Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019 [Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice
[WebFantasy] Migration des sites [Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness
[Terry Goodkind] Le Siège de Pierre [Terry Goodkind] Les Enfants de d'Hara

#51 03-04-2012 09:56:12

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Re : Hunger Games [Livres + Films] - Suzanne Collins

a écrit :

quelqu'un pourrait il me dire  comment ajouter une image de profil?

Je doute que cette discussion soit en rapport avec ta question... Tout est expliqué dans la FAQ : http://www.webfantasy.fr/forum/faq.php

#52 04-04-2012 22:24:58

Nehliel
Anguissette
Lieu : Terre d'Ange
1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

ENFIN, je l'ai vu!!!! big_smile coeur big_smile J'ai adoré le film mais je regrette certaines scènes trop longues.

Spoiler Hunger Games, cliquer pour lire
Les ultrasons après l'explosion ont bien fait leur effet sur moi ^^ et franchement, quand Katniss fait le signe de la main qui provoque la rébellion d'un des districts, elle avait trop la classe! Super aussi pour l'incendie/boule de feu, j'ai bien flippé!

Dernière modification par Nehliel (04-04-2012 22:26:12)

Aime comme tu l'entends.

#53 05-04-2012 08:28:08

Miss Rahl
Elfe Guerrière
Lieu : Palais du Peuple 33
1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Elle joue trop bien n'empêche Jennifer Lawrence smile

"Books! The best weapons in the world!" ~ Tenth Doctor

#54 07-04-2012 14:18:06

Nehliel
Anguissette

Je suis tout à fait d'accord avec toi smile

Aime comme tu l'entends.

#55 08-04-2012 18:26:59

Roklol
Sorcier de Kahlan
Lieu : Chez moi
1 an1 an

Je n'ai pas eu le temps de le faire le week end dernier donc je le fais aujourd'hui big_smile

Mon avis général : film très agréable à voir, j'ai passé un bon moment (décidément ces derniers temps je choisi bien mes films :p)
Je n'ai pas lu les livres donc je ne peux pas comparer livre et film^^

Spoiler pour éviter de spoiler big_smile, cliquer pour lire
Points forts: les scènes d'actions ne sont jamais trop longues, ni trop rapprochée. J'ai particulièrement aimé la scène avec le feu, c'était plus que réaliste smile
le combat sur le toit à la fin est également bien fait, je trouve!
il manque juste à mes yeux un vrai combat à l'épée....car à mes yeux, il ya beaucoup de morts à distance....
le film est très bien équilibré (sauf à deux-trois moments que je détaillerai dans les points négatifs) chose qui devient rare dans les films de nos jours je trouve. on progresse de façon continue, il n'y a pas trop de blabla...
meme si l'histoire d'amour du film se fait rapidement, on s'éternise pas dessus après il est possible que le coté compliqué ne soit pas assez expliqué dans le film par rapport au livre mais ça je ne peux pas en juger big_smile mais perso, avec le film je me suis forgé un avis : ce triangle amoureux n'en a jamais été un...katniss a toujours considéré gale comme un ami, et rien de plus...gale semble lui l'aimer...affaire à suivre si je lis les livres big_smile
J'ai adoré la musique, pour moi, elle allait bien avec l'histoire globalement smile

points négatifs:
-deux scènes trop longues ou trop courtes :
les entrainements : je ne sais pas comment c'est dans le livre, mais on passe trop vite dessus à mes yeux...quelques infos en plus n'aurait pas été de refus :p
-la scène où katniss tourne avec sa robe pour montrer les flemmes!! elle est magnifique mais pour moi, elle tourne trop longtemps et ça détruit toute la beauté de ce moment...2 tours auraient suffit je trouve

une suite? je sais qu'il y a trois livres...mais au vu du film, je me demande comment il peut y avoir une suite.....il n'y a presque plus rien de mystérieux....je ne sais pas comment c'est dans le livre mais à part repartir sur une nouvelle base je ne vois pas....
pour moi, il est évident que les districts vont devoir se rebelle..mais là dans le film rien nous laisser penser cela...la mini rébéllion du district 11 je crois, était un détail dans le film..ils se rebellent et on en parle plus.....on dirait qu'elle a été stoppé et la vie reprend...

mes moments préférés :
-quand katniss apparait pour l'interview, dsl suis un mec, donc je peux pas rester insensible devant un tel moment : une beauté cette fille smile
-quand katniss fait le signe pour le discrit dont la petite fille est morte (j'ai oublié son nom) ainsi que la façon dont elle lui rend hommage en lui créant une forme de sépulture....ces deux gestes m'ont beaucoup touché, et a ramené un peu de paix dans le monde cruel des hunger games.

voilà un petit pavé :p ça faisait longtemps^^

après je me trompe surement dans des interprétations, mais voilà mon avis...je vais essayer de lire les livres mais niveau dépense pas trop le moment et pas trop le temps avec les cours....:(

Silence,
Harmonie parfaite ,
Marchombre .

#56 08-04-2012 18:53:14

Nehliel
Anguissette

J'ai à peu près le même avis que toi Roklol, surtout en ce qui concerne les moments préférés. Je suis une fille mais ça m'empêche pas de trouver l'actrice superbe dans certaines scènes. Et puis la scène de l'hommage et du signe ,même si elle est très brève, est pour moi la meilleure. coeur coeur

Aime comme tu l'entends.

#57 08-04-2012 18:58:02

Miss Rahl
Elfe Guerrière
1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Humm Roklol pour la suite tu verras big_smile
Mais toutes tes interprétations ne sont pas fausses wink

#58 08-04-2012 22:08:27

Roklol
Sorcier de Kahlan
1 an1 an

Bien sur! interdiction de spoiler les amis :p

d'ailleurs y a un coffret de la trilogie?

OMG! je viens de la voir en blonde....je la préfère en brune tout de suite^^ (oui je sais, j'avoue je préfère les brunes big_smile) je savais pas qu'elle était blonde de base (ce que je suppose vu le nombre de photo où elle est blonde ^^)
question : son personnage dans le livre est brune? (pour savoir si elle est passé brune juste pour le fim ou non^^)

et j'ai été étonné par son age...seulement 21 ans...je lui en aurai donné un peu plus smile

Nehliel : envoyant la bande annonce je croyais qu'elle faisait ça pour saluer son district, mais en voyant la scène au cinéma, j'ai failli avoir la larme à l'œil coeur

Dernière modification par Roklol (08-04-2012 22:21:39)

Silence,
Harmonie parfaite ,
Marchombre .

#59 08-04-2012 23:09:11

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

J'ai également beaucoup aimé le film, avec de très bons points positifs et certains plus négatifs ( je détaillerai plus tard, il est déjà tard [ ou je suis juste fatigué ] ) mais l'ensemble m'a convaincu, au point que j'ai demandé à mon frère s'il pourrait me passer la trilogie version papier pendant les prochaines vacances ( ah ça a parfois de bons côtés ce truc là ironique ).
Sinon gros coup de cœur pour Jennifer Lawrence qui m'a bluffé, autant par son charme coeur que par son jeu coeur .

PS : à l'opposé Rok' je la préfère en blonde coeur x) .

" Three weeks from now, I will be harvesting my crops. Imagine where you will be, and it will be so. Hold the line ! Stay with me ! If you find yourself alone, riding in the green fields with the sun on your face, do not be troubled. For you are in Elysium, and you're already dead !
Brothers, what we do in life... echoes in eternity. " Maximus.

#60 09-04-2012 14:30:17

Miss Rahl
Elfe Guerrière
1 an1 an1 an6 mois
Site Web

XD ah les mecs....
Mais elle est brune dans le livre si je me rappelle bien ^^
Et il me semble aussi qu'il y a un coffret de la trilogie, à vérifier sur Amazon parce que je suis vraiment pas sûre s

#61 09-04-2012 15:21:31

Roklol
Sorcier de Kahlan
1 an1 an

fier de l'être siffle

oké, c'est ce qui me semblait avoir lu mais j'ose pas trop faire de recherche car sinon je me fais spoiler sur la suite de l'histoire :p
merci miss

Silence,
Harmonie parfaite ,
Marchombre .

#62 09-04-2012 16:11:52

Miss Rahl
Elfe Guerrière
1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Mdr effectivement ça serait dommage de te spoiler :p
Et moi je suis fière d'être une fille big_smile

#63 09-04-2012 17:31:57

Roklol
Sorcier de Kahlan
1 an1 an

J'ai cherché sur internet..je n'ai trouvé qu'une version triologie en anglais...en français c'est un par un...18€ fois 3....ça risque d'etre pour l'anniv'^^

Silence,
Harmonie parfaite ,
Marchombre .

#64 09-04-2012 17:35:16

Miss Rahl
Elfe Guerrière
1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Haan ça daille --'
Oui parce que c'est cher quand même...

#65 09-04-2012 19:56:52

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Surtout que j'ai comme l'impression qu'ils se lisent assez vite .. =/.

" Three weeks from now, I will be harvesting my crops. Imagine where you will be, and it will be so. Hold the line ! Stay with me ! If you find yourself alone, riding in the green fields with the sun on your face, do not be troubled. For you are in Elysium, and you're already dead !
Brothers, what we do in life... echoes in eternity. " Maximus.

#66 10-04-2012 09:21:22

Miss Rahl
Elfe Guerrière
1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Je confirme ils se lisent très vite, en quelques heures big_smile

#67 11-04-2012 17:52:28

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

La nouvelle vient de tomber aujourd'hui  : Gary Ross laisse tomber Hunger Games 2. Annoncée par l'intermédiaire d'un communiqué de presse, le réalisateur y explique les raisons d'une telle décision.

a écrit :

Depuis la sortie (et le carton) d'Hunger Games au cinéma, les fans se tournent déjà vers la suite. Ils ne sont pas les seuls : le studio prépare l'adaptation de L'embrasement, le deuxième roman de Suzanne Collins, depuis le mois de novembre et l'arrivée sur le projet du scénariste Simon Beaufoy (Slumdog Millionaire). Pourtant, depuis quelques jours, rien ne va plus à propos de cette suite, le réalisateur du premier volet, Gary Ross, étant tour à tour annoncé derrière la caméra de cette suite ou en train d'abandonner le projet.

Depuis quelques heures, la décision est prise. Le metteur en scène a fait savoir via un communiqué de presse qu'il ne tournerait pas ce sequel. Il justifie son choix en disant qu'il n'aurait pas eu le temps de faire cette suite comme il le voulait, "à cause du calendrier de production très serré". Il est vrai que le tournage est déjà fixé à septembre prochain, pour une sortie en novembre 2013.

Retour à la case départ, donc, pour le studio, qui recherche donc un nouveau réalisateur pour la suite de la saga.

Source

Dans un autre article, Première annonce également que le dernier livre d'Hunger Games pourrait être coupé en deux pour son adaptation au cinéma.

Source

Enfin pour conclure, un petit article portant sur l'apparence des chiens d'Hunger Games, justifiant notamment du choix qui a été fait de ne pas respecter scrupuleusement le livre de ce point de vue là : consulter l'article.

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#68 11-04-2012 21:01:11

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Dommage. C'est bien pour la continuité de garder le même réalisateur, surtout que les tomes 1 et 2 sont assez similaires (structure, histoire). Je suis assez curieuse de voir qui osera prendre la relève. J'espère en tout cas que celui ou celle qui le fera n'hésitera pas à durcir le ton.

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#69 12-04-2012 00:55:49

Corvinus
Membre
Lieu : Lorraine

Moi j'aurais qu'une question, je suis allé voir le film mardi après-midi et l'ayant bien aimé, je me suis dit que j'allais lire les livres, mais une question me dérange.

Est-ce que les livres sont vraiment aussi bien fait que vous le dites? Parce que j'ai peur de ne pas accrocher...

#70 12-04-2012 09:37:42

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Je n'ai pour ma part pas encore vu le film, mais s'il est bien une qualité que l'on peut reconnaitre à cette série c'est d'être effectivement très bien faite.
Il y a une réelle gradation de l'aventure dans un univers fouillé et riche de "background".
La série dispose en outre comme mentionné par ailleurs (copyright Rikka) de plusieurs niveaux de lecture. ce qui la rend tout à fait attrayante.

A défaut, rien ne t'empèche dénicher le premier tome d'occasion afin d'avoir un avant goût wink

Ici personne n'a (à ma conaissance) d'actions chez Suzanne Collins's Corp tongue

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#71 12-04-2012 09:52:19

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Le film donne un compte rendu, niveau évènementiel, très fidèle aux livres : on retrouve exactement le même schéma narratif. Du coup, je pense honnêtement que si tu as accroché au film, tu trouveras ton compte dans les livres.

Après, que dire de plus sur la forme écrite d'Hunger Games ? Tout d'abord, de mon point de vue, son classement dans les livres "jeunesses" ne vaut que pour la forme plutôt "simple" et directe de son écriture (cf. cette discussion). Ce que j'entends par là, c'est que le niveau de construction des phrases n'est pas élevé, comme tu pourrais le retrouver chez un Tolkien, ou plus abordable, un Sanderson, Rothfuss,... Le ton employé est direct, sans fioriture, les tournures ne sont pas alambiquées mais s'appuient surtout sur des idées fortes qui marquent l'esprit. Pour ma part, j'ai trouvé cela étonnement rafraichissant.

Concernant l'ambiance du livre et le sujet traité, que dire ? Et bien que par rapport au film, et comme l'a souligné Cara, le ton est plus dur. Dans le premier tome, est mise en place par exemple une ambiance dans l'arène très oppressante que j'ai eu du mal à retrouver dans le film (surtout du fait des musiques). De plus, cette même ambiance s’assombrir considérablement dans l'avancée des tomes, pour trouver son paroxysme dans le 3ème opus où, en plus des lourds sujets traités tout au long de l'intrigue (et qui résonnent familièrement à nos oreilles de par l'écho qu'ils trouvent dans notre histoire), l'auteure ajoute, pourrait-on dire, une autre dimension ayant davantage trait à la folie, la confusion mentale, avec des personnages qui perdent littéralement pied psychologiquement parlant. C'est assez poignant et très bien mis en relief par l'écriture de Collins. Personnellement, le dernier tome - et notamment son tiers final - m'a littéralement pris aux tripes, véhiculant beaucoup d'émotions - et pas forcément positives - qu'il faut encaisser (d'où mon bémol sur son classement jeunesse).

D'autre part, les relations entre les personnages sont également plus approfondies, et tu te rendras compte, si jamais tu franchis le pas de sa lecture, que le triangle amoureux grossièrement présenté dans le film est en réalité beaucoup plus complexe que cela dans le cycle. Tout cela tient surtout du fait que, le livre étant écrit à la première personne - du point de vue de Katniss - l'histoire s'offre à nous au travers de son regard. On apprend alors à cerner cette personnalité complexe qui, pour moi, est surtout marqué par un replis affectif trouvant ses origines dans les tragédies qu'elle a vécue étant enfant. Katniss, c'est avant tout une handicapée sentimentale : elle est incapable d'exprimer ses émotions (autre que la colère ou le sarcasme) ou alors de façon maladroite. Face à l'amitié, l'amour (?), elle se retrouve perdue. Ce n'est pas quelqu'un de froid mais qui revêt plutôt une épaisse carapace qu'elle s'est bâtie afin de ne plus souffrir. Une carapace qui possède tout de même quelques failles, dont une particulière consacrée à sa soeur Prim, et que les évènements bouleversant sa vie menacent de faire éclater sous peine de détruire toute la personnalité qu'elle s'était construite.

Enfin, pour terminer mon pavé, je dirai qu'une fois le nez dedans, c'est très difficile de l'y en sortir : un style d'écriture percutant qui ne fatigue guère les neurones, une histoire et des personnages forts, un rythme bien dosé,... tout autant d'aspects favorisant l'accroche. En prenant mon exemple personnel, il m'a fallu 4 jours pour dévorer les 3 tomes (et 4 jours de cours).

Donc franchement, je te conseille de te lancer wink comme l'a dit Tkl, en dénichant le 1er tome en occasion ou en bibli par exemple. Ou si jamais tu possédais une liseuse, ça pourrait s'arranger

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#72 13-04-2012 02:00:39

Mickuss
Seigneur Drakhaon
Lieu : Paris
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Bon alors, je sors du ciné où je viens de voir ce film.

Au vu de tout ce que vous avez pu écrire, je m'attendais à un bon film.
Eh bien, j'ai passé 2H20 à regarder ma montre en attendant la fin.

Autant certains films longs à démarrer font passer la pilule par une bonne mise en scène, en mettant en place l'univers du film de façon prenante, autant là je me suis réellement emm...... ennuyé pendant la première heure ! (le reste du film aussi d'ailleurs)

Que dire du suspense ? Il n'y en a pas. Tout est téléphoné un quart d'heure à l'avance.
Tous les personnages sont caricaturaux au possible, du vieux président qui sait tout mieux que tout le monde (et qui le montre de manière pitoyable... "t'es né là t'es un perdant, ici t'es un gagnant...") au petit blondinet "deus ex machina" en passant par l'autre blond amoureux qui est d'une utilité fracassante dans tout le film (j'ai pas encore compris pourquoi on introduit le fait qu'il soit super fort et qu'il ne fasse absolument RIEN dans le film hormis jouer les amoureux timide et désespéré). Et ce sans citer notre héroïne Kalhanesque.

La profondeur des dialogues... Je ne sais pas qui les a écrit mais il n'a pas dû se réécouter beaucoup avant de les valider.

Le fin du combat 2vs1 à la fin: j'ai presque cru que blondinet-tête-à-claques irait jusqu'au bout de sa pensée, mais non, il a fallu qu'il se mette à raconter sa vie, qu'il savait qu'il allait mourir, que l'honneur, que ceci-cela... et vlan la flèche !

Le double suicide qui n'en est pas un (ça me rappelle l'histoire d'un poulet pour ceux qui suivent^^), la méga grosse feinte du "on (re)change de règles à la fin", "hé non lol c'est une blague hein, vous avez gagné tous les 2, bravo !".... Nan mais sérieusement, j'espère que c'est pas aussi naze que ça dans les livres, sinon ça voudrait dire que je deviens aigris  (mes amis aussi dans cas, car on était une dizaine, et pas un seul n'a aimé...) !!

Les scènes foireuses où elle chante... c'était pour tirer une larmette à la ménagère lambda ? ou une dédicace du réalisateur à sa fille car il lui chantait cette chanson quand elle était gamine ? J'ai pas décidé encore...

La pseudo-romance je vais passer dessus hein, ça aurait presque mérité un "can you feel the love tonight" (qui repasse au ciné d'ailleurs dans son film d'origine en 3D)

Pour un jeu qu'est censé rapporter gros avec les auditeurs, je trouve que les producteurs sont bien pressés de le voir se finir. Tiens et si on balançait un incendie, si on faisait tomber la nuit (Truman Show ?), si on créait des méta-chiens ... 

Les costumes des gens du capitole: on a essayé de se la faire à la haute société de la Star Wars mais en raté.

Le jeu de l'actrice, boarf, son rôle est caricatural, j'ai pas réussi à apprécier son jeu du coup. La petite gamine effrontée qu'a peur de rien et qui pourtant écoute comme un fidèle chienchien son mentor alcoolique qui lui donne des conseils à deux balles, c'est pas passé. Trop "film américain pour adolescent(e)s à mon gout.

Le seul qui joue bien c'est l'animateur, je sais pas, j'ai trouvé qu'il faisait bien ressortir le fait qu'il doive poser des questions pourries dont il se contrefout lui-même, qu'il doive rire fort et bêtement pour que le public trop niais fasse de même alors que lui (l'animateur) n'a pas l'air de s'éclater (j'ai aimé son "oui, très amusant", marmonné dans sa barbe quand il se rassoit... je devais m'ennuyer pour remarquer ça^^)

Enfin, bon un vrai film cul-cul la praline à mon gout, avec une fin gnan-gnan comme c'est pas permis ! Ces gamins qui deviennent les héros du monde ça m'a beaucoup fait penser aux films de Narnia (qui doivent viser le même public je pense).
Du coup, j'ai même plus envie de lire les livres... pourtant ça avait l'air sympa (sur le papier)

“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin

#73 13-04-2012 02:19:21

Corvinus
Membre
Lieu : Lorraine

C'est vrai que jusqu'au moment où elle entre dans l’arène c'est long, j'ai pas trop compris le rôle du gars avec qui elle traine dans son district et l'amour "naissant" entre elle et son coéquipier est assez mal amené.

Voilà ma critique sur ce film, ceci dit je l'ai quand même apprécié, ce n'est pas LE film du mois, mais il n'est pas ignoble.^^

Dernière modification par Corvinus (13-04-2012 02:20:11)

#74 13-04-2012 09:01:39

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

a écrit :

sinon ça voudrait dire que je deviens aigris

lol Je dirai que tu deviens exigeant ! lol

Garde juste à l'idée que le premier tome, dont le film est du témoignage de beaucoup un bon reflet, n'est qu'une introduction à des tomes suivants dont le but est de présenter des dilemnes beaucoup plus profonds. smile

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#75 13-04-2012 11:17:05

Mickuss
Seigneur Drakhaon
Lieu : Paris
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Pourtant pour les films, je suis plutôt bon public, je suis assez exigeant en ce qui concerne les livres en revanche.

Mais là, c'est pas que je voulais un chef d'oeuvre, juste un bon divertissement. Ben rien de tout celà. Je ne me suis même pas amusé du tout.

“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.116 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 836.7 Kio (pic d'utilisation : 908.39 Kio) ]