Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#251 26-09-2010 19:25:39

Quintus
Prophète
Lieu : Pas loin de cholet
1 an

Re : Final Fantasy

Jamais eu de décalage flagrant chez moi (en même temps, j'y faisais pas vraiment gaffe, mais, vu que ça m'a pas choquer, je pense que non).

Sinon, oui, le temps réel est bien dynamique, mais du coup, on a l'impression de juste attendre que la jauge d'action se charge pour faire "attaquer" et le jeu fait le combat tout seul. Et à part les gros monstres et les quelques exceptions, on fait le jeu avec la commande automatique ou avec l'option "recommencer" la dernière attaque. Déjà que dans les FF, entre les cut scènes et les cinématiques, on à l'impression de plus regarder que jouer, maintenant, cette impression reste présente lors des combats (enfin, pour moi).

Aahhh le crystalium... Le nombre de fois où je suis descendu alors que je voulais monter... et le merdier pour aller voir plus loin les compétences intéressantes à venir... que de souvenirs ^^.

Et puis le background, même si assez prévisible où bout d'un moment, est bien fait, et l'histoire des personnages et, les recoupements et croisements sont bien ficellés (Szach est pas un perso que j'aime beaucoup, mais j'ai adoré son histoire). Non, je ne spoilerais pas.

Par contre, j'espère que tu t'es pas trop habitué aux invocations dans le X (entré magnifique, puissante, utile et attaque final avec effet visuel... bon, ok, sauf pour les soeur magnus ^^). Car là, c'est...euh... autre chose (j'ai pas accroché).

"Dans notre édition d'hier, une légère erreur technique nous a fait imprimer les noms des champignons vénéneux sous les photos des champignons comestibles, et vice versa.
Nos lecteurs survivants auront rectifié d'eux-même". P. Desproges.

#252 26-09-2010 20:57:50

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Le décalage a disparu aujourd'hui wink.

C'est vrai qu'on a l'impression de ne pas réellement pouvoir jouer avec toutes les cuts scènes qui expliquent l'histoire ou qui nous font découvrir ce qu'il y a autour de nous, mais je trouve que l'on est tout de même actif au niveau des combats : savoir changer de stratégie quand il le faut, choisir l'ennemi à attaquer quand il se battent déjà entre eux, ...

Non, je n'étais pas trop habitué aux invocations du X, et pour le peu que m'en a montré Tia, je trouvais ça trop long vu le nombre de combat à la demi-heure beuh Mais par contre il est vrai que ce n'est pas facile de s'y retrouver dans le XIII quand il y a 3 perso qui attaquent en même temps plus 4 ou 5 ennemis, de voir si notre attaque enlève beaucoup de points de vies, ce qui se passent réellement entre les effets visuels des sorts / coups et les points qui s'affichent hmm

En tout cas j'aime finalement beaucoup ce jeu smile. Je craignais un peu le côté stratégie mais au final il ne pose pas trop de problème... tout du moins pour le moment, on n'en est qu'à 6 heures de jeu pour le moment big_smile en l'ayant commencé hier soir siffle

#253 27-09-2010 18:09:31

Zinaon
Soldat d'élite d'Haran
1 an1 an6 mois

FF X est le premier auquel j'ai joué. Depuis je suis fan de cette saga bien que je ne sois pas allé au delà du XII (génial dailleurs). Sinon c'est sur que les combats de FF X ne sont pas tres dynamique comparé aux autres (et oui c'est le seul avec le I qui possède le combat en tour a tour sans barre de chargment). Le secret des FF est simple: arriver dans chaque nouvelle zone avec au moins 5 lvl de plus que les monstres de la région (bon apres dans le XII lors du dernier niveau y'avait aucun interet vu que j'avais 40 lvl de + que les ennemis.
'Faut aussi savoir que les boss de fin sont toujours des "petits joueurs" comparés aux monstres des quêtes annexes (boss de fin du X =>une overdrive (OS!); boss de fin du XII 2 chaînes d'impulsions) tandis qu'il y a des monstres du genre les Armes dans le VII ou bien Der Righter dans le X qui sont extrêmement puissants et qui ont beaucoup de PV (du genre Yazmat dans le XII =>50.000.000 de vie).
Malheuresement le XIII m'a assez déçu (sans toutefois le tester j'ai pas de ps3) car:
1) les persos ressemblent une fois de plus aux persos des anciens FF (apparemment les quotas ont touchés S-E même si yavait déjà eu un perso "noir" dans de VII)
2) le système de combat ne ressemble quasiment plus à un rpg
3) ils ont fait nawak avec les invocs'
4) le scénario n'est pas très innovant du fait que il n'y a meme plus le plaisir des quetes annexes, du fouillage du monde (pour trouver des trésors!).
En fait les FF c'était mieux avant^^.

#254 02-10-2010 22:04:30

Tia
Membre
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Truc de malade  lol un air de musique du jeu est la copie conforme de celle de Kho Lanta l'émission TV lol  lol

Le monde est petit, la musique en fait partie ^^

Once Upon a Time...

#255 03-10-2010 13:15:12

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

C'est clair que ça fait bizarre quand on l'entend beuh on se demande d'où on connait ce sample huh mais après plus moyen d'y échapper lol  lol

On avance doucement, on est au tout début du chapitre 5, dans la forêt expérimentale, avec l'autre cruche de Hope en leader roll.

Il commence à falloir pas mal de PC pour avancer dans les compétences donc il va falloir que je regarde de plus près quel rôle je privilégie pour chacun. Pour l'instant c'est :
* Vanille : soigneur / saboteur
* Light : attaquant
* Sezh : ravageur (pour sa magie, le pryo truc qui est bien pratique contre les droïds super chauds à tuer beuh ) / tacticien
* Snow : défenseur (mais bon, il joue jamais lui...)
* Hope : j'en sais rien pour le moment

Y'a aussi les Eidolons qu'il faut que je comprenne, le premier essaie avec celui de Light (Odin) est très réussi artistiquement mais pas combative-ment...

Et je ne parle même pas des modifications de matériels ni des accessoires... je sens qu'il va falloir que je trouve un site / livre d'aide à ce niveau-là siffle

#256 03-10-2010 20:47:31

Zinaon
Soldat d'élite d'Haran
1 an1 an6 mois

Ah les invocs'! Elles ont régulièrement changées de nom (Eidolon, Eons, Chimères, Guardian Forces...), d'apparence et de nom mais elles sont toujours efficaces(du genre Eclipse fatale by Zodiarche dans FFXII ou bien Yojimbo dans FFX avec son Zanmato parfait^^). Apres faut savoir les maniers car suivant les jeux soit on les controles, soit elles ont leur libre arbitre soit elles arrivent et balancent leur limite avant de se barrer.

#257 03-10-2010 22:09:48

Quintus
Prophète
1 an

Hope est bon en soigneur (c'est lui qui a le plus de magie, mais le moins de pv), ravageur (il a la plupart des sort niveau 3) et tacticien (bien qu'il choppe célérité assez tard). Par contre, vu ses pv, il est minable en leader ^^.

Sinon, pour les modif' d'armes (de mémoire), en gros, t'as 2 catégories d'objet pour les améliorer : végétale et synthétique/mécanique.
L'une a de offre beaucoup d'xp pour les armes mais baisse le multiplicateur, l'autre offre peu d'xp mais boost le multiplicateur (x3 max, me semble).

par contre, je me rappelle plus quel catégorie fait quoi lol. faudra que tu test ^^.

Le mieux, c'est d'utiliser beaucoup d'un même objet d'un coup. d'abord pour monter le multiplicateur à "x3", puis avec un objet (en nombre aussi) qui fait beaucoup d'xp.

Je m'étais fait une liste d'objet dans mes notes, si tu veux, je pourrais de la pass'faut que je le retrouve lol).

Sinon, Zinaon, je ne sais pas si tu as fait le13, mais ici, on ne controle qu'un seul perso (parmis les 6, au choix) et lui seul peut lancer son invocation.
Ensuite, les invocations sont semi-mécanique.

Spoiler invocation shiva, cliquer pour lire

Shiva c'est 2 nanas avec de la mécanique partout et des cheveux brigdestone, et l'attaque spécial, elles se mélange pour se transformer en moto pour faire une attaque de glace

Quand tu invoques, l'Eidolons arrive avec des points (qu'on augmente je sais plus comment), tu doit faire des attaques avec un stick et un bouton pour utiliser les points jusqu'à se qu'il ne t'en reste plus que 1 (ya une commande pour que l'Eidolons fasse les attaques tout seul, mais faut faire gaffe aux points). quand tu le veux, tu peux appuyer sur un bouton pour balancer l'attaque spécial, le mieux étant d'avoir utiliser le maximum de point (comme expliquer plus haut) histoire de monter la jauge de combo.

Bref, ça fait 6 invocations, qu'on ne peut lancer qu'en prenant le perso qui lui est lié en leader .Hope ou vanille n'ayant pas beaucoup de pv (si le leader meurt, c'est game over), snow étant surtout défenseur, ce qui est très chiant à jouer en leader, certaine sont pas franchement pratique à utiliser (szash est pas franchement génial en leader, pour moi).

(j'en ai profiter pour donner des infos à françois sur les invoc ^^).

Quintus

"Dans notre édition d'hier, une légère erreur technique nous a fait imprimer les noms des champignons vénéneux sous les photos des champignons comestibles, et vice versa.

#258 05-10-2010 08:27:55

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Merci pour ces conseils wink Il faudrait que je me pose 5 minutes la prochaine fois que l'on joue pour notre qui fait quoi et éventuellement changer de direction pour mes personnages.

#259 06-10-2010 13:47:19

Zinaon
Soldat d'élite d'Haran
1 an1 an6 mois

Bof finalement c'est comme Yuna dans FF X. Son job c'est d'invoquer des bestiaux et de heal (dans un premier temps en tout cas^^).

#260 19-10-2010 10:53:22

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Lieu : Désert des Pluies
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

J'ai attaqué FF IX sur PS2, premier FF auquel je joue big_smile Je ne suis pas très avancée, mais j'aime beaucoup pour l'instant smile Il y a des passages vraiment très marrants ^^

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

#261 19-10-2010 12:08:11

Zinaon
Soldat d'élite d'Haran
1 an1 an6 mois

Je l'ai jamais testé le IX moi. Mais il était pas sur ps1 le IX?

#262 19-10-2010 12:10:26

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Lieu : Désert des Pluies

Heu, si, tu as raison, vu que j'y joue sur une PS2 j'ai confondu, mais c'est bien un jeu PS1 ^^

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

#263 19-10-2010 14:11:57

thirst
Sourcier de Vérité
6 mois

quelqu'un a deja essayé le XIII?

La liberté s'arrète lorsqu'elle nui a autrui

#264 19-10-2010 14:51:08

Quintus
Prophète
1 an

Je l'ai fait et François est dessus en ce moment.

En remontant d'un page ou 2, thrist, tu devrais avoir les avis et infos qu'on a donné sur ce jeu.

Sinon, le IX, j'ai pas vraiment accroché dessus (je ne dis pas qu'il n'est pas bien, j'ai juste pas accroché).
La principale raison étant l'orientation prédéfini des personnages (intel est guerrier, intel est mage, etc...). Bon, le concept à été garder depuis et je m'y suis habitué, donc peut-être qu'il passerais bien maintenant, mais étant de la génération qui a découvert les FF avec le 7 et les innombrables possibilités des matérias (j'ai fais les FF du 3 au 6 depuis), ce changement m'a marqué ^^.

Quintus

#265 19-10-2010 17:08:07

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
Site Web

Ah ces materias, tu te souviens certainement du boss qui fait 1111 de dégâts par materia porté Quintus ?  lol  Sinon, moi je me farcis le 8 ou le 6 prochainement  roll  J'ai souvent commencé le 6 sur Snes pour arrêter d'y jouer puisque je n'accrochais pas à l'histoire  hmm  Pourtant tout le monde s'entend pour dire qu'il est géniale  roll  huh

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#266 19-10-2010 17:42:35

Quintus
Prophète
1 an

Bah le 6, c'est pas celui qui m'a le plus marqué niveau scénario (en même temps, je l'ai fais en anglais, et je suis assez mauvais, juste assez pour comprendre les commandes et me démerder avec les quêtes lol).

Ahhh FF8, les heures que j'ai passé dans les menus pour avoir une équipe au top dans les possibilités, sans même parler du jeu de carte  bien tactique une fois bien avancés dans le jeu (avec les cartes rares parfois bien merdique à chopper) et le matraquage de la touche carré durant les invocations pour booster les dégâts (avec des moments où fallait plus touché à carré sinon on perdait tous son bonus de dégâts).

Et puis, on dira se qu'on voudra, mais la magie de terre niveau de FF7 est la plus original qu'on est vu, sans même parler des effets des combinaison de matérias qu'on pouvait obtenir (invoc-W / quadruple magie + chevaliers de la table ronde / turbo max + chevaliers de la table ronde / mimer, pour ne parler que de celui là).
Le temps que j'ai passé à monter mes perso avec chacun un triple jeu de matéria maître (verte, rouge et jaune).

Bon, j'admets que refaire l'intégralité du sphérier dans le X avec des sphère max (pv+300, pm+40, caractéristique+4), c'est pas mal long aussi ^^.

Par contre, je ne sais pas si beaucoup l'ont vu, mais ils nous fait nouvelle version de FF7 (disponible sur le live en 360 et ps3) où les images de synthèses sont de qualité "advent children"... mais le jeu reste en high deformed (mais non, ils nous prennent pas pour des cons, du tout...)

Quintus

#267 19-10-2010 17:46:49

ChoupynettEcarlate
Elfe
Lieu : En Aydindril
1 an1 an

Mon préféré restera FF7, c'est tout, les suivants (dernières générations surtout) ne lui arrivent pas à la cheville !

- Vous avez dit vouloir vous lier à moi, abandonnant de ce fait l'immortalité de votre peuple.
- Et c'est ce que je ferai. Je préfère partager une existence humaine avec vous qu'affronter tous les âges de ce monde toute seule. Je choisis une vie mortelle.
- Vous ne pouvez m'offrir cela.
- C'est à moi de décider à qui offrir ma vie... tout comme mon coeur.

#268 19-10-2010 20:55:12

Quintus
Prophète
1 an

FF7 et le temps qu'il faut passé dans l'arène (dans la fête foraine) à faire des combats pour avoir les points pour "acheté" la dernière limite de Cloud, sans parler du temps passé à gagné des GP pour pouvoir enchainer les combats en arène sans ressortir (sinon on perd les pts d'arène gagné) .... Bon, ok, c'est p-e la limite la plus chiante à avoir, mais bon....

Et le temps passé à faire dans l'élevage de chocobo, à leurs faire faire des courses pour les monter en rang pour pouvoir les croiser, en obtenir d'autre plus puissant, pour avoir des chobocos blancs, vert, bleu et enfin finalement THE chocobo d'or qui peut aller partout sur la map pour aller chercher les dernière matéria.
Enfin, si on voulait l'avoir avant d'avoir affronter les Armes, presque à la fin du jeu ^^.

D'ailleur, vous avez déjà écouter la serie banal fantasy ? Bon, ça vol bas (comparer à reflect d'acide ou à naheulbeuk), mais ça reste assez drôle et la saga reprend l'ensemble du scénario de ff7. Pouor ceux que ça pourrait intéresser, voici un mix de connerie de "banal fantasy : advent children", parodie banal fantasy adapté sur le scénario et les images d'advent children : http://www.youtube.com/watch?v=YWwAJ9-z … re=related

Quintus

Dernière modification par Quintus (19-10-2010 20:55:25)

#269 30-01-2011 20:04:25

darkrobin
Chasseur de Prime
Lieu : en pleine traque
1 an1 an1 an1 an1 an

a écrit :

Très sympa ! Faut vraiment que je me mette à Final Fantasy

Pour l'instant je ne joue qu'a Final Fantasy : Dissida sur psp. Il est très bien et il regroupe tout les personnages principaux des dix premiers FF. Les personnages de FF VII m'ont particulièrement plut et j'ai voulu rendre honneur au méchant de cet épisode : Sephiroth  ironique

Les rêves placent tout le monde sur le même plan.

#270 31-01-2011 19:34:54

Zinaon
Soldat d'élite d'Haran
1 an1 an6 mois

Mmm Dissidia x) Un jeu sur lequel j'ai fais mon gros geek (+ de 300 heures en 1 an). Tout les personnages sont équilibrés (enfin au niveau 100 et à équipement égaux). Par contre, mettre les 22 personnages lvl 100 est un long chemin (et oui vu la vingtaine de persos ça en fait des heures^^). Sinon ya pas mal de scénarios qui apportent beaucoup d'éléments tres interessant sur l'histoire. Au fait si tu veux mettre un perso lvl 100 rapidement tu combines à la fois jour de bonus xp X2 + plume, aile, queue chocobo, et bonus combat (plan de jeu acharné). Si de plus tu mets ton adversaire au meme niveau que toi avec "ultime", tu peux prendre énormément de niveaux d'un coup (record de 15 lvl en 1 combat  ironique ). Accroches-toi car comme tout FF ya une tonne d'items à récupérer (surtouts des équipements).

PS: Longue vie aux Final Fantasy!

#271 31-01-2011 22:21:38

darkrobin
Chasseur de Prime
1 an1 an1 an1 an1 an

15 lvl en un combat? beuh pfiouf! j'en suis pas là moi! lol

#272 02-02-2011 18:21:32

Zinaon
Soldat d'élite d'Haran
1 an1 an6 mois

Bah j'ai combiné tout les bonus possibles et imaginables  lol mais bon c'est comme ça qu'on monte des persos lvl 100 tres rapidement (record: un peu moins de 2 heures  jap ). Mais t'en est où dans les scénarios?

#273 06-02-2011 17:25:18

darkrobin
Chasseur de Prime
1 an1 an1 an1 an1 an

J'en suis au chapitre 3 de l'inspiration de l'ombre s

#274 06-02-2011 19:56:03

Zinaon
Soldat d'élite d'Haran
1 an1 an6 mois

Cool! Pas trop dur les combats?

#275 07-02-2011 03:23:21

Quintus
Prophète
1 an

Euh... vous avez vu qu'il vont nous sortir une suite au 13 (FF XIII-2) ???

Alors déjà que j'avais pas aimer le 13 plus que ça (super dirigiste, autant dans le scénario que dans l'évolution des perso,le tout avec des combats bien bourrin), et quand on voit se qu'à donné la suite du 10, personnellement, j'ai peur ...

Quintus

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.126 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 794.33 Kio (pic d'utilisation : 850.02 Kio) ]