Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 24-01-2007 02:30:08

bricofoy
Guide forestier
Le Sang de la Déchirure
Lieu : ria (66)
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

À partir de quand avez vous soupçonné Sébastian ?

...d'avoir mis en scène toute l'attaque de Jennsen  ?

Moi il m'a semblé louche très tôt, avant l'attaque de la maison, pour ce que je me souviens.

#2 24-01-2007 10:51:39

Ophidia
Mord-Sith
Lieu : in a galaxy far far away
1 an1 an
Site Web

Re : À partir de quand avez vous soupçonné Sébastian ?

Ben en gros dès le début, parce qu'il y avait plein de petits trucs louches.
Et son comportement par la suite ne faisait pas arranger les choses.
Même si j'aime beaucoup ce personnage, on peut pas dire que Terry ai été très subtile sur ce point là

Le bonheur n'est réel que s'il est partagé

#3 24-01-2007 11:20:08

bricofoy
Guide forestier
Le Sang de la Déchirure
Lieu : ria (66)
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Oui voila.... en même temps c'était sans doute voulu... pis on apprends très vite qu'il vient de l'ancien monde, quand même.

#4 01-11-2007 03:22:59

Askelon
Prophet
Lieu : Euh ... je suis perdu :(
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Dès le début aussi, j'ai trouvé assez étrange son apparition, puis les soldats directement après, et tout l'enchainement. Et quand on apprend qu'il est le stratège et bras droit de Jagang, ça devient trop gros. Soit il raconte nawak, soit il joue un double jeu. Malgré tout le beau discours sur "dans l'Ordre la vie d'un vie n'a pas plus d'importance que celle de son voisin", je vois mal le n° 2 de l'armée laisser en plan son éventuelle mission pour aller battre la campagne avec la première paysanne en détresse ...

#5 19-11-2007 14:53:11

Devailemane
Garde Frontière
Lieu : Royaume des morts à Paris
1 an

Moi j'ai commencé à le soupconner lorsqu'ils ont rejoints l'armée de Jagang et qu'il a discuté de Stratègie avec l'empereur sa paraissait quelque peu bizarre qu'ils en parlent devant une paysanne qui n'est au courant de rien.
Et puis dans le cahot lors de l'évasion c'est louche aussi

Sur une table dans un lycée;
       Dieu est mort.                     Nietzsche est mort.
       Signé Nietzsche.                  Signé Dieu.

#6 26-11-2007 02:56:32

Antjac
Membre
6 mois

A partir du moment où Althéa explique comment rendre malade ou éventuellement tuer quelqu'un avec une fleur. Ca m'a fait penser à la fièvre de Sebastian et au coup des quadruors à 3

#7 04-12-2007 22:49:47

rushia
Membre
Lieu : Paris
6 mois

Disons que j'ai eu un semblant d'embryon de commencement de soupçon dès son apparition (le coup du quatuor alors que Richard les a fait supprimer).
Les doutes ont commencé à disparaitre lors de l'attaque. Comment Sebastien sensé dormir dans la grotte avec la fièvre arrive à secourir Jennsen ? J'ai trouvé ça un peu gros.
La découverte de son appartenance à l'ordre ont quasiment balayé tous les doutes qui pouvaient avoir résisté.
Le reste n'ont été que des confirmations : Sebastien revenant avec les mains en sang, le livre sur les pilliers de la création chez Jagan, l'accueil si chaleureux de l'ordre (alors que Jennsen aurait du être considérée comme une paysanne illuminé).

EDIT : pour Valeithel, jusqu'à qu'ils décrivent bien Sebastien, je pensais aussi que c'était Nathan.

Dernière modification par rushia (20-12-2007 22:42:40)

#8 18-12-2007 20:10:51

Valeithel
Femme d'Adobe
Lieu : Region Parisienne
1 an1 an1 an1 an6 mois

Vous avez le droit de vous moquer de moi mais... au départ j'ai cru que 'était Nathan *___* (camouflé, et prêt a sauver une dame, ca lui ressemblait bien). Mais j'ai eu des doutes a partir de son emprisonnement, voir un peu avant. La, je me suis dit : le coco il aurait surement eu des trucs a raconter.

#9 19-12-2007 14:14:50

tomettitus
Grinceur

moi j'ai eu des doutes a partir du moment ou les rose a fievres tombe de son sac. Je me suis dit quesqu'il fait avec ca dans sa poche, c'est louche.

#10 29-12-2007 22:42:06

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

hum, je suis souvent lent sur les choses comme ca moi tongue  je me suis demandé pourquoi il avait des roses à fièvre des montagnes mais j'ai jamais fait le lien... J'ai su juste à la toute fin quand Jennsen le découvre elle-même, quoique je me suis demandé très souvent pourquoi il la suivait encore et toujours, c'était étrange mais j'ai pas mis le doigt dessus.

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#11 07-01-2008 18:36:21

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Je suis un peu dans le même cas que toi Orion : la présence de rose à fièvres des montagnes m'a un peu interloqué mais j'ai du laissé passer l'indice sans m'y attarder plus que ça. De même que son comportement qu'un possible amour et une envie de la protéger n'expliquait pas forcément, mais je ne pense pas m'être dit "Lui, il joue avec elle, il n'est pas celui qu'il veut bien laisser croire".

Comme souvent je l'ai lu un peu vite la première fois, bien que je le lisais en anglais, sans trop m'attarder sur ce genre de "détail" et de questionnement embaras04.

#12 28-01-2008 21:06:21

nicci
Membre
Lieu : Charenton le pont

Moi je l'ai trouvé louche dès le début, surtout quand j'ai déduis qu'il venait de l'Ancien Monde... Puis les quators c'est terminé depuis que Richard a vaincu son père Darken Rahl... Et puis la description des soldats qui ont tué la mère de Jennsen ressemblait à une description des soldat de l'Ordre Impérial... Bref des brutes épaisses. Et ensuite, Sebastian avait vraiment des réactions bizarres par moment...

#13 04-02-2008 22:44:55

AnarkiA
Mord-Sith
Lieu : Metz
Site Web

Quasi-immediatement. Je ne le sentais pas du tout.
A chaque fois qu'elle tournait ses yeux vers lui, j'avais envie de lui dire que c'était un traitre.

Rinascimento - Mon pouvoir.
Rinascimento - Mon desespoir.
http://communaute-gothique.fr

#14 25-02-2008 23:48:32

Babsy
Moustique albinos
1 an6 mois

Est ce qu'un Admin pourrait changer le titre de ce topic s'il vous plait ?!

Je me souviens de m'être fait spoiler quand j'ai commencé à lire ce tome en Anglais car ce sujet était justement dans les "nouveaux messages depuis ma dernière visite" ... et maintenant que je me suis enfin décidé à m'y mettre pour de bon, je trouve très très perturbant de devoir lire le livre tout en sachant que j'ai des raisons de soupçonner Sebastian de quelque chose...

Est ce donc possible de le changer pour que d'autres ne se fasse pas prendre au même piège que moi ? neutral

Volons volons... volons vers d'autres horizons !

#15 26-02-2008 00:00:07

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

On peut dorénavant désactiver l'affichage de certains forums dans son profil, section Épée de Vérité, justement afin d'éviter ce genre de "spoilage". Les nouveaux membres le font obligatoirement à l'inscription mais les plus anciens doivent malheureusement le faire à la main et ne sont pas forcément au courant hmm.

Du fait de cette "option" et de la façon dont sont géré les forums (seules les personnes qui ont lu les tomes sont censés les visiter), on laisse des spoilers dans les titres (ce ne doit pas être la seule discussion à en avoir, c'est plus facile pour s'y retrouver et il faudrait sinon s'amuser à les renommer).

Désolé que tu sois tombé sur ce titre alors que tu ne l'avais pas lu sad.

#16 06-03-2008 17:29:58

tittibear
Sorcier
1 an1 an1 an
Site Web

Je suis content de voir que j'étais pas le seul à le soupçonné de ne pas être totalement honnête avec Jennsen. Cependant (ma mémoire me faisant un peu défaut ^^) je n'arrive pas trop à me rappeler du moment à partir duquel j'ai commencé à avoir des doutes.

Je pense que c'est avant que ça a commencé quand il a un peu raconté des aneries à Jennsen, notamment au sujet de Richard. Et surtout en lui disant que Richard avait investit l'ancien monde et que par là même son peuple avait décidé de passer à l'offensive... C'est évident qu'en connaissant les motivations de Richard ça aide pas mal, mais bon... à la place de Jennsen je me serais quand même demandé pourquoi l'Ordre avait voulu aller dans le Nouveau Monde pour mener la bataille (il aurait surement répondu "pour épargner les civils d'ailleurs ^^)

Sinon le regard que lance Jagang à Jennsen m'a aussi mis sur la piste : je pense que Sebastian n'aurait peut-être pas dit grand chose si son Seigneur avait voulu faire des choses coquines avec la ptite ^^

#17 07-03-2008 13:32:44

AnarkiA
Mord-Sith
Lieu : Metz
Site Web

Après Sebastian pouvait avoir des doutes sur Richard sans être un sale type. Juste une divergence d'opinion. Moi ce qui m'a le plus mise sur la piste est le fait banal qu'il arrive comme un cheveux sur la soupe, et qu'il est "trop" serviable.

Rinascimento - Mon pouvoir.
Rinascimento - Mon desespoir.
http://communaute-gothique.fr

#18 07-03-2008 16:10:37

tittibear
Sorcier
1 an1 an1 an
Site Web

Kahlan arrive aussi comme un cheveu sur le soupe dans la vie de Richard ^^

#19 29-03-2008 16:30:46

Tit'papillon
Mord-Sith
Lieu : Juste derrière toi...
1 an1 an1 an

Moi dès le début il m'a semblé louche, mais j'étais pour aini dire persuédée que c'était Nathan Rahl (:love:)  (Les yeux bleus, les cheveux blancs en bataille...) Et quand j'ai compris que ce n'était pas lui (au Palais du Peuple), la je me suis dit qu'il était méchant. Et enfin quand il à dit a Jennsen "Va y tu ne craint pas sa magie", là j'en ai été sûre.

Ma seule étoile est morte
Et mon luth constellé,
Porte le soleil noir
De ma mélancolie..

#20 29-03-2008 16:44:20

BigPanda
Tamia
Lieu : Euh.....ici ?
1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Quand j'y repense, dès qu'il a commencé à parler de l'Ordre Impérial, j'me suis dit "toi et moi, on va pas être copains" big_smile

L'amour fait souvent grand tapage
Au plus bel âge
Il crie il déchire et il ment
Pauvre serment

#21 29-03-2008 16:50:44

Tit'papillon
Mord-Sith
Lieu : Juste derrière toi...
1 an1 an1 an

Oui, c'est vrai aussi ! J'ai eu envi de lui arracher les yeux à partir du moment ou il a commencé a traiter mon Riri d'amour de "Sale chien" demon Pas touche a mon seigneur Rahl, sinon je m'ennerve !!

Ma seule étoile est morte
Et mon luth constellé,
Porte le soleil noir
De ma mélancolie..

#22 08-05-2008 18:58:49

Hally
Magicienne
Lieu : chez moi
6 mois

marrant, moi aussi au début je croyait que c'était Nathan ! beuh
sinon, oui à sa manière de parler de l'Ordre et du frère Narev, c'était vraiment louche!
et puis le coup du "vite quelqu'un nous poursuit" alors qu'ils sont partis de D'Hara, qu'ils sont en plein milieu d'une forêt pleine de neige...

ceci dit, ça fin est quand même un peu triste: c'est dur l'endoctrinement des gens qui les tiraille au point que la seule issue est le suicide

#23 11-05-2008 21:15:55

Kaly
Membre
6 mois

Moi je ne l'ai jamais vraiment "soucpçonné", j'ai trouvé interessant de suivre un personnage qui soutenait l'Ordre Impérial. Ca m'a fait mieux comprendre les 2 points de vue, même si la vision/les dires de Sebastian ne collait pas tout à fait avec la méthode employée par Jagang.

#24 06-06-2008 15:24:35

Sinoa
Protectrice du seigneur Rahl
Lieu : La ville des sacres
1 an6 mois
Site Web

a écrit :

Par contre, allez savoir s'il était réellement amoureux d'elle ou non !

Je pense que oui, sinon, vers la fin, quand il avoue tout à Jennsen (et qu'il sait qu'elle a à jamais perdu confiance en lui et sa foi en l'ordre impérial puisqu'il a commandité la mort de sa mère) il ne continuerait pas à plaider son amour pour elle.

J'allais parler aussi de son suicide, mais ça pourrait très bien être une façon de ne pas subir le courroux de Jagang.

"Mon père, c'est un endroit oublié de Dieu, croyez-moi, infesté de korrigans et de poulpiquets..."

#25 06-06-2008 19:33:16

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Au tout début, je l'ai soupçonné. L'étranger qui vient aider... Je me suis dit que l'auteur n'amènerait pas un personnage là par hasard. Et quand Sébastian a révél qu'il venait du Sud, j'ai tout de suite compris qu'il était avec l'Ordre Impérial.

Mais je suis tombée en plein dans le panneau dès qu'il est intervenu dans le combat contre les hommes qui attaquaient la mère de Jennsen. Il promet d'aider sa fille. Donc je me suis dit que ça allait finir en histoire d'amour et que les deux tourtereaux ouvriraient les yeux à la fin...

Et comme je n'avais pas compris que les fleurs tombaient de son sac (lecture en anglais), j'ai compris qu'il était vraiment du mauvais côté quand Jennsen l'a compris... Donc, ça m'a paru plutôt bien construit tout ça.

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.134 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 772.59 Kio (pic d'utilisation : 828.28 Kio) ]