Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#51 30-09-2010 21:21:24

Payns
Pseudo Maître Rahl
Lieu : Chez ma Mord Sith habituelle
1 an1 an1 an

Re : Fils des Brumes - Brandon Sanderson

Tu fais chier avec ton commentaire, Rikka  wink  lol ! Là, je vais partir dans 10 minutes pour aller acheter les bouquins. C'était prévu depuis un bout de temps, mais, surtout suite à l'épisode Codex Alera, on va croire que j'obéis aux Mord Siths lol .

Stop cramping my style mad  lol !

Etre superstitieux est stupide. Ne pas l'être, ça porte malheur.
Je veux qu'on soit sincère, et qu'en homme d'honneur, on ne dise aucun mot qui ne parte du coeur
WANTED! Chat de Schrödinger. Mort ET vif
A la guerre comme en amour, on n'a de résultats qu'au corps à corps

#52 01-10-2010 13:30:48

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Spoiler Tome 3, cliquer pour lire
Fuer : même si la fin est triste, j'ai adoré que Vin et Elend soit réunis dans un champs de fleur.
par contre Szed en hero of ages, je ne l'avait pas vu venir

Ouaaah, merci beaucoup pour avoir retapé tout le tableau  yikes  coeur  coeur 
C'est vrai que c'est quelque chose qui peut vraiment aider dans la lecture du cycle en VO  jap  jap

Spoiler Fin du Tome , cliquer pour lire
Pour ce qui est de la fin, j'avoue versé ma larme même si je m'y attendais  pleur06  pleur06 .

C'est vrai que, d'un point de vue personnel, je déteste les fins tristes dans lesquelles les héros meurent (parce que je suis fleure bleue et que, finalement, les belles fins à l'eau de rose, ça me plait  embaras04  siffle  lol) mais celle-ci est différente dans le sens où malgré la mort, on sait, par Sazed, que Vin et Elend sont heureux et qu'ils ne souhaitaient pas revenir  smile

Sazed Hero of Ages => Riri sur le cul complet  lol  lol  Mais c'est ça qui est si bon  coeur  coeur

@ tous les autres : ben, milles excuses au porte-monnaie, mais je pense sincèrement que la dépense en vaut largement le coup. En espérant que ce cycle comble vos attentes  wink

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#53 01-10-2010 13:43:00

fuer raug'moss
Car'a'carn
Lieu : sur le Mont Dragon
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Spoiler Hero of Ages, cliquer pour lire

depuis le début, j'avais pris pour aquis que c'était Vin le Hero.
mais dans le journal du du tome 3 on voit que ce n'est pas elle, alors j'avait opté pour Elend.
et ce n'est pas lui non plus, alors pourquoi pas Spook, vu qu'il est devenu important dans ce livre et que je ne voyait personne d'autre.
et tu n'as pas été la seule à être sur le cul

comme l'a dit Rikka, achetez et lisez cette trilogie.
car ce qui est bon, c'est toutes nos questions obtiennent des réponse, tous les détails sont là dans un but précis. et l'auteur nous laisse des indice sur tout et quand on croit avoir compris, on est constamment surpris

Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

#54 01-10-2010 14:05:52

Payns
Pseudo Maître Rahl
Lieu : Chez ma Mord Sith habituelle
1 an1 an1 an

J'ai l'impression que je connaîtrais Sanderson via une série qui ne lui appartient pas avant d'en venir à son propre frichti lol : Misborn devra attendre que j'ai expédié tout ce qui est paru de La Roue du Temps.... Mais comme Sanderson est à la plume pour le dernier paru et pour achever cette mythique saga  tongue .

Fait chier, j'ai envie! Pourquoi j'ai pas 2 corps pour lire les 2 à la fois?

Etre superstitieux est stupide. Ne pas l'être, ça porte malheur.
Je veux qu'on soit sincère, et qu'en homme d'honneur, on ne dise aucun mot qui ne parte du coeur
WANTED! Chat de Schrödinger. Mort ET vif
A la guerre comme en amour, on n'a de résultats qu'au corps à corps

#55 01-10-2010 16:28:16

ChoupynettEcarlate
Elfe
Lieu : En Aydindril
1 an1 an

Je les ai mis sur ma liste d'attente chez amazon, j'achèterais au fur et à mesure comme les autres livres que j'ai mis de côté, dès qu'il y a plusieurs tomes ça plombe le budget mais c'est tellement bon à lire !!!

- Vous avez dit vouloir vous lier à moi, abandonnant de ce fait l'immortalité de votre peuple.
- Et c'est ce que je ferai. Je préfère partager une existence humaine avec vous qu'affronter tous les âges de ce monde toute seule. Je choisis une vie mortelle.
- Vous ne pouvez m'offrir cela.
- C'est à moi de décider à qui offrir ma vie... tout comme mon coeur.

#56 02-10-2010 18:52:44

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

@ Fuer :

Spoiler The Hero of Ages - Tome 3, cliquer pour lire
Je ne sais pas si j'ai saisi de manière totalement correcte comment Vin parvient à se débarasser de Ruin en mourant. Tu pourrais me donner ta vision des choses pour voir si j'ai bien compris car il me semble louper quelques éléments, notamment au niveau de la "transformation de Vin" (histoire de Dieu et de Pouvoir).

Voici ce que j'ai compris pour ma part : lorsqu'elle était enfant, elle fut choisi par Preservation comme être humain capable d'absorber son "corps" (la brume). Cependant, Ruin, ayant eu vent de cette manipulation, s'est arrangé pour "contrôler" Vin via les boucles d'oreilles données par sa folle de mère (avec l'implication Hemarulgique qui s'en suit).

A la fin du 3, Vin, débarrassée de ses boucles d'oreilles inspire la brume, devient un "Dieu" à l'âme humaine donc capable de destruction pour préserver. N'ayant plus aucune raison de vivre après qu'Elend fut tué, elle détruit Ruin en se suicidant et l'emporte ainsi dans les abysses (c'est ce passage que j'ai du mal à saisir).

Ensuite, Sazed, the Hero of Ages s'empare des pouvoirs à la fois de Preservation et Ruin (émanant du corps de Vin) et devient une entité supérieur (le nouveau Dieu des Hommes puisque les deux anciens ont disparus) et grâce à ses connaissance de Gardien, refait un monde nouveau.

Pas mal d'interrogations... je suis chiante  embaras04  lol  lol

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#57 04-10-2010 12:36:43

fuer raug'moss
Car'a'carn

@ Rikka

Spoiler The Hero of Ages, cliquer pour lire
la prochaine fois demande moi quelque chose de plus simple, car de tout le livre, c'est le passage que j'ai le moins compris embaras04
mais si tu veux savoir spook deviens mistborn. comment ça, ce n'est pas ce que tu m'a demandé demon .

ça remonte à loin, mais j'avais compris que Vin "fusionnait" avec Ruin , ce qui les tuait tous les deux.
après Sazed voit le corps de Vin et celui d'un rouquin et récupère les deux pouvoirs

#58 04-10-2010 14:29:36

Hawk
Curseur
Lieu : Lille
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Un petit concours par tirage au sort pour gagner le tome 2 FR ça vous dit ?

http://www.ouifm.fr/concours/fils-des-b … lascension

Bonne chance, il en faut !

En cours:

#59 04-10-2010 18:59:48

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

lol  lol Fuer. Oui, c'est le passage le plus difficile. J'essayerai de le relire à froid pour essayer de bien tout saisir  smile

Pour ma part, je teste le concours : qui ne tente rien n'a rien  lol

#60 05-10-2010 14:51:11

ChoupynettEcarlate
Elfe
1 an1 an

J'ai craqué aujourd'hui, en allant faire mes courses, je me suis arrêter dans le rayon librairie d'une grande surface dont je tairais le nom et je suis tombée sur le Tome 1 de "Fils-de-brumes" et du coup je l'ai acheté !!
Et dire qu'il faut attendre le 13 octobre pour le tome 2 !!!!
En plus, on peut pas dire que les livres sortent à la date prévue, sauf si c'est un livre attendue qui rapporte beaucoup de pépette, alors là c'est tout de suite en rayon, voire avant la sortie !!! demon  demon

- Vous avez dit vouloir vous lier à moi, abandonnant de ce fait l'immortalité de votre peuple.
- Et c'est ce que je ferai. Je préfère partager une existence humaine avec vous qu'affronter tous les âges de ce monde toute seule. Je choisis une vie mortelle.

#61 05-10-2010 19:01:17

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Héhé, encore une victoire de canard demon  demon

Je ne sais pas si tu vas le lire de suite (surement d'autres lectures en cours/ à venir) mais je te souhaite plein de bonheur dans cette trilogie qui m'a plus que comblée. Pour ma part, je ne réalise même pas encore à quel point j'ai aimé, j'y repense sans cesse, y réfléchi,... C'est réellement un truc qui, une fois fini, te colles à la peau.

Je suis une hudge fan et ce cycle se place pour l'instant, dans la tête de ma liste (à égalité avec la Symphonie des Siècles et Le Pacte des Marcombres)

Raaaaaaaaaah  coeur  coeur  coeur

#62 05-10-2010 19:10:47

ChoupynettEcarlate
Elfe
1 an1 an

Je viens d'entamer "le sang de la déchirure" donc ça sera pour plus tard, mais il me tarde de le lire, tu m'as mise l'eau à la bouche avec ce cycle !!!    cool  big_smile
Merci !! jap  jap  jap  jap

#63 14-10-2010 13:29:54

Hawk
Curseur

J'étais sur le point d'acheter le tome 2 au Furet, et après un petit tour sur le net déjà trouvé à moitié prix Neuf jamais lu !  big_smile  en plus ils ont monté leur prix là c'est 26€ le tome 2  beuh  de pire en pire

En cours:

#64 14-10-2010 15:15:33

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Yep, mon exemplaire est également commandé via la Boutique. Espérons qu'il n'y aura aucun problème au niveau de la Poste...

Quand on aime, on ne compte pas  lol  lol Et puis, c'est toujours un plaisir que d'avoir ses bouquins fétiches en grand format - même si je conserve la VO en poche précieusement  smile

#65 14-10-2010 16:58:13

ChoupynettEcarlate
Elfe
1 an1 an

C'est vrai que je l'ai trouvé en librairie hier, bien caché d'ailleurs,( c'est pas très commerciale tout ça c'est quand même une nouveauté !!) au prix exceptionnel de 26€ !!!

#66 15-10-2010 10:49:39

fuer raug'moss
Car'a'carn

Quoi le 2 est sortie en VF??????
excusez si je suis un peu à la bourre embaras04

il me faut donc l'acheter roll
je ne sais pas qui à créer ce topic, mais si je le croise, ça va être ça fête de me faire dépenser mon argent ainsi

#67 15-10-2010 10:59:47

ChoupynettEcarlate
Elfe
1 an1 an

Oui en VF Fuer !  tongue

#68 15-10-2010 11:04:19

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

lol  lol Fue. A ce niveau là, je préconise l'auto-flagellation, c'est de loin la meilleure solution au vu de ton cas désespéré.

Et, étant donné que je suis au même niveau de dépense que toi concernant cette série, je vais rajouter la flagellation Mord-Sith à ton programme  big_smile  demon  lol

Quoi ? C'est cette semaine que t'as enfin un vrai week-end  huh ? Mince, il risque d'être un peu fichu  siffle  lol

#69 16-10-2010 12:19:29

fuer raug'moss
Car'a'carn

je l'ai reçu
alors, je suis peut-être à la ramasse quand il s'aggit d'être au courant des sorties, mais aussitôt commendé aussitôt reçu.
et toc tongue

ceci était un message de votre bien aimé voyant Maître fueR   siffle

#70 16-10-2010 12:31:24

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Punaise, la vie est trop injuste pleur06  lol . Je l'ai commandé avant toi, mais de mon côté, il n'arrive que Lundi.

Après, c'est pas comme si je l'attendais impatiemment étant donné que je l'ai déjà lu. C'est juste pour le plaisir de le voir trôner dans ma bibli ( big_smile  cool  lol ) et de pouvoir, dans un futur plus ou moins proche, le relire en français  smile

Et puis maître FuE, je srais vous, je ferais d'avantage gaffe à la taille proéminente de mes chevilles  siffle

#71 02-01-2011 13:16:40

fuer raug'moss
Car'a'carn

ayant été en retard concernant la sort de Le Puit de l'Ascention, j'ai décidé de prendre les mesures pour ne plus l'être.
c'est donc avec une joie plus ou moins mesuré que je vous annonce que le tome 3 intitulé Le Héros des Siècles est prévu pour avril(le 13 ou le 14) 2011.
voivi donc la couverture
herodessiecles.th.jpg

évidemment c'est la même qu'en VO, mais je trouve l'écriture du titre plutôt simpas

#72 02-01-2011 14:28:27

Hawk
Curseur

excellente nouvelle  big_smile

En cours:

#73 03-01-2011 10:09:11

ChoupynettEcarlate
Elfe
1 an1 an

Génial, je viens de commander le tome 2 sur Amazon !!!
Cadeaux de Noël !  big_smile
J'aime beaucoup la police utilisé pour le titre ...

#74 06-01-2011 23:11:55

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Supère nouvelle tant ce sera un grand plaisir que de le relire en français. Merci pour l'information de même que pour la couverture (qu'ils ont légèrement modifié par rapport à l'originale, mais rien de flagrant).

J'espère que la sortie prochaine de ce dernier tome incitera de nombreux curieux à tenter l'aventure et à découvrir ces chefs d'oeuvre de la Fantasy  big_smile

#75 19-02-2011 21:38:47

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Aujourd'hui, en faisant quelques recherches sur Mistborn (raisons : oral d'anglais, 30min, sujet de son choix), je suis tombée sur une information que j'avais complètement loupé.

Il semblerait que Brandon Sanderson ai écrit un tome unique, Mistborn - The Alloy of Law, faisant office de séquelle à Mistborn (Fils des Brumes), laquelle se déroulerait 300 ans après la conclusion de la trilogie. Elle mettrait en scène 2 Mistings (désolée, j'ai encore du mal avec la traduction en français des termes) qui seraient capables de brûler des métaux inconnus dans Mistborn.

Cette séquelle serait publiée par Tor Books, et annoncée pour le 17 Novembre 2011 (une première version a d'ors et déjà été envoyée à quelques privilégiés pour une première lecture. Critiques très positives).

Celle-là va très certainement atterrir sur mes étagères à sa sortie en VO  ange

Source

___________________________________

Edit : Mouarfff, tout ceci vient de me donner une envie très méchante de relire cette trilogie d'exception. Mais non, Trône de Fer oblige... ne pas succomber à la tentation. Virer les livres de sous ses yeux, les cacher, vite. Non, ne pas ouvrir la première page...

dehors

Edit (bis versa) : En poussant un peu plus loin les recherches, je suis tombée sur quelques illustrations ma foi fort sympathiques.

Une représentant les différents stade d'évolution des Koloss (très bien fait, je me les imaginais exactement comme cela). L'autre est un fond d'écran dans la lignée graphique des premières parution de la trilogie en VO (j'aime beaucoup ce rendu visuel). Et enfin, la dernière, plus connue, à savoir la table allomantique des métaux (très belle, on peut la trouver sur le site officiel si je ne m'abuse). 

1298146624.jpg   1298146817.jpg   1298146982.jpg
           (miniature)                   (minie miniature)                (méga miniature)

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.072 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 823.11 Kio (pic d'utilisation : 894.8 Kio) ]