Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019 [Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice
[WebFantasy] Migration des sites [Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness
[Terry Goodkind] Le Siège de Pierre [Terry Goodkind] Les Enfants de d'Hara

#76 13-04-2012 15:54:23

Percée
Prophète blanche
Lieu : Malville ou Kelsingra
1 an

Re : Hunger Games [Livres + Films] - Suzanne Collins

J'ai lu les 3 livres de la trilogie et j'ai adoré, je me disais que ça ferait vraiment un bon film si il sortait et il est sorti ^^

Je l'ai vu et franchement, je suis vraiment contente qu'ils aient aussi bien respecté le livre, j'adore les acteurs (surtout Haymich) mais je trouve que celle qui joue le rôle de Katniss ne fais pas assez ressortir son envie de vivre a tout pris. Pour ceux qui se demandent quelle est l'utilité de Gale, je vous conseille de lire le livre car il y est beaucoup plus détaillé. Pour moi ce film est un chez d’œuvre tout comme le livre.

J'ai entendu dire que la suite sortirait assez rapidement, vu que dans la trilogie mon livre préféré est le 2 je suis pressée de voir ce que ça va donner. Pour ceux qui ne sont pas convaincus par le film mais qui n'ont pas lu le livre je vous conseille de le lire car ça permet de comprendre beaucoup de choses. pour ceux qui n’ont vu ni l'un, ni l'autre, je vous conseille les deux ^^

"Le Sang Est Mémoire"
"J'essaye loin des hommes de redevenir humain"
"Want you kill to save a life ?"
"L'Hiver vient"

#77 13-04-2012 18:05:53

Corvinus
Membre
Lieu : Lorraine

Percée, je suis d'accord pour dire que c'est un bon film, mais de là à dire que c'est un chef-d’œuvre faut peut être pas pousser non plus. big_smile
J'ai vu quelque part que la suite devrait sortir en film en 2013.

Pour les livres, j'attends d'abord la sortie du 3ème tome de l'Héritage de Christopher Paolini et après cela je vais m'attaquer aux Hunger Game, pour mieux comprendre l'histoire.

#78 14-04-2012 17:44:22

Roklol
Sorcier de Kahlan
Lieu : Chez moi
1 an1 an

Bon, je vais attendre cet été pour les lire je crois ces trois tomes...si je m'y mets maintenant, mes notes vont pas apprécier :p
merci pour vos infos

@corvinus : 3e tome déjà sorti xD plutot le 4ème non:p (dsl pour le HS siffle)

Silence,
Harmonie parfaite ,
Marchombre .

#79 14-04-2012 19:10:01

Corvinus
Membre
Lieu : Lorraine

Exacte, mais c'était pour voir si vous suiviez. ironique

#80 31-05-2012 19:27:13

Gilraen
Cavalière de l'apocalypse
1 an6 mois

Ces trois livres , Hunger Games sont des chefs d'oeuvre ! j'ai adoré les lires, dommage qu'il n'y en ai que trois contrairement à L'épée de vérité . J'ai été tellement captivée que je les ai terminés en 3 jours, 1 livre par jour . Le film aussi d' ailleurs . Je cherchais un livre qui me faisait le même effet que l'épée de vérité , voila je l'ai trouvé ! enfin bref bonne journée

"Rien n'est vrai, tout est permis."

#81 01-06-2012 18:42:49

Heimdall
Membre
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

a écrit :

Pourtant pour les films, je suis plutôt bon public, je suis assez exigeant en ce qui concerne les livres en revanche.

Mais là, c'est pas que je voulais un chef d'oeuvre, juste un bon divertissement. Ben rien de tout celà. Je ne me suis même pas amusé du tout.

Je me demandais si ça venait de moi , vu que tout le monde avait l'air d'avoir un minimum apprécié....En tout point d'accord avec tes commentaires.
Film bien chiant, ou alors je suis définitivement trop vieux !!! Et vu qu'on transforme pas un âne en cheval de course, j'ai fais comme d'habitude, c'est à dire lire les livres et voir le film après. Du coup je suis une nouvelle fois déçu de l'adaptation. A la lecture tu imagines des persos de telle ou telle façon et finalement ils ne correspondent en rien à ce qu'on avait imaginé. Comme d'hab.
Le pire c'est Haymich. Je le voyais plus vieux,plus gros, plus saoul, plus crado, plus désabusé, plus....tout. Et finalement je l'ai trouvé bien lisse. Sachant que c'est en plus un des persos les plus colorés du film.

Paradoxalement ça colle bien aux livres, et les livres, j'ai apprécié. Les trois. Allez comprendre ...J'ai englouti les trois "vitesse grand V" L'écriture est pas extraordinaire, les personnages sont un peu niais, stéréotypés. L'histoire à la première personne quand on a apprécié la variété et la profondeur du tdf.....
La pseudo romance façon miel et les abeilles ou twilight. Mais ça se lit bien, on est quand même pris dans le truc et on continue à lire. Vite même. L'histoire des districts, du capitole, on a envie de savoir la suite. Le système totalitaire est bien pensé, le décalage entre les districts ( dont certains semblent être retournés au moyen age ) et le capitole ( qui rappelle le cinquième élément pour fringues et coiffures ).
On a heureusement un peu de noirceur, qui tranche avec le reste.
Les tomes suivants font évoluer aussi l'histoire et on évite de tomber dans le remake du premier tome.
Finalement j'ai trouvé les bouquins très bons, tout en leur trouvant autant de défauts. Un peu comme une série tv dont on sait pertinemment qu'elle est pas top mais qu'on ne peut pas lacher parce qu'on est complètement accroc.

#82 11-06-2012 09:03:36

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

J'ai eu le malheur de me lancer dans la lecture de l'extrait (correspondant au chapitre 1) dans le train hier, il m'a fallu beaucoup de patience pour enfin pouvoir lire la suite lol. J'ai trouvé l'écriture vraiment prenante de même que l'histoire, même si je la connais déjà en partie par le biais du film.

#83 14-07-2012 13:00:51

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Trilogie finie, et autant j'ai très bien accroché au premier livre (malgré le fait d'avoir vu le film avant), autant j'ai eu du mal avec toute la première moitié du second livre, et avec l'ensemble du troisième hmm. Je n'étais plus du tout proche des personnages, je ne continuais de lire que pour savoir comment ça allait se finir, pas pour savoir ce qui allait leur arriver neutral.

#84 14-07-2012 19:55:11

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Qu'est ce qui t'as dérangé dans ce 3e tome ?

" Three weeks from now, I will be harvesting my crops. Imagine where you will be, and it will be so. Hold the line ! Stay with me ! If you find yourself alone, riding in the green fields with the sun on your face, do not be troubled. For you are in Elysium, and you're already dead !
Brothers, what we do in life... echoes in eternity. " Maximus.

#85 15-07-2012 15:59:41

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

J'en sais trop rien, je n'arrivais plus du tout à me passionner pour l'histoire ni l'évolution des personnages. Peut-être qu'il y a trop de décalage entre le premier tome et le deux suivants, et que je m'attendais à une certaine continuité. A moins que ce soit le traitement et l'évolution des personnages qui ne correspondaient pas à mes attentes.

#86 17-08-2012 01:47:43

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles

Trilogie lue en 1 semaine. Voilà j'ai totalement adoré ! Les 3 livres sont vraiment tops à mon gout et le fait de les avoir lu pendant les JO rendait l'atmosphère encore plus joueuse. Pas adepte de la SF littéraire, j'ai vraiment trouvé mon bonheur.
Un style simple, un roman à la 1ère personne tout du long ( mon dieu que ça fait du bien de ne suivre qu'un personnage de temps en temps ! ), de très bonnes idées et une Kat' à laquelle on s'accroche immédiatement, des personnages secondaires attachants, de jolis rebondissements, des sales d'émotions, d'action. Bref, conquis.

" Three weeks from now, I will be harvesting my crops. Imagine where you will be, and it will be so. Hold the line ! Stay with me ! If you find yourself alone, riding in the green fields with the sun on your face, do not be troubled. For you are in Elysium, and you're already dead !

#87 17-08-2012 14:49:37

Mushin
Mage de Cadre
La Peur du Sage
1 an6 mois

J'ai adoré vraiment "The Hunger Games", j'aime quand les livres sont écrit à la 1ère personne et j'ai aimé aussi la façon comme Katniss parle d'elle-même, comme elle trouve ses sentiments.....

Wyrd bid ful arad!

#88 06-11-2012 23:27:56

Gilraen
1 an6 mois

Le deuxième film ne devrait pas tarder à sortir..

#89 06-11-2012 23:54:58

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles

Tu t'emballes un poil trop vite j'ai l'impression, la sortie du film est prévue pour le 27 novembre 2013 wink.

#90 07-11-2012 16:02:11

Miss Rahl
Elfe Guerrière
Lieu : Palais du Peuple 33
1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Je crois qu'il sort dans la même période que le premier donc vers le printemps 2013 ^^

"Books! The best weapons in the world!" ~ Tenth Doctor

#91 07-11-2012 17:52:22

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

J'ai aussi entendu parler de novembre 2013. De même, si les deux autres suites ont lieu, elles sortiront aussi en novembre (2014 et 2015).

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#92 07-11-2012 19:13:32

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles

Je suis allé voir sur Allociné comme source wink.

#93 08-11-2012 22:07:24

Gilraen
1 an6 mois

Boh une année c'est pas grand chose ^^
*je me tais*

#94 08-11-2012 22:17:28

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles

Faut savoir patienter, ça fait parti du jeu tongue.

#95 08-11-2012 23:03:32

Miss Rahl
Elfe Guerrière
1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Aaah... J'étais persuadé que ce serait vers le printemps mais oui c'est bien pour novembre 2013...
Bon bah... "plus qu'un an" XD

#96 09-11-2012 22:24:19

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles

J'espère qu'il sera réussi smile. J'ai vraiment beaucoup aimé la trilogie et le 1er film était assez cool !

#97 09-11-2012 23:52:39

Gilraen
1 an6 mois

J'ai hâte de voir comment va être le second film smile

#98 17-12-2012 15:32:12

fuer raug'moss
Car'a'carn
Lieu : sur le Mont Dragon
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

je n'ai pas trouvé le film si bon que ça.
ok, il est plutôt fidèle au livre, mais il lui manque clairement la profondeur qu'on retrouve en lisant les livres.

bon, par contre les livres là, j'ai adoré.
mis à part l'écriture qui est trop simpliste.
ça passe encore dans le premier tome, mais le 3 qui est assez sombre, ça ne colle pas à l'ambiance.
j'ai d'ailleurs trouvé le final du 3 exceptionnel, surtout pour un roman classé jeunesse.

Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

#99 17-12-2012 15:40:18

Miss Rahl
Elfe Guerrière
1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Moi j'adore le film (surtout pour mon cher Seneca coeur) mais ce qui me dérange le plus c'est surtout la façon de filmer... Ça donne le mal de mer! sick
Je dirais qu'on ne ressent pas autant l'ambiance sombre que dans le livre en fait.

Oui l'écriture est simpliste, c'est malheureusement récurrent chez les romans classés jeunesse...
Après ça n'empêche visiblement pas de ressentir très bien les émotions de Katniss visiblement smile

#100 17-12-2012 15:48:15

fuer raug'moss
Car'a'carn
Lieu : sur le Mont Dragon
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

c'est juste que vu la qualité de l'oeuvre, j'aurais préféré une écriture plus poussée.

Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.128 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 777.05 Kio (pic d'utilisation : 832.74 Kio) ]