Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Décès de Terry Goodkind [Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019
[Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice [WebFantasy] Migration des sites
[Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness [Terry Goodkind] Le Siège de Pierre

#176 17-06-2011 14:09:34

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : Le Donjon de Naheulbeuk / Les Aventuriers du Survivaure

Magnifique set de photos, les intentions transpirent de tes photos c'est extra!
Surtout la deuxième de la guerrière est fantastique coeur

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#177 17-06-2011 18:53:38

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Superbes photos big_smile ! On arrive sans souci à se plonger dans l'ambiance et à vivre le spectacle par procuration avec tous les clichés qui sont disponibles sur ton site. Ma petite préférence va, je pense, à la 1ère de Clémence que je trouve extra coeur (et qui la met vraiment en valeur). Celles de Knarf et du Poulet sont également collector lol J'imagine que ce devait être génial pour toi qui a dû en profiter un max smile

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#178 20-06-2011 16:40:07

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent
Lieu : Le placard sous l'escalier
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Je suis allé faire un saut il y a deux minutes à la Fnac pour aller chercher le Conseil de Suak tongue . Par contre je n'ai pas mes autres bouquins à disposition mais c'est une idée ou la qualité du papier est bien moins bonne que sur les précédents? huh

En tout cas j'avais souvenir que celui-ci était plus agréable et plus.. blanc.

Bon je le lis et donne mon avis sous peu tongue .

"Yesterday is history, tomorrow a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present"

"Ne le poursuivez pas! Il ne reviendra pas sur cette terre. Son destin est loin d'être accompli, et il tombera, mais ce ne sera pas la main d'un Homme qui l'abattra!"

#179 20-06-2011 17:02:23

Arbiter
Commando d'Haran
Lieu : Dans les Ombres.
1 an1 an

Tiens, les dernières nouvelles !! : PoC à La Japan Expo en juillet !

a écrit :

Prochaines dates

Japan Expo
    Date : vendredi 1er juillet / samedi 2 juillet
    Lieu : au nord de Paris
    Je serai en dédicaces pendant 2 jours sur ce salon gigantesque. Prenez une boussole.
    Pour me trouver :
    - vendredi, 11H30 à 12H30 je serai sur le stand KAZE, avec mini-conférence
    - vendredi, 14H - 16H, dédicaces sur le stand DISCOUNT MANGA
    - samedi, 14H - 16H, dédicaces sur le stand DISCOUNT MANGA
    Il y aura tous les produits sur le stand Discount Manga : BDs, bouquins, CDs, etc.

C'est génial, je pense que je vais peut-être aller voir ça wink

I've been really busy being dead. You know, after you MURDERED me !

- GLaDOS

#180 20-06-2011 17:54:43

Askelon
Prophet
Lieu : Euh ... je suis perdu :(
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Merci à tous pour les photos wink Je vous encourage à rencontrer ce monsieur si vous le pouvez, c'est vraiment quelqu'un d'extraordinaire smile Et le groupe vaut vraiment le détour en concert, outre le fait qu'ils sont très bons musicalement, c'est évidemment très rigolo, on est face à un groupe d'amis de longue date qui sont là pour partager un moment d'humour avec nous et on le sent bien. Il n'y a réellement aucun intérêt financier ou quoi que ce soit là dedans, juste le plaisir d'être là, et ça change quelque chose smile

Ah, et j'ai moi aussi acheté le roman samedi aprem big_smile Je n'ai eu le temps de lire que les deux premières pages, mais je compte bien m'y mettre sérieusement dès ce soir. J'aime beaucoup la couverture, et la 4éme laisse présager du très trèèèès lourd pour ce tome... Le Ranger en Clipitaine ? Hou là lààààà...

#181 21-06-2011 13:38:12

Spartan 117
Marchombre
Lieu : Au sommet de Barad-dûr
1 an1 an

J'ai desespérément cherché dans les librairies près de chez moi mais je l'ai pas encore trouvé. pleur06
Faudra voir à la fnac comme Glorfi... hmm

PoC est en train de préparer un "épisode mystèèèèèère" qui en est à 15% de l'écriture. smile

Marchombre ! Que ce mot les fait rêver ! Ils cèlent soignesement ce rêve sous un voile de méfiance, de crainte ou de blâme, mais l'évidence est là : ils nous envient ! Ils essaient de nous réduire au rang de voleurs ou d'acrobates, ils écrivent sur nous, hasardent mille explications alors que la vérité se résume en un seul mot : liberté. Nous sommes libres et cela nous place hors leur loi !

#182 23-06-2011 11:55:50

Spartan 117
Marchombre
1 an1 an

75% de l'écriture pour l'épisode qui n'est plus un mystère ironique puisqu'il se nomme "Le 3e étage".
Je pense que ça va être un bonus sur un passge de la saison 4 lorsqu'ils sont au 3e étage de la tour. smile

Puisque la saison 5 vient de sortir, il fallait commencer les bonus de la saison 4. big_smile

Pendant ce temps, un nain se noie dans une flaque en criant "Klameuzorg!". ironique

Marchombre ! Que ce mot les fait rêver ! Ils cèlent soignesement ce rêve sous un voile de méfiance, de crainte ou de blâme, mais l'évidence est là : ils nous envient ! Ils essaient de nous réduire au rang de voleurs ou d'acrobates, ils écrivent sur nous, hasardent mille explications alors que la vérité se résume en un seul mot : liberté. Nous sommes libres et cela nous place hors leur loi !

#183 23-06-2011 21:35:30

Spartan 117
Marchombre
1 an1 an

Ah bah non! Au temps pour moi!
Il vient d'annoncer il y a quelques heures, juste après mon post en fait, que c'était un passage inédit de la saison 1 au 3e étage du Donjon. wink
Au temps pour moi, j'ai parlé trop vite...  embaras04

Dernière modification par Spartan 117 (23-06-2011 21:35:45)

#184 24-06-2011 19:45:04

Spartan 117
Marchombre
1 an1 an

J'ai la saison 5 et elle est trop bien! smile
Une nouvelle aventure dans la forêt de Groinsale et dans un mystérieux et terrifiant donjon (mais je n'en dis pas plus)... roll

Encore un super travail de PoC qui écrit et raconte à merveille! big_smile Bravo!
Quelques références au Seigneur des Anneaux qui m'ont bien fait marré, surtout celle au conseil d'Elrond qui soulève des questions que se sont posés tous les fans du SDA après le troisième opus (en film) et rappelle une certaine vidéo... lol  lol

Je ne sais pas si vous avez déjà lu jusque là Glorfi et Askelon...? big_smile (j'en suis à la page 130 au moment où... chut chut chut ironique=

@Glorfi : Pour ce qui est de la qualité du papier, je n'ai pas vu de différences. hmm

Allez vite la lire!! smile  smile content

#185 26-06-2011 14:50:32

Spartan 117
Marchombre
1 an1 an

Je viens de la finir!
Elle est tout simplement géniale! smile
On apprend comment s'organise la défense chez les elfes, accompagnée de "superbes poèmes" sick ...
Le nain est toujours le plus marrant, surtout pour un passage à la fin qui ne peut que vous faire rouler par terre, et d'autres moments dans le donjon qui font référence à leurs aventures passées. lol

On y retrouve Zangdar plus méchant et malchanceux que jamais, des politiciens véreux et des génies du mal plus déterminés que jamais, des barbares (et oui on en découvre d'autres) plus bourrins et cons que jamais, ainsi que des elfes plus ridicules encore (je pense à l'illustration du couronnement de l'Elfe, mais vous verrez bien). smile

Les aventuriers les plus baltringues de la terre de Fangh toujours aussi déjantés!! big_smile

#186 26-06-2011 15:32:14

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent

Rhâ tu n'as pas fait durer le plaisir tongue .

Personnellement j'en suis à un bon tiers ( je me freine véritablement pour ne pas l'engloutir en quelques heures beuh ) et c'est vrai que PoC a encore donné un sacré coup de pied dans la fourmilière du domaine de l'hilarant lol , pour tous ceux qui ont aimé la série en mp3 et qui ont jusque là été frilleux à se lancer dans la suite au format littéraire, il ne faut surtout plus hésiter car ils passent à côté de sacrées pépites lol .

Bref comme l'a dit Padawan tout y est toujours aussi bons voire meilleur, mais je ne m'étendrai là dessus qu'une fois le livre fini ( je serai inconsolable à ce moment là, car l'attente risque d'être ensuite longue pleur06 ).

"Yesterday is history, tomorrow a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present"

"Ne le poursuivez pas! Il ne reviendra pas sur cette terre. Son destin est loin d'être accompli, et il tombera, mais ce ne sera pas la main d'un Homme qui l'abattra!"

#187 04-07-2011 19:17:32

Askelon
Prophet
Lieu : Euh ... je suis perdu :(
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

J'avance très lentement dans ce troisième tome, histoire de ne pas moi aussi l'avaler trop vite. Pour le moment, très bien, j'aime de plus en plus ce que devient le Ranger smile

Et sinon, l'épisode bonus est online wink

#188 06-07-2011 00:21:42

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent

a écrit :

J'avance très lentement dans ce troisième tome

+10.

La lecture de ce tome est aussi excellente que pour les précédents ( je ne le dirai jamais assez mais PoC est aussi doué pour le format littéraire que pour le format audio, c'est du grand art il faut foncer lire tout cela! big_smile ), mais je crois qu'il faut savoir faire durer le plaisir tongue .

Au stade où j'en suis, j'ai l'impression que l'intrigue semble plus travaillée que pour les autres, où la trame restait jusque là simplissime, et où l'on ne se projetait que très peu dans l'avenir en se demandant comment cela va se finir. C'est à la limite la seule différence que j'y vois pour le moment, mais elle ne change rien au fait que l'on enchaine toujours avec la même cadence les scènes follement hilarantes lol .

#189 11-07-2011 15:30:15

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent

Le Conseil de Suak s'est terminé il y a peu, sur un petit arrière gout de "j'en r'demande encor'" tout de même hmm .. Il n'y a pas à dire c'était vraiment du grand art! Le Nain est toujours plus désopilant alors qu'en effet le Ranger connait une évolution assez.. surprenante! lol . Les autres personnages sont toujours uniques dans leur genre, même si j'ai été assez effrayer de trouver parfois l'Elfe presque intelligente s ( je vous laisse imaginer le tableau tongue ).

En tout cas PoC a encore frappé un grand coup là, je ne le situerai pas au dessus des précédents, mais ce tome n'a cependant pas à pâlir, c'est encore une réussite de la part de maître Lang smile .

Dernière modification par Glorfindel (11-07-2011 15:33:21)

#190 11-07-2011 16:54:06

Spartan 117
Marchombre
1 an1 an

C'est vrai que l'elfe peut parfois paraître intelligente, contrairement à son habitude, mais ce qui m'a frappé (PAF! aïe! dehors) c'est comment la Compagnie de ... euh, la Compagnie, s'en tire bien durant des combats depuis qu'elle a eu son niveau 4 (et pas seulement parce qu'ils ont été un peu aidés par... vous savez quoi). roll
J'espère que lorsqu'ils passeront leur prochain niveau, le Ranger ne l'aura pas en même temps que les autres parce que là, il a vraiment rien foutu (ce qui le rend d'autant plus marrant... lol).

Mes passages préférés étaient ceux où :

Spoiler Le Conseil de Suak, cliquer pour lire

-il faut choisir un croisement lorsqu'ils sont dans le donjon et qu'ils revivent le même problème que dans le début du donjon de Naheulbeuk, sauf que là ça dure 5-6 pages.
-ils doivent répondre à l'énigme et ils la carottent. En plus, j'avais essayé de résoudre l'énigme avant de continuer à lire parce que je croyais qu'ils allaient trouver la réponse... lol lol lol
-a lieu le banquet avant la réunion : les Hobbits qui sont venus à cause du buffet gratuit, les nains qui ont peur de devoir payer une addition...

Ce qui m'a trop fait marrer chez les nains de l'Ouest, c'était quand ils voulaient un traducteur juste parce que c'était gratuit (ça m'a rappelé le nain et ses autocollants "J'aime Waldorg" de la saison 4).
Et aussi le village de Gloukasprotch (rapidement cité) habité par des hommes tritons... big_smile

Dernière modification par Spartan 117 (11-07-2011 16:54:18)

#191 11-07-2011 17:11:42

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent

a écrit :

la Compagnie de ... euh

*des fiers de haches! Ah ah! Même pas cher!*

[...]s'en tire bien durant des combats depuis qu'elle a eu son niveau 4[...]

Spoiler Conseil de Suak, cliquer pour lire
Ce qui m'afflige, c'est de voir l'Elfe réussir de sacrés coups critiques avec l'Arc de Yémisold, alors que je m'attendais à des boulettes critiques lol , du genre "je vise le méchant dragon, je tire à l'envers, et je touche le pauvre et trop mignoooon petit toucan se trouvant derrière avec qui j'aurais pu tailler une bavette grace à mes super compétences". Mais je ne perds pas espoir tongue .

Padawan a écrit:

j'avais essayé de résoudre l'énigme avant de continuer à lire parce que je croyais qu'ils allaient trouver la réponse

lol +1000,
En plus j'ai lu ce passage vers deux/trois heures du matin, l'heure à laquelle bien sur, tu es frais et dispo pour résoudre les énigmes siffle .. D'ailleurs j'attends toujours la réponse! tongue

Padawan a écrit:

Ce qui m'a trop fait marrer chez les nains de l'Ouest, c'était quand ils voulaient un traducteur juste parce que c'était gratuit

lol Dans le même genre tu as aussi le Nain qui souhaite marchander avec les dirigeants afin de leur revendre la couronne de la Guigne qu'il a piquée ironique .

#192 11-07-2011 17:41:01

Spartan 117
Marchombre
1 an1 an

Oui c'était exactement pareil pour le nain à la fin. lol
Mais j'appréhende le moment où :

Spoiler Le Conseil de Suak, cliquer pour lire

la Compagnie va découvrir le tas de fric qu'il s'est fait avec son moulin et qu'il n'a pas partagé... (ben quoi il voulait seulement aider les elfes pour leur entraînement).

Pour ce qui est de l'arc de Yemisold, j'attendais avec impatience qu'ils aient le nveau 5 pour voir ses maladressesbig_smile prouesses, mais il est finalement arrivé plutôt que prévu... roll

Je suis content qu'ils aient pas eu le niveau 5  ("...parce qu'on est en temps de guerre"... lol) parce qu'il ne faut pas qu'ils progressent trop vite (ça deviendrait dangereux pour trop de monde...:D).

Trop marrant quand le nain se rend compte que les livres qu'a récupérés la Magicienne valent plus que ses trucs à lui. smile

#193 11-07-2011 19:58:27

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent

Spoiler réponse à Padawan, cliquer pour lire
"Trop marrant quand le nain se rend compte que les livres qu'a récupérés la Magicienne valent plus que ses trucs à lui. smile "

Oui bon il ne faudrait pas partir dans l'excès car ça en devient malsain, le Nain commence à trouver que l'esprit d'équipe ça a du bon yikes .. Et puis quoi encore? L'Elfe va arracher les crinières des poney? Ce sera peut être la prochaine étape roll

Dernière modification par Glorfindel (11-07-2011 19:58:44)

#194 26-08-2011 12:35:46

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent

Pour tous ceux qui en ont marre d'avoir la chanson de l'Elfe et ses paroles vachement profondes en tête, sachez que le Nain a revendiqué son droit à sa chanson culturelle big_smile . Bon évidemment ça vient du Nain alors c'est fort caillouteux et chiantissime, mais ça s'écoute siffle .. Tralalalalalalalalalalalalaaaaaa

Mise à dispo sur le site de PenofChaos

Ah oui et pour les lecteurs assidus sur tout type de format, sachez que la neuvième BD des aventures des pires baltringues de tout l'Ouest des États Unis de la Terre de Fangh est annoncée par John Lang pour novembre big_smile .

#195 01-10-2011 13:49:58

Spartan 117
Marchombre
1 an1 an

Sortie du bonus de septembre "Porteur de Chaussettes" hier (donc tout juste septembre smile ) qui est une chanson :

Lien vers "Porteur de chaussettes"

Et début d'un épisode mystère qui en est à 10% de l'écriture.
Merci PoC pour la chanson! big_smile

#196 01-10-2011 14:21:50

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent

Et pour ceux qui attendent avec une impatience palpable la prochaine BD, celle-ci en est à 95% de la colorisation ( dernier secteur non finalisé avant de partir en impression/distribution ), ça vient bon! big_smile

#197 01-10-2011 22:37:05

Zinaon
Soldat d'élite d'Haran
1 an1 an6 mois

Cool un nouveau bonus *Q*. J'men vais le télécharger tiens. J'ai lu le Conseil de Suak ya pas longtemps et ça déchire toujours autant. Toujours des références et des comparaisons hilarante et surtout un scénario bien fichu (même si j'ai vite deviné l'intrigue assez vite...).

#198 17-10-2011 15:28:08

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent

Argh sacrilège, nous avons une fois encore oublié de vous faire part d'une fabuleuse nouvelle! Alors oui John Lang a pu annoncer fièrement que la publication de la BD n'a toujours pas souffert d'un quelconque contre-temps, et devrait très probablement apparaître pour le plus grand plaisir des nabots et des grands dans notre crémerie favorite courant novembre!

Il en a profité pour proposer un aperçu de la couverture du petit trésor, qui n'est sans rappeler celle du premier tome ( C'est voulu! Si si! big_smile ). Toujours est il qu'en ne changeant pas une équipe qui gagne, on ne peut qu'avoir un résultat réussi:

tome9-couv-preview450.jpg

Ah oui et en fouillant sur son site, on peut y lire que le découpage de la quatrième saison fut effectué par Marion Poinsot afin d'aborder son adaptation au format BD, et cette saison comptera pour finir quatre tomes!

Autant le dire, que de bonnes nouvelles que nous avons là! big_smile

#199 01-11-2011 00:50:34

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent

J'ai lu sur le site que l'on ne présente plus que concernant sortie de la prochaine BD, nous avons été habitués depuis le temps à connaître de façon concomitante à la sortie de la Bande dessinée  la sortie d'une version collector ( "même pas chère!" ). Celle-ci est annoncée en 3D ( on n'arrête pas le progrès tongue ), et comportant un poster de Fangh en couleurs, que demande le peuple? big_smile

D'ailleurs voilà cette fameuse couverture, mettant à l'honneur la magicienne smile :

9782353253753.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Dernière modification par Glorfindel (01-11-2011 00:52:55)

#200 29-11-2011 18:20:58

Zinaon
Soldat d'élite d'Haran
1 an1 an6 mois

Sortie d'une vidéo sympa et d'une chanson nomée "CROM" qui est juste énorme <3

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.156 secondes, 14 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 839.21 Kio (pic d'utilisation : 910.9 Kio) ]