Vous n'êtes pas identifié(e).
[WebFantasy] 15ème et dernière bougie | [Terry Goodkind] Décès de Terry Goodkind |
[Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019 | [Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice |
[WebFantasy] Migration des sites | [Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness |
Pareil pour moi Didi. Je pense que je vais attendre de les lire pour voir la série avant.
C'est un vrai choix, toujours un peu délicat, parce que c'est d'après le premier lu ou vu que vous allez imaginez, vous représenter et juger l'autre, pas l'inverse . Perso, je recommanderais de lire le premier tome avant de visionner la série, pas comme un procédé général pour toute oeuvre qui offre ce choix, mais en raison de la complexité et de la richesse de celle-ci. Il s'agit d'intrigues impliquant des individus complexes, où beaucoup repose sur le non dit, sur des changements à peine perceptibles et sur les réflexions de chacun sur lui-même et ce qu'il pense devoir faire.
En ce sens, voir la série (forcément simplifiée vu le temps disponible et le média qui ne peut entrer autant dans les personnages) avant "gâchera" plus la surprise de l'écrit que lire le bouquin avant ne "gâchera" celle de la série télé.
Mais bon, c'est qu'un conseil .
Etre superstitieux est stupide. Ne pas l'être, ça porte malheur.
Je veux qu'on soit sincère, et qu'en homme d'honneur, on ne dise aucun mot qui ne parte du coeur
WANTED! Chat de Schrödinger. Mort ET vif
A la guerre comme en amour, on n'a de résultats qu'au corps à corps
Quelques images sur la série
Ne laisse pas s'éteindre cette lumière dans ses yeux, je ne supporterai pas de vivre dans le noir
Ro la la... Ben oui j'ai craqué
http://www.ew.com/ew/gallery/0,,2038592 … 31,00.html
Où l'on découvre 11 photos prises sur le tournage.
Le soin des costumes!
Les personnages!
L'ambiance!
Suis plus excité qu'une midinette à un concert de Tokio Hotel!
They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind
Merci tkl
Plus j'en vois sur cette série plus ça me donne envie et plus je suis impatient !! En tout cas aux vues des premières images et vidéos cette séries à l'air très soignée et de bonne qualité, que ce soit au niveau des décors, des tenues... ils ont du y mettre les moyens.
Par contre je me pose une petite question (vous m'en excuserez mais je n'ai pas encore lu les livres, je dois le faire avant la sortie de la série, ce que me laisse encore un peu de temps) la magie est-elle présente dans l'univers du Trône de Fer ?
Suis plus excité qu'une midinette à un concert de Tokio Hotel!
C'est possible ca ????
Vois un monde dans un grain de sable et un paradis dans une fleur sauvage, retiens l'infini dans la paume de ta main, et l'éternité dans l'heure présente.
C'est possible ca ????
Difficile j'avoue mais comme le grouppe est déjà has been ca ne me dérange pas
Pour la magie: Cf topic/ littérature / Trône de Fer
They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind
Un reportage de 15 minutes sur la série sera diffusé dimanche 5 décembre sur HBO En voici un court extrait de présentation : http://www.hbo.com/video/video.html/?au … ;view=null
Un trailer est attendu également
Ca semble vraiment être une série très prometteuse. Je sais, on ne s'emballe pas trop vite avant d'en avoir vu plus, mais le petit peu qui est divulgué au compte goutte depuis déjà quelque temps donne envie d'en avoir plus !
Et peut-être que ça m'obligera enfin à me lancer dans ces livres (j'ai jamais réussi à franchir le pas)
Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat
Voici le trailer
http://www.hbo.com/video/video.html/?au … ;view=null
Ça donne envie de pouvoir commencer à la regarder
J'espère qu'elle durera cette série !!
Ca donne envie, en effet, ça a l'air très prometteur. Et Sean Bean a l'air vraiment génial dedans.
Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.
Je sens que je vais regarder cette série.
Mieux, j'ai pu constater qu'il existe une version intégrale en grand format chez "J'ai lu" et un début d'intégrale chez "Pygmalion".
Je vais donc penser à acheter ce cycle en version intégrale et me plonger dedans ...
- Vous avez dit vouloir vous lier à moi, abandonnant de ce fait l'immortalité de votre peuple.
- Et c'est ce que je ferai. Je préfère partager une existence humaine avec vous qu'affronter tous les âges de ce monde toute seule. Je choisis une vie mortelle.
- Vous ne pouvez m'offrir cela.
- C'est à moi de décider à qui offrir ma vie... tout comme mon coeur.
10 minutes de Making-Of
Ca fait du bien de voir qu'il y a du budget ^^ vu les acteurs, je suis pas en panique quand à leur jeu ^^
Très contente de voir qu'une nouvelle série de fantasy pointe son nez, vive les anglais
Once Upon a Time...
Excellent reportage qui nous fait saliver d'envie. Beaucoup d'enthousiasme quant à la prometteuse qualité de cette nouvelle série Fantasy : gros budget, magnifiques décors, acteurs confirmés et talentueux, la réalisation qui semble très sérieuse et encline à respecter au maximum la vision de l'auteur... pour, certainement, une très belle adaptation d'un des classique du genre.
Ce ne peut être d'ailleurs qu'une publicité qui est la bienvenue dans le but de promouvoir encore un peu plus ce style de littérature, mais aussi de films un peu dénigré.
Comme le dit si bien Tia, vive les anglais qui assurent vraiment dans le domaine. Et vivement la sortie des 1ers épisodes
Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat
Au vu de ce petit making of, j'ai vraiment plus que hâte de découvrir cette série, j'envisage cette fois-ci de découvrir la série puis de lire l'intégrale ensuite...
Merci François pour cette vidéo
- Vous avez dit vouloir vous lier à moi, abandonnant de ce fait l'immortalité de votre peuple.
- Et c'est ce que je ferai. Je préfère partager une existence humaine avec vous qu'affronter tous les âges de ce monde toute seule. Je choisis une vie mortelle.
Yes yes yes ça approche !!!
Merci François
Vois un monde dans un grain de sable et un paradis dans une fleur sauvage, retiens l'infini dans la paume de ta main, et l'éternité dans l'heure présente.
Vivement cette date, merci François pour l'info
Enfin !
Et puis A Dance with Dragons devrait normalement sortir dans la foulée aussi, autre bonne nouvelle.
" Celui qui n'ose pas regarder le soleil en face ne sera jamais une étoile. "
William Blake
Aller hop, un court teaser en ce début de semaine, pour présenter le Trône de Fer et les différents personnages prenant part au jeu des trônes
Un peu bizarre Je ne peux pas dire que je sois fan des effets visuels, mais c'est toujours sympa d'avoir un petit teaser.
Once Upon a Time...
Oula, je me suis tapé tous les teasers que j'ai pu trouvé et ça risque d'être tout simplement incroyable comme série Ça semble tellement bien fait et ça a l'air de suivre assez fidèlement l'oeuvre (jusqu'à des dialogues en entier qui sont les mêmes !) Vivement le 17 avril
« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams
Simpa le teaser, ça promet comme série j'ai hate
Une nouvelle featurette de la série http://www.hbo.com/video/video.html/?au … of-thrones
Le documentaire s'intéresse à Westeros et à ses principaux lieux tels que le Mur, Winterfell, les Cités Libres ou encore Port-Réal.
Maintenant que je suis en pleine lecture du Trône de Fer, et complètement immergée dans cette intrigue, je prends pleinement compte de la qualité que promet cette adaptation
Peut-être est-ce le fait que j'ai commencé le livre avec déjà quelques images des précédents trailers, mais je trouve que l'ambiance retranscrite dans la série, aussi bien que la psychologie, l'apparence, l'aura des personnages sont tout autant de choses excellemment bien tirées de l'oeuvre de Martin. Des quelques séquences que l'on a pu voir jusque là, on ressent vraiment - et ceci, de manière assez troublante - les mêmes sensations que celles que l'on éprouve en lisant l'ouvrage.
De même, en regardant le casting de plus près - maintenant que je connais les personnages - je suis assez stupéfaite des choix des scénaristes qui se conforment magnifiquement bien avec les descriptions que l'on peut avoir d'eux (encore une fois, peut-être est-ce parce que j'en avais déjà une image avant de lire Martin).
La seule différence que l'on pourrait noter peut-être ce serait au niveau de la différence d'âge entre le série et le livre, des plus jeunes personnages (qui semblent tout de même beaucoup plus vieux dans la première - l'exemple de Jon Snow est assez flagrant). Mais après, peut-être qu'à cette époque, la maturité se révélait à un âge plus tendre... (sans parler des commodités d'un tel choix sur le tournage)
Plus j'avance dans Le Trône de Fer (1er Intégrale quasiment dévoré), et plus je suis impatiente de voir enfin cette adaptation prometteuse
[ Générées en 0.423 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 790.77 Kio (pic d'utilisation : 846.45 Kio) ]