Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019 [Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice
[WebFantasy] Migration des sites [Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness
[Terry Goodkind] Le Siège de Pierre [Terry Goodkind] Les Enfants de d'Hara

#26 25-12-2011 11:42:36

Arakasi
Homme de main
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Re : Hunger Games [Livres + Films] - Suzanne Collins

Le livre est bien (et facile à lire en plus) et le film à l'air de respecter le bouquin (Prim', je l'imaginais exactement comme ça !). Hunger Game est plus simple que Battle Royale (et c'est plus "grand public")

La base de Battle Royale, c'est un roman de 831pages en format poches ...  siffle  Avec 42 noms japonais à retenir  lol

#27 27-12-2011 12:55:54

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Ayéééé, fini le deuxième tome. C'est sacrément addictif ce petit livre poche. J'ai eu l'impression de replonger dans mes années Harry Potter, quand on n'arrive pas à poser le livre tellement on lit pour l'histoire (ce qui est ma priorité numéro 1 de toute façon). Mon décalage horaire qui ne profite pas à mon sommeil a en tout cas profité à ma lecture vu que j'ai dû m'enfiler 300 pages en pleine nuit lol

Vous l'aurez compris, c'est un constat encore une fois positif. Pourtant j'avais quand même des doutes après le premier. Le principe étant les Hunger Games, comment peut-on continuer une histoire en s'en éloignant forcément ? Bah c'est simple, les deux personnages principaux restent toujours fascinants, et le fait de voir tout à travers les yeux de Katniss est encore plus avantageux qu'avant. J'avoue m'identifier facilement à elle (pas très sociable, pas du genre à avoir 500 amis en 3 secondes, et pas toujours sûre de ce qu'elle pense). Et surtout, son sarcasme a encore plus de saveur qu'avant, avec de jolies petites phrases bien senties, lancées comme si de rien n'était, exemple avec ses pensées sur ses stylistes et maquilleurs en larmes :

The idea of being strong for someone else having never entered their heads, I find myself in the position of having to console them. Since I'm the person going in to be slaughtered, this is somewhat annoying. lol

En plus des personnages, l'histoire avance bien, en parfaite continuité avec le premier livre, et on approfondit nos connaissances du Capitol et des autres districts. Tout est bien amené, sans jamais devenir trop lourd. Alors, certes, ce sera jamais le livre le plus détaillé et technique, ce qui pourra rebuter les minutieux, mais la lecture n'en est que plus agréable, sans jamais impatienter le lecteur avide de savoir la suite. On alterne donc parfaitement bien entre les choses à apprendre sur les personnages, le pouvoir, l'environnement, le passé, ect... La gestion du timing et des infos est toujours parfaite à mes yeux (même si parfois, un poil plus de détails ne ferait pas de mal non plus).

J'ai l'impression d'avoir encore plus senti le côté dystopie du livre. Les forces et les failles du pouvoir autoritaire est beaucoup plus manifeste (notamment grâce à/à cause des changements soudains dans le douzième district). Le premier tiers du livre est donc toujours consacré à l'approfondissement du monde dans lequel vit Katniss. Dans le deuxième tiers, on aborde clairement de nouvelles choses, qui laissent entrevoir la possibilité d'un troisième livre, tandis que le gouvernement met un terme à ces changements avec, on le sent, une tentative ultime de tyrannie (On laisse donc de côté les avancées "mythologiques" et les espoirs pour faire une sorte de retour en arrière). Ce qui m'amène à la fin de mon commentaire.

Spoiler troisième partie du tome 2, cliquer pour lire
J'ai aimé la façon de revisiter les jeux une deuxième fois. Pari assez risqué après le premier livre. Mais cette version "Superstar" ( tongue ) des jeux offre de nouvelles choses. L'auteur a bien réussi à apporter quelque chose de nouveau à presque tous les niveaux (les catastrophes, l'environnement, les pièges, les relations avec les autres tributs...)

Bref, que du bon, jusqu'au 5 dernières pages. La fin me laisse dubitative. J'avoue craindre le troisième tome pour le coup.

Spoiler fin du tome 2, cliquer pour lire
C'est que je voulais en quelque sorte une fin classique aux jeux, avec un ou deux survivants. Alors c'est comme une claque quand tout est interrompu et qu'on perd Peeta de vue. Et j'ai aussi l'impression de perdre l'excellent personnage d'Haymitch maintenant qu'il est censé avoir été sous couverture toutes ses années. Je le trouvais quelque part plus crédible dans son penchant pour la boisson afin d'oublier les horreurs qu'il a vécues. M'enfin, je verrai ce que donne Mockingjay.

Bon bah je vais commencer Mockingjay de ce pas... big_smile

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#28 27-12-2011 16:39:58

Lecteurencolere
Membre
Lieu : Ici et ailleurs
Site Web

Après Battle Royal, cette pâle copie semble bien dénué d'intérêt.
Mais bon, probablement plus "abordable" par les plus jeunes...

#29 27-12-2011 20:24:47

Kirua29
Membre
1 an

A mon avis Cara, tu ne seras pas déçue par le tome 3. Moi qui l'appréhendais un petit peu après avoir été légèrement déçu du tome 2, j'ai trouvé qu'il terminait extrêmement bien l'histoire  wink

#30 27-12-2011 20:34:12

Cara
Mord-Sith
Site Web

Tu me rassures smile , surtout qu'apparemment pas mal de lecteurs sont déçus par le 3. Je pense que je l'aurai fini assez vite de toute façon.

@ Lecteurencolere : Les jeux ressemblent à Battle Royale, c'est évident, et après avoir fini le deuxième tome, j'ai toujours autant de mal à croire que l'auteur ne connaisse pas. Mais je trouve qu'il y a plus qu'une copie, parce que les jeux ne prennent pas plus d'un tiers du livre à chaque fois. On ne suit même pas tous les tributs. L'auteur prend soin de développer le monde qu'il y a autour, le pouvoir et les districts, et elle se concentre essentiellement sur deux personnages.

Je pense que le concept est abordé de façon légèrement différente, et vu l'orientation prise par la fin du deuxième tome, la priorité de l'auteur tient plus à l'aspect totalitaire du pouvoir et aux réactions du peuple qu'au spectacle qui a lieu dans l'arène. J'ai l'intention de lire Battle Royale, et je reviendrai en parler plus tard. Mais s'il y a copie, ce n'est pas copie intégrale à mon avis (mais je ne nie pas que les jeux sont on ne peut plus ressemblants à Battle Royale, sans expliquer ce qui arrive à tout le monde et en évitant d'aller dans le sanglant). Et oui, l'écriture est très simple (je l'avais d'ailleurs critiquée dans mon avis sur le tome 1), mais je n'ai pas eu l'impression de lire un livre pour gamins pour autant.

Encore une fois, je reviendrai en parler quand j'aurai lu Battle Royale, puisque je n'ai vu que les films (le 2 était bien pourri soit dit en passant).

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#31 28-12-2011 20:31:16

Kyssaya
Nymphe
Lieu : far far away
1 an6 mois

Ah j'ai terriblement envie de lire ces bouquins ! ils me font de l'oeil à chaque fois que je vais chez mon libraire  big_smile  et vu les commentaires positifs ils seront bientôt miens... MWAHAHAHAH demon !!

Maxwell, c'est la vie !

#32 30-12-2011 13:11:52

ChoupynettEcarlate
Elfe
Lieu : En Aydindril
1 an1 an

J'ai été tenté par ces livres et à chaque fois j'hésite à les prendre, mais là, avec tes commentaires positifs, Cara, je n'ai qu'une envie, me précipiter pour les acheter ...  smile

- Vous avez dit vouloir vous lier à moi, abandonnant de ce fait l'immortalité de votre peuple.
- Et c'est ce que je ferai. Je préfère partager une existence humaine avec vous qu'affronter tous les âges de ce monde toute seule. Je choisis une vie mortelle.
- Vous ne pouvez m'offrir cela.
- C'est à moi de décider à qui offrir ma vie... tout comme mon coeur.

#33 30-12-2011 16:05:12

Lecteurencolere
Membre
Lieu : Ici et ailleurs
Site Web

a écrit :

Tu me rassures smile , surtout qu'apparemment pas mal de lecteurs sont déçus par le 3. Je pense que je l'aurai fini assez vite de toute façon.

@ Lecteurencolere : Les jeux ressemblent à Battle Royale, c'est évident, et après avoir fini le deuxième tome, j'ai toujours autant de mal à croire que l'auteur ne connaisse pas. Mais je trouve qu'il y a plus qu'une copie, parce que les jeux ne prennent pas plus d'un tiers du livre à chaque fois. On ne suit même pas tous les tributs. L'auteur prend soin de développer le monde qu'il y a autour, le pouvoir et les districts, et elle se concentre essentiellement sur deux personnages.

Je pense que le concept est abordé de façon légèrement différente, et vu l'orientation prise par la fin du deuxième tome, la priorité de l'auteur tient plus à l'aspect totalitaire du pouvoir et aux réactions du peuple qu'au spectacle qui a lieu dans l'arène. J'ai l'intention de lire Battle Royale, et je reviendrai en parler plus tard. Mais s'il y a copie, ce n'est pas copie intégrale à mon avis (mais je ne nie pas que les jeux sont on ne peut plus ressemblants à Battle Royale, sans expliquer ce qui arrive à tout le monde et en évitant d'aller dans le sanglant). Et oui, l'écriture est très simple (je l'avais d'ailleurs critiquée dans mon avis sur le tome 1), mais je n'ai pas eu l'impression de lire un livre pour gamins pour autant.

Encore une fois, je reviendrai en parler quand j'aurai lu Battle Royale, puisque je n'ai vu que les films (le 2 était bien pourri soit dit en passant).

Merci pour se retour Cara smile

En tant que presque quadra, il est peu probable que je sois tenter par ce livre, sauf version gratuite un de ces jours, ou pour anticiper la lecture de mes enfants (houlllaaa le discours de vieux)

#34 03-01-2012 16:22:50

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Pas tant que cela discours de vieux à moins que je ne passe mois aussi le Rubicon...

Ce qui me désarconne avec ces livres c'est l'écriture définitivement orientée jeunesse, directe, sans fioritures et finalement peu de style.
Le sujet traité n'en est pas moins grave : totalitarisme et manipulations des masses .
L'histoire ne manques pas de cruauté: il ne doit en rester qu'un (hereweare!!! lol ).

Mais assurément, je préférerai que mes enfants lisent Hunger Games plustot que de visionner Battle Royale qui, en soit peut être fun en délire post ado parceque tout de même bien gore tongue

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#35 03-01-2012 23:54:53

Cara
Mord-Sith
Site Web

Ce que tu dis sur l'écriture est d'autant plus choquant dans le tome 3 (que j'ai fini cette nuit).

C'est sûr que l'écriture est pas le point fort du livre (après, un point qui concerne l'écriture indirectement, c'est la focalisation interne qui me plaît bien). Mais oui, c'est clair que c'est très direct. Des fois, je me suis dit qu'il valait mieux ça, parce qu'on nous passe des explications sous silence assez facilement du coup

Spoiler exemple dans le tome 3, cliquer pour lire
le hijacking des communication du Capitol dans le tome 3. On nous dit que Beetee est une bête en technologie, mais ça fait un peu trop facile et rapide des fois.

Par conséquent, la focalisation interne (et donc le point de vue restreint de l'héroïne) limite la casse. Même s'il n'empêche que j'ai trouvé dans tous les tomes des passages où j'aurais volontiers accepté plus de détails.

Mais effectivement, le sujet est quand même pas jojo mine de rien. Et c'est encore "pire" dans le troisième tome qui est définitivement le plus sombre des trois tomes. Et si on pense que tout va aller vers une résolution rapide et prévisible, on est toujours surpris au fur et à mesure qu'on avance. Personnellement, je n'avais finalement presque rien anticipé dans le déroulement des événements. Les derniers chapitres sont d'une noirceur assez glaçante (et captivante bien sûr) :

Spoiler tome 3, cliquer pour lire
- la mort subite de Prim
- Katniss à moitié brûlée
- Katniss qui pète les plombs juste après
- Quand on a confirmation que Coin ne vaut pas mieux que Snow
- La proposition des derniers Hunger Games que Katniss accepte ( beuh )
- Katniss qui abat publiquement Coin
- La description de sa souffrance
- La fin, on va de l'avant, mais s'il y a eu des améliorations, la vie est-elle vraiment tellement meilleure après tout ça ?

Bref, on est loin du tout noir et tout blanc, et des résolutions dégoulinantes à l'américaine qu'on pourrait attendre d'un roman comme celui-ci (vu que son écriture est si simple). J'avoue avoir été scotchée lors des derniers chapitres, lorsque l'on s'enfonce avec l'héroïne dans des situations de plus en plus sombres, et sans issue (tout comme dans une vraie dystopie quoi).

Bref, j'ai été captivée. D'un côté, ça fait bizarre de s'éloigner des deux premiers tomes (les jeux, et finalement seulement la surface du monde créé par Collins et de ses enjeux). Je comprends mieux pourquoi certains ont été déçus (ceux qui ne pensaient que signer pour les Hunger Games). Finalement, ça va bien plus loin et Mockingjay va au bout du chemin en assumant les ambitions "politiques" posées avec tant de soin juste avant. J'ai conservé un grand plaisir de la lecture (pourtant, j'ai eu plus de mal à commencer ce troisième tome que les autres, sûrement parce que j'avais été déçue par la fin abrupte et inattendue du deuxième tome). J'en retire du bon et je suis bien contente d'avoir lu cette histoire (écriture simple ou pas tongue ). J'ai hâte de voir le premier film maintenant coeur .

Et pour finir sur une note plus légère, à la Toilettes :

Spoiler Gale or Peeta, that is the question, cliquer pour lire
Je le sentais pas Gale, et ce, dès le début du tome 3. On voit bien qu'il va foncer tête baissée. Je lui préférais forcément Peeta (et ce depuis le début de toute façon  ironique ). Bon, j'aime pas la folie autour du triangle amoureux de Toilettes, mais j'ai quand même bien apprécié le faux triangle de The Hunger Games, qui heureusement n'a pas pris toute la place du bouquin. Je l'ai trouvé bien construit, avec toute la confusion dû aux mises en scènes forcées par le pouvoir, le fait que Gale était l'ami d'enfance de Katniss et tout ça. Mine de rien, j'ai trouvé que c'était un autre point positif du livre, sans cesse renouvelé.

PS : Buttercup a survécu !!!! big_smile  big_smile  big_smile  ironique

#36 06-02-2012 19:00:07

Miss Rahl
Elfe Guerrière
Lieu : Palais du Peuple 33
1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Je viens de finir le tome 1 big_smile normalement je ne suis pas trop science fiction mais alors là je dois dire que j'ai été agréablement surprise. L'histoire est accrochante et j'ai eu du mal à m'arrêter de lire le livre tongue
Je suis impatiente de lire la suite et j'espère vraiment que le film sera à la hauteur du livre. Mais au vue de la bande annonce je dirais qu'il va être génial wink dommage qu'on ne voient aucun passage dans l'arène :'(

"Books! The best weapons in the world!" ~ Tenth Doctor

#37 20-03-2012 20:08:13

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

J-1 ! big_smile .... et une terrible révélation : après avoir visionné toutes les vidéos disponibles en VO, c'est viscérale, je ne peux supporter le doublage français, c'est une horreur  sick

Je crois qu'il va me falloir attendre la sortie DVD pour le choix des langues pleur06 Ou bien trouver un moyen de le visionner en VO au cinoche... mais ça risque d'être chaud patate.

En attendant, j'ai tout de même littéralement dévoré les 3 tomes de la série (4 jours pour 3 tomes, ce fut l'orgie style chantilly ironique). Faut vraiment que je trouve le temps d'écrire un avis potable sur le sujet, mais en tout cas, je suis impatiente d'avoir le retour de celles et ceux ayant lu le livre et vu le film smile En comparant les quelques images promos que l'on peut avoir sous la main, la fidélité à l’œuvre originale semble tout de même de mise.

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#38 20-03-2012 23:42:32

Cara
Mord-Sith
Site Web

J-1 !! Tu l'as dit !!! J'ai hâte ! content  Je vais le voir vendredi normalement big_smile (c'est bon, ça fait pas trop hystérique ?? ironique )

En tout cas, je trouve aussi que l'adaptation a l'air assez fidèle, tout du moins, la partie pré-game, parce que c'est la seule chose que j'ai vue en vidéo (j'ai été sage moi, j'en suis restée au deux-trois bandes annonce siffle ).

Pour la VF, j'avoue que j'ai aussi du mal, mais faut dire que je connais la deuxième bande annonce par coeur, alors ça doit être une question d'habitude.

Dernière modification par Cara (20-03-2012 23:43:20)

#39 22-03-2012 15:13:52

Miss Rahl
Elfe Guerrière
Lieu : Palais du Peuple 33
1 an1 an1 an6 mois
Site Web

J'ai vu le film e il GE-NIAL big_smile
Bon il n'y a pas tout les détails du livre mais dans l'ensemble il est assez fidèle au livre.

En plus on a des points de vue différents de celui de Katniss qui donne un atmosphère très intense qui nous plonge vraiment bien dans le film big_smile

"Books! The best weapons in the world!" ~ Tenth Doctor

#40 24-03-2012 00:18:53

Cara
Mord-Sith
Site Web

J'ai beaucoup aimé. En tout cas, pour de la fidélité au travail d'origine, c'est de la fidélité ! Jamais je n'avais autant eu l'impression d'obtenir autant d'exactitude dans la retranscription d'un média à l'autre. Franchement, chapeau l'artiste ou les artistes derrière tout ça jap

Après, autant dire qu'avec autant de fidélité, je savais absolument TOUT ce qui allait se passer, et... ça casse quelque chose. Mon intérêt n'a jamais failli. Mais il n'aura jamais été aussi intense qu'il peut l'être quand on a quelque chose d'inédit sous les yeux. C'est le prix à payer je suppose. tongue Je ne veux pas faire encore une roman. De manière générale, j'ai la même impression que pour le tome 1, logique. Alors je vais parler des nouveautés et coupures, dues au changement de support.

- J'ai aimé les nouvelles scènes qui permettent de renforcer le côté télé-réalité des jeux. Caesar et toutes ses apparitions et commentaires sont un régal coeur . D'ailleurs, c'est très sympa d'ouvrir le film avec lui, comme pour nous dire que l'on fait partie du public nous aussi. Les scènes dans le jardin de Snow sont cool aussi, surtout qu'elles créent un lien avec le troisième tome. La dernière scène du producteur fait son petit effet (surtout qu'elle est, dans mes souvenirs en tout cas, "off-screen" dans le livre). Le film suggère avec des éléments visuels clés, le livre suggérait grâce à une phrase prononcée dans le tome suivant (je crois).

- J'ai aimé les acteurs, et particulièrement Jennifer Lawrence qui est époustouflantes dans ses scènes avec le personnage de Rue.

- J'ai adoré l'immersion visuelle et sonore, grâce à des moments première personne. Ouïe momentanément bouchée, vision éblouie... bref, c'était top pour montrer la déstabilisation.

Pour ce qui m'a moins plu :

- le passage trop rapide sur l'historique des districts (en dehors du 12), et la façon dont certains tributs (la plupart en fait) sont passés sous silence, si bien qu'on a l'impression qu'il n'y a que quatre clampins dans l'arène... ironique (j'exagère un peu, mais ça les aurait tués de montrer un peu tout le monde dans les présentations pré-jeux ??)

- La fin rapide en ce qui concerne Katniss et Peeta :

Spoiler Katniss et Peeta - la fin, cliquer pour lire
Là, le film a été trop doux. Lorsqu'on leur annonce qu'il ne doit finalement rester qu'un survivant, où est la réaction instinctive de Katniss ? Elle le pointe avec sa flèche bon sang !!! C'est peut-être bien là qu'elle est sûre qu'il n'a jamais voulu la tuer, puisque lui ne fait rien. Pour moi, c'était indispensable à la définition de son caractère. Peut-être que les spectateurs, n'étant pas autant plongés dans ses pensées, n'auraient pas compris ce geste. Mais moi, je l'attendais de pied ferme, et j'ai eu l'impression de me prendre une baffe quand elle n'a pas bougé.

Et surtout, ils finissent presque en happy end dans le film. Si on devine que Katniss a joué l'amoureuse transie grâce à ses interactions avec Haymitch, où est le passage où elle l'avoue plus ou moins à Peeta ? Où est la création du froid entre eux ? Le film donne l'impression que tout va bien entre eux. Ça aussi, c'était pourtant indispensable (et ça justifie que le "triangle amoureux" du livre, n'est pas si simple).

Après, je comprends aussi : peut-être est-ce pour donner une impression de happy end, si jamais le film ne marche pas et qu'il n'y a pas de suite. Forcément, là, on retomberait dans une fin heureuse où ils ont survécu et où il est possible d'imaginer la fin du "triangle" comme on le souhaite vu que Katniss ne s'est disputée avec aucun des deux. Mais bon... je préfère quand même le livre sur ce point (je connais des gens qui ont trouvé la relation entre les deux tributs trop niaise... Bon, j'espère qu'il est évident que Katniss a joué la comédie. Ça, il m'a quand même semblé que le film le laissait deviner sans trop de problèmes).

- l'aspect tout public des morts, où on sent la réticence à montrer la moindre goutte de sang. On n'en est pas au niveau LotS, fort heureusement. Mais il y a comme un décalage quand on voit des tributs super violents s'apprêter à tuer, et qu'on aperçoit en trois secondes une mort très atténuée (la caméra ne s'approche jamais trop des corps, ou alors seulement s'il n'y a pas de sang). Ceux qui sont censés être défigurés, et horribles à regarder, conservent des traits humains, qui laissent deviner leur beauté passé. Pour les tributs violents, faudrait peut-être accepter un minimum, sans que ça vire forcément à l'hémorragie générale. S'il faut les réveiller, on peut toujours envoyer Mitsuko achever tout ça siffle

br-mits.jpg

lol  dehors

Dernière modification par Cara (24-03-2012 00:22:01)

#41 25-03-2012 12:04:41

Roklol
Sorcier de Kahlan
Lieu : Chez moi
1 an1 an

@ rikka : le film est projeté en VO dans mon cinéma près de chez moi (c'est un UGC, 16 salles) donc tu devrais trouver un cinéma près de chez toi qui l'a également en VO^^

Silence,
Harmonie parfaite ,
Marchombre .

#42 25-03-2012 12:52:58

darkrobin
Chasseur de Prime
Lieu : en pleine traque
1 an1 an1 an1 an1 an

Je lis pas souvent de science fiction car je c'est pas un style auquel j'accroche trop, mais la première fois que j'ai lu le résumé de Hunger Games je me suis dis qu'il fallait vraiment que je le lise. Et j'ai pas été déçu, j'ai aimé le principe même de l'histoire et le fait que tout le monde ne soit pas tout beau tout gentil. Katniss, qui est le personnage principal, a peut-être beaucoup de courage et d'affection envers sa famille, mais il n'empêche que quand il s'agit de survivre elle n'hésite pas à faire des coups bas et envisage même de tuer Peeta, qui pourtant est son allié et (plus ou moins) prince charmant. Bref, j'ai dévoré ce bouquin ainsi que le suivant mais malheureusement je n'ai pas encore le trois que j'attends de pouvoir acheter avec impatience!

Pour ce qui est du film, j'aimerais beaucoup le voir, car même si je suis quelqu'un qui frissonne dès qu'il entend le mot "adaptation" (syndrome du Eragon, ça laisse des traces) j'ai pensé qu'il y avait vraiment quelque chose à faire par rapport à ce film qui, si il était réussit pourrait facilement atteindre mon top 10, et vu les échos que j'en ai eu dans mon lycée, ça a l'air bien partit! Tout ceux qui ont lu le livre me disent qu'il est très bien adapté et que c'est un régal pour les yeux, donc j'attends avec impatience de pouvoir le voir même si j'ai bien peur de ne pas pouvoir le faire avant sa sortie en dvd  smile

Les rêves placent tout le monde sur le même plan.

#43 25-03-2012 17:27:05

Nehliel
Anguissette
Lieu : Terre d'Ange
1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

C'est dingue, le film a exactement le même effet dans mon lycée! Il faut vraiment que je le vois! (maudits bac blancs et contrôles communs... demon )

Aime comme tu l'entends.

#44 26-03-2012 17:18:40

didouxneveux
Membre
1 an

g vu le film il est super bien

Dernière modification par didouxneveux (03-04-2012 09:37:25)

#45 01-04-2012 21:07:45

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Film vu cette après-midi, et très agréablement surpris. La bande-annonce ne laissait pas assez présager de la qualité de ce film smile.

Ne connaissant pas du tout l'histoire (que la bande-annonce), j'ai été très surpris par le thème, avec ce début qui fait très "réserve indienne", limite camp de concentration. Le ton est assez sombre et j'ai du mal à y voir un livre pour adolescents tant les sujets abordés sont sérieux !

Les 2h20 sont très bien remplies et assez bien équilibrée. Un petit moins tout de même sur le manque de détails concernant les districts et les raisons du soulèvements, et un peu de mal avec le traitement de "l'histoire d'amour" hmm.

Sortis ravi de cette séance cinéma smile (ce qui est assez rare ces derniers temps... siffle) mais un peu dans expectative quant à la suite, qui sera forcément plus sombre et plus violente si nous avons droit à un soulèvement neutral.

#46 01-04-2012 21:40:46

Cara
Mord-Sith
Site Web

Tes quelques points négatifs sont à mon avis les choses qui étaient plus réussies et détaillées dans le livre. L'histoire d'"amour" entre les deux personnages est beaucoup plus compliquée et délicate que le film ne le montre. Et les raisons du soulèvement sont un peu "foirées" (faut l'avouer tongue ). Je me souviens qu'une amie m'a dit "Mais euh, pourquoi ils ne se sont pas rebellés avant ?" (chose assez limpide dans le livre encore une fois). wink

#47 01-04-2012 22:39:50

timis
Chroniqueur
Lieu : là où nul ne se rend
1 an1 an

J'avoue, mais bon, c'est toujours plus difficile de faire paraître tout le contenu d'un livre qui n'ou a pris forcément plus de 2h30 à lire !

Moi, je suis sorti de la salle assez ravi tout comme vous, même si c'est vrai que j'attendais plus niveau "rébellion".

Il passe, il est rapide mais peut être long, il vous joue souvent des tours, il dure, il raconte, il souffle et sifflote, il détruit, il est invisible, il est vivant mais... Il est immortel ! Prenez garde à ne pas le défier car à ce que l'on raconte, il est invincible.Personne ne connait son vrai nom, mais en contré terrienne, on l'appelle " Temps "  ( De moi ;p )

#48 02-04-2012 18:56:26

Nehliel
Anguissette
Lieu : Terre d'Ange
1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Va le voir mercredi avec des amis normalement!!! content

Aime comme tu l'entends.

#49 02-04-2012 19:36:47

Tia
Membre
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Idem que François pour l'avis (on l'a vu ensemble et de fait, on est d'accord sur ces points négatifs).

Mais très bonne découverte dans l'ensemble. smile

Once Upon a Time...

#50 03-04-2012 09:41:23

didouxneveux
Membre
1 an

quelqu'un pourrait il me dire  comment ajouter une image de profil?

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.058 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 860.79 Kio (pic d'utilisation : 932.48 Kio) ]