Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#51 20-04-2007 14:29:10

Ophidia
Mord-Sith
Lieu : in a galaxy far far away
1 an1 an
Site Web

Re : Final Fantasy

WAAAH! Trop belle cette video, je ne la connaissais pas en plus!  smile

On parlait des musiques de jeux avec Dunkhan.
Et la musique est, je trouve, l'un des plus gros points forts des Final Fantasy. Grace à mon grand frère j'ai toutes les OST de tous les FF sur mon PC (enfin je les avais, j'ai viré celles de premiers qui étaient trop... trop fades, car encore avec les sons des vieilles consoles), et je ne me lasse pas de les écouter.
Mes préférées :

-One Winged Angel de FFVII  coeur  coeur avec les coeurs, la musique etc, ça me file de frisson, surtout la version retravaillée pour la bande annonce d'Advent Children, et la version plus rock qu'on trouve dans le film au moment de l'affrontement entre Cloud et You-know-who  tongue  wink

-Suteki da ne de FFX. Là je crois que tout le monde s'accrodera pour dire qu'elle est magnifique, surtout avec les images de la romance Yuna/Tidus par dessus.

-Eyes on me de FFVIII  coeur magnifique celle-ci aussi, et au moins je la comprend, vu qu'elle est en anglais contrairement à Suteki da ne.

-Ending Theme de FFX, quand il se passe ce que ceux qui l'ont fini savent qu'il se passe... ça me met les larmes aux yeux rien que de l'écouter...

-L'intro de FFX-2, quand "Yuna" chante dans le stade
-1000 words de FFX-2, quand Yuna chante tout son amour (perdu)

Le bonheur n'est réel que s'il est partagé

#52 22-04-2007 18:59:05

gratch
Garn
6 mois

Je vais peut être paraître vieux jeux mais je n'ait joué que au FF7 et FF6 et ce que j'ai vu des autres ne pas donner envies d'y jouer. Par contre ces deux notamment le FF6 sur Snes je sait pas si vous connaissez mais c'est une tuerie mon préféré FF et sûrement  l'un de mes préférés jeux.
Tous les autres je pense ne sont que des copies de ce jeu.

Si vous ne connaissez pas et que vous ne craigniez  pas les graphismes old school télécharché vivement un émulateur.

l'humanité n'est rien face à la grandeur de la nature: "Dersou Ouzala"

#53 23-04-2007 12:11:38

lima
Mord-Sith
1 an1 an1 an

Je suis entrain de faire le 10 en ce moment et je dois dire que j'aime beaucoup. Le scenario est interessant et le fait que l'on puisse entendre les voix des personnages lors des dialogue rend le jeu plus vivant. Je suis juste un peu deçu que tous les personnages ne puissent pas invoquer de chimeres mais bon..
Personnage preferé de cette opus:lulu. Elle est magnifique et pleine de charisme, je la prefere largement à yuna.
Sinon, il serait temps que square fasse quelque chose pour les invocations. C'est jolie la premiere fois mais quant tu te les tapes à repetition, ca devient saoulant et il serait utile de pouvoir zapper les scenes videos pour passer directement au combat.

Des que j'aurais finit celui la, j'enchaine avec les X-X2 et le XII qui m'attendent bien au chaud  wink

This is Jason Bourne, the toughest target that you have ever tracked

#54 23-04-2007 13:30:33

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

a écrit :

Sinon, il serait temps que square fasse quelque chose pour les invocations. C'est jolie la premiere fois mais quant tu te les tapes à repetition, ca devient saoulant et il serait utile de pouvoir zapper les scenes videos pour passer directement au combat

C'est déjà possible  wink va voir dans les options, tu peux choisir de zapper les videos d'invocation. Ils te les montrent la première fois que tu l'invoques, et ensuite les autre fois il n'y a pas de video, la chimère arrive instentanement  wink

En effet c'est très plaisant d'entendre les personnages parler, à tel point que lorsque je joue à FFVII, ça me fait bizarre tout ce silence!

Mais pour les chimères, je suis d'accord avec toi, c'était mieux quand on pouvait les associer au personnage voulu, et quand il fallait qu'on les soumette.

#55 26-04-2007 21:18:52

lima
Mord-Sith
1 an1 an1 an

Ah je te remercie pour l'astuce, ca fait du bien  big_smile .
Idem pour moi, les voix sont vraiment un grand plus meme si j'ai vraiment du mal avec la version US. Je les trouve assez moyenne surtout la voix de titus , le heros qui est  vraiment enervante.
Deja que j'aime pas son look de surfer, alors s'ajoute à cela une voix loin d'etre convaincante ca rend ce personnage pas vraiment top. Enfin , heureusement qu'il y a ma petite lulu pour remonter le charisme du groupe big_smile .

Je poursuis lentement mon petit bout de chemin. Quant je lis dans certains forum , qu'il faut presque 160 heures de jeu pour finir toutes les quetes possible, ca m'inquiete un peu sur la date à laquelle je finirais ce jeu.

Tiens petite question ophidia. Quelle est le dernier final fantasy auxquel tu as joué?

Dernière modification par lima (26-04-2007 21:20:35)

#56 26-04-2007 23:02:30

Tia
Membre
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Je poursuis lentement mon petit bout de chemin. Quant je lis dans certains forum , qu'il faut presque 160 heures de jeu pour finir toutes les quetes possible, ca m'inquiete un peu sur la date à laquelle je finirais ce jeu.

lol je vais pas te cacher que pour finir un FF, avec toutes les annexes qu'il y a en + de la trame principal de l'histoire, et parfois difficile à finir !

Enfait tu as beaucoup + de chances de faire des annexes rapidement si tes personnages on un niveaux élevés. Mais bon la je crois que je t'apprend rien  lol

Le problème comme dans le FFX2 c'est que l'histoire comporte plusieurs actes, et parfois si tu manques de faire quelque chose dans un acte ça te pénalise pour la suite ! et il faut dans ce cas refaire encore le jeu du début pour faire un 100% !

WAAAH! Trop belle cette video, je ne la connaissais pas en plus!

Ah ! je suis contente que tu aimes Ophi  big_smile  j'arrive plus à m'en passer, et la musique je sais pas comment tu la trouvée, mais elle colle parfaitement à la vidéo je trouve !

Dernière modification par Tia (26-04-2007 23:39:22)

Once Upon a Time...

#57 27-04-2007 20:24:49

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

Le dernier FF auquel j'ai joué, c'est FFVII que j'avais repris puisque j'ai acheté la soluce comme j'étais bloquée, mais que j'ai de nouveau arrete, faute de temps. Car quand je suis dans un FF, je peux pas y jouer genre 30min ou meme 1H et arreter. Généralement je m'installe pour 4/5 heures, et du coup ça me coupe de tout.
Le dernier que j'ai fini, c'est FFX, et il m'a fallut seulement 54 heures pour le finir, mais il faut savoir que je n'ai eu la soluce que sur la toute fin du jeu et que donc la seule quete annexe que j'ai faite, c'est celle concernant Anima.

FFVIII j'avas mis 82 heures à le finit, ce qui était assez long, et j'avais fait toutes les quetes annexes, puisque pour celui ci j'ai fait tout le jeu directement avec la soluce.

Marrant que tu n'ai pas aimé la voix de Tidus! Personnellement j'étais fan de sa voix américaine jusqu'à ce que je regarde les bonus concernant le doublage sur le DVD que j'ai eu avec le jeu, et que je vois la tete du doubleur : ça a immédiatement démystifié le personnage  lol mais c'est clair que j'ai les videos en japonais, et c'est carrement mieux, comme toujours d'ailleurs, cette langue est tellement magnifique  coeur

Tia la musique je peux pas te dire, j'étais au boulot quand je l'ai regardée, donc sans le son  wink

#58 04-06-2007 20:41:40

Tia
Membre

Le seul truc qui ma vraiment, mais alors vraiment gavé dans le X ET X-2 (parce que pour les autres je sais pas!) c'est que je peut pas avancer de 8 pas, sans qu'un combat débute! Au début ça va, mais vers la fin ça devient vraiment gavant! Ils devraient vraiment espacé un peu plus!

Sinon, je sais pas si tu l'as déjà vu Ophi, mais je trouve cette image superbe  coeur :

tidusyunaej6.jpg

Once Upon a Time...

#59 04-06-2007 21:13:56

Babsy
Moustique albinos
1 an6 mois

Je suis nulle !
Pourtant je suis pas mal Geek mais alors Final Fantasy je connais absolument pas.
Quelqu'un m'explique pourquoi c'est aussi bien ? big_smile

Volons volons... volons vers d'autres horizons !

#60 04-06-2007 21:34:53

Tia
Membre

Tiens avant d'aller plus loin, une présentation de FFX et FFX-2

L'histoire :

Il y a mille ans, une terrible guerre faisait rage entre deux puissantes villes-machine, Zanarkand et Bevelle. Au paroxysme de ce conflit, une entité dévastatrice du nom de Sin fit son apparition et réduisit Zanarkand à néant pour punir les hommes de leur vanité. Effrayés par cette menace inattendue, les habitants du reste de Spira se réunirent autour de la religion. Ainsi naquit Yevon, le culte de la culpabilité. Depuis mille ans, des Invokeurs se succèdent pour effectuer un pèlerinage ayant pour but d'anéantir Sin... mais seulement pour une courte durée : la Félicité. Jusqu'à présent, seules cinq Félicités ont eu été apportées. La dernière en date est celle de Braska, il y a dix ans. Mais déjà Sin est de retour. Et c'est sa fille, Yuna, qui se décide à offrir au reste de Spira cet période de calme, espérant que cette fois-ci sera la dernière : l'éternelle Félicité. Mais Sin disparaîtra-t-il un jour ?

Deux ans se sont écoulés depuis la disparition de Sin. L'éternelle Félicité apportée par Yuna et ses gardiens n'a cependant pas entraîné que du bonheur : c'est dans une Spira déboussolée que des tensions commencent à naître entre les partisans des machines al bhedes, qui cherchent à rebâtir immédiatement un monde technologique, et les conservateurs, qui appliquent le fameux adage "chaque chose en son temps". De son côté, Yuna a beaucoup de mal à remonter la pente après sa douloureuse perte. Cependant, après la découverte d'une sphère faisant vraisemblablement apparaître Tidus, elle reprend espoir et se décide à partir à sa recherche avec l'aide de sa cousine, Rikku. Mais le secret sur lequel elles s'apprêtent à mettre la main va bien au-delà de leurs espérances et pourrait bien replonger Spira dans les ténèbres...

Les décors, sont très beau et très magiques. Et la musique c'est une vrai merveille

EDIT : c'est vraiment du copier collé qui te donne une idée large de l'histoire de jeu, pour te situé dans le contexte, mais si tu as une question bien précise je suis la  wink

Dernière modification par Tia (04-06-2007 21:36:08)

Once Upon a Time...

#61 04-06-2007 21:44:34

Babsy
Moustique albinos
1 an6 mois

OUi j'ai vu ca sur Wiki !
Ca a l'air super interessant !
Mais vous parlez du jeu ? ou du film ?!
Parce que le premier final fantasy en film, je l'avais regardé et ca a l'air nul ! C'est comme Matrix quoi..  beuh

#62 04-06-2007 21:55:06

Tia
Membre

lol oui moi aussi le premier film j'ai RIEN compris! et franchement, je mis suis prise à au moins 3 fois pour le regarder en entier!

Mais ont parle principalement du jeu, mais aussi du film puisqu'il fait partie de l'univer FF! Moi je ne peut que parler de FFX et X-2 parce qu'aux autres je n'y ai pas encore jouer!

Once Upon a Time...

#63 04-06-2007 21:57:22

Babsy
Moustique albinos
1 an6 mois

Faudra que je découvre tout ca !
Mais le film il n'y a pas Tidus ni Yana dedans (ou je sais plus leur nom)
Et pourtant on trouve plein d'amv sur le pairing T/Y alors d'ou sortent il ?
Je suis une débutante en la matiere alors desolée si mes questions vous paraissent cons !  beuh
En tout cas les images sont vraiment magnifiques ! coeur

#64 04-06-2007 22:00:56

Tia
Membre

Comprend pas :

Et pourtant on trouve plein d'amv sur le pairing T/Y alors d'ou sortent il ?

beuh

Sinon oui, les images sont très belles. Et Tidus  coeur ...je sais ce n'est que des pixels  sad

Once Upon a Time...

#65 04-06-2007 22:15:52

Babsy
Moustique albinos
1 an6 mois

Sur dailymotion ou youtube on trouve plein de montages sur le couple Tidus/Yuna !
Mais ca fait vraiment film.... Alors je pense que c'est un film ? Mais lequel?
Desolée je m'exprime a la Geek tongue je recommencerais plus !

DOMMMAAAGE (que ce ne soit que des pixels)

#66 04-06-2007 22:36:58

Tia
Membre

lol non il n'existe pas de film sur Tidus et Yuna!

Ce que tu vois sur Dailymotion, c'est des montages sur les cinématiques des jeux, ou alors carrement les cinématiques en entier.

C'est d'ailleur dommage qu'ils n'aient pas fait un film sur Tidus/Yuna à la fin du X-2. C'est un des couples les plus mythiques des FF.

Bon désolé mais encore une fois Tidus  coeur  embaras04  tongue ..

Dernière modification par Tia (04-06-2007 22:38:11)

Once Upon a Time...

#67 05-06-2007 10:12:37

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

Babsy pour expliquer simplement, en fait ce qui fait la renommée des Final Fantasy, c'est déjà la qualité des personnages au niveau psychologique qui permettent une identification vraiment très grande et de rentrer dans l'histoire super facilement. Mais surtout il y a toujours une histoire très recherchée, et au fur et à mesure que tu avances dans le jeu, c'est pas juste tuer des monstres et basta, tu as vraiment envie de savoir la suite, et de savoir comment ça va se finir.

Ensuite, les Final Fantasy sont en général ce qui se fait de mieux niveaux graphismes au moment de la sortie de chacun d'eux. Tant au niveau du jeu en lui meme, des décors. Mais aussi ce dont nous parlons souvent : les cinématiques.

Les cinématiques sont des petites videos en images de synthese mettant en scene les personnages du jeu qui se déclenchent à des moments clés du jeu ou bien après une victoire décisive. C'est en quelque sorte la récompense du joueur pour s'être donné tant de mal dans le jeu. Ce que tu vois dans les amv, ce sont des morceaux de ces videos. Plus tu avances dans les opus, plus celle-ci sont magnifique.

D'ailleurs si tu remontes quelques pages en arrière, jette un oeil à la video de Final Fantasy versus XIII, tu verras où ils en sont arrivés...

#68 09-06-2007 09:56:59

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

J'ai seulement vu les deux films (je n'ai jamais touché à aucun des jeux), et j'ai vraiment aimé le premier ("les créatures de l'esprit" / "the spirit within" je crois), pour lequel je ne vois aucun rapport avec Matrix, le deuxième ("Advent Children") étant trop rapide, et trop ancré dans l'univers du jeu.

Mais étant fan d'images de synthèses, j'y est tout de même grandement trouvé mon bonheur (je pense d'ailleurs créer un topic sur les IdS insésemment sous peu wink).

#69 09-06-2007 10:55:41

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

J'ai adoré les deux films, et j'ai meme préféré Advent Children à l'autre, mais il est vrai qu'étant fan du jeu, et des personnages, ceci explique peut-etre cela.
Mais c'est vrai qu'au niveau de l'histoire, vu que je n'avais pas fini le jeu, je n'ai pas tout compris non plus, mais les graphismes sont vraiment sublimes  coeur

J'ai tellement hate de les FFXIII et versus XIII sortent! Maintenant que mon frere a la PS3, je pourrais y jouer et me gaver les pupilles des images magnifiques qu'on découvre déjà sur les premières videos disponibles  coeur

#70 09-06-2007 10:58:56

lima
Mord-Sith
1 an1 an1 an

C'est vrai que les deux films etaient de veritables chef d'oeuvres graphiques. Le seul probleme se situe au niveau du scenario. Le premier etait beaucoup trop confus et c'est vraiment dommage parce que ca aurait put etre un vrai bijou.
Le second necessite de connaitre le jeu culte "final fantasy 7" pour pouvoir vraiment en profiter pleinement.

Perso, je prend toujours autant de plaisir a les revoir tous les deux. C'est tellement beau que j'en ai chaque fois plein les mirettes. J'espere qu'ils en feront d'autres.

#71 12-06-2007 17:41:01

Tia
Membre

Je suis tombé amoureuse de cette vidéo  coeur

Le rythme, le choix des séquences en fonction des hauts et bas de la musique !

J'attend vos réactions  big_smile

EDIT : à la suite de la remarque de Lima, très pertinente et qui prouve une petite négligeance de ma part, j'informe que la vidéo comporte des cinématiques de FFX / X-2,  FFVIII et du film ADVENT CHILDREN  wink

Lima j'ai tellement l'habitude de n'avoir que Ophi pour parler dans ce topic, que j'en oublie les bonnes manières, excuse moi !

http://www.dailymotion.com/relevance/se … mptation/1

Dernière modification par Tia (13-06-2007 08:24:52)

Once Upon a Time...

#72 12-06-2007 20:21:03

lima
Mord-Sith
1 an1 an1 an

Un seul mot : TERRIBLE.
Que ce soit la musique ou les images, c'est vraiment du bon boulot. Le seul truc qui m'a derangé, c'est qu'il y a des passages de final fantasy X et je l'ai pas encore terminé mais bon a part ca, le reste est nickel.

#73 13-06-2007 14:36:16

Tia
Membre

Je suis contente que tu l'aimes  big_smile  dès que je l'ai vu...hop direction le topic FF !!!

Comme je le marque dans mon EDIT je suis désolé parce que j'ai tellement l'habitude de n'avoir que Ophi dans le topic...que j'en oublie les bonnes manières!

Depuis hier je la passe en boucle chez moi  lol  tongue

Once Upon a Time...

#74 13-06-2007 14:38:55

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

moi je vais devoir attendre ce week end pour la voir, parce que sans la musique ça sert pas à grand chose...

Je pense que quand je serais en vacances, je vais me remettre aux FF entre deux recherches de job!

J'ai de quoi faire :

-finir le 7 où je dois etre à la moitié
et j'ai à commencer tout court :

-le IX
-le X-2
-le XII
-Dirge of Cerberus

#75 13-06-2007 16:28:42

lima
Mord-Sith
1 an1 an1 an

T'inquiete Tia, les images defilent rapidement et donc ca m'a rien gaché du tout et pour les autres , soit je m'en rappele plus ou soit je n'y ai jamais joué donc pas de soucis  wink .

La musique est tres belle donc sans , ca va vraiment moins le faire.
Moi il faut que je finisse le 10. Je suis quasiment à la fin mais je fais toute les sous-quetes donc ca va me prendre du temps.
J'ai le X-2 et le XII qui m'attendent mais alors la date de fin ca va etre dans tres tres longtemps.

Le IX ne m'avais pas trop marqué et reste un des moins reussis à mon sens, quand au XII il est tous simplement culte. Ils ont pas encore reussit a faire aussi bien.

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.077 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 792.14 Kio (pic d'utilisation : 847.83 Kio) ]