Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 25-12-2006 15:51:37

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Brother Narev au Palais des Prophètes

Brother Narev à passer quelques années (autant de temps que Nicci) comme garçon d'écurie pour pouvoir étudier le sort du Palais ainsi que les ouvrages présents dans les catacombes. Il demande à Nicci de ne pas dévoilé qu'il a le don.

Normalement, les Soeurs sont censées reconnaîtres les personnes qui ont le don, c'est ainsi qu'elle repère les jeunes et se dirigent vers eux.

Pourquoi n'ont elles pas découvert que Narev a le don ?

#2 25-12-2006 18:25:04

Ophidia
Mord-Sith
Lieu : in a galaxy far far away
1 an1 an
Site Web

Re : Brother Narev au Palais des Prophètes

Certainement pour la meme raison que Narev est appelé "magicien" et que les élèves des soeurs sont appelés "sorciers". Il doit vraiment y avoir une différence dans l'essence même de leur pouvoir qui différencie ces deux catégories, et peut-etre les soeurs ne peuvent-elles pas "sentir" ce type de pouvoir.

Le bonheur n'est réel que s'il est partagé

#3 04-01-2007 16:14:35

Slyandi
Seeker of Truth
1 an1 an1 an6 mois

a écrit :

Certainement pour la meme raison que Narev est appelé "magicien" et que les élèves des soeurs sont appelés "sorciers". Il doit vraiment y avoir une différence dans l'essence même de leur pouvoir qui différencie ces deux catégories, et peut-etre les soeurs ne peuvent-elles pas "sentir" ce type de pouvoir.

C'est même clairement explicité dans une conversation que Richard a avec Nicci après sa première rencontre avec Brother Narev. Il lui demande si Brother N peut détecter qu'il est un sorcier, ce à quoi Nicci lui répond que "non pas vraiment, mais oui un p'ti peu quand même mais enfin pas trop non plus !".

En clair les don de Sorcier et de Magicien sont radicalement différents même s'ils jouent dans la même cour. Richard repère que brother Narev à le don par de subtiles petites attitudes (façon de se tenir, façon de parler ...) mais pas grâce à son propre don. C'est pourquoi il s'arrange pour que l'inverse ne soit pas vrai (il reste discret et humble en gros)et ne se fait pas repérer. On peut croire que BN (miam) agit de même au Palais des Prophètes pour rester incognito !
jap

#4 04-01-2007 16:36:29

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

Ouais, enfin Richard jusqu'à présent il a pas vraiment su se servir de son don donc je ne sais pas s'il peut vraiment sentir que les autres l'ont autrement que par des attitudes et des paroles.
A part peut-etre ce frémissement à la base du coup qui a la bonne idée de toujours l'avertir d'un danger ou d'un pouvoir proche, et qui est bien souvent providentiel  lol

Sinon je suis d'accord avec toi sur tout le reste  wink

D'ailleurs plus on avance dans la série, et plus c'est flagrant qu'il existe de multiples formes du don, puisque par exemple les Witch Women semblent quant à elles être totalement à part.

#5 16-01-2007 12:43:17

Clen
Trickster
Lieu : Lille
1 an

Un petit bémol sur ce que tu dis, Ophidia. Depuis qu'il a renvoyé les Chimes dans le tome cinq, Richard maîtrise plutôt assez bien son don...

On en a un premier aperçu quand Khalan se rend compte pendant leurs entraînements à l'épée que Richard utilise toujours toutes les facettes de son don quoiqu'il fasse, que ce soit avec une épée ou avec un couteau pour sculpter le bois. Il faudrait relire le passage en question, mais cela m'avait beaucoup frappé quand je l'avais lu.

Quand Nicci lance le sort qui la lie à Khalan, il est dit que Richard mobilise toutes ses ressources magiques au cas où elles pourraient l'aider (si je me souviens bien). Bon, c'est vrai qu'il est aussi dit qu'il n'a pas beaucoup de connaissances à sa disposition, mais quand même.

Ensuite, dans la conversation avec Nicci dont parle Slyandi, Richard explique à Nicci que parfois il reconnaît les personnes ayant le don à l'aura magique qu'ils dégagent. Il dit qu'il n'a pas vu une telle aura chez Brother Narev, mais qu'il l'a compris à quelques indices. C'est à ce moment là que Nicci lui explique les différences entre magicien et sorcier, et que Narev ne peut pas non plus reconnaître le don de Richard, sauf s'il réfléchit. Moi je trouve que c'est plutôt pas mal, pour quelqu'un qui ne saurait pas se servir de son don...

We reap a reward merely in the act of helping others. Helping is the reward ; none other is needed nor better.

#6 16-01-2007 13:41:43

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

ah bon, tu trouves qu'il sait bien se servir de son don toi?
Ben perso, dans tous les tomes que j'ai lu jusqu'ici, c'est pas vraiment cas, à part quelques trucs qu'il fait sans trop savoir comment, ou bien qu'il fait sous le coup de la rage ou de l'amour, puisque c'est comme ça que fonctionne un sorcier de Guerre sans instructions ni apprentissage.

Mais pour ce qui est de sa façon de sculpter etc, ça vient plus je pense de la magie de l'Epée que de son don de sorcier de guerre, du moins c'est comme ça que je l'ai ressentit

#7 22-01-2007 00:39:42

yanbleufft
Membre

non je ne pense pas que ça vienne de la magie de l'épée de vérité mais plutot de son don et également de son "entrainement" à la sculptutre...

sinon je suis d'accord avec toi quand tu dis que richard ne sait pas se servir de son don. le problème est qu'il ne sait pas lui même comment il fait donc on ne peut pas dire qu'il ne sait s'en servir... à part dans le tome 2 morsqu'il cré du feu de sorcier à l'aide de nathan, il n'y a pas d'autres moments où il maitrise vraiment son don...

PS: kahlan se prononce "khalan" ou "kahlane"?

#8 22-01-2007 20:23:27

bricofoy
Guide forestier
Le Sang de la Déchirure
Lieu : ria (66)
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Terry le prononce "kaylann" (enfin je sais pas si vous voyez ce que je veux dire)

#9 23-01-2007 10:28:51

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

Selon Terry, tu prononces comme tu veux, c'est toi le lecteur  wink Sinon il me semble qu'il y a une discussion sur la prononciation des noms qui traine quelque part.

Pour le reste c'est un peu normal que Richard ne sache pas s'en servir de son don car il n'a jamais eu l'enseignement pour, et pour cause, il faudrait un Sorcier de Guerre pour le lui enseigner, or il n'y en a plus depuis près de 3000 ans

#10 25-04-2007 13:18:22

Warren
Membre

Car Narev est un magicien.

Nicci explique tout a Richard apres sa premiere recontre avec le frere Narev.

Les sorcier et les magicien on une difference dans l'essence même de leur Han je crois

#11 28-09-2007 13:01:41

Devailemane
Garde Frontière
Lieu : Royaume des morts à Paris
1 an

Richard ne sait toujours pas se servir de son don volontairement même si il commence à comprendre son fonctionnement et que il réussit à manipuler ses sentiments pour déclencher l'aide de son don. Par ailleurs on voit que sa maitrise du don augmente grace à la détection du don chez les autres sorciers qu'il réusit à faire.

Sur une table dans un lycée;
       Dieu est mort.                     Nietzsche est mort.
       Signé Nietzsche.                  Signé Dieu.

#12 25-06-2008 19:31:37

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Je m'interroge sur le fonctionnement du don des magiciens moi roll  Ont-ils les mêmes pouvoir et ''sortilège'' que les sorciers ou sont-ils complètement différent ? Est-ce qu'ils utilisent leur don différemment ? N'importe quand ou à des moments précis ? Ont-ils besoin de développer leur don comme les sorciers ou l'ont-ils pleinement dès leur jeune âge ?

Toute des questions dont je me souviens pu si elles sont répondues dans les tomes... hmm  (je n'ai lu aucun livre après les piliers de la création)

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#13 25-06-2008 19:49:19

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Je ne crois pas qu'il y ait d'explication détaillée de la différence entre le don d'un magicien et celui d'un sorcier hmm.

Je pense que l'auteur n'en a pas non plus, et qu'il s'en fout un peu : cet élément est juste là pour l'histoire, sans plus.

#14 25-06-2008 20:55:01

Death Messenger
Fuer grissa ost drauka
Lieu : Limay, Yvelines(78)
1 an1 an1 an6 mois

Exact. Cependant, moi non plus je ne suis pas au bout de la série donc je ne peux pas dire s'il y a d'autres explications sur le sujet.

Tout comme Richard qui est le premier sorcier de guerre depuis 3 millénaires et Jagang qui lui est le premier Marcheur-dans-les-rêves depuis le même temps, Frère Narev est lui le premier magicien depuis trois milles ans aussi. Donc on ne sait pas plus de chose sur l'un que sur les autres. Leur don fonctionne différement, c'est sûr.

Toujours est-il que le don de richard rime avec "besoin" et "fureur". Il ne peut pas l'utiliser quand il veut, c'est pour cela que parfois il ne marche pas. La situation doit être adaptée.
Pour Frère Narev, il y a aussi des particularités, mais on ne les connaît pas. Et TG (s'il s'en fou vraiment^^) ne s'étendra pas la-dessus.

"Votre vie n'appartient qu'à vous. Relevez la tête et vivez-la pleinement."

"Celui à la lame blanche aura le pouvoir de danser avec les morts et raménera le passé dans le présent."

#15 25-06-2008 20:58:40

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

a écrit :

Frère Narev est lui le premier magicien depuis trois milles ans aussi

Je ne suis pas sûr pour cette partie là, d'après mes souvenirs il y a d'autres frères magiciens dans l'Ordre Impérial en plus des sorciers (tout du moins on en parle plus tard dans le cycle).

Peut-être que frère Narev est le premier magicien à avoir fouler le sol depuis 3000 ans, mais il n'est pas le seul wink.

#16 25-06-2008 21:05:56

Death Messenger
Fuer grissa ost drauka
Lieu : Limay, Yvelines(78)
1 an1 an1 an6 mois

Quand je dis que je ne suis pas au bout du cycle^^. Pardon, alors. Je me souviens, du moins dans le tome 6, que les autres frères étaient des apprentis sorciers venus du palais des prophètes. Maintenant, si plus tard on apprend que Frère Narev n'est pas le seul magicien, ce n'est plus de mon ressort, malheureusement^^.

"Votre vie n'appartient qu'à vous. Relevez la tête et vivez-la pleinement."

"Celui à la lame blanche aura le pouvoir de danser avec les morts et raménera le passé dans le présent."

#17 25-06-2008 21:57:41

Sinoa
Protectrice du seigneur Rahl
Lieu : La ville des sacres
1 an6 mois
Site Web

Il me semblait aussi avoir plus ou moins compris que les magiciens sont une espèce aussi rare que ceux qui marchent dans les rêves et que les sorciers de guerre.

"Mon père, c'est un endroit oublié de Dieu, croyez-moi, infesté de korrigans et de poulpiquets..."

#18 25-06-2008 23:14:20

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Peut-être bien... mais il en existe d'autre que le frère Narev

Spoiler Tome 7, cliquer pour lire
Lathéa et Althéa étaient des magiciennes si je ne me trompe

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#19 25-06-2008 23:53:33

Sinoa
Protectrice du seigneur Rahl
Lieu : La ville des sacres
1 an6 mois
Site Web

Oui mais je parle des magiciens, les mâles sont rares si tu préfères. Tandis que les magiciennes pullulent.

"Mon père, c'est un endroit oublié de Dieu, croyez-moi, infesté de korrigans et de poulpiquets..."

#20 26-06-2008 02:39:48

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

aaah ok je n'avais pas relevé la nuance wink  Oui c'est vrai, maintenant que tu le dis, les magiciens sont très rare et le frère Narev est un des rares depuis les anciennes guerres roll

- Patch Adams

#21 26-06-2008 09:16:15

BigPanda
Tamia
Lieu : Euh.....ici ?
1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Une question à ceux qui ont lu en anglais : jusqu'au tome 6, Terry Goodkind utilisait "sorcier" pour les hommes et "magiciennes" pour les femmes, comme le remarque Richard. On sais à présent qu'il y a des "magiciens" qui ne sont pas exactement la même chose que les sorciers roll .
Y'aura-t-il des "sorcières" qui seront différentes des magiciennes  huh ?

L'amour fait souvent grand tapage
Au plus bel âge
Il crie il déchire et il ment
Pauvre serment

#22 26-06-2008 10:12:45

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Il y a déjà des voyantes (witch woman), comme Shota, qui sont différentes des magiciennes smile, mais point de sorcière.

#23 27-06-2008 11:51:01

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Ah bon yikes  Il n'y a pas l'équivalent d'un sorcier du côté de la gente féminine ?! beuh

- Patch Adams

#24 27-06-2008 12:05:37

BigPanda
Tamia
Lieu : Euh.....ici ?
1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Le plus souvent, c'est les magicienne qui semblent être les homologues des sorciers

L'amour fait souvent grand tapage
Au plus bel âge
Il crie il déchire et il ment
Pauvre serment

#25 27-06-2008 18:59:57

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Et les soeurs de la lumière ou de l'obscurité la dedans ? roll

- Patch Adams

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.125 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 781.36 Kio (pic d'utilisation : 837.05 Kio) ]