Vous n'êtes pas identifié(e).
[WebFantasy] 15ème et dernière bougie | [Terry Goodkind] Décès de Terry Goodkind |
[Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019 | [Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice |
[WebFantasy] Migration des sites | [Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness |
Pages : 1
L'histoire compose 2 cycles
L'histoire du secret des Runes
- Le Joyau noir (The Jewel in the Skull), 1967
- Le Dieu fou (The Mad God’s Amulet), 1968
- L'Épée de l'aurore (The Sword of the Dawn), 1968
- Le Secret des Runes (The Runestaff), 1969
Les chroniques du Comte Airain
- Le Comte Airain (Count Brass), 1973
- Le Champion de Garathorm (The Champion of Garathorm), 1973
- La Quête de Tanelorn (The Quest for Tanelorn), 1975
Dans un monde futuriste, après ce que l'on apelle le tragique millénaire, l'empire granbreton à la main mise sur une partie de l'Europe. Mais cela ne suffit au ténébreux empire, à qui s'oppose la Kamarg du Comte airain. Dans sa lutte contre le baron Méliadus, celui-ci est rejoint par le duc Dorian von Köln, dit Hawkmoon, une in carnation du champion éternel ayant pour mission de rétablir l'équilibre Ordre/Chaos dans l'univers.
J'ai lu les quatre premiers livres de ce cycle, et j'ai adoré. C'est original, sombre et splendidement décrit. On voyage réellement, les persos sont à la fois classique et surprenant...
Voilà
PS Zorander : Inspire toi d'une mise en forme comme ça la prochaine fois, merci !!
"Mieux vaut régner en enfer que servir au paradis" John Milton
"Gott weiss ich will kein Engel sein" Rammstein
"Why so serious ?" Joker
"Je ne vous torture pas par plaisir. Je le fais parce que je désire vous faire comprendre de quoi je suis capable. Parce qu'il faut que vous ayez peur." Mannfred Von Carstein (le vrai)
Insipire toi des autres topics.
La pochette, les avis, le nombres de tomes, etc ...
Histoire d'avoir un topic plus riche et plus complet que ça ...
Sinon je le déplace dans Critiques Littéraires, ou Vos Dernière Lecture.
Ah ben finalement, un topic pour le gentil champion éternel pas trop tourmenté?
Le monde est grandiose.
Les méchants sont tarés de chez tarés.... Et grandioses .
L'épée est géniale.
Je dois encore avoir, quelque part, tout le tintouin du Jeu de Rôle qui a eu un énorme succès en France, au point que l'éditeur français, avec l'auteur, a sorti un grand nombre de suppléments (surtout des descriptifs du background) n'existant qu'en Français .
L'élément technologique dans cet univers à la gueule surtout médiévale fantastique est introduit de façon très marrante.
Etre superstitieux est stupide. Ne pas l'être, ça porte malheur.
Je veux qu'on soit sincère, et qu'en homme d'honneur, on ne dise aucun mot qui ne parte du coeur
WANTED! Chat de Schrödinger. Mort ET vif
A la guerre comme en amour, on n'a de résultats qu'au corps à corps
Pages : 1
[ Générées en 0.024 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 640.77 Kio (pic d'utilisation : 648.45 Kio) ]