Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 05-11-2010 22:15:11

Arbiter
Commando d'Haran
Lieu : Dans les Ombres.
1 an1 an

R. U. S. E.

R.U.S.E. est un RTS (Real-Time Strategy, jeux de stratégie en temps réel) développé par Eugen System et édité par Ubisoft. Eugen System est une entreprise de jeux vidéos française, et est connue pour son fameux et très acclamé RTS Act Of War, et son dernier-né est donc ce R.U.S.E..
Sorti le 7 septembre aux États-Unis, le 9 en France sur PC, Playstation 3 et Xbox 360, il rencontre un grand succès pour beaucoup de points que j'évoquerais.

Il propose de jouer 6 factions différentes pendant la Seconde Guerre Mondiale : l'Allemagne, les États-Unis, l'Angleterre, l'Italie, l'URSS et la France (qui ne servira pas de punching-ball ball cette fois). Toutes ces factions ont leurs spécificités propres :
- L'Allemagne possède les blindés et des unités prototypes (je n'en sais pas plus, mais je ne peux m'empêcher de penser aux V2... wink ) très puissantes aussi, les coûts des unités reste néanmoins très, très élevé.
- Les États-Unis disposent d'unités polyvalentes très puissantes, mais néanmoins très coûteuses.
- L'Angleterre possède la meilleure aviation et la meilleure défense anti-aérienne, il est clair que les Britanniques devront gagner par les voie des airs.
- L'Italie dispose d'une bonne artillerie et une bonne infanterie, mais leur chars restent faibles dans la bataille.
- L'URSS s'appuie sur son artillerie et sur ses chars lourds, ses autres unités restant faibles sans améliorations majeures.
- la France qui possède des blindés très puissants mais lents, la défense anti-aérienne est leur point faible.
  Il existe différentes unités dans le jeu: les Camions de ravitaillement; les Camions de construction; l'Infanterie; l'Artillerie; les Char; les Unités mobile anti-char; les Canons anti-char Avion; les Unités mobiles anti-aérienne; les Canons anti-aérien; et les Prototypes. On pourra également demander le soutien de bombardiers ou de tirs de cuirassés.

Le jeu se distingue par les stratégies qui peuvent être utilisées pour obtenir la victoire (comme par exemples des leurres destinés à attirer les forces ennemies dans une mauvaise direction, laissant le champs libre à la vraie force d'assaut). Ces ruses s'utilisent dans des territoires et sont très efficaces, permettant de manipuler son adversaire pour gagner. Évidemment, vous pouvez aussi être la victime de la ruse de l'adversaire... wink

Les nombreuses ruses sont découvertes au fur et à mesures de la phase d'apprentissage, et après le joueur est laissé sur le champs de bataille, seul maître de sa victoire ou de sa défaite... Comme dans la majorité des RTS, le joueur construit sa base et ses unités, grâce aux crédits ($) qu'on gagne...heu...et bien je dois avouer que je ne sais pas comment on les gagne  big_smile

Le moteur graphique du jeu, le IRISZOOM, permet de gérer de grandes cartes et un bon rendu. En parlant de cartes, la carte d'état-major nous fait plonger au cœur même des décisions au QG, et le zoom permet de voir n'importe quelle unités sur la carte, divisée en plusieurs territoires, où on peut faire s'appliquer les différentes ruses.

Le scénario reste évidemment dans le contexte de la Seconde Guerre et n'invente donc rien de nouveau de ce côté-là.

En conclusion, un jeu bien sympa pour tous les amateurs de stratégie, tous les "bluffeurs" en devenir, et tous les manipulateurs !
En tout cas, moi je l'achèterais bien si je le trouve (ce qui ne devrait pas être trop difficile non plus tongue ).

"Truth is the first casuality of War"

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/ruse/video … 80740.html

Une bande-annonce super !  coeur

Dernière modification par Arbiter (05-11-2010 22:41:06)

I've been really busy being dead. You know, after you MURDERED me !

- GLaDOS

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.131 secondes, 14 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 632.67 Kio (pic d'utilisation : 649.38 Kio) ]