Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#26 26-01-2010 17:35:04

Dyna
Poulet démoniaque
1 an1 an

Re : Que faire en premier : lire les livres ou voir la série ?

big_smile J'ai vu la série en premier donc je ne suis pas déçue. C'est vrai que ceux qui ont lu les livres avant avait peut etre une image différente de chaque personnage.
Après je trouve que la tête de Bridget va bien avec Kahlan alors je l'ai gardée comme image Kahlan dans les livres  smile

Jack : 12 livres d'un coup bon courage  lol J'ai du faire une pause entre le tome 5 et 6 ( non non je ne suis pas une petite nature  roll )

Hum ... Intéressant ?
You are on my way ... Just let me play

#27 26-01-2010 18:53:01

Elina Amnell
Dragon Rouge
Lieu : Beyond dreams, in stars...
6 mois
Site Web

Comme toi, j'ai vu la série avant de voir les livres, et pourtant, à part Zedd, Cara (et les Mord-Siths en général), la reine Milona et Violette, je n'imagine rien de semblable à ce qu'il y a dans la série.  hmm

"Everything is a choice, everything we do." (Marian)
"In life you always have a choice. Sometimes it’s easier to think that you don’t." (Gwen)
"We can only be who we are,no more, no less" (Kahlan)
"Think of the solution,not the problem" (Richard)

#28 26-01-2010 19:31:02

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

a écrit :

Comme toi, j'ai vu la série avant de voir les livres, et pourtant, à part Zedd, Cara (et les Mord-Siths en général), la reine Milona et Violette, je n'imagine rien de semblable à ce qu'il y a dans la série.  hmm

Tu vois Zedd dans les livres comme le Zedd de la TV ?  huh  Pourtant, il est clairement décrit comme étant petit, maigre, les cheveux blancs et dressés en bataille sur la tête  roll  tongue

Quoi de moins ressemblant que le Zedd de la série TV ?  lol

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#29 26-01-2010 19:36:26

nexia
Membre
1 an1 an

Il est décrit comme petit dans les livres? beuh

Ne laisse pas s'éteindre cette lumière dans ses yeux, je ne supporterai pas de vivre dans le noir

#30 26-01-2010 19:38:41

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Yepp, un petit sourcier rabougris, si mes souvenirs sont exactes  roll  (Ce dont on peut effectivement douter puisque ma mémoire sur l'EDV m'a très souvent fait défaut... lol  lol)

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#31 26-01-2010 19:43:44

MissParkerAngel
Mère Inquisitrice
Lieu : Aydindril
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Non non, tu as raison  wink Il est petit, maigre et des cheveux blanc en bataille  smile

Je me souviendrai seulement que je l'aimais... et que je n'aurai jamais pu le lui dire.

#32 26-01-2010 19:56:38

nexia
Membre
1 an1 an

Mince, j'avais complètement zappé ça et je le voyais vraiment comme dans la série. Faut vraiment que je relise le tome 1 smile

Ne laisse pas s'éteindre cette lumière dans ses yeux, je ne supporterai pas de vivre dans le noir

#33 26-01-2010 20:41:31

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Comme quoi la série pourrie les esprits et les mémoires  siffle

Je blague..  lol

- Patch Adams

#34 26-01-2010 22:40:24

nexia
Membre
1 an1 an

Arrete, ça fait une heure que je cherche un descriptif de la taille de Zedd dans le bouquin sans trouver  lol

#35 27-01-2010 13:24:16

Zorander69
Troubadour
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Moi je dirai qu'il faut commencer le livre  lol

Zedd d'après le livre : Taille normale (un peu dessous me semble-t-il), rachitique, les cheveux en bataille, pas de barbe je crois non ?. Voilà en gros ces principaux caratères physique.

#36 15-12-2010 00:58:53

Paikan
Membre

Bonsoir,

Je suis tout nouveau sur le forum, et j'ai pu parcourir quelques sujets concernant les différences entre le livre et la série.

Comme je viens de découvrir la série (sans savoir d'où elle venait, j'ai vu seulement à la fin de l'épisode que la série venait des livre de Goodkind) j'aimerais avoir votre avis sur l'ordre dans lequel vous conseillez de vivre ces aventure.

Est ce mieux d'abord le lire le/les livres et après la série ?

Peut importe le sens, ce sont réellement 2 histoire différentes ?

La série d'abord, pour nous donner l'envie de se plonger dans les livres ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Paikan.

PS: La saison 1 correspond à combien de livre (ou inversement) ?

#37 15-12-2010 08:47:57

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Bonjour,

Il n'est pas aisé que de conseiller s'il est préférable de lire les livres ou de voir la série en premier, car cela dépend beaucoup de la personnalité de chacun et sa vision du niveau de la série.

Je serais plus d'avis de lire les livres en premier, car même si c'est plus long et que l'on a plus de chance d'être déçu par la série (qui n'en ai qu'une pâle copie), les rebondissements sont mieux amenés dans le livre, et je trouverai dommage que ce plaisir soit gâché par des révélations mal amenés dans la série.

Pour répondre à tes autres questions :
- les deux histoire sont différentes : même si la série se base pas mal sur les livres au début et pour les personnages, il arrive qu'ils n'en gardent que le nom et fassent ce qu'ils veulent de leur personnalité, rôle, ...
- la saison correspond grosso modo au premier livre, avec un ou deux éléments emprunté à des tomes plus avancés (au tome 7 par exemple).

#38 15-12-2010 10:16:01

ChoupynettEcarlate
Elfe
Lieu : En Aydindril
1 an1 an

Il n'est pas facile de répondre à ta question, j'ai découvert la série après les livres et je n'ai pas aimé ce que j'y est trouvé. Cela ne veut pas dire que cela sera pareil pour toi...
Encore aujourd'hui, je n'arrive pas à me plonger dans la série alors que c'est un vrai plaisir de lire les différents tomes.

Tout dépend de ton ressenti et de ta façon d'appréhender les choses ... 

En même temps je ne suis pas dans ton cas, peut-être que quelqu'un qui a connu la série puis les livres pourrait te donner son avis par rapport à cela?

- Vous avez dit vouloir vous lier à moi, abandonnant de ce fait l'immortalité de votre peuple.
- Et c'est ce que je ferai. Je préfère partager une existence humaine avec vous qu'affronter tous les âges de ce monde toute seule. Je choisis une vie mortelle.
- Vous ne pouvez m'offrir cela.
- C'est à moi de décider à qui offrir ma vie... tout comme mon coeur.

#39 15-12-2010 10:34:32

Morwen
Mord-Sith
Lieu : Sur les genoux du Diable
Site Web

Je pense que l'on est toujours déçus de découvrir un film/une série après avoir le(s) roman(s) car on se fait sa propre idée des personnages, de certaines scènes, etc.

Mais de blessures en écritures
J’exalte mes douleurs, j’exorcise mes peurs
Sous l’œil de glace de mes angoisses

#40 15-12-2010 10:41:47

Paikan
Membre

Merci beaucoup pour vos réponses,

J'irai dans une librairie pour lire les 2 premiers chapitre, et je me ferais une idée du style d'écriture.

Si des personnes ont vu la série avant de lire les livres, je serais curieux d'avoir leurs impressions.

Merci encore et à bientôt.

Paikan.

#41 09-03-2011 01:03:25

alea09
Membre
1 an1 an6 mois

lire les livres et ne jamais regarder la série c'est mieux ^^

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.106 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 724.5 Kio (pic d'utilisation : 764.19 Kio) ]