Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#276 07-02-2011 09:42:38

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : Final Fantasy

D'après les messages que j'ai lu à droite à gauche, c'est généralement les moins bon Final Fantasy qui ont droit à une suite hmm

#277 07-02-2011 11:53:02

Quintus
Prophète
Lieu : Pas loin de cholet
1 an

Les moins bons, je sais pas. Le 10 était pas trop mal, mais changeait beaucoup de truc dont avaient l'habitude les joueurs des FF précédents.

Et si c'était les plus mauvais qui avaient une suite, il y en aurait eut une pour le 12 ^^.

Surtout qu'on est plus enclin à tenter la suite d'un jeu si l'original nous a plut. Enfin, perso, je connais peu (voir "pas") de gens qui n'aiment pas un jeu et qui décident de faire de se payer la suite du jeu en question.

C'est comme pour un film, si tu regardes un navet au ciné, t'es loin d'être chaud pour aller voir "navet 2 : le retour".

Dans les 2  cas, c'est du masochisme.

bon, après, perso, je vais suivre l'évolution de cette suite, savoir si sa raison d'être est de gommer les défauts qui m'ont gaver dans le 13 ou, au contraire, en remettre une couche ^^.

Quintus

"Dans notre édition d'hier, une légère erreur technique nous a fait imprimer les noms des champignons vénéneux sous les photos des champignons comestibles, et vice versa.
Nos lecteurs survivants auront rectifié d'eux-même". P. Desproges.

#278 07-02-2011 20:19:52

darkrobin
Chasseur de Prime
Lieu : en pleine traque
1 an1 an1 an1 an1 an

@Zinaon : ça va mais Chaos est une vrai saleté lol j'ai de grosse difficulté à le battre demon

Les rêves placent tout le monde sur le même plan.

#279 07-02-2011 21:18:35

Zinaon
Soldat d'élite d'Haran
1 an1 an6 mois

@ darkrobin: Et encore tu l'as pas vu lvl 150  lol  (Quasi-invincible).

Sinon pour une suite du XIII, franchement ils abusent. Apres la suite de FF X est super (bon faut aimer mais bon). Et en quoi le XII est-il mauvais?  demon Ok le système de combat change pas mal mais as-tu fait le scénario jusqu'au bout? Car il vaut vraiment le coup (+ de 300 heures également  lol ). Et puis FF XII a eu une suite (merdique) sur DS (console à chier).

#280 08-02-2011 02:00:13

Quintus
Prophète
1 an

J'ai fais le 12 jusqu'au bout, t'inquiète. J'ai juste trouvé qu'il manquait de saveur et que certain trucs récurrents de la série avaient été mal foutu (les invocations, par exemple, dans leur système d'utilisation). Et le système de combat est sympa, mais une fois bien avancé dans l'histoire, j'ai eut l'impression de faire le jeu avec le stick gauche (à part certain boss et les invocations à battre).

Et puis, faut avouer, quand on voit que l'arme la plus puissante (lance zodiacal, ou un truc du genre) est quasi impossible à avoir sans le guide, c'est un peu abusé (bon, je m'en suis très bien passé, soit dit en passant).

Après, j'avoue, je suis de ceux qui rêvent (voir qui fantasme) de voir FF7 refait avec la qualité graphique qu'on à aujourd'hui. Je me le refais de temps en temps (quand j'ai quelques centaines d'heures de temps libre devant moi, quoi), et faut un temps d'adaptation pour les graphismes lol.

Et puis, j'abuse volontairement avec le 12, car depuis que j'ai fais le 13, le 12 me parait moins "décevant" que ce que j'avais pensé à l'époque. Après, on sait pas. Peut être qu'avec le 13-2 ou le 14, je trouverais le 13 sympa ^^.

Au final, je ne dis pas qu'ils sont nul, je dis juste que moi, j'ai du mal à y accrocher. Tant mieux pour ceux à qui ils plaisent, au moins, ils n'ont pas l'impression qu'ils auraient pu dépenser leur argent ailleurs.

Quintus.

ps : à noté aussi que, quelque part, je suis un nostalgique du coté stratégique qu'offrait le tour par tour. Le temps réel, même si j'en reconnais les qualités, ça donne vite une impression de bourrinage ... ATB, revient !!! lol

"Dans notre édition d'hier, une légère erreur technique nous a fait imprimer les noms des champignons vénéneux sous les photos des champignons comestibles, et vice versa.

#281 08-02-2011 19:30:38

Zinaon
Soldat d'élite d'Haran
1 an1 an6 mois

Le XIV sera un mmorpg  jap . Sinon je reconnais qu'avec le système de gambits on joue qu'au stick gauche (surtout pendant les longues heures de farm ^^) et qu'une fois que l'on a obtenu les meilleurs items (lance du Zodiaque useless comparé à Solaris  big_smile ) on s'ennuie un peu. Au pire t'as qu'à te faire Omega Mark XII  lol  (10M de points de vie, stats au max, lvl 99 => good luck) ou bien Yazmat (50M mais moins puissant).

#282 08-02-2011 20:09:25

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

a écrit :

Après, j'avoue, je suis de ceux qui rêvent (voir qui fantasme) de voir FF7 refait avec la qualité graphique qu'on à aujourd'hui. Je me le refais de temps en temps (quand j'ai quelques centaines d'heures de temps libre devant moi, quoi), et faut un temps d'adaptation pour les graphismes lol.

TOTALEMENT D'ACCORD AVEC TOI  coeur  jap 

L'automne passé, mon frère l'a acheté sur sa PS3 et je m'étais tellement fait bassiner toute ma jeunesse par mon grand frère qui me disait que c'était le meilleur jeu bla bla bla que je me suis lancé  roll (je n'avais fait aucun FF avant... eh oui  tongue)  Je suis un fan fini des tales of phantasia/symphonia, Chrono Trigger et autres alors je me suis dit que j'allais sûrement bien aimé. Je commence à jouer, d'accord les graphique sont vieux mais je suis habitué à rejoué aux vieux Snes donc ça va j'avance bien.

Je passe tranquillement le jeu avec toujours la même impression : les musiques sont tout simplement sublimes  beuh  Les graphiques, si on sait bien se remettre à l'époque sont révolutionnaires (prises de vues, ampleur de l'univers, cinématiques, etc) mais c'est la musique qui m'a scotché à mon divan  yikes  Je me suis que juste la musique d'intro quand t'ouvres le jeu, je l'écoutais jusqu'à la fin avant de commencer à jouer tellement je l'adorais  roll

Et le jeu a tellement été un succès que ça ne m'étonnerait pas le moins du monde qu'il y ait un remake un jour  jap  Et ce jour, je crois qu'on est plusieurs à l'attendre  smile  (même si je garderai toujours un petit coup de coeur pour le vieux et son cachet malgré les vieux graphiques)

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#283 08-02-2011 20:33:33

darkrobin
Chasseur de Prime
1 an1 an1 an1 an1 an

j'espère aussi qu'ils vont le refaire avec les moyens actuels, je pense que le jeu serait limite parfait à ce stade, mais niveau musique j'adore vraiment le thème de Sephiroth, je suis en extase à chaque fois qu eje l'écoute lol

#284 08-02-2011 20:37:10

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Nan moi le thème de Sephiroth j'ai pas adoré  hmm  Je pourrais plus te redire exactement ceux que j'ai apprécié mais la musique d'intro en fait partie ^^

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#285 08-02-2011 21:11:04

Zinaon
Soldat d'élite d'Haran
1 an1 an6 mois

Sinon avez-vous aimé FF VII Advent Children?

#286 08-02-2011 21:29:22

darkrobin
Chasseur de Prime
1 an1 an1 an1 an1 an

Ouais je l'ai trouvé pas mal, mais

Spoiler FF:AC, cliquer pour lire
le mec qui se transforme en Sephiroth à la fin j'ai toujours pas compris ni comment ni pourquoi huh

et Aeris servait un peu à rien j'ai trouvé lol

#287 08-02-2011 21:29:43

Zorander69
Troubadour
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Totalement  coeur
On se réintroduis dans un univers marquant.
Le plus beau jeu du monde, une merveille, un cadeau sans précédent des développeurs.
Un pur bonheur   coeur  coeur

#288 08-02-2011 23:48:18

Quintus
Prophète
1 an

Advent children, je l'ai trouvé sympa, mais mou. Bon, après, en tant que râleur professionnel, il y a des choses que j'aurais aimé y voir et qui n'y sont pas (shiva et ifrit, des combats de groupes, que les materia ne fassent pas juste déco, etc...).

Le gros du problème pour un remake de FF7, c'est que beaucoup de plus jeune (que moi, qui ait la trentaine) préfèrent le 9, et parallèlement, les plus vieux (que moi, toujours ^^) sont subjugués par le scénario du 6... Et là, je parle d'un point de vue général (suivant les avis sur divers forum francophone).

Par contre, la version multi HD de ff7 qu'ils ont sorti, c'est du foutage de gueule.
(multi HD, dans le sens où les cinématiques sont en Haute Définition, et le reste du jeu en High Deformed).

Franchement, s'ils ressortaient certains anciens FF avec la qualité graphique d'aujourd'hui (sans retouche au scénario et au game play), ils auraient du mal à fournir la demande. Et même à 60/70E, ça serait plus rentable que beaucoup de bouses qui sortent sur nos consoles à ce même prix depuis quelques années.

Bon, aller, pour ceux qui veulent rêver un peu ^^ : http://youtu.be/thsnDqQu0mQ

Quintus

#289 09-02-2011 00:45:22

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Mais quel gros plan sur les nichons de Madame Aerys  tongue  Et sinon, j'aime tellement trop l'affichage dans FF7  big_smile  Toutes les grosses enseignes en néons multicolore et tout !

- Patch Adams

#290 09-02-2011 11:15:39

Zorander69
Troubadour

Toi aussi Quintus c'est ton rêve qu'ils ressortent un remake FF7 ?  coeur  coeur
C'est LE rêve par définition.

Sinon je suis tellement d'accord avec toi, je suis plus jeune que toi et je suis fan du 9 (mais du VII avant ^^) tongue

Après les plus vieilles générations ont été bercé par les premiers final fantasy, et le 6, en tant que revolution dans le genre, est vite devenu la bible des fantaysiens (oula je sais pas si ça se dit tongue)

La ou le VII marque un tournant c'est d'baord au point de vu 3D mais aussi au point du histoire.  coeur

#291 09-02-2011 13:32:30

Quintus
Prophète
1 an

Le pire, dans l'histoire, c'est de voir tout se qui a été fait autour de l'univers de ff7 (et de son histoire), entre le manga (puis l'anime) sur le passé de cloud (et zack), advent children, et j'en passe... c'est impossible qu'ils ne voient pas qu'ils y a à faire et que la demande est là.

a écrit :

Sinon je reconnais qu'avec le système de gambits on joue qu'au stick gauche

Surtout de ce système n'est pas très éloigné de celui des tactique de dragon age, sauf que dans ce dernier, c'est loin de tout faire ^^.

a écrit :

(surtout pendant les longues heures de farm ^^)

Oui, le concept m'avait fait marrer. A l'époque, tout les MMO cherchaient à tout faire pour bloquer le farm, Square Enix a réussi à le rendre presque obligatoire dans un jeu off-line lol. (depuis, j'ai arrêté les MMO, j'ignore si la guerre au farm y est toujours d'actualité).

a écrit :

Au pire t'as qu'à te faire Omega Mark XII  lol  (10M de points de vie, stats au max, lvl 99 => good luck) ou bien Yazmat (50M mais moins puissant).

Bah euh... c'est fait ^^ Ils font partie des 1/4 du temps où je ne jouais pas qu'au stick gauche (avec quelques invocations)  big_smile

Désolé, Zinaon, pris dans la discussion sur FF7, j'avais oublié de te répondre. C'est now chose faite.

Quintus

#292 09-02-2011 15:56:53

darkrobin
Chasseur de Prime
1 an1 an1 an1 an1 an

a écrit :

La ou le VII marque un tournant c'est d'baord au point de vu 3D mais aussi au point du histoire.

Ouais en plus l'histoire aborde le thème de l'écologie ce que je trouve pas mal pour un jeu vidéo de science fiction smile

#293 20-02-2011 23:18:21

Adrien_Kandi
Pilier de la Création
1 an
Site Web

Bon désolé je débarque, j'ai pas lu les 12 pages ^^

Comme Quintus et Zorander69 c'est mon plus gros fantasme un remake de FFVII sur PS3 ou autre  coeur

Ce jeu j'ai du le finir 7-8 fois, le VIII pareil (j'étais totalement amoureux de Linoa xD ^^), le IX que deux fois, j'ai beaucoup moins accroché... Le X une tuerie aussi, fini 3 fois je crois, le X-2 sympa aussi, mais sans plus.
Pour finir le XII, juste fini une fois, j'ai bien aimé.

Le VII restera le meilleur, son histoire fantastique, ses personnages ô combien charismatique, sa VF foireuse, donc il fallait s'accrocher pour comprendre certains aspect de l'histoire !!! Qui peut me dire qui précisément qui (ou plutot qu'est-ce que^^) est Clad ?  ironique
Le système des Materias, fabuleux ! smile)

Pour le X j'ai du verser quelques larmes aussi, comme disait Ophidia au début du sujet ^^

#294 21-02-2011 07:06:46

Quintus
Prophète
1 an

J'ai aussi beaucoup aimé le XIII, bien que beaucoup de fans ne l'aient pas apprécié plus que ça (principalement à cause du système de magie à voler aux ennemis, je crois). Mais sinon, très bon jeu, j'en ai passé des heures dans les menus, avec une feuille à coté de moi, à organiser qui aurait quoi (gestion des invoc, des capacités, des affinités élémentaires/statuts, etc...).

Sinon, Adrien, pour le X, quand tu dis que tu l'as fini 3 fois, t'as fini l'histoire 3 fois ou t'as tout fait 3 fois (chimères purgatrices, sphérier complet et remanier, armes ultimes (bien que certaines armes créer étaient mieux, mais bon)) ???

Enfin, pour Cloud, de mémoire :

Spoiler Cloud's story, cliquer pour lire

Il vient du même village que Tifa, dans les montagnes (me rappel plus du nom), et es parti pour s'engager dans le SOLDAT afin de suivre l'exemple de son idole, Sephiroth. Comme tout "futur" membre du SOLDAT, il a subit une irradiation au MAKO et des expériences du docteur machin (dont l'implantation de cellule de Jenova, comme ce fut le cas de Sephiroth bien avant... le but du Dr étant d'obtenir des résultats similaires que ce obtenu avec Sephiroth, d'où la raison pour laquelle le doc l'appel "le clone raté"). Sauf que le résultat de l'exposition n'était pas satisfaisant pour le doc, et Cloud est resté un "troufion" de base.

Quand il est revenu à son village d'origine, avec Sephiroth, il avait trop honte de n'être qu'un "troufion" (en bleu) qu'il a gardé sa cagoule pour passé inaperçu. Il avait cependant sympathisé avec Zack (le gars aux cheveux noirs), qui avait réussi à devenir un SOLDAT, et quand Sephiroth a pêté sa durite, il était accompagné par Zack (Cloud, en tant que troufion, était rester à l'extérieur).

Voyant que quelque chose clochait, Cloud a fini par entré dans la centrale et à découvert Tifa blessé qui lui a expliquer que Sephiroth avait une durite qui avait laché. Il monta jusqu'au coeur de la centrale, et sur la route découvrit Zack qui avait été projetté et était inanimé. Cloud prit l'épée de Zack et rejoignit Sephiroth dans la pièce centrale, où se trouvait Jenova (enfin, en partie ^^). Il attaqua Sephiroth, mais fut vaincu par ce dernier.

Cloud survécu à Sephiroth (ce qui, en soi, est un exploit), mais fut blessé (physiquement et psychologiquement), mais Zack, qui avait reprit ses esprits, l'aida à fuir. Zack mouru durant la fuite, et Cloud, se reconstitua un passé en se plaçant à la place de Zack dans l'histoire, car il avait honte d'avoir échoué au SOLDAT et de ne pas avoir réussi à sauvé Tifa. Il fini d'ailleurs par croire son propre mensonge, aider par l'irradiation au MAKO subit contre Sephiroth.

Je crois ne pas avoir fais d'erreurs... mais bon, les mélo-drames d'un schizophrène mythomane, c'est pas évident à suivre  big_smile 

Quintus

#295 21-02-2011 20:42:28

Adrien_Kandi
Pilier de la Création
1 an
Site Web

Wouhou Quintus 20/20 pour Clad   jap   !!

Non le X j'ai fini l'histoire, pas eu la patience de booster à fond tous les persos, et faire toutes les quêtes annexes...

Par contre pour les 7,8 et 9 j'ai fini les jeux à 100% à chaque fois.

Mon record pour tuer l'arme Emeraude dans le 7, de souvenir cela doit être autour des 4 minutes  big_smile

#296 21-02-2011 20:44:57

Zorander69
Troubadour

Magnifique résumé.
Parfait en tout point.  coeur

Alors pour le docteur c'est "Hojo" et pour le village c'est Nibelheim. Seulement si mes souvenirs sont bon tongue

#297 22-02-2011 10:32:32

Zinaon
Soldat d'élite d'Haran
1 an1 an6 mois

J'ai jamais pu jouer au VII (je l'ai en version émulée mais les sauvegardes tiennent pas  s ). Sinon pour le X, monter ses persos est pas compliqué. Tu tues des Lieo Nukan (150k de vie) au CEM. Dès que tu as récupéré les armes PC X3, tu t'enchaines un max de Tomberry Nion (Ruines Oméga). Normalement en 21 combat tout tes persos ont 99 niv E.

Dernière modification par Zinaon (22-02-2011 10:36:23)

#298 23-02-2011 18:40:56

Quintus
Prophète
1 an

Pour le X, j'utilisais une méthode un poil plus dur (armement spécifique).

En gros, il faut que chacun est une arme avec :
overdrive x3
overdrive en PC
PC x3

Bon, j'ai pas mes notes pour vous donnez les objets qui vont avec, dsl.

Tu désignes le perso cogneur et tu lui met le type d'overdrive où la jauge monte suivant les dégâts subits.
Les autres, tu leur mets le type d'overdrive où la jauge monte quand un allié subit des dégâts.

Après, tu lance un combat contre un tomberry au CEM et tu ne l'attaques qu'avec le cogneur (boost aide bien). Quand le tomberry le tue, tu le ressucite et tu continu de façon à se que chaque allié le voit mourir 2 ou 3 fois, puis tu l'achèves (changement d'armes, mais à ce stade du jeu, on a plusieurs armes ultimes).

Au final, en 1 combat de 10mn max (et encore, au début, après c'est plutôt du 2 à 3mn), tout le monde est à 99 niv E.

Le plus long, c'est de refaire le sphérier avec les sphères jokers pour supprimés les "bonus" de base et les remplacer par des nouveaux bonus "max" (qu'il faut trouver, en plus). Sans compter qu'il faut calculé ses affaires, car, par exemple, quand Yuna a 255 en magie pil poil, Lulu en a 254 (ou 253, je sais plus, mais un poil en dessous) et Auron n'a "que" 245 en magie. Donc, faut pas gaspiller des emplacements du sphérier inutilement (par exemple, on s'en tappe que Yuna n'ait pas 255 en force).

Et oui, on le voit presque pas, mais les perso ont des stats différentes suivant leur spécialité (ça tourne autour des 10, j'vous rassure ^^).

Bon, après, j'avoue n'avoir jamais réussi à venir à bout de Der Richter (qui n'apparait qu'après avoir battu tout les invoc purgatrices), ni n'avoir jamais fais le jeu en NSG (no sphere grid, ou rien touché au sphérier pour faire le jeu).

Quintus

Dernière modification par Quintus (23-02-2011 18:48:57)

#299 27-02-2011 19:22:23

djetouf
Prophète
Lieu : partout et nulle part
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Les biens faits d'un stage et du temps libre, j'ai commencé le VII ! Enfin je le recommence la premiere fois il m'avait pris la tete. J'avais vite abandonné ( au niveau du temple des anciens pour info )car on m'avait dit tu verras c'est le meilleur FF, Clad et Sephiroth ils ont trop la classe et bla bla bli et bla bla bla et finalement.... j'ai pas accroché.

Mais ayant fini le VIII, IX ( Bibiiiiiiiiiiiiiii  wink ), X et XII je me suis dit il faut que je tape  le VII pour me forger ma propre opinion

" Dieu ne joue pas avec les dés " Albert Einstein

#300 27-02-2011 21:45:39

Zorander69
Troubadour

Le temple des anciens est effectivement un passage assez délicat. Cependant si tu prends bien la peine de tout explorer tu seras gagnant. Autant au niveau des objets ramassés que de l'xp smile

Puis tu verras l'histoire est vraiment belle, et c'est une pur leçon sur les méfaits de la pollution, l'argent etc...

Tiens nous vite au courant, si jamais tu galères on peux t'aider. wink

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.090 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 804.06 Kio (pic d'utilisation : 859.75 Kio) ]