Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#26 15-07-2010 23:53:44

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Re : Resident Evil

Ouais, et quand elle rampe sous les tables avec sa p'tite jupette... roll
Sinon, quand Leon doit la rattraper, tu l'as jamais oubliée toi ? Moi si... lol Et là, elle te hurle "Leeeeon! Where are you going?!" pour pas que tu l'oublies. Dommage !! lol

Y'a quand même pas mal de trucs abusés dans le look ou les prises de vue des fois (surtout pour les personnages féminins...). Dans RE5, dans une des premières cinématiques, on voit Sheva recharger son pistolet, au niveau de la poitrine en gros plan bien évidemment ! Dans le même genre, la première chose qu'on voit de Sheva, ce sont ses fesses quand elle s'approche de Chris... roll Et puis, notre birdlady démasquée (pour pas en dire trop) porte un costume très moulant, qui sera bien décolleté par la suite. Et si on continue par là, on pourrait lancer un débat sur la tenue de Jill dans RE3 (même si là, y'avait pas ces prises de vue clairement mises sous le nez du joueur).

Oh et que dire des costumes supplémentaires de RE5 !!! lol Sheva en secrétaire ( roll ), Sheva en petite jupette de "conte de fées" comme ils disent, Sheva en tenue tribale (ce qui revient à dire culotte et soutien-gorge...). Mais là, les personnages masculins sont pas en reste, parce que le costume Apocalypse de Chris nous le balance carrément torse nu (mais bon, les lunettes de soleil et les énormes épaulettes à pic, ça casse tout je trouve ange ).

Dernière modification par Cara (15-07-2010 23:54:47)

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#27 16-07-2010 00:04:51

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Oui les angles de vue dans RE5 je l'ai ai remarqué moi aussi  beuh  lol  Comme tu dis, celui du début et genre 1-2 mins plus tard quand on nous donne nos fusil  tongue  Je me marrais avec mon frère parce que c'était vraiment pas subtil !

Sinon, j'ai pas vu les autres habits de Sheva, j'ai pas encore terminé le jeu (l'horaire de moi et mon frère ne concordent pas  sad) et sinon t'as le deuxième habit d'Ashley dans le 4 qui est pas si pire  lol

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#28 08-12-2010 16:22:11

Cara
Mord-Sith
Site Web

Quelques news sur les deux prochains jeux de la licence. Evidemment, ce ne sont pas des jeux "principaux" dans le sens où ce ne seront pas les volets majeurs (6 et 7), et qu'ils ne sortiront pas sur les consoles HD principales. D'ailleurs le premier d'entre eux ne servira même pas à compléter ou à faire avancer l'intrigue de la saga. En revanche, le second le fera.

- Resident Evil: The Mercenaries sortira normalement en même temps que la Nintendo 3DS (sur laquelle il se jouera de toute évidence tongue ). Il s'agit d'un jeu d'action, puisqu'il reprend le principe des Bonus de RE3, RE4 et RE5. On peut supposer qu'on aura droit à du online comme pour RE5. Le principe est donc de se retrouver dans de grandes arènes, où on affronte seul ou en équipe d'autres personnages et/ou zombies, infectés et tout ça.

Les arènes seront à l'image des jeux précédents. Pour l'instant, d'après les quelques screenshots dévoilés, on retrouvera le village africain de RE5, et les hauteurs du château de RE4 (enfin, c'est ce à quoi ça ressemble). J'imagine qu'on n'est pas à l'abris d'un manoir ou d'un Racoon City, mais bon... Personnages confirmés : Chris Redfield (RE1, RE:CV, RE5), Claire Redfield (RE2, RE:CV), Krauser (RE4) et Hunk (RE2). On peut très certainement ajouter Jill Valentine (RE1, RE3, RE5) vu qu'elle figure sur une image promotionnelle et sur un screenshot. Le jeu est apparemment fini aux 3/4 pour info.

- Resident Evil Revelations : Toujours disponible sur 3DS, ce jeu (dont le développement est encore assez peu avancé apparemment), se situera chronologiquement entre RE4 et RE5. Si c'était aussi le cas du film de synthèse RE Degeneration de 2008, les événements ne seront vraisemblablement pas tournés vers l'émergence de Tricell, mais vers le BSAA qui vient d'être créé. On y retrouvera en toute logique Chris Redfield et Jill Valentine, ainsi que Hunk (qui les croisera donc pour la première fois, je crois). Il se déroulera sur un énorme bateau, mais inclurait aussi des phases en extérieur apparemment (on parle de montagnes enneigées...). Si le jeu gardera la caméra derrière le personnage et la visée manuelle, il semble qu'il entend renouer avec le survival horror (et donc délaisser l'action)...

Deux gros changements en perspective :
- Retour du survival pour RE Revelations. Les ennemis, (qui semblent être des zombies lents à l'ancienne, et pas des infectés énergiques, mais ça reste à confirmer), débarqueront de n'importe où à n'importe quel moment pour augmenter le stress. Il devrait y avoir de nouveaux ennemis aussi (à voir... roll ).
- Eeeeeeeet... on peut viser et tirer en marchant !!! Yeeeaaah Capcom !!!! applause Modernité en marche !!!  lol Finis les personnages statiques (et avec un peu de chance, la maniabilité très carrée) ! Autre petit changement qui va avec : si la visée reste manuelle, il semble qu'au lieu d'un laser, on passe en vue première personne pour le tir ( huh )

Reste à voir si ces deux changements indiquent la direction que prendra RE6, dont on ne sait toujours rien, même si on se doute qu'il doit sûrement être en développement secret quelque part, et qu'on ne le verra que dans plusieurs années... roll

En attendant, vous savez sûrement qu'un nouveau film de synthèse va sortir prochainement pour préparer le terrain (comme RE Degeneration pour RE5). Il s'intitule Resident Evil Damnation. La Bande Annonce est sur YouTube. On y retrouve notre agent secret à mèche, Leon S Kennedy, seul personnage confirmé (il semble qu'il n'y aura pas Claire Redfield, contrairement au film de 2008). En espérant qu'il soit un peu mieux, parce que je sais pas vous, mais je l'avais trouvé assez ennuyant RE Degeneration...

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#29 08-12-2010 16:28:03

ChoupynettEcarlate
Elfe
Lieu : En Aydindril
1 an1 an

J'avais bien aimé le film de synthèse, RE Dégénération...

J'ai hâte de voir ce que donnera le second !!
Sera-t-il possible de jouer  à deux comme sur RE5 ?
Je l'espère ...

- Vous avez dit vouloir vous lier à moi, abandonnant de ce fait l'immortalité de votre peuple.
- Et c'est ce que je ferai. Je préfère partager une existence humaine avec vous qu'affronter tous les âges de ce monde toute seule. Je choisis une vie mortelle.
- Vous ne pouvez m'offrir cela.
- C'est à moi de décider à qui offrir ma vie... tout comme mon coeur.

#30 11-01-2011 16:51:18

Cara
Mord-Sith
Site Web

Resident Evil: The Mercenaries 3D dispose d'un trailer (c'est pas trop tôt quand même !). Capcom annonce sa sortie pour "peu de temps après la Nintendo 3DS" (je vous rappelle qu'il ne sortira que sur cette console). Le trailer est sur Youtube (pas en grande qualité).

Je sais pas vous, mais moi, je le trouve kitsch à mort. Les présentations des personnages, et surtout les musiques font très 90s (alors que la bande originale de RE5 était super). On ne nous présente pas de nouveaux personnages que les 4 confirmés depuis longtemps (Hunk, Krauser, Claire et Chris). Au niveau des arènes, j'ai cru reconnaître : le village africain (RE5, niveau "l'assemblée générale") ; les mines (RE5) ; la cour extérieure du château (RE4) ; le village (RE4) ; le lieu du culte (RE5, dans les grottes avec les statues) ; un des niveaux souterrains du complexe (RE5, avec les missiles Uroboros) ; et toujours le complexe, avec les tapis roulants (RE5).

Graphiquement, ça m'a pas l'air excellent (pourtant, il sort bientôt). Je sais que ce n'est qu'une console portable, mais le trailer est beaucoup moins beau que celui de l'autre RE pour la 3DS. Sinon, on voit clairement que Chris et Claire sont en coopération à un moment (je me demande si c'est en lien avec un autre joueur 3DS, ou si c'est juste la console qui génère la coop', comme pour Sheva quand on joue en solo dans RE5). Enfin bref, à mon avis, ça peut être marrant, mais vu qu'on dispose déjà du mode mercenaires dans RE3, 4 et 5 (je crois), je suis pas sûre que ce soit hyper utile. A moins qu'il y ait vraiment d'autres personnages (Jill, c'est quand même quasi sûr, mais si en plus y'a Leon, Wesker, Barry et toute la clique, là ça peut donner quelque chose), et surtout d'autres environnements (pris des vieux jeux quoi...).

Resident Evil: Revelations se dote lui, non pas d'un trailer, puisqu'il en avait déjà un, mais de quelques minutes de gameplay ! Voir la vidéo. Bon, déjà, l'homme qui fait la démonstration, prend son temps, et a l'air un peu perdu quand il s'agit de se battre avec les ennemis, alors c'est un peu frustrant quand on regarde. Mais le jeu a quand même l'air beau pour une console portable coeur . On voit donc Jill se balader à bord du bateau (du trailer), et ça a l'air d'être très axé sur l'ambiance parce qu'il y a assez peu d'ennemis, mais pas mal de bruitages. Je dois dire que ce jeu là me donne bien envie :

- On a la confirmation visuelle qu'il est possible de marcher et de viser en même temps ! applause
- Confirmé par les producteurs, l'ambiance horrifique est de retour (ça se voit déjà un peu dans cette vidéo de gameplay)
- la maniabilité reste très similaire à celle de RE4/RE5, malgré ce revirement de bord (je pense qu'on approche de la bonne formule pour la licence)
- Le scénar' m'intrigue toujours

Par contre, y'a quand même un hic. Je sais pas pour vous, mais je trouve que le système de visée a l'air très brouillon (pour ne pas être impolie et dire merd**** tongue ). Peut-être est-ce dû à celui qui joue ? Enfin je trouve quand même que passer en première personne est déstabilisant, et qu'on voit moins où on est, où on recule/avance, et surtout ce que l'ennemi est exactement en train de faire. Bref, je comprends pas ce passage de visée à la première personne. Le système de RE4/RE5 était au poil à la 3ème personne. Alors j'espère que ce changement ne se fera que sur la Nintendo 3DS, et pas sur le prochain RE next gen.

Dernière modification par Cara (11-01-2011 16:59:46)

#31 11-01-2011 17:31:43

ChoupynettEcarlate
Elfe
1 an1 an

Je suis du même avis que toi sur ces jeux, Cara, j'espère que le système de visée ne sera pas définitif  hmm

En ce qui concerne celui sur Nintendo 3DS, je reste super septique car il fait pitié  hmm

J'espère que le prochain sur "grande console" sera à la hauteur/supérieur à RE5 !!!

- Vous avez dit vouloir vous lier à moi, abandonnant de ce fait l'immortalité de votre peuple.
- Et c'est ce que je ferai. Je préfère partager une existence humaine avec vous qu'affronter tous les âges de ce monde toute seule. Je choisis une vie mortelle.

#32 11-01-2011 22:08:57

annabel
Mord-Sith
Lieu : Châteauroux

Ahhhhhh un topic (c'est bien ca qu'on dit?) pour RESIDENT EVIL!!!!!!!!!!
J'adore ce jeux!!!!!!!!
Dites moi à moins que je n'ai mal lu ou que vous n'ayez pas aimé dutout personne ne parle de Resident Evil: Out-Breack, il me semble qu'il y a une suite d'ailleurs. Mais n'ayant pas été séduite par le premier je n'ai pas cherché pour le 2eme.
Bon a part ca je me vois dans l'obligation d'investir dans la 3DS pour zelda je m'y étais préparé mais la avec l'arrivé de RE il va me la falloir très très vite!!!!!!
Vivement sa sortie!!!! big_smile

#33 12-01-2011 01:22:11

Cara
Mord-Sith
Site Web

Oui, il y a eu une suite (le premier date de 2003, et le second de 2004). Dans la présentation, je me suis contentée des jeux principaux, parce que les séries annexes, genre les Survivor changent l'optique de jeux (et à mes yeux, ils sont plus là pour amasser de l'argent. Non pas que les jeux principaux ne soient pas produits dans l'optique de vendre, mais ce sont les jeux principaux quoi. Je veux dire que les 36 déclinaisons de la série sur diverses consoles, ça commence un peu à bien faire... roll ). Oui je sais, certains des jeux "dérivés" sont très sympa pour compléter le scénario et offrir de nouveaux points de vue. Alors j'arrête de critiquer (mais quand même... tongue ).

Enfin bon, personnellement, je n'ai jamais essayé un jeu hors de la saga principale. Et pour l'instant, c'est justement RE: Revelations qui me tente bien. Mais de là à acheter une 3DS juste pour un jeu, je ne crois pas ! Surtout vu le prix de la console en question (pour une portable, elle va coûter aussi cher qu'une X-Box huh ). En tout cas, si t'achètes le ou les deux jeux RE de la 3DS, je serais bien curieuse d'avoir ton avis. Moi je me contenterai des vidéos en ligne... hmm

#34 12-01-2011 19:16:27

annabel
Mord-Sith
Lieu : Châteauroux

En fait ce sera un cadeau de mon cheri car il sait que j'aime beaucoup mais je lui ai dit d'attendre un peu qu'elle baisse ou qu'il sorte un pack.
Bref ne t'inquiète je ferai partagé mes impressions avec plaisir  tongue

#35 20-01-2011 13:08:46

ChoupynettEcarlate
Elfe
1 an1 an

En attendant, j'ai recommencé RE 5 en mode coopération avec mon mari, c'est toujours aussi sympa, dommage que l'écran soit coupé de la sorte, ça fait grand écran et petite image ...

#36 20-01-2011 15:14:07

Cara
Mord-Sith
Site Web

Bah sur les TVs classiques, quand l'écran est divisé en deux, il n'y a aucun problème. J'ai cru comprendre que sur les écrans plats, il y a un décalage entre les deux parties. Mais ce décalage mange vraiment autant de place ?

#37 20-01-2011 15:19:58

ChoupynettEcarlate
Elfe
1 an1 an

Ben il y a deux carré et beaucoup de noir autour, c'est vraiment pas cool, en plus ils sont en quinconce...

#38 20-01-2011 15:35:48

Cara
Mord-Sith
Site Web

Je vois pas trop l'intérêt d'un tel agencement beuh . En quinconce : c'est censé faire stylé ? tongue

Si jamais ils ont eu plein de reproches, on peut espérer qu'ils ne referont pas ça avec le suivant (si tant est qu'il y ait de la coop').

#39 20-01-2011 17:07:20

ChoupynettEcarlate
Elfe
1 an1 an

C'est clair, car je trouve que le mode coop est tout de même assez intéressant, la coupure de l'écran, elle, n'est pas avantageuse du tout...  hmm
Il faudrait qu'ils remédient à cet inconvénient...

#40 20-01-2012 13:25:15

Cara
Mord-Sith
Site Web

Grosse remontée de topic !

- Alors, depuis le temps Resident Evil: The Mercenaries est sorti sur 3DS. Il a apparemment pas trop mal marché, même s'il a été vivement critiqué (plutôt inutile vu qu'il n'apporte rien de nouveau aux modes du même nom dispo dans RE4 et RE5).

rerev.jpg

- Resident Evil: Revelations sort le 27 janvier prochain sur 3DS. Il est très attendu parce que les trailers et extraits ont montré que le jeu renouait avec le survival horror (bien qu'il ne semble pas dépourvu d'action). L'histoire se situe chronologiquement en 2005, juste entre RE4 et RE5. Des bio-terroristes ont relâché un virus à bord d'un bateau. Chris et Jessica, deux agents du BSAA, sont envoyés neutraliser la menace, mais la base perd le contact avec eux. Jill et Parker sont envoyés sur leur trace afin de les retrouver et de finir la mission. Il se trouve qu'en fait, Chris et Jessica se sont crashés en hélicoptère dans une montagne. Le jeu permet de suivre les deux duos en parallèle. Chris et Jill seront tous les deux jouables, même si Jill est annoncée comme le personnage principal de l'histoire. Les contrôles et le gameplay devraient suivre RE5.

Mais le plus lourd concerne évidemment les consoles HD (quoique je ne dirais pas non à jouer à Revelations, mais bon...).

reopracc.jpg

- Resident Evil Operation Raccoon City sortira le 20 mars 2012 sur X-Box 360, PS3 et PC. Comme son nom l'indique, il se déroule durant les événements de Resident Evil 2 et 3, en 1998. Sauf que pour changer la donne, il dit adieu à la focalisation habituelle, et propose d'incarner les méchants (gniark! demon ). On peut ainsi prendre le contrôle d'un membre d'une unité spéciale d'Umbrella. Les mercenaires que l'on peut incarner s'appellent Vector (qui peut de se rendre invisible), Bertha (infirmière sadique), Spectre (sniper de son état), Beltway (spécialiste en explosifs), Lupo (la chef de l'équipe), et Four Eyes (à la vision biométrique).

La mission est la même pour chacun d'entre eux : empêcher toute preuve de l'implication de la société dans la catastrophe, et même la simple vérité, de sortir de l'enceinte de la ville. Il faut donc non seulement se frotter aux zombies et autres monstres, mais aussi aux survivants et aux héros que nous connaissons bien, en particulier Leon S. Kennedy qui semble être LA cible à abattre.

Le gameplay devrait lui aussi être dans la droite lignée de RE4 et RE5. Caméra dans le dos du personnage et visée manuelle à l'épaule. J'espère en tout cas qu'ils ont revu les déplacements qui étaient dignes d'un éléphant lol . On devrait retrouver, en plus des zombies, d'anciens monstres comme les lickers, hunters et une nouvelle forme de tyran (apparemment, il n'est pas exclu de croiser Nemesis non plus, mais ça, j'en suis plus très sûre).
Voici la bande annonce de RE Operation Raccoon City

Le jeu offrira aussi deux autres modes de jeu en multijoueur (je ne sais pas s'il est possible de faire de la coopération hors ligne, parce que ça m'arrangerait bien...). Le premier s'appelle le mode "Heroes". On peut incarner au choix un personnage emblématique de la série, qui fait partie des gentils ou des méchants, et il faut s'allier avec quelqu'un d'autre pour sortir vivant du carnage (zombies, et les autres héros). On peut incarner Leon S. Kennedy, Claire Redfield, Carlos Oliviera et Jill Valentine pour les gentils, et Hunk, Wolf, Nicholai et Ada Wong pour les méchants.
Voici la bande annonce du mode Heroes

Enfin, le deuxième mode multijoueur (qui là encore, je l'espère, sera disponible en mode hors ligne) propose de se battre soit pour Umbrella (avec l'un des mercenaires), ou de se battre pour le gouvernement (avec l'un des résistants).
On peut découvrir toute cette joyeuse bande d'ennemis au travail dans cette jolie bande annonce du mode Triple Impact

En tout cas, ça a l'air de pulser à mort. Ça sent le jeu d'action à plein nez. J'en connais qui ne vont pas être contents... roll

content content content content content content content

re6.jpg

- Enfin, la grosse annonce dans l'univers de la franchise, c'est celle qui vient (enfin) de tomber : Resident Evil 6, nouveau volet principal, est annoncé après de très longs mois de spéculations. big_smile Il sortira apparemment aux alentours du 20 novembre prochain.
On ne sait pas grand chose, à part que Leon a pris un coup de vieux  ironique , et que l'histoire semble se dérouler en partie aux Etats-Unis et en Chine. En tout cas, les fans des anciens RE vont être très déçus, parce que la série continue son incursion dans l'action depuis le quatrième volet, à tel point qu'on peut peut-être considérer que c'est désormais une série d'action avant tout. On se retrouve avec une nouvelle infection, ça semble toucher le gouvernement (conspirations et président zombifié ??? beuh ). Aaaaah ça sent encore le scénario de la mort qui tue rire . Et les fans seront en revanche aux anges : Leon et Chris dans un même jeu, c'est contre toute attente possible ! lol

Voici la bande annonce de Resident Evil 6 (soyez indulgents avec les musiques kitsch en fond)

PS : j'aime comment Capcom a attendu pour annoncer le jeu au dernier moment pour que l'attente ne soit pas longue cool

PS 2 : sacrilège ! Qu'ont-ils fait aux cheveux de Chris ?!!!! ironique

PS 3 : OMG! ASHLEY IS BACK!!!!!!!!!!!!!!!! beuh  beuh  beuh ("Leeeeeeon, heeeeeelp!!!" ironique  demon )

Dernière modification par Cara (20-01-2012 13:30:00)

#41 17-02-2012 21:56:11

Cara
Mord-Sith
Site Web

J'ai commandé RE1 et RE2 (version PS1)... Sur écran HD, ça va piquer les yeux, je le sens ironique

Je sais pas pourquoi, mais je sens aussi que je vais bien "flipper ma race" ironique ... Je vous donnerai des nouvelles quand j'aurai reçu et testé tout ça (You-pi !!! Je vais retrouver les contrôles de Dino Crisis sick <- pour les contrôles, pas pour le jeu, qui était top).

#42 22-02-2012 14:56:48

Cara
Mord-Sith
Site Web

Je viens de recevoir mes deux vieux RE. J'ai testé vite fait, environ 5-10 minutes chacun. Alors, sur écran HD, ça fait vraiment mal aux yeux. C'est tout pixelleux, malgré les environnements lissés en 2D (sûrement parce que l'affichage était pas prévu pour une aussi grosse télé). Cela dit, c'est beaucoup plus flagrant dans RE1 que dans RE2 qui limite la casse (on s'y habitue au bout de deux minutes). Après, ils datent quand même de 1996 et 1998. Fallait pas non plus s'attendre à des miracles visuels. ironique Alors mini impressions de départ :

- RE1 : Oh la la, c'est quoi cette scène d'intro ?!!!! sick C'est le truc le plus kitsch que j'ai jamais vu. Une intro en live action, mixé avec quelques images de synthèse. C'est super mal joué en plus (aaaaah quand Jill crie très naturellement devant le mec qui sert de repas à un chien enragé... tongue ). Je sais pas quel effet cette scène avait à l'époque de sa sortie, mais aujourd'hui, elle fait bien marrer lol

Enfin bref, j'ai tenté la partie avec Chris (pas encore essayé Jill, paraît que c'est plus facile, donc autant commencer par le plus difficile). C'est assez chaud de se faire aux commandes. Effectivement, c'est exactement les mêmes que ceux des Dino Crisis, mais j'avais oublié l'effet que ça faisait manette en mains. A côté, RE4 et RE5 sont les jeux les plus souples qui existent... ironique L'absence de possibilité de faire un demi tour à 180 degrés se fait grandement sentir, parce que lorsque l'on se retrouve nez à nez avec un zombie et que l'on veut prendre ses jambes à son cou, c'est assez délicat de bouger le personnage.

Apparemment, va falloir être économe avec les munitions en tout cas, de même avec les rubans de sauvegarde (Ah ça me rappelle les cristaux bleus de sauvegarde dans les vieux Tomb Raider tongue ). En tout cas, l'ambiance est assez spéciale. Il n'y a pas un bruit. On entend seulement les bruits du décor, comme l'horloge de la salle à manger. C'est assez cool. Je suppose que c'est l'idéal pour faire flipper. Bien que j'avoue que c'est pas avec le simple aller-retour hall d'entrée vers premier zombie que j'ai eu peur roll . Mais effectivement, rien à voir avec RE4 et RE5 où ça dézingue souvent de tous les côtés. Je suppose que la suite réserve pas mal de choses.

- RE2 : L'ambiance a l'air radicalement différence. Y'a des zombies partout (au début en tout cas) ! beuh Après, je ne sais pas s'il vaut mieux les éviter plutôt que de les affronter. Mais ça se rapproche déjà plus des nouveaux RE en fait. Je suis allée jusqu'au commissariat avec Claire en facile. Comme j'avais du mal avec les commandes et que je me suis retrouvée trop près des zombies à peu près à chaque coin de rue, elle est arrivée dans un sale état (mais bon, en un seul morceau quand même ironique ). Le fait qu'il y ait autant de zombies casse un peu l'ambiance, je trouve (mais bon, j'ai encore rien vu du reste, donc je ne veux pas m'avancer).

Sinon, j'ai tenté le début avec Léon en normal. Je m'attendais à ce qu'il soit dans un autre endroit vu la cinématique d'introduction, mais en fait, les deux personnages suivent le même chemin (pas très logique ? huh ). Le truc sympa, si je comprends bien, c'est que si je joue avec Claire et que j'embarque toutes les munitions que je trouve, je n'en laisse aucune à Léon ? demon  ironique Le pauvre... Parce que les zombies, eux, ils reviennent. Cool. lol En tout cas, ce système est bien pensé. Ça donne un côté stratégique à la gestion de l'inventaire.

Sinon, les commandes se maîtrisent assez bien au bout de quelques minutes de jeu (du coup, je pourrai aborder plus sereinement RE1 et la partie avec Claire). Avec Léon, j'ai réussi à slalomer avec grâce entre les zombies 8) . Du coup, il se portait comme un charme... jusqu'au moment où j'ai décidé de tester le combat au couteau lol . Il a fini en repas pour groupe de zombies affamés. Je testerai le couteau sur une seule victime à la place d'un groupe la prochaine fois... siffle

Bon, ben, je m'attaquerai sérieusement à RE1 ce weekend. Et je vous donnerai des nouvelles une fois le périple avec Chris et Jill terminé. En espérant que ce sera pas trop kitsch au niveau des cutscenes... (bon RE2 a l'air déjà moins kitsch que RE1, c'est déjà ça).

Dernière modification par Cara (22-02-2012 15:01:23)

#43 25-02-2012 21:54:11

Cara
Mord-Sith
Site Web

Pinaise, RE1 est dur !!!! beuh  beuh  beuh

Pour résumer, je n'ai plus de munitions, plus de sprays/herbes de soin. Mon inventaire est totalement saturé. Du coup, j'ai tout largué dans une boîte. Je sais accessoirement pas du tout où je dois aller avec tout ça. J'ai tenté toutes les portes non verrouillées, et je sais pas laquelle je peux ouvrir là. Pi, un zombie consomme beuh : 5 balles (et ça, c'est quand ils ne se relèvent pas ces abrutis, sinon, c'est 10). C'est vrai que ça tranche radicalement avec les RE où tu démarres avec 150 munitions et où 3 balles peuvent suffire à abattre l'ennemi... ironique

Je sens que je vais devoir recommencer à zéro pour partir sur de bonnes bases, et peut-être bien avec Jill pour faciliter les choses. Sans munitions et sprays, ça va pas le faire là. Bref, restons  zen ....

#44 25-02-2012 23:13:46

Callicyne
Anguissette
Lieu : Cour des Floraisons Nocturnes
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

coucou je suis le copain de Calli, et si je peux me permettre, je suis un invétéré des RE, RE1 étant le tout premier auquel j'ai joué donc question difficulté j'en connais un rayon alors pour t'aider, je vais te donner un conseil (voir plusieurs)

1) commence le jeu avec Jill si tu n'as jamais joué encore, même si elle est moins résistante que Chris (quoique), elle a 2 emplacements supplémentaires dans son inventaire, de plus elle a des crochets de serrure (ce qui t'évite comme avec Chris de cavaler d'un bout à l'autre du manoir pour récupérer des petites clés), tu n'as pas la difficulté en plus qui est de switcher entre Chris et Rebecca car avec le scénario de Jill tu n'as qu'elle, tu obtiendras davantage de munitions grace à Barry et pour finir tu auras une arme supplémentaire (que tu récupèreras sur le cadavre de Forest, sur le balcon) par rapport à Chris...

2) dans la première partie du jeu (le manoir) évite tant que tu peux les zombies plutôt que leur tirer dessus ils sont lents et dans certaines salles tu peux les contourner facilement (comme pour les chiens dans le fameux couloir...) tu économiseras des munitions qui te serviront plus tard (surtout face aux Hunters quand tu devras revenir au manoir...)

bref, quand on joue pour la première fois à RE1, il est fortement recommandé de commencer le scénario avec Jill et s'attaquer à celui de Chris (qui est plus corsé) après.   big_smile

voilà, j'espère que mes conseils t'aideront, si tu as besoins, d'autres infos, n'hésite pas wink  à plus

Aime comme tu l'entends.
Elua le Béni

#45 26-02-2012 00:57:12

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Merci beaucoup copain de Calli  tongue

Je vais me lancer moi-même dans RE1 dans pas long, j'ai déjà joué au RE3, 4 et 5 mais jamais les deux premiers classiques  sad

Et comme je peux les acheter avec la PS3, je vais pas me priver !!  J'ai hâte de voir la différence ^^  Je suis un fan des vieux jeux, surtout ceux de Super Nes

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#46 26-02-2012 10:27:37

Cara
Mord-Sith
Site Web

Et bien, je vais tout reprendre avec la miss Valentine alors big_smile

Sinon, j'ai quand même du mal à esquiver les zombies, surtout quand y'en a trois dans un couloir. Mais je vais ré-essayer... Merci des conseils ! smile

#47 26-02-2012 12:07:23

Callicyne
Anguissette
Lieu : Cour des Floraisons Nocturnes
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

C'est le re-copain de Calli ^^

Orion : je vois qu'on a les mêmes goûts aussi, moi j'ai fait le RE1, 2, 3, Code Veronica X, 4, et les 2 rail-shooters sur Wii... j'ai eu aussi l'occasion de jouer vite fait aux 5.

Cara, petite info (et c'est valable pour toi aussi Orion):

- avec Jill ne tuer pas le premier zombie que vous rencontrer dans le jeu retourner dans la salle à manger avec Barry, vous économiserez des balles
- si je me souviens bien, vous pouvez contourner les zombies sur la mezzanine au dessus de la salle à manger (c'est les plus simples), dans le couloir rouge au premier étage, et Cara pour le couloir, je crois savoir de quel couloir il s'agit, celui en L à coté de la salle de sauvegarde (infirmerie) avec un parquet rouge, un escalier et un pilonne au milieu d'une des allées... si ma mémoire est toujours bonne tu as un zombie sous l'escalier, un derrière (ou devant) le pillonne et le dernier est tout au bout devant les portes... c'est bien ça? Alors les 2 premiers sont esquivables ( le premier vous le zapper complètement, le second il faut observer de quel coté du poteau il se dirige, et le 3ème, il est difficile à esquiver car on le voit pas à l'écran c'est le seul des 3 à qui je mets des balles dans le buffet (sans forcément le tuer...)

Info bonus : pour la salle aux corbeaux (avec les tableaux), si les corbeaux vous attaquent, n'essayez pas de les affronter (ils sont un peu casse pied) courrez,ressortez et rerentrez, ça vous économise des balles et de la santé...

voili voilou wink à plus  dehors

Aime comme tu l'entends.
Elua le Béni

#48 26-02-2012 20:20:27

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Encore merci pour les conseils  smile  Je crois que je vais le commencer cet après-midi comme j'ai du temps de libre. Je vous en reparle!

- Patch Adams

#49 26-02-2012 23:44:58

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Oula ouais  yikes  Je comprend maintenant ce que tu voulais dire Cara par graphisme et jouabilité merdique  lol

Ça ressemble pas mal à FF7 quand on y pense, mais niveau jouabilité.. c'est archaïque  ironique  Mais au moins c'est authentique et j'ai bien hâte d'avancer un peu dans le jeu ! (J'ai arrêté à la première sauvegarde... un ami arrivait lol)

- Patch Adams

#50 27-02-2012 01:02:29

Cara
Mord-Sith
Site Web

C'est cool ! On va le faire en même temps cool (Bon, j'ai pas joué aujourd'hui, je reprendrai tout à zéro demain soir, je pense).

a écrit :

Oula ouais  yikes  Je comprend maintenant ce que tu voulais dire Cara par graphisme et jouabilité merdique  lol

Ça fait un drôle d'effet la première fois qu'on a la manette en main, hein ?! lol Tu avais fait RE3 (si j'ai bien compris), et moi les Dino Crisis, alors on devrait pas être tellement être surpris. Et pourtant... ironique C'est limite si les contrôles donnent pas l'impression de revenir à la préhistoire. Pi le truc de faire avancer par plans fixes n'aide pas forcément toujours, même si l'immersion est plus forte. Après, c'est pas aussi impossible à jouer que ce que certains commentaires sur internet laissent entendre, mais c'est sûr que c'est pas souple du tout (déjà que les contrôles de RE4 et RE5, pourtant beaucoup plus "libres", ne sont pas souples... lol ).

Sinon Calli, j'ai une question pour ton copain si ça ne le dérange pas : voilà, je me suis demandé dès le départ s'il fallait être aussi économe avec les rubans de sauvegarde qu'avec les munitions ?????? Parce que vu comment c'est parti avec les p'tites baballes, vaut peut-être mieux être sacrément économe pour tout... ironique

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.052 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1010.41 Kio (pic d'utilisation : 1.07 Mio) ]