Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#51 03-03-2009 00:54:32

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Re : Où en sommes-nous dans la lecture du cycle ?

Pour ma part j'en ai aucune idée car j'ai pas lu le 9.. donc incapable de savoir si le 7 et le 8 sont important pour l'histoire globale.. (mais j'aurais tendance à te dire que non... le 7 sert beaucoup pour l'histoire du 8 mais à la fin du 8 on tombe presque à la case départ vis-à-vis de la fin du 6...)

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#52 03-03-2009 01:00:42

Misara
Bravoure
1 an

Pour une fois Orion, je vais adhérer à tes idées  lol
Quelqu'un peut confirmer que je peux attaquer le 9 ?

"Vers l'oubli, bien entendu, répondit-elle"
La foi des réprouvés.

Le temps des cerises MAJ

#53 03-03-2009 11:22:03

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Si tu ne crains pas de perdre pas mal d'éléments au passage tu peux le faire, le "résumé des épisodes précédents" au début de chaque livre t'éclairera un peu ainsi que les résumés détaillés du site (bon, ils ne sont pas forcément toujours très lisibles tongue).

#54 25-03-2009 00:29:10

Misara
Bravoure
1 an

J'en suis donc à l'Empire des Vaincus.
J'ai à peine dépassé la moitié.
Quelle joie de retrouver du TG de bon niveau.

@ François : j'ai la berlue ou il n'y a pas de partie pour ce tome là ?

Dernière modification par Misara (25-03-2009 00:30:17)

La foi des réprouvés.

Le temps des cerises MAJ

#55 25-03-2009 13:57:37

MissParkerAngel
Mère Inquisitrice
Lieu : Aydindril
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Essaie de mettre à jour ton profil EDV  wink elle devrait apparaître normalement.

Je me souviendrai seulement que je l'aimais... et que je n'aurai jamais pu le lui dire.

#56 25-03-2009 16:13:30

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

a écrit :

Quelle joie de retrouver du TG de bon niveau.

C'est fou comment on a pas les mêmes opinions Misara  lol  Je trouvais le 7 certes un peu long vu l'absence des persos principaux, mais tellement plus "frais"  roll  Au contraire, le 8 c'est un tome inutile ou TG essaie de nous endoctriner par les longs monologues de Richard... c'est le sentiment que j'ai eu en le lisant et ça m'a dégouté du livre  tongue  (même si l'histoire était très bonne en générale !!  sad)

En tout cas, le 9 est supposé être excellent  ! ^^

Au fait, je me suis permis de modifier ton profil afin que tu puisses voir la partie du forum "Empire des Vaincus"  wink

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#57 25-03-2009 16:58:09

Vixy
Voyante
Lieu : Gatineau
1 an1 an6 mois

LE 9... j'ai fait une tentative pour commencer a le lire en anglais... mais le rythme est tellement effrené que je dois sans cesse revenir en arriere quand je crois avoir manquer des détails.... pleur06
je crois que le 9 parraitra en francais avant que j'aie eu la chance de le terminer en anglais... hmm

Never trust people who smile constantly.  They're either selling something or not very bright. - Anita Blake

#58 25-03-2009 18:58:59

hrvman
Dreamwalker
Lieu : Paris

a écrit :

LE 9... j'ai fait une tentative pour commencer a le lire en anglais... mais le rythme est tellement effrené que je dois sans cesse revenir en arriere quand je crois avoir manquer des détails.... pleur06
je crois que le 9 parraitra en francais avant que j'aie eu la chance de le terminer en anglais... hmm

Au début c'est un peu difficile mais une foi que tu l'auras terminé, les deux suivants se liront quasi naturellement, tu oubliera presque que tu lis de l'anglais  lol

I want to find my Kahlan ^^

#59 25-03-2009 19:04:21

Vixy
Voyante
Lieu : Gatineau
1 an1 an6 mois

Le probleme c'est que je travaille en anglais donc logiquement je devrais avoir de la facilité ... mais non... p-e que c'est seulement un probleme de concentration... c'est vrai qu'avec un bébé qui court autour c'est pas évident ce concentrée ^^

Never trust people who smile constantly.  They're either selling something or not very bright. - Anita Blake

#60 25-03-2009 19:09:29

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Si vous voulez continuer à en parler plus longuement, tu peux te créer une discussion dans la section "Lire en anglais" pour que les membres puissent t'aider Vixy  jap

- Patch Adams

#61 25-03-2009 21:30:37

Misara
Bravoure
1 an

Ha ouais, le coup de la modification de profil !!  Merci Orion !  smile

Tome 8 presque terminé. J'ai bon espoir de le finir dimanche. (Pas le temps de lire avant  pleur06 )

La foi des réprouvés.

Le temps des cerises MAJ

#62 25-03-2009 21:32:43

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Lieu : Désert des Pluies

Fini le tome 7, comme vous avez du le remarquer, et maintenant il faut que j'attende que le 8 sorte à France Loisirs sad

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

#63 28-03-2009 15:40:26

Vivianne
Membre
Lieu : Strasbourg

Moi aussi g fini le tome 7 depuis longtemps . G ecris à France Loisirs , sortie prévu tome 8 pas avant  l'automne .
Moi je me le suis commandé sur le net . Dette d'os aussi .

L'arme la plus puissante d'un Sourcier " Son esprit et Son coeur "

#64 30-03-2009 20:20:58

MissParkerAngel
Mère Inquisitrice

Il me reste un peu plus de 10 chapitres à lire. Je ne pense pas que je le finirai ce soir donc demain  smile ou au pire des pire mercredi  roll

Je me souviendrai seulement que je l'aimais... et que je n'aurai jamais pu le lui dire.

#65 02-06-2009 21:13:58

osthato
Esprit du bien
Lieu : Dans mes pensées
1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Alors j'en suis au tome 3 Le sang de la déchirure, chapitre 33.

Pensé par moi et écrit par ma main.
    Alors que le physique est stable, notre esprit est volatile.
         La musique que nous écoutons, n'est que reflet de nos émotions.
             Quand on a rien à faire nous pensons, mais penser est une activité.

#66 04-06-2009 19:21:00

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Au fait BigP, t'as réussi à mettre la main sur le tome 8 à ta librairie ?  tongue

- Patch Adams

#67 05-08-2009 23:19:15

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Bon moi j'ai mis la main sur un exemplaire de la Chaine de Flammes, je me met donc tranquillement à la lecture de celui-ci en espérant qu'il fera remonter cette série dans mon estime  hmm

- Patch Adams

#68 09-09-2009 17:54:01

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Ça fait un petit bout de temps que je me demande ça mais j'oublie toujours de te poser la question...  tongue

Pourquoi tu continues pas les livres yun ?  huh

- Patch Adams

#69 09-09-2009 18:47:18

Callicyne
Anguissette
Lieu : Cour des Floraisons Nocturnes
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Je me suis poser la même question, il y a peu.
beuh  smile

Aime comme tu l'entends.
Elua le Béni

#70 09-09-2009 23:06:32

yun
War Wizard
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

a écrit :

Ça fait un petit bout de temps que je me demande ça mais j'oublie toujours de te poser la question...  tongue

Terribles, hein, les ravages de l'alcool  lol  lol  lol  lol  tongue

Spoiler , cliquer pour lire
T'auras la vraie réponse demain, ça mérite plus qu'un message rapide

" Celui qui n'ose pas regarder le soleil en face ne sera jamais une étoile. "
William Blake

#71 10-09-2009 17:46:09

yun
War Wizard

Bon, voilà, j'ai un peu de temps pour faire une vraie réponse à ta question Orion  wink

Déjà, commençons par la question pourquoi j'ai lu le tome 1 ? Réponse : à cause de la série  big_smile  tongue
Oui j'ai lu le tome 1 au tout début de la série pour savoir d'avance de quoi ça allait parlé, c'est après que j'ai su que ça n'avait rien à voir et que je pouvais fort bien m'en passer  lol  La série m'intéressait à cause de son genre Héroic Fantasy très peu présent à la télé.

Ensuite, ce que j'ai pensé du livre. J'ai bien aimé le lire, point positif il a une vraie fin donc on peut se passer de la suite wink Mais je ne l'ai pas trouvé exceptionnel, ni dans le scénario, ni dans l'écriture (bon tout cela mériterait un post plus long dans le topic approprié, j'essaierai, promis  wink  tongue ). Donc mon envie de lire la suite est très modérée.

Enfin, je ne suis pas ce qu'on peut appeler un grand lecteur, je dois lire 10 livres par an au mieux. Sachant que je lis des Star Wars (cf. topic des collectionneurs  siffle ), cela ne me laisse plus trop de places pour le reste. Le reste étant comblé en ce moment par le Trône de Fer, que je trouve meilleur que l'EDV, et j'en suis à 2 tomes lu sur 12  roll

Conclusion : Je ne suis pas opposé à la lecture du tome 2 (et du reste de la série) mais c'est loin d'être dans mes priorités de lecture, peut-être dans les prochaines années...

William Blake

#72 10-09-2009 18:36:57

MissParkerAngel
Mère Inquisitrice

T'es bien le seul à préférer la série aux livres, je crois  lol

Star Wars  roll C'est pas de la lecture, ça  tongue

Si je peux me permettre une remarque, c'est seulement l'intro du cycle que tu as lu. Tu devrais au moins lire le 2... et le 3 puisque ça se suit... et le 4 qui est trop génial  coeur Ok, les tomes suivants sont moins bien, mais les 4 premiers...  roll  Quoi, c'est pas objectif, comme remarque ?  siffle

Ca y est, j'ai fini le HS  jap
Perso, je viens de finir Phantom et Confessor m'attend sagement sur ma table de nuit  big_smile

#73 10-09-2009 18:42:34

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Alors t'es tombé sur le forum pour la série et non les livres ?  roll  J'étais sûr que c'était le contraire  tongue

M'enfin, si le 1 ne t'a pas branché plus qu'il faut, je doute que tu sois émerveillé par la suite  wink

- Patch Adams

#74 10-09-2009 22:13:25

yun
War Wizard

a écrit :

Star Wars  roll C'est pas de la lecture, ça  tongue

yikes  yikes  Pardon ?  mad  mad  demon  demon  demon

a écrit :

Si je peux me permettre une remarque, c'est seulement l'intro du cycle que tu as lu.

Oui mais il y a une fin qui me convient  wink  tongue

a écrit :

Quoi, c'est pas objectif, comme remarque ?  siffle

beuh  beuh Si si  roll  siffle  ange

a écrit :

Alors t'es tombé sur le forum pour la série et non les livres ?

En effet  jap  tongue
Sans la série, tu m'aurais jamais connu, je suis sûr que t'aimes encore moins la série maintenant   lol  lol  tongue
dehors

William Blake

#75 16-09-2009 18:32:01

Zeddicus Zu'l Zorander
Premier Sorcier
Lieu : Forteresse du Sorcier
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Je suis actuellement en pleine lecture du Tome 9. Je jouis (pour être vulgaire) comme d'habitude! Je l'aurai bientôt terminé. Il passe en tête de mon classement.

"Let's put a smile on that face!"
"Fichtre et Foutre!"
"Rien n'est jamais facile..."
Vous pouvez aussi m'appeler Spike.

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.086 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 798.42 Kio (pic d'utilisation : 854.11 Kio) ]