Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#51 24-08-2012 00:17:36

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Re : Assassin's Creed

Je dirai même qu'il y en aura, et pas qu'un... ironique

T'en fais pas, je suis sûre qu'ils sont dans les temps pour sortir ce qui était prévu pour la bonne date. Si le jeu est en développement depuis 3 ans, c'est pas comme s'ils avaient été fous de balancer une date. Certes, y'a toujours des suicidaires qui se mettent la pression avec les dates annoncées en avance (Naughty Dog qui a reconnu avoir regretté l'annonce de la date de sortie de Uncharted 3, puisqu'ils ont admis que le jeu avait dû être peaufiné avec un patch correctif post-sortie), ou encore les kamikazes qui ravancent de deux mois la sortie d'un jeu seulement à 50% de développement (Capcom avec son RE6, qui, miracle, est passé en gold il y a quelques jours cool tongue ). Donc, franchement, pas d'inquiétude à avoir pour ACIII. Ils vont gérer lol

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#52 06-10-2012 21:14:16

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Bon voilà, quête principale terminée. Mon opinion : j'ai trouvé les critiques vraiment sévères à son sujet.
Je me suis bien éclaté, même si le scénario est léger et qu'on retrouve souvent le même type de personnage ( Sofia, qui est d'ailleurs très bien modélisée par rapport à d'autres personnages ), nous avons quelques petites surprises, et Yusuf ( pardonne moi si j'écorche ton nom ) en fait parti : un perso très charismatique et un grand chef. La fin est plus que correct, le terme de Revelation est peut-être trop fort mais on nous confie quand même des informations sur Desmond ( enfin je dirai vu qu'il s'agit du héros ), sur Altair ( mon préféré <3, j'aurais aimé que les scènes soient un peu mieux modélisé pour retrouver la patte graphique du 1er opus ainsi qu'une durée plus longue ), et la fin de l'ère Ezio.
Le jeu m'a paru plus court que les précédents, mais avec une durée de vie qui se prolonge dans la ville même de Constantinople qu'on apprécie pour sa taille et les heures funny qu'on a passé à escalader ses murs et sauter de toit en toit au détriment de quelques gardes.
Cet épisode donne vraiment dans le spectaculaire, j'ai beaucoup aimé les quêtes de " tombeau ", vraiment très prenantes et magnifiques ( je ne me souviens plus de celle où il fait le faire en un minimum de temps pour la syncro 100% ). Des scènes explosifs pour apporter un plus comme sur les quais de l'Arsenal.
Un autre élément majeur de cet opus que j'ai adoré : Ezio est le maitre des assassins ! Mais vraiment !! La dimension donnée ici surpasse celle de Brotherhood et on se retrouve à guider nos apprentis, à leur attribuer des repères, à faire des missions avec eux et les envoyer aux quatre coins de l'Europe. Un système très bien réalisé.
Evidemment, tout n'est pas blanc, et certaines choses m'ont dérangées. La nouveauté de cet opus, les bombes artisanales, est vraiment décevante. Ok elle est bien pensé et s'insère correctement dans le contexte, mais Ezio possède tellement de talents qu'on en oublie de s'en servir. Celles que j'utilisais le plus était les bombes diversions, les autres peu ou alors pour tester, ou parce qu'elles se prêtent à une ou deux missions. Autre moins, en spoiler :

Spoiler course, cliquer pour lire
les courses de char ! 2 courses de char que je n'ai pas digéré  sick. Mauvaise prise en main, vraiment bof. Ça donne dans le spectacle mais j'ai pas adhéré du tout.
. Autre point négatif, le moteur commence à s’essouffler et les animations sont parfois brouillons. Ex : tu tue un garde mais ta main est à coté de son visage quand tu effectues un assassinat ( ça arrive pas tout le temps hein, juste un exemple ! ).
Sinon, décors corrects, musiques et voix sont dans la continuité, du beau boulot.
Maintenant que l'ère Ezio est passée, voyons ce que nous réserve le futur de Desmond avec Connor !

" Three weeks from now, I will be harvesting my crops. Imagine where you will be, and it will be so. Hold the line ! Stay with me ! If you find yourself alone, riding in the green fields with the sun on your face, do not be troubled. For you are in Elysium, and you're already dead !
Brothers, what we do in life... echoes in eternity. " Maximus.

#53 07-10-2012 18:20:28

Cara
Mord-Sith
Site Web

Ah ça fait plaisir de voir un avis plus positif. J'avais souvent lu qu'il n'apportait rien du tout, et aucune révélation. Après, il m'intéresse plus que Brotherhood, juste pour Altaïr (je vous ai déjà dit 10 fois que je n'aime pas Ezzio siffle ). Mais euuuh, plus le temps passe, plus je crois que je ne ferai pas les deux épisodes intermédiaires. Manque de motivation. Donc, un p'tit spoiler me ferait plaisir :

Qu'est-ce qui se passe avec Lucy ??? (j'ai cru comprendre que y'avait un "truc" avec elle dans ce volet).

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#54 07-10-2012 18:53:49

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles

Si tu le veux vraiment :

Spoiler Lucy Fin Brotherhood, cliquer pour lire
au moment où l'équipe de Lucy et Desmond trouve la pomme d'Eden à Rome, Desmond perd le contrôle de son corps et tue Lucy

Après tout ne se résume pas à ça, donc si tu désires ne pas faire les 2 opus additionnels du II, je peux te faire un résumé condensé des évents importants qui s'y passe.

Dernière modification par Arthan (07-10-2012 18:55:46)

" Three weeks from now, I will be harvesting my crops. Imagine where you will be, and it will be so. Hold the line ! Stay with me ! If you find yourself alone, riding in the green fields with the sun on your face, do not be troubled. For you are in Elysium, and you're already dead !

#55 07-10-2012 20:24:04

Cara
Mord-Sith
Site Web

Bah écoute, je veux bien smile (Si tu pouvais aussi me dire ce qu'on apprend d'intéressant -ou pas- sur Altaïr ange ).

#56 10-10-2012 20:06:13

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles

Bon IMMENSE spoiler sur Assassin's Creed Brotherhood et Revelations ( donc des précédents également ahah ). Un peu beaucoup condensé, voir carrément, mais je te raconte ce qui peut compter pour la suite. Si d'autres veulent ajouter leur commentaire sur ces jeux, ne vous privez surtout pas. J'espère que ça t'ira. Si tu as des questions, je les attends ^^.

Spoiler Brotherhood, cliquer pour lire

Fin de AC II, Ezio se rend à Rome pour tuer le pape Rodrigo Borgia armé de la pomme d'Eden. Ezio parvient à lui prendre et découvre le sanctuaire des Premiers Hommes, considérés comme des Dieux, et avoir un tête à tête avec Minerve. Début de Brotherhood : Rodrigo parvient à s'enfuir, Ezio quant à lui ramène la pomme à sa villa dont j'ai oublié le nom. Peu de temps après, sa villa se fait attaquer par le fils de Rodrigo, César Borgia chef des armées de Rome. Il détruit la mini ville, tue l'oncle Mario d'Ezio, kidnappe sa copine de Forli et laisser Ezio à la porte de la mort. Celui ci décide de prendre sa vengeance et se rend à Rome. Au même moment, dans le présent, la team de Lucy part pour cette villa, considéré comme un repère et qui permettrait à Desmond d'avoir du temps supplémentaire pour trouver où Ezio a caché la pomme. Ezio va former alors une armée de résistance pour contrer César et son père, et renverser la famille Borgia du pouvoir. César n'a d'autres choix que de demander la pomme à son père pour contrer l'assassin, et va jusqu'à tuer son père quand celui ci le lui révèle. Ezio s'en empare et parvint à repousser César, qu'il retrouvera plus tard en campagne et le tuera. Desmond apprend aussi qu'Ezio a caché la pomme sous la Colisée, c'est donc là que se rendent la real team ^^. Desmond et Lucy la trouve, mais au même moment, Desmond perd le contrôle de son corps, poignarde Lucy et les 2 s'écroulent. Pendant le générique, on apprend que Desmond est sans conscience et est mis dans l'animus pour être sauvé.

Spoiler AC : Revelations spoiler]Début de Revelations. Desmond se trouve sur une île virtuelle, et doit faire le tri entre ses propres souvenirs et ceux de ses ancêtres. Il y rencontre le sujet 16, qui n'a pas survécu à cette épreuve et ère dans les profondeurs de l'animus. Desmond doit alors finir la quête d'Ezio afin de revenir à la vie. Ezio a vieilli, mais toujours aventurier, à la recherche des secrets du Grand Maitre Altaïr dans la bibliothèque de Masyaf. Mais les templiers l'attendaient. Il parvint à s'échapper mais la porte des secrets est fermée par 5 clés, cachées à Constantinople par Niccolo Polo. Il y fait la rencontre de Yusuf, maitre des assassins de la cité et Sofia Sartor, grande passionnée de littérature, avec qui il commence une relation amoureuse ( et oui à 52 ans il est assez potable mdr ). Pour cela, il doit défendre la ville contre les Byzantins, alliés avec les templiers. A chaque fois qu'il trouve une clé, il revit un souvenir d'Altaïr. A la fin, il ouvre la bibliothèque et ne découvre qu'un cadavre dans une grande salle, avec une clé sur lui. Il revit le dernier souvenir d'Altair, qui a caché une pomme d'Eden dans la pièce. Mais Ezio laisse ce souvenir, destiné à un Desmond qui l'obsède depuis qu'il a entendu ce nom à la fin du II. Ezio se retire alors de la vie d'assassin et part surement finir sa vie avec la belle Sofia. A la fin, nous avons le droit à une magnifique cinématique que je te laisse regarder.[url=http://www.youtube.com/watch?v=WnQ6wnCjkss]fin du jeu[/url, cliquer pour lire

Souvenirs d'Altair :
Avant les évènement du premier jeu (en 1189), la première mémoire montre Altair qui va devoir rentrer de force dans Masyaf pour sauver Al-Mualim. Un traitre, Haras, a en effet organisé un raid sur la forteresse et détient le Maitre en otage. Après qu'Altair l'ai sauvé, ils discutent tous les deux de l'héritage d'Altair, et de sa place dans la fraternité.

- La seconde mémoire est située juste après la mort d'Al-Mualim. Altair porte son corps, et traverse la foule des Assassins et citoyens éberlués, pour déposer la dépouille sur un bucher. Après y avoir mit le feu, Altair dévoile la trahison d'Al-Mualim, la possession de la pomme d'Eden, et demande le commandement des Assassins pour les sortir de ce choc, avec le support de Malik. Mais Abbas, qui voue à Altair une haine pour avoir d'après lui répandu des mensonges à propos de  sa famille, rétorque qu'il ne cherche qu'à gagner du pouvoir. S'en suis une lutte entre les deux camps, et Abbas vole la pomme. Il tente alors de contrôler ses pouvoirs et la population, mais Altair parvient à sauver Abbas car il se fait surpasser par la puissance de l'Artefact.

- La troisième mémoire est toujours située à Masyaf, mais 10 ans après la mort d'Al-Mualim. Altair et sa femme Maria reviennent de leur campagne pour repousser la menace Mongole de genghis Khan, et apprennent que Abbas a prit le contrôle de la confrérie après un "coup d'état", et en ayant tué le plus jeune de leur deux fils, Sef. À cause de cette prise de pouvoir, les archives des Assassins sur l'île de Chypre (sécurisée par Altair après 1191) ont été reprises par les Templiers sans intervention de la part d'Abbas.

Fou de rage, Altair va à sa rencontre, suivi par Maria, et lui demande des explications. Abbas lui révèle que l'Assassins Swami a tué leur fils Sef, et Altair utilise la pomme pour que Swami se tranche la gorge. Maria tente alors de l'arrêter, mais Swami en profite pour poignarder Maria, pour ensuite être rapidement exécuté par Altair.

Maria meurt dans ses bras, et Altair s'enfuit avec son autre fils, Darim, chassé par les forces d'Abbas.

- 20 ans plus tard, Altair revient à Masyaf, pour la trouver affaiblie et décadente.

Le règne d'Abbas, devenu paranoïaque, a affaibli la confrérie et son rôle contre les Templiers. Altair convainc alors les Assassins de se retourner contre Abbas, et assassine ses capitaines en remontant vers Masyaf. Altair annonce qu'Abbas a trahit le Credo, et alors qu'il se tient devant lui au bas de l'escalier menant au bureau d'Al-Mualim, il tue Abbas avec son Pistolet caché, et prend sa place comme dirigeant de la Confrérie.

- La dernière clef nécessaire pour accéder à la bibliothèque montre un Altair organisant la résistance de Masyaf face à une attaque Mongole, avec son fils Darim. Tout en les défendant, Altair va accompagner Maffeo et Niccolo Polo, à qui il va confier les clefs de sa bibliothèque (qui se retrouveront à Constantinople donc).

Altair ayant vu le futur à travers la Pomme, sait que les Assassins doivent maintenant se séparer de Masyaf et s'étendre de façon plus durable.

News sur Desmond : il est né dans une famille d'assassins, mais en ayant marre de cette vie d'entrainements, décide de fuguer. Il arrive bientôt à NY pour refaire sa vie, trouve un job de barman, croit être débarrassé de son passé mais se fait enlever par Abstergo.

#57 10-10-2012 21:00:17

Cara
Mord-Sith
Site Web

Waouh !!! Merci bien pour ces longues explications applause  big_smile

Spoiler AC: Revelations, cliquer pour lire
- D'après la vidéo que tu as postée, si je comprends bien, le gars qui parle à Desmond quand il se réveille, c'est son père alors ?

- Sait-on pourquoi Desmond a tué Lucy au juste ? Elle allait trahier ou quoi ? (Je l'aimais bien moi pleur06 tongue ).

Spoiler AC: Brotherhood, cliquer pour lire
Pinaise, il était pas mort le Pape ?! demon ironique

Sinon, je sais pas si c'est parce que la vidéo était pas HD, mais j'ai l'impression que les graphismes laissent à désirer quand même. Rien que les visages sont assez "anguleux", et surtout pas expressifs du tout. Dans mes souvenirs, le jeu était pas si "moche" (après, faut voir sur l'écran en vrai. Après tout, RE6 est loin d'être laid, en dépit de quelques textures pixelleuses par ci par là, alors que d'après les vidéos internet, je craignais le résultat avant de glisser la galette dans la console).

Ils ont changé le modèle de Desmond/Ezio/Altaïr de visage ? C'est globalement ressemblant, mais je sais pas, on dirait qu'il y a quelque chose de différent, surtout chez Ezio (alors oui, il a vieilli, mais je ne le reconnaitrais pas s'il n'avait pas son attirail d'assassin beuh ).

#58 10-10-2012 21:54:43

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles

Spoiler Revelations, cliquer pour lire
Oui c'est bien son père qu'on voit à la fin de la cinématique ^^.
Et je crois pas, d'ailleurs les autres ( reb et co ) en parlent un peu quand on est " en dehors de l'animus " sur l'ile numérique, ils ne comprennent pas pourquoi elle est morte. Moi aussi je l'aimais beaucoup  pleur06. Tellement de théories : traitre, templier, trop proche de Desmond, ennemie des Anciens. Shit je préfère Lucy  demon !

Spoiler brotherhood, cliquer pour lire
Le Pape est toujours vivant au début de Brotherhood mais comme je l'ai raconté, il se fait tuer par son fils à la fin de cet opus empoisonné ^^.

Oui j'aurai pu trouver une meilleur vidéo et même si celle là est de mauvaise qualité, la vraie n'est pas non plus extraordinaire malheureusement, elle fait un peu vieillot pour les capacités actuelles.

Oui il a beaucoup vieilli ( 52 ans dans Revelations ) mais moi aussi j'ai trouvé que Desmond avait une tête un peu bizarre x).

PS : j'avoue avoir cherché une longue explication pour les souvenirs sur Altair, je préférais que tu aies tout et ne rien oublier ^^. Seul truc pas fait main, désolé ^^.

Dernière modification par Arthan (10-10-2012 21:56:10)

#59 10-10-2012 23:07:41

Cara
Mord-Sith
Site Web

Ah mais merci, c'est très bien pour Altaïr, vu que c'est mon éternel chouchou de la franchise ironique Après, c'est pas toujours hyper facile à déchiffre vu que j'ai pas vu l'évolution de son histoire en direct, mais c'est compréhensible. En fait, avec tous leurs volets, ce serait bien qu'ils incluent une sorte de récapitulatif dans ACIII. Surtout s'ils pensent éventuellement attirer de nouveaux joueurs.

Dernière modification par Cara (10-10-2012 23:08:07)

#60 11-10-2012 09:15:08

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Je n'ai jamais joué au jeux, mais ça n'empèche pas d'appécier l'esthétique générale surtout quand des créateurs s'y mettent :
http://blog.volantedesign.us/tagged/forsale
Ca pourrait être du plus bel effet dans les soirées mondaines  tongue

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#61 11-10-2012 19:00:20

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles

Il y avait des résumés au début du II et de Brotherhood il me semble, j'en ai pas le souvenir pour Revelations, mais je pense qu'il y en aura un dans l'épisode III, ce que j'espère pour toi car il est difficile de résumer 2 jeux de 30h ^^.

Rigolo ton lien tkl ahah !!

#62 11-10-2012 19:08:45

Cara
Mord-Sith
Site Web

lol tkl, c'est trop fort. J'imagine trop aller à la fac comme ça : super discret pour se fondre dans la masse comme les héros... ironique

#63 06-11-2012 23:30:51

Gilraen
Cavalière de l'apocalypse
1 an6 mois

ça y est , Assassin's creed III est sortie , une merveille .

"Rien n'est vrai, tout est permis."

#64 06-11-2012 23:50:46

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles

Pas encore sorti sur PC pour moi, je prends mon mal en patience  demon !

#65 07-11-2012 19:25:50

fuer raug'moss
Car'a'carn
Lieu : sur le Mont Dragon
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

je suis en plein dans le 3 et je m'éclate comme un fou big_smile.

je trouve les différentes régions grandes et bien diversifiées.
il me semble aussi plus long que les autres, mais c'est peut être parceque je fait beaucoup de quêtes optionnelles entre chaque mission de la trame principale

Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

#66 29-12-2012 23:29:25

Cara
Mord-Sith
Site Web

On m'a offert Assassin's Creed III pour Noël. Je vais donc officiellement prendre part à l'aventure. En fait, je suis curieuse, donc j'ai fait la mission 1 (je me souvenais plus du tout des contrôles de base, à tel point que ça m'a surprise que l'escalade soit si facile lol ).

Graphiquement, même si j'ai joué aux deux premiers volets pour la dernière fois il y a plus d'un an, je pense pouvoir m'avancer sans problème et dire qu'il y a eu une nette amélioration (rien que pour le visage des personnages). Après, c'est pas le jeu le plus beau de tous les temps, mais pour le peu que j'en ai vu, ça tient bien la route.

Je ne sais plus si la narration était aussi bonne dans les anciens, mais je dois dire que cette introduction dans le théâtre/opéra donne bien envie d'en savoir plus, surtout qu'on ne contrôle pas le personnage principal et c'est fort intrigant tout ça. J'ai l'impression que ça va avancer comme dans un film et ça me plaît bien. Je suis un peu paumée du côté de Desmond par contre. Le jeu propose une vidéo récapitulative des événements importants des jeux précédents, donc ça aide. Mais ça reste un peu abrupt quand on a zappé deux cases tongue (heureusement qu'Arthan m'avait aussi expliqué des trucs, ça aide jap ).

Bref, ce n'est que le tout début. Je viendrai en reparler quand j'aurai bien avancé, voire fini. Mais je me suis promis de voir le bout de Final Fantasy XIII d'abord (oui, je suis en retard sur ce coup ironique Mais en fait, je suis nulle en RPG et c'est une amie qui m'a fait plonger en m'offrant le jeu. C'est pas mon genre de prédilection, mais je commence à m'y faire, doucement...).

#67 30-12-2012 01:03:23

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles

J'espère que tu reviendras vite avec tes avis sur ce jeu, personnellement, je me suis préparé à ne l'avoir que cet été, quand il sera un peu moins cher et après que les cours soient terminés, pour avoir le plaisir d'y jouer sans restriction.

@Cara : Si tu as d'autres problèmes avec l'histoire général, n'hésite pas ! ( Par rapport à Desmond hein, j'ai pas trop envie d'être spoil ahah ).

#68 10-02-2013 12:13:16

Cara
Mord-Sith
Site Web

J'ai fini les 6 premières séquences d'ACIII (il y en a 12 en tout si j'ai bien compris). Je prends mon temps, parce que je fais toujours quelques trucs secondaires à chaque fois (la synchronisation de la map en prenant de la hauteur, aller récupérer les lettres à poster pour les gens, et surtout TOUTES les missions pour améliorer le domaine d'Achille). Je suis sûre que j'ai déjà joué une bonne quinzaine d'heures à ce stade.

Les commandes reviennent vite et/ou se prennent vite en main. J'ai juste un peu galéré pour la sélection des armes. J'avais pas très bien compris comment ça se passait pour changer l'emplacement d'une arme dans son inventaire et pour changer carrément l'arme sélectionnée. A force d'expérimenter avec les touches, j'ai compris (vous allez me dire que j'aurais pu prendre la peine d'ouvrir le livret pour commencer, certes siffle ). Bref, c'est fluide et ça devient vite fun de courir comme un fou dans les arbres en sautant d'un côté à l'autre. En fait, on retrouve une ambiance historique très immersive, renforcée par ces changements agréables de météo (grand soleil, neige, orage...) et de moment de la journée (jour/nuit). J'avoue qu'en "conservatrice", je préfère toujours l'atmosphère du tout premier jeu (mais je crois que c'était couru d'avance tongue ).

En tout cas, j'aime bien les personnages. Connor est super et il a la classe, même quand il est encore ado (et pi, c'était aussi super sympa de le contrôler gamin). Je suis soulagée, moi qui n'aimais pas Ezio ironique . Achille rentre bien dans son rôle de formateur à la sagesse infinie. Et puis, cela permet de soulever les questions de discrimination de l'époque (Achille étant Afro-américain et Connor Amérindien). Et puis, effet Star Wars ( lol ), j'ai hâte qu'il y ait une vraie rencontre avec Ethan. D'ailleurs :

Spoiler séquence 3 ou 4 d'ACIII, cliquer pour lire
Quelle claque lorsqu'on découvre que ce personnage que l'on contrôllait depuis plusieurs séquences est un templier alors qu'on le prenait pour un assassin ! jap

Par contre, (gros) bémol : s'il y a eu des améliorations graphiques par rapport aux anciens volets (quoiqu'elle sont pas si énormes que ça à mon avis), il y a pas mal de bugs de collision, surtout à cheval demon où le dada refuse d'avancer face à un mur invisible (et non, je ne parle pas des rochers qu'il refuse de sauter). De même, des fois, on ne sait pas pourquoi, Connor refuse de continuer à grimper (ça m'est arrivé sur des toits d'église par exemple. Il faut alors bouger la caméra jusqu'à ce qu'elle soit bien placée pour monsieur lol ). Et puis, horreur : dans la séquence 2, sur le bateau, lorsqu'Ethan parle au capitaine, il y a eu un truc honteux : le capitaine parlait et ses lèvres ne bougeaient PAS !!!! Je ne comprends simplement pas comment Ubisoft a pu laisser passer un truc pareil ! beuh C'est choquant. On se serait cru sur PS1...

Bref, je suis plutôt emballée par le jeu, même si un peu longuet par moment. Le scénario reste incontestablement le gros point fort de cette licence, avec des ambiances historiques des plus immersives et des personnages acrobatiques qui offrent de bons moments de plates-formes (pas techniques, mais assez sympa, dans le sens où les prises à saisir ne ressortent pas en gros dans le décor comme dans un Uncharted ou un Tomb Raider de ces dernières années).

PS : c'est dingue comme on chope des automatismes en jouant à un jeu. Hier, j'ai refait une petite partie de RE6, et au lieu d'appuyer sur croix pour sprinter, je persistais à appuyer sur R1 façon Assassin's Creed. Du coup, je me retrouvais à donner des coups de pied dans le vide siffle Ah et ne parlons pas des caméras qui sont réglées à la vitesse maximum dans RE6 chez moi, et qui bougeaient bien trop vite puisque j'ai pris l'habitude des "lentes" caméras d'ACIII. Ouais, ma première partie de mercenaires a pas été très glorieuses avec ces errements ironique

#69 15-02-2013 01:31:19

Cara
Mord-Sith
Site Web

Je suis près de la fin (actuellement en plein dans la séquence 11 juste après la bataille navale, qui était très classe et me rappelait le final du troisième Pirates des Caraïbes pour l'ambiance et la musique). Je veindrai donc prochainement donner mon avis sur le jeu (l'histoire est d'ores et déjà le point fort du titre, pour ne pas changer tongue ).

En fait, je viens juste pour dire que je trouve que le jeu est bourré de bugs graphiques. Au début, ça passe. Mais à force, ça devient vraiment énervant tellement ça peut entraver la progression. Mourant souvent dans les combats de base, j'essaie de fuir autant que possible, et la plupart du temps, je n'y arrive pas à cause d'un fichu bug. Exemple : essayez de faire courir Connor près d'un mur, et qu'est-ce qu'il fait ? Il essaie de grimper dessus roll Dans un genre similaire : les missions en temps limité avec course poursuite à cheval : bon courage, puisque les chevaux sont les plus bugués en ce qui concerne les collisions. Ils refusent de sauter 60 cm de hauteur, se retrouvent coincés dès qu'il y a une architecture un peu alambiquée, se bloquent face au moindre petit obstacle... demon

Franchement, c'est quand même énervant que ces bugs récurrents aient été laissés. Moi qui pensais que seul Capcom avait osé sortir son gros jeu à la va vite, je commence à soupçonner Ubisoft d'avoir fait exactement la même chose (sauf qu'apparemment, personne n'a daigné souligner les "petits" problèmes de ACIII...). Dans le genre ignoble, le pire reste quand même le capitaine qui parle sans bouger les lèvres en séquence 2, rassurez-vous lol Mais à un moment, Connor se retrouve avec les cheveux très courts. Je pensais qu'il était passé chez le coiffeur. Or, dans la scène suivante, il a retrouvé sa belle chevelure mi-longue. Cherchez l'erreur ! roll Je sais pas si ce sont des bugs momentanés qui peuvent très bien ne pas apparaître à chaque fois, ou encore si ce sont des bugs 100% PS3, reste que ça me choque quand même (surtout pour les collisions qui gênent véritablement la progression. Si encore ça empêchait pas de jouer correctement, je passerais plus facilement, mais vu que ce n'est pas le cas...).

#70 17-02-2013 00:47:14

Cara
Mord-Sith
Site Web

Jeu fini. Je ne vais pas y aller par 4 chemins : je suis extrêmement déçue. hmm

Alors que le scénario restait pour moi le moteur du jeu, il s'écroule lamentablement en fin de séquence 11. Pour ne pas spoiler ceux qui n'auraient pas fini, je résumerais en disant que l'histoire de Connor est finalement très simple et elle ne réserve aucun twist final. Les templiers ne servent à rien. On se demande vraiment si cette guerre a encore un sens. Alors Ubisoft a beau essayer de camoufler le tout derrière la guerre de la couronne britannique contre les colonies américaines réclamant leur indépendance, ça n'a pas de lien solide. La sauce ne prend pas. Et surtout, l'histoire de Desmond part totalement en cacahouètes avec une sorte de non-fin des plus frustrantes. Ayant zappé deux jeux intermédiaires, je suppose que ça ne m'aide pas à avaler le charabia de Junon, mais bon... Qu'est-ce qu'on est loin des premiers jeux.

Je pense qu'Ubosoft aurait dû clôturer l'histoire dans cet épisode. Je ne sais pas ce qu'ils espèrent créer en sortant d'autres épisodes (puisque ça semble être inévitable), mais personnellement, je vois ça comme un énorme boulet à traîner : l'histoire est étriquée, étirée dans tous les sens à tel point qu'elle perd sa force narrative, sa cohérence et son intérêt. Non, je n'ai absolument PAS envie d'y revenir et de connaître la fin. Je suis prête à m'arrêter là. C'était trop frustrant de jouer à ce jeu qui ne délivre quasiment aucune réponse. Et j'ai beau adorer le science-fiction, j'avoue que l'histoire de Junon et tout ça commence à me faire peur. J'ai l'impression qu'on s'éloigne beaucoup trop du concept de base (Abstergo me suffisait amplement dans le présent), pour un truc apocalyptique ahurissant.

Voilà, voilà. Sinon, le gameplay et l'univers restaient sympa, malgré ces énervants problèmes de collision. Mais là, c'est vraiment la douche froide à cause du pseudo épilogue. Du coup, je boude ironique

#71 03-03-2013 13:37:03

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles

Et voilà, on parle déjà de Assassin's Creed IV : Black Flag.
Le titre est assez explicite, mais sortir un 4e volet avec un délai aussi court par rapport au 3e ne présage jamais rien de bon. Espérons qu'ils ne massacrent pas cette licence ..

Dernière modification par Arthan (20-04-2014 00:38:38)

#72 04-03-2013 13:00:06

Cara
Mord-Sith
Site Web

Je vois aucune vidéo, c'est normal ? En tout cas, vu mon ressenti du numéro 3, je suis pas vraiment intéressée...

#73 04-03-2013 19:27:41

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles

Normalement le lien fonctionne correctement maintenant ^^.
Et c'est ce que j'avais pu comprendre, du coup, je suis moins enthousiaste à me l'offrir cet été mais si pour savoir si ça plait ou pas et comme pour le moment malgré les épisodes 2.1 et 2.2 je reste fan, je me le prendrai surement .. Comme les autres à 15€  ironique.

#74 20-04-2014 00:38:12

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles

Jeu acheté et je vais profiter des vacances pour avancer un maximum ! Malgré le ressenti négatif de Cara sur la globalité, je ne vais pas me priver de continuer l'aventure AC, j'aime trop tué les gens  roll .
PS : et comme annoncé, jeu acheté en édition qui inclus tous les DLC pour 15€, merci les soldes Fnac tongue !

J'en profite d'ailleurs pour annoncer qu'une suite est d'or et déjà prévue, elle se nomme Assassin's Creed Unity et devrait se dérouler ... Je vous laisse la surprise :

PS : D'après ses développeurs, cette suite est en chantier depuis 3 ans ( mouais ? ) et l'annonce s'est faite rapidement ( le 4e volet étant sorti récemment ) car des images ont fuité, tout simplement.

PS 2: De plus, on en parlait avec des amis, et l'un d'eux m'a fait une remarque que j'ai trouvé intéressante : on pourrait se trouver à la fin du cycle AC. Pourquoi ? Simplement car Ubisoft désire sortir d'autres jeux de sa prochaine grosse licence Watch Dogs, qui reprend un peu le gameplay d'AC d'après les vidéos que j'en ai vu. Transitions pour Ubi ? Qu'en pensez vous ?

Dernière modification par Arthan (20-04-2014 00:44:38)

#75 20-04-2014 10:28:39

Cara
Mord-Sith
Site Web

Ah mais figure-toi que j'ai aussi joué à Assassin's Creed IV  tongue . En fait, je n'étais pas intéressée, mais mon frère me l'a offert en novembre dernier. Je l'ai seulement commencé en février, et je l'ai ratissé de fond en comble. C'est la première fois que je finis un AC à ce point (j'ai récupéré tous les coffres, tous les trésors, et tous les fragments d'animus, amélioré l'île des pirates entièrement, fouillé toutes les épaves, effectué tous les contrats d'assassinats et tous les contrats navals, capturé tous les forts et battu les 4 navires légendaires : j'en ai eu pour quelque chose comme 60h de jeu ironique ).

Donc oui, je l'ai beaucoup aimé en fait. J'en suis la première surprise lol . Je trouve que c'est le meilleur AC depuis le premier volet. Mais c'est peut-être parce qu'il ressemble moins aux autres justement, vu qu'il est quand même beaucoup axé sur les batailles navales. Et l'univers exotique change beaucoup la donne mine de rien. J'ai trouvé qu'il donnait un beau coup de fouet à la série.

Idem, dans le présent, même si on n'avance pas des masses, l'approche à la première personne dans un univers de l'entertainment était un sympathique renouveau. Ce qui ne m'empêche pas de pester sur le scénario global de la série, qui est totalement noyé tellement on a l'impression que les auteurs ne savent plus où ils vont. Il ne restait que l'histoire d'Edward qui est plutôt réussie, mais se finit de manière très abrupte (ce qui est dommage).

Toujours est-il que contre toute attente, ce nouveau volet a ravivé mon intérêt pour la série. Bon, je doute de sa capacité à offrir un véritable fil rouge désormais, et je le regretterai toujours en repensant au potentiel énorme qu'avaient montré les deux premiers volets. Mais au moins, il y a encore un peu d'espoir pour que certains volets réussissent à tirer leur épingle du jeu. Du coup, je pense que je jouerai à Unity.

Pour l'histoire du développement depuis 3 ans, je n'y crois pas trop non plus. La série est vraiment une "pompe à fric" pour Ubisoft. C'est d'ailleurs pour ça qu'on se retrouve avec un scénario totalement dilapidé et gâché (voire inexistant maintenant), et un jeu tous les ans. Je pense qu'à terme, les gens en auront marre. Ce n'est finalement pas plus mal s'ils se concentrent sur une autre licence. Mais risquent-ils de faire la même chose avec Watch Dogs ? J'avoue que j'ai quelques réserves envers leur nouveau jeu vu ce qu'ils ont fait des AC, et vu les similitudes de gameplay qu'on a déjà pu voir.

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.090 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 911.97 Kio (pic d'utilisation : 999.66 Kio) ]