Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#151 11-03-2011 14:45:05

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent
Lieu : Le placard sous l'escalier
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Re : Codex Aléra - Jim Butcher

a écrit :

On ne le répètera jamais assez, mais je suis vraiment fan de cette continuité graphique qui, au final, contribue à former un cycle aussi esthétique qu'il est passionnant smile  coeur

Je suis tout à fait d'accord avec ta remarque Riri, le fait que cette série est vraiment un pur concentré de plaisir, le tout rehaussé encore par l'apparence des bouquins fait vraiment de ce cycle une pièce maîtresse de nos bibliothèques, et ce à tous les titres wink .

"Yesterday is history, tomorrow a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present"

"Ne le poursuivez pas! Il ne reviendra pas sur cette terre. Son destin est loin d'être accompli, et il tombera, mais ce ne sera pas la main d'un Homme qui l'abattra!"

#152 11-03-2011 18:38:07

Arbiter
Commando d'Haran
Lieu : Dans les Ombres.
1 an1 an

Ouah la couverture est trop belle !! coeur

Je suis trop impatient de le lire !!! wink

I've been really busy being dead. You know, after you MURDERED me !

- GLaDOS

#153 11-03-2011 19:25:06

Zorander69
Troubadour
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Magnifique, comme d'hab.
Bon j'espère l'avoir le jour de sa sortie  coeur  coeur

#154 22-03-2011 13:22:55

Didi
Animiste
Lieu : Créteil
1 an1 an1 an1 an1 an

Voila !! encore un trou dans le porte monnaie

Après avoir lu le résumé du 1er tome et l'avis de Rikka (oui encore ta faute ironique ) j'ai craqué sur cette série littéraire et acheté le 1er tome. J'en attends énormément car l'histoire a vraiment l'air passionnante. J'ajouterai que les couvertures sont superbes  coeur

Vois un monde dans un grain de sable et un paradis dans une fleur sauvage, retiens l'infini dans la paume de ta main, et l'éternité dans l'heure présente.

#155 22-03-2011 13:31:11

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent

Surtout que tu vas pouvoir enchainer les trois premiers, si ton porte-monnaie est d'accord ironique .. Puisque le troisième tome vient tout fraîchement de sortir siffle ..

"Yesterday is history, tomorrow a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present"

"Ne le poursuivez pas! Il ne reviendra pas sur cette terre. Son destin est loin d'être accompli, et il tombera, mais ce ne sera pas la main d'un Homme qui l'abattra!"

#156 22-03-2011 14:06:40

Zorander69
Troubadour

Gné ?  huh
Il est sortis ?  beuh

Je croyais que c'était le 25 ?

#157 22-03-2011 14:06:53

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Héhé parrrrfait ! Encore une victime de Butcher ! demon

En étant plus sérieuse, et bien j'espère que ça va te plaire, en gardant à l'esprit que si la série se bonifie avec les tomes, elle explose au niveau des tomes 3 et 4 (mon avis, et celui de Payns il me semble également). Bon voyage big_smile ! (avec des cartes postales régulières hein tongue)

EDIT : @Zozo : oui, il est disponible sur Amazon depuis le 18 Mars smile

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#158 22-03-2011 15:27:14

ChoupynettEcarlate
Elfe
Lieu : En Aydindril
1 an1 an

OOUUIIII j'ai vu cela ce week end du coup je l'ai commandé...  big_smile

- Vous avez dit vouloir vous lier à moi, abandonnant de ce fait l'immortalité de votre peuple.
- Et c'est ce que je ferai. Je préfère partager une existence humaine avec vous qu'affronter tous les âges de ce monde toute seule. Je choisis une vie mortelle.
- Vous ne pouvez m'offrir cela.
- C'est à moi de décider à qui offrir ma vie... tout comme mon coeur.

#159 22-03-2011 16:27:36

Zorander69
Troubadour

Ho mon dieu ...  beuh

#160 23-03-2011 10:00:36

Hawk
Curseur
Lieu : Lille
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

J'ai lu sur le forum Bragelonne que comme pour Dresden, la série Codex Alera n'est pas rentable et il n'est pas certain qu'ils sortent les tomes 4-5-6 en VF sad

En cours:

#161 23-03-2011 10:07:17

Tia
Membre
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Sérieux... c'est étrange car ce n'est pas du tout la politique de Bragelonne de faire ça  beuh . Ils mettront peut-être beaucoup de temps à sortir les tomes, mais de ne pas les finir j'y crois pas... pis, le forum de Bragelonne voilà quoi ^^ Y a tout et rien, même les modos parfois ne savent pas ce qu'ils disent...

Once Upon a Time...

#162 23-03-2011 10:21:43

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent

En effet je viens de le lire aussi pleur06 ..

Il semblerait que ces livres ne fassent pas l'unanimité, et que les ventes s'en ressentent fortement hmm ..
Pour les modos ils ont en effet précisé qu'ils ne savaient pas, mais apparemment c'est une rumeur qui semblerait s'intensifier, les ventes de ces bouquins étant très médiocres s ..

#163 23-03-2011 10:34:59

Arbiter
Commando d'Haran
1 an1 an

Oh non !! C'est trop injuste ça !!! sad

Faut motiver les acheteurs !! demon

- GLaDOS

#164 23-03-2011 10:43:32

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent

a écrit :

Faut motiver les acheteurs !! demon

..en créant une mobilisation des fans derrière le slogan "Save Our Cursor"? siffle .. lol

Je ne sais pas si je vais acheter le troisième tome alors.. Je vais peut être attendre d'avoir vu ce que le second donne tongue .

#165 23-03-2011 21:23:27

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Je viens de lire les posts concernés sur le forum de Bragelonne, et il ne s'agit que des interrogations divagantes d'un membre qui n'y connait rien du tout, et qui l'avoue lui même, n'en sait absolument rien. Il suffit de lire son dernier post sur le sujet pour remarquer par là même d'autres affirmations toutes aussi... profondes :

a écrit :
a écrit :

Comment ça pas de quatrième ? C'est confirmé ?
Si c'est le cas, si j'avais su, je n'aurais pas commencé cette série...

Heu... toi tu sais pas reconnaître du 36ème degré quand tu en lis, on dirait...
Je ne sais pas si le 4ème et la suite sortiront un jour, pas la moindre idée, j'espère que oui, je ne suis pas dans le secret des Dieux bragelonniens... Comme pour les autres séries, tout dépend j'imagine du nombre d'acheteurs... C'est juste que j'ai l'impression d'être le seul avec quelques irréductibles "non bit-litiens forcenés" à continuer à acheter de la fantasy, genre qui semble tomber en désuétude (en France en tous les cas et mis à part quelques gros cartons dont on se demande parfois pourquoi ils en sont genre Goodkind) et que par conséquent, j'ai peur pour "toute" série commencée chez quelque éditeur que ce soit... smile surtout quand je l'aime bien... (La série, pas l'éditeur)

Pour lui donc, outre le fait qu'il se pose la question de la sortie du 4ème tome (et je pense que cette interrogation est basée sur l'arrêt de la parution des Dossiers Desden - bit-lit - du même auteur), il annonce également que la Fantasy est très peu suivie en France. Bref, que des déclarations basées sur... ah mince, rien...

Je pense donc qu'il ne faut crier au feu alors que la fumée est bien dissipée. D'autre part, je tiens à ajouter que je trouverais ceci très bête si ces déclarations aux relents légèrement fumeux ont pour conséquent une hésitation de certains à se lancer dans le cycle, alors que l'envie était là, de même que l'arrêt, chez d'autres, de ce cycle en plein milieu... Il me semble plus intelligent de se baser sur les critiques déjà existantes, ici et ailleurs, sur les livres plutôt que ce genre de dires pour qualifier la série, qui, encore une fois, vaut vraiment le coup d'être lue smile

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#166 23-03-2011 21:47:00

Payns
Pseudo Maître Rahl
Lieu : Chez ma Mord Sith habituelle
1 an1 an1 an

Et de toute façon, ça n'empêche personne d'apprendre l'anglais pour lire la VO, non mais quelle bande de flemmards tongue  lol !

Etre superstitieux est stupide. Ne pas l'être, ça porte malheur.
Je veux qu'on soit sincère, et qu'en homme d'honneur, on ne dise aucun mot qui ne parte du coeur
WANTED! Chat de Schrödinger. Mort ET vif
A la guerre comme en amour, on n'a de résultats qu'au corps à corps

#167 25-03-2011 12:34:56

fuer raug'moss
Car'a'carn
Lieu : sur le Mont Dragon

je suis tout à fait d'accord avec le général PSEUDO Maître Rahl, rien ne vous empêche de lelire en anglais.
je commance à avoir quelques lectures en anglais à mon actif et cette saga a été une des plus facile à lire.

Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

#168 25-03-2011 13:41:34

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent

siffle ,
Je ne me laisserai toujours pas corrompre, sauf si j'en suis contraint et forcé afin de suivre la suite du cycle! tongue

Par contre tout compte fait je reviens tout juste d'aller acheter le troisième tome, puisque la série m'avait laissé une excellente impression lorsque je l'avais débutée, et comme l'a dit Riri, ce ne sont pour le moment que des rumeurs, fondées ou non smile . ( de plus je ne vois pas trop l'intérêt qu'ils auraient à divulguer une telle information alors même qu'un tome vient de sortir dans les bacs hmm .. )

#169 05-04-2011 19:21:30

Arbiter
Commando d'Haran
1 an1 an

J'ai fini le tome 3 !! Il est vraiment génial !!!

Spoiler Tome 3, cliquer pour lire

La Première Aléréenne est une idée de folie ! Les combats avec Tavi en tant que capitaine m'ont littéralement transportés.... Impossible de lâcher le bouquin ! (ce qui a d'ailleurs provoqué de fréquents retards pour aller en cours.... )

Tavi a ses premières furies ou c'était Kitaï qui le faisait ? Car apparemment les Maras aussi ont des furies... ou des choses approchant comme les Canims.... et peut-être les Hommes des Glaces.... Ce qui amène à une conclusion certes un peu hâtives mais démontrant que tous les habitants de cette séries ont des pouvoirs plus ou moins furiesques...

En tout cas, si Tavi, petit-fils de Gaïus (Ohlala quelle histoire !!! coeur ), commence à développer des pouvoirs furiesques incroyablement puissant, ça promet d'être.... Épique !

Je vois bien une fin du genre les Aléréens, les Canims, les Hommes des Glaces peut-être (ça dépends si on en rencontre dans les tomes suivants), et les Marats contre une immense horde de vordes....

- GLaDOS

#170 05-04-2011 19:40:41

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

En réponse à tes questions :

Tavi a-t-il des furies ? c'est justement le point de questionnement de la fin de ce 3ème tome. La réponse est apportée par la suite (si tu veux vraiment savoir, c'est le spoiler qui suit wink).

Spoiler Tome 4, cliquer pour lire
Oui, Tavi commence bien à développer ses furies. C'est juste comme l'acnée tardive, ça a juste mis plus de temps à venir chez lui, en raison de certains évènements de son passé que je ne développerai pas plus tongue

Les marats ont-ils des Furies ? Non, il est bien spécifié que ceci est propre aux Aléréens. Les marats, quant à eux, développent, à l'âge de l'adolescence, un lien avec une autre espèce - souvent animale (ce qui s'est passé dans le 1er tome avec Kitaï et Tavi). Ce lien est à double sens, et leur permet d'acquérir certains capacités liées à la "créature" à laquelle ils sont liés (c'est bien expliqué dans le second tome lorsque Kitaï avoue à Tavi qu'elle est liée à lui et que ceci n'est jamais arrivé au sein de son peuple). Du coup, sachant ceci, ce peut être un élément de réponse à ton premier questionnement.

En tout cas, il est clair que ce tome 3 fait parti, avec le 4, de l'apothéose de la saga smile coeur Vivement que je puisse me le relire en VF pour apprécier pleinement les batailles (j'avoue avoir eu un peu de mal à suivre à certains moments).

#171 05-04-2011 19:48:03

Arbiter
Commando d'Haran
1 an1 an

Merci pour toutes tes réponses Rikka ! ça promet d'être génial.... ironique

Bonne lecture du tome 3 alors tongue

- GLaDOS

#172 08-04-2011 13:05:26

Zorander69
Troubadour

Je viens de finir le livre, qui est grandiose coeur coeur
Je crois que une chose m'échappe !

Spoiler Tome3, cliquer pour lire
Tavi petit Fils de Gaius ?  beuh

PS : Riri, une éventuel date pour le Tome 4 ? tongue

Dernière modification par Zorander69 (08-04-2011 13:06:03)

#173 08-04-2011 16:58:21

Arbiter
Commando d'Haran
1 an1 an

Pour ta question, je crois que c'est oui  embaras04

Sinon, oui je serais curieux de savoir quand sort le 4...  ironique

- GLaDOS

#174 08-04-2011 17:39:23

Payns
Pseudo Maître Rahl
Lieu : Chez ma Mord Sith habituelle
1 an1 an1 an

Spoiler réponse tome 3, cliquer pour lire
Ben oui lol

Etre superstitieux est stupide. Ne pas l'être, ça porte malheur.
Je veux qu'on soit sincère, et qu'en homme d'honneur, on ne dise aucun mot qui ne parte du coeur
WANTED! Chat de Schrödinger. Mort ET vif
A la guerre comme en amour, on n'a de résultats qu'au corps à corps

#175 08-04-2011 22:53:30

Zorander69
Troubadour

Je vais relire ce passage, parce que là j'ai zappé un truc tongue
Bon en même temps j'ai finis le livre entre 2 clients au shop, donc je suis excusable lol

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.126 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 764.64 Kio (pic d'utilisation : 820.33 Kio) ]