Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 26-07-2010 14:40:13

Zorander69
Troubadour
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

L'Arcane des Epées - Tad Williams

Voici une série sortis en 1998 de Tad Williams
L'Arcane des Epées s'illustre majoritairement dans le domaine de la Dark Fantasy. (Pensé de personnage sombre, péjorative, beaucoup de rapport avec le Chaos etc...)

Synopsis :

Simon, jeune orphelin de quatorze ans, a toujours vécu dans le château du Hayholt. Son souhait le plus cher est de vivre une grande aventure. Mais en attendant, il parcourt le château de fond en combles, ou bien écoute les histoires du vieux magicien Morgénès.

Autour de lui, le domaine est en émoi. Le roi Jean Presbytère, tueur du dragon Shurakai et souverain de toutes les nations humaines, est gravement malade. Son fils Elias n'attend que la mort du vieil homme pour pouvoir régner sur le trône du dragon. C'est sans compter sur un groupe discret et secret, la ligue du parchemin, qui veille à maintenir la paix. Certains de ses membres ont d'ailleurs remarquer Simon.

Son destin se rapproche... Celui de tous les êtres vivants aussi.

Tome Sortis :

1. Le Trône du dragon
         2. Le Roi de l'orage
         3. La Maison de l'ancêtre
         4. La Pierre de l'adieu
         5. Le Livre du nécromant
         6. Le Cri de Camaris
         7. L'Ombre de la roue
         8. La Tour de l'ange vert

Couverture :

larcanedesepestome1letr.th.jpglivresroidelorage.th.jpglivresmaisondelancaetre.th.jpgadieu.th.jpg9782266182539.th.jpgcridecamaris.th.jpglarcanedeseppest7lombre.th.jpg9782266193641.th.jpg

Avis personnel :

Voilà une série qui mérite bien d'être lu.

-Un univers extrêmement riche en personnage, en histoire, en langage, en description.
Cet auteur pourrait-être comparé à Tolkien (en un peu moins bien quand même), puiqu'il à inventé une réelle vie de son univers.
Différentes langues, différents peuples, coutumes, architecture.

-Les personnages sont étudiés de fond en comble, on comprends leurs sentiments, réactions, peur etc...

-Un Monde ou la magie s'appelle L'Art et est très rarement utilisé, malgré l'apriori de certains personnages.

-Des peuples magiques qui vous font rêver, voyager, et qui vous lie avec eux.

-Un jeune garçon "Simon" qui malgré sa maladresse, sa fainéantise et son mépris du travail se voit lié à des évènements qui le dépassent et qu'il ne comprends pas. Un jeune homme qu'on aime tellement durant la série qu'on le comprends, et anticipe ses réactions.

-Des personnages qui ne sont pas "secondaire", mais qui sont réellement étudié pour devenir primordial à l'œuvre.

-Des larmes, de la joie, du rire.

-Une série exceptionnel qu'il ne faut pas passé à côté.

Avis Final :

Série splendide, un chef d'œuvre de la Dark Fantasy. Une écriture adulte, censé et "magique".

A découvrir absolument.

PS Rikka : Si tu veux te lancé dans la Dark Fantasy, j'ai encore rien trouvé de mieux. Disons que c'est pas ultra bourrin etc...
Je pense que c'est une bonne façon de se lancer dedans smile

#2 26-07-2010 15:00:39

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : L'Arcane des Epées - Tad Williams

Très belle présentation. smile
C'est vrai que Tad Williams est incontournable dans tous les rayons Fantasy, mais j'en suis resté à l'écart ...jusqu'ici...
Ca a l'air vraiment immersif comme série non?

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#3 26-07-2010 18:30:55

Zorander69
Troubadour
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Ouais c'est vraiment immersif.
Disons qu'on est lié aux personnages, c'est vraiment très bon.
Je te le conseil Tkl smile

#4 26-07-2010 18:38:01

Mickuss
Seigneur Drakhaon
Lieu : Paris
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

La magie s'appelle L'Art ?...Robin hobb ?

Sinon ça m'a l'air vcraiment pas mal. Qui sait ? quand j'aurai fini mes bouquins peut être.

Merci Zozo.

“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin

#5 07-08-2010 15:36:26

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Superbe présentation  coeur  jap

Et merci pour la note biz
Du coup, il vient de trouver sa petite place dans ma liste des "à lire" section Dark Fantasy. Comme je pense également piquer l'Ange du Chaos à François, ceci me fera 2 cycles pour commencer à bien appréhender cet univers.

De surcroit, c'est, apparement, une série bouclée, donc, pas de tomes en attente. Très bien tout ça  big_smile

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.115 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 664.03 Kio (pic d'utilisation : 687.72 Kio) ]