Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 30-11-2009 13:03:19

MissParkerAngel
Mère Inquisitrice
Lieu : Aydindril
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Dressage de Mord Sith

Toutes les Mord Sith sont conditionnées de la même façon, pourquoi Cara est-elle défendue alors que les autres sont condamnées sans pitié ? (parce qu'elle elle est gentille et que c'est la copine du Lord Rahl, vous allez me dire  roll  lol ). Mais tous les arguments qui sont donnés pour éviter à Cara de se faire exécuter sont valables aussi pour les autres Mord Sith.

Je me souviendrai seulement que je l'aimais... et que je n'aurai jamais pu le lui dire.

#2 30-11-2009 13:54:17

nexia
Membre
1 an1 an

Re : Dressage de Mord Sith

Les 3 sages précisent qu'ils la condamne à mort parce qu'elle n'éprouve pas de remords mais Kalhan a compris qu'ils se trompaient au moment de l'execution et puisque la sentence a été prononçée sur un prétexte érroné, elle a décidé de casser le jugement.

Ne laisse pas s'éteindre cette lumière dans ses yeux, je ne supporterai pas de vivre dans le noir

#3 09-12-2009 16:48:45

yun
War Wizard
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

a écrit :

Toutes les Mord Sith sont conditionnées de la même façon, pourquoi Cara est-elle défendue alors que les autres sont condamnées sans pitié ?

Peut-être parce qu'elle est différente des autres parce qu'elle a participé à la chute de Darken Rahl contrairement à toutes ses congénères  wink

" Celui qui n'ose pas regarder le soleil en face ne sera jamais une étoile. "
William Blake

#4 09-12-2009 18:39:51

nexia
Membre
1 an1 an

Car malgré l'endoctrinement, chacun est maitre de son destin. Oula c'est très Goodkindien comme remarque smile

Ne laisse pas s'éteindre cette lumière dans ses yeux, je ne supporterai pas de vivre dans le noir

#5 10-12-2009 14:33:20

Shaemee
Maitresse de la Mort
Lieu : Val d'Oise
1 an1 an1 an

@Nexia : oui, mais c'est tout à fait ça wink

"Aussi étroit soit le chemin, bien qu'on m'accuse et qu'on me blâme, je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme" Invictus : William Henley
ou, selon l'humeur
"Au pieds des mûres, encerclés par les loups la tête de serpent vous montrera la porte quand vous aurez des têtes de cons" Hero Corp

#6 28-01-2010 20:25:18

Payns
Pseudo Maître Rahl
Lieu : Chez ma Mord Sith habituelle
1 an1 an1 an

Sans y réfléchir, j'ai eu une réaction de vrai pinailleur devant cet épisode: quand on y pense, ce procès n'a même pas lieu d'être. En effet:
- Ces 3 "sages" sont des juges locaux: ils n'ont pas d'autorité sur l'ensemble des Contrées ou de D'Hara, et, apparemment, rien n'est reproché à Cara pour un forfait commis dans leur juridiction ou contre leurs administrés
- Aucun fait précis ne lui est reproché, donc aucun crime en particulier ne lui est attribué, et, encore une fois, apparemment pas dans ce village de bouseux.
- Ce dont elle est accusée, c'est d'être une Mord Sith: est-ce un crime répertorié? Ou ne lui met-on au fond que le passif de l'institution sur le paletot? Pratique du bouc émissaire, oui!

En résumé, votre Honneur, je demande la cessation immédiate de ce procès sans fondement et la dissolution immédiate de ce tribunal inique et sans justification: il n'y a là qu'une parodie de justice, un lynchage organisé par une foule en colère et qui n'a rien à voir avec ma cliente qui, et cela se voit, est aussi innocente que l'agneau à naître. Une chasse au sorcière indigne d'une société civilisée, voilà ce à quoi nous assistons, et s'il y a une victime, c'est bien ma cliente, non seulement victime de ces attaques infamantes et diffamatoires, mais plus encore parce qu'elle se voit pour ainsi dire reprocher d'avoir été kidnappée et torturée dans son enfance!

Attendus ces faits indéniables, je demande non seulement la relaxe sénace tenante de ma cliente et la dissolution de ce tribunal, mais plus encore des excuses publiques de la part des juges, des jurés et des citoyens. Ainsi évidemment que des dommages et intérêts pour les préjudices physiques et moraux subis (et mes 10% dessus).
Y'a pas de justice dans cette série!

Etre superstitieux est stupide. Ne pas l'être, ça porte malheur.
Je veux qu'on soit sincère, et qu'en homme d'honneur, on ne dise aucun mot qui ne parte du coeur
WANTED! Chat de Schrödinger. Mort ET vif
A la guerre comme en amour, on n'a de résultats qu'au corps à corps

#7 28-01-2010 20:33:43

céléiane
Servante d'une Mord-Sith
1 an1 an1 an1 an1 an

lol Maître Payns big_smile   je suis bien d'accord! ( surtout la partie qui compare Cara à un innocent agneau siffle )

Dernière modification par céléiane (28-01-2010 20:35:16)

#8 28-01-2010 20:35:39

Jack
Sorcier du Premier Ordre
Lieu : Paris
1 an1 an

Haha t'aurais fait un parfait avocat pour Cara, bon sauf que tu te serais fais lapidé par une foule en colère mais sinon, très bon arguments lol

#9 28-01-2010 21:00:56

Payns
Pseudo Maître Rahl
1 an1 an1 an

J'ajoute que l'enlèvement de ma cliente et de son père, ainsi que le nombre anormalement élevé de fillettes enlevées sur le territoire de cette commune, voire dans la région entière, soulèvent bien des questions!

Ma cliente a été kidnappée sans que les autorités de cette commune aient fait quoi que ce soit pour l'empêcher ou pour la délivrer! Mais que fait la police dans ce bled! S'est-elle fait acheter par les Mord Sith pour l'occasion? J'ai bien envie de demander une enquête sur ces faits nébuleux.

Le fait que son père ait été aussi enlevé donne une odeur répugnante de règlement de comptes entre voisins, voire de vues sur les propriétés de cet homme. Rien de bien joli-joli en somme. Et l'empressement de faire une parodie de procès sans que qui que ce soit du côté de l'accusée puisse s'exprimer ne fait que confirmer mon impression qu'on veut vite enterrer quelque chose qui sent mauvais. Accuser les Mord Sith, les Rahl, le mal, la création et les doryphores (pourquoi pas les Allemands tant qu'on y est) est un peu commode, surtout quand on ne reproche aucun fait précis mais qu'on y va à grands renforts de foule en pétard, d'anathèmes, de reproches et de cris.

Trois de mes anciens clients, nommément Gilles de Rais, Maximilien de Robespierre et Alphonse Capone, ont été victimes de pareilles calomnies si aisément formulées et propagées, mais votre Honneur, rumeur n'est pas vérité, et lynchage n'est pas justice!

Je veux qu'on soit sincère, et qu'en homme d'honneur, on ne dise aucun mot qui ne parte du coeur

#10 28-01-2010 21:58:06

Jack
Sorcier du Premier Ordre
1 an1 an

Hahaha avec ce discours tu survivrais même pas deux secondes dans le village (enfin sauf si t'a les pouvoirs de Zedd winkbig_smile  lol

#11 28-01-2010 22:23:16

Payns
Pseudo Maître Rahl
1 an1 an1 an

Je suis d'un bon gabarit, j'ai des armes (et j'aime m'en servir parce que ze suis un petit garçon très zoueur) et général d'haran, ce qui implique 3 choses:
- quand les gens de 85kg parlent, ceux de 60kg les écoutent (ça vaudra pour quelques-uns au moins)
- on obtient plus de choses avec un mot gentil et une grosse lame qu'avec le mot gentil tout seul
- j'ai plein de potes très caractériels derrière moi qui me disent tout le temps oui en se frappant la poitrine  big_smile

C'est pourquoi je veux bien aller dire bonjour aux bouseux  siffle .

Dernière modification par Payns (28-01-2010 22:23:32)

#12 28-01-2010 22:37:45

Jack
Sorcier du Premier Ordre
1 an1 an

Hahaha C'est sur que une épée, 80kg de muscles et une armée de type entrainés derrière toi ça fait pas du bien aux pécores  lol
A les pauvres y auront pris cher.  lol

#13 28-01-2010 22:45:21

Payns
Pseudo Maître Rahl
1 an1 an1 an

Les pégus, c'est fait pour filer droit quand l'autorité arrive dans le village, non mais! Ca se soulève, ça râle, ça conteste? On est à D'Hara, pas en démocratie!

#14 28-01-2010 22:47:35

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Attention au hors-sujet avec votre partie sur les armes (Payns nous remet çà !!  lol ) et le maintien de l'ordre en d'Hara.  wink

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#15 28-01-2010 22:51:12

Payns
Pseudo Maître Rahl
1 an1 an1 an

N'empêche que le cas juridique est salement bancal! Cara est accusée à tort! Je me pose donc en faux par rapport au premier post du topic (je trouve d'ailleurs que ce premier post va pas exactement avec le titre du topic, ce qui fait de moi un petit général très désorienté.... Donc potentiellement violent  siffle ).
Et en plus de mes soldats, je peux amener infiniment plus vicieux et douloureux que des troufions et des Mord Sith: des potes avocats. Ces juges de terroir vont pas faire un pli.

En plus, ici comme ailleurs, je fais pas de hors sujet complet: j'ai juste un cerveau tordu  big_smile .

Dernière modification par Payns (28-01-2010 22:52:00)

#16 28-01-2010 22:52:40

Jack
Sorcier du Premier Ordre
1 an1 an

Désolé désolé, on s'est laissé emporté... c'est quoi le sujet déjà?  lol  lol  lol
Nan bon ok j'arrête de poster smile

dehors

#17 29-01-2010 10:26:55

Mannfred Von Carstein
Esprit du Mal
Lieu : Between two world
6 mois

Bon et là, là Mother Confessor de la mort, qui a les boules parce que sa soeur et son neveu ont été assassiné par ta cliente, t'accuse pour outrage à magistrat parce que t'as parlé hors de ton tour, et te propose de partager le sort de ta cliente puisque tu y est si attacher demon
Tu mourras en martyre on cher Payns, ezt Richy quand il sera Lord, il t'éleveras une statue. wink

"Mieux vaut régner en enfer que servir au paradis" John Milton
"Gott weiss ich will kein Engel sein" Rammstein
"Why so serious ?" Joker
"Je ne vous torture pas par plaisir. Je le fais parce que je désire vous faire comprendre de quoi je suis capable. Parce qu'il faut que vous ayez peur." Mannfred Von Carstein (le vrai)

#18 29-01-2010 11:50:50

Tia
Membre
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Merci d'arrêter le HS, et de prendre plus en considération les avertissements des modérateurs sur le forum.

Once Upon a Time...

#19 23-08-2013 14:21:38

Maîtresse Cara
Mord Sith
Lieu : Avec le Seigneur Rahl
1 an1 an1 an1 an1 an

Franchement, qu'st-ce qu'ils lui reprochent à Cara ? Elle est revenue voir sa soeur parce qu'elle n'avait nulle part où allez et ils veulent la tuer ? C'est un peu abusé. Tout ça parce que c'est une Mord'Sith ! Et après tout elle n'à pas choisi de l'être, et pourquoi ce serait à elle de payer pour les crimes qu'ont commis ses "soeurs" ? Pour l'institutrice je comprends parce que c'est elle qui enlevait les autres enfants mais Cara n'à rien fait de mal, au contraire c'est un peu grâce à elle que Darken Rahl est mort. Ils devraient plutôt l'acceuillirent comme une reine ! En plus ils sont fixés surr leur objectif de la tuer. Même si elle n'exprime pas de remords, elle n'a rien fait de mal et si ils prenaient en compte ce qu'elle a enduré quand elle avait 9 ans... Seulement 9 ans, on l'enlève à ceux qu'elle aime et on la torture pendant des semaines, et quand sont père arrive, elle pense qu'il va la sauver mais on lui ment en lui disant qu'il l'a vendu et comme elle n'a que 9 ans elle crois ce qu'on lui dit et elle tue son père qui l'aimait alors qu'elle était petite ! Et 17 ans plus tard elle apprend qu'on lui à mentit et que son père n'avait rien fait, pire, il sera mort en pensant que sa fille le detestait, il est mort en voyant sa fille le tuer et c'est vraiment horrible pour Cara à mon avis. Et 17 ans après être devenue fièrement une Mord'Sith son monde s'écroule, elle à tout perdu : sa famille, son enfance... Pauvre Cara !

Spoiler 2x10, cliquer pour lire
Et en plus d'avoir perdu ça, après,dans l'épisode 10 de la saison 2, elle aime Léo et il meurt, la pauvre elle à vraiment tout perdu cette fois... Heureusement qu'il lui reste ses amis sinon elle n'aurait plus rien du tout

Dernière modification par Maîtresse Cara (26-08-2013 18:29:57)

« - Cara : Vous vous rendez compte ? Moi, une Mord’Sith, siffler comme un vulgaire piaf affublé d’un nom si ridicule, quelle honte !
   - Richard : Tu m’en veux ?
   - Cara : A mort, oui ! »

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.081 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 752.66 Kio (pic d'utilisation : 792.34 Kio) ]