Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#126 08-12-2010 18:13:13

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : Où en sommes-nous dans la lecture du cycle ?

Tout à fait d'accord sur ce point  smile  jap

Mais je trouverais dommage d'arrêter une série déjà bien commencée sous prétexte que certains tomes suivants ne plaisent pas à beaucoup de monde  wink

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#127 08-12-2010 18:17:31

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Effectivement, je ne lui disait pas d'arrêter, je disais simplement que le 8 était bel et bien mauvais  ironique  ange  lol

Dans le cas d'une série qui perd de l'intérêt en cours de route, c'est toujours dur d'arrêter même si on se fait dire que le reste est moche  roll  Il y a toujours l'espoir de retrouver ce qui a fait la grandeur passée..  jap  Dans le cas présent de l'EDV, au moins le 9 est excellent et les 10 et 11 sont bien malgré tout  roll

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#128 08-12-2010 18:28:21

ChoupynettEcarlate
Elfe
Lieu : En Aydindril
1 an1 an

Tout à fait, mais cela ne m'empêche pas de vouloir m'en faire une opinion, je suis très butée à ce niveau là. smile

Ça va me refroidir et je vais appréhender la lecture dudit livre mais je le ferais quand même, même si je dois mettre trois mois à le lire (ça m'est déjà arrivé !)  huh

- Vous avez dit vouloir vous lier à moi, abandonnant de ce fait l'immortalité de votre peuple.
- Et c'est ce que je ferai. Je préfère partager une existence humaine avec vous qu'affronter tous les âges de ce monde toute seule. Je choisis une vie mortelle.
- Vous ne pouvez m'offrir cela.
- C'est à moi de décider à qui offrir ma vie... tout comme mon coeur.

#129 08-12-2010 19:41:41

Morwen
Mord-Sith
Lieu : Sur les genoux du Diable
Site Web

Je rejoins Rikka, de toutes façons je ne me fie pas à l'opinion publique, on m'avait dit que j'allais lâcher la saga à partir du T5 et pourtant je suis déjà rendue au 8 big_smile

Mais de blessures en écritures
J’exalte mes douleurs, j’exorcise mes peurs
Sous l’œil de glace de mes angoisses

#130 08-12-2010 20:56:28

Zorander69
Troubadour
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Écoute pas l'avis des autres !  smile
Le meilleur avis c'est le tien, et je t'encourage grandement à ne pas lâcher. (Avis à prendre en compte lol:lol:)

dehors

Dernière modification par Zorander69 (08-12-2010 20:56:45)

#131 08-12-2010 22:25:52

Shadow8
Messager de la Mort
Lieu : Vers Elfhem

a écrit :

Je rejoins Rikka, de toutes façons je ne me fie pas à l'opinion publique, on m'avait dit que j'allais lâcher la saga à partir du T5 et pourtant je suis déjà rendue au 8 big_smile

C'est ça qu'il faut aussi,  on a tous nos opinions différant, mais que le 8 est quand même bien comparé au 7.

À part, le 5 et 7 que j'ai trouvé moyen, le reste est très bien. big_smile 

dehors produit

#132 09-12-2010 09:19:37

Morwen
Mord-Sith
Lieu : Sur les genoux du Diable
Site Web

Bonne nouvelle alors, parce que j'ai trouvé le 7 lent, je m'attendais toujours qu'il se passe quelque chose d'extraordinaire, surtout :

Spoiler Tome 7, cliquer pour lire
Lors de la rencontre d'Oba et de Richard et finalement c'est tout mou ;s

Mais de blessures en écritures
J’exalte mes douleurs, j’exorcise mes peurs
Sous l’œil de glace de mes angoisses

#133 09-12-2010 09:42:35

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Merci d'arrêter la discussion de savoir si les tomes sont réellement lents, chiants ou répétitifs ici, il existe de nombreuses discussions sur ces sujets dans le reste du forum. Le présent topic est là pour parler de notre avancée dans le cycle.

#134 02-03-2011 11:53:56

parangona
Dragonne
Lieu : Où je suis

Bonjour,

Pour ma part j'en suis au 4 (oui j'ai beaucoup de retard sur la majorité d'entre vous ...), j'ai dévoré les premiers tomes et je me suis dit "ohla ralentis les chevaux où tu n'auras plus rien à lire en peu de temps".

De ce fait je prends tout mon temps je lis attentivement, je pense qu'il me faudra relire la saga une fois celle-ci terminée, j'ai malheureusement une mauvaise mémoire que déjà des choses m'échappent des premiers tomes.

J'ai lu dans le forum que jusqu'au 4ème tome on assistait à la pose des bases de l'histoire, j'ai hate d'entrer dans le vif du sujet ...

"Et moi j'ai du dormir dans la chambre du bas parce que j'avais prété mon pull"

#135 03-03-2011 23:34:50

Heimdall
Membre
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Pour ma part j'attends avec impatience la livraison du 11ème tome. Pour patienter j'ai "enquillé" Dette d'os , qui a été trop vite lu pour me passer l'envie, ça devient dur d'attendre...
Le plus dur est peut être de ne pas aller fureter sur les coms de ceux qui l'ont déjà lu, mais ça gâcherait tout le plaisir, surtout pour l'épilogue.

#136 08-03-2011 14:13:35

ChoupynettEcarlate
Elfe
Lieu : En Aydindril
1 an1 an

Je vais certainement attaquer le tome 5 d'ici peu...

- Vous avez dit vouloir vous lier à moi, abandonnant de ce fait l'immortalité de votre peuple.
- Et c'est ce que je ferai. Je préfère partager une existence humaine avec vous qu'affronter tous les âges de ce monde toute seule. Je choisis une vie mortelle.
- Vous ne pouvez m'offrir cela.
- C'est à moi de décider à qui offrir ma vie... tout comme mon coeur.

#137 09-06-2011 18:47:47

Tonio
Le D'Haran
Lieu : D'Hara
1 an1 an1 an1 an

En ce qui me concerne, j'attends de pouvoir m'acheter le tome 9 et c'est parti !  big_smile

"Maître Rahl nous guide ! Maître Rahl nous dispense son enseignement ! Maître Rahl nous protège ! À sa lumière, nous nous épanouissons. Dans sa bienveillance, nous nous réfugions. Devant sa sagesse, nous nous inclinons. Nous existons pour le servir et nos vies lui appartiennent."

"L'éternité, c'est long…surtout vers la fin."

#138 01-03-2012 16:18:54

Lyra
Gardienne de la prophétie
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Bientôt au tome 4.... faut pas me presser 8)

-- Même quand tout semble perdu il reste toujours une lueur d'espoir --
Richard.... you are the seeker !! *imagine le saut de richard.....*

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.038 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.55 Mio (pic d'utilisation : 1.57 Mio) ]