Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#26 02-09-2009 22:49:27

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Re : La pop

Petite remontée de topic !

Depuis le temps, j'ai approfondi mes recherches, sur Natasha Bedingfield en particulier (j'aime tellement sa voix). Et j'adoooore (surtout le premier album ! Les deux autres sont pas mal, mais vraiment plus quelconques). Deux chansons que j'adore (une pour sa musique et sa mélodie, l'autre pour la voix et les paroles) :
Unwritten
Pocketful Of Sunshine

Vous souvenez-vous de t.A.T.u. ? Le groupe russe ? Ils avaient essayé de nous faire croire que les deux filles étaient lesbiennes pour la promo du premier album. Enfin bref, je suis retombée sur ça, et je suis accroc à leur deuxième et troisième album (le premier, j'aime moins). Je trouve qu'elles ont leur style (musical et visuel), et ce style est bien à elles. Et j'admire ça ! (Après, on n'aime ou pas. Moi j'adore !)

All The Things She Said (2002)
Not Gonna Get Us (2003)
All About US (2005)
Beliy Plaschik (2008) - Beliy Plaschik (non censurée) (plus longue et choquante (voir la fin), mais musique moins bien car ralentie)
220 (2008) -plus électro qu'avant
Snowfalls (2009) -le début est normal, c'est juste la suite de 220...

Voilà voilà, je suis complètement accroc à t.A.T.u. en ce moment. Je n'écoute que ça !

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#27 02-09-2009 23:32:36

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Je me souviens avoir vraiment aimé les 3 premières chansons de t.A.T.u que tu mets en lien !  roll  smile

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#28 23-10-2009 17:35:11

Marine-chan
Mord-Sith
Lieu : Marseille
1 an

a écrit :
a écrit :

-- Sarah Mclachlan
La classe incarnée ...
I will remember you
In the arms of the angels En duo avec Josh Groban  coeur
World on fire Pour le clip très honnête qui montre les engagements de la chanteuse.

Elle est tout simplement merveilleuse et encore meilleure en concert... oui oui j'y suis aller
Quant a moi mes préféres sont
http://www.youtube.com/watch?v=7I5sixwOQlg    Ice Cream

http://www.youtube.com/watch?v=0UgPeBjHIjE   Possesion ----> C'est a ce spectacle que je suis allée ^^

http://www.youtube.com/watch?v=x8V3Bv3XVMg   Stupid

big_smile big_smile

Sarah McLachlan est une e mes artistes préférée...bah vu que je suis de l'epoque de buffy, roswell, dawson etc....c'est un peu normal...
Fear est une de mes chansons préférée...j'aime bien dido aussi qui me rappelle mon adolescence...OUH je me sens vieille d'un coup...

#29 23-10-2009 17:57:55

Vixy
Voyante
Lieu : Gatineau
1 an1 an6 mois

Dido!!!
Je l'ai adoré pendant mes années scolaires...
Personnellement j'ai toujours eu un faible pour celle ci:
Sand in my shoes smile
http://www.youtube.com/watch?v=y6iUd3WNwAI
lol tu me fais vieillir aussi!!!  siffle

Never trust people who smile constantly.  They're either selling something or not very bright. - Anita Blake

#30 23-10-2009 18:00:29

Marine-chan
Mord-Sith
1 an

a écrit :

Bon, j'ai toujours du mal avec la Jpop (c'est bien ça?).
Mais à choisir, je préfère les chansons en coréen qu'en chinois ou en japonnais.
Le coréen me semble plus mélodieux, plus fluide.

pour les chansons coréenes, je te conseille
"gioche sanghae"de Tony Ahn
http://www.youtube.com/watch?v=7gfl0985AJk
"Timeless" de Zhang Li Yin et xiah junsu...
http://www.youtube.com/watch?v=u3Yh6iq2koc
y'en a plein mais je connais pas tes gouts...en jap, y'a
Ayaka "Okaeri"
http://www.youtube.com/watch?v=EfxdMXoy5WU
en mandarin, Alan Kuo "Ling"...
http://www.youtube.com/watch?v=HjchR8l1yC0

sinon, ça a rien a voir, mais je sais pas si vous connaisssez Elisa Toffoli, une chanteuse italienne...
je vous conseille "Luce, tramonti a nord est"
http://www.youtube.com/watch?v=0h0Q_AKbg4I

voila....pour aujourd'hui....lol

#31 25-10-2009 22:34:20

Cara
Mord-Sith
Site Web

Allez, je vous en remets une (petite couche).

Voici la numéro 1 au Royaume Uni (plus de 292 000 exemplaires vendus en une semaine beuh ).Pour info, il s'agit d'une des Girls Aloud. Le groupe est en pause pour un an, et vu qu'elle est la chouchoute du public et des médias, elle s'est lancée en solo. La chanson est ultra convenue, mais tout le monde adore (perso, je préfère largement ce qu'elle fait avec les Girls Aloud, ou même d'autres chansons de son album solo, parce que là, c'est hyper commercial). Par contre, le live est impressionnant (elle a pas une grande voix, mais elle s'en tire bien, et puis la danse est cool).
Cheryl Cole - Fight For This Love (live au X-Factor)

Vous vous souvenez de Barbie Girl ?! tongue Parce qu'il s'agit bien du même groupe. Je n'aurais jamais cru qu'ils pourraient chanter une chanson aussi touchante (c'est pas une ballade "traditionnelle", mais la mélodie est triste, les arrangements sont soignés, les voix s'harmonisent parfaitement à la tristesse du morceau. Et cerise sur le gâteau : le clip est sobre mais classe).
Aqua - My Mama Said

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#32 25-10-2009 23:23:29

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Assez space le deuxième clip beuh

J'écoute encore régulièrement l'album "Dangerous and moving" de Tatu, je trouve qu'il a de bonnes sonorités et les rythmes sont bien accrocheurs.

#33 25-10-2009 23:47:51

Cara
Mord-Sith
Site Web

En le regardant une nouvelle fois (le clip d'Aqua), je lui trouve des petits airs de Matrix (les costumes noirs, les lunettes noires, les visages impassibles, les ralentis). Mais je ne sais pas si c'est vraiment une référence spécialement, vu que le thème de la chanson est clairement la mort, donc difficile d'échapper au noir et à l'absence de sourires.

#34 08-11-2009 18:19:18

Cara
Mord-Sith
Site Web

Les t.A.T.u. ont ENFIIIIIIIN daigné se bouger les fesses et sortir un nouveau clip anglais ! Après Snowfalls en juillet, c'est le tour de White Robe (c'est censé promouvoir leur troisième album international, mais c'est à se demander s'il va sortir un jour cet album...). Evidemment, ça ne sortira jamais chez nous. En fait, c'est sorti en Amérique du Sud. La chanson, et par conséquent le clip, est la version anglaise de Beliy Plaschik. C'est t.A.T.u., inutile de préciser que j'adore la chanson et clip !!!

(Evidemment, qui dit t.A.T.u., dit ambiance particulièrement froide et noire. Le clip traite de la peine de mort, et va même plus loin. Mais pour voir ça, il faut regarder jusqu'au bout. Je ne vais pas vous révéler la chute tongue ).
Clip vidéo de White Robe

Dernière modification par Cara (06-12-2010 18:55:37)

#35 08-11-2009 18:33:37

MissParkerAngel
Mère Inquisitrice
Lieu : Aydindril
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Il est horrible, ce clip  yikes

Je me souviendrai seulement que je l'aimais... et que je n'aurai jamais pu le lui dire.

#36 08-11-2009 21:48:43

yun
War Wizard
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Vraiment pas mal  jap

" Celui qui n'ose pas regarder le soleil en face ne sera jamais une étoile. "
William Blake

#37 08-11-2009 23:06:35

Cara
Mord-Sith
Site Web

Et ouais et ouais, c'est t.A.T.u.  coeur !! Elles sont trop géniales !!! C'est donc une réussite à tous les niveaux : clip, musique, paroles !! Moi objective ?! Complètement. lol

#38 10-11-2009 06:40:09

Marine-chan
Mord-Sith
1 an

tatu... je savais pas qu'elle chantaient encore...je me posais la question ya pas longtemps d'ailleurs...;

#39 27-11-2009 21:44:27

Cara
Mord-Sith
Site Web

3 Words - Cheryl Cole featuring Will.I.Am

Après le très commercial Fight For This Love, la plus jolie des Girls Aloud revient avec son deuxième single solo (évidemment, la plus jolie n'a pas la plus jolie voix...). Elle a choisi de sortir 3 Words, qui est à mes yeux la meilleure chanson de son album solo. C'est moins commercial, donc moins efficace à premier abord (pas de "fight fight fight fight fight for this love" à outrance tongue ). C'est très doux, c'est un peu planant, c'est hypnotique, et la mélodie est trop jolie ! Et puis, la voix de Will.I.Am est excellente. Pour le clip, c'est assez stylé, pas toujours au top, mais y'a de l'idée (et du budget). J'aime !!! coeur

Dernière modification par Cara (06-12-2010 18:55:52)

#40 16-12-2009 00:36:53

Cara
Mord-Sith
Site Web

Me revoilà ! Cette semaine est une graaaande semaine dans le monde de la pop... Nan, en fait c'est une grande semaine pour moi lol cool . Les deux meilleurs ( tongue ) albums de l'année sortent en ce moment même !!!

Je vous parle de WASTE MANAGEMENT, troisième album """international""" des t.A.T.u. (pays d'exploitation : Brésil, Chilie, Argentine -et Russie mais juste pour dire que...). L'album contient le single digital Snowfalls, la chanson promo White Robe, et les (futurs ou pas futurs) titres promo Sparks et You And I. La tracklist est pratiquement la même que la tracklist de la version russe de l'album, Happy Smiles, sorti il y a un peu plus d'un an. L'intro a été supprimée, mais trois remixes sont apparus. Et pi, y'a une inversion de place entre les pistes 3 et la 4.

Alors, que dire ? Bah, je suis totalement fan ! coeur Evidemment, sinon, ce ne serait pas un de mes deux albums de l'année me direz-vous. J'ai pas accroché à fond lors de mes premières écoutes de l'album russe, mais au fil du temps, ce fut comme le vin, ça s'est bonifié. Finalement, je trouve aujourd'hui que c'est leur album le plus abouti (donc ça vaut pour la version anglaise) : aucune des piste ne se ressemble et les styles sont assez variés (surtout quand on se rappelle des deux premiers albums très homogènes).

Très bonne surprise du côté des remixes aussi. En bref, j'aime pas les remixes en général. Mais ici, le travail est super ! Le remix de White Robe gagne en intensité au fur et à mesure (et pi, on n'a échappé aux pauvres musiques techno). Et surtout, le remixe de Running Blind est à tomber (je me demande s'il ne surpasse pas le piste originale en fait). Sinon, le passage du russe à l'anglais passe très bien, sauf pour Sparks (220) qui sonnait vraiment mieux avec la langue russe.

Enfin, autre excellente surprise : l'album est disponible en deux versions, la normale et la "transcendante". La normale, bah c'est du piste par piste. La transcendante, c'est tout l'album en une seule piste. Sauf que des interludes (instrumentales) remplacent les silences entre les chansons, de façon à ce que le tout soit un ensemble continu et fluide. Je trouve ces interludes très bien faites (sauf pour le passage de Fly On The Wall à Time Of The Moon qui est bâclé du côté transition fluide...). Mais ça se pardonne !! big_smile Et vous savez quoi bande de veinards ?! C'est dispo sur iTunes France !!! Allez allez, on achète (*met son agiel en évidence* lol ) !!!

page0_blog_entry210_1.png

01- White Robe
02- You And I
03- Sparks
04- Snowfalls
05- Martian Eyes
06- Little People
07- Waste Management
08- Running Blind
09- Fly On The Wall
10- Time Of The Moon
11- Don't Regret
12- White Robe Fly_Dream Remix
13- Running Blind Transformer Remix
14- Don't Regret Sniper Remix

Deuxième album de l'année (ou premier, je sais pas, je l'ai pas encore écouté, parce que mon colis vient seulement d'être expédié). Mais je sais déjà qu'il sera génial, parce qu'en toute objectivité ( ange ), c'est la seule et l'unique Namie Amuro ( coeur ). C'est son huitième album studio. Il s'intitule Past < Future (message subliminal ? tongue ). Et on peut y voir Namie déchirer un poster promo pour son best of de l'année dernière (message subliminal 2 ? lol ).

Sont inclus : WILD (single sorti en mars dernier), Dr (idem que pour la précédente), Defend Love (clip promotionnel qui fait suite à celui de Dr), MY LOVE (thème d'une pub pour Vidal Sassoon), COPY THAT (idem que la précédente), The Meaning Of Us (clip promotionnel), FAST CAR (idem) et LOVE GAME (idem).

page0_blog_entry221_1.jpgpage0_blog_entry221_2.jpg

01- FAST CAR
02- COPY THAT
03- LOVE GAME
04- Bad Habit
05- Steal my Night
06- FIRST TIMER feat.DOBERMAN INC
07- WILD
08- Dr.
09- Shut Up
10- MY LOVE
11- The Meaning Of Us
12- Defend Love

#41 05-02-2010 23:12:30

Cara
Mord-Sith
Site Web

ça faisait longtemps !! Alors, en vrac, des trucs sympatoches sortis récemment :

Cheryl Cole - Parachute
Girls Can't Catch - Echo
Sugababes - Wear My Kiss
Meisa Kuroki - Are ya ready?

Bon, y'a rien de sensationnel dans le lot, mais ça reste plutôt correct dans le genre efficace. Je crois que je préfère Wear My Kiss dans l'ensemble, mais j'aime beaucoup la musique de Are ya ready?, les voix de Echo, et la danse de Parachute. Si on mixait le tout, ça pourrait donner quelque chose de génial... tongue

#42 07-02-2010 13:03:10

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

La danse de Parachute, ya pas à dire, c'est impressionnant.
J'ai beaucoup aimé le jeu avec les vestes ainsi que les chemises lumineuses  big_smile
Un clip vraiment sympa, plein de rythme. Musique pas trop mal non plus.
Je suis pour le mixe !!  smile

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#43 07-02-2010 15:27:06

Shaaram
Membre
1 an

Je ne sais pas si c'est de la pop à proprement parler vu que ça tire pas mal vers le folk, mais une artiste que j'aime bien écouter et qui est utilisée à tort à travers par la publicité, la télé et le cinéma, c'est KT Tunstall.

Je pense en particulier à son album Eye To The Telescope de 2004

Qui ne connait pas Black Horse And The Cherry Tree qui a vanté les mérites d'un FAI pendant des mois ou encore Suddenly I See, qui sert d'ouverture au film The Devil Wears Prada.

#44 07-02-2010 16:29:03

Cara
Mord-Sith
Site Web

Si ça rentre dans la pop (effectivement c'est plus dans le côté folk/acoustique). Je viens de découvrir qu'elle avait une chanson très connue (utilisée dans une pub, non ?) :
Suddenly I See

Edit : @ Rikka : Cheryl est forte en danse (plus forte que ce que je pensais en fait). Par contre, elle a pas une voix extra (enfin, sur ce genre de morceau ça va, mais ce que je veux dire, c'est que faut pas trop lui en demander  tongue . Le pire, c'est qu'elle est juré à X-Factor roll ).

Dernière modification par Cara (07-02-2010 16:31:34)

#45 07-03-2010 17:18:07

Cara
Mord-Sith
Site Web

C'est re-moi. big_smile Avouez que mes petits conseils pop vous ont manqué tongue . Alors, en ce moment, j'écoute beaucoup Jade Valerie et Saint Vox. C'est à peu près la même chose puisque Jade est au chant dans les deux cas. Déjà, Jade Valerie était la chanteuse de Sweetbox (connu ici principalement pour la chanson qui faisait "everything's gonna be alright/OK", sauf qu'à cette époque, Jade n'était pas encore la chanteuse du groupe). Le principe de Sweetbox, c'est de faire des chansons pop à partir de musiques classiques. D'ailleurs, peu importe les projets dans lesquels Jade a pris part, elle a toujours gardé une certaine influence de la musique classique. (Dans un autre genre, elle a aussi chanté les versions anglaises des chansons de Final Fantasy X-2).

Elle a sorti deux CDs en solo : le mini album Out Of The Box et l'album Bittersweet Symphony. Le mini album est très sympa, mais pas trop inspiré des musiques classiques (y'a d'ailleurs des influences R&B/urbaines/dance sur quelques titres). La ballade Just Another Day a servi de promo à Out Of The Box. C'est simple et convenu, mais je la trouve charmante avec ses airs mélancoliques.
Sur Bittersweet Symphony, Jade a renoué avec les influences classiques (d'où une abondance de ballades...). La chanson servant de promo est la ballade old school Unbreakable : elle se base sur Moonlight Sonata de Beethoven (pour la petite histoire, ceux qui ont joué au premier volet de Resident Evil connaissent Moonlight Sonata, vu que c'est ce qu'il faut jouer au piano pour ouvrir un passage dans le manoir).

Récemment, Jade a arrêté ses activités solo pour prendre part au projet Saint Vox : un duo entre elle et la violoniste Emiri Miyamoto. Par conséquent, les airs classiques se font aussi sentir, et plusieurs chansons sont inspirées de musiques classiques ou chansons très connues au Japon (oui, parce que Jade est connue principalement en Asie). Les filles ont sorti un album (pas uniquement composé de ballades contrairement aux apparences, parce que le violon ne leur a pas fait froid aux yeux pour mixer avec des styles axés dance ou R&B). Don't Leave Me This Way sert de promotion pour l'album. Elle représente assez bien l'ambiance qui s'en dégage. En tout cas, j'aime énormément l'album malgré son homogénéité (ma préférée s'appelle Rocket Girl, je la trouve sublime coeur ).

Dernière modification par Cara (08-07-2010 22:53:26)

#46 08-07-2010 22:35:05

Cara
Mord-Sith
Site Web

J'ai un ENORME coup de coeur à faire partager !!! C'est de la pop anglaise, c'est absolument excellentissime ! C'est complètement déjanté, c'est du pur génie ! La chanteuse a une très bonne voix. Il s'agit de Marina & The Diamonds. Son premier album The Family Jewels est une vraie pépite. Y'a vraiment que la pop anglaise de vraie !!!! coeur  coeur  coeur

I Am Not A Robot (ballade)
Mowgli's Road ( coeur )
Hollywood
Oh No! (le tout nouveau single : une bombe !)

Si vous aimez, je vous jure qu'il FAUT écouter TOUT l'album !!! Je crois que je suis totalement accroc. Ça faisait très longtemps que j'avais pas autant aimé quelque chose ! Je suis fan à 200% !!!

#47 10-07-2010 02:03:58

Slystone
Garde Frontière
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Hey! Tout pareil Cara, je me les écoute en boucle depuis quelques jours, j'avoue que je suis assez acro !  coeur
Ses sessions live sont vraiment bien aussi, elle est vraiment douée.

#48 10-07-2010 08:04:23

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

J'ai écouté Mowgli's Road et c'est pas si mal  jap  J'aime bien la voix de la chanteuse (elle est aussi très jolie  beuh  roll)

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#49 10-07-2010 11:51:28

Cara
Mord-Sith
Site Web

J'adore sa voix, et sa manière de chanter "à l'arrache" (si je puis dire). Je trouve qu'elle a vraiment quelque chose de particulier rien que pour ça.

Et pi, les paroles de ses chansons sont pas mal (Girls... roll  tongue ). J'adore Hollywood avec la partie "OH MY GOD! You look just like Shakira, no no, you're Catherine Zeta. Actually my name's Marina" lol . (D'ailleurs, depuis, je trouve qu'elle ressemble trop à Catherine Zeta Jones dans le clip beuh ).

a écrit :

Hey! Tout pareil Cara, je me les écoute en boucle depuis quelques jours, j'avoue que je suis assez acro !  coeur
Ses sessions live sont vraiment bien aussi, elle est vraiment douée.

Je connaissais des singles avant, mais je me suis mis à l'album que depuis quelques jours. J'ai pas encore fait gaffe aux sessions live. Va falloir que je m'y mette !

#50 06-09-2010 23:38:17

Cara
Mord-Sith
Site Web

Je reviens parler de Marina & The Diamonds. Cette chanteuse est trop géniale (en toute objectivité bien sûr tongue ). Elle vient de sortir Shampain en clip (single le 4 octobre normalement) : http://www.youtube.com/watch?v=-vHi83LTQjU

Ça doit être mon titre préféré de l'album, alors je suis bien contente qu'il soit exploité. C'est sûr que c'est aussi un des plus "faciles" puisqu'il est très radio-friendly avec ses airs d'ABBA. Mais en tout cas, elle a choisi les bons singles jusqu'ici à mon humble avis. Si elle pouvait conclure sur Numb, ce serait parfait coeur  (c'est beau de rêver). Bref, pour en revenir à la chanson, enfin plutôt au clip, j'aime bien. Comme avec les deux précédentes vidéos, elle illustre bien le thème de la chanson (c'est quand même mieux que les clips où on se demande vraiment quel est le rapport entre l'image et le son lol ). Evidemment, le budget n'a pas dû être colossal, mais l'idée passe bien. Marina est vraiment la révélation de l'année pour moi ! Elle a tout : style, musique, voix et paroles.

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.073 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 861.3 Kio (pic d'utilisation : 928.98 Kio) ]