Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#301 28-02-2011 20:16:01

Arbiter
Commando d'Haran
Lieu : Dans les Ombres.
1 an1 an

Re : Final Fantasy

J'ai acheté le XIII ce Week-end, j'espere pouvoir en faire de temps en temps. Je l'ai à peine commencé mais il est génial ! (ça change de mes FPS habituels wink )
Le seul reproche pour le moment c'est que c'est très linéaire : c'est-à-dire qu'il n'y AUCUN risque qu'on se perde, le chemin est vraiment tracé et pas moyen d'y échapper.

Mais c'est pas très grave, certains Halo étaient pareils donc je m'y ferais. En plus les décors sont à couper le souffle !

De bonnes heures de jeu en perspectives !

I've been really busy being dead. You know, after you MURDERED me !

- GLaDOS

#302 28-02-2011 20:19:06

darkrobin
Chasseur de Prime
Lieu : en pleine traque
1 an1 an1 an1 an1 an

Ouais mais c'est nul, le final fantasy : versus XIII sera disponible que sur PS3 pleur06

Les rêves placent tout le monde sur le même plan.

#303 02-03-2011 17:59:21

Zinaon
Soldat d'élite d'Haran
1 an1 an6 mois

Tiens je mets le lien d'un topic issu de Jeuxvidéos.com. Il y est question d'un boulet qui ne connait rien a la bourse (excusable) mais qui critique également les FF sans y avoir joué big_smile.
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-25782 … illite.htm
Lisez moi ça et rigolez un bon coup lol

#304 02-03-2011 18:32:33

Arbiter
Commando d'Haran
Lieu : Dans les Ombres.
1 an1 an

Effectivement, le boulet quoi, le boulet....

Nan mais franchement c'est pas compliqué la Bourse (parole de ES ironique )...

Déjà son orthographe m'insupporte, c'est vraiment n'importe quoi d'écrire comme ça, et ensuite, les FF sont géniaux ! (enfin moi je parle surtout pour le XIII étant donné que c'est le seul auquel j'ai joué roll )

D'ailleurs j'ai pas mal avancé et c'est super ! cool

I've been really busy being dead. You know, after you MURDERED me !

- GLaDOS

#305 05-03-2011 16:13:41

djetouf
Prophète
Lieu : partout et nulle part
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Je viens de lire l'article et je ne peux que te remercier Zinaon, un véritable phéno ce type  big_smile  big_smile  big_smile

" Dieu ne joue pas avec les dés " Albert Einstein

#306 05-03-2011 19:39:32

Zinaon
Soldat d'élite d'Haran
1 an1 an6 mois

Mais de rien  wink . Sinon pour ceux qui veulent un use bug simpas dans Dissidia, je vous le donne. Il consiste à être en jour de bonus en permanence. Comme le calendrier du jeu est calqué sur celui de la psp, il suffit d'avancer ou de reculer le jour de la semaine dans le système psp puis de lancer le jeu. Si vous avez bien calculé c'est jour de bonus (Ô surprise!). Donc voila une bonne méthode si l'on veut faire xp ses personnages.

#307 06-03-2011 21:00:36

Keigo
E'lir
La Peur du Sage
Lieu : Université d'Imre
1 an1 an1 an1 an6 mois

Final Fantasy... Vous avez dit Final Fantasy ? big_smile

Que dire de ce Mythe du jeux vidéo....

J'ai commencé avec FF8, je venais d'avoir ma PS1, et ça à du être mon premier jeux sur cette console et vraiment énorme coup de cœur.

Tant du côté de l'histoire, des musiques, des graphismes, qui sont moches comparé à maintenant, mais à l'époque je me rappel c'était plutôt joli, c'est un jeu, comme pas mal de FF, rempli de trucs inutile pour le déroulement de l'histoire mais super sympa à faire quand on ne sais pas trop quoi faire. Je pense surtout au jeu de carte, aux G-forces "cachées", et aux armes ultimes.

C'est surtout ça qui m'a séduit dans Final Fantasy 8, mais c'est présent dans mal pas de FF et c'est super sympa, même le jeu fini... c'est pas fini \o/. Et je dois dire que j'ai passé un nombre incalculable d'heure à essayer de choper tous les petits trucs.

Ça change des jeux à 70€ que tu finis en 2-3 jours xD

Âpres j'ai entendu parler du 7... et je dois dire que j'ai plutôt été déçus *pas taper sad*. Âpres avoir joué au 8, les graphismes du 7 ne m'ont pas vraiment séduit, même si ce qui me reste de l'histoire, était pas mal.

J'ai ensuite eu le 9, étant un grand enfant, il ma plutôt plu. Des graphismes enfantins, de superbes cinématiques. Une histoire et des « moyens de locomotion », digne du cycle de Shannara, plutôt sympa.

J'ai eu l'occasion de test le 6, mais moi et l'anglais c'est comme un et deux font quatre, et jouer à un jeu sans rien comprendre ça ne me tente vraiment pas et je ne vois pas l'intérêt. J'ai dû y jouer 30minutes avant d'abandonner.

Puis est venu la PS2 *-* et la sublime Yuna le magnifique Final Fantasy X. Autant dire que de ma petite expérience de jeu vidéo et très peu varié, c'est mon FF préférer est surement mon jeux vidéo préférer.
Tous les petits trucs à coter de l'histoire qui m'avait charmé dans le huit m'ont également vraiment plu dans cet épisode. Même si le blitzball est à force est un peu long et sans intérêt, du fait que si on se débrouille bien notre équipe devient largement supérieure à celle des autres. Mais arme ultime de Wakka oblige T-T.
La PS2 à vraiment apporter un énorme plus niveau graphisme. Et je bave toujours autant devant ce jeu. Le fait de pouvoir faire tourner son équipe autant qu'on veut quand on veut est vraiment intéressant, ça peux même nous sauver la vie contre des gros méchants ange. Pareil que les autres FF, les quêtes annexes sont super longue et certaines sont plutôt balèzes.

Pour ce qui est du X-2... Heu, même avec le temps j'arrive pas à me faire une opinons sur ce jeu, il m'a plus sans me plaire xD. L'histoire ne m'a pas envoûté, mais les graphismes sont toujours aussi beau. Yuna au pistolet ça déchire *-*

Pour finir, le 12, je dois dire que le système de combat m'a vite énerver, ne pas pouvoir gérer les trois personnages ça m'énerve è_é. Idem que le 10, les graphismes sont très beau, des cartes immense. Contrairement aux autres je ne l'ai pas fini, je suis bloqué, enfin j'ai des personnages trop BL et je meurs tout le temps. Donc je n'ai pas d'avis trop tranché sur cette épisodes.

Voilà pour mes avis des Final Fantasy smile

Chacun de nous ... Nous avons tous perdu quelque chose de précieux.
Chacun de nous ici a perdu foyer, rêves, et amis ... Les êtres chers que nous avons perdus ... et les rêves qui se sont envolés ... Ne les oubliez jamais..

~ Ýษฑ๕ ~

#308 13-03-2011 12:36:49

Zinaon
Soldat d'élite d'Haran
1 an1 an6 mois

\o/ J'ai finis de monter mes 22 personnages de Dissidia lvl 100!! 317h, 44min et 00 s auront été nécessaires pour cela. Il me reste plus qu'à les booster au max (ce qui va me prendre une 100aine d'heures x))

#309 30-03-2011 21:17:45

Keigo
E'lir
La Peur du Sage
1 an1 an1 an1 an6 mois

Je viens de tomber sur une photo terrible  coeur  coeur

299668TidusetYunaenfants.jpg

Chacun de nous ici a perdu foyer, rêves, et amis ... Les êtres chers que nous avons perdus ... et les rêves qui se sont envolés ... Ne les oubliez jamais..

~ Ýษฑ๕ ~

#310 30-03-2011 21:22:29

Oromisor
Prince Sorcier
Lieu : Sous une tente de nomade...
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Bon sang !!! Que c'est chou !!! C'est trop mignon de voir sa !!! smile  smile

Elthranosî Gerdensoiht Leos

Oromisor/Leosoras sur le web !!

#311 31-03-2011 11:57:13

Zinaon
Soldat d'élite d'Haran
1 an1 an6 mois

Juste énorme la photo xDD. Ils sont trop mignons!

#312 01-04-2011 13:07:56

djetouf
Prophète
Lieu : partout et nulle part
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Excellente cette photo

" Dieu ne joue pas avec les dés " Albert Einstein

#313 12-01-2012 13:39:37

fuer raug'moss
Car'a'carn
Lieu : sur le Mont Dragon
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

si ça vous intéresse, final fantasy XIII-2 sortira le 3 février prochain
il sera dispo pour la ps3 et la xbox 360

Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

#314 12-01-2012 14:24:32

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Et la démo gratuite est disponible depuis hier soir sur le PlayStationStore et le XboxLive wink

#315 21-01-2012 15:19:50

Keigo
E'lir
La Peur du Sage
1 an1 an1 an1 an6 mois

Je me suis remis à FF12, ça fait un moment que je n'y avais pas joué et je suis un peu pommé. Je me rappelle que je voulais revoir l'équipement de tous mes persos. Ils sont tous entre le niveau 45 et 50 et niveau histoire je suis au début du Phare de Ridorana.

Pour ce qui est du stuff, mes personnages se ressemblent beaucoup et je ne pense pas que ce soit la meilleure solution pour bien avancer. La plupart sont équipés d'une hache d'or avec un bouclier de cristal.
Je change suivant les monstres, mais en gros c'est ça, sauf Fran qui est au Vulcano (lance bombe).

Je me demandais donc, comment je pouvais changer tout ça. Si vous avez des idées je vous écoute smile

~ Ýษฑ๕ ~

#316 22-01-2012 15:24:07

Zinaon
Soldat d'élite d'Haran
1 an1 an6 mois

Cool un joueur de FF XII! Alors si t'es au phare, fais un peu de lvl up (du genre mettre tout tes persos lvl 55 pour avoir moins de dificultés car dans les étages ça cogne dur et parfois en nombre ^^).
   Pour ce qui est du stuff, je te conseille d'épée Excalibur qui est la 3ème meilleure épée a 2 mains du jeu et la 4ème arme la plus puissante. Cette épée est 'assez' facile à avoir (faut juste aller dans la partie supérieure de grand cristal). Apres il y a la Calamité qui est bien (achetable à Balfonheim: 90 d'attaque et peut OS) ainsi que l'arc de Persée (achetable aussi à Balfonheim: 81 d'attaque). Pour résumer tu prends Bash avec Excalibur, Vaan avec un bon bouclier et la Calamité et Ashe avec l'arc de Persée (c'est mon équipe type é_è). Et niveau stratégie tu prends Vaan en leader (il absorbe les dégats), Bash qui frappe et Ashe qui bourrine avec ses sorts ou son arc, tout en prenant peu de dégats. Voilà c'est tout ce que j'ai à proposer pour le moment. wink

#317 22-01-2012 21:39:18

Keigo
E'lir
La Peur du Sage
1 an1 an1 an1 an6 mois

Ouai ils font mal en effet, mais j'ai quand même réussit à finir le phare. Mes persos sont maintenant entre le 48 et le 50. Je vais maintenant aller XP vu qu'il ne reste plus que ça à faire.

J'ai récupéré une Ragnarok suite au contrat Ixion. Elle est pas trop mal je vais la garder quelques temps pour faire des tests. Pour Excalibur je l'avais vu mais j'ai la flèm d'aller la chercher la zone est chiante xD. J'ai aussi pris une Calamité pour la tester. Vu que j'ai fini le donjon ça a débloqué quelques objets, donc j'en pris plein de nouveaux items.

Je vais aller voir ce que ça donnera sur les Ames en peine, même si la lance sacrée est super là-bas, j'aime bien cette zone et ça me permettra de prendre ma revanche sur Roby.

Merci pour les conseils en tout cas smile

~ Ýษฑ๕ ~

#318 23-01-2012 20:27:04

Zinaon
Soldat d'élite d'Haran
1 an1 an6 mois

Pour xp tranquille, le mieux pour toi c'est farm les 3 premieres zones de Gilvégane avec 1 seul perso équipé d'une pélerine (achetable dans la basse ville d'Archadès). Ensuite, un autre endroit où ça xp bien c'est les mines de Henne (mais fais gaffe car la c'est chaud).

#319 24-01-2012 11:12:26

Keigo
E'lir
La Peur du Sage
1 an1 an1 an1 an6 mois

Han je savais même pas qu'on pouvait acheter des pèlerines  lol J'en ai qu'une seule et elle va de mains en mains. Très bonne nouvelle, merci  smile

Sinon pour les mines j'ai un vague souvenir de chauves souris qui m'avais OS  roll Ca fait un petit moment déjà mais bon, je vais aller voir à Gilvégane et tenter Excalibur du coup vu que c'est à côté.

~ Ýษฑ๕ ~

#320 24-01-2012 17:53:03

Zinaon
Soldat d'élite d'Haran
1 an1 an6 mois

Ya tellement de choses à faire x) Awi, avances aussi les contrats, du genre l'Homme mystérieux (surtout au niveau des items qu'on peut récupérer avec ce contrat...).

#321 29-01-2012 22:04:19

Xarnon
Petit chien de Mord-Sith
1 an1 an1 an1 an1 an

je viens d'acheter FFXIII, juste génial  big_smile

#322 17-02-2012 19:45:21

fuer raug'moss
Car'a'carn

je viens de finir le XIII-2 et pour le comparer au XIII, je dirais que contrairement à son prédecésseur ou il fallait attendre d'avoir fini l'histoire principale pour pouvoir vagabonder à son gré, celui là n'est absolument pas linéaire.
c'est pour moi ze point positif. après, je dirais que les graphisme sont tout aussi sublime bien qu'il n'y ai pas autant de cynématique à couper le souffle comme il y en avait dans le XIII.
et s'en est fini des bonnes nouvelles

je l'ai trouvé trop court, plus court en finissant toutes les quetes annexes que le XIII en ne faisant que l'histoire principale
la difficulté n'est pas assez élevé, les gros monstres du XIII ne pouvaient être vaincu qu'avec une bonne statégie et en régissant au bon moment, là même l'ultima du pleurodire ne fait pas perdre beaucoup de vie
je ne sais pas quoi d'autre, mais j'ai largement préféré le XIII à celui là

#323 17-02-2012 22:38:44

Xarnon
Petit chien de Mord-Sith
1 an1 an1 an1 an1 an

arête tu me donne envie ^^.
tu peux m'aider j'ai un problème sur le XIII j'arrive pas a vaincre un boss, c'est celui qu'on combat juste après avoir récupérer tous les perso, j'arrive jusqu’à la moitié de sa vie puis il me tue le personnage qui me soigne et après je peux plus rien faire. tu me conseille de prendre quels personnages pour le vaincre?

#324 18-02-2012 14:07:59

fuer raug'moss
Car'a'carn

jusqu'à la fin du jeu c'est plus simple avec Lightning en leader, Hope et Fang

hope parcequ' en tacticien il apprend les sort defenssifs plus tôt que les sorts offenssifs, et à ce niveau c'est plus utile d'avoir bouclier que bravoure, il faut aussi deux soigneur dans l'équipe

Fang est moins bonne defenseur que Snow mais elle gère en attaquant et Saboteur

et Lightning est la seule attaquante/ravageur qui soit soigneuse

si j'ai bien compris ou tu en es, tu affronte Bartandelus
il faut tout d'abord detruire les spalieres avant de l'affronter
soigne toi souvent et essai d'avoir toujours bouclier et barriere

#325 18-02-2012 15:07:15

Xarnon
Petit chien de Mord-Sith
1 an1 an1 an1 an1 an

Ok merci je vais essayer avec ces joueur  jap

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.156 secondes, 14 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 781.27 Kio (pic d'utilisation : 836.96 Kio) ]