant, l'introduction fut longue et inintéressante au possible pour moi, malgré l'histoire du personnage principal qui semble bien palpitante  roll  Kvothe a l'air génial comme héros (grande intelligence, humour, etc.), mais le truc de l'auberge, je suis pas fan, il était blasé pas possible et ça avançait pas une minute  tongue

Bref, espérons que la suite rattrapera le début plus que décevant pour moi !  roll

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#55 30-04-2010 20:54:55

Camus
Pilier de la Création
Lieu : Metz

Ca à l'air plus que sympathique. Dommage que je sois déjà sur 4 livres en mêmes temps. Enfin 4 sagas même...( Epée de Vérité, Assassin Royal, Trône de Fer et Hérésie d'Horus.)

#56 03-05-2010 09:07:50

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Site Web

beuh C'est que du lourd  huh  je ne suis pas sur que dans cette situation j'arriverai à "apprécier" les sagas...

#57 03-05-2010 17:33:13

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

J'en suis à la fin

Spoiler Fin du Nom du vent (Chapitre Mots Doux), cliquer pour lire
Je viens de passer le chapitre où il se "rapproche" de Denna ^^  tongue  Là il court après le Draccus drogué !

Livre excellent et au rythme parfait, pas trop lent et pas trop rapide, super bien dosé  smile   Je vais fais mes impressions complètes sur le livre après l'avoir terminé !

- Patch Adams

#58 21-06-2010 08:18:35

Tia
Membre
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Pour les fanas de la couverture du Nom du Vent, il est possible de l'acheté via le compte de l'auteur sur Deviantart. Il est possible d'avoir le poster simple (avec plusieurs tailles) ou avec en plus l'encadrement. Les prix allant de assez cher à très cher :

Plus d'info et vos questions/réponses sur cette partie du forum :

http://www.webfantasy.fr/forum/viewtopi … 57#p120657

Once Upon a Time...

#59 08-07-2010 09:10:36

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Site Web

Les Aventures de la princesse et de Mr Wiffle : La chose sous le lit

Princess-Cover---smaller-jpg-733523.jpg

Dessin de Nathan Taylor

L'auteur du Nom du Vent avant de terminer le deuxième opus a bouclé un ouvrage difficilement qualifiable : bande dessinée? roman?

Si mes souvenirs sont bon, l'auteur décrit l'origine de cet encart dans le plaisir qu'il a à raconter des histoires à sa femme partant des contes connus.
Seulement fantaisiste comme il est, il donnerait à ces contes des issues innatendues et parfois effrayantes.

Il est clairement spécifié que malgré la couverture engageante, ce n'est pas un livre destinné aux enfants, ni à la jeunesse.
Whiffle-Stamp-V2.jpg

Pourquoi j'en parle maintenant?

big_smile Je viens de recevoir un mail de Subterranean Press ( la particularité de cette maison d'éddition tiens dans des séries limitées de beaux ouvrages ou de Spin off d'écrivains connus ) m'annoncant une expédition...

Dernière modification par tkl (08-07-2010 11:13:01)

#60 22-07-2010 15:30:27

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Site Web

neutral Bon ben je pense surtout que ce n'était pas la peine d'en faire tout un plat.

Joli petit livre cartonné A4 format paysage.
Les illustrations sont très belles et l'histoire intense quoique très courte.
On est sur un style de livre pour enfant avec dessins pleine page et une phrase ou deux maxi par pages.
L'histoire tourne aigre puis acide rapidement et l'avertissement de ne pas le lire aux enfants est sensé car elle reste perturbante bien que simple finalement.

#61 22-07-2010 16:00:18

Payns
Pseudo Maître Rahl
Lieu : Chez ma Mord Sith habituelle
1 an1 an1 an

La peluche fait peur  wink  siffle ....

Etre superstitieux est stupide. Ne pas l'être, ça porte malheur.
Je veux qu'on soit sincère, et qu'en homme d'honneur, on ne dise aucun mot qui ne parte du coeur
WANTED! Chat de Schrödinger. Mort ET vif
A la guerre comme en amour, on n'a de résultats qu'au corps à corps

#62 22-07-2010 16:04:16

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Site Web

big_smile c'est effectivement un avertissement lol

#63 15-11-2010 09:08:52

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Hier soir, dans une humeur très particulière, j'ai, soudainement, été frappée d'une envie compulsive de relire le prologue du Nom du Vent, ainsi que certains passage. Ceci s'est présenté de manière très soudaine, comme un manque grandissant qui vous torture et vous consume jusqu'à ce que vous daigner le satisfaire. Nul va sans dire que n'étant pas à tendance masochiste, j'ai immédiatement sorti le livre de son étagère pour me replonger avidement dans ses pages ensorceleuses  big_smile

Bien mal m'en a pris car ce n'est que très tard dans la nuit que j'ai relevé à grand peine le nez de ces mots magiques. Et là, bien incapable de décrire mon état je reste, ou alors, avec quelques mots pouvant s'approcher un temps soit peu de la vérité :

Chaque personne vibre à son propre rythme, sa propre cadence, un temps qui lui est personnel et qui le défini comme ce qu'il est, être à part et particulier. Dans notre expérience, on est amené à être confronté à toutes sortes d'éléments qui, eux même, résonnent de manière singulière, qu'ils soient de nature cinématographique, musicale, littéraire et bien d'autres encore. Plus ces choses citées précédemment résonnent à une cadence proche de vos propres vibrations, et plus vous vous en retrouvez indéniablement attiré. Plus les rythmes se mêlent pour tendent à n'en faire qu'un, et plus les émotions ressenties sont fortes, bouleversantes et vous touchent profondément. C'est ce qui défini nos goûts, nos attirances, nos passions.

Et parfois, dans votre quête sentimentale (car c'est bien ceci que l'on cherche au quotidien : ressentir, vibrer, rêver,...) vous tomber sur la chose, mieux, l'œuvre qui s'avère entrer en accord complet avec ce qui vous définit, cette vibration si personnelle, que seul vous, pouvez comprendre. Alors, nul ne va s'en dire que le bouleversement est complet et qu'une véritable tornade d'émotions diverses allant de la joie profonde à l'indicible peine vous submerge, l'instant de quelques mots, d'une histoire.

Et bien je crois qu'après moult pèlerinages de ma part, j'ai enfin trouvé une oeuvre qui me fasse vibrer de manière aussi complète, et qui me laisse aussi chamboulée après l'avoir abandonné. On peut aimer une œuvre, la trouver formidable et lui accorder une place très spéciale dans votre affectif (alors que d'autres seront passé à côté sans même lui accorder de l'intérêt), mais parfois, cette oeuvre que vous rencontrez ne peut se décrire précisément, tant elle se démarque du reste, sort du lot des simples « j'ai beaucoup aimé ». Et, alors que d'autres resteront indifférents, elle provoquera chez vous d'innombrables remous, tout un chamboulement affectif qu'il vous est bien peine d'expliquer.

Le Nom du Vent, il faut le vivre, et pouvoir résonner à son rythme pour comprendre ce qu'il peut apporter à un être humain lambda.

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#64 15-11-2010 11:13:05

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Site Web

Joli Rikka, tu as trouvé les mots pour saluer comme il se doit ce que l'on peut ressentir auprès d'un livre comme celui-ci jap

#65 15-11-2010 12:24:32

Didi
Animiste
Lieu : Créteil
1 an1 an1 an1 an1 an

Tu n'as jamais pensé à te reconvertir en critique littéraire Rikka ?  roll

Tes paroles me donnent sacrément envie de le lire (surtout qu'il attend au chaud dans ma blibliothèque depuis quelques temps déjà)

Vois un monde dans un grain de sable et un paradis dans une fleur sauvage, retiens l'infini dans la paume de ta main, et l'éternité dans l'heure présente.

#66 15-11-2010 14:09:18

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

lol Nan, même si j'adore faire ça, je pense qu'il existe des gens beaucoup plus qualifiés.

Quant au crime qui est d'avoir cette merveille dans sa bibli sans le lire, mouaahaha grrrrrrrrr dépêche toi de le dévorer  mad  lol

En attendant, j'ai réveillé la cruelle blessure qui réside dans le fait de n'avoir toujours pas de suite. Cela dit, dès qu'il sort en VO, je jète ma lecture du moment pour me précipiter dessus  ironique

#67 15-11-2010 14:12:52

ChoupynettEcarlate
Elfe
Lieu : En Aydindril
1 an1 an

Je suis du même avis que tkl et Didi, tu sais trouver les mots qui mettent largement en valeur un livre.
Après avoir lu tes commentaires/comptes rendus, je ne peux m'empêcher d'avoir envie de lire le livre en question ...  smile  big_smile  jap
Critique littéraire t'irais à ravir.  tongue

- Vous avez dit vouloir vous lier à moi, abandonnant de ce fait l'immortalité de votre peuple.
- Et c'est ce que je ferai. Je préfère partager une existence humaine avec vous qu'affronter tous les âges de ce monde toute seule. Je choisis une vie mortelle.
- Vous ne pouvez m'offrir cela.
- C'est à moi de décider à qui offrir ma vie... tout comme mon coeur.

#68 15-11-2010 14:48:07

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Site Web

a écrit :

surtout qu'il attend au chaud dans ma blibliothèque depuis quelques temps déjà

Erreur cruelle.
Tu ne le sait pas encore, mais il te manques déjà tongue

#69 15-11-2010 14:51:37

Tia
Membre
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Yes mon cookie, très belle critique !!!!!!!!!!!!  wink  big_smile

Ca donne presque envie de lire ce livre...presque... je veux pas attendre mille ans la suite après, trop dur  ironique  lol  tongue

Once Upon a Time...

#70 16-11-2010 10:28:14

Didi
Animiste
Lieu : Créteil
1 an1 an1 an1 an1 an

Bon ba du coup je vais commencer a le lire dès ce soir alors lol ! Exit Le Don (devant lequel je m'endore  siffle )

Vois un monde dans un grain de sable et un paradis dans une fleur sauvage, retiens l'infini dans la paume de ta main, et l'éternité dans l'heure présente.

#71 16-11-2010 10:56:02

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent
Lieu : Le placard sous l'escalier
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

.. Toujours le verbe juste et la passion communicative lorsque tu parles de choses ( que dis-je roll ) d'œuvres qui t'ont profondément marquée ma Riri à ce que je vois wink . Et en te lisant, c'est vrai que c'est très dur d'écouter la voix de la sagesse, qui dit t'attendre un peu avant de se laisser embarquer dans cette folle histoire, et de ne supporter que très difficilement l'attente de la suite, d'autant que tu sais nous faire s'exprimer celle du cœur, qui me pousse à coups de pied au fesses chez mon libraire pour voir quel écrit pourrait à ce point te chambouler..

Enfin bref je n'ai toujours en te lisant qu'une hâte, commencer cette lecture, et ne m'arrêter qu'une fois la dernière page tournée, en levant ma tête, et en me disant une fois de plus: "elle avait raison beuh ".

"Yesterday is history, tomorrow a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present"

"Ne le poursuivez pas! Il ne reviendra pas sur cette terre. Son destin est loin d'être accompli, et il tombera, mais ce ne sera pas la main d'un Homme qui l'abattra!"

#72 16-11-2010 19:09:52

Mickuss
Seigneur Drakhaon
Lieu : Paris
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

C'est magnifique Rikka. Et tellement vrai.
Ce livre est une pure merveille. Chaque mot y est une surprise qui nous pousse à dévorer la suivante.

J'espère que ceux qui n'ont pas encore lu ce monument ont été convaincu par l'éloge de Riri. Ce livre est vraie une bombe à émotions.

“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin

#73 16-11-2010 21:16:19

Hawk
Curseur
Lieu : Lille
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Je confirme que c'est une de mes meilleures lectures cette année, avec l'Empire Ultime et L'épée de vérité !

En cours:

#74 06-12-2010 11:29:57

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Site Web

Depuis la qudrilogie du Vieil Homme et la guerre de Jhon Sclazi évoquée dans la partie Science fiction, j'aime à parcourir parfois le Blog Whatever de l'auteur qui est devenu a fil des ans une forme d'institution.
Un chose est sure, Scalzi ne manque pas d'humour, je vous laisse juger du billet du 4 décembre: http://whatever.scalzi.com/
Le titre est : comment je vais rendre complètement fous de jalousie les fans de Fantasy aujourd'hui

#75 06-12-2010 11:37:49

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Quelle visions d'horreur, mais également, de grand bonheur, je suis verte !! Restons zen devant cette photo dont la simple vue est plus douloureuse qu'une nuit de torture à l'Agiel  demon  zen zen

Mais voyons le bon côté des choses : oui, la suite existe ! Et on connait maintenant précisément la localisation d'un exemplaire. Avec l'aide indispensables des petits farfadets, je propose une expédition punitive pour récupérer l'objet de tous nos fantasmes  siffle  ironique  ironique

a écrit :

Fortunately for the rest of you, you won’t have to wait too long for this — it comes out in March

Bon, il ne reste plus qu'à rayer chaque jour du calendrier nous séparant de ce mois béni pour essayer de patienter  roll

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.106 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 813.42 Kio (pic d'utilisation : 885.11 Kio) ]