Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#26 27-02-2011 00:21:39

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Re : L'Épouvanteur - Joseph Delaney

Bon j'ai tardé mais comme je l'avais annoncé, je vais poster ma critique sur ce 7e tome de l'aventure de Tom Ward. Merci Nicolas pour ton résumé court mais bref  jap .

Tout d'abord, je tiens à préciser qu'on reste sur le même rythme que le 6e tome, l'action s'enchaine rapidement mais toujours avec autant de fluidité, ce qui est agréable. On se retrouve également en terrain familier, le bon vieux climat du Comté est de retour bien que l'histoire se passe sur une île proche de ce lieux, et non dans le Comté lui même. On se retrouve ainsi sur une île pleine de mystères et il faut l'avouer, sombre. C'est le premier lieu global - je veux dire par là plus sombre que les autres lieux principaux des autres intrigues - a être enveloppé d'une aura malveillante si je puis dire.

Ensuite, l'intrigue, peu de changements, de nouveaux personnages, de nouveaux ennemis, de nouvelles créatures de l'Obscur, est passionnante et il est assez délicat de trouver le moment adéquat pour faire une pause. En dehors de l'intrigue du roman, l'intrigue principal s'alourdit, de nouveaux éléments ou observations permettent l'avancé de l'Intrigue, on se rapproche de plus en plus du final.

Sinon comme d'habitude, un style identique mais au combien efficace, je ne m'étendrai pas aussi longtemps que sur le tome6 : si vous avez aimé les tomes précédents, vous aimerez ce tome là.
Très bonne continuité, avec des personnages qui se développent et qui prennent de l'expérience en vieillissant. Je compte sur l'auteur pour nous faire une suite - j'avais lu quelque part qu'il se pourrait qu'il y est 9 tomes, à confirmer - digne de ce nom, avec encore plusieurs mystères à éclaircir.

Vivement la suite.  smile .

@Nicolas :

Spoiler tomes futurs, cliquer pour lire
L'état de l'Épouvanteur m'a beaucoup touché moi aussi, et j'ai peur qu'il nous quitte avant la fin de ces aventures  pleur06 . Heureusement que Alice et Tom sont là pour prendre la relève, mais sans la bibliothèque de l'Épouvanteur - qui m'a fait très mal, j'adorais les leçons de Tom - ça s'annonce très compliqué pour Tom  sad .

" Three weeks from now, I will be harvesting my crops. Imagine where you will be, and it will be so. Hold the line ! Stay with me ! If you find yourself alone, riding in the green fields with the sun on your face, do not be troubled. For you are in Elysium, and you're already dead !
Brothers, what we do in life... echoes in eternity. " Maximus.

#27 16-03-2011 21:09:02

Nicolas Flamel
War Wizard
Lieu : In the fortress of course
1 an1 an

Pour le moment, la situation va à peu près^^ L'épouvanteur

Spoiler tome 6, cliquer pour lire
va pouvoir la reconstruire d'après ses connaissances.

Et comme le dit le petit Tom, il en reste une! Ensuite je pense comme Alice (si je me souviens bien), Tom
Spoiler 6, cliquer pour lire
va devoir construire une bibliothèque avec sa propre expérience sachant qu'il côtoie l'obscur donc qu'il pourra en savoir bien plus!

Master Rahl guide us. Master Rahl teach us. Master Rahl protect us.
In your light we thrive. In your mercy we are sheltered. In your wisdom we are humbled. We live only to serve. Our lives are your.

#28 16-03-2011 22:51:03

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles

C'est vrai que la situation n'est pas alarmiste, mais je sens que les prochains tomes seront palpitants !
Et puis,

Spoiler Tome7 & autres, cliquer pour lire
N'oublions pas que Tom a tout de même emmagasiné beaucoup d'expériences à travers ces 6 tomes : la Mère Malkin en baptême, le Fléau, le Dieu de l'Hiver, la Renaissance du Malin, la fille de ce dernier dans les marais, son voyage en Grèce dans l'Ord et enfin, sa lutte contre Lizzie l'Ozeuse. De plus, il a rencontré plusieurs fois le Malin en personne, et a dans ses "proches" des sorcières ! Je pense en effet que comme tu dis, Tom rebâtira une bibliothèque, mais il faudrait pour cela que Mr Gregory apporte la 1ere pierre à l'édifice, car lui aussi a une très longue expérience de l'Obscur ! Et oui, celle de Mr Arkwing, c'est une bonne base également wink

" Three weeks from now, I will be harvesting my crops. Imagine where you will be, and it will be so. Hold the line ! Stay with me ! If you find yourself alone, riding in the green fields with the sun on your face, do not be troubled. For you are in Elysium, and you're already dead !

#29 14-10-2011 11:42:59

Nicolas Flamel
War Wizard
Lieu : In the fortress of course
1 an1 an

J'ai lu récemment le premier hors série, et je l'ai trouvé très agréable bien que ce ne soit pas forcément des plus intéressants pour l'histoire principale.
Le chapitre d'Alice est mon préféré. Pauvre petite quand même ^^'

Master Rahl guide us. Master Rahl teach us. Master Rahl protect us.
In your light we thrive. In your mercy we are sheltered. In your wisdom we are humbled. We live only to serve. Our lives are your.

#30 03-02-2012 00:53:19

Caesus
Homme d'Adobe
Lieu : Au Palais de Richelieu
1 an1 an1 an

J'ai lu aujourd'hui dans le Studio ciné live que la Warner avait acheter les droit du livre.
Avec Ben Barnes (le mec qui joué le prince Caspian dans Narnia) dans le rôle titre, il y aurait aussi JulianneMoore et Jeff Bridges au casting sortie prévu le 15 Février 2013 sous le nom de The Seventh Son.

-.- Lecture en cour: L'alchimiste des ombres - Pierre Pevel smile -.-
" Et que l'on me réduise à vivre sans bonheur, mais non pas me résoudre à vivre sans honneur -.- Le Cid. " -Corneille.

#31 27-03-2012 18:31:24

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Alors que le tournage du film The Seventh Son (L'Apprenti Epouvanteur) a débuté le 19 Mars dernier, un synopsis officiel a été dévoilé :

Dans un passé lointain, un mal est sur le point d'être libéré et relancera la guerre entre les forces du surnaturel et de l'humanité. Maître Gregory (Jeff Bridges) est un chevalier qui avait emprisonné la sorcière malveillante puissante, Mère Malkin (Julianne Moore), des siècles plus tôt. Mais maintenant, elle s'est échappée et elle cherche à se venger. Invoquant ses disciples de chaque incarnation, Mère Malkin se prépare à libérer sa colère terrible sur un monde sans méfiance. Seule une chose peut lui faire barrage : Maître Gregory.

Lors de retrouvailles mortelles, Gregory fait face au mal qu'il a toujours craint de voir revenir un jour. Désormais, il a seulement jusqu'à la prochaine pleine lune pour faire ce qui prend normalement des années : former son nouvel apprenti, Tom Ward (Ben Barnes), à combattre une magie noire semblable à aucune autre. Le seul espoir des hommes repose sur le septième fils d'un septième fils.

Rapide présentation du casting du film (source allociné) :

19678491.jpg     19529337.jpg     19609066.jpg     1332865702.jpg
Jeff Bridges                    Julianne Moore               Ben Barnes                     Alicia Vikander   
Rôle : Maître Gregory      Rôle : La mère Malkin     Rôle : Tom                     Rôle : Alice

A noter également la participation de Kit Harington (John Snow dans Game of Thrones) qui incarnera un ancien apprenti épouvanteur.

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#32 27-03-2012 18:53:33

Nehliel
Anguissette
Lieu : Terre d'Ange
1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

a écrit :

A noter également la participation de Kit Harington (John Snow dans Game of Thrones) qui incarnera un ancien apprenti épouvanteur.

Si j'ai UNE raison de regarder le film, c'est peut-être celle-là... coeur  coeur

Aime comme tu l'entends.

#33 12-05-2012 20:34:51

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles

À noter que le tome VIII est sorti depuis février 2012.
Voilà la couverture, et je dois dire qu'elle en jette vraiment, voir même un peu plus que les autres ( surtout par rapport à celle du tome VII un peu trop flash à mon goût ^^. )
Clipboard02.jpg

Résumé en spoil pour ceux qui n'en seraient pas là :

Spoiler 4e couverture, cliquer pour lire
Fuyant l'Ile de Mona, Tom, Alice et l'épouvanteur débarque en Ireland aussi appelée "l'Ile Hantée" depuis que les jaboteurs terrorisent les habitants de Dublin. Mais ces créatures ne représentent pas le principal danger pour Tom. En effet l'ile abrite d'autres créatures de l'obscur bien plus dangereuses comme les mages caprins qui tentent d'invoquer un ancien dieu, les sorcières celtes aidées par la terrible Morrigan ou même... un dragon !               
Et comme les dangers n'arrivent jamais seuls, la fiole de sang ne protégera plus très longtemps Tom du Malin. Seule Grimalkin pourrait l'aider mais celle-ci ne donne plus de nouvelles d'elle.

Comme pour les autres, je posterai ma critique une fois lu.

Dernière modification par Arthan (12-05-2012 20:35:42)

#34 06-10-2012 19:31:55

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles

Voilà un livre consommé sans modération ! Fini depuis quelques temps déjà, j'attendais d'avoir le temps suffisant pour dire ce que j'en ai pensé.
Tout d'abord, le livre suit la même voie que ces prédécesseurs, c'est à dire comme je l'ai remarqué, qu'il y a plus d'actions que dans les premiers, ceci dit, l'écriture reste la même tout comme notre envie ce qui est plutôt rassurant. Toujours pour rassurer quelques septiques qui penseraient que l'auteur se perd dans ces nombreux livres ( 8e tome quand même, y'en a à qui ça n'a pas porté chance ); il n'en ai absolument rien : les personnages sont toujours aussi attirants, voir effrayant pour certains, et on se demande quand Tom se retrouve séparé de ces amis ( ce qui arrivent à tous les épisodes ) s'ils n'ont pas de sérieux problèmes.
Pour ce 8e opus, l'auteur décide de planter son décor en Ireland, c'est simple, efficace et les histoires locales ainsi que les spécificités sont étonnantes, parfois ressemblantes avec des situations déjà vu ( un clan maléfique contre un gentil clan, ok, le livre ne va pas se démarquer sur ce point ). Non, ce qui fait que ce livre sort vraiment du lot, c'est ses nombreux retournements : Tom se voit plonger dans des événements qu'il ne peut parfois que subir, et c'est dans ses moments là qu'on se demande comment il pourrait s'en tirer, en espérant voir débarquer l'Epouvanteur ou Alice. On sent vraiment un gros coup d'accélérateur à ce niveau là, Tom doit faire face à mouts ennemis qu'ils proviennent d'actions passées, de contexte lié à l'Ireland ou encore son ennemi principal qui le persécute encore et toujours. Bref Tom ne va pas passer des vacances très reposantes en Ireland, ça s'est sûr !
Sinon, autre coups d'accélérations : une avancée psychologiques des personnages centraux, c'est à dire concernant Alice, Tom et son maitre. Chacun subit ses propres tourments tels que le dilemme pour John Gregory de s'allier à l'obscur pour vaincre, ou le problème familial d'Alice.
On peut aussi trouver un bestiaire vraiment très approfondi avec de nouvelles espèces que ni John ni Tom n'ont eu affaire jusqu'à présent, des " divinités " prennent plus d'importances ( par divinité, j'entends parler de créatures d'un niveau supérieur aux créatures de l'obscure ).

Pour conclure, un tome saisissant, on sent la fin approché ( 11 tomes de prévue il me semble sachant que j'ai cru lire que le tome9 n'aurait pas Tom pour personnage central mais un autre donc 2 tomes restants normalement sur les aventures de Tom ).
Si vous avez aimé les aventures précédentes, jetez vous dessus sans hésiter et pour ceux qui ont été déçus, ce livre devrait rattraper la donne.
Bonne lecture !

#35 18-07-2013 12:47:38

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Bande d'annonce du film sensé être l'adaptation du bouquin. Vous avez dit adaptation ? Ah nan désolée, je ne vois pas du tout le rapport avec l’œuvre d'origine lol

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#36 18-07-2013 22:20:05

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles

Mon dieu !
Si tu as ne serait-ce qu'un peu de pitié, tu me supprimeras cette " chose " de cette section. Tu t'es trompée de topic je regrette, je ne vois pas le lien entre la saga et cette bande annonce..
Non mais sérieux ?  sick sick

#37 18-07-2013 23:00:58

Mickuss
Seigneur Drakhaon
Lieu : Paris
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Même réaction que vous. Hormis le titre il n'y a aucun rapport avec la série dont "ceci" est "censé" être tiré... sick

Après, la bestiole à l'air bien faite mais j'ai peur que ce soit tout.  Un gros sentiment de déjà vu en fait devant cette BA.

“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin

#38 18-07-2013 23:36:01

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles

En fait, la BA pourrait être sympa pour un film fantasy. Franchement, ça m'a l'air plutôt bien voir très bien fait. Mais le petit hic, c'est que ça s'appelle The Seventh Son. Donc c'est un méga big FAIL !

#39 19-07-2013 10:41:26

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Je crois que je vais me laisser tenter par cette lecture, après avoir lu tous les posts entousiastes d'Arthan...Et pui ne serai-ce que par le très simple principe du:
"Adaptation pourrie d'un ouvrage de qualité" qui semble avoir cours actuellement  lol

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#40 19-07-2013 17:20:41

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles

Sinon pour rebondir sur une note plus joyeuse, je n'avais pas prêté attention à la sortie du 9e tome de la saga ( oui en ce moment mon temps de lecture est proche de zéro .. ).
Mini présentation, et ça attendra pour rentrer dans les détails.

Paru fin 2012 - début 2013, le 9e tome des aventures de Tom Ward s'intitule : Grimalkin et l'Epouvanteur.
9782747045018_1_75.jpg

Résumé du livre en spoiler, comme d'habitude ^^.

Spoiler tome 9, cliquer pour lire
La sorcière Grimalkin a juré de tuer son ennemi personnel : le Malin ! Tandis que Tom, Alice et l’Épouvanteur retournent à Chipenden – John Gregory compte rebâtir sa maison, brûlée par les envahisseurs qui ont ravagé le Comté –, Grimalkin s’efforce de rejoindre la tour Malkin, pour y cacher la tête du Malin (que Tom a tranchée en Irlande). C’est dans cette tour que les soeurs de la mère de Tom, deux sorcières lamias, gardent de précieuses malles. Car ces dernières renferment des secrets qui permettraient à Tom de vaincre le Malin. Seulement, un groupe de sorcières, alliées du diable, pourchassent Grimalkin : elles veulent à tout prix récupérer la tête. Elles sont accompagnées d’un mage redoutable et d’une terrible créature mi-humain mi-loup, conçue par magie noire. Au cours d’un affrontement, le monstre hybride blesse Grimalkin. Si la sorcière en réchappe, elle reste néanmoins affaiblie par le poison distillé dans son sang… Tom Ward, son maître John Gregory, et Alice peuvent-ils encore compter sur elle ?

Bon ça annonce du bon, et quelques petits changements également on dirait ^^. J'ai hâte de le lire en tout cas, une amie m'a confié qu'elle l'avait trouvé très bien !

Le dernier tome de la saga n'a pas encore de date de sortie chez nous en France. On sait juste qu'il s'intitulera : Le sang de l'Epouvanteur.

#41 19-07-2013 18:08:04

Mickuss
Seigneur Drakhaon
Lieu : Paris
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

@Tlk:
Pour ma part je n'ai pas accroché à la lecture non plus.
J'ai trouvé ça un peu trop enfantin (fantasy adolescente mais guère plus). Je n'ai pas continué après le 2° tome (dont j'ai complètement oublié l'histoire d'ailleurs, je me souviens vaguement du 1er sans en garder un souvenir transcendant).

“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin

#42 22-07-2013 09:10:43

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Site Web

Je n'ai fais qu'une bouchée du T1 qui ma fois était fort sympatique à lire.
Contrat remplis en ce qui me concerne, une aventure bien emballée, une initiation qui, si elle n'est pas particulièrement originale, ouvre la voie à des choses intéressantes.

Par contre il y a de nombreux éléments que je trouve de mon point de vue particulièrement durs/sordides/glauques. Il n'en faudrait finalement peu pour enlever le vernis de candeur de "l'apprentis" et replacer les événements sous un éclairage cru d'horreur terrifiante.

Spoiler T1, cliquer pour lire
La vision des pendus,
Les circonstances de décès de ghasts,
Le principe de possession,
Le kidnapping d'enfants,
Le massacre de filles-mères,
Le fait pour un gamin à peine adolescent d'avoir la responsabilité de décider du destin d'un autre "enfant",
Le saignage d'Alice,  mad
sick

Point bonus pour l'auteur: Les données botaniques sur la mandragore et la belladone sont tout à fait véridiques (en ce sens que ces plantes à certaines doses et où certaines formes soignent où font complètement planer  tongue et ont une réputation avec les adeptes de sorcellerie).
Spoiler T1, cliquer pour lire
Bonus bis: l'utilisation des flux tellurique pour la circulation des boggarts que j'ai bien apprécié  smile

#43 22-07-2013 12:59:10

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles

Content que ce 1er roman t'ait plu ! Et je t'invite donc à poursuivre car les romans montent en puissance au fil des aventures :p.
Oui en effet, l'univers est assez dark, sans forcement rentrer dans tous les détails. Mais c'est ce qui fait le charme de cette saga, une tension perpétuelle qui crée une atmosphère palpitante et sombre. Ça change des autres romans dit " jeunesses ".

#44 30-07-2013 10:40:36

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Site Web

Ca y est, je suis accroché  lol, le Spook est devenu ma saga de l'été !  ironique
Un tome 5 pour le moins rafraîchissant et, si Ward peut être agaçant autant dans ses tourments que ses réussites, me v'la bien lancé  tongue

#45 30-07-2013 12:01:38

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles

Ah ouais je vois que tu n'as pas perdu ton temps xD !
Enfin à ce rythme, tu auras fini avant la fin de la semaine ^^.

#46 07-09-2013 19:20:23

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles

Je me rends compte que je n'ai même pas parlé du tome 9 de l'Epouvanteur que j'ai pourtant fini il y a un mois au moins. Je rattrape donc cette bévue.

Nouvelle plongée dans le monde de Joseph Delaney et c'est toujours avec joie que je retourne et découvre de nouveaux éléments de cet univers que j'affectionne vraiment. Et cet épisode ne bouscule rien de ce côté là : on retourne même retrouvé notre cher Comté et ça fait plaisir ! Et même si notre protagoniste repasse par des lieux déjà connus, de nouveaux nous sont présentés, dont certains énoncés dans les tomes précédents. L'ambiance est toujours au rendez vous et elle est peut être plus accentuée ici. J'ai oublié de mentionner le fait que cet épisode reprend directement la fin du tome 8 et toutes les conséquences qui en découlent. On retrouve donc l'histoire où on l'avait laissée.
La grosse nouveauté de cet opus, c'est, comme vous avez pu le remarquer, que la couverture du livre ne représente plus l'épouvanteur mais un autre personnage : l’effrayante et dangereuse Grimalkin ! C'est la première fois dans cette série que l'on change de protagoniste principal, et bien que l'on puisse penser que c'est une hérésie de passer de notre Tom adoré à une célèbre tueuse sans pitié, la transition se fait agréablement bien. L'esprit de l’œuvre globale n'est pas changé et on nous livre là une aventure particulièrement stressante. Les précédents tomes étaient plus accès sur l'action, celui ci revient aux fondamentaux, c'est à dire des situations plus psychologiques, même si l'intérêt de ce personnage repose sur sa formidable maitrise du combat.

Encore une fois, l'auteur nous livre un tome de qualité, qui, rappelons le, doit être l'avant dernier tome de cette saga. Et vu la fin de ce tome ci, je n'ai qu'une hâte : pouvoir lire la suite !

#47 09-09-2013 10:45:46

Lyoris
Dessinateur
La Première Inquisitrice : la Légende de Magda Searus
1 an

J'ai fini le tome 5 il y a peu et je trouve cette série rafraichissante. Aucune difficulté à lire mais un plaisir certain. Le vieux Grégory fait un peu cliché au niveau du mentor (sévère mais juste, il a fait des erreurs en étant jeune, beaucoup de secret) mais à par cela c'est une très bonne série. Je la conseille à tout ce qui ont envie de passer un bon moment avec les sorcières, les fantômes et autres créatures de la nuit. demon

Dans l’écriture, la main parle ; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.

#48 21-03-2014 11:46:00

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles

Pour information, le tome 10 de l'Epouvanteur est sorti il y a environ 1 mois ( au moins ! )
Rien qu'à son titre, Le sang de l'Epouvanteur, je répugne déjà à le lire  pleur06...
Enfin une certaine curiosité demeure tant ce monde m'attire toujours autant ! Lecture soon !! ( Bah en fait, quand j'en aurai fini avec  d'autres. )

Aperçu du tome 10 :
l--pouvanteur,-tome-10---le-sang-de-l--pouvanteur-399003-250-400.jpg

Dernière modification par Arthan (21-03-2014 11:46:57)

#49 20-04-2014 20:32:20

Orfeus
Knight Radiant

Moi aussi j'apprécie bien cette série. Je l'ai commencée un peu au hasard et mine de rien je suis rendu au 10eme aujourd'hui (au départ je pensais que la série allait être en 7 tomes rien que pour le 7 sur la couverture mais bon c'est pas bien grave...).

Un 10ème tome vraiment sympa, j'avais pas spécialement apprécié le 9ème qui ne faisait pas assez avancer l'histoire même si ca se lisait toujours très bien. Là pour le coup on voit clairement que la fin se profile à l'horizon avec les explications de ce que Tom va devoir faire pour

Spoiler tome 10, cliquer pour lire
vaincre le Malin,  sick  ca va pas être une partir de plaisir  lol

Tout ca pour dire que lire ce tome 10 m'a vraiment donné envie de connaître la fin de l'histoire (sans compter que ce serait bien de pouvoir enfin terminer cette série) et j'ai donc craqué et commandé les 3 derniers en anglais :p.

Arthan, Lyoris, tkl (et les autres :p) vous en êtes où vous?

PS: y'a que moi à qui ca fait bizarre les "nous partîmes" et autres passés simples à la 1ère du pluriel dans la traduction? je me rends compte que c'est dur de faire autrement mais je sais pas à chaque fois ca me fait tiquer

#50 21-04-2014 11:03:04

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles

Il arrive tranquillement dans l'ordre des bouquins que je dois lire, c'est même le prochain !
Pour ma part, j'avais bien aimé ce tome 9 qui, comme tu le dis ne fait pas énormément avancer l'histoire mais que j'avais bien aimé pour son côté rafraichissant avec cette nouvelle vision de l'histoire.

Ça ne m'a pas choqué en tout cas vu que je n'y ai jamais fait attention en fait x).

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.041 secondes, 14 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.7 Mio (pic d'utilisation : 1.77 Mio) ]