Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#51 22-04-2014 09:42:15

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : L'Épouvanteur - Joseph Delaney

Pour le moment je suis coincé juste avant Grimalkin.
Il me manque un peu de "jus"  lol narratif pour continuer:
Un boucle narrative se ferme au 8, et on a un SpinOff qui bien qu'intrigant ne m’appâte pas suffisamment pour franchir le pas.
Mais bon ...ils sont tous dans ma liseuse  ironique

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#52 24-04-2014 17:06:42

Orfeus
Knight Radiant

Aaaah bien Arthan, le bouquin fait pas long feu de toute façon ^^
J'ai du re-feuilleter la fin du 8 du coup tkl pour voir de quoi tu parles () et c'est vrai que ca peut être un bon point d'arrêt si tu es pas surmotivé par la suite. Par contre la fin du 10 est tout sauf un bon point d'arrêt  wink

Je déteste d'ailleurs actuellement celui qui s'est occupé de ma commande car j'ai reçu le tome 13 hier puis le 12 aujourd'hui mais toujours pas de 11 grrrrrr!!! demon (j'avais pas commencé de nouveau livre en pensant le recevoir hier)

Les tomes anglais ont quand même beaucoup plus la classe que les FR, couverture rigide et carte du Comté incluse, avec pas mal de dessins qui sont pas dans la VF c'est dommage

#53 05-05-2014 19:41:55

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Comme prévu, tome avalé en 2 jours ( et encore, j'avais un partiel à réviser big_smile ).
Vraiment très bon dans la continuité, toujours un plaisir de retrouver ce monde que j'aime tant.
On pourrait croire qu'au bout d'un 10e tome, l'auteur se perde un peu mais il n'en ai rien. Ce tome 10 a été très excitant à lire et j'attends avec impatience la suite.

Surtout

Spoiler tome 10, cliquer pour lire
J'ai tellement cru à la mort de l'Epouvanteur !! J'ai bondi comme un possédé tellement je n'en revenais pas.. Après tout, au vu du nom du livre, il n'avait rien d'anormal à se dire qu'il allait bientôt lui arriver quelque chose de grave mais là, c'était vraiment moins une..
Sinon, première fois que l'auteur fait appel à des vampires et je les ai plutôt bien aimés ces petits vampires, à la fois proche et loin des clichés d'aujourd'hui, on sent que l'auteur a crée ses propres vampires et c'est ce que j'aime dans ce récit : l'impression que tout est unique, comme si personne n'en avait parlé jusqu'à maintenant. Pourtant, le Malin, les sorcières, et compagnies, on connait assez bien mais on a l'impression de redécouvrir de nouvelles créatures à chaque fois. Vraiment une qualité d'écriture impressionnante. Bon, après je peux avouer que la fin peut sembler assez expédié, du fait que le fait de boire le sang de Tom tue le Dieu Vampire.. Admettons. Ça lui fait une qualité supplémentaire en tout cas, une jolie arme à utiliser contre ses ennemis.
Alice aussi me fascine de plus en plus. Ses capacités semblent vraiment incroyables et j'ai hâte d'aller la voir affronter la demeure du Malin en personne. D'ailleurs, en parlant d'elle, on apprend quand même quelque chose qui fait froid dans le dos : comment détruire le Malin. C'est vraiment dégueulasse mais comme le dit Tom, on espère qu'il y aura une autre solution hmm.
Sinon l'ajout du nouvel épouvanteur, je l'ai trouvé sans plus. J'ai pas super accroché à son personnage même si on voit qu'il n'y a pas eu que des échecs avec la formation de Mr Gregory :p.

" Three weeks from now, I will be harvesting my crops. Imagine where you will be, and it will be so. Hold the line ! Stay with me ! If you find yourself alone, riding in the green fields with the sun on your face, do not be troubled. For you are in Elysium, and you're already dead !
Brothers, what we do in life... echoes in eternity. " Maximus.

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.131 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 644.35 Kio (pic d'utilisation : 652.04 Kio) ]