Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 15-03-2007 00:03:47

Babsy
Moustique albinos
1 an6 mois

La nouvelle star

Oui je sais ! Honte sur moi d'avoir creer un topic sur cette emission de ***** ! Mais vous ne me ferez pas croire que je suis la seule a regarder de temps en temps.

Donc voila. Je viens de regarder pour la premiere fois cette année, et rahhh ! le Juri m'ennerve. Je veux dire la ptite Heidi la, toute blonde et toute frisée et qui chantait Amstrong je ne suis pas noir chante vraiment tres bien. Et ils sont odieux avec elle genre : c'est banal..!
Miourf ! heuresement qu'ils l'ont pris quand meme sinon je boycottais cette saison ! (Hhuhu quoi que ca aurait pas été plus mal).

Et Vive Christophe (oui je sais, retard d'un an !) !!

Volons volons... volons vers d'autres horizons !

#2 15-03-2007 00:39:04

Askelon
Prophet
Lieu : Euh ... je suis perdu :(
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Re : La nouvelle star

Ben en tout cas moi je ne regarde pas. Je regarde déjà pratiquement jamais la télé, alors c'est pas pour regarder des émissions pareilles lol

Et ceci dit, même si je peux pas saquer les has been croisé plouc qui accepte de faire le pseudo jury, je suis plus ou moins d'accords avec eux : toutes les personnes qui passent dans ces émissions sont banales. De toutes les émissions de télé réalité à vocation musicale, on peut compter sur les doigts d'une main les artistes qui en sont sorti et qui ont un réel talent musical. Ils chantent bien, c'est certains, mais c'est tout ... aucune originalité, une voix qui sonne comme des milliers d'autresn pas de timbre particulier, rien de spécial quoi ... Chanter juste n'est pas une fin en soi. N'importe qui peut apprendre à chanter juste. L'essentiel c'est d'avoir une voix qui fait resentir quelque chose aux gens. Et les "artistes" de la nouvelle star et consort ne font absoluement rien ressentir. Quand ils ne massacrent pas carrément des chansons lol tongue  sad

Et puis Christophe, oui bah comme les autres je le trouve absoluement nul lol y a rien en lui je trouve, il est vide comme artiste ... Rien à voir avec les vrai chanteurs originaux qu'on a en France hmm

De toute façon la seule qui trouve grâce à mes yeux et qui soit sorti de ce système, c'est Olivia Ruiz. Elle, elle a une voix magnifique, un timbre bien particulier qui accroche l'oreille, un petit quelque chose que n'ont pas les soi-disant nouvelles star. Après on aime ou on aime pas, mais faut au moins lui concèder ça : contrairement à tous les autres bouseux elle a une véritable voix.

#3 15-03-2007 10:53:32

Ophidia
Mord-Sith
Lieu : in a galaxy far far away
1 an1 an
Site Web

Je me suis moi aussi mise à regarder cette année pour la première fois, principalement parce que le mercredi soir en rentrant du ciné j'ai rien d'autre à faire en attendant House sur TF1  lol

Je regarde tant que c'est les castings parce que c'est marrant, mais je ne pense pas poursuivre dans les semaines qui viennent tongue Le Jury mouais, c'est hyper scénarisé tout ça, standardisé. Ils sont méchants gratuitement, c'est même plus des critiques constructives qu'ils font c'est de la parade.

Christophe, je peux pas juger, je l'ai jamais entendu chanter, j'ai juste vu des photos.
Comme une fois à un concert où je suis allée y avait deux nouvelles stars. Les filles étaient folles, avec ma mère on s'est regardées, "c'est qui?" "je sais pas" et là la nana devant nous, toute folle "ah mais vous connaissez pas machin et truc de la nouvelle star?????" ben nan désolée  lol

Le bonheur n'est réel que s'il est partagé

#4 15-03-2007 12:26:58

Tia
Membre
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Moi je regarde a la fin car comme le dit Ophi parfois c'est vraiement  de la méchanceté gratuite...et ça peut briser vraiment violament les rêves de certaines personnes qui quand même en travaillant leur voix avec des pros pourraient y arriver.

Alors moi c'est simple je dois regarder les 4 derniers épisodes  lol

Once Upon a Time...

#5 15-03-2007 17:34:34

Eisis
Sliph
Lieu : de mon puit^^
1 an1 an1 an1 an
Site Web

Je ne suis pas fan du tout d'émissions style "télé-crochets" et ne regarde presque jamais la télé pour ainsi dire (sauf cas assez rare de bon films diffusés! Les séries je les veux en V.O tongue )
Mais je fais aussi une exception avec celle-ci...

Je trouve que le jury est très bien (malgré quelques mises en scènes ridicules et énervantes)et qu'il est tout à fait normal de dire aux gens qu'ils chantent mal quand c'est effectivement le cas! On ne peut pas laisser croire ces pauvres types/ nanas qu'ils vont réussir dans la chanson quant ils chantent comme des canards enrhumés et n'ont aucune originalité/musicalité! Il faut savoir passer à autre chose et arrêter de rêver, pour éviter qu'ils ne foutent leur vie en l'air à croire qu'ils ont un talent...inexistant!
Le côté cassant me plait (j'adore Manu Katché et la façon dont il remet certains en place, ça ne leur fait pas de mal!).
Il en a de plus tout à fait le droit car c'est un grand batteur avec une certaine expérience.

Contrairement à la stupide Star Ac' qui fait gagner une candidate davantage parce qu'elle est grosse que parce qu'elle chante bien ( dsl mais il faut dire ce qui est, je n'ai rien contre cette fille mais on lui a fait croire des choses et maintenant elle fait un bide), cette émission n'est pas hypocrite (enfin sûrment un peu quand même vu que ça reste de la télé-réalité)

Franchement on y trouve des candidats qui ont un réel talent ( hier un type exceptionnel a chanté superbement tout en faisant le rythme avec son corps et a fini avec un "Rhythm is Love", une chanson qu'on entend pas assez!).

#6 15-03-2007 23:49:24

Babsy
Moustique albinos
1 an6 mois

Bah je suis pas specialement fan non plus. J'etais juste une tres grande fan de Christophe parce que je trouve qu'il a une voix vraiment sympa et une presence sur scene assez impressionante.

Si vous connaissez pas :
Une petite interpretation de True Collors
La chanson des vieux amants (Bon pour les fans de Brel bah... ca rend pas pareil hein?)
Sunny
Où sont les femmes
Pourquoi j'ai mal

Bon voila je crois que je vais m'arreter la. Je l'adore moi, ze me moque que vous en l'aimiez pas ! (Mais critique pas trop Askelon, sinon je te pique ! tongue )

Sinon moi jtrouve que le juri des fois il s'extasie devant des trucs minables, alors que y a des gens qui chantent vraiment bien, et pas faux, qui ont une belle voix et ils disent des trucs du genre : "Ca m'apas touché"... yurg ! genre elle la :
CLiquez zici

#7 22-03-2007 12:57:21

Balgaroth
Mriswith
Lieu : Villejuif
1 an

Je viens de voir une vidéo de la nouvelle star sur le net avec un gars qui fait un numéro de beat box, je dis tout simplement respect. Pas sur qu'il va continuer l'aventure mais il pourra surement faire autre chose. Vraiment talentueux le gars !! http://www.youtube.com/watch?v=LY3DjRemr04

Je suis l'infâme Mriswith qui éventre, massacre et étripe les pauvres et innocents citoyens d'Aydindrill.
Ma mission est de servir mon empereur et ma reine !!

#8 22-03-2007 13:09:32

Babsy
Moustique albinos
1 an6 mois

Oui c'est clair qu'il est doué lui, mais... il sait pas chanter. Hier il a encore fait du BigBox. Et franchcment, c'est clair qu'il est vraiment vraiment fort. Mais... Voila quoi... Et c'est dommage parce que apparemment il sait chanter mais il ose pas...  beuh

#9 15-06-2007 01:18:17

Liane
Membre
6 mois

Ah voila, je suis sur le bon topic .... donc je vous conseille de voir les chansons "crazy" et "hey ya" de Tigane ..... voila  lol

ιƒ уσΰ ¢αŋ вεℓιενε ιт, тнε мιŋ∂ ¢αŋ α¢нιενε ιт

#10 15-06-2007 12:28:33

Ophidia
Mord-Sith
Lieu : in a galaxy far far away
1 an1 an
Site Web

J'ai un peu regardé en coups de vent comme toujours en faisant autre chose, et j'avoue que Tigane ne m'a jamais impressionnée. Il me fait penser à ces chanteurs qu'on rencontre dans les soirées de camping, avec une très belle voix, et tout ça, mais sans vraiment de prestance.

En revanche, Julien à chacune des ses interprétations, j'étais vraiment bluffée. OK il en fait des tonnes, mais il occupe sa scene, il chante superbement bien, et arrive à transformer des merdes en choses écoutables. Il fait de ces trucs avec sa voix aussi... Mais c'est clair qu'une fois qu'il arrete de chanter, je sais pas mais je le trouve un peu... comment dire... on se demande ce qu'il fout là quoi. Mais quand il chante...

Je pense que c'est dommage qu'il ai été révélé par cette émission puisqu'il aura maintenant cette étiquette "Nouvelle Star" collée à la peau alors que s'il avait été connu par un autre biais, il aurait pu vraiment devenir ... une star quoi

Le bonheur n'est réel que s'il est partagé

#11 15-06-2007 13:43:43

Liane
Membre
6 mois

a écrit :

et arrive à transformer des merdes en choses écoutables.

Moi je trouvais justement l'inverse......il devrait se trouver à l'asile tellement il est ....... bizzare...m'enfin, c'est mon avis perso  lol

#12 15-06-2007 13:45:23

Eisis
Sliph
Lieu : de mon puit^^
1 an1 an1 an1 an
Site Web

Je trouve que pour transformer des bouzes du style "moi lolita" et "vanina", il faut tout de même avoir u certain don!

#13 15-06-2007 13:47:45

Liane
Membre
6 mois

oui d'accord c'est sur .... mais il en fait quand même un peu trop.....

c'est le genre de personne, t'aime ou tu detestes...y'a pas de milieu.

Dernière modification par Liane (15-06-2007 13:50:06)

#14 27-03-2008 14:44:06

grille-pain
Guerrier d'Adobe
Lieu : Courcité
1 an1 an1 an1 an1 an1 an

'tain c'est bien fait cette connerie de nouvelle star... normalement je ne trouve aucun interet à ce genre d'émission mais en fait on s'y attache  embaras04 J'avais commencé à regarder par curiosité (et puis j'aime bien Philippe Manoeuvre  tongue  (non non je ne cherche pas d'excuses à la con  embaras04  )) et puis finalement j'ai tout regardé  beuh  Bon par contre c'est dans ces moments-là que j'apprécie mon enregistreur parceque bon se taper les 10 minutes de présentation de l'émission, plus les 10 minutes de retour sur la semaine passée, puis 5 minutes avant et après chaque pub pour nous présenter la suite ou revenir sur le début c'est vite saoulant....)..

en tout cas j'ai trouvé ma préférée, la petite amandine qui a une superbe voix, très rock... Bref voila, je ne sais pas s'il y a des amateurs mais au moins ce post aura permis de me délester de cette petite note personnelle (j'en reviens toujours pas de m'interesser à ca  beuh  )

"Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour aller visiter la Hollande: - On ne peut pas être à la fois au four et au moulin."
P. Desproges

#15 27-03-2008 15:12:37

Sév34
Sister of the Dark
Lieu : Montpellier
1 an1 an6 mois

Honte à toi lol !!  big_smile

Moi je regarde pas cette année, mais j'avoue l'année dernière j'ai regardé.... Mais c'était pas ma faute, une copine me dit un jour "tu connais pas Julien de la Nouvelle Star ???" avec des yeux incrédules. Moi je dis non, du coup j'ai le droit à la Nouvelle Star le soir. Le hic, c'est que j'aimais bien le style musical du jeune homme (et son minois aussi lol !!). Alors j'ai regardé, jusqu'à la fin vu qu'il a gagné... Et tu sais quoi j'assume !!!!!!!!!!! lol  tongue  tongue

Everyone has its beauty, but not everyone sees it.

#16 27-03-2008 15:48:00

grille-pain
Guerrier d'Adobe
1 an1 an1 an1 an1 an1 an

mouais Julien Doré il était marrant au départ mais le personnage m'a gavé assez rapidement... c'est dommage parcequ'il chante pas mal.. Je l'ai entendu dernièrement à Taratata en "duo" avec Cocoon sur une reprise très sympa d'May Winehouse) et c'était vraiment pas mal, mais le mec en lui-même je peux pas...

Par contre, cette année la petite Amandine, quand elle chante ca me fait une sorte de ..... fussoir ( tongue  oui je regarde aussi le sujet réservé exclusivement aux filles, ca donne un peu l'impression d'être derrière un miroir sans tain, ca réveille le coté voyeur qui sommeile en chacun de nous... mais bon moi au moins je n'ai pas posté (n'est-ce pas Orion ?? oui je sais c'est lache, mais si je tombe, je ne tomberai pas tout seul  tongue  ), bon et puis je connaissais par coeur les Robins des Bois sur comédie donc ca m'a fait plaisir de retrouver cette expression quelque part, ca prouve que je n'ai pas tout inventé et que ces sketchs pourris existaient bel et bien)....

bon par contre je suis embeté là, je voulais esquiver adroitement cette parenthèse en sifflotant et en changeant de sujet comme si de rien n'était en te demandant si t'avais finalement réussi à t'occuper autrement qu'en comptant les heures qui te séparait de tes vacances mais on n'est plus dans le bla-bla... mon post se terminera donc de cette façon abrupte d'écrire qu'ont les gens qui ne savent plus quoi dire....

prout.

"Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour aller visiter la Hollande: - On ne peut pas être à la fois au four et au moulin."
P. Desproges

#17 27-03-2008 17:06:55

Sév34
Sister of the Dark
Lieu : Montpellier
1 an1 an6 mois

Moi j'avoue j'étais fan de sa petite barrette (à Julien), de son sourire et de sa voix (soupir d'extase...)

Je note en tout cas une excellente utilisation du terme "fussoir" de ta part, toutes mes félicitations !! big_smile

Everyone has its beauty, but not everyone sees it.

#18 27-03-2008 20:56:33

Fof
Inquisitrice
Lieu : Confessors' Palace
6 mois

Sev, pour l'avoir vu des mes yeux vu dans la rue à Paris, Julien n'est pas si beau que ça... et tout petit !

#19 28-03-2008 14:18:51

Devailemane
Garde Frontière
Lieu : Royaume des morts à Paris
1 an

Remember première saison. Les gagnantes ont été les L5 qui ont coulé très peu de temps après. Moi je crois pas aux talents découverts comme ça. Ils font sa pour l'audience et le spectacle que vraiment pour découvrir de nouveaux artistes : c'est de la poudre aux yeux.

Sur une table dans un lycée;
       Dieu est mort.                     Nietzsche est mort.
       Signé Nietzsche.                  Signé Dieu.

#20 28-03-2008 14:44:03

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Ça dépend des personnes : je pense que Christophe Willem peut faire son trou, de la même manière qu'Olivia Ruiz (elle n'avait pas gagné mais tout de même, elle sort de ce genre d'usine).

Après pour ce qui de l'émission en elle-même, comme pour toutes celles du genre tout ce qui m'intéresse ce sont les prestations sur scènes et non pas tout l'emballage.

Dernière modification par François (28-03-2008 14:44:22)

#21 28-03-2008 15:11:09

grille-pain
Guerrier d'Adobe
1 an1 an1 an1 an1 an1 an

a écrit :

Remember première saison. Les gagnantes ont été les L5 qui ont coulé très peu de temps après. Moi je crois pas aux talents découverts comme ça. Ils font sa pour l'audience et le spectacle que vraiment pour découvrir de nouveaux artistes : c'est de la poudre aux yeux.

si je ne m'abuse les L5 n'appartenaient pas à cette émission, mais à un autre de M6. C'était pas non plus totalement le même principe puisqu'on les coachait, que ce soit vocalement ou chorégraphiquement (?) . Je ne dis pas bien sûr que le but de la nouvelle star n'est pas l'audience et le spectacle (cela va sans dire) mais  bon il faut reconnaître qu'en général les gagnants ont une once de talent artistique et qu'ils n'ont pas été créés de toutes pièces.

Le mode de diffusion a changé, les maisons de disques sont de plus en plus frileuses à faire signer de jeunes artistes, et c'est un moyen comme un autre pour un artiste de signer son 1er album. Ce n'est peut-être pas le plus musicalement crédible, ou le plus musicalement accepté mais c'en est un quand même.

Dernière modification par grille-pain (28-03-2008 15:11:42)

P. Desproges

#22 28-03-2008 15:13:02

Ombre
Membre
Lieu : Au font d'un vieux théâtre

J'adore Julien Doré  coeur 
Parcontre j'ai cru avoir un suicide auditif, en écoutant la chanson jacque à dit, je sais pas qui à chanté, mais c'était réelement une orreure. Mon dieu rendez nous les anciens jurés, ou est passé Mariane James?  pleur06

"Ne pas monter bien haut peut être, mais seul"
Cyrano de Bergerac

#23 31-03-2008 22:13:04

Moëra
Flamme-nuit
Lieu : Région parisienne
6 mois

Ah oui c'est sur les jurys étaient dix fois mieux avant ! Surtout grâce à Manu Catche ( vous m'excuserez pour l'orthographe smile )
En tout cas moi j'ai aussi repéré mon petit protégé de cette année, Benjamin  coeur
Et apparament je ne suis pas la seule^^

Folie n'est pas déraison mais foudroyante lucidité

#24 31-03-2008 22:15:36

Fof
Inquisitrice
Lieu : Confessors' Palace
6 mois

Lol moi aussi je l'ai repéré ! Et c'est sûr que le jury d'avant était mille fois meilleur. Et bien plus drôle.
Moi je me souviens de m'être tapé d'énormes barres pendant les castings de l'année dernière...

#25 11-04-2008 11:54:48

grille-pain
Guerrier d'Adobe
1 an1 an1 an1 an1 an1 an

gasp, son doués les petits  beuh

L'émission d'avant-hier (que j'ai regardé hier soir, on remplace pas mon Greg House comme ca  tongue  ) était une spéciale rock et franchement c'était vraiment pas mal.

Ma petite chouchou d'Amandine a encore mis tout le monde K.O. avec "With a little help from my friends" Cockerien  big_smile

Y'a toujours l'autre caniche, Julien je crois, que j'aime vraiment pas dans sa façon de chanter (il chante comme un canard) et l'autre tête de con de Jules (bon je dois reconnaitre qu'il chante pas si mal mais j'aime pas sa tête c'est plus fort que moi).

C'est le prof d'anglais fan de Bowie qui avait été choisi (ou plut^tot pas choisi) par le public mais le jury l'a repeché, on a donc encore les 10 mêmes la semaine prochaine...

P. Desproges

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.142 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 794.03 Kio (pic d'utilisation : 849.72 Kio) ]