Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#26 20-01-2011 18:08:29

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : La Chroniques des Immortels - Wolfgang Hohlbein

Tout à fait juste ce que tu cites Choupy  jap

Nous avons d'ailleurs fait quelques recherches avec Zozo suite à une conversation msn sur le sujet, pour dénicher ce site : Chronique de Unsterblichen (site allemand, je conseille donc la pauvre traduction google). Et bien il est très bien construit, et surtout, super bien mis à jour. 

Pour faire un rapide résumé et reprendre ce que tu dis :
- 12 tomes, dont le dernier, La Peste Noire est sorti en Allemagne
-  Un tome 8 et 1/2 nommé Histoires de la Guerre du Sang qui est plus assimilable à un Hors-Série narrant de courtes histoires sur les Immortels.

Par contre, c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment d'informations sur la traduction des tomes suivants en France  hmm

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#27 27-01-2011 13:03:18

fuer raug'moss
Car'a'carn
Lieu : sur le Mont Dragon
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

la vie est injuste, je viens de commencé le premier tome alors que je reçois le second dans une semaine au plus tôt.
il faudra que je réussisse à le faire durer ou que j'attende la suite avec impatience pleur06

Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

#28 31-01-2011 15:45:27

ChoupynettEcarlate
Elfe
Lieu : En Aydindril
1 an1 an

Je dois patienter jusque mi-février avant de pouvoir enchaîner les tomes 2 et 3 (je ne voulais pas attendre trop longtemps entre le tome 2 et 3  tongue ).

Ce que dit Riri à propos de ce premier tome est en osmose avec ce que j'ai ressenti en lisant "Au bord du gouffre".

Le personnage principal est attachant, on éprouve de la compassion au début du roman, en lisant ses mésaventures. J'ai ressenti de la tristesse qui émanait d'Andrej et en même temps il dégage un je-ne-sais-quoi de mystérieux.
Il sait être loyal quand il le faut et respecte bien trop la vie pour pouvoir l'ôter à qui que ce soit, fusse-t-il son pire ennemi...

La malédiction est omniprésente et la révélation en fin de tome est excellente et bien amené.
L'ambiance du livre est sombre et cruel mais cela ne gâche en rien l'aspect général du roman, bien au contraire.
L'auteur a su combiner avec brio les grandes oppositions de l'existence: l'amour/la haine, la vie/ la mort, la trahison/ l'amitié, la tendresse/ la cruauté ...

Que dire de plus sinon que cette oeuvre a réussi à me toucher au point de piquer ma curiosité.
Rendez-vous mi-février avec le tome 2 ...

Petit point positif: le livre se lit très vite, il faut un peu moins de cinq heures pour en venir à bout  wink

- Vous avez dit vouloir vous lier à moi, abandonnant de ce fait l'immortalité de votre peuple.
- Et c'est ce que je ferai. Je préfère partager une existence humaine avec vous qu'affronter tous les âges de ce monde toute seule. Je choisis une vie mortelle.
- Vous ne pouvez m'offrir cela.
- C'est à moi de décider à qui offrir ma vie... tout comme mon coeur.

#29 31-01-2011 18:53:11

Zorander69
Troubadour
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Génial  coeur  coeur
Dis moi vite ce que tu penses des prochains !

Super content que ça vous plaise  big_smile  big_smile

#30 31-01-2011 18:57:40

ChoupynettEcarlate
Elfe
1 an1 an

Je n'y manquerais pas, le tome 4 est déjà dans mon prochain panier Amazon puisque je dois prochainement recevoir le Tome 2 et 3.

Apparemment chez eux, le délai du tome 2 est très long, environ 1 à 3 semaines de délai  pleur06

J'ai vraiment plus que hâte de les lire...

Encore merci pour la découverte...  jap  jap

- Vous avez dit vouloir vous lier à moi, abandonnant de ce fait l'immortalité de votre peuple.
- Et c'est ce que je ferai. Je préfère partager une existence humaine avec vous qu'affronter tous les âges de ce monde toute seule. Je choisis une vie mortelle.

#31 31-01-2011 20:45:01

Zorander69
Troubadour

a écrit :

Encore merci pour la découverte...

Tout le plaisir est pour moi je crois smile
Nous on attends vite la suite, VITE !  big_smile

#32 02-02-2011 11:38:05

fuer raug'moss
Car'a'carn

comme je l'avais prévu, je n'ai pas pu le faire durer longtemps.
en un peu plus de 2 jours, il a été fini alors que je me forçais à ne pas le dévorer.

c'est un très bon tome que je trouve un chouilla trop court si on a pas la suite pour le continuer.
et comme l'a dit Chouppy, le tome 2 n'arrive pas vite par amazon.

la révélation finale m'a fait hurler de rire, pas parceque je l'ai trouvé drole mais géniale.
je trouvais Frederic insuportable tout au long du roman, mais avec cette révélation, son comportement a une logique qui n'était pas visible auparavant.

l'histoire avance vite et sans temps mort tout en nous permettant de découvrir le passé du personnage principal. ce qui vu le nombre de page n'était pas forcemment facile.

le seul point qui m'ai déçu est le personnage de Maria, je l'adorais au début car je lui trouvais un coté envoutant telle Dianne dans Le Nom du Vent, mais je l'ai trouvé finalement  trop normale

bref, heuresement que j'ai reçu Faërie pour pouvoir patienté

#33 08-02-2011 15:41:10

fuer raug'moss
Car'a'carn

amazon annonce la sortie du tome 8 intitulé Les Maudits pour le 2 avril 2011
voici la couverture
51guwafkmulss500.th.jpg

pour ma par, j'attends encore et toujours le tome 2 pleur06

#34 08-02-2011 16:22:05

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Héhé, superbe couverture, merci beaucoup pour la nouvelle biz (j'en connais un qui ne va pas contenir sa joie  tongue)

De mon côté aussi, j'attends toujours le tome 2 qui ne veut pas arriver. J'ai d'ailleurs reçu récemment un mail d'Amazon m'informant du nouveau report de ma commande du à des problèmes d'approvisionnement. C'est d'autant plus embêtant que j'ai reçu il y a quelques temps déjà le 3ème tome qui reste coincé dans ma bibliothèque sans pouvoir être dévoré  pleur06

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#35 08-02-2011 18:06:44

ChoupynettEcarlate
Elfe
1 an1 an

Je n'ai toujours pas reçu le tome 2, le tome 3 est dans la même commande et toujours aucune nouvelles d'Amazon  demon  demon  demon

En tout cas merci pour l'info fuer, je vais de ce pas le rajouter dans le panier amazon pour le mettre de côté....  jap  jap

#36 08-02-2011 20:39:33

Zorander69
Troubadour

Vous voulez que je regarde vers les librairies de chez moi ?
La dernière fois que j'ai vu il y avait du stock.

Ça ne me pose aucun soucis wink

PUTAIN UN NOUVEAU TOMEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!
VITE JE VEUX RETROUVER ANDREJ et ABOU !!!!!!!!!!!!!!  coeur  coeur  coeur

#37 12-02-2011 10:14:08

ChoupynettEcarlate
Elfe
1 an1 an

Amazon m'a envoyée une partie de ma commande, le tome 2 n'est toujours pas disponible, du coup, je vais recevoir aujourd'hui même, le tome 3 de la chronique des Immortels, entre autre chose....
C'est rageant tout de même, car lorsque je l'ai commandé, il était en stock  demon

Patience, patience...

#38 25-02-2011 11:45:57

fuer raug'moss
Car'a'carn

si un jour vous entendez parler de quelqu'un qui dans un cambriolage n'a volé que le tome 2 de cette saga. ce sera moi.
comme je ne le recevais pas par amazon, je l'avais commandé ailleurs, mais finalemeent ils sont aussi en rupture demon  pleur06
donc Zozo, c'est simple, tu nous réécrie le tome 2 dans le topic stp ironique  siffle

#39 25-02-2011 12:12:33

ChoupynettEcarlate
Elfe
1 an1 an

Tout à fait d'accord, ils sont en rupture partout, par conséquent j'attends désespérément qu'Amazon me l'envoi dès que possible mais ce n'est pas chose aisée puisqu'il n'y a plus de stock...

Je viens de recevoir le tome 4, j'ai prévu de prendre les Tome 5 et 6 à la fin mars mais toujours aucune nouvelle du tome 2, c'est rageant à la longue...  demon

Que fait Atlante dans tout ça, on va faire une pétition pour qu'ils accélèrent le mouvement à la réimpression de ce tome 2 tant attendu !!!

fuer je t'accompagne lors du cambriolage, à moins que Zozo aurait la gentillesse de mettre le premier chapitre en ligne pour nous faire patienter  wink

#40 25-02-2011 12:47:42

Zorander69
Troubadour

Je vous est déjà proposé. Si jamais vous n'avez pas l'opportunité de l'avoir, je l'achète dans ma librarie à côté de mon taf (je l'ai vu le tome2), et je vous l'envois smile

Aucun soucis pour moi.

#41 01-03-2011 13:57:19

Zorander69
Troubadour

L'heure est grave.

Après avoir effectué pas mal de détours dans Lyon pour vous trouver le Tome 2 (que j'avais vu la semaine dernière), je vous informe qu'il est en rupture de partout.
Dans toute les librairies, FNAC, Virgin etc...

Le seul livre dispo est à Strasbourg à la FNAC.

Je suis désolé pour vous ... sad
Cependant zozo a encore un atout à sa manche tongue, et je vous est trouvé 3 livres encore dispo.
Faut faire vite, très vite.

http://www.priceminister.com/offer/buy/ … Livre.html

La balle est dans votre camps.
Tenez moi informé, je continue à faire le tour des shops vers chez moi pour vous en trouver un. wink

#42 01-03-2011 18:23:53

fuer raug'moss
Car'a'carn

@ Zozo:
je te l'avais bien dit qu'il n'y en aurait plus dans ta librairie, n'est pas voyant qui veut cool
merci quand même pour tout , comme quoi quand il n'y en a plus, il y en a encore.
c'est commandé, espérons que cette fois soit la bonne roll

#43 01-03-2011 18:29:53

Tia
Membre
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Pour les parisiens, le Gibert de St Michel est une mine d'or... peut-être qu'avec un peu de chance... Pareil pour les Lyonnais, le Gibert de Bellecour n'est pas bien grand mais suffit d'une fois... smile

Once Upon a Time...

#44 25-03-2011 16:48:57

Zorander69
Troubadour

Alors mon ami Fuer, t'as reçus le tome 2 après le manip qu'on a trouvé ?

#45 26-03-2011 12:04:16

ChoupynettEcarlate
Elfe
1 an1 an

Étant très très très optimiste, je m'attends à recevoir le tome 2 en avril lors de la sortie du tome 8, si ça se trouve, une réédition est prévue pour cette sortie  tongue

En attendant, j'ai les tomes 3, 4, 5 et 6; le 7 et le 8 rejoindront les autres en avril!!! (avec le 2 si ça se trouve).

#46 26-03-2011 14:14:16

Zorander69
Troubadour

Espérons pour toi, parce qu'ils ont vraiment pas gérer les quantités  roll

#47 26-03-2011 14:17:11

ChoupynettEcarlate
Elfe
1 an1 an

Amazon a conservé ma commande, puisqu'elle n'est pas annulée j'espère vraiment que ce sera le cas...
Je me dis que dans le cas contraire ils l'auraient annulée... siffle

J'ai pu constater que sur Chapitre.com, ils parlent de Rupture temporaire... smile

Espoir Espoir quand tu nous tient... big_smile

#48 26-03-2011 14:21:54

Zorander69
Troubadour

Rupture dans tout le France je crois.
Un gars d'une librairie à fouillé les registres et plus personne ne l'avait.
C'est dingue, surtout que c'est pas une série très connu en France.

C'est soit ils se sont plantés sur les quantités, soit c'est moi qui me plante et la série est un véritable carton en France.

#49 26-03-2011 14:28:59

ChoupynettEcarlate
Elfe
1 an1 an

Ils ne sont pas censé sortir autant d'exemplaires pour chaque tome constituant le cycle?
On pourrait penser que le tome 1 pourrait connaître ce genre de rupture ( si le tome 1 ne te plait pas tu prends pas la suite, en général, non?)
Je n'explique pas comment le tome 2 peut être victime de son succès comme ça.

En Allemagne il fait un tabac, tu le trouves dans toutes les librairies allemandes...
J'aurais peut-être dû la prendre dans la langue de Goethe du coup  hmm

#50 26-03-2011 14:34:49

Zorander69
Troubadour

Ouep, je sais qu'en Allemgane c'est un chef-d'oeuvre. Donc niveau quantité ils sont au top.
Pour ton avis, je suis assez d'accord avec toi. Le tome 1 est peut-être édité en moins d'exemplaire.
Cependant je pense qu'il y a eu rupture chez l'éditeur, car les magasins peuvent quand même le commander.
Maintenant j'arrive pas à savoir à quoi c'est dû, parce que sur les forums la série n'a pas l'air d'être très connu du grand public de Dark Fantasy.

Maintenant le contre-argument, c'est que les autres tomes sont disponibles (et pourquoi pas le 2 ?  beuh), il y a du avior plantage sur ce tome2.

Je vais faire ma petite recherche ironique

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.042 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 801.43 Kio (pic d'utilisation : 857.12 Kio) ]