Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#51 08-06-2011 10:33:47

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : Uncharted

Tiens, ils vont également en sortir un sur la nouvelle console portable de Sony, la PS Vita : Uncharted Golden Abyss, qui a l'air de pas mal se débrouiller niveau graphisme :

Par contre je ne suis pas vraiment fan du tactile pou jouer par moment, ainsi que de devoir bouger la console hmm

#52 08-06-2011 13:35:25

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Je savais pas qu'ils avaient sorti une vidéo de gameplay !! Et bah, les graphismes ont l'air superbes pour une console protable. Ils ont pas l'air si loin de ceux du premier volet sur PS3 (et ce n'est quand même pas peu dire pour une console portable). Après, je trouve ça un peu nul dans le sens où je me sens pas d'acheter une console portable alors que j'adore les Uncharted. C'est un peu comme les Resident Evil qui vont sortir sur 3DS (enfin surtout Revelations). C'est chiant de multiplier les titres individuels pour des supports différents. Je préfère boycotter pour l'instant. J'ai de l'argent à mettre ailleurs. Mais bon, faut bien des jeux pour aller en exclusivité avec leur nouvelle console aussi...

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#53 08-06-2011 14:05:45

Didi
Animiste
Lieu : Créteil
1 an1 an1 an1 an1 an

Merci pour les videos  big_smile

Il a l'air dans la lignée du précédent, des graphismes d'une très belle qualité un scénario qui a l'air de tenir la route... bon... reste plus qu'a y jouer   ironique  coeur

Vois un monde dans un grain de sable et un paradis dans une fleur sauvage, retiens l'infini dans la paume de ta main, et l'éternité dans l'heure présente.

#54 09-07-2011 10:53:26

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

beuh  Il y a une version bétà de Uncharted 3 sur le PlaystationStore, et gratuite en plus beuh  big_smile  big_smile

Vite vite que les 1,6Go soient téléchargés, j'ai envie de découvrir ce qu'ils nous offrent déjà demon

Edit : nul, j'ai lu trop vite, c'est une béta du mod multijoueur, pas du la partie solo sad

#55 10-07-2011 01:46:39

Cara
Mord-Sith
Site Web

Pour l'instant, il n'y a aucune info concernant une éventuelle démo du mode solo.

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#56 10-07-2011 12:03:08

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

A quelques mois de la sortie du jeu (4 mois vu qu'il sort le 11/11/2011), à moins qu'ils ne veulent faire une surprise aux joueurs, je doute qu'ils nous en fassent une sad, surtout après avoir déjà offert une version béta pour la partie multijoueur.

#57 03-10-2011 13:38:12

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

La sortie du jeu (Uncharted 3) a été avancée ? Je trouve mention du 2 novembre maintenant ? smile

#58 03-10-2011 20:20:17

Cara
Mord-Sith
Site Web

Ah oui, apparemment, Sony a ravancé la date de deux semaines en juillet dernier.

#59 04-10-2011 22:55:12

Kaelys
Membre

J'ai vu dernièrement une vidéo (tokyo Game Show donc... il y a 2 ou 3 semaines) : http://www.jeuxvideo.com/reportages-vid … 000879.htm

Il à l'air sympathique, je me laisserai peut-être tenter, bien que ces prochains temps, les sorties intéressantes ne manqueront pas !

#60 09-10-2011 01:30:35

Cara
Mord-Sith
Site Web

Je n'avais pas vu. Il y a une nouvelle petite vidéo de la campagne solo dans le désert. C'est beau, c'est du Uncharted classique, mais ça donne envie (surtout quand on n'a pas touché à une PlayStation depuis plus de 8 mois lol ) :

http://www.youtube.com/watch?v=PRAxzNKFkTw

#61 18-10-2011 11:35:49

Cara
Mord-Sith
Site Web

Uncharted 3 a été ravancé au 28 octobre prochain pour les intéressés smile
(Moi ça ne change rien au fait que je ne pourrai pas jouer à ce jeu avant Noël... pleur06  demon )

Sinon, vous l'avez sûrement peut-être déjà vu cette pub qui fait du fan service pour la PS3 de Sony, en rassemblant plein de personnages emblématiques de la console ou des jeux dispo entre autres sur la PS3. Nathan Drake y fait évidemment son apparition dans son costume d'Uncharted 3, sous les traits d'un acteur, qui me rappelle furieusement Kristoffer Polaha (en ce moment au casting de la série Ringer) mais seulement quand il est un peu de profil (parce que de face, ils ont pas le même nez tongue ) :

http://www.youtube.com/watch?v=a4kyvs9KjFk

Dernière modification par Cara (18-10-2011 11:38:05)

#62 18-10-2011 11:55:51

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Je me demande bien pourquoi ils bougent autant la date de sortie, surtout pour 15 jours hmm. M'enfin le principal c'est que les fans puissent l'avoir le plus tôt possible et qu'il soit bien finalisé siffle

Merci pour l'information smile

#63 26-12-2011 01:04:08

Cara
Mord-Sith
Site Web

Ayé, enfin pu jouer à Uncharted 3 (j'avais passé commande pour Noël tongue ). C'est juste mon ressenti après 4 heures de jeu (je me surprends à ne pas être restée scotchée devant l'écran encore plus longtemps, surtout que c'était limite 45 minutes et pause de 2 heures). Alors, a priori :

- les graphismes sont beaux (surprise ! lol ). Bon, j'ai toujours ma vieille télé qui rend pas tip top non plus par rapport aux écrans HD, donc je suis sûre que je ne vois qu'une partie de la beauté de la chose. En tout cas, ils ont l'air de s'être éclatés avec les lumières, l'effet du feu, ou encore le vent qui soulève la poussière (en Syrie, parce que j'en suis toujours pas à la partie dans le désert).

- les animations de Nate ont l'air encore plus nombreuses, mais j'ai l'impression que ce sont quand même les mêmes qui reviennent très souvent.

- Les ennemis sont hyper coriaces beuh . Il leur faut 30 balles pour mourir ! (et je joue en normal). Ceci dit, ça pimente le jeu, moi qui ai l'habitude de boucler les combats un peu trop vite depuis Uncharted 2.

- J'aime beaucoup cette idée d'explorer le background des personnages en parallèle à cette nouvelle intrigue autour des aventures passées de Sir Francis Drake. J'espère qu'ils s'appliqueront jusqu'au bout à le faire.

- Le gameplay est exactement le même que par le passé, donc on s'y retrouve. Ils ont poussé à fond les qualités (ou gommé les défauts encore plus que dans le 2 si vous voulez) et ajouté quelques petites nouveautés pour compléter tous les aspects possibles des combats (renvoyer les grenades qu'on nous envoit par exemple, mais ça, j'ai du mal avec mon petit écran, parce que je vois mal et je peux pas anticiper le bon timing. Donc si j'essaie de renvoyer la jolie grenade, la plupart du temps, je finis bêtement par exploser avec ironique . J'ai fini par choisir la solution la plus efficace et rationnelle dans ces conditions : prendre la fuite lol

- Partout, les développeurs ont puisé dans les stéréotypes du cinéma (les combats dans les bars, les chutes dramatiques de 15 mètres avec un rattrapage sur une paroi dangereuse juste au-dessus d'un bain de feu (aaaaah Naughty Dog roll  tongue ), ou encore arrivée massive de monsieurs armés de lances roquettes...). Ce qui renforce l'impression parfois presque oppressante d'action non stop (surtout que les ennemis sont tous devenus des rambos avec une IA pas mal).

- Les environnements ont l'air varié (bar anglais, Colombie, château français, citadelle de Syrie en 6 chapitres quand même...). Et je suis loin d'avoir tout vu (puisque je sais qu'il y aura au moins un passage en bateau, un en avion cargo et un dans le désert d'Arabie).

Globalement, ça s'annonce parfaitement maîtrisé. C'est du Uncharted qui pulse. Ça pète de partout, encore plus que le 2 qui avait déjà mis un coup de fouet par rapport au 1. Et... même si j'aime bien, j'avoue que j'ai l'impression de jouer assez mécaniquement, sans m'émerveiller comme si le jeu, malgré ses ajouts au gameplay, ses nouveaux environnements, et son scénario inédit et semblant toucher le passé de certains personnages, ne pouvait pas créer la moindre vraie surprise. Et j'attends sans arrêt ce petit moment d'émerveillement, comme dans le 2. Mais ça ne vient pas. J'espère que c'est juste le décalage horaire tongue . Et puis bon, je suis sûrement encore assez loin de la moitié. Alors j'espère venir contredire l'aspect négatif de mes impressions et seulement confirmer les bonnes.

#64 27-12-2011 21:22:08

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Je l'ai reçu à Noël également et vais pouvoir le tester ce soir finalement tongue Ton avis me "rassure" et me donne encore plus envie de m'y essayer big_smile

#65 28-12-2011 12:34:54

Cara
Mord-Sith
Site Web

J'espère que ça te plaît smile

Là, je dois en être aux trois quarts, si c'est pas plus. J'arrive plus ou moins à renvoyer les grenades maintenant cool . Et ils ont réservé les meilleurs moments pour la fin. Plus on avance, plus c'est impressionnant dans les effets et les événements catastrophes. Si on pensait en avoir pris plein les yeux et plein la tête au début, ce n'est rien par rapport à la deuxième moitié des chapitres. Je suis dans le désert depuis 2-3 chapitres, et ils arrivent bien à renouveler ce qui se passe en plus. Faudra que je le refasse sur écran HD (un jour peut-être... lol ).

Par contre, les ennemis sont vraiment trop Rambo par moment. C'est cool que l'IA soit devenu hyper réactive, mais vu leur résistance inouïe, le pauvre Nate a du pain sur la planche. Déjà dans les épaves de bateau, c'était prise de tête entre les lances grenades, lances roquettes et snipers. Mais alors là, j'en suis à un passage dans le désert avec le combo des explosifs cités ci-dessus, et en plus y'a je ne sais pas combien de mitrailleuses sur véhicules. C'est hardcore. Je viens d'enchaîner quelque chose comme 25 morts. J'en ai marre !! demon  demon  demon Une pause s'impose ! ironique

#66 28-12-2011 13:07:14

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

J'ai finit la partie à Londres hier soir, et là je vais entamer le niveau dans la forêt / château français smile. J'ai très bien accroché au jeu et à l'histoire, les combats ça va pour le moment, surtout parce que je me suis mis en "facile" suite à la lecture de ton message siffle

Ça m'a fait un peu bizarre de jouer avec un Nate jeune au début, surtout qu'il est assez limité dans ses mouvements, de même que le début dans le pub avec les combats au corps à corps, mais ça va tout de suite mieux après wink

Par contre j'ai un décalage entre l'image et le son assez important (une bonne seconde si ce n'est plus), j'espère qu'il ne sera plus aujourd'hui car c'est assez dérangeant, surtout pendant les combats hmm.

Les graphismes sont en effet super, l'ambiance est magnifique entre la gestion de la lumière et la qualité des textures. On ressent la chaleur et l'intensité du soleil dans le niveau en Amérique du Sud, de même que le froid et l'humidité dans le métro londonien.

Vite vite que je découvre les autres environnements smile

#67 29-12-2011 13:12:25

Cara
Mord-Sith
Site Web

J'ai fini. Heureusement, après le passage prise de tête dans le désert, ça a été plus facile de gagner sans trop mourir tongue . Bon, la structure des derniers chapitres fait particulièrement penser à Shambala dans le 2. Ils se sont pas trop cassés niveau idées. Je mets en spoiler quand même :

Spoiler tous derniers chapitres, cliquer pour lire

- réussir à atteindre une cité qui n'était pas censée exister
- elle est évidemment grande et resplendissante
- à la fin, tout finit par s'écrouler et faut courir en sautant partout
- on doit même viser dans ces conditions pour sauver Sully (ce qui rappelle quand on devait sauver Chloé)

Mais à part ça, ça reste quand même magnifique. Les énigmes ont été revues à la difficulté supérieure, ce qui ne fait pas de mal (même si j'avoue que je m'étais habituée à être flemmarde sur cette franchise, et qu'au début, j'avais pas vraiment envie de réfléchir toute seule ironique . Mais bon, on s'y fait lol ). En tout cas, moi qui avais quelques réserves, la deuxième moitié du jeu m'a totalement conquise, même s'il est vrai que ça n'apporte rien de nouveau et qu'on sent un peu de copié collé momentané sur Among Thieves. Mais c'était beau et bien renouvelé (vivement que j'acquiers un écran HD pour tester tout ça en grande qualité !).

Y'a aussi des passages qui font penser à des jeux récents, même si c'est difficile de parler de plagiat, parce que bon, Uncharted ne fait que piocher dans les stéréotypes des blockbusters depuis toujours. Je pense quand même au bateau qui coule dans Tomb Raider 8 ou à la course derrière l'avion cargo de Resident Evil 5, parce que les deux jeux sont hyper récents. Mais il est vrai que les passages de Drake's Deception sont de toute manière beaucoup plus long, là où Lara allait vite à s'échapper et le bateau allait vite à couler, ou encore là où tout le passage dans l'avion cargo se jouait en Quick Time Event dans RE5.

Ma plus grande déception ne concernera donc pas le fait qu'on sent moins de grande avancée qu'entre le premier volet et le deuxième. Mais plutôt le """""boss final""""". N'importe quoi. S'il y avait une technique de boss final à ne pas pomper, c'était celle de Drake's Fortune. Bonjour l'impression d'expédié vite fait bien fait. Du coup, on reste sur sa faim. C'est comme s'ils avaient pas trop eu le temps de développer la fin et la façon de finir. Du coup, ils en sont restés à leurs acquis. N'ayant pas de Lazarevitch qui dézingue tout sur son passage, ils ont balancé un pseudo boss à la Drake's Fortune. Moi, c'est le truc qui va le plus me rester en travers de la gorge, cette impression de finir trop vite et trop facilement, surtout après les quelques passages bien plus hardcore en pleines phases de jeu... roll

Bon, maintenant, va falloir que je fasse la kamikaze et tente le mode difficile. Faudra aussi que je prenne mon temps de mieux chercher les trésors (j'en ai seulement une quarantaine). Et puis, j'avoue être tentée par le mode multijoueur hors ligne, pour essayer d'initier ma mère un peu. Mais j'aimerais pouvoir jouer avec les personnages du jeu, pas avec des gugus verts qui ressemblent à rien. Je vais voir ce que donnent les arènes inspirées de la campagne solo cet aprèm'.

Voilà voilà. Bon bah c'est du Uncharted, donc j'aime. J'avoue quand même lui préféré un peu plus le deuxième (qui doit d'ailleurs durer un peu plus longtemps, parce que la fin semblait beaucoup plus réfléchie).

#68 08-01-2012 19:38:05

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

J'ai finit le niveau du "cimetière" de bateau hier soir, et ce n'est en effet pas de la tarte beuh. Entre les lances-grenades et la houle qui ne simplifie pas la visée manuelle, j'ai bien cru ne jamais y arriver (et encore, je suis en facile !). Ne parlons pas de "Terminator" quand on monte sur la paquebot, ce mec que l'on ne peut tuer qu'avec un lance-grenade alors qu'il ne semble avoir qu'un simple gilet par balle neutral

Je suis en tout cas encore bluffé par les décors et cette impression de réellement être en pleine tempête smile sick

Pas trop de problèmes pour renvoyer les grenades généralement, j'ai plus de mal avec le corps à corps hmm.

#69 12-01-2012 00:14:02

Cara
Mord-Sith
Site Web

T'as de la chance avec les grenades. Moi ça reste du une fois sur deux en fait (j'appuie sur triangle à l'aveuglette quelques secondes et quand je vois que ça va pas le faire, je prends mes jambes à mon cou. Cela dit, malheureusement, je suis parfois contrainte de rester à côté de la grenade à cause d'un rocher ou d'un mur imprévu... ironique ).

Le corps à corps est quand même super amélioré je trouve. J'ai rejoué un peu au 2 (je voulais voir un peu de 2 en HD, parce que wiiiii, j'ai enfin une TV HD big_smile ). Ça m'a même fait bizarre au début, parce que j'attendais bêtement que le carré/rond/triangle apparaisse à l'écran. Et bien sûr, c'est là que c'est le drame parce que je peux toujours attendre... lol (sacrés automatismes !!)

D'ailleurs, pas faire de PS3 pendant un an m'a fait du mal  tongue . Je rame pas mal avec le mode difficile de U2 maintenant, j'suis dég' (idem pour le mode vétéran RE5, j'suis encore plus dég' demon ). Mais bon, y'a quand même pas photo avec Uncharted 3. J'ai refait quelques bouts de chapitres en normal (désert, mer, dernier chapitre). Même en anticipant à peu près ce qui va se passer, ça reste difficile de vaincre. beuh On peut facilement enchaîner 20 morts d'affilé. C'est pas bon pour les nerfs. En plus, je suis mauvaise joueuse en ce moment tongue

J'vais m'éclater quand je vais m'attaquer au jeu entier en difficile ironique (en attendant, je me suis remise à InFamous, mais en facile, ça vaut mieux, déjà que je me souviens absolument plus des commandes... lol ).

#70 18-02-2012 20:04:19

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Je viens de terminer Uncharted 3 en mode facile smile Il m'a fallu un peu moins de 10 heures de jeu.

Dans l'ensemble je me suis bien amusé. Un peu de mal avec les combats à mains nues mais pour le reste ça va. Les décors sont toujours autant impressionnant, parfois à couper le souffle. Dommage que l'on ne puisse pas toujours en profiter quand il faut s'enfuir à toutes jambes ironique

L'un des passages dans le désert est un peu space, quand on tourne en rond, ça fait un peu "salle d'attente". On comprend son intérêt dans le scénario, mais ça fait bizarre dans le jeu, tout comme la séquence où il est drogué, ou encore les "démons" qui sortent de nulle part beuh

J'ai pas trop compris pour la fin, il n'y a pas de boss, juste un petit combat à mains nues suite à une course pour échapper à l'effondrement du niveau hmm

#71 18-02-2012 21:55:04

Cara
Mord-Sith
Site Web

Pour moi, c'est le boss final le combat à mains nues. Ils avaient déjà fait le coup dans le premier volet (en encore plus court)... hmm

#72 19-02-2012 00:01:43

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Je n'ai pas encore finit le premier volet, donc je n'avais pas que le "boss" du 2 en tête wink En tout les cas je suis toujours aussi fan de cette franchise smile

#73 22-02-2012 14:16:32

Cara
Mord-Sith
Site Web

Uncharted 3 officiellement bouclé en difficile ! Yeah !! cool  lol

Bah en fait, je dois avoir progressé, parce que le passage dans le désert que j'avais trouvé hyper dur en mode normal, ne m'a absolument pas posé problème en mode difficile. Nate n'y a trouvé la mort qu'une seule et unique fois (c'était une mort symbolique ironique ). En revanche, contrairement à ma partie en normal, j'ai eu du mal avec la dernière fournée de gars-démoniaques-à-la-tête-en-feu. Nate a dû y rester 15 fois avant que je découvre un pitit lance-roquettes sur le côté demon . Mais bon, c'était léger.

Le gros passage reste dans les épaves de bateau. Mama mia!!!! lol C'est un truc de malade. Les ennemis déboulent de tous les côtés, avec toutes sortes d'armes, et y'a des vrais survivors. Déjà les gars à fusil à pompe sont prise de tête, mais alors les mitrailleurs et les lanceurs de grenades font aussi de la résistance. Sans compter les deux snipers. Pi, en plus, ils débarquent pas forcément tout de suite, donc on avance tranquillement, puis soudain, on se rend compte qu'on est vulnérable parce que des zigotos ont pris de la hauteur... demon Surtout que les grenades nous atteignent à peu près partout. beuh Enfin bref, j'ai bien galéré.

Ce qui n'empêche que je suis prête à tenter le mode extrême. ironique On verra bien... (enfin, pas tout de suite).

J'ai 78 trésors. Cette fois-ci, j'ai bien cherché. Va falloir que je complète tout ça. J'ai pas trouvé la relique étrange de Jak & Daxter. Je pense que je vais regarder sur internet, parce que je n'ai aucune idée de l'endroit où elle peut être.

En tout cas, en HD, ce jeu est une tuerie !!! coeur

#74 22-02-2012 14:49:26

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

T'es vraiment une acharnée à vouloir finir le jeu dans toutes les difficultés, et en trouvant tous les trésors ironique Quand je vois la galère de certains passages de gunfight en "facile", je n'ose pas imaginer ce que ça donne en "difficile" où l'on doit avoir bien moins de grosses munitions beuh

Dommage que la version PSVita (Uncharted Golden Abyss, voir ici) ne soit disponible que sous ce format-là, il à l'air assez sympathique lui aussi sad

#75 22-02-2012 15:08:41

Cara
Mord-Sith
Site Web

Euh, j'ai jamais fait attention, mais je n'ai pas l'impression que la difficulté du jeu change quelque chose aux munitions et types d'armes. Je ne crois pas avoir eu moins d'armes lourdes, ou même moins de munitions en difficile qu'en normal (idem dans Uncharted 1 et 2).

Ce qui change, c'est la résistance ennemie, mais principalement la résistance de Nate. En difficile, si on reste quelques secondes sous le feu ennemi, c'est une mort assurée (surtout s'il y a des grosses mitraillettes genre GMAIL). C'est pour ça que je suis prête à tenter l'extrême. smile En gros, il faut être plus rapide pour se mettre à couvert, et surtout être prêt à bouger souvent (quoiqu'il m'est arrivé de rester dans les mêmes zones lors de certains combats).

Pour les trésors, j'aime bien les avoir tous. Après, la platine, je m'en fiche complètement. Je n'ai jamais eu une seule platine.

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.035 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 854.39 Kio (pic d'utilisation : 922.08 Kio) ]