Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#601 28-04-2016 17:26:21

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Re : Le Trône de Fer

Par contre, euuuuh, comment dire,

Spoiler 6x01, cliquer pour lire
le massacre du pouvoir de Dorne, c'est un peu n'importe quoi quand même. Quelle légitimité a Ellaria à prendre le pouvoir pour commencer ? Ensuite, les gardes ne bronchent pas, alors qu'ils bronchaient en saison 4. Et c'est bien beau de nous dire que le règne du frère d'Oberyn était pas si beau que ça, mais on n'en avait pas vraiment l'impression (surtout que le personnage très diplomate semblait avoir du potentiel). Et comment les deux Sand Snakes ont atterri sur le bateau à King's Landing quand elles étaient restées à quai à Dorne ?! Ça me turlupine  tongue

Et sinon, Arya semble partie pour du bis repetita. Une saison : une formation. roll Pas très intéressant a priori, à mon avis en tout cas...

Mais sinon, oui, épisode sympathique dans l'ensemble ! Ça fait plaisir de retrouver la série pour aller vers des intrigues inconnues (qui, je l'espère, tiendront la route...  ironique ).

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#602 28-04-2016 19:01:05

Arakasi
Homme de main
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Je suis d'accord avec toi sur ce point, d'ailleurs

Spoiler, cliquer pour lire
ils avaient fait le même coup avec Sam, qui était planqué derrière un malheureux rocher et entouré de marcheurs blancs/zombies à la fin d'une saison et qu'on retrouve comme une fleur à la saison suivante...  ><

#603 28-04-2016 19:13:45

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Spoiler 6x01, cliquer pour lire
Comme vous deux, je trouve cela étrange ce coup d'état à Dorne .. Il ne reste plus rien de la maison Martell du coup, à moins que j'oublie un personnage ..? Tout ça pour trouver un nouvel ennemi aux Lannister ?

Pour vos 2 détails, j'avoue n'avoir même pas fait attention ni à l'un, ni à l'autre lol.

" Three weeks from now, I will be harvesting my crops. Imagine where you will be, and it will be so. Hold the line ! Stay with me ! If you find yourself alone, riding in the green fields with the sun on your face, do not be troubled. For you are in Elysium, and you're already dead !
Brothers, what we do in life... echoes in eternity. " Maximus.

#604 02-05-2016 22:13:51

maxoudu4177
Soldat
Lieu : orléans
1 an1 an1 an6 mois

DSL pour le retard.

Spoiler épisode 1, cliquer pour lire
le prince Doran Martell a été assassiné par sa belle soeur Ellaria Sand, le prince Trystan Martell a été assassiné à Port Réal par ses cousines Obara et Nymeria Sand et le garde du corps princier, Areo Hotah a été assassiné par Tyerne Sand tout comme le messager qui avait apporté la nouvelle de la mort de Myrcella.

Spoiler épisode 2, cliquer pour lire
Lord Roose Bolton a été assassiné par son bâtard de fils, qui a ensuite donné sa belle mère et son propre frère en pâture aux chiens, Theon a annoncé à Sansa sa décision de retourner dans les îles de fer, à son retour Euron Greyjoy a aider son frère, le roi Balon IX Greyjoy, à tombé du pont  (ce qui nous de revoir Aeron disparu depuis la saison 2), les assassins ont été arrêtés avec l'aide des sauvageons  (quelques traîtres ont péri dans la bataille et enfin, Mélisandre est parvenu à ressusciter Jon Snow mais elle est partis (ainsi que Tormund Fléau d'Ogres, Edd la douleur et Lord Davos Mervault) avant qu'il ne rouvre les yeux.

signé: M-lemondedenarnia-F( blog verrouiller à cause d'un incident). SPofnarnia sur www.melty.fr

#605 02-05-2016 22:20:20

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles

Episode 2 sorti. Comment dire, je la sens moyen cette saison, je ne suis vraiment pas emballé par ce qui se passe ..

Spoiler SPOILERS 6x02, cliquer pour lire
1) Après la mort de la famille Martel, la mort de Lord Bolton par son propre fils et la mort de Lord Greyjoy (qui a lieu dans le tome 4 je crois même s'il n'est précisé que ce n'était qu'un accident au cours d'une tempête et pas un assassinat même si c'est fort possible tout de même vu leur situation avec le retour de la famille)
La mort de Lord Bolton aurait pu passer si les Martells ne s'étaient pas déjà fait avoir l'épisode d'avant, ça fait un peu épuration quand même des personnages secondaires..
Puis, en gros, faut s'attendre à une attaque sur le Mur de Ramsay, sérieux .. Mais pourquoi pas à la limite.

2) Tyrion et les dragons. Tellement scandaleuse cette scène !! Tyrion n'aurait jamais pris ce risque de sa vie normalement et les dragons qui le laissent faire, putain, sérieux ? Quand tu vois qu'ils n'aiment pas la visite de leur maman dans la saison d'avant et que là, un inconnu arrive et tranquille je te fais une caresse. PLEASE  sick

3) Jon fucking Snow ... LA blague de l'épisode ... je l'ai vécu comme un pur fan service et autant dire que je n'ai pas du tout apprécié .. putain il était mort, qu'il y reste ! c'est naze, archi naze .. après tous ces personnages qui meurent, pourquoi lui à une seconde chance (Obeyrin, si tu m'entends, je t'oublie pas !)

Après, tout n'est pas à jeter, le retour de Bran est plutôt sympa malgré le fait qu'il détruise le mythe du Hodor quoi  ^^. La scène à Port Real aussi est plutôt bonne, dans le ton des évènements précédents.

Il se peut aussi que je sois hésitant à cette saison, la première qui se base sur des éléments inconnus avec le livre 6 qui se fait toujours attendre, du fait que les réalisateurs prennent trop de liberté et ne surfent sur l'immense succès de la série et nous servir du fan service à outrance.

J'attends de voir si l'épisode 3 remonte un peu le niveau, j'espère ..

" Three weeks from now, I will be harvesting my crops. Imagine where you will be, and it will be so. Hold the line ! Stay with me ! If you find yourself alone, riding in the green fields with the sun on your face, do not be troubled. For you are in Elysium, and you're already dead !

#606 03-05-2016 13:55:30

Arakasi
Homme de main

Bon et bien...

Spoiler Saison 6 épisode 02, cliquer pour lire

Jésus Snow est de retour (tel que c'était malheureusement prévisible, même si j'ai pensé un instant que la cérémonie n'allait vraiment pas fonctionner... Fausse joie).

Tout à fait d'accord avec Arthan pour le passage de Tyrion... Comment est-ce-possible ?! Même réflexion que précédemment et toujours l'impression que c'était écrit d'avance.

La mort de Bolton père est prévisible (on devine que Ramsay va le tuer dès qu'on sait que le nourrisson est un garçon...). Pour un homme si rusé, la fin de Lord Bolton fait vraiment peine à voir. hmm

Pour les possibles points positifs, j'espère du mouvement chez les Greyjoy. J'ai envie d'en savoir plus sur Hodor, et notamment comment est-il devenu incapable de prononcer autre chose que ce mot (qui n'est même pas son nom,...). Satisfait de revoir Bran et les passages à Port-Réal sont vraiment les plus intéressants...

#607 06-05-2016 20:29:34

Cara
Mord-Sith
Site Web

Spoiler 6x02, cliquer pour lire
Même impression qu'Arthan devant l'épisode. Du Dorne bis. Ils dégagent tous les personnages qui ne les inspirent pas et font de la place sans délicatesse. Du coup, les morts ne font aucun effet réellement positif (comme Dorne, on se demande pourquoi on a suivi certains personnages pour que ça ne mène à rien).
- c'était facile de dégager Roose Bolton (à la limite, ils auraient pu faire l'inverse : le père était beaucoup plus rusé que le fils -en théorie ironique )
- la mort de Balon Greyjoy arrive tellement tard dans la série qu'elle n'a plus aucun impact (oublié le lien avec le sort de Melisandre contre les "faux rois" ; pourquoi en faire un meurtre quand c'était effectivement un "accident" -suite au sort donc)
- qui d'autre se fait dégager de la série ? J'ai déjà oublié... Ah oui, le reste des Bolton. Du Dorne quoi. Au moins, Ramsay tout seul ne me semble pas être de taille face à ce qui va lui foncer droit dessus (j'espère en tout cas !)
- en plus, ils nous ont rajouté deux figurants pour des morts gores.
Donc oui, voilà, j'ai eu l'impression d'un épisode qui voulait enchaîner les morts choc, et n'a fait que l'effet d'un pétard mouillé. Alors qu'il y a d'autres scènes qui étaient prometteuses (oui, Bran, alors que je le déteste cordialement dans les livres... lol ). Et j'ai même bien aimé la scène de Tyrion avec les dragons ! (Même si on est d'accord pour dire que c'est un peu énorme à ce stade. Il suffit de dire "ils sont intelligents" pour tout faire passer... Après ça, la série n'a pas intérêt à les laisser se faire arnaquer par quelqu'un !! roll ).

Pour Jon, ça ne m'a pas gênée qu'il revive. Pour moi, c'était même nécessaire tant le personnage n'a encore rien fait concrètement. Pourquoi le tuer si son intrigue n'a encore pas eu d'impact ? Parce que là, le plus concret qu'il ait fait, c'est ramener les sauvageons derrière le Mur. Mais à part ça, nada. Et vu tout le mystère et en même temps l'importance autour de lui, il paraît évident qu'il a un grand rôle à jouer quelque part (même impression dans les livres soit dit en passant, même si on ne sait pas ce qu'il en sera question survie).

Par contre, le rituel pour le ramener était un peu creux. Enfin, à part psalmodier deux phrases, le nettoyer et lui couper trois bouclettes, Melisandre n'a pas eu l'air d'avoir fait quelque chose de particulier ou même de difficile...

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#608 09-05-2016 22:02:05

maxoudu4177
Soldat
1 an1 an1 an6 mois

Spoiler épisode 3, cliquer pour lire
les Stark sont en deuil : Broussaille à péri. P'tit Job Omble a non seulement offert Rickon et Osha à Ramsay mais il lui a prouvé en lui apportant la tête de Broussaille. Jon est parti en laissant le commandement de la Garde de nuit au nouveau Lord Eddison Tallett dit Edd la douleur après l'exécution de ses assassins.

Un épisode plein de surprises mais dont à été gâchée hier par melty.fr

signé: M-lemondedenarnia-F( blog verrouiller à cause d'un incident). SPofnarnia sur www.melty.fr

#609 11-05-2016 20:06:11

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles

3e épisode qui remonte un peu le niveau, je dirais bien heureusement.

Spoiler 6x03, cliquer pour lire

Malgré deux premiers épisodes moyens que je n'avais pas apprécié, le 3e épisode remonte un peu. Malgré des choix forts, on a ici une suite logique qui s'enchaine finalement très bien.
Un début simple qui suit la fin du 2e épisode, on y retrouve donc notre Jon Jesus Snow tout surpris d'être encore vivant, suivi par une petite scène avec son ami Sam dont on apprend qu'il a le mal de mer  lol !
Bref, tout ça pour nous amener vers une scène tout à fait remarquable : le combat opposant un jeune Ned Stark à un Arthur Dayne quasi divin, et pour cela, merci Bran ! On est tout comme lui, frustré de ne pas en voir plus. D'ailleurs j'aimerai partager une théorie avec vous, elle se trouve sur internet et concerne cette fameuse scène de la tour : voir le spoil d'après.
Ensuite, on retrouve notre Targaryenne offcielle pour son futur jugement, un Varys diablement bon et efficace, de retour aux affaires en direct !, et une Cersei également de retour aux affaires, ce qui signifie qu'on ne va pas se faire que des calons prochainement ! Que la folie remonte un peu !

Et que dire de la fin ? L'apparition de Rickon Stark est totalement excellente, même s'il a pris 15 ans en 2, on se réjouit de revoir un personnage comme lui réapparaitre. Également, j'ai bien aimé le choix de Jon Jesus de quitter la Garde de Nuit, c'est bien trouvé ! En effet, en "mourant" il a terminé sa garde et peut partir tranquillement. Vraiment intéressant de savoir ce que l'avenir lui réserve.

Spoiler théorie L + R, cliquer pour lire
une théorie tout à fait possible faisant de Jon Snow ... un Targaryen ! Comment ? Il serait en fait le fils caché de la soeur de Ned, Lyanna, et de Rhaegar Targaryen, qui en l'enlevant, a déclaré cette guerre de rébellion. Franchement, pourquoi pas, non ? Surtout qu'on voit Lyanna dans l'épisode précédent à nouveau grâce à Bran.

Dernière modification par Arthan (11-05-2016 20:07:03)

#610 12-05-2016 19:34:15

Cara
Mord-Sith
Site Web

Moi aussi, j'ai préféré ce troisième épisode, bien plus lent, mais plus fidèle à la série, qui pose des bases pour la suite. A part la scène de Sam, pas franchement utile, j'ai trouvé que le reste se laissait bien suivre. Varys donne même l'air de faire bouger les choses à Meereen (enfin !).

Pour la théorie, je fais partie de ceux qui la trouvent viable suite à la lecture des livres. Je pense que la série cherche à aller dans ce sens vu les flashbacks qu'elle a montrés.

#611 12-05-2016 22:31:28

Arakasi
Homme de main

Globalement d'accord avec vous sur cet épisode  smile

Spoiler Saison 6 épisode 3, cliquer pour lire

La scène qui me gêne le plus est celle de Tyrion avec les deux conseillers de Daenerys... Je l'ai trouvé incohérente vu le contexte (cité en rébellion,...). En revanche, Varys est délicieux cool La façon dont les enfants de Tywin sont isolés dans la capitale est aussi montrée de façon plutôt sympathique. Même si Bran ne sert qu'a montrer des épisodes du passé, je trouve que ces passages sont les plus intéressants (avec la fin du mythe de Ned Stark en preux chevalier honnête et droit, la théorie R + L = J qui semble se confirmer...). Petit coup de coeur pour la mort d'Alliser Thorne (j'ai toujours aimé le personnage de toute façon).
Littlefinger me manque un peu, mais je pense que nous devrions le revoir sous peu.
Content de voir Rickon (même si personnellement je me demande toujours à quoi il sert dans les livres comme dans la série...) malgré le problème de cohérence temporelle roll

#612 13-05-2016 16:36:54

maxoudu4177
Soldat
1 an1 an1 an6 mois

Spoiler épisode 3, cliquer pour lire
A ceux qui croit que la tête de loup n'était pas celle de Broussaille

Spoiler saison 6, 7 et 8, cliquer pour lire
Moi je pense que les producteurs ne veulent qu'un, voire 2 (peut-être même aucun), loups lors de la bataille épique contre les Marcheurs Blancs.

Spoiler épisode 4, cliquer pour lire
BA de l'épisode : Dario et Jorah touche au but et Sansa va enfin arrivé à Châteaunoir avec Brienne et Podrick.

Spoiler épisode 4 ou 5, cliquer pour lire
Lyanna Stark va mourir au cours de l'un des flash-back de Bran (peut-être le prochain)

Dernière modification par maxoudu4177 (13-05-2016 16:45:10)

#613 17-05-2016 00:36:33

maxoudu4177
Soldat
1 an1 an1 an6 mois

Spoiler épisode 4, cliquer pour lire
Sansa, Brienne et Podrick sont bien arrivés à  Châteaunoir. Ramsay a assassiné Osha avant d'envoyer une lettre à Jon Snow pour l'informer de la capture (et l'emprisonnement) de Rickon et de la mort de Broussailles. Sansa à convaincu Jon Qnow d'entrer en guerre contre Ramsay, alors que Tormund ne dispose que de 2000 combattants. La guerre entre les Stark et les Boltons va donc reprendre. (La guerre des 2 rois (bientôt 3 avec Euron), de la reine et des bâtards se profile pour succéder à la guerre des 5 rois). Daenerys à brûlé le temple du Dosh Kaleen alors qu'elle s'y trouvait avec les Khals, contraignant ainsi les Dotrakis (mais Jorah et Dario, enfin arrivés, qui l'ont aidé à piégé les Khals) à ployer le genou.

#614 20-05-2016 19:23:42

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles

Episode dans la continuité du 3e, bien qu'un poil plus mou encore, comme si le suspens était réservé pour les 10 superbes dernières minutes.

Déjà l'épisode de mi-saison ce weekend !

#615 23-05-2016 22:27:31

maxoudu4177
Soldat
1 an1 an1 an6 mois

Spoiler épisode 5, cliquer pour lire
Les Stark sont de nouveau en deuil : Été, Hodor, les enfants de la forêt et la corneille à trois yeux ont été massacrés au cours d'une bataille contre les Marcheurs Blancs et les Spectres. Daenerys a repris Ser Jorah à son service et la paix est enfin rétablie entre Meereen et les autres citées de la baie des serfs grâce à Tyrion.  Et enfin, Hodor à livré son dernier secret avant de mourir.

#616 24-05-2016 12:27:09

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Magnifique début de saison pour moi, le show s'affranchit enfin des bouquins pour incarner sa légitime existence : une série sur des personnages et des situations dramatiques pour des conséquences qui le sont plus encore .

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#617 24-05-2016 17:05:44

Arakasi
Homme de main

Excellent épisode que celui d'hier smile

Spoiler Spoiler saison 6 épisode 5 (réflexion sur les livres, possible spoiler ?), cliquer pour lire

Une grosse pensée pour le/les traducteur(s) de la série et des livres. Je me demande quelles pirouettes ils vont devoir faire pour "Hodor" = Hold the door. Je me demande même s'il ne faudrait déjà pas commencer à travailler à une seconde traduction avec un Hodor rebaptisé Torte (Tiens la porte) pour préserver le jeu de mot. Sa fin est magnifique, tout comme l'est la discussion Daenerys-Jorah.

Dernière modification par Arakasi (24-05-2016 17:06:55)

#618 25-05-2016 23:23:19

Cara
Mord-Sith
Site Web

Je ne me suis pas encore remise de la fin d'épisode 5. J'ai pleuré comme une madeleine. Et en revoyant la scène plus tard, même chose. Pour moi, c'était la scène la plus poignante de toute la série. Et je ne m'y attendais pas.

Spoiler 6x05, cliquer pour lire
à la base, Hodor n'est pas un personnage auquel je faisais réellement attention. Je ne m'y sentais pas attachée comme à Robb et Catelyn par exemple. Mais le personnage était la bonté incarnée. Et c'est ce qui, je crois, a fait encore plus mal lors de sa mort.

D'autant plus qu'il y a cette idée de destin inévitable (Bran risque d'avoir du mal à accepter ce qui s'est passé d'ailleurs). Quand il hurlait "hold the door" sans arrêt, j'avais l'impression de me prendre un coup de poignard à chaque fois si je puis dire.

D'ailleurs, vous avez vu, j'en oublie de parler du reste de l'épisode... ironique Bon allez, rapidos :

- Arya me gave toujours avec ses entraînements/missions. J'espère donc que les questions qu'elle commence à poser sur les personnages qui tireraient éventuellement les ficelles de la House of White and Black, donneront lieu à des révélations.
- la scène Daenerys/Jorah était effectivement belle
- j'aime l'alliance Sansa/Jon (j'ai adoré leurs retrouvailles dans l'épisode précédent), et j'aime que Sansa ait pris le pouvoir sur Littlefinger ...mais le coup de mentir à Jon à ce sujet, je ne le sens pas du tout !
- Tormund en amoureux transis de Brienne, j'adore ! lol lol lol
- J'espère que Tyrion va réussir à faire bouger les choses à Meereen. J'aime le voir tenter des mouvements diplomatiques/politiques. Mais ça craint un peu de ramener les prêtresses de la lumière là...
- intrigant le dialogue avec Varys cela dit !

Endin, pour revenir sur le problème éventuel de traduction...

Effectivement, en voyant l'épisode, je me suis aussi dit que ça allait être délicat de rendre le tout en français !

Apparemment, sur OCS, ils auraient sous-titré quelque chose de l'ordre de "empêche-les d'aller au-dehors" --> "au dehors" devenant ensuite "hodor".
J'avoue que ça me paraît bancal. Mais ont-ils de quoi faire mieux? À voir entendre quand il y aura la VF !

#619 28-05-2016 16:40:26

maxoudu4177
Soldat
1 an1 an1 an6 mois

Spoiler saison 6 et un peu de l'épisode 6, cliquer pour lire
Allociné a dit :
Game of Thrones : un heureux événement à venir dans la saison 6 ?
Et si le dernier épisode de "Game of Thrones" nous avait offert un énorme indice sur un rebondissement à venir dans la saison 6 ? C'est ce que laisse entendre l'un des dialogues du dernier épisode en date.
Et si l'on imagine qu'ils ont également été marqués par ces dernières minutes, d'autres ont aussi tiqué sur le dialogue entre Sansa et Petyr Baelish dans lequel, selon un fan, la jeune femme sous-entend qu'elle est enceinte de Ramsay Bolton.
Dans cet échange tendu au cours duquel elle montre à quel point elle est décidée à ne plus se laisser faire, Sansa évoque les tortures infligées par Ramsay : "Il faisait de moi ce qu'il voulait pourvu que je puisse lui donner un héritier", explique le personnage interprété par Sophie Turner. Et ce avant d'ajouter : "Je ressens encore aujourd'hui ce qu'il a fait dans mon corps, ici même devant vous." Une réplique que beaucoup ont prise comme une façon d'évoquer le traumatisme qui est le sien, mais qui pourrait bien avoir un double sens. Surtout si l'on regarde cette photo de la même façon que The Independent l'avait fait en février dernier.
Purebreak a dit :
Sansa est-elle enceinte ?
A en croire la théorie d'un fan, le personnage de Sophie Turner pourrait en effet être... enceinte. Comme le rappelle l'internaute, alors que la Stark semble cacher son ventre sur les photos promo, on a également pu constater qu'elle avait des problèmes pour manger depuis son retour à Castle Black, ce qui pourrait être un EFFET SECONDAIRE de cette supposée grossesse.
Une réplique qui intrigue
Evidemment, ce ne sont ici que des suppositions bricolées avec trois fois rien, mais quand on se souvient également de la réplique - très forte - de Sansa à l'encontre de Littlefinger quand elle se livre sur ce viol : "Je peux encore le sentir. Je ne veux pas parler d'une peine de cœur, mais que je peux, encore aujourd'hui, ressentir ce qu'il m'a fait dans mon corps", on peut légitimement y voir un double sens très particulier...

Si cette théorie est confirmé, c'est sur, c'est que je suis pas fait pour être médecin.
Et c'est surtout qu'ils seront encore plus dans la m****.
Spoiler saison 6 et un peu de l'épisode 6, cliquer pour lire
Melty a dit :
Quand a Rickon, il pourrait être assassiné (avant, pendant ou après la bataille de Winterfell) par Litlefinger.
Déjà c'est pas gagné qu'il y soit vu que Sansa a refusé son aide et en plus faudrait déjà que Ramsey accepte de lâcher son nouveau jouet.

#620 30-05-2016 22:07:59

maxoudu4177
Soldat
1 an1 an1 an6 mois

Spoiler épisode 6, cliquer pour lire
le roi Tommen à mis fin à la guerre contre la foi et fait libéré Margaery. Ser Jaime a perdu son poste et va bientôt partir pour Vivesaigues qui a repris par le Silure. Sam est arrivé chez lui avec Vère et P'tit Sam et, au mauvais comportement de son père, ils sont repartis avec l'épée Corverin et une robe au milieu de la nuit. Lord Walder Frey a libéré Lord Edmure afin que ses fils (quels idiots ces deux là) puisse menacer le Silure de le perdre s'il ne rendait pas Vivesaigues (et pour que Ser Jaime le libère et que Lord Edmure rende la place lui même après avoir laissé son oncle se barrer).

#621 06-06-2016 22:04:57

maxoudu4177
Soldat
1 an1 an1 an6 mois

Spoiler épisode 7, cliquer pour lire
Ser Jaime Lannister a échoué dans ses négociations avec Ser Brynden Tully. Jon et Sansa ont réussit a obtenir l’allégeance de plusieurs Maisons du Nord (dont les Mormont), mais ont échoué à obtenir celle des Glover. Sansa s'est résigner à écrire une lettre qui pourrait être adressé à Litllefinger. Le limier est réapparut parmi la communauté d'un moine (joué par Ian Mcshane), qui pourrait être Septon Cellador. Trois représentant de la Fraternité sans bannière sont venus réclamé les vivres et l'acier de communauté et sont repartis bredouilles. Le moine à été pendus et sa communauté massacrée pendant le dîner et le limier a, finalement, repris les armes.

#622 13-06-2016 22:27:11

maxoudu4177
Soldat
1 an1 an1 an6 mois

Spoiler épisode 8, cliquer pour lire
Brienne à échouer à convaincre le Silure de rendre Vivesaigues et de mener son armée dans le Nord pour aller aider Sansa. Ser Jaime à libéré Lord Edmure et l'a convaincu de rendre Vivesaigues. Les soldats Tully ont été fait prisonniers. Pendant que Brienne et Podrick s'échappaient en barque, le Silure est tombé en combattant les soldats Lannister et pour protéger leur fuite. Lady Cigogne à été assassinée par la gamine qui a ensuite poursuivi Arya jusque dans son repaire et y est tombée dans un piège mortel. Arya est retournée à la demeure du Noir et du blanc pour y apprendre qu'elle était enfin devenu personne, mais y a renoncer et a annoncé à Jaquen H'gard qu'elle rentrais chez elle.

Dernière modification par maxoudu4177 (13-06-2016 22:30:38)

#623 15-06-2016 21:54:54

Cara
Mord-Sith
Site Web

Depuis l'épisode 6, je trouve la série paradoxale. Elle est généralement sympa dans l'ensemble, et même bien rythmée pour l'épisode 8. Mais elle me semble bâclée - précipitée - expéditive (rayer la mention inutile). Elle en devient même prévisible sur plusieurs aspects, et cède à des facilités (dont bien d'autres séries ont plus qu'abusé). Et de ce fait, elle aborde une image "facile" et moins soignée que d'habitude, à cause des incohérences qui en résultent.

Exemples :

Spoiler jusqu'au 6x08, cliquer pour lire
- Brynden Tully fait un grand retour, avec classe et fermeté. Et dans l'épisode suivant, il se suicide plus ou moins, alors qu'il n'a plus d'allié sur place, qu'il a la possibilité de partir avec Brienne afin de rejoindre sa famille, et qu'en plus, sa mort ne sert à rien. Mais pas grave, il meurt. (Pourquoi avoir tant insisté sur sa survie, et être revenu dessus ? Ça ne sert à rien... J'ose espérer qu'il en sera autrement dans les livres au passage !)

- Arya, elle, aurait dû en toute logique mourir. Elle s'est fait poignardée, et pas légèrement. Adrénaline, peut-être, mais pas au point de péter le feu comme ça. Comment se relève-t-elle de ses roulades dans le grand escalier ? (Pourquoi personne ne l'aide d'ailleurs ? Les gens de Braavos n'ont-ils pas la moindre empathie ?). Et en plus, elle parvient à affronter la blonde (certes, dans le noir, mais bon...).

- Finalement, on n'apprend RIEN sur le many faced god, sur Jaqen, sur le but de la House of Black and White... La formation d'Arya n'a pas été achevée, puisqu'elle a renoué avec son identité. Certes, je comprends qu'elle décide de repartir. Mais du coup, on a l'impression d'avoir fait miroiter plein de choses (qui méritaient des explications), et de tout laisser tomber (et ça fait quand même 2 saisons qu'on est à Braavos !). Et puis, quid de "a girl has been given a second chance, there won't be a third"... parce que là, il est bien sympa Jaqen. Il la laisse partir alors qu'il avait l'air de dire qu'en cas de nouvel échec, elle y passerait.

- des scènes expéditives, qui auraient pu être tellement mieux (exemple : Daenerys qui rentre dans la pyramide, pour qu'on coupe aussitôt derrière).

Bon, je pointe tout ça du doigt, mais dans l'ensemble, je trouve toujours la série agréable à suivre. J'ai toujours hâte de voir la suite. Et l'intrigue de Port Réal reste jusqu'ici très satisfaisante, ainsi que celle du Nord. Mais j'espère que la série arrêtera de flirter avec l'illogisme pour conclure cette saison 6.

#624 16-06-2016 19:34:58

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles

Je partage ton avis Cara. et je vais aller plus loin : je la trouve un poil décevante.

Pourtant, tout le monde arrivait dans l'inconnu avec l'avance que prend la série sur les livres.
Je m'attendais à être bousculé, partir dans tous les sens, surtout qu'on n'est plus proche de la fin de l'histoire qu'autre chose. Enfin l'inconnu, enfin les surprises .. qui ne sont pas plus nombreuses que ça.

Mais mis à part quelques passages cinglants et mémorables, je trouve le reste plat et dénoué de saveur. Des personnages qui reviennent, s'en vont, reviennent, peu d'action finalement, on n'avance pas beaucoup sur les intrigues des différents personnages depuis la fin de la saison précédente.
Et je trouve comme toi certains passages bâclés ou du moins expéditifs et sans vraiment d'apport aux différents intrigues.
Je trouve le ton différent aussi de celui des débuts, qui étaient plus barbare, plus noir, plus brut, plus cru qui convenait mieux à la série que les quelques passages un peu niais qu'on retrouve de temps à autre.

N'en reste que la série est toujours aussi propre et que j'attends (beaucoup) du final spectaculaire de la saison (episode 9) et du final, teaser de la prochaine saison que j'espère plus palpitante (episode 10).

#625 17-06-2016 01:06:57

Arakasi
Homme de main

Je vous rejoins entièrement. Des intrigues et des explications possibles sont sabrées. Trop d'incohérences pour moi, je commence doucement à décrocher... Entre Arya qui a le pouvoir de Wolverine et Littlefinger celui de Diablo on commence à se rapprocher des X-Men (ce qui n'est pas vraiment un compliment...).
Sans compter certain(e)s ficelles câbles...

Spoiler saison 6 épisode 7 ?, cliquer pour lire
Sam qui récupère Corvenin.. Je me demande bien à quoi une épée pareille va bien pouvoir servir...  roll

Les personnages secondaires deviennent presque plus intéressants à suivre... Comme Arthan, j'attends l'épisode 9.

Dernière modification par Arakasi (17-06-2016 01:07:29)

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.070 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 863.95 Kio (pic d'utilisation : 935.63 Kio) ]