Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019 [Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice
[WebFantasy] Migration des sites [Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness
[Terry Goodkind] Le Siège de Pierre [Terry Goodkind] Les Enfants de d'Hara

#1 25-04-2007 18:25:54

Tia
Membre
Inscription : 07-12-2006
Messages : 5 137
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Le Roi Arthur légende ou réalité ?

Qui n'a pas entendu ce nom ? lol pas grand monde ! que ce soit en livres, en films, en jeux vidéos...cette légende à toujours attiré, et attire toujours !


Révisions ou comment se coucher moins bête ce soir !  tongue

Quand ? Le roi Arthur a existé dans la seconde moitié du Ve siècle, soit durant la déchéance puis la chute de l'empire romain d'Occident.

Ou ? En Bretagne, qui est alors l'actuelle Grande-Bretagne : notre province homonyme est à l'époque appelée Armorique.

Qu'est-ce que la légende du Graal ?

la coupe du Graal aurait été taillée par les anges dans une émeraude tombée du front de Lucifer lors de sa chute. Elle aurait ensuite été confiée à Adam, qui l'aurait perdu après le péché originel, puis Seth l'aurait retrouvé, et de là elle serait parvenue jusqu'au Christ.
Joseph d'Arimathie aurait récupéré le calice de la Cène (le dernier repas du Christ), et l'aurait amené jusqu'en Bretagne, en passant, entre autres, par la forteresse de MontSégur, dernier fief cathare. A partir de la Bretagne, serait partie la Quête du Graal (Arthur et ses amis) qui aurait aboutie entre autres en Armorique.



La version que connaisse la plupart des personnes :

Le roi Arthur aurait obtenu son trône en tirant son épée Excalibur d’un rocher. Dans d’autres récits, Excalibur est sortie d’un lac portée par une main (de la fameuse Viviane, dame du lac). Dans tous les cas, cette épée est le symbole qu’il est l’Unique héritier du trône, choisi par Dieu, et le rendant pratiquement invincible… Dans un moyen-âge de légende, il régnerait sur un royaume nommé Logres depuis son château Camelot non loin de la forêt de Brocéliande en Bretagne. Il serait secondé par Merlin druide/enchanteur, serait défenseur de l’idéal chevaleresque et aurait créé les chevaliers de la table ronde (dont Lancelot, Perceval, Tristan, Gauvain et Galaad) afin de participer à des quêtes mythiques dont la fameuse quête du Saint-Graal…  Selon la légende, le champion d’Arthur, Lancelot, et la belle reine Guenièvre vivront un amour impossible et romantique. Arthur, enfin, aurait succombé dans une ultime bataille contre son fils Mordred, fils incestueux d’Arthur et de sa sœur la fée Morgause. Son corps reposerait dans un monde créé par magie : Avalon.


Pour les plus inités, le Roi Arthur avec des connaissances plus profondes devient enfait :

a écrit :

Arthur n'était presque rien de ce qu'en a fait la légende. C'était simplement un chef de guerre particulièrement vaillant et courageux, très féroce au combat, qui s'était entouré de nombreux chevaliers Cymru (entendez par là des guerriers celtes qui se battaient à cheval, rien à voir avec les chevaliers du moyen âge) qui le considèrait comme leur chef.

Il s'est illustré dans de nombreuses batailles contre les barbares, et les a repoussé presque définitivement à Baedun. Il a été mortellement à la bataille de Camlann, bataille qui opposa son armée à celle des barbares sous les ordres du traitre Mordred, son batard incestueux involontaire et ancien guerrier de son armée. Il a été emporté en Avalon pour y être guéri. On ne connait pas précisement la localisation d'Avalon, mais on est à peu près sur qu'il s'agit en fait du Tor de Glastonbury, qui se tranforme en ile quand les brumes viennent l'entourer.

Concernant Merlin, on n'a aucune preuve réelle. D'après le peu de texte qu'on a sur lui, il aurait vécu un demi siècle après la mort l'Arthur. D'après la traditions Cymru, il l'aurait vu naitre et mourir ... de même pour Taliesin et Aneirin, qui sont les principaux barbes celtes ayant conté la vraie histoire d'Arthur, mais qui ont vécu au VIème siècle.

Arthur est donc un personnage situé aux frontières du réel et de l'imaginaire. Son identité historique est attestée mais la légende et la littérature vont lui donner une seconde existence : un mythe, alimentant à la fois des enjeux politiques et le rêve chevaleresque.

A noter que bien sûr, pour ce qui est films, jeux vidéos...pour "l'attraction" ils nous parles que de la version légende, donc après difficile quand ont ne s'attarde pas trop sur cette légende/réalité, de ne plus savoir quoi en pensez lol !

Et pour finir voilà des images qui montrent l'ampleur de cette légende, dans beaucoup de produit :

Livre :

arton505ex6.jpg

Cinéma :

roiarthurlm8.gif

Jeu vidéo :

23626598bt0.jpg

Série TV :

20060102kaamelottyb9.jpg


Once Upon a Time...

Hors ligne

#2 25-04-2007 18:28:24

Warren
Membre
Inscription : 25-04-2007
Messages : 56

Re : Le Roi Arthur légende ou réalité ?

Lol
Le roi Arthur a du reelement exister.
Vu la grande croyance crethienne a l'epoque et bien la quete du Grall n'est peut pas que Legende.

J'ai lut une version du roi Arthur c'etais l'histoire du film ou il y a les images.

Pour la serie TV j'adore^^

Hors ligne

#3 25-04-2007 21:47:36

leya
Membre
Lieu : severac le chateau
Inscription : 21-04-2007
Messages : 149

Re : Le Roi Arthur légende ou réalité ?

Vous allez me prendre pour une inculte  roll , mais l'histoire du roi Arthur se résumme au film avec Richard Gere et Sean Conneri (désolé j'ai un doute sur l'écriture du nom, alors excusé moi si j'ai écrit une connerie !  embaras04 )
je sais c'est nul, mais c'est sortie de mon clavier  roll !!!
Pour en revenir, je connais le film et la série TV Kamelott, très second degrés mais j'adore !!!


Iena itami Kanashimi de kizutsuita kimi yo, Kesenaï koto mo sediattekou, ikinu koto nagedanaïde ...

Hors ligne

#4 25-04-2007 22:12:28

Dunkhan
Membre
Inscription : 18-04-2007
Messages : 32
1 an1 an1 an

Re : Le Roi Arthur légende ou réalité ?

Moi je vous propose une trilogie sur la saga du roi arthur dont l'auteur s'est documenté, et n'a pas sorti une version légendaire et chatoyante qu'on connait :p

L'auteur : Bernard Cornwell

La trilogie existe en 3 tomes de 600 pages en format poche

Tome 1 : Le roi de l'hiver
Tome 2: l'ennemi de Dieu
Tome 3 : Excalibur

Voilà bonne lecture pour ceux que ca intéresse :p

Hors ligne

#5 28-04-2007 13:59:22

Ginny
Membre
Lieu : bretagne
Inscription : 28-04-2007
Messages : 91

Re : Le Roi Arthur légende ou réalité ?

il y a aussi la trilogie des elfes de jean-louis fetjaine pour ceux que ça intéresse...


Il vaut mieux se fier à un cheval sans bride qu'à un discours sans ordre.

Hors ligne

#6 16-03-2008 11:17:10

valfeor
Baka Ban Mana
Lieu : Paris
Inscription : 21-02-2008
Messages : 161
1 an1 an6 mois

Re : Le Roi Arthur légende ou réalité ?

Je pense que le roi Arthur a vraiment exister, après toutes ses histoires de dame du lac, de magicien sont peut être pures fantaisie mais se que j'aime dans ses histoires c'est que j'ai envie d' y croire juste parce que j'aime bien m'imaginer que des chose comme çà, qui sortent de l'ordinaire puisse vraiment avoir lieu!


C'est moche, c'est horriiible, c'est aboooominable............ J'ai soif!!!!!!!

Hors ligne

#7 16-03-2008 19:33:50

Slystone
Garde Frontière
Inscription : 15-07-2007
Messages : 1 344
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Re : Le Roi Arthur légende ou réalité ?

J'ai vu le Tor à Glastonbury, la ville fait à moitié froid dans le dos, c'est là que se concentrent beaucoup de mystiques venus de toute la Grande-Bretagne. Le Tor est important pour beaucoup de raisons.
The%20Tor.jpg
D'abord c'est un monument celte, lieu où se pratiquait des rites celtiques et certainement des sacrifices d'animaux et d'humains (tout comme où en Irlande où l'on a exhumé de certaines tourbières des corps conservés depuis des millénaires).
Ensuite il y a effectivement la légende des chevaliers de la table ronde, la colline où se trouve le Tor aurait avant été une île qui ne serait autre qu'Avalon, lieu bien connu...
Puis une autre légende dit que Marie-Madeleine serait enterrée là-bas (ben oui elle aurait fait tout le chemin depuis la Palestine). Il y a une abbaye en ruine en bas du Tor.
Enfin on parle d'apparitions d'ovnis dans le coin.
Ah oui, et puis il y a la déferlante des hippies qui sont arrivés dans les années 50 et qu'ont ramené au passage leurs propres croyance.
Bref, en se balandant dans la ville, on peut voir des librairies qui vendent des livres pour faire des rites de sorcelleries, des boutiques centrées autour de la religion celte, des boutiques qui vendent des cristaux, des boutiques autour des religions hindoues (sympa pour ceux qui aiment bien l'encens)...
Si vous passez dans le coin, jetez un coup d'oeil c'est une vraie curiosité ! Et ne loupez pas la ville de Streets à coté pour ses magasins d'usine !
Mais le plus intéressant s'est de s'y pointer pour le festival de Glastonbury bien sûr, c'est toujours hallucinant les têtes d'affiches qu'on peut y trouver ! Programme 2007: http://www.glastonburyfestivals.co.uk/p … spx?id=196

Hors ligne

#8 16-03-2008 21:37:58

dara
Sorcière guérisseuse
Lieu : a great (r)evolution!
Inscription : 28-08-2007
Messages : 1 119
6 mois

Re : Le Roi Arthur légende ou réalité ?

Le Tor à Glastonbury, ouiii! Il aurait pas des influences magnétiques ou énergétiques? faut que j'y aille, un jour, depuis le temps que je rêve de voir le vieux Avalon,
Le festival de Glastonbury m'a toujours attirée (voir le Foo Fighters!!! Daaaaaaave coeur ) aussi mais je n'y suis jamais allée sad , c'est l'occasion de voir les 2 en 1 seul voyage, c'est clair big_smile


God have mercy on our souls
God have mercy on our dirty little hearts
We just wanted to know what it was like
All we are worth is zeros and ones

Hors ligne

#9 16-03-2008 23:07:13

Slystone
Garde Frontière
Inscription : 15-07-2007
Messages : 1 344
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Re : Le Roi Arthur légende ou réalité ?

Oui il y a une histoire avec des lignes de force mais ce n'est pas moi qui saurait te renseigner là-dessus.
Pour le festival faut avoir beaucoup de chance, et pouvoir rester près du téléphone pendant une journée entière, c'est le festival le plus demandé de Grande-Bretagne...

Hors ligne

#10 16-03-2008 23:16:25

dara
Sorcière guérisseuse
Lieu : a great (r)evolution!
Inscription : 28-08-2007
Messages : 1 119
6 mois

Re : Le Roi Arthur légende ou réalité ?

Oui, je sais que Glastonbury est le festival le + couru de Grande Bretagne... wink c'est pour ça que j'ai toujours fantasmé dessus lol


God have mercy on our souls
God have mercy on our dirty little hearts
We just wanted to know what it was like
All we are worth is zeros and ones

Hors ligne

#11 19-03-2008 19:42:55

AnarkiA
Mord-Sith
Lieu : Metz
Inscription : 04-02-2008
Messages : 80
Site Web

Re : Le Roi Arthur légende ou réalité ?

Ou ? En Bretagne, qui est alors l'actuelle Grande-Bretagne : notre province homonyme est à l'époque appelée Armorique.

Pas pour chipoter mais tu n'as pas une embrouille la ? Ah non, je vien de relire pour la 8e fois et y'a pas d'embrouille autant pour moi  jap

Le roi arthur je ne connais pas plus que ça même si j'aime beaucoup la légende en tout cas...Le film est pas mal aussi, après je ne suis pas assez qualifiée pour dire si c'est une vérité ou pas c'te roi.


Rinascimento - Mon pouvoir.
Rinascimento - Mon desespoir.
http://communaute-gothique.fr

Hors ligne

#12 06-09-2008 17:28:03

Vixy
Voyante
Lieu : Gatineau
Inscription : 03-09-2008
Messages : 1 891
1 an1 an6 mois

Re : Le Roi Arthur légende ou réalité ?

a écrit :

Moi je vous propose une trilogie sur la saga du roi arthur dont l'auteur s'est documenté, et n'a pas sorti une version légendaire et chatoyante qu'on connait :p

L'auteur : Bernard Cornwell

La trilogie existe en 3 tomes de 600 pages en format poche

Tome 1 : Le roi de l'hiver
Tome 2: l'ennemi de Dieu
Tome 3 : Excalibur

Voilà bonne lecture pour ceux que ca intéresse :p

Je l'ai lue Excellante série... mais un peu longue... Une que j'ai adoré c'est La dame du Lac de Marion Zimmer Bradley... vraiment enivrante comme série ... je vous la suggere fortement !!!

La série de Jean-Louis Fejtaine aussi est excellante... mais un peu courte!!! big_smile

Dernière modification par Vixy (06-09-2008 17:30:07)


Never trust people who smile constantly.  They're either selling something or not very bright. - Anita Blake

Hors ligne

#13 06-09-2008 18:46:14

Theadoctae
Dame aux ossements
Inscription : 21-08-2008
Messages : 307
6 mois

Re : Le Roi Arthur légende ou réalité ?

vixy me devance! et oui la fée morgan est presentée d'une façon qui me sied + ! pour ceux qui connaissent deja le mythe et qui ont envie de le redecouvrir: voyez aussi l'enchanteur, de brajavel comme le titre l'indique c'est plus axé sur Merlin mais Arthur sans Merlin hmm il aurait souvent eu du mal ^^
cela dit je pense qu'il a existé (arthur) et si gauvain a exister big_smile ça m'interesse ! (pas celui de la serie parce que  pleur06 )


un jour de choses terribles arriveront; et ce jour- là, plus rien, jamais, ne sera comme avant.

Hors ligne

#14 06-09-2008 23:41:47

BigPanda
Tamia
Lieu : Euh.....ici ?
Inscription : 12-10-2007
Messages : 1 101
1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Re : Le Roi Arthur légende ou réalité ?

J'ai lu "L'Enchanteur" de Barjavel, et j'ai beaucoup aprécié, c'est un point de vue très moderne tout en restant fidèle à l'histoire que l'onconnaît, si ce n'est pour ce qui est de sa relation avec Viviane.
Si l'histoire vous a toujours semblé un peu floue, l'auteur passe en détail chaque épisode, excepté ceux de la naissance d'Arthur, mais sinon tout y est : les exploits de Lancelot, les sales coups d morgane et autres joyeusetés siffle .

Spoiler L'Enchanteur, cliquer pour lire
Et quand on écrit que Galaad voit ce que contient le Graal et dit "Maintenant je sais, JE SAIS !", genre il a compris le secret de la vie, ça serait sympa de nous en parler un peu, au moins assez pour qu'on soit pas là comme des cons "mais il a vu QUOI ?"

Dernière modification par BigPanda (06-09-2008 23:43:38)


L'amour fait souvent grand tapage
Au plus bel âge
Il crie il déchire et il ment
Pauvre serment

Hors ligne

#15 07-09-2008 20:16:39

Theadoctae
Dame aux ossements
Inscription : 21-08-2008
Messages : 307
6 mois

Re : Le Roi Arthur légende ou réalité ?

mdr bonne question... si tu as lu d'autres barjavel tu as quelques bouts de reponses ^^


un jour de choses terribles arriveront; et ce jour- là, plus rien, jamais, ne sera comme avant.

Hors ligne

#16 20-09-2008 10:23:44

oogie
Membre
Inscription : 13-09-2008
Messages : 321
1 an1 an

Re : Le Roi Arthur légende ou réalité ?

Si je peux me permettre de donner quelques precisions sur sa naissance histoire d etoffer ^^, Arthur, fils d'Uther Pendragon et d Igraine de Lionesse. Né à Tintagel, il mourut non loin, après son terrible duel contre sir Mordred à Slaughterbridge.

Quand au St Graal il a de tout temps etait une source d inspiration pour l homme avide de felicité et de vie eternelle ( en même temps il change l eau en vin en periode de crise du pouvoir d achat ça peut aider^^) donc il est a la fois corne d abondance pour les païens autresfois representé par Ban ( ou le chaudron de Dragda )dans la mythologie celte et symbole de pureté, un artefact permetant de communuier avec le divin.
certains voient dans l utilisation de la lance ensanglantée et du graal, un principe male/femelle^^

j ai vue dernierement dans le presse regionale qu une enquete etait menée afin de decouvrire si le Mont St michel n abriterait pas entre ses murs le St graal .......désolé je ne l ai pas lu je n en connait pas la conclusion tongue  !!!!

Personnelement j ai bien aimé la serie TV basé sur Merlin, serie eponyme, avec Sam neil tres convainquant en Merlin desireux d unir et de pacifier son pays ^^ voyant en Arthur un Roi en puissance  smile

Hors ligne

#17 20-09-2008 10:29:51

Theadoctae
Dame aux ossements
Inscription : 21-08-2008
Messages : 307
6 mois

Re : Le Roi Arthur légende ou réalité ?

didou le graal est a coté de chez moi et je ne suis pas au courant
! merci pour les infos oogie  wink


un jour de choses terribles arriveront; et ce jour- là, plus rien, jamais, ne sera comme avant.

Hors ligne

#18 20-09-2008 10:55:11

oogie
Membre
Inscription : 13-09-2008
Messages : 321
1 an1 an

Re : Le Roi Arthur légende ou réalité ?

rohh il est a coté de chez moi aussi  smile

Hors ligne

#19 28-09-2008 13:30:30

Slystone
Garde Frontière
Inscription : 15-07-2007
Messages : 1 344
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Re : Le Roi Arthur légende ou réalité ?

Bon aller, juste pour le fun : http://fr.youtube.com/watch?v=DOC09jR2gqQ
Cette vidéo est excellente !  lol

Hors ligne

#20 15-02-2009 04:26:12

Saddith
Pythie
Inscription : 02-02-2009
Messages : 50
1 an

Re : Le Roi Arthur légende ou réalité ?

Depuis quelques années, je m'intéresse beaucoup à la légende Arthurienne, alors je lis compulsivement tout ce qui s'y rapporte:

- Bien que fort peu digeste le temps n'aidant pas: La plupart des récits de Chrétien de Troyes
- Le Cycle de Pendragon, de Stephan Lawhead - Très bien dans les premiers tomes, puis qui finit par se perdre...
- Guenièvre de Nancy McKenzie qui est énormissime d'un point de vue féminin tellement Arthur et Lancelot, sont des hommes "parfaits" dans ce livre, parce qu'ils ont toujours LA réplique qu'il faut, qu'ils sont compréhensifs, patients, attentionnés, mais ayant des faiblesses typiquement humaines...
- Un pavé sur Lancelot que je n'ai pas encore eu le temps de lire
- Et on m'a conseillé les Dames du lac de Marion Zimmer Bradley (vous savez, celle qui dit que Terry Goodking est un génie sur la jaquette de l'épée de vérité), bien que plutôt tourné pour enfant, il parait que ça se laisse lire...

Voilà, j'aimerai savoir si vous avez lu des choses qui vous ont plu ou déplu sur le sujet! Pour savoir où dégoter de quoi assouvir ma curiosité encore insatisfaite malgré le fait d'avoir revisité la légende d'innombrables fois, et pas seulement en littérature  wink
Mais en ce moment, je cherche plus spécifiquement des romans sur le sujet!

Hors ligne

#21 15-02-2009 12:02:47

Tia
Membre
Inscription : 07-12-2006
Messages : 5 137
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Re : Le Roi Arthur légende ou réalité ?

Je pense que déjà tu peux chercher sur divers site Internet spécialisés dans le Roi Arthur... tu devrais trouver pas mal de chose et avec des avis de pro sur les oeuvres en tout genre sur lui.

Sinon, je dirais que si Asky (Askelon) passe par là un jour, j'ai souvenir qu'il était assez callé sur le sujet donc il devrait pouvoir peut être t'aider.


Once Upon a Time...

Hors ligne

#22 15-02-2009 20:22:12

Callicyne
Anguissette
Lieu : Cour des Floraisons Nocturnes
Inscription : 09-11-2008
Messages : 1 794
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Re : Le Roi Arthur légende ou réalité ?

Saddith a écrit :
Et on m'a conseillé les Dames du lac de Marion Zimmer Bradley (vous savez, celle qui dit que Terry Goodking est un génie sur la jaquette de l'épée de vérité), bien que plutôt tourné pour enfant, il parait que ça se laisse lire...

J'ai lu Les Dames du Lac il y a quelques années quand j'été moi aussi dans ma période Arthurienne.
Ils sont pas mal, j'aime bien l'écriture de MZB, les bouquins sont plus tourner sur les femmes de la Légende ce qui donne un autre point de vue.


Sinon se qui me fait rire sur les couvertures de EDV, c'est que la pauvre Marion Zimmer Bradley est décédée il y a 10 ans...mais elle donne toujours son avis sur les bouquins. lol


Aime comme tu l'entends.
Elua le Béni

Hors ligne

#23 15-02-2009 22:07:05

François
Archiviste
Oathbringer
Inscription : 21-08-2006
Messages : 14 150
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Re : Le Roi Arthur légende ou réalité ?

Faut croire que c'est tout le temps le même et qu'elle n'a lu que le tome 1, si jamais elle l'a vraiment lu siffle.

J'ai également lu les Dames du Lac, que l'on m'avait offert pour un de mes anniversaires. Ça remonte à assez loin mais j'avais été un perdu dans les noms à l'époque, je n'avais pas fait assez attention durant ma lecture. Les souvenirs que j'en ai ne me donnent pas trop envie de le relire par contre, pas que ce soit mauvais mais que ça ne me branche pas plus que ça hmm.

Hors ligne

#24 21-02-2009 20:27:06

Tia
Membre
Inscription : 07-12-2006
Messages : 5 137
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Re : Le Roi Arthur légende ou réalité ?

a écrit :

Depuis quelques années, je m'intéresse beaucoup à la légende Arthurienne, alors je lis compulsivement tout ce qui s'y rapporte:

- Bien que fort peu digeste le temps n'aidant pas: La plupart des récits de Chrétien de Troyes
- Le Cycle de Pendragon, de Stephan Lawhead - Très bien dans les premiers tomes, puis qui finit par se perdre...
- Guenièvre de Nancy McKenzie qui est énormissime d'un point de vue féminin tellement Arthur et Lancelot, sont des hommes "parfaits" dans ce livre, parce qu'ils ont toujours LA réplique qu'il faut, qu'ils sont compréhensifs, patients, attentionnés, mais ayant des faiblesses typiquement humaines...
- Un pavé sur Lancelot que je n'ai pas encore eu le temps de lire
- Et on m'a conseillé les Dames du lac de Marion Zimmer Bradley (vous savez, celle qui dit que Terry Goodking est un génie sur la jaquette de l'épée de vérité), bien que plutôt tourné pour enfant, il parait que ça se laisse lire...

Voilà, j'aimerai savoir si vous avez lu des choses qui vous ont plu ou déplu sur le sujet! Pour savoir où dégoter de quoi assouvir ma curiosité encore insatisfaite malgré le fait d'avoir revisité la légende d'innombrables fois, et pas seulement en littérature  wink
Mais en ce moment, je cherche plus spécifiquement des romans sur le sujet!

Au cours de mes recherches sur le net pour faire ma petite liste de livre à lire, je suis tombée sur ce roman qui a l'air dans le ton de ce que tu recherches :

Faucon de Mai - La Légende Arthurienne 1

Je te donne le lien, il y a toute une critique et une note de 9.5/10 donc avec ça, tu devrais être fixer pour savoir si ça te correspond.  smile

http://bd-livres.psychovision.net/roman … ai-217.php


Once Upon a Time...

Hors ligne

#25 26-04-2009 11:52:35

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Lieu : Désert des Pluies
Inscription : 19-09-2008
Messages : 6 396
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Re : Le Roi Arthur légende ou réalité ?

J'ai acheté deux tomes des Dames du lac, de Marion Zimmer Bradley, quelqu'un sait combien il y a de tomes en tout ? La vendeuse m'a dit qu'il n'y en a que deux, mais ça me parait bizarre... Ils ont l'air sympa, en tout cas smile


Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

Hors ligne

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.085 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 808.83 Kio (pic d'utilisation : 864.52 Kio) ]