Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019 [Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice
[WebFantasy] Migration des sites [Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness
[Terry Goodkind] Le Siège de Pierre [Terry Goodkind] Les Enfants de d'Hara

#51 28-10-2008 17:51:18

Askelon
Prophet
Lieu : Euh ... je suis perdu :(
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Re : Le Donjon de Naheulbeuk / Les Aventuriers du Survivaure

Moui, mais à l'écoute je préfère Naheulbeuk et Survivaure. les gars sont très doués, l'ambiance et les détails sonores sont vraiment d'une profondeur énorme.

Reflet d'Acide est bien mieux écris que Naheulbeuk, plus fouillé, avec en effet beaucoup de jeux de mot et des phrases très drôles et recherchées, mais globalement je préfère largement Naheulbeuk, dans la mesure ou le "déficit" de niveau des textes comparé à Reflet d'Acide est plus que largement compensé par la réalisation qui est vraiment très, très nettement supérieure.

#52 19-10-2009 18:06:56

Broceliande
Confessor
6 mois
Site Web

Ah le Donjon de Naheulbeuk  roll

Je connais presque la 1ére Saison à la réplique près !  tongue
J'en possède également les BD

Une série franchement bien sympathique dont les citations reviennent régulièrement dans des parties de JDR.

/\__/\ 
(>’.’<)                        Miaouuuuuu =^.^=
(")_(")

#53 20-10-2009 10:15:24

Erenia
Pythie
Site Web

J'attends avec impatience la saison 3 !!! Que dire c'est génial!

Par contre je n'arrive pas à accrocher sur les reflets d'acides.

#54 20-10-2009 11:33:25

Askelon
Prophet
Site Web

Euh ? ça fait un moment que la saison 3 est sortie huh la saison 4 est même entre les mains de l'éditeurs, actuellement ; il n'y aura plus de saison en mp3 désormais...

#55 20-10-2009 11:51:55

Erenia
Pythie
Site Web

Mais je savais pas je pensais qu'ils continuaient à la sortir en mp3 sur le site. Quand je ne l'ai pas vu je ne me suis pas posé de question Oo Mais Nion!

#56 20-10-2009 12:39:08

Askelon
Prophet
Site Web

Il (John Lang, il est tout seul) continue à écrire Naheulbeuk, mais sous forme de roman wink la saison 3 s'appelle La Couette de l'Oubli et est sorti il y a plus d'un an, la saison 4 sort dans un peu moins d'un mois.

PoC continue à enregistrer des bonus audio, mais plus d'épisodes à proprement parler.

#57 20-10-2009 18:35:18

Erenia
Pythie
Site Web

D'accord. Je suis vraiment à coté de la plaque  XD

C'est dommage que les épisodes audio soient arrêtés. Mais ça devait être un sacré boulot et bouffe temps.

#58 12-11-2009 17:07:19

Elina Amnell
Dragon Rouge
Lieu : Beyond dreams, in stars...
6 mois
Site Web

Pour ma part, cela me fait toujours autant rire même si quand je l'ai découvert la première fois j'étais une gamine. Par contre, je n'aime pas les BDs parce que je trouve les dessins vraiment moches. S'il y aune chose que je dois lire, c'est la saison 3. Et oui, la saison 3 est un roman et non une aventure audio. Paraît-il qu'il est très bien écrit au point que l'on est forcé d'entendre à la perfection les voix des personnages comme dans la saga MP3. De plus, s'ils font une saison 4 audio, ce sera toujours bien d'avoir suivi la saison 3...
Les chansons que le groupe fait sont aussi très amusantes, comme leurs conférences (Le tunnel des nains ou Les couleurs des gobelins) et ça déride. Essayez donc de mettre "Naheulbeuk à l'Elysée" un jour de déprime et vous verrez bien !

"Everything is a choice, everything we do." (Marian)
"In life you always have a choice. Sometimes it’s easier to think that you don’t." (Gwen)
"We can only be who we are,no more, no less" (Kahlan)
"Think of the solution,not the problem" (Richard)

#59 12-11-2009 18:21:09

Askelon
Prophet
Site Web

a écrit :

De plus, s'ils font une saison 4 audio, ce sera toujours bien d'avoir suivi la saison 3...

Tut tut tongue IL a déjà fait la saison 4, c'est un roman, elle sort dans 5 jours et il n'y aura plus de saga audio Naheulbeuk. Uniquement des petits épisodes-bonus.

Résumé du bouquin, intitulé l'Orbe de Xarax :

Après les incidents, pour ne pas dire les catastrophes de l’affaire de la Couette de l’Oubli, les aventuriers les moins doués de la terre de Fangh pensaient pouvoir souffler un peu. Mais les dés du destin ont encore affiché un échec critique sur l’avenir de la pauvre compagnie, qui se retrouve une fois de plus plongée dans les ennuis jusqu’au cou… et ce de manière très grave. Car l’un des membres du groupe s’en sort quand même un peu mort.
Les survivants se décident à tenter un très onéreux rituel de résurrection, surtout motivés par le niveau qu’ils pourraient y gagner. Les voilà donc en route pour Waldorg, cité des plus grands magiciens… et aussi théâtre d’un effroyable complot auquel il ne manque qu’un bouc émissaire ! Qui la fatalité pourrait-elle bien pointer du doigt ? Mystère, mystère. Et comme si cela ne suffisait pas, un ancien sorcier collectionneur de statuettes prépare sa vengeance…

#60 03-12-2009 10:53:26

Askelon
Prophet
Site Web

YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

John Lang (Naheulbeuk) et Franck Guillois (Survivaure) sont en Bretagne ce week-end !!!! vendredi fin d'aprem, conférence de John Lang à la fac de Vannes, et samedi, les deux à un salon littéraire au nord de Vannes...

J'y serais évidemment, avec mes bouquins, et mon appareil photo smile

#61 04-12-2009 21:48:19

Askelon
Prophet
Site Web

Conférence très intéressante, même si vraiment peu de monde (une petite douzaine de personnes...).

Il y avait aussi Yves Frémion (Fluide Glacial), donc ça se complétait pas mal avec l'expérience de John Lang ; Frémion a une grande carrière dans le domaine de la bd, là où Lang est un nouveau venu amateur. Et vu qu'il y avait peu de monde, on a pu poser des questions, discuter... bref, instructif.

1259956066.jpg
À gauche, Yves Frémion, et à droite John Lang.

#62 04-12-2009 22:50:09

Zorander69
Troubadour
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Je n'ai écouté que quelques épisodes du Donjon de Naheulbeuk et je dois avouer que je me suis bien marré.
Mais sa devient lassant à la longue, par contre les jeux de mots sont sublime.

#63 05-12-2009 03:16:29

Askelon
Prophet
Site Web

J'en profite pour confirmer que Franck Guillois sera bien présent à Elven demain et après-demain, il l'a confirmé ce soir sur son site. J'y serais demain à la première heure smile

#64 07-12-2009 15:34:17

Askelon
Prophet
Site Web

Bon, apparemment tout le monde s'en fout, mais les rencontres de ce week-end étaient excellentes. Franck Guillois et John Lang sont deux personnes très sympathiques, ouvertes et communicatives, on a pu discuter un bon bout de temps de tout et n'importe quoi...

Ça fait vraiment plaisir de voir que des gens dont on apprécie beaucoup le travail se cassent la tête pour produire le meilleur possible bénévolement, et trouve encore la ressource de discuter avec leurs auditeurs/lecteurs en toute franchise... Vraiment un excellent souvenir de ces deux rencontres (et des autres, il y avait quand même Richard D. Nolane que je n'ai même pas osé abordé, et l'immense Yves Frémion... que des gens extrêmement intéressants et captivants).

Du coup j'ai plein de photos souvenirs et de dédicaces débiles sur tous mes bouquins, que je posterai si ça intéresse quelqu'un... pas gagné tongue

#65 07-12-2009 15:51:18

Elina Amnell
Dragon Rouge
6 mois
Site Web

La saison 4 ne sera pas en audio, en saga MP3, mais ce sera encore un roman. Dommage, le MP3 avait au moins le mérite d'être gratuit...  sad

"In life you always have a choice. Sometimes it’s easier to think that you don’t." (Gwen)

#66 07-12-2009 16:52:12

Askelon
Prophet
Site Web

La saison 4 est déjà sortie...

Et puis, faut pas déconner non plus, à la fin... roll

Faire des épisodes audio prend énormément de temps, et les saisons 3 et 4 sont impossibles à faire en audio. À un moment faudrait prendre un peu conscience de ce que ça représente, faire une saga audio...

Ça fait 8 ans qu'il fait du gratuit, John Lang, et ça ne nourrit pas sa famille, le gratuit. Déjà que les gens gueulent comme des glands parce qu'un truc qu'il fait bénévolement ne sort pas assez souvent à leur gout, alors que ces cons distraits n'ont même pas idée de la masse titanesque de travail que ça représente, et s'en foutent royalement en plus, faudrait pas abuser non plus et se plaindre qu'il vive d'un truc qui a marché sur un gros coup de bol...

Maintenant, les produits commerciaux Naheulbeuk le font vivre, il en dépend pour son pain quotidien comme dirait feue ma grand-mère, et y a rien de mal à ça, surtout quand on connait son histoire. Alors faudrait parfois arrêter de se plaindre pour des bêtises...

Désolé Elina Amnell, tu prend pour tous les autres là, je me doute bien que tu n'as pas de mauvaise intention. Mais c'est vrai que c'est horripilant à la fin de voir des gens jamais content. On propose un truc gratuitement et bénévolement, sans en tirer aucune contrepartie, et ça gueule parce qu'il faut que ça vienne plus vite et plus souvent. On vend un produit dérivé qui permet de mettre un peu de beurre dans les épinards, ça gueule encore parce que le gratuit sort un peu moins. Et quand on explique pourquoi, on écoute pas et on continue à gueuler... Franck Guillois le supporte encore moins que John Lang, parce que lui il travaille à coté, JL est le seul à vivre de ça...

Maintenant, c'est pas un scoop, mais il (John Lang) m'a dit samedi qu'il allait consacrer l'année prochaine à faire majoritairement du gratuit. L'adaptation des deux premières saisons en bd est finie, il va prendre un peu de temps avant le prochain roman (oui, ça prend du temps à écrire, un roman...) et l'adaptation de la saison 3 en bd. Mais je le répète, au stade où en est arrivée l'histoire de Naheulbeuk, faire des saison en audio est totalement impossible !!

Dernière modification par Askelon (07-12-2009 16:52:58)

#67 07-12-2009 17:00:14

Elina Amnell
Dragon Rouge
6 mois
Site Web

a écrit :

Mais c'est vrai que c'est horripilant à la fin de voir des gens jamais content.

Mais je suis hyper contente au contraire  tongue ! J'adore les bouquins ! Les bouquins, c'est ma vie, ne l'oublie pas. Donc comme mon meilleur ami m'avait dit que le premier bouquin était vraiment excellent (au point qu'on entendait les voix de l'audio dans notre tête automatiquement), je ne doute pas un instant que celui-ci le soit aussi. Je disais ça ironiquement parce que cela veut dire que je vais devoir me les procurer, même si c'est un parcours du combattant. Et si la saga audio avait le mérite de la facilité pour les fabs parce qu'ils étaient presque automatiquement accessibles, c'est vrai que ce n'était pas vraiment lucratif pour les auteurs (qui font un job de tonnerre). Je leur souhaite donc une bonne continuation.

Par contre, tu vas peut-être dire que je fais ma tête de cochon, mais je n'aime pas le dessinateur qu'ils ont choisi pour les BDs. Je trouve ses dessins moches. Mais après, ce n'est qu'une question de goût, donc tout à fait subjectif.  tongue

#68 07-12-2009 17:12:56

Askelon
Prophet
Site Web

Ne t'y trompes pas, les bouquins non plus ne sont pas lucratifs wink John Lang arrive à en vivre parce que cela se vend beaucoup du fait du succès de Naheulbeuk en audio, mais surtout parce qu'il y a énormément de produits dérivés : 2 romans, une dizaine de bds, des figurines, des vêtements, des disques, des calendriers, des serviettes de plage...

Franck Guillois a beaucoup moins de succès, malgré ses 4 bds : il gagne environ 550€ par semestre. Il faut y aller, pour vivre avec 1100€ par an... sans son job à coté, il ne vit pas. Et comme son job il prend beaucoup de temps (il est responsable d'une 10aine de personnes dans le secteur informatique d'une banque, pas spécialement le type de job à temps partiel), il ne lui reste plus beaucoup de temps libre pour faire avancer Survivaure.

Pour ce qui est des dessins, au contraire, je suis plutôt d'accord avec toi tongue je les préfère à la limite dans Survivaure, bien que j'aime assez le style qu'ils donnent à Naheulbeuk... (et c'est une dessinatrice wink)

Dernière modification par Askelon (07-12-2009 17:14:51)

#69 25-01-2010 14:11:02

Askelon
Prophet
Site Web

Après plus d'un an (il a une vie active le bonhomme), l'épisode 16 de Survivaure est sorti hier soir big_smile

De la très très grande qualité, comme d'habitude, un vrai plaisir à écouter coeur

#70 25-01-2010 18:04:34

Elina Amnell
Dragon Rouge
6 mois
Site Web

Merci pour la news Askelon, je vais de ce pas le télécharger.
Mon meilleur ami m'a offert le premier livre de Naheulbeuk et j'ai commencé. Même si le début est délibérément exagéré, une fois les dialogues arrivés, on les "entend" avec leurs voix d'origine, c'est marrant. ^^

#71 16-02-2010 00:05:27

Askelon
Prophet
Site Web

69a7254b485eed8ac7c460dd339actt.jpg

01f9808414c3ab34b75f09df13df9tt.jpg

Les deux seules photos correctes du concert du Naheulband samedi soir smile super concert, très drôle, on a dansé, chanté et rigolé pendant 2h30, vraiment super smile et j'ai enfin mon tshirt d'aventurier big_smile

#72 27-05-2010 10:32:48

Spartan 117
Marchombre
Lieu : Au sommet de Barad-dûr
1 an1 an

a écrit :

J'abandonne ce jeu, je vais finir par m'auto suicider, avec ça!!

(quoique je suis pas sûre qu'on puisse faire autrement que de s'auto suicider? Si? Non? Non. dehors

Pas grand rapport avec le jeu mais si Mistress Lea on peut suicider quelqu'un d'autre comme le fait le nain dans la saison 2 de Naheulbeuk avec le vieux sage chinois... big_smile

Marchombre ! Que ce mot les fait rêver ! Ils cèlent soignesement ce rêve sous un voile de méfiance, de crainte ou de blâme, mais l'évidence est là : ils nous envient ! Ils essaient de nous réduire au rang de voleurs ou d'acrobates, ils écrivent sur nous, hasardent mille explications alors que la vérité se résume en un seul mot : liberté. Nous sommes libres et cela nous place hors leur loi !

#73 28-05-2010 13:12:17

Arbiter
Commando d'Haran
Lieu : Dans les Ombres.
1 an1 an

Le jeu de Naheulbeuk est tellement bien !  coeur

Le problème étant que personne ne veut jouer avec moi... pleur06

I've been really busy being dead. You know, after you MURDERED me !

- GLaDOS

#74 28-05-2010 14:10:36

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent
Lieu : Le placard sous l'escalier
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

a écrit :

Pas grand rapport avec le jeu mais si Mistress Lea on peut suicider quelqu'un d'autre comme le fait le nain dans la saison 2 de Naheulbeuk avec le vieux sage chinois... big_smile

Euh j'imagine que tu parles du moment où le vieux Sang-Fu se suicide à cause de la compagnie.. Dans ce cas le nain n'y est pour rien dans l'histoire c'est à cause de la question de la magicienne qu'il se tue ( éééh oui pour une fois que la bourde ne vient pas de lui ne lui attribue pas cet exploit tongue

Lui tout ce qu'il fait là c'est de demander si ça rapporte de l'expérience de faire suicider les gens lol

dehors

"Yesterday is history, tomorrow a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present"

"Ne le poursuivez pas! Il ne reviendra pas sur cette terre. Son destin est loin d'être accompli, et il tombera, mais ce ne sera pas la main d'un Homme qui l'abattra!"

#75 10-06-2010 16:29:39

Spartan 117
Marchombre
Lieu : Au sommet de Barad-dûr
1 an1 an

John Lang est actuellement en train de rafaire les premiers épisodes pour plusieurs raisons :

-il rajoute quelques blagues qu'il est triste d'avoir oubliées de mettre pour ne pas y avoir penser au moment où il les faisait.

-il modifie certaines voix telles que la magicienne dont la voix eraillée du début disparaît au fil des épisodes pour ne plus être là du tout. Elle n'a que 25 ans mais il est expliqué dans les archanes de Naheulbeuk que sa voix a été modifiée à cause d'une boule de feu qu'elle aurait lancée en étant trop près du point d'impact. roll

Certains bonus tels que celui du "quasi-sauvetage" sont disponibles, qui sont des petits extraits de la saison 3.
La saison 4 est super marrante et la façon de raconter de l'auteur ainsi que certains commentaires à propos des personnages sont à péter de rire à l'image d'une des premières phrases de la saison 3 en livre :

Spoiler Saison 3 (si vous voulez pas le voir), cliquer pour lire

La nuit était tombée de^puis peu et les hérissons nyctalopes s'amusaient sur le bord de la route en attendant le passage des carrioles qui n'allaient pas tarder à tester la théorie de l'évolution.
big_smile  lol  lol

Le nain est toujours aussi chiant, le barbare aussi con, l'ogre aussi bourrin, le ranger aussi incapable et prétentieux (io se prend pour le chef de la compagnie "dont on ne doit pas prononcer le nom tellemet il est nul" (

Spoiler Saison 3, cliquer pour lire

Les Fiers de Hache (idée (merdique) du nain roll )

l'elfe est toujurs aussi innoncente stupide et belle et la magicienne blasée de se trimballer cette bande de bouseux. big_smile

Bref rien n'a changé chez notre compagnie préférée.

Marchombre ! Que ce mot les fait rêver ! Ils cèlent soignesement ce rêve sous un voile de méfiance, de crainte ou de blâme, mais l'évidence est là : ils nous envient ! Ils essaient de nous réduire au rang de voleurs ou d'acrobates, ils écrivent sur nous, hasardent mille explications alors que la vérité se résume en un seul mot : liberté. Nous sommes libres et cela nous place hors leur loi !

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.060 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 804.95 Kio (pic d'utilisation : 860.64 Kio) ]