Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#51 25-05-2010 21:25:10

Payns
Pseudo Maître Rahl
Lieu : Chez ma Mord Sith habituelle
1 an1 an1 an

Re : Que pensez-vous de Darken Rahl ?

C'est pourtant lui qui en a multiplié les effectifs pour avoir son armée rouge armée de libération populaire.
Alors, Darken Rahl bipolaire  siffle ? Ses accès de colère, évoqués mais pas montrés, l'indiqueraient  lol . A noter que les rapports de son psychanalyste, feu le Dr D. Nass, sont toujours couverts par le secret professionnel.

Plus sérieusement, un des grands points de Darken Rahl, il faut l'avouer (même le clan de ses fanboys), c'est qu'il n'est pas là longtemps: la rareté marque plus. Et il est surtout le grand antagoniste du 1er tome, celui qui, malgré tout, "fonctionne" le mieux, marche le plus et reste le plus magique, comme tous les commencements plutôt bien faits (J'AI FAIT UN PUR COMPLIMENT SUR UN TOME ENTIER  big_smile applause; na! Ca vous la coupe, hein?).
Il est donc inconsciemment plus marquant, et ce d'autant plus qu'on le voit peu, mais qu'on l'a souvent comme protagoniste non présent, ce qui est plus efficace: beaucoup de persos parlent de lui, y compris dans les tomes ultérieurs.

Mais au global, même cette présence n'est pas trop envahissante, ce qui suggère plus et montre moins.

Spoiler global sur la saga, cliquer pour lire
En plus c'est (presque) le seul méchant avec une belle gueule dans toute l'oeuvre  lol , mais surtout le seul qui la garde jusqu'au bout et dont on ne dit pas, en plus que "la noirceur de son âme" démentait cette beauté  sick .... Les soeurs de l'obscurité ont vraiment été foirées à cet égard

Dernière modification par Payns (25-05-2010 21:25:59)

Etre superstitieux est stupide. Ne pas l'être, ça porte malheur.
Je veux qu'on soit sincère, et qu'en homme d'honneur, on ne dise aucun mot qui ne parte du coeur
WANTED! Chat de Schrödinger. Mort ET vif
A la guerre comme en amour, on n'a de résultats qu'au corps à corps

#52 26-05-2010 11:52:43

Mannfred Von Carstein
Esprit du Mal
Lieu : Between two world
6 mois

C'est vrai, il n'est pas là longtemps...
Et il nous manque tellement... pleur06  pleur06  pleur06

Qu'il revienne, c'est tout ce que je veux!! coeur

Pour les rapports de son psychanalyste,  je compter sur vous mon cher General, pour les retrouver, le profil psychologique du Grand Darken Rahl, se rait un véritable trésor siffle  siffle

Ensuite, ses crise de colère, c'est ce qui pimente le personnage. demon

"Mieux vaut régner en enfer que servir au paradis" John Milton
"Gott weiss ich will kein Engel sein" Rammstein
"Why so serious ?" Joker
"Je ne vous torture pas par plaisir. Je le fais parce que je désire vous faire comprendre de quoi je suis capable. Parce qu'il faut que vous ayez peur." Mannfred Von Carstein (le vrai)

#53 31-05-2010 13:58:36

Eliyah
Femme d'Adobe

Le problème de Darken Rahl, malgré toute la dévotion que je pouvais lui porter pendant ces deux premiers tomes, c'est qu'en voulant être trop porté "magie" il en a oublié le côté stratège et militaire. Et ça donne des grosses boucheries qui lui conviennent très bien puisqu'il est sadique, mais les soldats d'haran n'ont pas réussi à rivaliser avec les soudards de l'Ordre Impérial qui pourtant semblent beaucoup moins organisés...
Donc je suis d'accord que Jagang est certes un gros rustre et parfois je me demande où il trouve son habileté à déjouer les plans alors qu'il n'est pas décrit comme tel, mais en tout cas, niveau guerre, je le trouve plus plausible dans le rôle de celui qui reste en campagne avec ses troupes et qui s'en délecte.

Après j'ai vraiment adoré le personnage de Darken! et il me manque (même si je suis assez fleur bleue et préfère quand les gentils gagnent à la fin) Bon, je n'en suis qu'à la chaîne des flammes, peut-être aurais-je le plaisir de voir réapparaître Darken!

Puissent les esprits du bien nous guider... ou au moins un morceau de viande fraîche !

#54 31-05-2010 14:11:24

Mannfred Von Carstein
Esprit du Mal
6 mois

Darken, le Fabuleux, ne voyait pas sa conquête comme une fin, mais comme un moyen. Il se moquait bien de ses armées, c'était superficiel. Comme il le fait remarquer dans le tome 1, ses gardes du corps sont plus des symboles, des attributs de sa fonction que des gardes vraiment important.  wink

N'empêche, il a mis à genoux les Contrés, en moins d'un an.
Il lui faut combien de temps à Jagang tongue

"Why so serious ?" Joker
"Je ne vous torture pas par plaisir. Je le fais parce que je désire vous faire comprendre de quoi je suis capable. Parce qu'il faut que vous ayez peur." Mannfred Von Carstein (le vrai)

#55 31-05-2010 14:20:29

Payns
Pseudo Maître Rahl
1 an1 an1 an

Il était déjà sur place et il est loin de les avoir conquises en entier, alors qu'elles sont divisées et incapables de se mettre d'accord sur la couleur des rideaux de la salle du conseil d'Aydindril. Arrête ton fanboyisme absolu, Mannfred: sur le plan stratégique, Darkie est indéfendable  lol .

La conquête n'était pas une fin mais un moyen? Un moyen de quoi faire? Si c'était pour intimider et convaincre que ceux qui pouvaient avoir des boiboîtes feraient mieux de les donner, y'avait pas besoin de ça (surtout que les boîtes étaient apparemment considérées comme des objets de prestige, et rien de plus); faire gesticuler ses armées sans rien conquérir (sauf peut-être une ville expiatoire pour être convaincant) eut été moins coûteux et plus efficace, vu que ça n'aurait pas suscité d'opposition et juste amené les larves souveraines des Contrées à négocier rapidos sans autant braquer les Inquisitrices, ou au moins pas les acculer aux mesures désespérées (c'est qu'il faut quand même de la motivation pour convaincre un tas de sorcier de se faire sauter le caisson).

Et de toute façon, Darkie a perdu, donc il a tort  lol . Moins de temps à se lisser le sourcil et plus de temps à l'Ecole de Guerre ou à celle du Quai.

Dernière modification par Payns (31-05-2010 14:21:16)

Je veux qu'on soit sincère, et qu'en homme d'honneur, on ne dise aucun mot qui ne parte du coeur

#56 31-05-2010 14:53:25

Mannfred Von Carstein
Esprit du Mal
6 mois

Je sais je suis de mauvaise foi, je peux faire autrement pleur06  pleur06
Il a quand même conquis la capitale mad  tongue
Pis d'abord, je crois pas qu'on sache comment il a eu les deux première boîte?
Donc, un moyen big_smile

Désolé, je peux vraiment pas m'en empêcher pleur06

"Why so serious ?" Joker

#57 31-05-2010 15:01:26

Payns
Pseudo Maître Rahl
1 an1 an1 an

a écrit :

Je sais je suis de mauvaise foi, je peux faire autrement

Mais c'est normal, voyons, c'est dans ta nature de faire du mauvais esprit  wink  tongue .... Désolé, c'est parti tout seul  siffle .

Ce que tu ne veux pas admettre, c'est que malgré toutes ses qualités de méchant très méchant, de génie du mal (une profession difficile et trop facilement dénigrée, je suis d'accord  lol ), de sadique pervers, de sociopathe, de psychopathe accompli, de maître incontesté de la torture et des souffrances, d'enfoiré de première et de -osons le dire- monstre à visage humain, ben le Darkie, c'est pas un grand chef d'Etat.
C'est un sorcier expert et tout le bastringue, mais c'est UN GEEK! Trop dans son trip magique, il n'applique pas le conseil qu'il donne à Richie: il faut tout connaître et envisager un problème dans tous ses aspects et sous tous les angles.

Tel est pris qui croyait prendre. Ce qui est injuste de son point de vue, c'est qu'avec toutes ses relations dans le Monde des morts, il se soit pas démerdé pour avoir un peu plus de vies de rechange pour retenter le coup  lol .

#58 31-05-2010 15:11:09

lordgrosbaf
Soldat d'Haran
Lieu : sur un champ de bataille
6 mois

mais si c'est un bon chef d'etat il avais quand meme quelque chose en jeu  siffle   siffle 
puis bon payns a raison avec toute ce qui savait et les gens qui connaissait la bas il serait revenu mais tg n'y a pas penssé  pleur06    pleur06   pleur06 

pour de mauvaise foi manfred tu l'est oui

(ne te venge pas sur mon intégrité physique svp mdr)

Mais nous n'allons pas le prendre nous allons le pendre.
Si tu tues pour l'argent tu es un mercenaire, si tu tues pour le plaisir tu es un sadique, si tu tues pour les deux tu es un king men

Dans la vie y' a deux chose la rose et toi.La rose un jour et toi pour toujours.

#59 31-05-2010 15:19:29

Payns
Pseudo Maître Rahl
1 an1 an1 an

a écrit :

pour de mauvaise foi manfred tu l'est oui

Il a le droit, regarde son rang  siffle .

#60 31-05-2010 15:21:16

lordgrosbaf
Soldat d'Haran
Lieu : sur un champ de bataille
6 mois

mdr oui peut étre mais je le confirme elle va bien avec son rang xd

Mais nous n'allons pas le prendre nous allons le pendre.
Si tu tues pour l'argent tu es un mercenaire, si tu tues pour le plaisir tu es un sadique, si tu tues pour les deux tu es un king men

Dans la vie y' a deux chose la rose et toi.La rose un jour et toi pour toujours.

#61 31-05-2010 15:23:14

Payns
Pseudo Maître Rahl
1 an1 an1 an

D'un autre côté, Mannfred, en tant qu'esprit du mal, ça te fait pas plaisir que Darkie soit maintenant assigné à demeure au sous-sol, avec toi? Tu préfères pas l'avoir comme petit camarade de jeu?

Spoiler tome 4, cliquer pour lire
Même si c'est vrai qu'il doit pas avoir beaucoup de conversation après ce que son fils ingrat lui a infligé pour.... Genre l'éternité  siffle .

#62 31-05-2010 15:25:58

Mannfred Von Carstein
Esprit du Mal
6 mois

a écrit :

Mais c'est normal, voyons, c'est dans ta nature de faire du mauvais esprit

Pas mal!

a écrit :

c'est pas un grand chef d'Etat.

Exagérons rien, pas un grand chef de guerre oui, pas un grand chef d'état... d'hara n'avait pas l'air d'être si mal sous son régne...

Et je terminerais par le plus grand argument qui soit, que face à lui, Jagang c'est un caïd de maternelle mad  lol

Spoiler 4, cliquer pour lire
Son maudit fils, ingrat mal elevé l'a envoyé on ne sait où...

Spoiler 9, cliquer pour lire
Alors que ça aurait été un super allié dans la lutte contre Jagang, et pour retrouver Kalhan (je sais fallait oser) tongue

Dernière modification par Mannfred Von Carstein (31-05-2010 15:26:08)

"Why so serious ?" Joker

#63 31-05-2010 15:38:22

Payns
Pseudo Maître Rahl
1 an1 an1 an

Pour l'éducation de Richard, si Darkie a à s'en plaindre, on peut quand même dire que c'est beaucoup de sa faute  wink  siffle .

a écrit :

Exagérons rien, pas un grand chef de guerre oui, pas un grand chef d'état... d'hara n'avait pas l'air d'être si mal sous son régne...

Ouaif, à part le volet eslcavage/terreur omniprésent. Mais si on se met à réfléchir 2 minutes, TG a loupé un aspect marrant à traiter: comment un pays passe de la tyrannie à un régime "richardien"  lol , comment l'esclavage est aboli, avec quoi on se met à payer tous ces gens qui ne l'étaient pas, ou toutes ces armées qui vivaient sur les pays conquis? No problem, on a tout ce qu'il faut  roll  sick .

Et dès que Richie dit "on ne pille plus, on paie tout", y'a pas de problèmes, l'intendance suit, c'est fait dans la minute, et en plus les "conquis" n'ont aucune rancoeur et se mettent à adorer les soldats d'harans du jour au lendemain, parce que c'est des bons bougres au fond. "Oh, vous avez violé ma soeur, tué mon gamin et piqué tout ce que j'avais le mois dernier.... Allez, c'est ma tournée"  lol  roll .

a écrit :

Et je terminerais par le plus grand argument qui soit, que face à lui, Jagang c'est un caïd de maternelle

Mais il a une très grosse maternelle  lol .

Dernière modification par Payns (31-05-2010 15:38:58)

#64 31-05-2010 15:44:38

Mannfred Von Carstein
Esprit du Mal
6 mois

Je suis pas d'accord sur Darken... désolé.

Pour l'armée d'harane, on a le rés bel exemple de Chante scie, qui prouve qu'il y a un petit décalage avec l'OI... même s'il finissent massacré, mais c'est les soldat de terre d'ouest, c'est pas pareil ange

Ensuite, certes Darky est un dictateur, mais sous son régne, l'Ordre et la Loi domine... siffle

"Why so serious ?" Joker

#65 31-05-2010 15:53:13

Payns
Pseudo Maître Rahl
1 an1 an1 an

L'ordre peut-être, mais par définition, sous la tyrannie, il n'y a pas de loi, seulement l'arbitraire (donc le caprice) du tyran. "Dictateur" est une notion un peu moderne, ou au contraire antique, mais dans ce cas il s'agit d'une magistrature légale, encadrée et temporaire en droit romain  tongue .

Darken Rahl  = tyran. Et le tyrannicide est le droit tacite et accepté de toute forme d'organisation humaine.... Bon évidemment, personne n'est d'accord, sincèrement ou non, pour dire où s'arrête le chef d'Etat qui abuse un max et où commence le tyran.... Détails que tout ça  lol .

a écrit :

s'il finissent massacré, mais c'est les soldat de terre d'ouest, c'est pas pareil

Salopards de Terre d'Ouest; ils salissent la robe blanche de Darkie.... Attends, voilà le défaut de la cuirasse, même pour toi! Darkie porte un genre de robe! Un mec! Il a tort, clouez-le au pilori (ne jamais croire un mec en robes  lol )!
Ceci dit, y'avait quelques belles description à Chante-Scie, déjà bien cradasses question sévices infligés et orifices..... Comblés  sick .

Dernière modification par Payns (31-05-2010 15:54:48)

#66 31-05-2010 15:59:35

Sven
Protecteur du Seigneur Rahl

C'est vrai que vu la manière dont le décrit Goodking, il vaut mieux être sous le règne de Darken Rahl que de l'Ordre, bien que Darken Rahl soit un gros pourri qui veut dominer tout le monde avec les boites d'Orden. En fait à part les serviteurs du Palais du peuple qui peuvent être tués en un clin d'oeil pcq ils laissent un pétale de rose par terre, le reste de la population d'haran est relativement tranquille et vit dans la prospérité.

Dernière modification par Sven (31-05-2010 15:59:52)

Miaw

#67 31-05-2010 16:07:12

Mannfred Von Carstein
Esprit du Mal
6 mois

Exactement Sven, écoutez le!!! big_smile

Rappelle moi Payns, mais à la base, un tyran est-ce un despote?

Spoiler 4, cliquer pour lire
Les agissement d'Alric Rahl, obligeant son peuple au dévouement le plus complet, ne sont ils pas tyrannique?

a écrit :

Darkie porte un genre de robe

Avec un "y", Darky! And so what!!

Nos cher légionnaire étaient en jupe, les highlanders ont des kilts, et les sorcier, méchant ou non sont en robe. On juge pas les gouts, c'est méchant pleur06  tongue 

a écrit :

Il a tort, clouez-le au pilori

T'avise pas, ou nous verrons le limite de l'utilité d'une armée, même discipliné face à un esprit en furie!! mad  demon  tongue

"Why so serious ?" Joker

#68 31-05-2010 16:16:57

Payns
Pseudo Maître Rahl
1 an1 an1 an

a écrit :

T'avise pas, ou nous verrons le limite de l'utilité d'une armée, même discipliné face à un esprit en furie!!

Bof, depuis que le Maître Rahl actuel a scellé le Voile, tu peux pas faire grand-chose, à part du mauvais esprit  tongue .

a écrit :

Nos cher légionnaire étaient en jupe

Non, on confond le ptérux qu'ils portent avec une jupe, mais ils ont une tunique et un pantalon court  tongue ; le ptérux, ce sont des lanières de cuir renforcé qui pendent par dessus pour protéger.... Ce qui doit être protégé  roll , sans nuire au mouvement.
Bon, pour les Highlanders, y'a pas photo, y z'ont tort; mais ça fait des siècles que beaucoup de monde se fout de leur gueule à ce sujet en général, et les Anglais en particulier  lol .

a écrit :

Rappelle moi Payns, mais à la base, un tyran est-ce un despote?

Tu veux faire de l'esprit  wink ? En théorie, la différence est la légalité de l'un (le despotisme ou despotat) et l'illégalité de l'autre, mais les sens varient au cours des siècles (la tyrannie cessant notamment de faire référence à une prise de pouvoir illégale pour se référer à un abus d'autorité quel qu'il soit). Et pour y répondre, il faudrait connaître le droit d'haran, ou à tout le moins les coutumes et/ou la nature précise du pacte initial qui lie la lignée Rahl à son peuple.
En l'attente de ces informations vitales, le débat est sujet à caution  siffle . Mais TG a quand même l'air de vanter les mérites d'un régime à forme autocratique  wink .

a écrit :

le reste de la population d'haran est relativement tranquille et vit dans la prospérité.

Ca on n'en sait rien, mais surtout, on peut en douter fortement: sans le droit de faire du feu, je laisse imaginer le bilan santé/mortalité des populations rurales, et l'impact sur nombre d'activités économiques et même basiques (alimentation au premier plan)..... Tiens, au hasard, comment on forge des armes, sans feu  siffle ?

Dernière modification par Payns (31-05-2010 16:23:06)

#69 31-05-2010 16:26:57

Mannfred Von Carstein
Esprit du Mal
6 mois

a écrit :

Bof, depuis que le Maître Rahl actuel a scellé le Voile, tu peux pas faire grand-chose, à part du mauvais esprit  tongue .

Memento mori. Et je serai là demon .

Je le répéte, mais sous le régne du très grand Darken, d'Hara se portait bien (pour une dictature, mais c'est pour ça qu'on l'aime, Darken... tongue ).
Niveau stratégie, c'était pas Alexandre, mais il l'a pas trop mal géré pour un problème secondaire.
C'est le meilleur sorcier qu'il soit (et il a payer le prix pour ça).

Je paye pour le voir en dialogue avec Nicci dehors

"Why so serious ?" Joker

#70 31-05-2010 16:33:16

Payns
Pseudo Maître Rahl
1 an1 an1 an

Pfffff! Richard arrive, il sait pas quoi foutre, mais il a un coup de bol comme d'hab et il sort Ze truc qui dézingue Darken Rahl à tous les coups, toujours sans comprendre ce qu'il a pu faire  lol .

Question niveau de sorcellerie, comparé à Nicci, c'est sûrement les 2 meilleurs de l'oeuvre question érudition et savoir (avec Nathan et Zedd, mais eux ils ont pas le truc soustractif), et ils ont chopé du soustractif direct chez le proprio. Mais Nicci a piqué plus de mojo additif (un ou plusieurs sorciers ont ainsi été volés  lol ). En revanche, Darken a un bonus s'il fait ses sorts à domicile, surtout dans le Jardin de la Vie (power booster niveau 100). Mais évidemment, le Palais du Peuple n'est pas super mobile  huh .

a écrit :

Je le répéte, mais sous le régne du très grand Darken, d'Hara se portait bien (pour une dictature, mais c'est pour ça qu'on l'aime, Darken...  ).

Avec une armée surdimensionnée à entretenir et une économie qui doit fonctionner sans feu? Ouaif, peut-être qu'ils arriveraient à faire envie....

Spoiler tome 8, cliquer pour lire
Aux Bandakars  siffle .

Il vaut pas Alexandre, c'est sûr. Ma contestation stratégique va tout connement contre le fait qu'il ait eu un tel mal face à des Contrées divisées qu'il n'a conquis qu'en petite partie. La capitale? Elle n'a qu'une ombre d'armée: Aydindril, c'est juste une capitale fédérale, sans territoire  roll .
Et s'il avait été malin, il n'aurait pas eu à faire de conquête.

Non, non, aucune excuse: trop concentré sur la sorcellerie, il est un mauvais dirigeant..... Parce que c'est un GEEK!
Après, c'est un grand et très bon méchant  wink . Mais l'empereur Palpatine a su aussi être un dirigeant efficace, par rapport à lui, en plus d'être un maître du mojo (bon, côté lifting, par contre  sick ).

Dernière modification par Payns (31-05-2010 16:52:48)

#71 31-05-2010 16:57:05

Mannfred Von Carstein
Esprit du Mal
6 mois

a écrit :

Avec une armée surdimensionnée à entretenir et une économie qui doit fonctionner sans feu?

Surdimensionné... vaut pas un "petit détachement de l'Ordre" tongue

Et on a pas de preuve que d'Hara périssait sous Sa noble domination. siffle Et c'est pas comme si il s'en soucier... Désinvolture, négligence, la CLASSE

a écrit :

Mais évidemment, le Palais du Peuple n'est pas super mobile

Il est toujours plus mobile que l'oeil de Sauron... (mais qu'est ce que je dis moi... huh )

"Why so serious ?" Joker

#72 31-05-2010 17:10:33

Sven
Protecteur du Seigneur Rahl

a écrit :
a écrit :

le reste de la population d'haran est relativement tranquille et vit dans la prospérité.

Ca on n'en sait rien, mais surtout, on peut en douter fortement: sans le droit de faire du feu, je laisse imaginer le bilan santé/mortalité des populations rurales, et l'impact sur nombre d'activités économiques et même basiques (alimentation au premier plan)..... Tiens, au hasard, comment on forge des armes, sans feu  siffle ?

Ca c'est plutot une contradiction dans l'histoire vu qu'il y a plein d'armes chez les D'Haran smile

Ce qui me fait dire ça c'est que le palais du peuple par exemple est assez prospère avec les commerces en tout genre, la constante circulation d'hommes et de marchandises, une population qui grouille et qui ne s'appitoie pas comme dans l'Ancien monde.

Mais également en dehors...

Spoiler T8, cliquer pour lire
Prenons l'exemple de Friedrich. Il fait son travail de doreur avec bcp d'enthousiasme au Palais du Peuple, il se fait beaucoup d'argent (sans devoir tout redonner à la communauté) et chez lui il a une femme qu'il aime et avec qui il est heureux. C'est le contre-exemple type d'un habitant de l'ancien monde. Alors effectivement je ne sais pas comment il font sans feux (c'est comme si nous on nous elevait l'électricité ou le gaz) mais en tout cas ca a pas l'air de les faire vivre dans l'horreur.

En fait d'après ce que je comprend de l'histoire, Darken Rahl est un monstre qui ne prete pas la moindre valeur à la vie de ses sujets (il peut les tuer en un clin d'oeil si ca lui plait) mais qui laisse son peuple en majorité relativement libre de vivre et commercer (bien que je doute sur la liberté d'expression). Est-ce que c'est de l'intelligence ou est-ce que TG n'a simplement pas voulu trop noircir le tableau pour que le contraste puisse se faire avec l'Ordre ? jsais pas...

En ce qui concerne le feu, je me demande de quand date l'interdiction. Est-ce qu'elle existe depuis une eternité en D'Hara ou seulement depuis le tome 1?

Dernière modification par Sven (31-05-2010 17:11:05)

Miaw

#73 31-05-2010 17:19:55

Payns
Pseudo Maître Rahl
1 an1 an1 an

C'est un truc perso de DR, rapport à un certain traumatisme d'enfance  siffle .

Mais la prospérité d'une capitale ne reflète pas nécessairement celle d'un pays: les dictateurs ont toujours des ilôts de prospérité clinquante: voir la junte birmane dans sa ville fortifiée sur mesure ou la nomenklatura nord-coréenne dans sa cité interdite pour du contraste bien choquant  siffle .

a écrit :

Est-ce que c'est de l'intelligence ou est-ce que TG n'a simplement pas voulu trop noircir le tableau pour que le contraste puisse se faire avec l'Ordre ? jsais pas...

J'dirais qu'il s'est surtout pas foulé  lol . Surtout que D'Hara (jamais décrite en fait) devait être prête à être immédiatement utilisée par Super Richie wink .

#74 31-05-2010 17:38:03

Mannfred Von Carstein
Esprit du Mal
6 mois

a écrit :

En fait d'après ce que je comprend de l'histoire, Darken Rahl est un monstre qui ne prete pas la moindre valeur à la vie de ses sujets (il peut les tuer en un clin d'oeil si ca lui plait) mais qui laisse son peuple en majorité relativement libre de vivre et commercer (bien que je doute sur la liberté d'expression).

Darken, ça reste le méchant, c'est pour ça que je l'idolâtre.

a écrit :

C'est un truc perso de DR, rapport à un certain traumatisme d'enfance  siffle .

Si il avait rencontré l'ami Freud...   siffle

Pour conclure, je dirais qu'un empire d'haran contre l'Ordre Impériale, qu'un Darken contre un Jagang, on gagne pas au change (que Super Saint Richard l'élu roll ) wink

"Why so serious ?" Joker

#75 16-08-2010 09:45:02

ChoupynettEcarlate
Elfe
Lieu : En Aydindril
1 an1 an

Je trouve que Darken Rahl est excellent !!

Il est très cruel, machiavélique, sournois et tyrannique.

J'aimerais réussir à créer un méchant aussi bien réussi dans mon roman.

Je ne supporte pas la cruauté, ni la torture (quand il y a des scènes insoutenables à la télévision, je quitte la pièce et je reviens quand les cris ont cessés!) mais je trouve que c'est le meilleur méchant de tous les temps.

Merci TG pour avoir créer un tyran dont on ne se débarrasse pas facilement, même après avoir refermer le livre.

Il me fascine.

- Vous avez dit vouloir vous lier à moi, abandonnant de ce fait l'immortalité de votre peuple.
- Et c'est ce que je ferai. Je préfère partager une existence humaine avec vous qu'affronter tous les âges de ce monde toute seule. Je choisis une vie mortelle.
- Vous ne pouvez m'offrir cela.
- C'est à moi de décider à qui offrir ma vie... tout comme mon coeur.

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.110 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 851.52 Kio (pic d'utilisation : 923.21 Kio) ]