Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 06-01-2007 22:12:33

Ophidia
Mord-Sith
Lieu : in a galaxy far far away
1 an1 an
Site Web

Final Fantasy

Ah Tia quelle joie de voir que je ne suis pas la seule fille à être fan de ces jeux!!!

Alors, moi j'ai fini le 8 et le 10, commencé le 7 (bien entamé d'ailleurs), le 9, et le X-2, et FFVII Dirge of Cerberus
Mon préféré jusqu'ici est le X, même s'il a une durée de vie bien moindre que le 8 (OK j'avoue qu'avoir trouvé le Yojimbo a grandement aidé à finir le jeu trèèèèèèès rapidement  lol )
Ensuite, presque a égalité, le 8, que j'ai adoré, même si je n'aimais vraiment pas Linoa, je la trouve trop stupide et donc j'ai pas réussi à m'attacher à l'histoire d'amour entre les héros.

Par contre, pour FFX, j'avoue que j'ai même versé une larme à la fin tellement j'étais à fond dedans!!!
Il faut savoir que je suis une fan de Tidus, je le trouve déjà très beau, mais aussi marrant, et j'aime bien sa spomtanéité.
Mon autre chouchou absolu, surtout depuis FFVII Advent Children et Dirge of Cerberus, c'est  coeur Vincent Valentine coeur . J'en suis dingue de ce personnage  lol

Ce que j'aime par-dessus tout dans ces jeux, c'est avant tout l'histoire. Elle est tellement prenante qu'on entre vraiment dans le jeu et qu'on se sent concerné par le destin des personnages à un point tel qu'on a envi de savoir la suite.
Le cheminement des jeux est excellent aussi, surtout quand on a le choix d'aller où on veut.
Ce que j'adore également,e t qui malheureusement n'était possible qu'avec le Yojimbo dans FFX, c'est soumettre des Chimères, ou G-Forces selon le jeu dont on parle. ça j'adore!!!

Bon je pourrais en parler des heures donc je vais peut-etre m'arreter là pour le moment  tongue

Le bonheur n'est réel que s'il est partagé

#2 06-01-2007 22:15:28

Kyp
Mriswith
Lieu : Bretagne

Re : Final Fantasy

Ophidia est ce que tu as joué au ff VII car pour moi c'est vraiment celui la le meilleur!!!

Je l'ai finit entièrement trois fois et FF VIII lui deux fois c'est cool de voir que par la lecture on se rapproche aussi par des univers communs!!! big_smile

L'être ou le paraître, telle est la question ?

#3 06-01-2007 22:19:55

Quartdocre
Mriswith
1 an1 an1 an1 an1 an1 an

C'est dingue, j'ai l'impression que vous parlez une autre langue, je ne comprend rien à ce que vous dites  huh (c'est ta revanche sur le topic de linux Ophidia ???)

J'ai faillit avoir un jour final fantasy (me demandez pas lequel je ne m'en rappelle plus) mais finalement non donc je ne connais pas du tout.
Par contre j'ai pas mal joué à Zelda. A ce qu'on m'a dit ça ressemble, vous en pensez quoi ?

#4 06-01-2007 22:24:00

Kyp
Mriswith
Lieu : Bretagne

C'est vrai qu'au niveau des scénarios l'histoire t'embarque tout de suite !!!

Mais par contre au niveau du jeu en lui même c'est totalement différent puisque dans FF tu diriges une équipe de trois personnages alors que dans Zelda tu es tout seul!!!

L'un est un RPG, l'autre un jeu d'aventure !!! wink

L'être ou le paraître, telle est la question ?

#5 06-01-2007 22:37:03

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

FFVII je dois en être à peu près à la moitié je pense, je ne sais pas trop me situer. j'aime beaucoup, mais m'y étant mise après avoir joué à FFX où les personnages parlent, où les graphiques sont spledides même en mode jeu, ça me fait toujours étrange, et j'ai plus de mal à m'attacher aux personnages, genre quand

Spoiler , cliquer pour lire
Aerith meure
j'ai rien ressenti. De même, Sephiroth me file des frissons dans le film alors que dans le jeu, il me fait plus rire qu'autre chose, même si j'adore l'histoire de ce personnage. J'aime beaucoup Red XIII et Cloud aussi d'ailleurs dans ce jeu, ils constituent, avec Vincent, mon équipe de choc. Je sais que c'est débile mais je prend toujours ces 3 là  tongue

Comme dans FFVIII, je prenais toujours les 3 mecs, et résultats, quand j'arrivais au boss final, et qu'ils me mettaient généralement deux nanas, je les laissais crever jusqu'à ce que j'ai les 3 mecs pour se battre  tongue

Par contre dans le X j'utilisais toujours Auron, Yuna, et Tidus quasi, des fois Lulu, mais les autres quasi pas.

#6 06-01-2007 22:38:56

Tia
Membre
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

J'ai seulement joué à Final Fantasy X et X-2. J'adore ce jeu l'univers, l'histoire, les personnages même si je trouve que Yuna est un peu neuneu dans le FFX (mais bon pour l'histoire du jeu je comprend qu'elle soit comme cela). J'ai galéré pour comprendre le sphérié (mais quand je l'ai compris je me suis dit pas possible d'ête bête à ce point) et le blitz ball

J'aime également Tidus avec son comportement de jeune chien fou, et comme beaucoup de filles, j'ai trouvé superbe la scène entre Yuna et Tidus à Macalania. coeur

Pour le X-2 je l'ai fini à 97% mais l'histoire de l'élevage de chocobos....eurf. Mais, sinon avec la bonne fin du jeu ( car il y en a deux suivant le pourcentage de finition du jeu) j'ai versé ma petite larme pleur06  pleur06

Once Upon a Time...

#7 07-01-2007 00:14:46

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

Ouais, c'est clair qu'elle est un peu neuneu comme tu dis mais je trouve que quand on sait tous les sacrifices qu'elle a du faire et qu'elle est prete à faire ou comprend son comportement. Puis comme tu dis, la scène où elle pleure sous Macalania est certainement l'une des plus belles et émouvantes vidéos des FF avec celle de la fin du jeu.

Le X-2 j'ai juste joué un peu comme ça pour voir comment c'était mais je n'ai pas encore pris le temps de m'y mettre sérieusement. J'ai tellement de jeu qu'on m'offre que je ne sais plus où donner de la tête  lol j'aimerais bien finir le 7 tant que je suis dedans, mais comme j'étais bloquée, j'ai du acheter la soluce et maintenant pour retrouver où j'en étais ça va pas être évident.

En tout cas même si je n'y ai pas beaucoup joué, j'ai vu toutes les vidéos de FFX-2, et je les trouvent magnifiques, les personnages sont sublimes, et les videos où les deux couples se confondent très émouvantes, de même que la vidéo de fin que je ferais tout pour avoir quand je jouerais à ce jeu :

Spoiler , cliquer pour lire
celle où elle retrouve Tidus bien sur!!! Trop mignon aussi le Bébé de Lulu et Wakka!!!

Pour FFX, moi justement j'ai trouvé le Sphérier très simple d'utilisation en comparaison des associations magiques qui étaient prise de tête dans le 8. Par contre le Blitz, j'ai abondonné  lol sur toutes les fois où j'y ai joué, j'ai du gagner une dizaine de fois seulement, j'ai donc laissé tombé  tongue

#8 26-01-2007 18:47:09

Tia
Membre

lol je viens de me remettre doucement à Final Fantasy x et j'ai remarquer que c'est extrèmement plus linèaire que les x-2.

Dans le FFX je trouve que l'action n'est pas très présente je peux à peine faire deux, trois truc que une énorme cinématique s'enclenche alors que dans FFx-2 il y en a mais beaucoup moins.

Une chose en revanche qui me gave c'est le fait que ont peut à peine faire 5 pas que aller hop un petit lot de monstres, j'ai même pas le temps d'inspecter un coffre ou un recoin que l'écran ce brise et bas plus que à combattre ou à lâcher l'affaire bref c'est soulant !

D'ailleurs je me demande si c'est que dans FFX-2 que la bague de paix existe car c'est bien utile lol ?????

Once Upon a Time...

#9 27-01-2007 20:15:07

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

lol étant une grande grande fan des cinématiques, celles-ci étant, après l'histoire, la deuxieme raison de ma grande passion pour ce jeu, j'avoue que plus il y en a, plus je suis contente! Genre dans le 7, faut vraiment attendre très longtemps entre chaque cinématique et je trouvais ça frustrant  tongue

En plus là dans le X elles sont tellement magnifiques...

Pour les monstres, je n'avais pas trouvé qu'ils pullulaient tant que ça quand j'y avais joué, peut-etre parce que mes personnages étaient surentrainés et qu'ils les écrabouillaient en un rien de temps  tongue j'aime bien prendre du temps à surentrainer mes personnages quand le jeu le permet pour etre trnaquille après lol

La bague de paix ça me dit rien dans le X, mais je suis loin d'avoir tous les item, donc ça se peut que je ne l'ai jamais trouvée, "fabriquée" ou que sais-je

#10 28-01-2007 21:56:29

Tia
Membre

Oui, moi aussi j'aime beaucoup les cinématiques mais la c'est trop (pour ma part) surtout les intermédiaires car les belles cinématiques la Tidus cool.....  lol  tongue (c'est bon je sais il est que des pixels)

Tes personnages devaient être très fort parce que moi qui dit monstres dit POTION +  lol  tongue

En fait je m'investi vraiment dans le FF-2 que j'ai finis à 98% mais pourtant je préfère le FFX et lui j'arrive pas à avancer (pas dans le sens j'arrive pas mais je bug je sais pas pourquoi lol)

Sinon j'adore contôler Shiva comme chimère même si il me semble que Bahamut est le plus puissant, d'ailleurs je trouve que c'est con de pas les avoirs dans FF-2 mais là c'est l'histoire qui fait que c'est pas possible.

Once Upon a Time...

#11 29-01-2007 10:32:32

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

En effet mes personnages et mes chimères avaient un niveau très élevé. Pour les montres normaux il me fallait rarement plus de deux attaque de chacun de mes 3 personnages pour les éliminer. Mais comme souvent, j'avais surentrainer uniquement une partie des personnages et les autres étaient très nuls. Kimari, Rikku et Wakka avaient un niveau pitoyable alors qu'Auron tuait parfois des monstres d'un seul coup de son énorme lame et que Yuna, avec les chimères, ne faisait qu'une bouchée des boss même les plus coriaces, surtout avec Yojimbo qui m'adorait lol.

Ma chimère préférée c'est Bahamut, pas parce que c'est le plus puissant, puisque c'est rarement le cas dans les jeux que j'ai fini, Orbital le dépassant largement dans FFVIII et Anima et Yojimbo dans FFX.
Mais je le trouve vraiment magnifique, surtout dans le 8, sa cinématique d'attaque est vraiment sublime. Et puis ça m'a bien fait rire d'essayer de lui dire "t'occupe Pépère" dans le VIII pour voir ce que ça faisait lol.

#12 29-01-2007 20:27:15

Tia
Membre

Oui, moi aussi Wakka je trouve qui sert à rien  lol  avec ses vieilles frappes de ballon
Kimari je m'en sert pas non plus trop chiant, je sais pas je l'aime pas au combat.

J'utilise surtout Tidus coeur, Lulu (brasier x  big_smile ), Auron et Yuna (surtout pour les chimères) le reste c'est au placard  lol  tongue

En revanche je connais pas le FF8 je connais que le FF-2 et FFX mais ça doit faire bizar de faire un jeu sans que les personnages parles ?

Once Upon a Time...

#13 30-01-2007 10:36:33

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

Ayant commencé par le VIII, ça ne m'a pas parut bizarre, mais c'est vrai que jouant au VII après le X j'ai eu vraiment du mal à m'y faire au début. Mais bon, une fois que tu es bien dans l'histoire, tu ne prêtes même plus attention à ce genre de détails  wink

#14 14-02-2007 20:55:28

Tia
Membre

Ouais surement, mais moi qui aime le blabla des personnages je serais mal  lol

Sinon, je trouve la beauté graphique de FFX et FF-2 surprenante. Car les "véritable cinématiques" sont d'une limpidité bluffante, surtout les cheveux lol

Et bien sûr tout ce monde imaginaire très riche en diversité et les musiques notament celle du générique du début de FF-2

j'ai la partition au piano (enfin vu sur un site) mais peut pas faire joujou avec un piano alors...

Dernière modification par Tia (14-02-2007 21:21:19)

Once Upon a Time...

#15 15-02-2007 12:35:27

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

Ah les musiques, elles sont magnifiques coeur
Pendant un moment j'avais lensemble des musiques (toutes, meme le jingle de fin de combat!) de tous les FF sur mon PC  tongue Mais vu la place que ça prenait, j'ai du en supprimer une grande partie  lol j'ai aussi toutes les cinématiques de tous les FF, sauf le XII, même si j'en ai déjà quelques unes.
Bref, qui a dit que j'étais accro? lol  embaras04

#16 18-02-2007 12:49:49

Tia
Membre

Mdr moi avec mes formatages faut que jaille les repêcher  lol

Mais elle sont vraiment belles et très calme pour certaines

j'ai aussi toutes les cinématiques de tous les FF, sauf le XII, même si j'en ai déjà quelques unes.
Bref, qui a dit que j'étais accro?

Tkt pas moi la scène de macalamia je l'ai passer en boucle  lol  tongue  et les autres aussi

Mais moi c'est la scène de la bonne fin dans FF-2 que j'adore coeur c'est trop mignon  embaras04

Dernière modification par Tia (18-02-2007 12:50:33)

Once Upon a Time...

#17 18-02-2007 13:04:20

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

Ouais, elle est pas mal mais je préfère la scène de fin du X, avec cette musique, ça m'a fait pleurer à chaudes larmes quand j'ai fini le jeu, et ça a le don de m'hudifier le regard à chaque fois que je me la repasse. c'est vraiment super triste, surtout que tout est fini, tu te dis ils vont enfin pouvoir vivre leur amour, eh ben nan, même pas, c'est vraiment cruel et triste, mais d'une telle intensité dramatique!

#18 18-02-2007 21:37:30

Tia
Membre

Grave elle est trop émouvante comme scène, il part en courant le plus vite possible en lui tournant le dos pleur06

L'histoire de Shuyin et Lenne et aussi triste...j'ai entendu parler d'une 3ème fin pour FF-2 avec comme condition un scénario de 100%...je sais pas si c'est vrai tu en dis quoi ?

Once Upon a Time...

#19 19-02-2007 10:44:56

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

Je crois en effet que j'ai au moins 3 fin en video pour FFX-2, mais j'avoue que je les ai jamais regardée les autres, je regarde toujours celle où Tidus revient et où Lulu a son bébé, c'est si mignon  big_smile je regarderais ce soir et te dirais ça demain

#20 19-02-2007 14:05:42

Tia
Membre

Ah cool car je vois marquer cette rumeur partout mais je trouve aucune trace de cinématique pour une 3ème fin...

Tu savais qu'un jeu de FF-2 à été sortie au Japon mais nul par ailleur...c'est la tour de chez pas quoi (vive le japonais lol ) ? avec yuna et les autres, mais qui ce déroule pendant l'histoire FF-2...enfin je sais pas si tu me comprend lol

Once Upon a Time...

#21 19-02-2007 14:36:13

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

Ah mon frère m'en a peut-etre parlé, ça me dit quelque chose, mais je me suis pas penchée sur la question. Il m'a aussi parlé d'un éventuel FFX-3 en préparation. Et de tas de jeux dérivés de FFVII.

J'ai vu l'autre jour à Virgin qu'ils vendaient des DVD d'un truc qui s'appelle "Final Fantasy unlimited" ou quelque chose comme ça. Selon mon frère ça se déroule dans un univers de type FF, avec des chocobos et tout ça, mais avec des personnages autres que ceux vu dans les jeux. Faudrait que je regarde voir ce que ça donne.

FFXII sort jeudi... et j'aurais pas le temps d'y jouer donc ben ça attendra pour l'achat  sad peut-etre que quand j'aurais le temps d'y jouer il sera déjà sortit en platinium  lol

#22 19-02-2007 19:56:43

Tia
Membre

Oui j'en ai entendu parler, mais pour moi je vais attendre qu'il baisse le prix et c'est chiant car je crois qu'il sort que sur playstation 3 alors que j'ai la 2 alors je peux jouer sur l'ordi...mais je préfère la console lol

Mais les graphismes sont OUAHHHHH toute façon les FF na m'ont jamais déçu de se côter

Once Upon a Time...

#23 20-02-2007 11:08:45

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

Alors j'ai regardé, et il existe effectivement une troisieme fin, qui montre Yuna et Tidus qui discute devant les ruines de Zanarkand. Je ne sais pas ce qu'ils racontent, vu que mes videos sont en japonais sous titré japonais  tongue

FFXII sort sur PS2, c'est le dernier à sortir sur celle-ci.

Les prochains, FFXIII et FF vs XIII sortiront sur PS3 et en effet, les premiers trailers et cinématiques sont... à couper le souffle...
Surtout celui de versus XIII, je m'en lasse pas de regarder la toute première vidéo, avec ce personnage ténébreux et intrigant qui a l'air surpuissant!

Ici :

http://www.youtube.com/watch?v=iikkEITy_3U

#24 21-02-2007 00:17:07

Tia
Membre

Pour être surpuissant... oui je crois aussi qui faut pas le chauffer  lol ...il est pas moche ce qui n'enlève rien au jeu bien au contraire lol

J'espère qu'ils sortiront les jeux sur la plateforme PC car avec une PS3 à quoi 400 ou 600€...

Mais je suis toujours (et c'est la cas de le dire) sur le cul quand je vois la beauté des FF...et lui ne va pas faire exception à la règle...loin de là

Pour revenir à FFX j'adore aussi la scène de début avec Tidus qui joue au blitzball...avec son air je suis beau gosse et le meilleur  lol  tongue

Dernière modification par Tia (21-02-2007 00:17:47)

Once Upon a Time...

#25 26-02-2007 14:40:18

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

Ah yes, le moment où il est dans les "vestiaires", la tête renversée en arrière, son corps ruisselant... huuuuuuuuuuuummmmmmmmm coeur

FFXII est sortit jeudi comme prévu. Mon grand frère se l'est offert, et je l'ai regarder un peu jouer ce week end.
Les graphismes sont du meme accabit que ceux de FFX, dont e monde est d'ailleurs très ressemblant. Par contre la méthode de combat, je trouve ça un peu stupide. En fait tu programme ton équipe, et ensuite quand ils tombent sur un ennemi, ils se battent tout seuls contre le monstre en fonction de ce que tu as programmé et toit tu n'as plus qu'à attendre...
Il a l'air d'y avoir un systeme du même genre que le sphérier dans FFX pour les points d'expérience.

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.036 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 790.92 Kio (pic d'utilisation : 846.61 Kio) ]