Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 26-11-2010 22:12:07

Zorander69
Troubadour
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

La Chroniques des Immortels - Wolfgang Hohlbein

Voici une série de Dark Fantasy (Étonnant venant de ma part non ? tongue) écrite par Wolfgang Hohlbein
assez récemment.

Les tomes :

- Au bord du gouffre
- Le Vampyre
- Le Coup de grâce
- Le Crépuscule
- Les Catacombes de Vienne
- La Comtesse des neiges
- Le Fugitif

Les couvertures :

livresauborddugouffreth.jpglivresvampyrethumb.jpglivrescoupdegraacethumb.jpglivrescraepusculethumb.jpglivreslescatacombesdevi.jpglivrelacomtessedesneige.jpglivrelefugitif2807thumb.jpg

Synopsis :

Europe de l’Est au XVe siècle. Lorsque Andrej Delãny revient à Borsã, au coeur de la Transylvanie, après des années d’absence, il trouve le village désert. Les habitants ont été assassinés. Au milieu des cadavres, un survivant: Frederic Delãny, une douzaine d’années, témoin du massacre. Ensemble, ils se lancent sur les traces des meurtriers, des moines de l’Inquisition accompagnés de trois mystérieux “guerriers d’or”, qui ont enlevé femmes et enfants pour les vendre au marché aux esclaves de Constanta, sur la mer Noire. Parvenu en ville après avoir survécu à un incendie et à un affrontement avec les guerriers d’or grâce à une mystérieuse technique de combat, Andrej découvre que l’Inquisiteur a juré de tuer tous les Delãny, qu’il soupçonne d’avoir pactisé avec le diable.

Avis :

- Je ne sais pas trop par ou commencer,  mais c'est série sublime. Il faut savoir qu'en Allemagne Wolgang est un mythe pour tout les amateurs de Fantasy.
- Une ambiance sombre et pesante ou chaque action est décrite en détail avec du vocabulaire courant, Wolgang à une énorme influence des plus grands auteurs de Fantasy. Il est souvent comparé à Tolkien (personnellement j'ai pas trop vu pourquoi ...) et adopte un style directe.
- Une quête qui se passe en Transylvanie ou chaque détail à son importance.
- Une époque ou L'inquisition traque sans relâche et accuse à tord et à travers chaque personne à priori suspecte.
- Une amitié grandiose qui va perdurer pendant les années, et qui va donné des ailes au plus fervent supporters des duos.
- Des mythes, de la magie, de l'Uchronie dans certains passages et une bonne touche d'humour qui ne cesse d'épater le lecteur.
- En deux pages vous pouvez passer d'un climat extrêmement pesant à des réflexions tordus et parfois hilarantes.
-L'histoire d'un homme qui veut découvrir qui il est exactement et pourquoi. Une quête belle, touchante. Un chef d'œuvre de la Dark Fantasy.

A découvrir.

PS : Les livres se lisent assez vite, et si vous n'êtes pas très fan du genre, c'est une excellente entrée en la matière. Simple, terriblement efficace, et très ... touchant !  coeur

PS² : La série n'est pas encore traduite entièrement. Le dernier tome (12) est sorti en Allemagne il y a très peu de temps. Trop peu d'info sur cette série pour dire quand sortiront les prochains tomes.

Dernière modification par Zorander69 (26-11-2010 22:17:29)

#2 27-11-2010 12:49:50

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : La Chroniques des Immortels - Wolfgang Hohlbein

Superbe présentation qui est vraiment des plus agréables à lire  big_smile  jap

Et j'avoue que cette histoire n'est pas sans m'intriguer. Je suis rentrée dans ce genre de la Dark Fantasy il y a quelques temps déjà avec plusieurs ouvrages à mon actif, et si ce n'est tout de même pas un genre "coup de coeur", je prends un très grand plaisir à alterner les lectures dans des styles différents pour varier un peu les univers et écritures.

Mais c'est clair que je ne pourrais me nourrir de ça sous peine d'une forte dépression. Par contre, comme dit précédemment, en diluant ces cycles au sein d'autres lectures, c'est très agréable  smile
J'ai donc la curiosité très piquée !  big_smile  ange (et en bonus, les couvertures sont particulièrement bien réussies. Les éditions l'Atalante assurent vraiment bien dans ce domaine !).

Par contre, petite question à l'instigateur de ce topic (oui Zozo, c'est toi  ironique ) : est-ce qu'au sein de ce monde sombre, on arrive à retrouver une véritable profondeur sentimentale ? (amitié, haine, amour,...). Parce que j'avoue que mon petit côté fleur bleue ne trouve pas sa tite satisfaction s'il n'y a pas une titite romance, même secondaire, en parallèle de l'histoire.

Ben quoi ?  huh  siffle  ironique dehors

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#3 27-11-2010 12:54:11

Zorander69
Troubadour

Tu vas être servis ma Rikka ! tongue
Amour, haine, Amitier, tout ça est au rendez-vous. Le cycle est parfois très dur sentimentalement mais tu comprendras pourquoi si tu le lis. smile
Il se passe des trucs parfois assez dur à lire dans le livre, je parle au niveau des sentiments ressentis. Et parfois c'est tellement bien écris qu'on en devient empathique !

Les sentiments les plus beaux du livresont l'amitier et l'amour, et j'ai rarement épouvré autant de plaisir à découvrir ce genre de sentiment dans un bouquin ! smile (A part EDV pour l'amour tongue)

#4 27-11-2010 12:59:44

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Mais tout ceci frôle la perfection !  big_smile  cool

Aiiiie, ça va faire mal au porte-monnaie, mais c'est pour la bonne cause. Bon, ce n'est pas comme s'il ne me restait pas une bonne 20aine de livres en mode "non lus" sur mon étagère, mais à ce point là, 7 de plus, ça ne se remarque même pas  siffle  ange 

Tu viens de me pervertir une nouvelle fois  ironique

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#5 27-11-2010 14:03:22

Zorander69
Troubadour

Ha ben tu peux parler, toi aussi tu me pervertis lol
En plus les tomes se lisent assez vite et y'a pas trop passage à blanc. Rapide et terriblement efficace !

Par contre j'arrive pas à avoir des infos sur la suite des tomes ! zut

#6 29-11-2010 12:05:28

ChoupynettEcarlate
Elfe
Lieu : En Aydindril
1 an1 an

Très jolie présentation, tu m'as donnée envie de lire cette série de livres.
Ah la la, c'est le porte-monnaie qui va pleurer!!
Mais lire est une activité tellement plaisante (et le mot est faible!)  coeur

Dernière modification par ChoupynettEcarlate (29-11-2010 12:05:44)

- Vous avez dit vouloir vous lier à moi, abandonnant de ce fait l'immortalité de votre peuple.
- Et c'est ce que je ferai. Je préfère partager une existence humaine avec vous qu'affronter tous les âges de ce monde toute seule. Je choisis une vie mortelle.
- Vous ne pouvez m'offrir cela.
- C'est à moi de décider à qui offrir ma vie... tout comme mon coeur.

#7 29-11-2010 19:37:21

Tia
Membre
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Merci zozo ! Je t'avoue que je suis souvent passée devant eux à la Fnac et bien qu'attirant, j'avais pas le petit truc qui fait que... ça va beaucoup me servir !  smile

Et dit donc, toi aussi tu deviens un maître de la critique  tongue  wink

Once Upon a Time...

#8 29-11-2010 20:53:50

Zorander69
Troubadour

Merci titi  big_smile
Disons qu'a force de lire et de squatter le forum on s'affine tongue

Les couvertures, faut le dire, sont vraiment jolie  coeur

#9 04-12-2010 13:09:03

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Arrivée aujourd'hui du 1er tome tant attendu (un petit retard de livraison du à la neige). Je ne pensais pas qu'il était aussi court (un peu moins de 300 pages) et petit (environ de la taille d'un poche). Mais par contre, comme promis, la couverture est sublime.

Apparemment, il a l'air de se lire assez rapidement, parfait en période de partiels pour prendre des petites pauses bien méritées  smile Je l'ai donc commencé et rapidement avancé, et je suis, pour l'instant, conquise. Une très bonne écriture couplée à une ambiance Transylvanienne de l'Est de l'Europe dépaysante (et pourtant, lieu non fictif) et en ceci c'est très appréciable.

Je retrouve d'ailleurs ici beaucoup de similitudes avec celle de La Louve et La Croix, qui a, en fait, énormément de points communs avec cette oeuvre (un très bon point étant donné que j'avais adoré ce livre).

On s'identifie également d'entrée avec le personnage principale Andrej, que je trouve passionnant (introduit d'une fort belle manière).

Avis final lorsque j'aurai tourné la dernière page  wink

#10 04-12-2010 17:33:04

Zorander69
Troubadour

Je suis bien content que tu es commencé, c'est franchement cool smile
Tiens moi rapidement au jus ma Rikka smile

#11 04-12-2010 19:30:13

fuer raug'moss
Car'a'carn
Lieu : sur le Mont Dragon

bordel Zozo, comme si Tia et Rikka ne suffisait pas à faire dépenser des sommes astronomiques dans les livres, il faut aussi que tu t'y mettes demon  demon .

bon, ça va que noël approche et que je puisse envisager la possibilité de les avoir comme cadeaux.

et tu dis que ça se lit vite. c'est une bonne chose avec 11 tomes car je n'aime pas les cycles à ralonge à part l'EdV, La Roue du Temps, La Symphonie des siècles, Kushiel, Codex Alera.... tongue

Dernière modification par fuer raug'moss (04-12-2010 19:30:38)

Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

#12 04-12-2010 21:23:56

Zorander69
Troubadour

a écrit :

Je n'aime pas les cycles à ralonge à part l'EdV, La Roue du Temps, La Symphonie des siècles, Kushiel, Codex Alera.... tongue

Ouais donc en gros ... tu aimes les cycles à rallonges lol

#13 08-12-2010 20:11:12

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Ca y est, je viens de refermer le 1er tome et comme promis, voici mes impressions  wink

Mon avis :

Je dirais de but en blanc que j'ai beaucoup aimé, pour ne pas dire adoré. Le livre n'est pas très gros et se lis très rapidement. L'écriture est fluide, sans complexité ni prétention, et ceci ne l'empêche en aucun cas d'être de très bonne qualité. Le style de l'auteur est rafraichissant, sans fioriture bien que s'adressant à un public adulte, Dark Fantasy obligeant.

L'aspect sombre d'ailleurs, venons-en. Que les plus rebutés par ce genre ne fuit pas devant sa simple mention, car on peut définitivement le caractériser comme Light. Certes, les descriptions de combats sont minutieusement détaillées, de même que tortures et massacres sont présents dans le livre, mais, j'oserais dire, pas de manière proéminente ni profondément choquante. Rien dont on ne peut se remettre après quelques minutes de lecture. De même j'ai toujours eu tendance à reprocher à ce genre l'absence de sentiments parfois un peu "fleur bleu" (amour, amitié, tendresse,...). Et bien ce livre vient de me faire mentir tant cette dimension y est présente. Oui, il est possible d'allier le sombre et la tendresse, la mort avec l'amour, la haine avec l'amitié.

Autre aspect du livre qui n'a pas été sans me laisser indifférente, c'est l'ambiance mise en place par l'auteur. Loin de créer lui-même un univers Fantasy complexe avec des lieux aux noms imprononçables, il s'appuie sur une cadre historique qui sert ainsi de toile de fond à l'action. On se retrouve alors dans l'Est de l'Europe, oscillant entre la Transylvanie et les pays frontaliers, allant même nous promener jusqu'au bord de la mer, frôlant avec l'Empire Turc. On y retrouve alors les grandes lignes de l'époque, avec cette incessante "chasse aux sorciers", une présence exacerbée de l'inquisition religieuse prompte à accuser le Malin à tous les tords dans le but de justifier massacres et esclavagisme.

Mais me direz-vous : que peut-il donc bien y avoir de Fantasy dans cette histoire ? Et bien justement, c'est la question que l'on se pose tout au long de notre avancée dans ce roman, et l'un des grand mystères de ce 1er tome. C'est un traitement très différent des fondamentaux du fantastique, avec une prise de position qui remet en cause nos connaissances. Je n'en dirai pas plus car c'est en ceci que cet opus ce révèle passionnant : mais quelle est donc la véritable nature du héros ?

Le héros pour finir. Andrej de son petit nom. Sombre, complexe qui peine pourtant à cacher son grand coeur. Et dans celui-ci, une malédiction qui sommeille, une noirceur qui peu à peu ressort. Et pourtant, impossible de le détester tant il parvient à s'en servir dans des buts honorables. Très attachant, bel homme si ça peut décider quelques filles, épéiste hors pair qui répugne pourtant à tuer, avec un véritable respect pour la vie, et même celle de ses pires ennemis. Dans sa quête, il rencontrera l'amour, pour un fin heureuse ? Je ne peux encore vous répondre, en espérant que l'on aura l'occasion de revoir sa belle, créature aussi fascinante que troublante, qui nous réserve, je l'espère, encore bien des surprises.

Encore une fois, je suis très surprise par la quantité de similitudes autant dans l'ambiance que dans le traitement des éléments fantastique que l'on peut trouver avec La Louve et La Croix, (au passage, je te conseille ce tome unique Zozo).

Pour finir, je conclurais sur le fait que ce livre est vraiment d'une relative facilité à lire pour des personnes bien engagées dans cet univers passionnant qu'est la Fantasy. Court et passionnant, il se dévore en moins de deux, avec un grand plaisir qui résulte de cette lecture  smile

Inutile de préciser que je vais me ruer sur Internet pour commander la suite ?  huh  lol

#14 08-12-2010 20:18:21

ChoupynettEcarlate
Elfe
1 an1 an

Décidément Rikka, c'est une invitation au voyage que de lire tes comptes-rendus, j'avais mis ce livre de côté dans mon panier amazon (avec les autres big_smile ) et j'ai hâte d'être à ma prochaine commande pour le sélectionner.

Je sens que je vais dévorer ce cycle.

Merci  jap biz

Je ne suis pas voyante ni prophète mais je te vois recevoir un Richard pour les comptes-rendus que tu fais si justement !!  smile

Dernière modification par ChoupynettEcarlate (08-12-2010 20:19:01)

- Vous avez dit vouloir vous lier à moi, abandonnant de ce fait l'immortalité de votre peuple.
- Et c'est ce que je ferai. Je préfère partager une existence humaine avec vous qu'affronter tous les âges de ce monde toute seule. Je choisis une vie mortelle.

#15 08-12-2010 21:09:41

Zorander69
Troubadour

Ma Rikka  coeur  coeur
Voilà exactement ce que je pensais du tome.

Simple, terriblement efficace !

Maintenant entre nous deux, je ne dis pas ça pour que tu vides ton compte en banque tongue, mais la suite est très forte en émotion et le tome 1 n'est qu'une misérable mise en bouche à comparer de la suite.
Le charme des Carpates, de la Transylvanie, des décors sombre est un énorme catalyseur pour cette série.

a écrit :

Il est possible d'allier le sombre et la tendresse, la mort avec l'amour, la haine avec l'amitié.

Absolument, et voilà l'essence même de la Dark Fantasy. Un amas de sentiment contradictoire qui nous pousse à connaître et détaillé le personnage principal en profondeur.
Le personnage de Dark Fantasy est sans cesse tiraillé par un combat intérieur qui le pousse dans ses derniers retranchement. Accessoirement dans les nôtres aussi.

Dans cette série la suspicion continue de la Sainte Inquisition et l'alibi de leurs actes ignoble est, en un sens, le pilier et le moteur principal d'une série envoutante et terriblement ... belle ...

Un chef d'œuvre à dévorer au plus vite.

#16 09-12-2010 09:35:28

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Haha, très bien tout ça. De toute façon, vu l'état du compte en banque, un peu plus ou un peu moins  siffle  ironique

Et d'ailleurs, question à toi qui a dévoré ce cycle :

Spoiler Tome 1, cliquer pour lire
Va-t-on revoir Maria dans la suite ? Va-t-elle devenir un personnage important du cycle ?  ange

@Choupy : oulà, merci beaucoup  smile Mais je dirai que l'essentiel, c'est d'arriver à toucher votre curiosité pour vous faire découvrir de nouvelles petites pépites. Alors on use de tous les moyens disponibles  ironique

#17 09-12-2010 10:49:19

Zorander69
Troubadour

a écrit :

Va-t-on revoir Maria dans la suite ? Va-t-elle devenir un personnage important du cycle ?

Je n'en dirais pas plus dessus, je préfère que tu découvres par toi même les élements futurs. smile
Mais la suite ...  beuh ... mais HO MY GOD comme c'est énorme !!!!

FONCE RIKKA, FONCE !!! lol

#18 09-12-2010 13:36:15

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

lol  lol Ça a le mérite d'être clair.

Pas de soucis, je fonce commander la suite parce que ça se lis tellement facilement et rapidement (tout en étant génial) que c'est parfait quand on a pas forcément beaucoup de temps à accorder à la lecture (et c'est pas tip top comme situation pour se lancer dans un gros tome, un nouveau cycle - alors que j'en ai beaucoup à lire  hmm )

#19 09-12-2010 13:57:17

Shadow8
Messager de la Mort
Lieu : Vers Elfhem

a écrit :

Les bibliothèque existe pour ça aussi big_smile

Je crois que je vais me lancé, je suis toujours à la recherche de de livre sur la dark fantasy. J'espère les voir à ma bibliothèque sinon, je vais allé m'acheté le premier volume.

#20 09-12-2010 14:09:21

Zorander69
Troubadour

@ Shadow8 : Si jamais tu veux quelques livres sur la Dark Fantasy demande.
Je suis loin de connaître tout, mais ma bibliothèque est bien remplis sur la DF tongue

a écrit :

Ça à le mérite d'être clair.

Pardon Maîtresse Rikka, je ne voulais point être aussi direct tongue

Si vraiment tu veux savoir, étant donné ma soumission face aux MS tongue je te le dirais.
(Mais faudrait vraiment me forcer... quoique vous savez le faire ça vous les MS tongue)
Mais honnêtement surtout, sur ce genre d'élément ,il est mille fois plus préférable de te le laisser découvrir toute seule smile

#21 10-12-2010 00:25:12

Shadow8
Messager de la Mort

a écrit :

@ Shadow8 : Si jamais tu veux quelques livres sur la Dark Fantasy demande.
Je suis loin de connaître tout, mais ma bibliothèque est bien remplis sur la DF tongue

Si tu a d'autre titre, tu peux peux bien me les donné, ça serait sympa. wink

#22 11-12-2010 12:52:07

ChoupynettEcarlate
Elfe
1 an1 an

a écrit :
a écrit :

Les bibliothèque existe pour ça aussi big_smile

Je sais mais je préfère remplir la mienne de super bouquins, la lecture et l'écriture sont une passion et comme toute passion, il y a le budget qui va avec, je suis trop triste de devoir rendre un livre qui m'a plu, si c'est pour l'acheter au final, autant le faire tout de suite...  big_smile

#23 12-12-2010 01:02:38

Shadow8
Messager de la Mort

Je crois que je vais être oubligé d'acheté(plus tard sinon mon porte-monnaie va soufrir) parce ma bibliothèque ne les a pas. Quand même 25 $ canadien en moyenne pour un volume( au moins, c'est moins cher que les tome : L'épée de vérité s)

Au moins d'en recevoir  1 pour les temps des fêtes.  big_smile

Dernière modification par Shadow8 (12-12-2010 01:04:09)

#24 12-12-2010 10:11:22

ChoupynettEcarlate
Elfe
1 an1 an

Je n'achète pas tout d'un coup mais petit à petit, un livre ne se sauve pas et tu peux toujours le commander s'il n'y a pas rupure d'édition.

Le conseil du jour : fais selon tes moyens  wink

#25 20-01-2011 17:51:22

ChoupynettEcarlate
Elfe
1 an1 an

Après quelques recherches, je peux t'affirmer, Zozo, que c'est le tome 12 intitulé "Der Schwarz Tod" qui vient de paraître en Allemagne et non le 11ème tome, comme j'ai pu le lire dans ta présentation.
Ce douzième tome est sorti en octobre 2010...

Ensuite je dirais que c'est très controversé car il apparaît dans la liste un 8,5 après le 8 et avant le 9, donc est-ce le 12 ou le 13ème roman de la chronique, je ne sais pas... hmm

Je peux d'ores et déjà préciser que j'ai dévoré ce roman (ça m'a pris un peu moins de 5 heures) et lorsque j'aurais plus de temps, je vous en verrais un compte rendu très fidèle et plus que positif... wink
Vivement la suite...  big_smile

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.134 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 841.92 Kio (pic d'utilisation : 913.61 Kio) ]