Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#326 01-03-2012 19:28:42

fuer raug'moss
Car'a'carn
Lieu : sur le Mont Dragon
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Re : Final Fantasy

il m'est arrivé un truc trop bizarre hier à FF XIII
j'affronte 3 bombos, j'en tu un et les deux autres s'auto détruise.
je survie à l'attaque,, mais ces deux là aussi. sauf que comme ils devaient être mort, ils n'apparaissent plus à l'écran.
donc pour les achver je tirais dans le vide beuh

Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

#327 01-03-2012 21:55:21

Xarnon
Petit chien de Mord-Sith
1 an1 an1 an1 an1 an

pas mal ^^ tu subissait encore des dégât?

#328 02-03-2012 12:05:43

fuer raug'moss
Car'a'carn

après l'auto destruction, ils ne leur restaient presque pas de vie.
donc je les ai tué avant qu'il décident, comme finalement ils n'étaient pas mort, de m'attaquer

#329 03-03-2012 12:47:05

blackstar
Frère du Yabree
Lieu : bois de Hagen

lol qq1 connait FF7 dirge of cerberus ?

Rapide pour les joyeux et lente pour les affligés,
elles blessent toutes, la dernière tue,
quand elle est brève, elle est utile
qui est-elle ?

#330 04-03-2012 14:26:05

Zinaon
Soldat d'élite d'Haran
1 an1 an6 mois

Moi. D'ailleurs il faut que je le fasse en mode Cerberus.

#331 06-06-2012 18:20:25

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Je ne sais pas sous quelle plateforme ça tourne, mais cette demo temps réelle est assez impressionnante !(bien qu'un peu agitée)

#332 06-06-2012 18:29:42

Nehliel
Anguissette
Lieu : Terre d'Ange
1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

yikes Wow! Les graphismes ils sont super bien fait!!! J'adore! coeur

Aime comme tu l'entends.

#333 06-06-2012 19:25:40

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Apparemment, c'est pour les prochaines générations de consoles. Mais je ne sais pas si ça vient de Square Enix même, ou des suppositions des gens. N'empêche, si ça donne vraiment ça dans les années à venir, on va avoir des jeux-vidéos sublimes coeur

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#334 07-06-2012 12:53:07

fuer raug'moss
Car'a'carn

c'est hallucinant le réalisme qu'on arrive à atteindre.
c'est magnifique  coeur

#335 07-06-2012 19:44:22

Tia
Membre
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Le plus hallucinant c'est surtout de se dire qu'un jour on trouvera ça moche  ironique

Once Upon a Time...

#336 09-12-2012 12:12:53

fuer raug'moss
Car'a'carn

Square Enix a annoncé le 1° septembre de cette année ( ça fait quelque temps déjà donc) qu'il y aurait une suite au final fantasy 13-2 bet qu'il serait le dernier de la série 13.

il n'aura pas pour titre 13-3 comme on aurait pu le penser mais Lightning Returns: Final Fantasy XIII.

il devrait sortir pour 2013, mais je n'ai pas réussit à voir pour quel trimestre

#337 12-06-2013 17:12:43

Cara
Mord-Sith
Site Web

Voici la bande-annonce de Final Fantasy XV, autrefois appelé Final Fantasy Versus XIII (oui, après avoir sans cesse été retardé, le jeu a été transformé en épisode principal et nous revient enfin) :

Franchement, l'univers me plaît bien. Pourtant, je ne suis pas une fan des FF, même si je leur ai toujours reconnu ce soin visuel. Ce qui me plaît aussi beaucoup ici, c'est le système de combat a priori totalement revu, et en bonne partie basé sur le temps réel, au lieu de la stratégie. Je sais que ça risque de décevoir les fans des FF habituels, mais c'était ce qui me gênait le plus dans les FF (je trouvais stupides de voir le personnage rester planté comme un piquet alors que l'ennemi allait attaquer, tout ça parce que sa barre de magie ou d'attaque n'est pas pleine demon ironique ). Aussi, ce nouveau système beaucoup plus vif, qui semble être inspiré de Kingdom Hearts, je l'accueille à bras ouverts. Je pense donc que je me laisserai tentée par ce jeu (peut-être pas à sa sortie, mais assez vite après). Voici un extrait de gameplay :

PS : D'ailleurs, faudrait peut-être que je songe à finir FFXIII. Mais je suis tellement une quiche avec les RPG que je suis coincée depuis 4 mois contre un boss (enfin, une future invocation)...

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#338 14-06-2013 01:30:20

djetouf
Prophète
Lieu : partout et nulle part
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Encore une claque graphique de la part de Square Enix et de la licence FF ! C"'est juste la 15eme !!!

" Dieu ne joue pas avec les dés " Albert Einstein

#339 15-06-2013 12:59:05

fuer raug'moss
Car'a'carn

le graphisme est absolument sublime, et ce qu'on voit donne méchamment envie d'y jouer

par contre c'est prévu juste pour les nouvelles générations ou la 360 et la ps4 y auront droit aussi ?

a écrit :

D'ailleurs, faudrait peut-être que je songe à finir FFXIII. Mais je suis tellement une quiche avec les RPG que je suis coincée depuis 4 mois contre un boss

si un jour tu t'y remet et que tu as toujours besoin d'aide, n'hésite pas à demander, je pourrais t'aider

Dernière modification par fuer raug'moss (15-06-2013 18:04:35)

#340 15-06-2013 19:27:23

Cara
Mord-Sith
Site Web

Non, ce sera seulement pour la next gen.

Merci pour la proposition d'aide : en fait, il me semble que je suis coincée à l'affrontement contre la future invocation de Sazh (il est avec Vanille). Je suis un cas désespéré pour mettre une stratégie en application de toute façon... lol

#341 16-06-2013 17:47:19

fuer raug'moss
Car'a'carn

@ Cara:
il te faut commencer par TAC/SAB le temps que Sazh booste tes perso.
si Vanille peut affaiblir l'eidolon, tant mieux mais c'est pas obligatoire

à partir de là passe en RAV/RAV tout le reste de la partie

mets toi en ATT/SOI quand un des perso à entre 50 et 75% de sa vie et sa devrait allerd

question équipement, je ne sais plus ce que tu as de dispo à ce niveau de l'aventure.
comme cet eidolon est plutôt orienté feu, si tu as des bagues qui permettent d'y résister ça peut ëtreutile.

sinon dans la foret avec les flans, tu a peut être trouvé le sceptre belladone de Vanille.
c'est à terme la meilleure arme qu'elle puisse avoir selon moi, donc si tu l'as n'hésite pas à l'améliorer

il me semble que c'est tout, bonne chance  wink

#342 18-06-2013 19:18:38

Cara
Mord-Sith
Site Web

Merci. Je viens de ré-essayer. La technique fonctionne super bien ...jusqu'à 90% du combat. Je ne sais pas pourquoi, alors que la barre violette n'est pas chargée encore entièrement, et alors que j'ai toute ma vie, le gus lance une attaque qui tue d'un seul coup. Franchement, ça me gave. Je n'y arrive pas. Et surtout, je ne comprends pas ce qui se passe la moitié du temps où je dois subir des morts WTF?! dans ce style là. Je ne vois pas pourquoi il me tue comme ça, de nulle part, alors que la jauge s'apprête à être chargée et que tout se déroulait parfaitement bien. Ça fait 5-6 fois d'affilé que j'essaie. J'ai bien dû y passer 45 minutes donc.

Bref, je suis vraiment une quiche dans ce jeu ironique . J'essaie, je vous jure. Mais en attendant, je ne trouve pas ça fun du tout. En fait, je trouve ça très énervant... demon

EDIT : YEEEAAAH ! Je l'ai eu ! Enfiiiiin ! lol En fait, il a fallu que je revienne régulièrement en TAC/SAB, et que je choisisse manuellement des "attaques" différentes (je vous avoue que j'ai choisi à l'aveuglette, n'étant pas douée avec ce système de stratégie). Mais bon, c'est passé. Nouveau chapitre ! D'ici deux ans, j'aurai peut-être fini le jeu... ironique

Dernière modification par Cara (18-06-2013 20:20:53)

#343 19-06-2013 17:31:01

fuer raug'moss
Car'a'carn

si j'ai pu t'être utile, ça me va smile

dans FF 13, il faut à terme obligatoirement utiliser des stratégie avec TAC, SAB et DEF.
c'est beaucoup moins jouissif que de bourriner l'ennemi avec ATT ou RAV, mais elle deviennent vite indispensable si on ne veut mourir trop souvent.

#344 19-06-2013 19:34:35

Cara
Mord-Sith
Site Web

C'est super sympa de ta part de me conseiller en tout cas smile

Ce qui m'ennuie aussi, c'est la progression très lente des personnages (pour leur faire atteindre de nouveaux niveaux de rôles). J'ai l'impression qu'il faudrait que je prenne 5 heures pour ne faire que des combats, afin d'augmenter leur niveau. Et bon, j'avoue que je trouve pas ça passionnant du tout, surtout qu'en faisant le jeu, je le trouve vraiment très monotone (j'avance, je me bats, j'avance, je me bats, j'avance, boss, et on recommence ! ironique ). Je n'évite aucun combat. Des fois, je fais même tous les combats d'une zone pour gagner des points d'expérience. Mais même comme ça, je n'ai pas tout optimisé (et puis, ça a empiré, vu que maintenant, tous les personnages peuvent endosser tous les rôles...).

Bref, je me suis arrêtée au chapitre 11 (tout début, Gran Pulse donc). J'ai donc joué quelque chose comme 4-5h pour finir le chapitre 9 et faire le 10 (c'est moi qui suis vraiment quiche, ou c'est normal que ce soit si long ? lol ). Sinon, je privilégie l'équipe Lightning - Hope - Fang (mais en ce moment, Hope n'est pas là, donc j'ai Lightning - Snow - Vanille).

Dernière modification par Cara (19-06-2013 19:36:30)

#345 20-06-2013 11:26:32

fuer raug'moss
Car'a'carn

si tu veux un conseil, ne développe que les 3 caractéristique première de chaque perso.
leurs 3 secondaires coutent beaucoup plus cher en XP et ne révèlent intéressant qu'une fois qu'on atteint le dernier palier d'évolution.
améliorer tous les rôles te donne l'avantage de faire des stratégies plus puissante mais ne se révèle indispensable qu'une fois l'aventure principale terminée si tu souhaite continuer à explorer ce monde

#346 21-06-2013 18:21:36

Cara
Mord-Sith
Site Web

C'est noté. Je m'attaque donc au level up des personnages dès que j'en ai fini avec les écrits du CAPES (dans moins de 24h !!! zen ). J'ai un peu commencé d'ailleurs, mais c'est super long. Les dernières phases des crystariums sont extrêmement exigeantes en points d'expériences... Du coup, je suis loin de pouvoir prétendre à quelque chose, surtout que les nouveaux ennemis sont extrêmement coriaces (20 minutes pour vaincre un oiseau géant, alors que j'ai eu recours à l'invocation de Lightning !). Ne parlons pas des ennemis géants qui te tuent avant même que tu puisses lancer une seule attaque... lol (oui, j'ai tenté un gros monstre pour le fun...).

Ouais, ça y est, je suis en roues libres sur Gran Pulse. J'ai récupéré Hope au passage (et ai donc reconstitué mon équipe de winners Lightning-Hope-Fang tongue ). J'ai d'ailleurs vaincu l'invocation de Hope sans regarder la solution sur internet, et je l'ai eu lors de ma troisième tentative avec une note 5 étoiles. Je suis trop fière de moi ahaha (c'est l'une des rares fois où j'ai trouvé la stratégie parfaite toute seule... ironique ). Bon, à mon avis, je vais en avoir pour plusieurs heures de combat du coup (pour le level up). Je fais les missions pour libérer les Cieth-truc-chose là. Mais je trouve pas la troisième (elle apparaît pas sur la map).

#347 21-06-2013 20:05:18

fuer raug'moss
Car'a'carn

je crois qu'on l'a tous fait, d'attaquer les adaman lors de la première visite de Gran Pulse.
mais à force de faire les quete des steles cieth, tu pourra en débloquer des plus fort encore, si si, ça existe  tongue.
mais tu ne sera de taille qu'après avoir fini l'histoire principale

je ne suis pas chez moi en ce moment, donc je ne pas vraiment te dire ou est la quete n°3, mais si elle n'est pas dans la stepe centrale de Gran Pulse, elle doit se troue en continuant le chemin là ou Hope a eut son Eidolon

le Lightning Returns initialement annoncé pour automne de cette année a finalement été repoussé jusqu'au 14 février 2014.
le seul point positif à cette nouvelle est que vous savez désormais quoi m'offrir pour la St Valentin tongue

#348 21-06-2013 21:11:14

Cara
Mord-Sith
Site Web

Oula, chaque chose en son temps. Je suis à mon avis encore loin de la fin ironique On verra après pour les plus grosses bébêtes.

Ahaha, faut que tu mettes un post-it de cadeaux souhaités tongue Bon, je l'aime bien Lightning et je dois dire que ce troisième épisode m'intéresse. Mais faudrait que je passe par le deuxième si je voulais me lancer, et celui-là ne m'inspire absolument rien (déjà le personnage de Serah là sick même si Noël a l'air coolos). Et puis, j'ai déjà bien du mal à suivre le scénario, et d'après ce qu'on m'a raconté du XIII-2, ça part encore plus dans tous les sens lol

(c'est pour ça que j'aime bien Resident Evil en fait, le scénario est totalement stupide et absurde, mais dans sa bancalité, on voit où ils voulaient en venir lol ).

#349 22-06-2013 21:45:28

fuer raug'moss
Car'a'carn

a écrit :

et d'après ce qu'on m'a raconté du XIII-2, ça part encore plus dans tous les sens

je confirme que l'histoire n'est pas la plus simple que j'ai vu.
et en la rendant trop compliquée elle en devient décevante car on n’essaie même plus d'essayer de tout comprendre.

mais le 13-3 m'intéresse essentiellement parce qu'il est centré sur Light, s'il avait fallu se refarcir  Serah et Noel, ça aurait été sans moi, une foi ça m'a suffit

#350 29-06-2013 10:38:18

Cara
Mord-Sith
Site Web

Voilà, j'ai fini FFXIII. Je l'avais jamais commencé qu'il y a 10 mois... tongue J'en ai eu pour quelque chose comme 70 heures de jeu avant d'arriver au boss final beuh Jamais fait un jeu aussi long... Je me doute que certains auront été plus rapides, mais comme je vous l'ai dit, la stratégie et moi, on est pas de grandes amies. Des fois, je voyais bien la technique à adopter, et des fois, pas du tout (y'a fallu que j'aille lire des conseils pour la deuxième forme du boss final. J'en avais marre de me faire laminer... En fait, je ne savais pas que le défenseur réduisait de moitié les dégâts qu'il causait avec son énorme épée siffle En tout cas, pour le coup, j'ai même changé de personnage. J'ai remplacé pris Fang en leader à la place de Lightning pour justement défendre le groupe un maximum et saboter la santé du méchant).

Sinon, j'ai trouvé ça vraiment très long et très kitsch à la fin. Je parle pas de la dernière vidéo, mais de toutes les scènes et les dialogues avec le boss de fin. Que c'était kitsch et ridicule, ma parole ! sick Le jeu avait déjà été niais à plusieurs reprises, mais là, c'était un peu le pompon. Ça a gâché le côté épique du truc, si vous voyez ce que je veux dire (ah c'te voix grave et robotique... et les héros qui monopolisent 5 énormes minutes de vidéo pour dire chacun à leur tour qu'ils se battront jusqu'au bout pour protéger Coccoon et les humains... c'est bon quoi, c'est très lourd !). En revanche, j'ai bien aimé la conclusion, qui est d'ailleurs beaucoup plus fermée que ce à quoi je m'attendais (sachant qu'il y a eu une suite).

Bref, ce fut une expérience sympathique. J'ai enfin fini un RPG et un FF lol Mais ce n'est toujours pas un coup de coeur. Globalement, c'est quand même très répétitif : j'avance dans un couloir, je me bats, j'avance dans un couloir, je me bats, ect... C'est aussi frustrant de devoir "perdre" de 5 à 10 heures sur Gran Pulse pour faire des combats non stop, simplement parce que le jeu n'a pas donné la possibilité d'augmenter son niveau assez vite avant ça (même lorsqu'on avait fouillé tous les recoins pour récupérer tous les trésors). Du coup, impossible de continuer l'aventure principale pendant un long moment. Déjà que je trouve le jeu répétitif, ce n'est pas ce genre de pause imposée qui va aider ma tolérance. Bon, avec le recul, j'ai plutôt bien aimé le jeu, hein. Mais je l'ai trouvé assez frustrant aussi.

Je sais pas trop si je vais faire le XIII-2. Je suis intéressée par celui avec Lightning, pour le personnage, l'aventure plus courte, et les combats plus actifs. Mais le XIII-2... j'sais pas, entre Serah, ce qu'on m'a dit du scénario tarabiscoté (qui était déjà opaque dans le XIII...), et le risque de subir encore 70 heures de jeu avec level up imposé... roll J'pense que je ferai d'autres jeux avant d'éventuellement me pencher dessus en tout cas ! (RE: Revelations, Remember Me, The Last of Us ou même InFamous 2 depuis le temps... j'ai des titres en retard tongue ).

EDIT : Ah oui, juste une question. Je n'ai pas encore totalement rangé FFXIII. J'ai décidé d'augmenter au maximum un rôle par personnage. Quelqu'un a des tuyaux pour accumuler les points d'expérience rapidement (sachant qu'à mon niveau actuel, les personnages sont incapables d'affronter les plus gros monstres de Gran Pulse, et que les missions Cieth de rang A sont suicidaires une fois sur deux ?). Là, j'ai tendance à répéter des combats contre les petits cactus (qui rapportent 5 000 points en précisément 56 secondes). Mais il me faut dans l'idéal accumuler quelque chose comme 300 000 points si c'est pas plus, donc...

Dernière modification par Cara (29-06-2013 10:40:58)

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.108 secondes, 14 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 811.95 Kio (pic d'utilisation : 883.64 Kio) ]