Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#51 04-01-2010 09:00:49

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Re : Avatar - James Cameron

Je l'ai finalement vu en 3D à 10h35 puisque les salles étaient déjà bondées avant. De longues heures d'attente... pour me retrouver devant l'un des film qui m'a le plus ému dans ma vie  pleur06  coeur

Le seul moment de merde de la soirée : quand j'ai dû sortir de la salle et quitter le monde envoûtant d'Avatar  pleur06

Tomber en amour pour un film ça se peut ?  En tout cas, je vais le revoir dans 2 jours lorsque mon ami aussi amoureux de la nature que moi revient de voyage...!

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#52 04-01-2010 19:47:57

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Il semblerait que le film est déjà rapporté 1 milliard de dollars en 17 jours, il atteint la 3ème place du film ayant le plus rapporté derrière Titanic et je ne sais plus qui beuh  beuh. Qu'est-ce que ça va donner dans un mois yikes

#53 04-01-2010 19:53:48

Zorander69
Troubadour
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Mais grave, quel succès.
C'est incroyable autant d'entrée en si peu de jours.

#54 04-01-2010 20:06:13

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Incroyable tu dis  yikes  La salle était également bondé à 10h35 hier  huh  Non mais c'est dingue !

Petite nouvelle à part ça : Les acteurs ont signés pour 3 films  beuh  coeur  On aura un Avatar 2 !!!!!!!  Joie  pleur06

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#55 04-01-2010 20:10:43

Zorander69
Troubadour

YOUPIEEEEEEEEEEE !!!

Ho putain super méga trop bon, je suis aux anges là  coeur  coeur  coeur  coeur
Putain que c'est bon  pleur06  pleur06

#56 04-01-2010 20:18:38

Trimack
Général
Lieu : Lyon
6 mois

Je suis allé voir ce film en 3D et c'est sans conteste l'un des meilleurs films que je n'ai jamais vu! coeur  coeur
L'histoire en elle-même n'est pas si originale, mais bien menée, on rentre rapidement dans l'univers Avatar pour n'en sortir qu'à la fin du film (et encore). Mais ce que j'admire le plus, c'est l'immersion totale que j'ai ressentie grâce il faut le dire à la 3D, qui est d'une qualité remarquable, mais aussi grâce à la qualité des effets spéciaux (modéliser aussi bien la poussière qui s'envole au décollage des engins humains par exemple, c'est ahurissant!), le réalisme des êtres fictifs (qui n'ont de fictifs que leur existence tellement qu'on y croit!), le jeu des acteurs et

Spoiler , cliquer pour lire
l'aspect tragique de l'histoire: on se range vite du côté des Na'vis et pourtant il n'ont a priori aucune chance face à l'armada humaine. Le génie de J.Cameron a été pour moi de faire sentir au spectateur que l'on se dirige inexorablement vers une issue fatale et de retourner la situation de façon plausible, en mobilisant la haine ressentie par les Na'vis et par nous spectateurs (contre notre race!), le tout dans un décor splendide servi par la technologie.

Bravo M.Cameron, le cinéma devrait plus souvent ressembler à ça! smile

Dernière modification par Trimack (04-01-2010 20:19:15)

Our hearts are with you.

#57 04-01-2010 22:00:33

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Autant j'ai adoré le premier, autant j'ai peur pour la trilogie. Je ne vois pas ce que donnerait la suite, à part "les humains reviennent en plus grand nombre pour massacrer tout le monde et reprendre le contrôle". Et en gros, on aurait encore la guerre entre les Na'vis et les humains. Enfin bon, c'est qu'une hypothèse. Evidemment, je serais dans les premiers à aller voir la suite, mais en fait, je ne vois pas comment faire une suite qui soit plus intéressante à priori...

J'en profite pour dire qu'il y a des morts que j'ai trouvées inutiles dans le film, surtout celle de

Spoiler fin du film, cliquer pour lire
Trudy. Elle dit qu'elle repart, et 5 minutes après, elle est toujours là avec son vaisseau qui fume de partout. En plus, je l'aimais bien comme personnage, alors comme ils parlent déjà d'une suite, je me dis qu'ils auraient pu l'utiliser au lieu de la tuer et sûrement d'ajouter de nouveaux personnages par la suite.

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#58 04-01-2010 22:52:41

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Avec ce que J.Cameron a fait, je me permet de croire qu'il sera capable de faire quelque chose d'aussi grandiose  roll  (enfin, j'espère..)  Pour un deuxième film, j'ai aucun doute que ce sera excellent, pour un troisième, on peut douter oui !  Pour le 2e film, Les possibilités sont énormes !  On ne connait encore rien de ce monde qu'est Pandora  yikes  Il pourrait y avoir un conflit entre les différentes tribus, un problème ou désastre écologique dû à l'intervention des humains, etc  big_smile

Je crois qu'on a pas fini d'en baver, si ils décident d'en mettre autant que pour le premier  smile

- Patch Adams

#59 04-01-2010 22:58:08

fuer raug'moss
Car'a'carn
Lieu : sur le Mont Dragon

ce que j'aime pas c'est qu'il fait 2 autres films rien que pour faire des film vue que le premier a marché.
si il avait prévu de faire une histoire en trois film ça aurait été différent.

Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

#60 04-01-2010 23:07:28

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

On sait pas s'ils l'avaient pas déjà prévu fuer  wink  Les acteurs avaient déjà signés pour 3 films avant que le premier sorte et fasse un carton  wink  (Donc j'imagine que c'était déjà prévu)

Je cite

a écrit :

Both the "Avatar" and "Battle Angel" series, he added, will begin with self-contained debut movies along the lines of the original "Star Wars" trilogy. "The films have to play as individual films, but they have a greater story arc that goes over the three-film cycle," he insisted, saying he isn't a big fan of "The Matrix Reloaded"-like cliffhangers between chapters. "I think that's how it works the best. I don't think you want to just run people off the cliff after the second film."

http://www.mtv.com/movies/news/articles … tory.jhtml

- Patch Adams

#61 05-01-2010 01:19:43

Shaemee
Maitresse de la Mort
Lieu : Val d'Oise
1 an1 an1 an

Une trilogie big_smile  big_smile  coeur Comment c'est trop une bonne nouvelle  coeur  coeur  coeur .

@ Cara

Spoiler , cliquer pour lire
Elle devait mourir, c'était obligé, Michelle Rodriguez meurt toujours dans ces films pleur06 D'ailleurs, même le personnage le sait "et moi qui pensait que j'allais éviter de finir en martyre..."

Dernière modification par Shaemee (05-01-2010 01:20:20)

"Aussi étroit soit le chemin, bien qu'on m'accuse et qu'on me blâme, je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme" Invictus : William Henley
ou, selon l'humeur
"Au pieds des mûres, encerclés par les loups la tête de serpent vous montrera la porte quand vous aurez des têtes de cons" Hero Corp

#62 05-01-2010 08:54:56

Zorander69
Troubadour

Je ne pense pas qu'il réalise 3 films car le premier à marcher. Sinon on aurait eu 3 Titanic non ?
J'attends avec impatience cette trilogie, mais je me demande bien qu'elle va être la suite  beuh

#63 05-01-2010 08:58:02

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Je ne pense pas qu'on puisse rapprocher les 2 films. Pour Avatar ils ont dépensé des millions pour développer ce monde (espèce, faune, flore, ...) en espérant dès le début pouvoir les ré-utiliser à moindre coût (plus de développement) dans une suite.

#64 05-01-2010 09:52:09

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Je ne pense pas non plus que les 2 films seront vraiment en lien  roll  Mais je pense qu'ils pourront faire de quoi d'assez extra s'ils poussent plus loin la découverte du monde de Pandora  smile

@zorrander : Ouais mais pour le Titanic ils n'avaient pas prévus d'en faire plus qu'un (non ?)  wink  Alors ce n'est pas seulement une question de popularité du premier film, il faut aussi qu'ils aillent voulu en faire plus qu'un et qu'ils aillent la possibilité de le faire ^^ (J'aurais très mal vu un Titanic 2 alors que le bateau a coulé..  tongue)

- Patch Adams

#65 05-01-2010 10:47:44

Zorander69
Troubadour

J'avoue, mais je tiens à ajouter qu'ils n'ont pas fait de suite pour l'argent et le succès mais bel et bien pour l'histoire !
Je suis peut-être un peu utopique, je sais  tongue

#66 05-01-2010 12:15:47

Askelon
Prophet
Lieu : Euh ... je suis perdu :(
Site Web

Me semble que Cameron compte parler de Pandora, pas particulièrement des Na'vis et des humains...

Mais ça parait logique qu'il attende le succès du premier pour décider de lancer la suite : vu ce qu'à couté Avatar, il vaut mieux être sur que ça marche avant de s'embarquer dans une suite...

Sinon, toutes les données qui permettent au monde virtuel de vivre, les plantes, arbres, bref Pandora, prend la taille d'un pétaoctet de données... c'est-à-dire 1000 téraoctets, 1 millions de gigaoctets... pour comparaison il me semble que Titanic utilisait «seulement» 2 téraoctets tongue

#67 06-01-2010 04:06:58

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Selon les dires de Cameron, Avatar 2 pourrait ne pas prendre place sur Pandora  beuh  Je vous laisse lire :

Two months ago we told you about another batch of MarketSaw rumors that Avatar 2 would go beyond Pandora. One of their ‘top sources’ said, “What would you think if I told you that should a sequel to AVATAR happen, it might not even take place on Pandora? It's all up the air as of now. But remember I'm telling you this. Pandora is not the be all and end all of the Consortium.” Now, they cite comments Cameron made to the LA Times as confirmation of their original report. Sure enough, Cameron says, “We have some story ideas for how to branch out into other moons of the Polyphemus and the Alpha Centauri A solar system.”

http://www.cinemablend.com/new/Avatar-2 … 16317.html

- Patch Adams

#68 06-01-2010 12:26:40

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Bah dans un sens, c'est peut-être mieux, parce que ça pourrait éviter de faire une copie du premier (même si Pandora était magnifique et que j'espère qu'on la reverra quand même au moins un peu...).

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#69 06-01-2010 12:30:52

Shaemee
Maitresse de la Mort
Lieu : Val d'Oise
1 an1 an1 an

Ou unendroit tout aussi magnifique mais j'aimais bien Pandore, je pense qu'il ne va plus faire une foret pour changer et c'est triste  pleur06

"Aussi étroit soit le chemin, bien qu'on m'accuse et qu'on me blâme, je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme" Invictus : William Henley
ou, selon l'humeur
"Au pieds des mûres, encerclés par les loups la tête de serpent vous montrera la porte quand vous aurez des têtes de cons" Hero Corp

#70 06-01-2010 12:43:32

Askelon
Prophet
Lieu : Euh ... je suis perdu :(
Site Web

Voilà, ça permettra peut-être de renouveler les décors et tout l'aspect visuel ; ça mettrait une seconde claque visuelle au public, qui découvrirait non plus la même planète, un peu amélioré, mais une planète totalement différente, pourquoi pas ?

Par contre pour le coup, je vois mal comme garder les acteurs... Sam Worthington et Zoé Saldana sont sensés être des Na'vis, comment ils vont atterrir sur une autre planète ? s'ils ne jouent plus les mêmes personnages, ça sera vraiment n'importe quoi et Cameron ne va pas prendre ce risque... à moins qu'il considère que les acteurs jouent l'enveloppe du perso et qu'il peut changer correctement leur apparence (facilement réalisable techniquement, mais difficilement acceptable)...

#71 06-01-2010 14:50:17

Zorander69
Troubadour

a écrit :

Voilà, ça permettra peut-être de renouveler les décors et tout l'aspect visuel ; ça mettrait une seconde claque visuelle au public, qui découvrirait non plus la même planète, un peu amélioré, mais une planète totalement différente, pourquoi pas ?

Sur ce point de vu la pourquoi pas, mais comment peut-ils nous mettre une claque visuel si ce n'est pas sur Pandora.
Parce que le décor de la planète était vachement coloré etc..

#72 06-01-2010 15:07:17

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Facile..  huh  En créant un univers tout aussi réussi, mais différent  tongue  Le choix est vaste ^^

@Asky : Je m'étais posé la même question  jap  yikes  Comment faire changer de planète à deux Na'vis  huh

- Patch Adams

#73 06-01-2010 15:08:56

Zorander69
Troubadour

Ben oui parce qu'il va y avoir le problème d'oxygène non ?
D'après mes souvenirs les " terriens " ont un masque ?

Créer un autre univers ?  beuh
Ouais mais faut bien qu'il y est un rapport avec Pandora, ou la Terre non ?

#74 06-01-2010 15:22:46

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Spoiler Avatar, cliquer pour lire
Pour l'oxygène, pas de prob, Jake est devenu un avatar
  wink (et rien ne dit que les humains vont être dans le 2e film, j'en doute même)

Ensuite, pourquoi il devrait absolument avoir un lien avec Pandora ?  Ils peuvent tout simplement inventer une histoire qui les fait sortir de ce monde et ensuite ne plus en entendre parler  roll

- Patch Adams

#75 06-01-2010 15:32:36

MissParkerAngel
Mère Inquisitrice
Lieu : Aydindril
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Normalement, si tout va bien (s'il n'y a pas de problème de trains ni rien), je devrais aller le voir demain soir  smile

Je me souviendrai seulement que je l'aimais... et que je n'aurai jamais pu le lui dire.

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.056 secondes, 14 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 767.09 Kio (pic d'utilisation : 838.78 Kio) ]