Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#51 27-02-2012 02:02:14

Callicyne
Anguissette
Lieu : Cour des Floraisons Nocturnes
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Re : Resident Evil

Alors en ce qui concerne les rubans je crois que la dernière fois que j'ai fini le jeu il me restait 8 rubans encreurs, mais je ne sais plus combien de sauvegarde j'ai fait... (je regarderai et vous dirai ça, histoire de comptabiliser à peu près le nombre de rubans qu'on trouve dans le jeu). ceci étant, moins on sauvegarde mieux c'est, car il me semble que si on termine le jeu en tant de temps et avec tant de sauvegardes ça permet de débloquer des bonus cachés...

Le déroulement du jeu se divise en gros en 8 parties:
1) le manoir partie 1
2) la cour partie 1
3) les dépendances
4) la cour partie 2
5) le manoir partie 2
6) la cour partie 3
7) les égouts
8) le laboratoire

Pour ma part la dernière fois que j'ai joué, ma première sauvegarde je l'ai fait une fois arrivé dans les dépendances. Le manoir partie 1 étant assez rapide à faire (quand on connais déjà le jeu...)
La première fois que j'ai joué à RE (et ça remonte à 15 ans) j'ai passé 15 heures de jeu à être bloqué dans le manoir partie 1, donc autant vous dire que j'ai eu le temps de visiter de fond en comble...  lol

le jeu a quelque peu vieilli c'est sûr, surtout si vous y jouez sur un écran plat, mais il reste néanmoins culte  coeur
Pour ma part je ne trouve pas que la maniabilité des personnages soit plus compliquée que dans les RE 2 et 3 si ce n'est que l'absence de la visé auto mais ça ne fait qu'ajouter du piquant dans le jeu et après vous êtes immunisés pour les autres RE
Moi le tout premier auquel j'ai joué était celui-ci j'ai joué ensuite au 2 et 3  et je les ai trouvé beaucoup plus faciles (sans doute grace à la difficulté du premier...)
Demain je m’attèle à Resident Evil Rebirth... je pense que je vais bien flippé, je vous raconterai...

Si vous avez d'autres questions, besoin de renseignements ou besoin d'aide, n'hésitez pas je me ferais un grand plaisir de vous répondre  wink  jap

Aime comme tu l'entends.
Elua le Béni

#52 27-02-2012 02:58:08

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

C'est lfun ça, un walkthrough interactif et sur demande !!  siffle  tongue  (Je rigole, c'est très apprécié de pouvoir en parler avec un fan aussi connaisseur  smile)

@Cara : Oui j'ai joué à RE3 mais c'était il y a environ 9-10 ans..  lol  Dans ces temps la, c'était pas si mauvais que ça  roll  Mais après, quand c'est culte, il faut savoir faire des sacrifices  tongue

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#53 28-02-2012 20:49:18

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Qui a un peu avancé dans RE1 sans prendre la peine de sauvegarder pour finir par mourir lamentablement au détour d'un couloir ?! lol  roll  pleur06
Arf, j'ai plus qu'à recommencer. C'est bien, ça m'occupe, je savais pas ce que je devais faire ensuite... ironique

D'ailleurs, j'en profite pour demander un petit renseignement du coup : une fois qu'on a récupéré la clé derrière l'horloge, on est censé aller ouvrir quoi (avec Jill donc) ? Je crois avoir essayé à peu près toutes les portes possible là (enfin, j'avais essayé toutes les portes possibles... tongue ). J'avais pas récupérer le joyau bleu sur la statue tombée dans la salle à manger, parce que je ne sais pas où je devais la mettre (et vu que mon inventaire était pas mal rempli à cause de Barry qui ne trouvait rien de mieux que de me refiler des munitions pour des armes que je n'avais même pas...).

Dernière modification par Cara (28-02-2012 20:49:55)

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#54 28-02-2012 23:01:00

Callicyne
Anguissette

il faut que tu examines la clé manoir que tu as récupéré derrière l'horloge (il doit y avoir une épée, un casque ou une armure gravé dessus... elle te permet d'ouvrir certaines portes)
Le diamant bleu te servira à récupérer le symbole "vent" dans la salle avec la statue en tête de tigre (c'est un de ses yeux). Cette salle c'est la petite salle carré qui se trouve à gauche de la salle où on récupère le blason d'or (salle du piano)
Si ce n'est pas encore fait,
tu peux récupérer le fusil dans la grande salle carré à coté du couloir avec les chiens:
depuis le hall il faut passer par le couloir des chiens traverser le deuxième couloir (le vert). Au bout de ce couloir il faut franchir la porte en face de la double porte, tu arrives dans une petite salle carré au mur blanc il faut prendre la 2ème porte, et tu arrives dans un salon ou le fusil est accroché sur un mur...
tu peux récupérer le bazooka au premier étage sur le balcon:
depuis le hall, il faut monter à l'étage et aller à droite puis encore à droite à la deuxième porte (celle à droite de l'autre porte) on rentre dans un petit couloir où il y a des traces de sang sur les murs. Aller à la porte du fond qui mène sur un balcon, on y trouve le cadavre d'un de vos collègues qui tiens le fameux bazooka (attention aux corbeaux)

Voilà, j'espère avoir été clair et concis wink  (c'est assez compliquer à expliquer comme ça, j'espère que tu as récupérer les plans du manoir) dehors

Aime comme tu l'entends.
Elua le Béni

#55 29-02-2012 11:54:37

Cara
Mord-Sith
Site Web

Merci !!!! C'est bon, j'ai le bazooka et le fusil à pompe cool J'ai le plan du rez-de-chaussé, mais pas d'autres plans. Merci pour la clé. Je l'avais pas du tout examinée... Je savais pas que ça pouvait vraiment servir d'observer les objets de près. Pour la salle du tigre, je n'y ait toujours pas accès (enfin, sans avoir examiné la clé en tout cas, parce que Jill parle d'une armure gravée, je crois). Du coup, j'hésitais à larguer la clé dans un coffre pour libérer de la place dans l'inventaire.

Mais bon, je suis dans le pétrin. J'ai plus d'herbes de soin (encore... ironique ), et Jill se fait à peine choper par un zombie qu'elle perd plus de la moitié de sa vie. Mais j'ai sauvegardé, parce que sinon, j'aurais dû recommencer une troisième fois le passage avec le symbole étoile, le chien, et la sortie vers le hall. Du coup, c'est bien enregistré, mais Jill n'a plus beaucoup de vie, et aucun moyen de se soigner jusqu'à ce que je dégotte des herbes quelque part. C'est plus dur que ce que je pensais ce jeu... ironique

Parce que même Dino Crisis, qui avait été beaucoup comparé à RE1, n'était pas aussi difficile. Mais bon, on pouvait dézinguer tous les dinos qu'on croisait, au lieu de devoir essayer d' esquiver. Et j'y arrive 2 fois sur 3 on va dire. D'ailleurs, j'ai un peu craqué dernièrement, et j'ai pas pu résister à en tuer 4-5 (principalement au moins 1 des 2 qui squattent les couloirs où on n'arrête pas de faire des allers-retours de tous les côtés).

Mis à part cette prise de tête d'inventaire et de difficulté, j'aime bien le fait qu'il y ait beaucoup d'énigmes (même si j'suis pas trop douée avec... lol ). Pour le coup, je comprends pourquoi certains joueurs ont détesté RE5 (même si je l'aime toujours coeur  lol ).

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#56 29-02-2012 23:43:00

Cara
Mord-Sith
Site Web

Bon, j'ai à peu près tout fouillé dans le manoir (pour la première partie), et j'ai d'ailleurs eu droit à une véritable première frayeur : d'habitude, quand une zone est nettoyée en partie, les zombies morts pour de bon ne reviennent pas. Pour cause d'inventaire rempli, j'ai dû faire un aller-retour dans une petite pièce avec cheminée à allumer. Quelle ne fut pas ma surprise (ou plutôt mon sursaut lol ) quand, en entrant dans la dite pièce, je me suis retrouvée nez à nez avec deux zombies, à, à peine, 2 mètres de moi de chaque côté. Je suis fière de ne pas avoir souffert de la moindre blessure cool , même si deux zombies à abattre, soit une dizaine de balles à user, ça fait cher pour une petite plante verte... roll

Sinon, "hallelujah !!!" tongue , j'ai un joli petit stock d'herbes de soin, et relativement assez de munitions (pas trop, mais assez pour tuer quelques zombies ou chiens (et d'ailleurs, je n'ai pas touché une seule fois au fusil à pompe et au bazooka, qui sont sagement rangés dans le coffre pour de futures réjouissances  ironique ). Enfin bref, je sais qu'un serpent géant m'attend derrière une certaine porte. Et je sais pas trop quelle est la meilleure technique pour l'affronter :

- débarquer avec plein d'herbes de soin et l'esquiver pour récupérer le dernier symbole manquant à ma petite collection,  zen
- Ou débarquer avec l'artillerie lourde (bazooka) pour le faire fuir afin de pouvoir récupérer le symbole demon

Je suis actuellement en train de tester la première option, mais ça donne rien de concret (pour l'instant).

PS : je hais les chiens ; ce sont des horreurs à tuer avec leur bougeotte et leur rapidité... demon

EDIT : Oh troooop bien !!! J'ai eu le symbole sans utiliser ni herbes ni munitions !!! big_smile  big_smile  big_smile Désolée pour le dérangement !

EDIT 2 : J'arrête de jouer pour aujourd'hui. Et je suppose que je vais sortir du manoir en déposant les symboles dans leurs emplacements. J'ai pas trop de place dans l'inventaire. Est-ce qu'on a accès à des boîtes (comme les deux du manoir) dans le nouvel environnement ? Auquel cas je n'embarquerais pas le fusil à pompe là tout de suite.

Dernière modification par Cara (01-03-2012 00:04:16)

#57 01-03-2012 09:04:36

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Pour ma part j'ai toujours pas continué, j'ai recommencé une partie de pokémon sur le gameboy à la place  lol  Je sais pas, un ami en à parlé et j'ai eu une rage passagère  tongue

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#58 01-03-2012 20:55:12

Cara
Mord-Sith
Site Web

J'en ai maaaaaaarre ! J'arrête pas de me faire bouffer par le troisième duo de chiens enragés (dans la cour). Du coup, vous vous en doutez, je suis allée super loin dans le jeu aujourd'hui ironique J'ai bien eu la possibilité d'en venir à bout, mais dans la partie où j'avais testé le fusil à pompe. Et 6 munitions pour un chien, c'est cher payé. Du coup, j'ai laissé le chien achever Jill siffle ... Pi c'est chiant les petites herbes bleues, elles prennent plein de place dans l'inventaire. Mais est-ce tellement innocent d'en trouver autant ? Va-t-on affronter un truc venimeux plus tard ? Ce qui expliquerait leur abondance, et ce qui me pousserait à en prendre plus qu'une. tongue

Enfin là, j'viens de me remettre à RE4 pour décompresser et shooter Verdugo. Ouais, j'avais une partie en cours que j'avais arrêté parce que c'est la partie qui me fait stresser dans RE4, je sais pas trop pourquoi. Et j'ai utilisé pas mal de sprays d'ailleurs, j'arrivais pas à bien esquiver ses attaques (faut dire qu'il est rapide ce monstre, et des fois, y'a même pas la proposition d'éviter les attaques en QTE huh Ce bon vieux Leon serait-il kamikaze ? lol 

Bref, aujourd'hui n'est pas un bon jour pour les jeux vidéos et moi ! roll  tongue

#59 01-03-2012 21:57:43

Callicyne
Anguissette

les herbes bleu vont être utile quand tu va franchir la cour et arrivée dans les dépendances...
attention  spoiler

Spoiler, cliquer pour lire
il y aura des araignées géantes qui peuvent t'empoisonner (tout comme Yawn le serpent géant) mais  elles sont faciles à abattre il suffit de ne pas se faire encercler et de se tenir assez loin d'elles... tu risques d'en avoir davantage besoin dans les égouts quand tu te retrouveras nez à nez avec la Black Tiger, araignée géante toute noir et un peu plus coriace (contre elle je te conseille les grenades incendiaires, une herbe bleu et le couteau pour la porte...)

As tu essayer de combiner les herbes bleu avec d'autres herbes??
Tu as dû récupérer un manuel dans le manoir qui explique chacune de leur propriété ainsi que les combinaisons diverses...
petit rappel des herbes:
herbe verte = soigne en partie les blessures
herbe rouge = inutile seul
herbe bleu = antipoison
herbe verte + herbe herbe verte = soigne un très grande partie des blessures
herbe verte + herbe rouge = idem
herbe verte + herbe bleu = soigne en partie les blessures + antipoison
herbe bleu + herbe rouge = idem herbe bleu seul
herbe verte + rouge + bleu = récupération totale de la santé + antipoison

tu n'es pas obligé de prendre toutes les herbes dans la cours à l'aller, car il te faudra y repasser pour retourner au manoir et tu trouveras d'autres herbes dans les dépendances...

PS : tu auras d'autres coffres dans les autres bâtiments rassures-toi  winkapplause BRAVO pour le serpent, moi j'ai réussi qu'une fois à faire comme toi... petite astuce pour les chiens, je te conseille de te mettre dans un coin avec un angle de vue assez large (ça te permets de voir d'où ils arrivent, de leur faire face et de pas te faire attaquer dans le dos...) je veux pas charier mais si tu as des difficulté avec les chiens je te plains pour la suite, quand tu vas croiser les hunters... (c'est les bêtes que je redoute le plus dans le jeu...)
A ++  dehors

Aime comme tu l'entends.
Elua le Béni

#60 03-03-2012 15:59:41

Cara
Mord-Sith
Site Web

Mon gros problème avec les chiens, ce sont les plans fixes. J'ai du mal à percuter dans quel sens tourner Jill quand elle débarque de face (autrement dit quand on ne la voit pas de dos, ou d'en haut, enfin, c'est difficile à expliquer. Mais le truc c'est qu'au final, quand je veux la tourner sur la droite, je me plante toujours, et elle tourne sur la gauche... ironique  Pi j'ai encore du mal à savoir quel est le parfait moment pour tirer, parce que des fois, même si je suis bien dans leur axe, mes balles ne les touchent pas (souvent quand ils s'abaissent juste avant de bondir), mais si je tire une fois qu'ils ont commencé leur mouvement d'attaque, les balles ne les touchent qu'une fois sur deux.

Enfin, c'est bon, j'ai eu les trois duos de chiens, récupéré la clé de la pièce C et le livre rouge. J'ai malheureusement dû abattre les deux zombies vu qu'ils me bloquaient la route. Et je n'ai donc plus de munitions pour le pistolet... sad J'ai donc dû attaquer le stock de munitions du fusil à pompe. Je suis un peu dégoûtée. J'en ai à peine une trentaine (en stock et chargées dans l'arme). Du coup, ça va être chaud pour la suite. roll

En fait, c'est pas tant le jeu en lui-même qui est stressant, c'est la gestion de l'inventaire qui nous force à laisser des ennemis en liberté et/ou à repasser plusieurs fois dans des endroits parce qu'on ne pouvait pas tout transporter d'un coup. C'est vrai aussi que les ennemis sont vachement coriaces. J'avoue que je dirais pas non à un peu plus de munitions. Mais où est donc passé Barry quand on a besoin de lui ?! lol  Il me refilait plein de stocks au début, et là, il a disparu.

EDIT : Pfiouuuu, 5 secondes chrono pour tuer la plante 42. Je m'y attendais pas à celle là... beuh  lol

Dernière modification par Cara (03-03-2012 18:29:31)

#61 04-03-2012 09:11:12

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Moi je suis mort en me promenant dans le manoir... -_-  J'essayais d'économiser les balles du coups j'y allais avec le couteau...  (mais ouais faut dire j'étais bourré, j'avais peut-être pas les meilleurs idées  lol) Mais bon, ça me soule je dois maintenant refaire toutes les pièces que j'ai fait  demon

- Patch Adams

#62 14-03-2012 23:37:14

Cara
Mord-Sith
Site Web

Nan mais le couteau, c'est la pseudo arme de la dernière chance. A chaque fois que je l'ai tenté, ça a été une mort assurée... (et ça rime en plus ironique )

Je m'offre une parenthèse RE4. Ouais, je sais, j'abuse. J'ai pas retouché à RE1 depuis l'épisode de la plante 42. siffle Enfin bref, je suis un gros boulet lol . Je m'explique : je devrais avoir honte de n'avoir joué qu'en facile, et vu que j'ai survécu au mode vétéran de RE5, j'me suis dit qu'il serait peut-être temps de tenter le normal dans RE4. Sauf que c'est un peu le choc quand on découvre que la différence entre les modes est de taille dans ce jeu.

En facile, ils ont non seulement affaibli les ennemis et supprimé certains mini boss (tronçonneuse man et tout ça), mais en plus, ils ont carrément amputé des petits bouts de niveau beuh . On a l'air bien débile quand on se retrouve devant quelque chose (ou quelqu'un ironique ) qui n'existait pas en facile, genre "aaaaaaah deux ganadors, maman, mais y'en avait qu'un avant !!!!" lol . (Pour info, je hais les ganadors... et j'ai peur de rencontrer les regeneradors version normale maintenant)

Accessoirement, je trouve que la résistance de Leon est considérablement amoindrie, et les items de soin n'abondent pas. Dans le village, Leon a péri deux fois à cause de Del Lago, trois fois à cause du premier El Gigante, deux fois à cause du second (mais là, c'était à cause de c'te boulet d'Ashley qu'a rien trouvé de mieux que de se laisser attraper et presser comme un citron deux fois de suite demon ). Ça, c'est quand ce sont pas les villageois qui arrivent à dégommer Leon. J'ai pas hâte de voir mes statistiques de games over à la fin du jeu... siffle D'ailleurs, faut que j'vous raconte la plus belle mort de Leon. Je ne peux pas le garder pour moi. Aaaah c'était beau !!! C'était même ...magique !!! ironique

Comme je veux tous les trésors, au moment où on a le choix entre deux chemins dans le village, j'ai fait le premier (El Gigante #2), avant de faire demi tour pour faire le deuxième (les deux folles à tronçonneuse). Et là, j'ai pu constater à quel point la structure de l'endroit avait été finement étudiée par les plus brillants architectes de chez Capcom. Bah ouais, y'a le moment où les plates-formes en hauteur forment un espèce de cercle. Et donc, j'esquive la première folle avec des cartouches de fusil à pompe bien placées au passage, je ricane, et je cours, je cours, je cours... Et VLAM !!! Nez à nez avec la deuxième folle qui avait fait le tour de l'autre côté. Ni une ni deux, la tête de Leon a tout pris... pleur06  lol (je ne m'en remets pas de celle-là. Je revois encore l'image dans ma tête...)

En tout cas, je le trouve corsé le mode normal. Ça doit être chaud en mode professionnel ! huh Je crois que je vais me remettre à RE1 la prochaine fois. RE4 bouge trop pour moi là... ironique

#63 25-03-2012 23:21:29

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Moi j'ai pas trop continué le jeu parce que je meurt tout le temps  yikes  tongue   Je sais pas comment vous faites pour économiser vos balles mais moi ça m'en prend 3-4 par zombie et les corridors sont tellement petits que je peux pas les éviter...  huh

Du coup, soit je flingue à fond ou je me fais bouffer à tous les coins dmur  tongue

- Patch Adams

#64 26-03-2012 10:14:47

Cara
Mord-Sith
Site Web

J'ai toujours pas continué non plus (toujours à la plante 42 donc). Va vraiment falloir que je m'y remette, sinon, je vais perdre toute ma nouvelle dextérité  durement acquise siffle

Tu sais, si j'y arrive, je suis sûre que tu devrais pouvoir y arriver aussi lol . C'est normal qu'un zombie prenne autant de munitions, rassure-toi. Et c'est même bien si tu arrives à le dégommer avec seulement 3 ou 4. Moi, il m'arrive régulièrement d'en user 7 ou 8 pour un ennemi (parce que y'en a souvent 1 ou 2 qui partent à côté de la cible  ironique ). Mais mon plus gros problème reste les chiens. (Sales bêbêtes !!! demon )

Je comprends pour l'esquive, j'ai aussi extrêmement de mal à éviter les ennemis. Normalement, on est censé en laisser traîner, surtout dans les couloirs apparemment. Je t'avoue que je les ai presque tous tués dans la première partie du manoir, parce que c'est agaçant de se faire choper dans les couloirs où on n'arrête pas de faire des allers-retours (en gros, comme toi, j'me fais souvent bouffer à tous les coins de mur lol ). Bref, j'ai pas mal nettoyé les couloirs. Et finalement, j'ai fini la maison du garde maintenant, et j'ai même un peu de munitions en avance (pas trop, mais un peu, une trentaine je crois... De toute façon, est-ce possible d'en avoir beaucoup en stock ? ironique ).

Pour t'aider, y'a a deux ou trois affreux qui sont faciles à esquiver cool :

- Dans le hall, si tu rentres à droite, par les portes bleues, tu arrives dans une salle avec une statue (et y'a le plan du rez-de-chaussée dans son vase). Si tu pousses la commode, tu entres dans une petite salle où il y a des munitions ou rubans encreur. Passe en marchant à côté du zombie au sol, en te tenant le plus à l'écart possible, et il ne devrait même pas se réveiller.
- Il y en a un des deux au dessus-de la salle à manger que tu peux laisser errer (j'ai pas réussi à laisser les deux par contre, sinon, j'me fais encercler en 10 secondes). J'ai tué celui qui est à proximité de la statue quand on entre.
- Il y en a un à côté d'une des salles de sauvegarde (avec coffre). Il est à droite de la porte, dans le cul de sac à côté de l'escalier. Pas besoin de l'éliminer. Si tu cours en entrant et sortant de la salle, il ne t'atteindra jamais.
- Dans le couloir bleu, juste après celui dont je viens de parler, tu peux laisser le tout premier zombie. Le passage est large, et quand tu vois le zombie se tourner vers la droite ou à la gauche, passe dans la direction qu'il n'a pas prise.
- Près de l'autre salle de sauvegarde avec coffre, aussi à côté d'un escalier, mais avec une plante verte juste devant la porte, il y a un zombie dans le couloir. Tu peux l'esquiver facilement, en regardant la direction qu'il prend en allant vers toi. Mais il faut prendre son temps, et le laisser s'approcher pour voir (surtout quand on sort de la salle de sauvegarde). Bon, je t'avoue que j'ai dû le tuer à la fin (la rage... puisque je m'étais cassée à l'esquiver au moins 10 fois demon ). Bah oui, en arrivant des escaliers, là où le passage est réduit, je me suis retrouvée devant lui, sans possibilité de passage, à part en libérant la place ironique

Et pi, pour le premier boss, j'ai réussi à rien utiliser (ni herbes, ni munitions). Apparemment, c'est possible de faire la même avec le deuxième (la plante). On m'a dit que si on se fait chopper, Barry vient nous sauver. Je vais tenter je pense (vu que j'avais enregistré juste avant la plante).

C'est normal qu'il y ait des moments chauds (à recommencer plusieurs fois). Il m'est arrivé deux fois d'être en pénurie de plantes vertes, et encore plus d'avoir 10 munitions pour trois ennemis avant de pouvoir refaire les stocks. C'est sûrement fait exprès (même si au bout d'un moment, c'est saoulant de recommencer). C'est limite un jeu de gestion avant tout (et sans ça, je suis pas sûre qu'il fasse autant flipper d'ailleurs roll Parce qu'on en est plus à se dire "ah si je le loupe, je pourrai pas survivre au suivant, et il faudra que je réattaque de l'autre côté du manoir", avant de se dire "aaaaaaah, c'est quoi ça ?!!!" lol Bon, après, la bande son et les bruitages sont stressants)

#65 28-03-2012 11:23:53

Zorander69
Troubadour
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Je vois que vous galerer niveau munitions.
Laissez approcher le zombie, lever le flingue en l'air et tirer dès qu'il va vous attraper, normalement en une balle c'est réglé. smile

#66 29-03-2012 19:24:53

Cara
Mord-Sith
Site Web

Quoi quoi ?! On peut faire des headshots sur les zombies, même avec le pistolet de base ????? beuh (Donc au lieu de 8 balles par mort vivant, on peut en utiliser qu'une ou deux ??? ironique )

Sinon, j'suis dég'. J'arrive plus à battre la plante 42. J'comprends pas. Je l'avais zigouillée du premier coup, aucune roquette à côté. Et maintenant que je me décide à me remettre au jeu, toutes les roquettes partent à côté, même quand je tente de changer de direction (ou alors, y'en a une qui est bien, et les autres qui ne le sont pas alors que Jill n'a pas bougé d'un centimètre huh ). J'ai recommencé plusieurs fois, mais rien à faire. Je savais que j'aurais dû sauvegarder, je savais !!!! lol (bon j'vais voir si j'ai plus de chance avec le ganador de la prison en mode normal dans RE4... siffle )

#67 30-03-2012 00:10:18

Zorander69
Troubadour

Oui oui tu peux, en une balle j'ai déjà fait. Généralement c'est toujours deux trois balles. Mais c'est toujours mieux que 8 tongue

La Plante 42 c'est dans le 1 ? beuh

#68 30-03-2012 11:37:25

Cara
Mord-Sith
Site Web

Bon, bah vaut mieux tard que jamais... siffle J'avais déjà fait un headshot avec le fusil à pompe par le plus pur des hasards (la tête que j'ai dû faire quand la tête du zombie a explosé lol ), mais je pensais pas que c'était possible avec le beretta.

Oui, c'est dans le 1. Elle est dans la maison du garde à côté du manoir. D'ailleurs, je suis fière de pouvoir dire que je l'ai finalement (re)tuée hier soir cool . J'ai sauvegardé et arrêté là, parce que j'avais trop la rage pour continuer le jeu (surtout que si j'ai bien compris, va y avoir de nouveaux ennemis...). Du coup, j'ai fait un peu de RE5 en vétéran et j'me suis fait zigouiller par le premier taré à tronçonneuse venu. Donc j'ai arrêté la console et je me suis couchée lol . Je crois que c'était encore un de ces jours où je suis momentanément nulle quand je joue... ironique

Dernière modification par Cara (30-03-2012 11:38:13)

#69 30-03-2012 15:36:23

Zorander69
Troubadour

Je pense pas que tu sois nul, c'est juste que les Resident Evil sont assez difficile/
Et comme c'est un jeu ou faut être au taquet à chaque instant ça devient vite fatiguant et énervant.

Je te laisse découvrir la suite après la plante, mais un conseil ... bon courage !
Mouhahahaha demon:evil:

#70 10-04-2012 16:13:13

Cara
Mord-Sith
Site Web

Attentiooooooooon, Capcom est dans la plaaaaaaaaace !!! ironique

Comment faire un trailer qui dévoile 70% du scénario de son prochain gros jeu ?!! Prenez note et suivez l'exemple. Après les derniers trailers de RE5, ils sont véritablement passés maîtres dans l'art. Je mettrai le trailer juste à la fin de mon post (d'ailleurs, je devrais peut-être mettre la vidéo en spoiler... siffle lol )

Alors, trêve de plaisanteries. Ceci est donc la deuxième bande annonce officielle de Resident Evil 6. J'exagère quand même un peu sur les spoilers (oh au moins, un chouilla... en tout cas, j'espère ironique ). Au programme donc, si vous hésitez à regarder pour diverses raisons :

- La vidéo dure 3 minutes (2 minutes 55 précisément...)
- Il n'y a pas de gameplay du tout. Autrement dit, il n'y a que des extraits de cutscenes.
- On voit surtout Leon et Chris dans leurs missions.
- On apprend que la date de sortie du jeu a été ravancée au 2 octobre (au lieu du 20 novembre cool Enfin, si j'ai bien compris ce drôle de jeu avec les chiffres à la fin)
- On en apprend un petit peu plus sur le virus qui décime Tall Oaks (la ville américaine où se trouve Leon au dans la première bande annonce).
- L'identité de la jeune fille blonde est annoncée clairement une bonne fois pour toutes (mais IGN avait déjà confirmé son identité en janvier ou février dernier, je crois)

- On découvre une partie du plan de Leon dans tout le micmac de virus qui a lieu.
- Pour les gros spoilers, on découvre l'identité du mercenaire (le troisième personnage mis en avant dans la première bande annonce, celui qui se bat à mains nues). Et bon, ils se sont pas trop cassés chez Capcom pour lui trouver un background... roll
- On découvre qui est la fameuse "bitch" ( lol ) qui avait occasionné un bon gros pétage de plomb à Chris dans la première bande annonce. Et par la même occasion, on découvre qui risque d'être la/les méchant(s) de l'histoire.
- On voit à peu près quel personnage rencontrera quel personnage, et qui ira où.
- Il y a un combat qui fait du pur fan service à la fin de la vidéo, mais pour moi, ça marche coeur (MAIS, ça spoile, puisque je suppose que c'est aussi une séquence de fin de jeu).

Bref, sans plus attendre, la vidéo 100% spoilers de Capcom, 6 mois avant la sortie du jeu :

applause applause applause

Bon, je me moque de la vidéo, mais j'approuve ce que je vois (enfin, pas tout, mais dans l'ensemble, je suppose que le jeu sera fun). Et puis, déjà, la musique est beaucoup moins kitsch que dans le premier trailer tongue . Ensuite, la vidéo est aussi nettement moins décousue et bordél*que (oui, faut avouer que la première semblait parfois passer du coq à l'âne). En détails :

Spoiler deuxième trailer de RE6, cliquer pour lire
- J'aime pas du tout le fait que le mercenaire soit le fils de Wesker. Super comme explication. C'est pour moi LE gros point négatif de l'histoire. Bien sûr, difficile de juger sans avoir tout vu. Mais quand même, c'est une explication grandiloquente, qui paraît bizarre par rapport à ce que l'on connaissait de Wesker, personnage froid et énigmatique, qu'on a du mal à imaginer avoir un fils caché (ou même avoir un fils tout court). J'espère en tout cas que ça ne virera jamais à de la revanche pour papounet.

- L'ambiance à Tall Oaks avec Leon et Helena m'inspire grandement (par contre, dans la neige avec le mercenaire, ça me tente beaucoup moins).

- Ada Wong... euh, j'ai eu du mal à la reconnaître, même si je suis d'accord qu'une fille asiatique aux cheveux courts et en robe, ce n'est pas commun, même dans les RE ironique . A part ça, elle a l'air d'être la méchante du jeu. Elle fait quand même clairement du mal à l'unité de Chris. Mais dans un sens, si elle choisit définitivement le camp du "mal", pourquoi pas ? Et dans l'autre, si elle cache en fait encore des choses, pourquoi pas non plus ?
Dans les deux cas, elle se met Chris à dos. La confrontation promet d'être beaucoup plus agressive qu'avec Leon. Et en plus, si Leon s'en mêle et qu'il se retrouve pris entre les deux, ça peut être pas mal (en espérant quand même qu'il ne fasse pas le boulet en tentant de trop la protéger. Il faut que les amours de jeunesse se passent lol ).

- Le combat entre Chris et Leon à la fin... coeur Du pur fan service, je suppose. Mais j'ai assez hâte de voir ça, surtout que ça a l'air d'être amené assez logiquement par le scénario (dans le sens où Leon n'intervient pas parce que c'est Ada, mais parce qu'elle possède des informations importantes qu'il se doit donc de découvrir en tant qu'agent).

Bon, sinon, je me demande si je vais regarder les prochaines vidéos officielles, parce que Capcom a quand même vachement tendance à spoiler l'intégralité des RE dernièrement. Et si ça donne envie au début, ça doit être super décevant quand on joue (j'ai eu la chance de découvrir les bandes annonces de RE5 après avoir fait le jeu... et heureusement ! roll )

#71 11-04-2012 11:43:53

Cara
Mord-Sith
Site Web

Double post, mais c'est parce que de nouvelles infos viennent de tomber. Et punaise, ça sent bon !! coeur big_smile

- Déjà, il est possible de tirer en marchant, mais aussi en étant au sol. On peut se mettre à couvert plus ou moins n'importe où. Les personnages disposent d'une esquive (une première dans les RE). Si un personnage se fait attaquer par un ennemi portant une arme, il peut la lui prendre et la retourner contre lui (d'ailleurs, si vous avez vu le premier trailer, Leon pique effectivement la hache d'un zombie). Et les dégâts localisés devraient être plus exploités qu'avant. Ah et apparemment, il y aura des doubles pistolets à un moment donné (ça, c'est pour compenser si Lara n'a pas les siens dans le prochain Tomb Raider lol )

- Le jeu proposera normalement une aventure coupée en trois segments indépendants. C'est à dire que vous n'êtes pas obligé de faire les trois, et que vous devrez normalement pouvoir les faire dans l'ordre que vous voulez. De plus, ces segments devraient comporter leur lot de différences, à commencer par le gameplay et l'ambiance qui ne devraient pas être les mêmes. En gros, ce sera comme s'il y avait trois jeux en un cool

- Chaque segment du jeu concernera un duo de personnages. Le jeu sera jouable en coopération comme RE5 (que ce soit en ligne, ou hors ligne big_smile ). Il est évidemment aussi jouable en solo (et je suppose que le deuxième personnage sera alors géré par l'IA comme dans RE5). Il y a un segment pour Jake Mueller et Sherry Birkin (où Jake semble disposer de capacités style beat 'em all), un segment pour Chris Redfield et Piers Nivans (qui semble prolonger l'action à la RE5), et un segment pour Leon S Kennedy et Helena Harper (qui devrait combiner action et horreur, tout du moins au début de leur aventure).

- Si chaque segment est indépendant et propose des environnements différents (et peut-être certains en commun, puisqu'il est clair que les trois duos se retrouveront en Chine à un moment donné), les trois histoires devront former un tout, et les personnages seront amenés à se croiser dans diverses circonstances, et pas forcément avec le même angle d'approche (puisqu'ils seront tous dans une situation différente).

- Cerise sur le gâteau coeur : chaque segment devrait durer un peu moins longtemps que l'aventure de RE5 (que j'avais personnellement fini en 13 heures la première fois). On peut compter moins pour avoir une idée, disons entre 8 et 10 heures par segment (ce serait déjà énorme). Ce qui, d'après Capcom, nous amène à environ 30 heures de campagne principale !!!  content

- Le jeu a bien été ravancé au 2 octobre prochain. big_smile

- Pour finir, le producteur du jeu (qui a parlé de la durée de vie du titre) a déclaré beaucoup aimer la série The Walking Dead ainsi que le jeu Dead Space. Les deux auraient eu une influence sur RE6.

- Et pour ceux que ça intéresse, le bonus "The Mercenaries" (qui propose des combats dans des arènes inspirées du jeu) devrait être jouable sans même avoir compléter l'aventure une seule fois.

- Petites infos sur le(s) premier(s) chapitre(s) de l'aventure de Leon, si ça vous dit :

Spoiler RE6 - début du segment Leon, cliquer pour lire
- Leon et Helena seront accusés du meurtre du président des Etats Unis, et se feront passer pour morts afin de partir sur les traces du véritable responsable.
- Ils traverseront une université à Tall Oaks, qui devrait rappeler le manoir de RE1. C'est apparemment un environnement conçu pour être stressant, entre les silences, la nuit et les bruits occasionnels.
- Il y aura au moins un enfant zombie (une première dans la série).

Dernière modification par Cara (11-04-2012 11:54:32)

#72 18-04-2012 23:42:12

Cara
Mord-Sith
Site Web

Je me suis remise à RE1. Je sais, je suis longue, depuis le temps que je l'ai commencé... (ce serait un jeu PS3, il serait bouclé depuis longtemps je crois... roll ). Et le constat est toujours similaire :

- La gestion de l'inventaire est vraiment primordiale. J'ai pas arrêté de faire des allers-retous salle de sauvegarde-bibliothèque, au fur et à mesure que je dégotais des herbes de soin, des munitions pour le magnum et autres objets utiles pour de futures énigmes. J'ai aussi pas mal jonglé avec les armes selon le type d'ennemis, ce qui a nécessité des allers-retours là aussi (pour changer l'équipement). Et maintenant, je ne sais pas ce qui m'attend, et c'est le gros dilemme : quelle arme dois-je prendre ? J'ai peu de stock pour le beretta et le fusil, mais je refuse de gaspiller des lourdes munitions pour des ennemis mineurs... Si seulement je savais où se trouve la prochaine salle de sauvegarde avec coffre... roll

- Ma deuxième rencontre avec le serpent s'est relativement bien passée... J'ai eu recours à une herbe de soin, et je l'ai canardé au bazooka (les cartouches acide n'ont pas fait de détail... Dommage que je sois une quiche pour viser. Je suis sûre que j'en ai mis au moins 5 à côté de la cible... lol ). Je suis aussi très "agréablement" surprise par les hunters. Je m'attendais à de redoutables ennemis vu comment je galère avec les cerbères ( demon ), mais en fait, 4 balles de fusil à pompe suffisent à les éliminer (par contre, s'ils commencent à sauter, c'est une autre paire de manches pour esquiver et se replacer assez vite pour tirer, et là, effectivement, ça se corse). Quant aux araignées, je les esquive bien pour l'instant (mais je n'en ai vu que quatre).

- Enfin bref, je pense en avoir définitivement terminé avec le manoir. J'ai visité toutes les pièces. Et Jill semble avoir envie de rejoindre l'ascenseur dans la cour pour utiliser la batterie fraichement découverte. J'en suis donc là, avec très peu de munitions pour le fusil à pompe (je crains le nombre de hunters maintenant...). Et il ne me reste que 5 rubans encreurs pour sauvegarder. J'ai peur de ne plus en trouver dans le jeu, vu que dernièrement, ils se font extrêmement rares. J'ai peur de devoir me rationner jusque la fin...

Mais on dirait que je tiens le bon bout smile ! Je crois avoir bien dépassé la moitié du jeu. J'espère en être au derniers tiers. Mon petit défi, c'est de boucler le jeu cette semaine, afin de m'atteler à RE2 ensuite. En tout cas, ce RE1, c'est vraiment tout une expérience vidéo-ludique ! lol

#73 23-04-2012 00:32:07

Cara
Mord-Sith
Site Web

J'ai fini RE1 ! YEEEEES !!! big_smile

Alors, le boss final, il est naze. J'ai bien plus galéré avec l'araignée dans les égouts (à tel point que je ne l'ai pas tuée, et que je ne l'ai même pas affrontée au final siffle ). Suffit de tourner en rond et de dévier sa trajectoire dès qu'il nous fonce dessus. Par contre, j'étais short au niveau du timing. Le compte à rebours était à 5 secondes quand la roquette l'a touché... Ouf ! ironique

La scène de fin est d'un kitsch ! sick  Enfin, comme la scène d'intro quoi. Et pi,de manière générale, les dialogues ne sont pas en reste. Sans parler des doublages, soit hyper exagérés, soit absolument pas dans le ton, qui s'y ajoutent. Quand on met les deux ensemble, ça devient totalement tordant. J'adore le dialogue qui donnait quelque chose comme : "Jill, it's me Barry!", et l'autre cruche qui répond "Barry, it's you!?". Bah naaaan, j'porte un masque ! Ah lalalala... rire

Za part ça, j'ai bien aimé le jeu. Forcément, avec les graphismes préhistoriques, les dialogues+doublage ridicules, et le gameplay le plus souple du monde ( ironique ), je ne me suis pas autant immergée que je l'aurais sans doute fait à l'époque de sa sortie. Reste que malgré tout, j'avoue qu'on est tendu la plupart du temps. Après, je n'ai pas eu de gros moments de stress, à part la première fois que je me suis retrouvée avec les hunters et les zombies noires qui marchent au plafond et qui courent horriblement ( huh beuh ). Si contre toute attente, les hunters ne m'ont pas posé de problème, j'ai vite abandonné le combat face aux autres vu que mes cartouches du bazooka partaient toujours à côté de la cible...

Le passage le plus difficile : sans conteste, les égouts. J'étais en manque de rubans de sauvegarde (m'en restait 4), donc je partais du manoir. Je devais esquiver des araignées, éliminer un hunter, et rejoindre la cour. J'activais divers mécanismes pour pouvoir entrer. Je retrouvais Barry puis Enrico. Et là, 4 hunters, un gros rocher qui glisse dans le couloir façon vieux Tomb Raider ( beuh ), et l'araignée-boss. Oh my god! J'ai dû y passer 5 heures... Autant dire que j'ai approché de la crise de nerfs demon .
Déjà, je galérais comme pas possible pour atteindre l'araignée en vie, si bien que j'ai fini par esquiver les hunters, moi qui aimais pourtant nettoyer les zones (et en fait, ils sont super faciles à esquiver... lol ). Et après 3 défaites contre l'araignée, et 15 bonnes minutes pour revenir jusque là (quand j'y arrivais...), j'ai décidé d'esquiver la pas belle toute velue. Ce fut une fort sage décision : gain de munitions, d'herbes de soin, de sueur, de larmes et j'en passe... lol

Bref, au final, d'après les statistiques, j'en ai eu pour 21 heures de jeu ( siffle ) et 17 sauvegardes (j'me suis totalement lâchée dans le passage labyrinthe/tyran/sauver Chris...). J'ai récupéré une clé spéciale dressing (et je m'en balance totalement !). Je suis fière d'avoir sauvé Chris et Barry cool . Je me suis rationnée comme une malade finalement, vu qu'il me restait 10 rubans encreur, une quinzaine de munitions pour le beretta, idem pour le fusil, idem pour le bazooka et idem pour le colt. Ça doit être une autre histoire quand on joue avec Chris cela dit.

Mon passage préféré, c'est tout le manoir en général pour l'ambiance, les décors, les énigmes avec les clés, les tableaux, les pierres (d'ailleurs, elles sont bien tordues les énigmes des fois, ça m'étonne pas que certains fans se plaignent du manque d'énigmes dans RE5 et dans une moindre mesure RE4)... J'ai pas trop aimé les labos à la fin, tout gris, tout moches quoi tongue . Et les égouts me laissent d'horribles souvenirs pour ce que j'ai expliqué dans le paragraphe précédent. Sinon, j'avais prévu de commencer la partie avec Chris. Mais pour l'instant, celle avec Jill m'a suffi en fait.

Bon bah voilà, j'ai complété ma culture jeux-vidéo des années 90. Demain, c'est parti pour RE2 ! (dois-je craindre des doublages aussi kitsch...)

#74 25-04-2012 21:18:59

Cara
Mord-Sith
Site Web

J'ai bien entamé ma partie de RE2. J'ai déjà fini le scénario de Leon (A), et commencé celui de Claire (B). D'ailleurs, c'est un truc complexe ce concept de scénarios. C'est très intéressant, mais vraiment pas très clair à premier abord. En lisant sur internet moultes explications, j'avais toujours pas compris le fonctionnement de la chose. C'est plus compréhensible quand on joue. Donc, pour éclaircir ce que je raconte là :

- RE2 propose deux personnages jouables (Leon sur le CD1, et Claire sur le CD2). Mais contrairement à Jill et Chris dans RE1, il ne s'agit pas de la même histoire en mode "facile" (relativement... roll ) et difficile (assurément lol ).

- Chaque personnage traverse les mêmes zones, puisqu'ils ont prévu de se retrouver au commissariat. Mais finalement, ils vivent une histoire différente et des rencontres différentes dans un ordre différent. Autrement dit, chacun a son propre scénario. Bien sûr, quand on remet les deux scénarios ensemble, on a un aperçu global de l'intrigue. C'est d'ailleurs pour ça que je trouve le concept excellent. cool

- Si on commence par Leon (ou par Claire), il (ou elle) vivra son scénario en version A. La partie achevée, on est invité à vivre l'aventure parallèle de l'autre personnage en changeant de disque (mais en chargeant le même bloc de sauvegarde). Ainsi, Claire (ou Leon) vivra son scénario... B ! Et ensuite, le jeu nous invitera à reprendre le même personnage pour faire son scénario A, et pour enfin finir avec le scénario B du premier personnage choisi. En d'autres termes, ça donne du "Leon A > Claire B > Claire A > Leon B" (ou même chose, en inversant Leon et Claire, selon le premier personnage joué).

Le concept tarabiscoté de dingue ! Z'ont dû avoir des migraines lors de la conception du jeu... ironique

Enfin bref !!! Je vais faire un roman, je le sens... ange Mea culpa...
J'ai donc mis le CD1 et fait le scénario A de Leon, en à peu près 8h30 (rien à voir avec mes 21h de RE1 tongue ). Les énigmes sont plus simples, et il faut dire que la carte assiste plus le joueur (et vas-y que je te fais clignoter les portes auxquelles tu peux accéder quand tu as dégoté une clé). Les allers-retours qui pouvaient être tellement casse-pieds (mais qui faisaient partie du contrat) dans le premier volet, sont considérablement amoindris ici : on trouve à vue d'oeil deux fois plus de coffres et de machines à écrire pour sauvegarder. Je n'ai d'ailleurs jamais été en pénurie de rubans de sauvegardes (j'en ai fait 16 en tout, en y allant fort à la fin vu la quinzaine de rubans que j'avais en stock). C'est sûr que le jeu perd une de ses marques de bases, mais moi, ça m'a facilité la vie (j'approuve ! big_smile ).

En grosse feignasse, encore traumatisée par RE1 (et ses égouts de la mort), j'ai fait la partie en facile. Et j'ai voulu la remettre en normal avec Claire. Mais je ne peux pas. C'est la loose ! Bah ouais, en facile, c'est trop facile en fait. Je n'ai pas l'impression d'avoir de mérite en réussissant quelque chose, alors que dans le 1, traverser un couloir sans perdre de vie relevait presque de l'épreuve de titan lol (je ne suis morte en tout et pour tout que 3 fois dans le scénario de Leon : c'est louche quoi... ironique ).

Donc voilà : j'ai jamais été à sec au niveau munitions. C'était même la joie : j'ai fini avec 15 munitions pour le pistolet de base (qui est celui que j'ai utilisé presque uniquement du début à la fin), 50 munitions pour le fusil, 30 pour le magnum. Et je n'ai même pas embarqué la mitrailleuse ou le sac dans la salle des armes. C'est pour ça que je serais bien repassée en normal, histoire d'avoir quand même un minimum de défi à relever. On dirait que c'est malheureusement mort pour ça. (Faudra que je me motive pour refaire un deuxième tour total du jeu après...)

De manière générale, l'intrigue est pas mal (surtout qu'elle sera très certainement éclaircie encore plus en y ajoutant l'aventure de Claire). C'est très vide en personnages par contre. On a Leon, puis un peu Ada, et... euuuuh... un tout petit peu Annette Birkin (qui passe pour une grande allumée de service. Nan franchement, aucune compatie pour elle. J'avais envie que Leon la shoot, mais il est trop gentil pour ça tongue ). D'ailleurs, je m'attendais à ce que Leon passe pour un abruti fini, mais ce ne fut pas le cas. Tout ce qui se passe avec Ada est bien construit, et je comprends que Leon n'ait pas compris... ironique (comprenne qui pourra).

Sinon, il y a du progrès entre le premier et le deuxième volet. Oui, même si les graphismes paraissent tout pourris aujourd'hui, j'ai eu la nette impression qu'ils étaient plus détaillés et fins (je parle des textures en 2D pré-calculée bien sûr). Les musiques sont aussi plus variées et plus horrifiques je trouve, surtout qu'elles incorporent pas mal les bruitages comme les râles des zombies. Les dialogues et doublages sont toujours kitsch, mais franchement à des années lumières de RE1. On sent déjà une bonne progression. Leon est cependant un poil répétitif, et je comprends maintenant pourquoi les fans se moquent de ses fameux "Ada, wait!!!" lol

Enfin, du point de vue de l'atmosphère, RE1 grille RE2, (surtout que j'étais en facile siffle ), et aussi parce que le nombre d'ennemis plus important tue (paradoxalement) le stress. Je m'explique : on dispose quand même de plus de munitions (et ce, même en normal, pour avoir testé le début d'une partie dans ce mode). Et du coup, le jeu est plus dynamique. On panique moins, on calcule moins, et on gère un peu moins l'inventaire. Tout cela mis ensemble, ça donne un gameplay plus appréciable, mais une ambiance moins survival. Cela dit, j'ai pas mal sursauté (petite pièce, miroir sans tain, licker... demon ).

Voilà voilà. Je verrai le reste une fois le scénario Claire bouclé, d'ici demain je suppose.

Dernière modification par Cara (25-04-2012 21:24:57)

#75 27-04-2012 00:16:43

Cara
Mord-Sith
Site Web

La suite de mes aventures dans RE2 : scénario B de Claire bouclé en un peu moins de 8h pour 14 sauvegardes ! cool

D'abord, toutes mes remarques sur les bonnes musiques, les graphismes plus fins que dans le premier volet, les énigmes moins difficiles et tout ça, c'est la même chose. Claire vit une bonne partie d'événements similaires à ceux de Leon, mais dans un autre ordre (ce qui déstabilise un peu au début, faut avouer). Il y a finalement seulement 2-3 (petits) environnements différents, et une grosse énigme différente avec des pierres (qui remplacent les tours).

Tant mieux, parce qu'on passe plus de temps dans le commissariat et moins dans les égouts tout moches (et le passage serré avec les deux araignées venimeuses n'est pas là, ce qui m'a bien arrangé ironique ). Par contre, c'est vrai que Claire en bave plus vu qu'au bout d'un moment, les passages à boss font du 2 en 1 (et on enchaîne donc Mr X et Birkin, et bon, faut avoir bien prévu le stock de soin au cas où... même si en facile, ça n'a pas été problématique : je ne me suis pas fait tuée une seule fois par les deux zigotos).

Le truc intéressant, c'est donc de ré-aborder le jeu dans une chronologie un peu différente (comme si on avait finalement deux versions du même jeu). Et c'est surtout l'éclairage du scénario qui devient absolument génial : deux aventures parallèles, pour une vision d'ensemble réservée au joueur. On comprend mieux qui faisait quoi quand ceci ou cela s'est passé. On ne rencontre pas les mêmes survivants (et dommage qu'il y en ait si peu quand même...). Enfin bref, j'approuve, que dis-je ! J'adhère à fond. Et j'ai hâte de voir comment ils vont ré-expploiter ce concept, en version triple, dans RE6 coeur

Sinon, plus jamais de mode facile : j'ai fini ce scénario B avec 270 munitions pour le pistolet, 160 flèches pour l'arbalète, 130% de charge pour la mitrailleuse, et "modestement" 20-30 cartouches de bazooka (que j'ai donc beaucoup utilisé à la fin). Autant dire qu'à côté de RE1, RE2, c'est de la gnognote question survival. On peut tout canarder... On ne stresse pas du tout. On sursaute toujours, mais c'est tout (la première fois que Mr X défonce le mur d'une pièce à énigme, ça fait... bizarre ! ironique lol ).

Je passerai au jeu dans le sens inverse la semaine prochaine. Ce sera donc Claire A, suivi de Leon B. Et en mode normal s'il vous plaît ! (On va voir si je ferai autant la maligne avec mon stock de munitions après... siffle ). D'ailleurs, j'ai lu sur internet que c'était cet ordre là des scénario qui était canonique pour la série.

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.130 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.07 Mio (pic d'utilisation : 1.19 Mio) ]