Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 11-06-2010 10:18:42

Didi
Animiste
Lieu : Créteil
1 an1 an1 an1 an1 an

11/06/10 - Interview de Bridget Regan à Monte Carlos

Interview de Briget Regan au festival de Monte-Carlo (allociné du 10/06/2010)

La derniere question n'augure rien de bon pour le futur de la série...

AlloCiné: Kahlan, votre personnage dans "Legend of the Seeker" est écartelée entre l'Amour et le Devoir. Une lutte constante qui fait certainement d'elle une héroïne, au sens noble du terme...

Bridget Regan : En tout cas, c'est mon sentiment. Elle fait toujours passer ses désirs au second plan. Le devoir avant tout ! Mais quand on y pense, Richard, Zedd et elle essaient de sauver le Monde, ils ont beaucoup de responsabilités sur leurs épaules (rires) ! C'est vrai, Kahlan est un personnage profondément noble.

La grande tragédie vient aussi du fait que l'on sait qu'elle ne sera jamais pleinement heureuse...

Non, je ne suis pas d'accord ! J'ai toujours pensé qu'il y avait de l'espoir. Bien entendu, elle a tendance à être kidnappée régulièrement, ce qui est assez inconfortable (rires), elle a beaucoup d'éléments contre elle... Mais j'ai toujours gardé espoir à propos de Kahlan et Richard.

L'épisode intitulé "Torn" est intéressant puisqu'il montre deux faces de Kahlan, l'une n'étant que pur amour, l'autre pur devoir...

Ce qui est marrant pour moi, c'est que, arrivée au milieu du tournage de cet épisode, j'ai eu le sentiment qu'aucune de ces versions n'était réellement Kahlan. Ce personnage ne se définit qu'à travers cet équilibre, cette lutte entre le cœur et la tête. Cet épisode la montre sous deux jours différents et extrêmes. Que serait-elle si elle n'était qu'"Amour"... ou "Devoir" ? J'aime profondément cet épisode, c'est un de mes préférés de la série, un de ceux qui a été le plus exigeant, riche en émotions. Au final, la "Kahlan" version "Amour" était vraiment à ramasser à la petite cuillère (rires)! Une vraie adolescente...

Au final, la quête de Kahlan, qui a grandi en acceptant sa destinée, est aussi celle des émotions...

Je crois que vous pouvez mettre ça sur le compte de Richard (rires) ! Elle tombe amoureuse, ce qu'elle n'aurait jamais imaginé connaître, ou avoir le droit de connaître... En tant que "Confessr" (ndlr: "Mère Inquisitrice" en VF), elle a appris, accepté de vivre sans amour, de n'être en couple qu'avec un homme, un guerrier, qu'elle n'aime pas. Mais elle trouve sur son chemin cet homme qu'elle va finir par aimer plus que tout au monde. Alors bien entendu, ils ne peuvent s'aimer pleinement, mais ils sont ensemble pour toujours. Au fond, elle est heureuse puisqu'elle est avec Richard.

"Legend of the Seeker" est de la pure "Heroic Fantasy", avec de la magie, des légendes... Mais le cœur de la série reste donc l'Amour. C'est aussi pour cela qu'elle peut s'adresser à tout le monde...

Tout à fait, je suis entièrement d'accord et d'ailleurs c'est un des éléments qui m'a tout de suite plu dans ce projet. Cette histoire d'amour était accessible, elle allait parler à tout le monde et non pas seulement aux fans de SF ou d'Heroic Fantasy. Personnellement, je ne connaissais rien au "genre" avant de jouer dans la série, je ne l'avais jamais abordé dans ma carrière. Cette histoire d'amour impossible... Comment dire ? Elle a déjà été racontée des millions de fois et pourtant j'y suis toujours sensible. Toujours !

Kahlan et Cara sont deux personnages aux caractères complètement opposés. Et pourtant, elles se ressemblent plus qu'il n'y paraît au premier abord...

Et elles-mêmes le découvrent peu à peu, c'est vrai. La confiance mais aussi la dépendance mutuelle ont émergé bien avant leur amitié. Elles ont eu besoin l'une de l'autre durant les combats, pour protéger Richard, dans leur quête de la "Pierre des Larmes"... Selon moi, Kahlan a compris qu'il lui fallait faire confiance à Cara, bien avant cette dernière. L'arrivée de Cara dans la série a été une excellente chose, et pas seulement parce que j'adore travailler avec Tabrett (ndlr: Tabrett Bethell, l'interprète de Cara). La dynamique créée par ces deux femmes fortes, qui se tiennent tête, a vraiment été un "plus" pour la série.

Le changement de tenue de Kahlan, laquelle a troqué sa longue robe blanche pour une tenue sombre plus adaptée au combat, s'est d'ailleurs sans doute effectuée sous l'influence de Cara...

Oh oui ! Sans cette longue robe, Kahlan pouvait frapper un peu plus haut (rires) ! J'ai travaillé avec Jane Holland, la chef costumière, sur ce costume. Mais en réalité, il n'est constitué que d'éléments qu'elle avait déjà, sous sa robe, dans son paquetage... Et le résultat final est un changement complet de la dynamique du personnage. J'aime vraiment ce nouveau look, c'est vraiment cool. J'aime le côté sombre de Kahlan (rires) !

Il y a quelques semaines, un de nos internautes, lafouine152, se demandait si la série était annulée. Nous lui avons dit que nous vous poserions la question. Pouvez-vous lui répondre ?

"lafouine152", je ne pense pas que le Seeker va continuer ses aventures, en tout cas, pas avec ABC - Disney qui produisait jusque-là la série. Mais si un nouveau producteur affichait son intérêt, peut-être que cela serait différent. Ce serait même le seul moyen de poursuivre le show. Après tout, je n'ai pas encore été libérée de mon contrat. Malheureusement cela ne semble pas prendre cette direction...

Propos recueillis par Thomas Destouches & Yoann Sardet, lors du 50ème Festival de Monte-Carlo

Vois un monde dans un grain de sable et un paradis dans une fleur sauvage, retiens l'infini dans la paume de ta main, et l'éternité dans l'heure présente.

#2 11-06-2010 10:26:55

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : 11/06/10 - Interview de Bridget Regan à Monte Carlos

Merci beaucoup d'avoir pris la peine de traduire l'interview  smile biz
Je l'ai posté dans cette nouvelle discussion  wink

Sinon, concernant la teneur des questions, on retrouve malheureusement un peu toujours la même chose, mais ici, ça peut se comprendre étant donné qu'elle est là pour présenter la série...

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#3 11-06-2010 12:40:05

nexia
Membre
1 an1 an

Cela doit quand même être un pénible pour elle, de devoir faire la promo de la série alors qu'elle est encore sous le coup de l'arret.

Ne laisse pas s'éteindre cette lumière dans ses yeux, je ne supporterai pas de vivre dans le noir

#4 11-06-2010 12:40:50

Payns
Pseudo Maître Rahl
Lieu : Chez ma Mord Sith habituelle
1 an1 an1 an

C'est juste une pause  wink  big_smile .

Etre superstitieux est stupide. Ne pas l'être, ça porte malheur.
Je veux qu'on soit sincère, et qu'en homme d'honneur, on ne dise aucun mot qui ne parte du coeur
WANTED! Chat de Schrödinger. Mort ET vif
A la guerre comme en amour, on n'a de résultats qu'au corps à corps

#5 11-06-2010 12:45:55

nexia
Membre
1 an1 an

Oui bien sur, je parlais d'un arrêt momentané siffle  lol

Ne laisse pas s'éteindre cette lumière dans ses yeux, je ne supporterai pas de vivre dans le noir

#6 11-06-2010 16:44:29

Mistress Lea
Mord-Sith
Lieu : sous son cuir
6 mois

La dernière question est la plus intéressante...  hmm

"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Franck Zappa

#7 13-06-2010 22:42:53

Ark
Membre
6 mois

Interview de Bridget pour Série live (français)

http://www.serieslive.com/article/768/b … he-seeker/

Concernant Monte Carlo : forte demande de diffusion de Legend of the seeker

http://www.monaco.maprincipaute.com/act … 0_actu.Htm

"« Une demande très forte de toute l'Europe »

Pour la première fois donc, et ce depuis lundi dernier, les passionnés de fictions doivent retirer leur billet dans la rubrique « événements spéciaux » du site du festival (www.tvfestival.com). Ils sont invités à remplir un formulaire dans lequel ils choisissent la projection souhaitée. Des « e-tickets » sont alors établis. Ils seront demandés à l'entrée du Grimaldi Forum pour avoir accès aux salles de projection. Et ils doivent réaliser l'opération au plus vite pour assurer leur présence car la demande est « très forte » et émane de « toute l'Europe ». Dans les premières 48 heures qui ont suivi la mise en place de cette « billetterie » électronique, près de 500 demandes avaient été transmises sur le site internet. « La série phénomène Glee et Legend of the Seeker sont très plébiscités par le public », explique-t-on à l'organisation du 50e Festival de télévision de Monte-Carlo. Au-delà des projections publiques, les fans pouvaient retirer des invitations pour être aux premières loges des cérémonies qui encadrent le festival mais les places sont déjà toutes parties."

Dernière modification par Ark (13-06-2010 22:45:52)

"No, this is any way to Treat the Newest Member Of your merry Band ? Relax, Brother ! I have the Knowledge, You have the Compass... Together, Let's save the World !" (Darken Rahl)

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.030 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 700.23 Kio (pic d'utilisation : 723.91 Kio) ]