Vous n'êtes pas identifié(e).
[WebFantasy] 15ème et dernière bougie | [Terry Goodkind] Décès de Terry Goodkind |
[Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019 | [Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice |
[WebFantasy] Migration des sites | [Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness |
Voilà, un petit topic pour présenter ces deux sympathiques saga
Le Donjon de Naheulbeuk
C'est une saga en mp3, qui raconte la quête héroico-fantastico-débile d'une compagnie d'aventuriers tous plus incompétents les uns que les autres. Il y a pour le moment 2 saisons, la première comportant 15 épisodes, la seconde 11.
La première saison conte les déambulations de la troupe dans le célèbre et terrible Donjon de Najeulbeuk afin de récupérer une statuette nécessaire à l'accomplissement d'une prophétie. La seconde saison conte leur déambulations dans la Terre de Fang afin de toucher les 8000 pièces d'or de récompense en échange de la statuette.
Pour une meilleurs compréhension, il vaut évidemment mieux commencer par la saison 1, mais elle est maintenant un peu rebutante, car assez vieille mais si le coeur vous en dit, vous pouvez toujours commencer par la saison 2, qui est beaucoup plus évoluée, tant au niveau des voix que de la mise en scène et des textes.
Vous pouvez récupérer gratuit tous les épisodes ici.
Il y a aussi beaucoup de fichiers récupérables à coté, des extraits de live (ils font des concerts et des spectacles ), des publicités, des répondeurs, ...
Les Aventuriers du Survivaure :
Exactement la même chose que Naheulbeuk, par un des créateurs de Naheulbeuk, mais qui conte les déboires d'une autre compagnie d'incapables dans un futur lointain, lors d'une guerre contre une terrifiante espèce extra terrestres ... très drôle aussi. Site officiel
PS : à noter aussi l'existence de bandes dessinées reprenant assez fidèlement les saga
Hors ligne
Je connaissais les BD, sans les avoir lu, mais j'avoue que je ne connaissais pas du tout ces emissions mp3.
J'irai en écouter quelques unes quand j'aurais un moment le week end et je te dirais ce que j'en aurais pensé.
ça dure combien de temps un épisode?
Le bonheur n'est réel que s'il est partagé
Hors ligne
Cela varie, entre 5 et 10 minutes en moyenne ...
Hors ligne
Tu es fan ? Ma moitié ADORE ! il connait certains passage par coeur à force de les écouter ! C'est sympa mais je ne suis pas une grande fan ! J'avoue qu'il y de très bon moment cependant ça s'arrête là !
Iena itami Kanashimi de kizutsuita kimi yo, Kesenaï koto mo sediattekou, ikinu koto nagedanaïde ...
Hors ligne
Je connais aussi un bon paquet de passages par coeur je crois
Il m'arrive d'utiliser certaines interjections ou formules un peu particulières qui viennent de là, genre "vous allez pas nous en ch#er un sablier", "je m'en tamponne l'oreilles avec une babouche", "J'vous déteeeeste", "non c'est pas moi c'est juste un ours en deltaplane" ...
Bon c'est vrai c'est pas un truc à écouter en boucle, mais c'est bien rigolo. Mon grand plaisir est d'écouter attentivement les épisodes en essayant de débusquer toutes les petites phrases de l'Ogre et surtout du Nain, hilarant celui là.
Le Paladin, en parlant de la reine Elfe : "Vos cheveux sont magnifiiiiiiques !!! "
La reine : "Je sais "
Le Nain : "Y sont mooooches !!! "
Hors ligne
effectivement tu es Naheulbeukien ! j-p ( ma moitié ) s'éclate aussi à reprendre pleins de phrases qu'il rebalance au cours de discussion surtout avec max ( le parrain de ma fille !) qui est également fan !
Sa préférence va pour le nain ! il adore les passages où l'elfe (ou la fée j'ai un doute !) en prend plein la tête !
Iena itami Kanashimi de kizutsuita kimi yo, Kesenaï koto mo sediattekou, ikinu koto nagedanaïde ...
Hors ligne
C'est l'Elfe blonde à forte poitrine, à tendance exhibitionniste et forte ... euh ... forte intelligence négative
Hors ligne
merci
...
...de me rafraîchir la mémoire !
Iena itami Kanashimi de kizutsuita kimi yo, Kesenaï koto mo sediattekou, ikinu koto nagedanaïde ...
Hors ligne
Asky dans mes bras (enfin façon de parler hein !!
) c'est génial!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si ça continue va falloir que je me remette aux Pampers
Bab's demande à Asky le lien pour télécharger (je le retouve pas dans mes favoris ) parce que je sens que tu devrais aimé
EPISODE 1 :
Répliques (celle vraiment que j'ai retenu parce que les recales ça manque pas
)
A propos du donjon :
- Faut pas s'y fier, car personne n'en ai sorti
- Ah bon!
-Oui enfin faut dire aussi que personne n'y ai rentré !!!!!
- Bon vous avez vos armes?
-Oui ont à nos armes?
-Vous avez votre bouffe.
-Oui ont à bouffé
-Vous avez vos torches?
-Mais bien sûr qu'ont a nos torches!
MAIS TU VA LA FERMER OUI!!!! AHHHHHHH QUEL CHIANT SE NAIN
-Les ogres sont sensibles!
-Rien à foutre !!!
Once Upon a Time...
Hors ligne
Asky tu peux me donner le lien pour telecharger ???
(Merci pour l'info Tia Je vais lire ce truc alors
)
Volons volons... volons vers d'autres horizons !
Hors ligne
C'est pas à lire mais à écouter ( sinon je te passe sur msn )
Once Upon a Time...
Hors ligne
Asky dans mes bras (enfin façon de parler hein !!
![]()
) c'est génial!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Chuuuut voyons, pas ici, on nous regarde ...
Si ça continue va falloir que je me remette aux Pampers
![]()
![]()
Je t'avais prévenu
Babsy, le lien pour télécharger les épisodes est dans le premier post -> http://www.penofchaos.com/warham/download/
Par contre Tia, si tu n'as déjà pas le temps d'aller au toilette seulement à l'écoute de l'épisode 1, tu ferais bien de prendre tes précautions et d'aller écouter la saison 2 directement sur le trone, c'est 20 fois pire qu'au début
D'ailleurs je vous recommande fortement le Survivaure, c'est tout aussi hilarant, malgré l'histoire un chouilla différente ^^
Hors ligne
Au fait pour les fan inconditionnels, les deux saga ont été adaptées en BD, c'est tout aussi drôle qu'en mp3
Hors ligne
Je confirme !
La bd de Naheulbeuk est très bien réalisée. Les paroles sont les même que dans les mp3 (donc hilarant à souhait), et les dessins excellents. Pour ma part, les personnages correspondent presque tous à l'image exacte que je m'en faisais
Hors ligne
Naheulbeuk sa own XD Trop fort les 1er épisodes, bien que au alentour du 20-21e il en perd un peu (si je me souviens bien).
Survivaure -> Réplique futuriste de Naheulbeuk en moins bien (celon mon humble cerveau XD)
Hors ligne
Je pense tout le contraire
Je trouve la première saison de Naheulbeuk un peu vide ... c'est très drôle, mais je trouve la saison 2 très nettement mieux réalisée, tant au niveau des dialogues que de l'histoire, les effets sonores, c'est beaucoup plus aboutis quoi.
Je pense la même chose de Survivaure, c'est beaucoup plus recherché que Naheulbeuk, plus subtil, et très bien réalisé aussi.
Hors ligne
Perso j'adore Naheulbeuk et ses personnages stéréotypés au possible mais je n'ai pas encore essayé le survivaure, faudrait peut être que je m'y mette.
Sinon pour ceux que ça intéresse voici le lien vers l'enregistrement d'un des concert Naheulbeuk.
Hors ligne
J'aurais tendance à dire comme Feller (tiens d'ailleurs, pourrais-tu soigner un peu l'écriture, ce serait cool) :
Je trouve que la première saison de Naheulbeuk est vraiment excellente. Après la deuxième saison et le Survivaure me plaisent un peu moins.
C'est au niveau de l'ambiance générale que je dis ça. Peut être que le scénario est plus aboutit dans la deuxième saison de Naheulbeuk, mais il doit y avoir autre chose qui me gêne.
Hors ligne
Ok Quartcore je vais faire attention ^^
Il y a aussi reflet d'acide, qui est, disons... plus raffiné que les 2 autre nommer plus haut :
http://www.synopsite.com/pages/reflets_ … l#episodes
Tout en rime.
Et en voila 2 autres que j'ai aps eu le temps d'écouter mais qui paraissent bien ^^
Hors ligne
J'ai jamais accroché Reflet d'Acide ... peut-être justement à cause du fait que cela soit très (trop?) recherché. Naheulbeuk c'est moins bon littéralement parlant, mais j'ai toujours trouvé que la complexité des textes de RA leur faisait perdre leur charme, contrairement à la simplicité de Naheulbeuk.
Hors ligne
C'est un autre style. Je trouve qu'il aurait été, au contraire, dommage que sa ressemble trop à Naheulbeuk, vu l'« univers de JdR » que les 2 empruntes.
Hors ligne
Un petit up avec deux morceaux du groupe Naheulband, c'est-à-dire presque tous les membres qui enregistrent les épisodes, mais qui font des concerts avec leur chansons ... assez sympa
Naheulband - Les Souliers de Lady Fae
Naheulband - Mon Ancêtre Gurdil
Hors ligne
Bon voilà, après avoir été torturée moralement et psychologiquement par un certain prophète afin que je me mette à écouter cette série, j'ai fini par télécharger la saison 1 (eh 45 minutes ça m'a pris alors quand je te dis que ma connexion est pourrie, tu vois que je mens pas ).
J'ai écouté les premiers épisodes en finissant le rangement de ma chambre (Yaaaaaaaaaaaattaaaaaaa!!! ), et je dois dire que c'est bien sympa, j'ai bien rigolé, surtout avec le nain et l'elfe, mais j'adore aussi quand la magicienne traduit ce que dit le troll (ou l'orque? je sais déjà plu
). Mais bon, comme je faisais autre chose en meme temps, changeant de pieces et tout ça, j'ai pas pu suivre assez attentivement pour vraiment apprécier, faudra donc que je me refasse ça bien au calme et je pense qu'en effet pour une fois on va avoir un gout en commun
Le bonheur n'est réel que s'il est partagé
Hors ligne
Décidément je suis plié en deux, plus ça va et meilleurs c'est les épisodes, à pisser de rire
L'Elfe : "Je suis certaine qu'il marchait sur des nits oiseaux"
L'Ogre : "SPROUTCH CUI-CUI, AHAHAH"
Le Nain : "Vous croyez que ça donne des points d'expérience de faire suicider les gens ?"
Hors ligne
Je l'ai écouté aujourd'hui (l'épisode 28), j'étais plié de rire à la fin !
Ma préférence va encore aux touts premiers épisodes qui sont quand même magnifiques malgré que le son c'était pas tout à fait ça à l'époque. Dans les derniers épisodes j'ai l'impression que ça va un peu trop dans tous les sens parfois mais ça reste excellent.
J'ai reçu la quatrième BD pour Noël Les dessins sont toujours aussi beaux
Hors ligne
[ Générées en 0.055 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.66 Mio (pic d'utilisation : 1.71 Mio) ]