Vous n'êtes pas identifié(e).
[WebFantasy] 15ème et dernière bougie | [Terry Goodkind] Décès de Terry Goodkind |
[Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019 | [Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice |
[WebFantasy] Migration des sites | [Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness |
Par contre, euuuuh, comment dire,
Et sinon, Arya semble partie pour du bis repetita. Une saison : une formation. Pas très intéressant a priori, à mon avis en tout cas...
Mais sinon, oui, épisode sympathique dans l'ensemble ! Ça fait plaisir de retrouver la série pour aller vers des intrigues inconnues (qui, je l'espère, tiendront la route... ).
"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."
Je suis d'accord avec toi sur ce point, d'ailleurs
Pour vos 2 détails, j'avoue n'avoir même pas fait attention ni à l'un, ni à l'autre .
" Three weeks from now, I will be harvesting my crops. Imagine where you will be, and it will be so. Hold the line ! Stay with me ! If you find yourself alone, riding in the green fields with the sun on your face, do not be troubled. For you are in Elysium, and you're already dead !
Brothers, what we do in life... echoes in eternity. " Maximus.
DSL pour le retard.
signé: M-lemondedenarnia-F( blog verrouiller à cause d'un incident). SPofnarnia sur www.melty.fr
Episode 2 sorti. Comment dire, je la sens moyen cette saison, je ne suis vraiment pas emballé par ce qui se passe ..
2) Tyrion et les dragons. Tellement scandaleuse cette scène !! Tyrion n'aurait jamais pris ce risque de sa vie normalement et les dragons qui le laissent faire, putain, sérieux ? Quand tu vois qu'ils n'aiment pas la visite de leur maman dans la saison d'avant et que là, un inconnu arrive et tranquille je te fais une caresse. PLEASE
3) Jon fucking Snow ... LA blague de l'épisode ... je l'ai vécu comme un pur fan service et autant dire que je n'ai pas du tout apprécié .. putain il était mort, qu'il y reste ! c'est naze, archi naze .. après tous ces personnages qui meurent, pourquoi lui à une seconde chance (Obeyrin, si tu m'entends, je t'oublie pas !)
Après, tout n'est pas à jeter, le retour de Bran est plutôt sympa malgré le fait qu'il détruise le mythe du Hodor quoi ^^. La scène à Port Real aussi est plutôt bonne, dans le ton des évènements précédents.
Il se peut aussi que je sois hésitant à cette saison, la première qui se base sur des éléments inconnus avec le livre 6 qui se fait toujours attendre, du fait que les réalisateurs prennent trop de liberté et ne surfent sur l'immense succès de la série et nous servir du fan service à outrance.
J'attends de voir si l'épisode 3 remonte un peu le niveau, j'espère ..
" Three weeks from now, I will be harvesting my crops. Imagine where you will be, and it will be so. Hold the line ! Stay with me ! If you find yourself alone, riding in the green fields with the sun on your face, do not be troubled. For you are in Elysium, and you're already dead !
Bon et bien...
Jésus Snow est de retour (tel que c'était malheureusement prévisible, même si j'ai pensé un instant que la cérémonie n'allait vraiment pas fonctionner... Fausse joie).
Tout à fait d'accord avec Arthan pour le passage de Tyrion... Comment est-ce-possible ?! Même réflexion que précédemment et toujours l'impression que c'était écrit d'avance.
La mort de Bolton père est prévisible (on devine que Ramsay va le tuer dès qu'on sait que le nourrisson est un garçon...). Pour un homme si rusé, la fin de Lord Bolton fait vraiment peine à voir.
Pour les possibles points positifs, j'espère du mouvement chez les Greyjoy. J'ai envie d'en savoir plus sur Hodor, et notamment comment est-il devenu incapable de prononcer autre chose que ce mot (qui n'est même pas son nom,...). Satisfait de revoir Bran et les passages à Port-Réal sont vraiment les plus intéressants...
Pour Jon, ça ne m'a pas gênée qu'il revive. Pour moi, c'était même nécessaire tant le personnage n'a encore rien fait concrètement. Pourquoi le tuer si son intrigue n'a encore pas eu d'impact ? Parce que là, le plus concret qu'il ait fait, c'est ramener les sauvageons derrière le Mur. Mais à part ça, nada. Et vu tout le mystère et en même temps l'importance autour de lui, il paraît évident qu'il a un grand rôle à jouer quelque part (même impression dans les livres soit dit en passant, même si on ne sait pas ce qu'il en sera question survie).
Par contre, le rituel pour le ramener était un peu creux. Enfin, à part psalmodier deux phrases, le nettoyer et lui couper trois bouclettes, Melisandre n'a pas eu l'air d'avoir fait quelque chose de particulier ou même de difficile...
"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."
signé: M-lemondedenarnia-F( blog verrouiller à cause d'un incident). SPofnarnia sur www.melty.fr
3e épisode qui remonte un peu le niveau, je dirais bien heureusement.
Et que dire de la fin ? L'apparition de Rickon Stark est totalement excellente, même s'il a pris 15 ans en 2, on se réjouit de revoir un personnage comme lui réapparaitre. Également, j'ai bien aimé le choix de Jon Jesus de quitter la Garde de Nuit, c'est bien trouvé ! En effet, en "mourant" il a terminé sa garde et peut partir tranquillement. Vraiment intéressant de savoir ce que l'avenir lui réserve.
Dernière modification par Arthan (11-05-2016 20:07:03)
Moi aussi, j'ai préféré ce troisième épisode, bien plus lent, mais plus fidèle à la série, qui pose des bases pour la suite. A part la scène de Sam, pas franchement utile, j'ai trouvé que le reste se laissait bien suivre. Varys donne même l'air de faire bouger les choses à Meereen (enfin !).
Pour la théorie, je fais partie de ceux qui la trouvent viable suite à la lecture des livres. Je pense que la série cherche à aller dans ce sens vu les flashbacks qu'elle a montrés.
Globalement d'accord avec vous sur cet épisode
Dernière modification par maxoudu4177 (13-05-2016 16:45:10)
Episode dans la continuité du 3e, bien qu'un poil plus mou encore, comme si le suspens était réservé pour les 10 superbes dernières minutes.
Déjà l'épisode de mi-saison ce weekend !
Magnifique début de saison pour moi, le show s'affranchit enfin des bouquins pour incarner sa légitime existence : une série sur des personnages et des situations dramatiques pour des conséquences qui le sont plus encore .
They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind
Excellent épisode que celui d'hier
Dernière modification par Arakasi (24-05-2016 17:06:55)
Je ne me suis pas encore remise de la fin d'épisode 5. J'ai pleuré comme une madeleine. Et en revoyant la scène plus tard, même chose. Pour moi, c'était la scène la plus poignante de toute la série. Et je ne m'y attendais pas.
D'autant plus qu'il y a cette idée de destin inévitable (Bran risque d'avoir du mal à accepter ce qui s'est passé d'ailleurs). Quand il hurlait "hold the door" sans arrêt, j'avais l'impression de me prendre un coup de poignard à chaque fois si je puis dire.
D'ailleurs, vous avez vu, j'en oublie de parler du reste de l'épisode... Bon allez, rapidos :
Endin, pour revenir sur le problème éventuel de traduction...
Apparemment, sur OCS, ils auraient sous-titré quelque chose de l'ordre de "empêche-les d'aller au-dehors" --> "au dehors" devenant ensuite "hodor".
J'avoue que ça me paraît bancal. Mais ont-ils de quoi faire mieux? À voir entendre quand il y aura la VF !
Dernière modification par maxoudu4177 (13-06-2016 22:30:38)
Depuis l'épisode 6, je trouve la série paradoxale. Elle est généralement sympa dans l'ensemble, et même bien rythmée pour l'épisode 8. Mais elle me semble bâclée - précipitée - expéditive (rayer la mention inutile). Elle en devient même prévisible sur plusieurs aspects, et cède à des facilités (dont bien d'autres séries ont plus qu'abusé). Et de ce fait, elle aborde une image "facile" et moins soignée que d'habitude, à cause des incohérences qui en résultent.
Exemples :
- Arya, elle, aurait dû en toute logique mourir. Elle s'est fait poignardée, et pas légèrement. Adrénaline, peut-être, mais pas au point de péter le feu comme ça. Comment se relève-t-elle de ses roulades dans le grand escalier ? (Pourquoi personne ne l'aide d'ailleurs ? Les gens de Braavos n'ont-ils pas la moindre empathie ?). Et en plus, elle parvient à affronter la blonde (certes, dans le noir, mais bon...).
- Finalement, on n'apprend RIEN sur le many faced god, sur Jaqen, sur le but de la House of Black and White... La formation d'Arya n'a pas été achevée, puisqu'elle a renoué avec son identité. Certes, je comprends qu'elle décide de repartir. Mais du coup, on a l'impression d'avoir fait miroiter plein de choses (qui méritaient des explications), et de tout laisser tomber (et ça fait quand même 2 saisons qu'on est à Braavos !). Et puis, quid de "a girl has been given a second chance, there won't be a third"... parce que là, il est bien sympa Jaqen. Il la laisse partir alors qu'il avait l'air de dire qu'en cas de nouvel échec, elle y passerait.
- des scènes expéditives, qui auraient pu être tellement mieux (exemple : Daenerys qui rentre dans la pyramide, pour qu'on coupe aussitôt derrière).
Bon, je pointe tout ça du doigt, mais dans l'ensemble, je trouve toujours la série agréable à suivre. J'ai toujours hâte de voir la suite. Et l'intrigue de Port Réal reste jusqu'ici très satisfaisante, ainsi que celle du Nord. Mais j'espère que la série arrêtera de flirter avec l'illogisme pour conclure cette saison 6.
Je partage ton avis Cara. et je vais aller plus loin : je la trouve un poil décevante.
Pourtant, tout le monde arrivait dans l'inconnu avec l'avance que prend la série sur les livres.
Je m'attendais à être bousculé, partir dans tous les sens, surtout qu'on n'est plus proche de la fin de l'histoire qu'autre chose. Enfin l'inconnu, enfin les surprises .. qui ne sont pas plus nombreuses que ça.
Mais mis à part quelques passages cinglants et mémorables, je trouve le reste plat et dénoué de saveur. Des personnages qui reviennent, s'en vont, reviennent, peu d'action finalement, on n'avance pas beaucoup sur les intrigues des différents personnages depuis la fin de la saison précédente.
Et je trouve comme toi certains passages bâclés ou du moins expéditifs et sans vraiment d'apport aux différents intrigues.
Je trouve le ton différent aussi de celui des débuts, qui étaient plus barbare, plus noir, plus brut, plus cru qui convenait mieux à la série que les quelques passages un peu niais qu'on retrouve de temps à autre.
N'en reste que la série est toujours aussi propre et que j'attends (beaucoup) du final spectaculaire de la saison (episode 9) et du final, teaser de la prochaine saison que j'espère plus palpitante (episode 10).
Je vous rejoins entièrement. Des intrigues et des explications possibles sont sabrées. Trop d'incohérences pour moi, je commence doucement à décrocher... Entre Arya qui a le pouvoir de Wolverine et Littlefinger celui de Diablo on commence à se rapprocher des X-Men (ce qui n'est pas vraiment un compliment...).
Sans compter certain(e)s ficelles câbles...
Dernière modification par Arakasi (17-06-2016 01:07:29)
[ Générées en 0.070 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 863.95 Kio (pic d'utilisation : 935.63 Kio) ]