Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 15-09-2009 14:16:09

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Revue de Law of nines

Le livre en lui-même fait un bon pavé tongue .
Le couvre livre fait un peu peur avec tous ses 9 au recto et la photo de l'auteur au verso.
On met tout ca de côté et on garde le bouquin tout nu (j'aurai peut être pas du, vu le vert pomme fadasse de la couverture carton) et hop! A l'attaque!

Les 4 premiers chapitres sont passés sans encombre.
Ce que je veut dire par là c'est que vu la virulence des critiques jusqu'ici, je m'était préparé à ne pas aimer ce bouquin pages après pages.

Au contraire, l'ensemble est pour moi jusqu'ici très accrocheur, et je pense que le fait de ne pas avoir lu l'EDV depuis longtemps m'aide considérablement à ne pas faire de parallèlles.

Le fait que l'on soit dans un environnement contemporain (dieux sait que j'en suis frileux moi qui aime la mousse des sous bois et l'humidité des vielles pierres) n'est pour l'instant pas un obstacle à découvrir une histoire alléchante

Spoiler Chapitre 1-2

Spoiler , cliquer pour lire
C'est moi où le camarade Alex est déjà un mélange de Chuck Norris/Bruce Lee avec compétence combat amélioré level5?

Spoiler Chapitre3
Dommage que l'on ait déja droit à un point de vue de l'auteur sur l'art: qu'il vaut bien mieux représenter des choses qui entousiasmes l'esprit avec le beauté de la réalité que l'art figuratif. Vive l'objectivisme...

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#2 15-09-2009 15:09:41

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Re : Revue de Law of nines

Ahah, le vert de la couverture, je l'avais pas précisé... lol Les 9 devant, je trouve qu'ils ne rendent pas si mal, du moins, ils ne font pas mal aux yeux comme sur l'ordi. Par contre, la photo de l'auteur à l'arrière, elle fait carrément flipper ! lol Sur ça, je te rejoins.

Spoiler "chapitre 3", cliquer pour lire
Oh bah attend, l'art y repassera plus tard, avec aussi les médoc' dans les "asiles"...

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#3 17-09-2009 09:43:52

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Site Web

Le tiers du livre s'écoule sans encombres, et je dois reconnaitre que l'auteur a gardé son talent de conteur, il sait créer de la tension et de l'expéctative...

Spoiler tout le livre:

neutral En fait c'est juste le tome 12 de l'Epée de Vérité avec journey book, sorceress, magie additive/soustractive, monde sans technologie mais avec magie...

Je soupconne un petit traumatisme avec les téléphones portable lol

#4 17-09-2009 19:49:55

Cara
Mord-Sith
Site Web

Bah justement, moi je trouve que son style passe moins bien que dans l'EdV. Il a l'air un peu hésitant, à vouloir se la jouer thriller, mais à faire du fantastique.

Les passages deviennent lourd (surtout qu'il se répète souvent), et le suspense tombe à plat (genre les miroirs, y'a aucun stress avec ça. Il aurait pu aussi faire plus thriller-suspense avec la question de la folie, le doute du héros, mais non. On tome vite dans un truc action bateau.

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#5 18-09-2009 09:27:04

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Site Web

neutral Changement de style, c'est la reflexion que je me faisait...plus direct plus ... violent. On as comme l'impression qu'il veut absolument se défaire de l'étiquette fantasy qui doit sonner fleur bleue à ses oreilles: Cf interview fleuve avec Terry Goodkind où il n'aimait pas du tout les premières couvertures qui faisaient fantasy, où il se défend même d'écrire de la fantasy roll

#6 21-09-2009 09:20:34

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Site Web

Plus qu'un dixième avant la fin tongue
Le livre va vite, très vite, et c'est avec plaisir que je me suis immergé dans ce "road trip" halettant. Aucune confusion possible, le style est vraiment Goodkind, avec une capacité de développer des scènes d'action issues de pression bien emballée.
Tout le livre:

beuh Par contre, que de nuques brisées de coups de couteaux sanglants, de gorges tranchées dont le sang jaillit en geiser, c'est tout de même violent...c'est peut être le fait que le contexte soit "réaliste et contemporain" qui donne cet effet...

Par contre ce qui m'angoisse particulièrement, c'est que le livre touche à sa fin et le peu de pages restant me fait espérer que ce fil d'histoire des aventures d'Alexander sera suivi d'autres volumes. Il y as trop d'éléments, d'indices à exploiter pour de nouvelles aventures....

Ben oui, finalement on ne se refait pas, on en redemande roll

#7 22-09-2009 10:27:30

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Site Web

Revue tout a fait pas objective lol

Voilà que le livre se termine... et je serai positif dans l'ensemble.
En effet, c'est avec plaisir

(nostalgie? siffle )
que l'on découvre l'histoire qui se déroule, plustot débridée, on arrète pas ou très peu pour les quelques explications nécessaires.

Le seul point négatif, serait finalement qu'il n'y an as pas assez! c'est comme si l'ensemble avait été bien prévu et développé et qu'au final on emballe les restes, on les jettes au chien alors que vous avez encore faim.
J'ose espérer que toutes les petites graines plantées dans cet ouvrage germeront dans des développements ultérieurs

La scène finale méritait mieux à mon goût quand l'on as pu voir ce que l'auteur était capable de faire au long du livre :le chaos de l'incendie de l'hopital était un moment fort.

L'autre point que l'auteur n'a pas amélioré, c'est sa propension à la répétition.
Peut être un jour, un éditeur osera lui dire...

Pour la semaine du 15 septembre, LON est N°26 après 3 semaines de la fameuse liste du New York Times:
http://fantasyhotlist.blogspot.com/
Terry Goodkind's The Law of Nines is down six spots, finishing its third week on the prestigious list at number 26.

Dernière modification par tkl (22-09-2009 15:54:12)

#8 22-09-2009 13:08:42

Cara
Mord-Sith
Site Web

Certes le livre se lit bien, mais ce qui fait que j'ai été déçue, c'est comme tu le signales la répétition des mêmes idées sans arrêt. On n'est pas idiot au point d'oublier ce qui a été dit deux pages avant !! Et deuxièmement, au final, le livre fait 500 pages, mais il ne s'est pas passé tant de choses :

en gros, l'action ça a donné
- petit début (moi ça m'a pas passionné cette histoire de camion qui a failli le renverser)
- Bettany (mouais, encore une histoire de "viol" (raté) qui sert à rien)
- l'asile
- la rencontre des amis infiltrés par les ennemis
- la fin

Le plus marquant étant l'asile, qui traîne quand même parfois beaucoup trop (surtout à cause des répétitions incessantes de l'auteur). Et le reste, hormis la fin était trop long pour la véritable substa,ce qu'il y avait. Seule la fin est plus fluide, et c'est seulement là que Goodkind est un peu moins ennuyant dans son style d'écriture. Ce qui m'a déçue, c'est surtout la façon dont il fait tout traîner (des pages en moins auraient pas été du luxe). L'histoire en elle-même n'est pas mauvaise.

Et tant que j'en suis à l'histoire, je ne vois pas de suite possible. C'était une sorte de conclusion lointaine de l'épée de vérité. Et d'ailleurs, je pense que ce serait vraiment maladroit de rouvrir l'histoire... Sur le moment c'est sympa, mais j'ai pas l'impression qu'il y a de quoi faire d'autres tomes. En revanche, l'auteur a largement de quoi faire avec ce qui s'est passé entre l'EdV et The Law of the Nines.

#9 22-09-2009 14:34:24

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Site Web

C'est justement parceque l'hitoire est un peu mince ( ca pourrai être le scénario de base d'un Magnum ou Chips ou Satrsky/hutch) que j'ose espérer un développement un peu plus touffu

- petit début (moi ça m'a pas passionné cette histoire de camion qui a failli le renverser)

Ben moi non plus j'ai pas compris c'ette obstination avec les plombiers...

- Bettany (mouais, encore une histoire de "viol" (raté) qui sert à rien)

Déçue? siffle
Moi j'ai trouvé cela bien que pour une fois les rôles soient inversés même si j'avoue que ce n'est pas trop crédible roll

En revanche, l'auteur a largement de quoi faire avec ce qui s'est passé entre l'EdV et The Law of the Nines

.
J'ai l'impression que ce qui as pu se passer avant on l'a déjà eu avec l'ascention de Jagang, l'auteur fait lui même référence à l'histoire qui se répète...

Non ce qui va être interessant pour la suite c'est:

Comment Alex va passer dans l'autre monde,
Comment il va le sauver bien sur de la gangrène qui y sévit,
Quel sorte de mentor/Guide sera Jax,
Quels seront les réactions d'Alex dans le monde de Jax,
Leur amour sera t'il toujours aussi parfait? (quand elle lui aura demandé en hurlant de sortir les poubelles après l'aspirateur pourladixièmefoisqu'iloubliepasdetrierleverreetlesbouteillesenplastiqueparcequemaintenantcasuffit
etqu'elleenamarredepasserpourunebonniche big_smile ) lol
Va t'il découvrir la magie, où apporter de la technologie,
Il y aurat'il des interractions, des alliances entre les mondes...?
bon ok maintenant c'est Stargate... embaras04

Dernière modification par tkl (22-09-2009 14:35:26)

#10 22-09-2009 14:50:46

Cara
Mord-Sith
Site Web

THE référence : Stargate !! lol (non non, c'est parce que tu cites ma série préférée que je vais te suivre tongue )

Pourquoi y aurait-il une suite ? Alex ne peut pas passer dans l'autre monde. Si Goodkind nous fait encore le coup de la barrière infranchissable qui est en fait franchissable, je le digérerai pas ! Je trouve pas logique qu'Alex ne puisse pas y aller, mais maintenant que Goodkind a clairement dit que puisqu'il a pas le don, il ne peut pas, je trouverais ça vraiment abusé de dire qu'en fait 1- il peut, ou 2- il a le don !

Et puis, y'a plus rien à sauver dans le monde de Jax, elle est repartie sauver ce qu'il y avait à sauver, mais Alex lui a mâché le travail en empêchant le plan machiavélique des grands méchants (et en tuant THE grand méchant du monde de Jax). Donc, c'est le happy ending : mariage avec Jax, beaux enfants et tralala !

En revanche, quand je dis que Goodkind a de quoi faire avec ce qui s'est passé entre l'EdV et The Law Of The Nines, j'ai peut-être mal expliqué pourquoi : effectivement, ce serait le même genre : ceux qui aiment pas la magie et donc la vie et blablabla. Mais que donne le monde de Richard dans le futur ? Y'a-t-il des changements de hiérarchie ? Comment s'est éteinte la lignée des Rahl ? Les Inquisitrices existent-elles toujours ? Qu'en est-il des Mord Sith ? Et les dragons, et de toutes les autres bestioles qui peuplaient le monde à Riri ? Il y a sûrement eu plein de mutations dans le système de ce monde. Comment ça se passe entre nouveau et ancien monde ? Et même directement, que sont devenus Richard et Kahlan ? Ont-ils eu un petit inquisiteur ?

C'est ici qu'il reste des questions ouvertes (du côté du scénar', on sait déjà ce qu'on aura de toute façon, et même pas besoin que ce soit l'EdV pour ça. La preuve, ils nous a ressorti le même genre de méchants avec la même intention dans The Law Of The Nines. A mon avis, c'est pas là qu'il va innover...

#11 22-09-2009 15:46:10

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Site Web

Mais bien sur que tonton Riri lol aura pensé à tout!
Et qu'il aura même laissé des indices dans le bouquin jalousement gardé par le Daguett Trust,
Pour que le fiston puisse aller/venir jouer au gendarme et au voleur à défaut de zizipanpan car j'ai l'impression qu'il va en être privé un bout de temps c'est vrai ca: Jax coincé de l'autre côté (elle avait dit qu'elle revenait à quelle heure de sa manucure?) capturée par des vilains encore plus vilains que les vilains ...
D'ou sa rage (Ca a l'air d'être le point fort de la famille) encore plus grande qui va lui permettre de réveiller ... son don de famille ...
Un peu à la Baraccus big_smile comment ca l'histoire se répète tongue Ok Je spécule siffle ...........en même temps ca permetterai de répondre à tes questions de pourquoi ils en sont là maintenant siffle  siffle  siffle

#12 13-10-2009 14:19:44

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Site Web

Récupéré du site de la Pat's Fantasy Hotlist, nous apprenons qu'au 10 octobre,

Terry Goodkind's The Law of Nines is down seven positions, ending its sixth week on the prestigious list at number 30.

LON descend de 7 places, finissant sa sixième semaine sur la prestigieuse liste au numéro 30.

#13 07-05-2010 13:56:33

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Bon, à mon tour de démarrer le livre.

Pour mon cas, l'EDV encore très fraîche dans mon esprit, je ne peux m'empêcher de noter tous les points commun avec le cycle, à croire qu'ils sont écrits en gras dans le livre  lol  lol

Déjà, 1ère impression : c'est moderne !!  lol  lol
Sans blague, çà doit faire pas loin de 2 ans que je n'ai pas plongé le nez dans un livre dont l'histoire se déroule dans notre monde, çà fait bizarre.
Conclusion : mes arbres, les montagnes, la nature, les cheveaux, tout çà me manque !!!!  lol
Incontestablement, je vais vite retourner à de la fantasy et des âges moyen-âgeux, j'aime pas la modernité dans les bouquin, on ne peut pas rêver, s'évader.
En plus de çà, il a fallut que je me construise un petit lexique anglais des termes "modernes", parce que autant je suis au point sur la Fantasy, autant j'étais perdue au début du tome...

Plus sérieusement, j'ai eu un peu de mal à démarrer avec le début :

Spoiler Début du Tome, cliquer pour lire
Cette histoire de camion de plombier qui fait je ne sais quoi dans une rue et qui, au final, manque d'écraser Jax et Alex,...
La rencontre Alex - Jax, c'est simple, j'avais l'impression de relire la rencontre entre Richard et Kahlan : même description physique et moral, même situation,...
Bon, çà ne m'a pas déplu plus que çà, étant donné que je suis une fan incontestable de l'EDV...

Cependant, les choses venant, et s'enchainant avec rythme, mélé d'intrigue, de suspense, les pages du livres se tournent sans que je n'y prête attention... Je suis accrochée  big_smile
Je pense que ce qu'il fait, également, que je me plonge sans soucis dans ce livre, c'est le fait qu'il soit incontestablement lié avec l'EDV.

J'avance dans l'espoir d'en apprendre un peu plus sur le monde de Jax, sur ce qui est arrivé après la fin de Confessor.
Quand j'ai lu le nom de "Rahl" dans le roman, même si je m'attendais à le trouver, çà m'a fait un coup au coeur, mais pas dans le sens péjoratif du terme  smile

J'en suis venue à adorer (et encore, le mot est faible) le cycle, et maintenant que le dernier tome de l'EDV est fini, Richard, Kahlan, Nicci, Cara et les autres me manquent cruellement. C'est donc avec joie que je les retrouvent - indirectement - dans un nouveau tome.

J'en suis pour l'instant rendue au chapitre 15 et vais me modérer un peu...

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#14 07-05-2010 14:36:22

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Site Web

Spoiler  tout LON, cliquer pour lire
A? tiens ? tu as notté des similitudes ? lol  lol  lol

#15 07-05-2010 14:56:08

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Punaise, je m'attendais au moins à un beau petit commentaire sur le sujet de ta part, et j'ai le droit à ce ridicule "spoiler qui n'en est pas un".
Je suis déçue  pleur06  lol  lol

dehors

a écrit :

[...]à croire qu'ils sont écrits en gras dans le livre

Ben désolé, c'est pas ma faute si le livre m'apparait avoir été rédigé tout en police caractère Gras  siffle  lol

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#16 07-05-2010 15:06:56

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Site Web

Je ne renie aucun des commentaires mis en début de topic. J'ai balisé jusqu'au chapitre 3 les spoilers big_smile  mais bon comme tu le dit, le bouquin est un peu écrit en police arial 16 gras (sinon il ne ferait pas tant de pages...) et tu aura très vite fais le tour... lol

#17 09-05-2010 20:35:46

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Bon, je continue petit à petit d'avancer, mais à un rythme moins soutenu cette fois-ci.
J'ai refermé le livre en laissant Jax et Alex sur un parking, à ronfler dans la Jeep.

Spoiler Chapitres 14 à 20, cliquer pour lire
J'ai bien aimé le passage avec Queen Bethany.
"Aimé" dans le sens où, pour un fois, ce ne sont pas les filles qui se font violer, mais les mecs !!  big_smile  lol  lol

Bon, le seul bémol, c'est qu'elle n'ait pas pu aller jusqu'au bout de son plan machiavélique auquel je ne comprend pas grand chose pour l'instant.

Et, au fait, on nous à "technologiser" notre agiel en "Taser". Ben bof ! Vite, retournons à l'acienne méthode qui était plus efficace.

Sinon, toujours autant de plaisir dans la lecture, les choses commencent à s'accéler, on a de nombreuses révélations qui nous aident à mieux appréhender le concept des mondes parallèles, dévoilent les méchants de l'histoire, nous en apprennent plus sur les personnages,....

Hâte d'en savoir plus  smile

#18 10-05-2010 10:59:34

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Site Web

Ta remarque est très juste lorsqu'il sagit de technologie, on ne lit pas les choses de la même manière:

Lorsqu'on parle d'agiel avec description et effet c'est du "worldbulding"
Lorsqu'on parle de taser on a l'impression que c'est une obsession compulsive... hmm

Ce que les lecteurs peuvent être ingrat...
En même temps c'est l'avantage de travailler sous la "couverture" fantasy, ca permet de mieux faire passer ses messages...

#19 10-05-2010 19:12:39

Payns
Pseudo Maître Rahl
Lieu : Chez ma Mord Sith habituelle
1 an1 an1 an

Je sais que je vais encore passer pour facilement critique, mais j'ai plus l'impression de lire un délire de fanboy écrivant un fanfic crossover entre son univers de fiction et l'univers réel où y'a des trucs qu'il aime (lieux, flingues, bagnoles, trucs à critiquer parce que pas de son opinion....), plutôt qu'une histoire originale.

Etre superstitieux est stupide. Ne pas l'être, ça porte malheur.
Je veux qu'on soit sincère, et qu'en homme d'honneur, on ne dise aucun mot qui ne parte du coeur
WANTED! Chat de Schrödinger. Mort ET vif
A la guerre comme en amour, on n'a de résultats qu'au corps à corps

#20 11-05-2010 08:46:38

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Site Web

C'est ca quand on écrit sous contrat (la contrainte?) big_smile
C'est effectivement le gout que ca peu donner parfois.
On peut néamoins espérer que ce volume soit parsemé d'éléments pouvant donner naissance à des chaines de conséquences interessantes :

Spoiler LON, cliquer pour lire
interraction entre les mondes, evolution des personnages connus dans un cycle précédent...

#21 11-05-2010 10:50:20

Payns
Pseudo Maître Rahl
1 an1 an1 an

a écrit :

On peut néamoins espérer que ce volume soit parsemé d'éléments pouvant donner naissance à des chaines de conséquences interessantes :

Spoiler LoN, cliquer pour lire
Ouaip, on peut surtout craindre les dites interactions et avoir, à l'arrivée, une version moderne de Jack et le haricot magique avec sexe (viol et quasi-viol, 2 modes importants de relations sociales chez TG), violence cheap et programme politique  roll . Ou une version plus adulte de ces téléfilms de Noël où un gamin/ado du XXème siècle se voit propulsé chez le roi Arthur  sick .

Je veux qu'on soit sincère, et qu'en homme d'honneur, on ne dise aucun mot qui ne parte du coeur

#22 11-05-2010 11:42:45

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Site Web

lol Effectivement mais tout comme les telefilms de Noël on finit par les regarder...
Et là je sais que je vais le lire tongue

#23 11-05-2010 11:45:31

Payns
Pseudo Maître Rahl
1 an1 an1 an

Spoiler LoN et après?, cliquer pour lire
M'en parles pas: j'ai le mauvais côté de mon esprit (mais en a t-il un bon?), celui qui aime le trop facile - trop racoleur, qui veut voir débarquer Alex dans le monde de l'EdV avec un armement moderne et faire de mauvaises blagues façon Indiana Jones contre le mec qui agite son sabre dans tous les sens dans le 1  embaras04  wink . J'ai honte. C'est bon la honte  tongue .

Dernière modification par Payns (11-05-2010 11:45:52)

#24 11-05-2010 12:03:50

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Site Web

Tien wink C'est marrant j'aurai plustôt vu l'inverse:

Spoiler Suite de LON lol , cliquer pour lire
Avec la réincarnation de Richard en chevalier jet d'aïl qui viens mettre de l'ordre dans le monde corrompu des méchants plombiers polonnais assisté par son pas-de-awan (faut bien un terrain de /jeux/entrainement) pour couler des jours heureux dans notre monde en tant que nouveau guide spirituel fondateur d'une nouvelle église ....

Dernière modification par tkl (11-05-2010 12:04:17)

#25 11-05-2010 12:05:51

Payns
Pseudo Maître Rahl
1 an1 an1 an

Spoiler pas tellement LoN, mais LoN-alike, cliquer pour lire
Oh! Y'a un des textes dans le blog Sandstorm review là-dessus: Richard qui essaie de prendre l'avion avec l'épée de vérité.... De fil en aiguille, il finit au trou avec de gros messieurs baraqués qui le reluquent bizarrement  wink  lol .

Et la prochaine suite: Richard et la révolution russe de 1917

Dernière modification par Payns (11-05-2010 12:07:20)

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.086 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 856.84 Kio (pic d'utilisation : 928.53 Kio) ]