Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Décès de Terry Goodkind [Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019
[Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice [WebFantasy] Migration des sites
[Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness [Terry Goodkind] Le Siège de Pierre

#1 10-03-2007 00:18:30

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Rappel à l'ordre

Après une période de stagnation (octobre / novembre 2006), une bonne petite communautée s'est créée sur le forum, avec des membres actifs, faisant attention à leur façon d'écrire et au contenu de leur posts, ce qui ne nécessitait pas, ou très peu de rappel à l'ordre.

Malheureusement, notre petit nombre et "l'intimité" qui s'est créée sur le forum à un revers : il commence a y avoir des dérives dans certaines discussions, des petits délires qui s'étalent (comme par exemple ici, ou encore la présentation de Brut4l-Zeed qui partait en "débat" sur le piratage).

L'équipe de modération (les modérateurs et moi-même) commence donc à mettre en place une politique de modération du flood, afin de garder un forum sans trop de dérive, tout en gardant un bon esprit. Ce n'est pas forcément chose aisée que d'instaurer des limites précises, et je vous demande donc un peu de retenue.

Les posts n'apportant rien à la discussion (un smileys, un ou deux mots) seront donc supprimés, et je vous demanderai d'éviter d'en faire à l'avenir.
Pour les discussions hors-sujet qui débutent et s'éternisent, merci de créer une nouvelle discussion dans la bonne partie du forum, reprenant les messages déjà postés (qui seront surement supprimés).
Quand aux "délires" genre "chat sur msn", ils se verront eux-aussi supprimés.

Merci de faire de nouveau attention, une bonne ambiance sur le forum n'étant pas forcément  synonyme de délires entre potes, les posts des mois précédents en étant un bon exemple.

Veuillez accuser réception de ce message en postant ci-après.

#2 10-03-2007 00:23:45

Joan
Mord-Sith
Lieu : Pas loin du Seigneur Rahl
6 mois

Re : Rappel à l'ordre

A.R.

Je ferais attention à l'avenir. Désolé

I can hold you, with my own two hands
I can comfort you, with my own two hands
But you've got to use use, your own two hands
Use your own, use your own two hands

#3 10-03-2007 00:30:17

Askelon
Prophet
Lieu : Euh ... je suis perdu :(
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Entendu, je vais chercher mon fouet big_smile

Perso je suis d'avis d'agir comme sur la plupart des forums, suppression des messages du style une phrase qui n'apporte rien au sujet, un smilley, ou les post "lol mdr oué c clair" par exemple. Bon après évidemment c'est pas obligatoire de supprimer à chaque fois ce genre de post. Un de temps à autre ça peut passer, mais pas si ça part en chat sur 2 pages.

Et bien sur MP la personne lors de la suppression d'un post.

#4 10-03-2007 20:45:02

bricofoy
Guide forestier
Le Sang de la Déchirure
Lieu : ria (66)
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

ouais, il est certain qu'il faut faire attention à ne pas trop dériver... mais pour l'exemple qui est donné, je le trouve fort mal choisi ! Si Zeed veut parler de piratage dans SA présentation, après tout, c'est SON sujet, alors grand bien lui fasse !

Il faut de la modération, c'est certain, mais n'exagérons rien, on en est pas encore à avoir besoin de modérateurs inflexibles et sévères comme c'est le cas fort regrettablement sur bien des forums qui ont du coup perdu la majorité de leurs membres intéressants, lassés de tant de sévérité, au profit de "petits merdeux" qui avaient eux certes vraiment besoin d'être modérés, mais rien à dire d'utile....

Moi je n'ai pas le sentiment que ce forum en soit à nécéssiter de la suppression de posts ! Même si de temps en temps quelques rappels à l'ordre ne font jamais de mal.

#5 10-03-2007 21:01:43

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

C'est plus par souci de clareté qu'il est demandé de séparer des discussions qui dérivent. Ce n'est pas la première fois qu'un sujet débutent dans une présentation de membre pour être ensuite repris dans une discussion bien à elle (musiciens, linux,...).

Pour ce qui est de la suppression de posts, je trouve quand même gênant lors de la lecture d'un sujet de me retrouver avec des posts qui n'apportent rien à la discussion, ou n'exprimant pas de réactions face à ce qui a été écris précédemment.

#6 10-03-2007 21:50:45

bricofoy
Guide forestier
Le Sang de la Déchirure
Lieu : ria (66)
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

bien sûr, bien sûr, je ne dis pas que ce n'est pas utile !

Je dis juste qu'il faut faire attention à ne pas dériver vers une trop grande "strictitude" ( lol )
Le flicage à outrance n'apporte jamais rien de bon wink

#7 10-03-2007 22:53:21

Babsy
Moustique albinos
1 an6 mois

Huhu ! Ok je prend note.
Par contre.. alors ce qui a été dit dans le sujet trombinoscope n'entre plus en vigueur ?!
Genre on s'en moque du flood parce que ce qui nous interesse ce sont les photos et qu'elles sont récapitulées au debut ?!

Volons volons... volons vers d'autres horizons !

#8 11-03-2007 02:03:55

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

a écrit :

Le flicage à outrance n'apporte jamais rien de bon wink

Je suis d'accord avec toi.

a écrit :

Par contre.. alors ce qui a été dit dans le sujet trombinoscope n'entre plus en vigueur ?!
Genre on s'en moque du flood parce que ce qui nous interesse ce sont les photos et qu'elles sont récapitulées au debut ?!

On sera surement plus flexible pour ce genre de discussion (trombinoscope, anniversaire,...) que pour celle des autres parties (EdV, culture,...), mais il faut quand même faire un peu attention à ce que l'on y écrit.

#9 11-03-2007 02:10:44

Askelon
Prophet
Site Web

D'expérience je sais que les thread typique du style trombi ou anniversaires sont les thread les plus chiant à surveiller. Sur les forums extrêment fréquenté que je visite régulièrement, c'est un bordel pas possible, surtout le trombi. Quelqu'un poste une photo, et avant 10 minutes plus tard y a trois pages de plus de commentaires et de tentative d'élection de sosie hmm

On en arrivera pas là sur notre forum (je vous tiens à l'oeil bande de délinquants demon big_smile ) mais faut pas que ça déborde trop dans ce sens. Je donc reste partisant d'un peu plus de tolérance sur le trombi et ce genre de trombi, tant que cela ne dégénère pas en chat.

#10 12-03-2007 17:16:20

arundel
Ja'La player
Lieu : Bois-Colombes (92)
1 an

ce que l'on pourrait faire c'est supprimer certains des messages sur ce genre de sujet apres un certain temps, gardant uniquement les plus importants :
exemple : supprimer tous les messages de bon anniversaire apres 1 semaine et ne garder que celui où l'anniversaire est annoncé
idem pour le trombi

#11 12-03-2007 17:26:03

drefan rahl
Red Dragon
Lieu : derriere toi
1 an6 mois

c'est noté!
je ferai gaffe a moi! sinon oui, l'idée d'arundel me parait pas mal!

just do it!

#12 23-03-2007 20:00:27

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Je supprimerai les messages de plus d’une semaine et demi de la discussion « Anniversaire des membres ».
Pour le trombinoscope, tout dépend du nombre de messages postés après chaque nouvelle photo.

#13 17-06-2007 17:15:06

Ophidia
Mord-Sith
Lieu : in a galaxy far far away
1 an1 an
Site Web

Je me permet de remettre à l'ordre du jour ce topic, certains membres feraient bien d'en prendre acte, ainsi que les nouveaux membres qui ne l'aurait pas vu jusqu'ici.

C'est tellement plus agréable quand les posts sont constructifs et dans les bonnes parties du forum...

Le bonheur n'est réel que s'il est partagé

#14 17-06-2007 17:23:21

Zeddicus Zu'l Zorander
Premier Sorcier
Lieu : Forteresse du Sorcier
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Pourquoi ai-je l'horrible impréssion de faire partie de ces membres là?  embaras04

Je vais désormais tenir compte de tout ça  wink
Je vais être irréprochable  big_smile

J'espère que ce commentaire ne sera pas considérer comme flood excéssif  embaras04
Si c'est le cas, désolé wink

"Let's put a smile on that face!"
"Fichtre et Foutre!"
"Rien n'est jamais facile..."
Vous pouvez aussi m'appeler Spike.

#15 17-06-2007 21:52:32

Quartdocre
Mriswith
1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Ne vous inquiétez pas, les modos ne sont pas des gendarmes. On essaie d'expliquer aux membres comment bien se conduire sur un forum avant de sévir  wink

#16 23-06-2007 18:38:43

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Je ré-itère ici le message qu'Ophidia a posté dans dans la discussion "bla bla, ou le sujet de la discute infinie ".

Cette discussion est là uniquement pour permettre de discuter de choses qui ne "méritent" pas le création d'une discussion dédiée, et à libérer un peu la pression. Elle n'est en aucun là pour vous permettre de vous éviter chercher si une discussion n'existe pas déjà sur le sujet !

Que ce soit des avis sur des tomes, des questions sur le cycle, des rapports de concerts, ou des questions sur des problèmes informatiques, des topics existent déjà pour en parler.

Le fait de poster dans les topics dédiés facilite la recherche d'informations, informations qui sont effacées au bout de deux semaines dans la discussion incriminée.

Merci de faire plus attention à l'avenir.

EDIT :
Merci d'éviter également de trop partir en délire dans les présentations des nouveaux membres. Même s'ils expriment la bonne ambiance du forum, ça part parfois en grand n'importe quoi.

#17 25-04-2008 21:19:07

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Je peux comprendre que l'on n'apprécie pas un membre pour une raison ou une autre, et j'ai bien vu qu'il y a eu des débuts difficiles entre certains membres et Xarnon.

Faire une ou deux fois part de ce qui nous dérange chez un membre d'accord, si c'est fait de façon argumentée et non agressive. Mais il faut savoir s'arrêter, ne pas pousser les autres à bouts, même si vous trouvez ça très amusant de les embêter.

Je vous demande donc de vous calmer avec certaines remarques désobligeantes.

Et si vous avez encore quelque chose à reprocher à un membre, faite lui-en part par MP ou passer par l'équipe de modération pour qu'on le fasse.

Pour ceux qui demandent s'il y a quelqu'un sur le forum, la liste des membres affichée en bas du forum permet de savoir qui est là (ou était là il y a moins d'une demi-heure).

Et pour ceux qui trouvent que, "oh malheur !, le blabla est bien vide aujourd'hui, on n'a écrit que 2 messages au lieu des 2 pages habituelles", je rappelle que le forum n'est pas un salon de chat ni msn.
Il existe également d'autres discussions et ce n'est pas la fin du monde si les délires ou le blablatage se calment un peu.

Le rappel comme quoi le blabla n'est pas un fourre-tout ni une gare de triage est toujours d'actualité, donc les messages en rapport avec les absences ou les avatars sont eux aussi priés d'être postés dans les discussions qui leur sont associées.

#18 25-04-2008 22:06:42

dara
Sorcière guérisseuse
Lieu : a great (r)evolution!
6 mois

Ah! on a enfin le droit au sermon du Lord! J'espère que ça en calmera certains pour de bon (et pas pendant 2 ou 3 jours...)
Merci F ! jap

A part ça...
BigP, tu sais que j'ai rêvé ed toi la nuit dernière? (enfin de ton avatar...)
v'la que je me met à rêver en dessin-animé, moi... huh

God have mercy on our souls
God have mercy on our dirty little hearts
We just wanted to know what it was like
All we are worth is zeros and ones

#19 25-04-2008 22:32:40

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

a écrit :

Ah! on a enfin le droit au sermon du Lord! J'espère que ça en calmera certains pour de bon (et pas pendant 2 ou 3 jours...)
Merci F ! jap

C'est bien beau de dire ça, mais il n'a pas tenu un message avec toi, à moins que tu n'en es lu qu'une seule partie ou que tu t'es empressée de l'oublier ?

Oui, je m'énerve un peu, je monte sur mes grands chevaux, mais il ne faut pas non plus prendre les autres pour des cons.

Parce qu'un message comme

Non, je parle ici parceque... euh... je pense à BigP dès le matin tongue

me donne l'impression que tu me prends vraiment pour un con, ou que ça t'amuse d'outrepasser les règles.

Je ne vais pas prendre des pincettes parce que tel membre est "important", poste beaucoup ou fait vivre le forum.

#20 25-04-2008 22:37:50

dara
Sorcière guérisseuse
Lieu : a great (r)evolution!
6 mois

Ok François, je ne me foutais pas de ta gueule... mais bon, tant pis pour moi si mes "justifications" sont mal expliquées ou mal compris...
ciao

God have mercy on our souls
God have mercy on our dirty little hearts
We just wanted to know what it was like
All we are worth is zeros and ones

#21 25-04-2008 22:48:24

Fof
Inquisitrice
Lieu : Confessors' Palace
6 mois

Je ne pense pas que Dara ait dit quoi que ce soit pour se foutre de la gueule de quelqu'un. Son dernier post était, à mon avis,  une blague et non un amusement pour outrepasser une règle. 

Elle disait juste que c'était bien que François ait réagit pour les quelques petits accrochages, rien de plus.

Faut pas tout prendre au premier degrés, et surtout pas dans ce topic !

#22 25-04-2008 22:54:15

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Difficile de ne pas prendre au premier degré une personne qui nous parle de ses rêves dans le blabla après tous ces rappels.

Les blagues dans ce topic oui, mais il y a des moments pour les faire et d'autres non. Et là pour le coup ça passe pour du foutage de gueule.

Sur ce bonne soirée, je ne vous emmerde pas d'avantage avec mes remontrances.

#23 25-04-2008 22:56:39

Quartdocre
Mriswith
1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Mince, même sans moi vous pouvez vous mettre de mauvaise humeur, mais à quoi je vais servir alors ? lol

Mais j'ai une petite spécialité : j'adore prendre parti des deux antagonistes comme ça je me fait détester de tout le monde  cool

François a raison : certains topics de ce forum tournent vraiment à MSN. Il se dit tout et n'importe quoi. Quand on est dedans, on s'en rend pas compte et on profite de la bonne ambiance, mais pour quelqu'un de l'extérieur, ça fait plutôt penser à du chaos (j'exagère quand même un peu). Franchement je préfère un forum ou les messages sont structuré et apportent vraiment quelque chose plutôt qu'un forum qui ne possède que des états d'humeur. Ça ne veut pas dire qu'il faut chasser les membres qui chattent trop mais juste leur demander de faire plus attention. Malheureusement ça prend du temps ... donc c'est mieux quand tout le monde y met de la bonne volonté. Pour ce petit coup de colère François, j'imagine que c'est dû à la "goutte qui fait déborder le vase".

Mais Dara n'a pas complètement tort non plus. Si elle considère que son histoire de rêve n'est pas assez importante pour figurer dans le topic approprié, pourquoi pas. Les messages se feront simplement supprimés lors du prochain nettoyage du blabla, et si elle voulait les garder ce sera de sa faute et temps-pis. François tu es plein de qualités, vraiment. Mais peut être es-tu un poil trop maniaque ?

Dernière modification par Quartdocre (25-04-2008 23:15:20)

#24 25-04-2008 23:00:26

Fof
Inquisitrice
Lieu : Confessors' Palace
6 mois

C'était juste pour deux post, et c'était dans la conversation. Je l'aurais pas vu mettre ça dans le topic "approprié" alors que là BigP lui répondait etc... 

Encore une fois, pas de foutage de gueule, juste une conversation dans un topic crée pour des délires et ça ne gêne finalement personne.

#25 25-04-2008 23:32:16

Askelon
Prophet
Site Web

Je suis d'accords sur le fait que certains thread tournent au chat. D'ailleurs, personne ne semble s'en être aperçu, mais je passe régulièrement faire le ménage, généralement le lendemain, virer certains post totalement inutiles (beaucoup provenant de certains membres qui se reconnaitront je pense ...)

En l'occurrence, François, j'ai laissé en place le post de dara sur le rêve parce que je me doutais bien qu'elle l'avait posté ici juste pour le délire, et que çà ne valait pas vraiment le coup de le poster dans le topic dédié vu le peu d'intérêt. Je pense que c'est comme ça qu'elle a vu les choses : "j'ai rêvé d'un écureuil", c'est plus du blabla qu'un truc intéressant sur les rêves et le sommeil quoi.

Quand elle commentait ton rappel, c'était je pense plus pour certains membres qui se s'allument sur tous les topics, à la limite de la convenance bien souvent, ou contre certains (toujours les mêmes que je citais sans les nommer plus haut ...) qui postent vraiment à tord et à travers pour ne rien dire.

Sur ce, je retourne faire le ménage moi siffle

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.081 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 792.81 Kio (pic d'utilisation : 848.5 Kio) ]