Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019 [Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice
[WebFantasy] Migration des sites [Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness
[Terry Goodkind] Le Siège de Pierre [Terry Goodkind] Les Enfants de d'Hara

#26 03-08-2007 00:43:08

Slystone
Garde Frontière
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Re : Mangas

Personnellement un des mangas qui m'a marqué le plus est Evangelion ! Je l'ai trouvé très poussé au niveau de la réalisation, et le scénario est superbe ! Les sujets tels que l'isolement dans la société moderne, la découverte de la sexualité par les adolescents (éventuellement sur fond de complexe d'Oedipe), la quête d'une spiritualité... y sont abordés avec beaucoup de profondeur sans jamais basculer dans le lourd car une pointe d'humour est toujours là !
Premier épisode : http://www.youtube.com/watch?v=dXZhjcSiu8w
Sinon je viens de voir qu'un projet de film serait en cours ? http://www.youtube.com/watch?v=mRB2woVxcQ4
Curieux de voir ce que ça donne ! Mazette ! Y en a qu'ont pas peur des défis !  tongue

#27 03-08-2007 11:58:04

agnes
Pythie
Lieu : au milieu des champs de mais
6 mois

j'ai l'est commencé en livre il y a quelques temps.
j'en suis a peine lorsque les anges attaquent!!
le commencement quoi!

mais, c'est vrai que les dessins sont magnifiques!!
j'adore.
ils arrivent a mettre tant d'émotions dans le regard des perso. c'est tres prenant.

et puis, pour les mecs, il y a toujours des joulies filles aux atouts, mmmmm, exagérés!! big_smile

#28 03-08-2007 14:27:55

Slystone
Garde Frontière
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

a écrit :

et puis, pour les mecs, il y a toujours des joulies filles aux atouts, mmmmm, exagérés!! big_smile

lol Les mangas sont avant tout une industrie pour laquelle il faut vendre beaucoup en peu de temps, il ne faut pas l'oublier. Dr Evil comprend cela !  lol

#29 05-08-2007 21:33:21

agnes
Pythie
6 mois

lol, oui!!!
mais ne t'inquiete pas, c'est pas ça qui m'arretera!
mais, il y en a certains qui tiennent le coup niveau vente.
les DBZ, se vendent sans fin. evengelion aussi.
il est vrai, que certains sont moins connu.

mais pour moi, ce n'est pas un atout de selection !! tongue

#30 28-08-2007 19:16:23

Ophidia
Mord-Sith
Lieu : in a galaxy far far away
1 an1 an
Site Web

Est-ce que quelqu'un connait un truc comme Suilkonen III?
Mon frère se les ai tous achetés, et je suis assez tentée, mais j'ai tellement de choses à lire que j'aimerais avoir des avis avant de me lancer.

Apparement c'est très univers fantasy, et ça serait adapté d'un jeu video...

Le bonheur n'est réel que s'il est partagé

#31 28-08-2007 21:14:34

agnes
Pythie
6 mois

huh
je ne le trouve nul part sur internet.
tu es sur de l'orthographe??

manga simpa, evangelion, ou celui que j'adore vision d'eclaflowne. c'est assez histoire d'amour par contre. mais c'est mignon.

#32 28-08-2007 21:18:47

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

Nan je suis pas sure du tout de l'orthographe, le japonais et moi tu sais... y a tellement de lettres que je peux pas tout retenir  lol

Oui Vision d'Eclaflowne on m'en a parlé et on m'a justement dit que c'était assez fleur bleue, et ça me tente pas trop du coup  tongue

#33 29-08-2007 11:09:23

agnes
Pythie
6 mois

heuuu, je suis en plein naruto là, et c'est pas mal.

autrement, ben, je connais un copain qui est tre branché manga. je vais lui demander.
en faite, tu recherche quoi comme style?

#34 29-08-2007 11:17:08

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

tongue

En fait je cherche rien comme genre, puisque je n'achete pas de manga. Je trouve ça beaucoup trop cher pour l'utilisation que j'en fait (en gros 7 euros partis en fumée en à peine une heure...)
Je me contente de lire ceux que mon frere achete quand ils ont l'air bien.

Pour simplifier, je viens d'aller faire un tour dans sa chambre voir ce qu'il a et les titres précis.
Si vous connaissez, vous pouvez me donner votre avis  big_smile :

-Suikoden III
-Manhole
-Death Note

#35 29-08-2007 11:38:53

agnes
Pythie
6 mois

alors, c'est mon collégue qui me l'a dis (gacouvador, il est sur le forum)
voila ce kil dis sur death machin chose

genre : c'est un manga qui est tres interssent avec des plans machiavelique
c'est un genre d'enquette policiere mais on voit a la fois le coter des enqueteur et celui du meutrier donc on peut voir les maneuvres des uns et des autres pour esseyer de ce " chopper "
en plus il est vachement court et precis , mais court dans le bon sens du terme c'est a dire qu'il ne se perd pas en detail inutiles ( genre naruto " et il a une vrai fin
le seul probleme c'est qu'il n'est pas fini de publication en france  , la serie fait 12 tome et nous pauvres européen que nous somme n'en somme qu'au tome 4
alors pour ceux qui veulent voir la fin , deux solutions : lire les scan sur internet ou rater la serie d'anime qui est fini de sous titre et qui sui bien les tomes
en plus les generique sont terrifique

mais, oui, si tu veux, tu peux télécharger les animes sur internet. c'est simpa aussi, surout en japonais sous tritré francais

et je vais lui demander pour le reste
il connais tout les mangas

Dernière modification par agnes (29-08-2007 11:57:18)

#36 29-08-2007 13:40:12

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

ok, merci pour ces précisions! Mais je crois (je suis pas sure...) que mon frere a les 8 premiers tomes  hmm

En tout cas je pense que je vais m'y mettre ça a l'air bien sympa, en plus dans un univers fantasy  coeur

#37 29-08-2007 14:15:18

agnes
Pythie
6 mois

ben je vais voir pour les autres.

contente de t'avoir rendue services  tongue

#38 02-10-2007 13:36:30

raph
Guide forestier
1 an1 an

Bonjour à tous

Moi je suis fan de manga depuis tous petit et comme beaucoup je pense que ça a commencé avec le club dorothée et évidemment dragon ball Z, city hunter ou encore saint seya.

Actuellement je lis essentiellement naruto shippuden sur le net et c'est vrai que ce manga est génial mais j'ai peur que comme pour dragon ball z la saga s'essoufle avec le temps (saga bou pour dbz) et devienne moins intéressante!!
Pour en revenir à ce que disais slystone, c'est vrai que evangelion est un super manga à la fois complexe (le programme de complémentarité) et passionnant grâce aux nombreux combats, je pense que ce manga sort des sentiers battus du combat à tue tête!!
sinon je vous conseille X qui est rès intéressant à lire et à regarder. Enfin pour les fans de nicky larson acheter plutôt les mangas qui sont beaucoup mieux que le DA pas assez axé sur la quête de ryo à savoir lutter contre le mayor.

What we do in life, echoes in eternity

#39 02-10-2007 20:58:10

arwen_tinuviel
Inquisitrice
Lieu : en plein interrogatoire...
1 an1 an1 an

Moi aussi je suis fan de X, le combat entre les anges de la Terre et ceux du Ciel est passionant et d'ailleurs le choix est plutôt difficile. En plus les musiques et les dessins sont supers!

Après j'adore aussi Love Hina mais seulement le manga papier j'ai trouvé l'animé un peu décevant. C'est le manga le plus drôle que je connaisse, le genre qui font rire toute seule et vous font passer pour une débile lol .

Je trouve que Naruto est un excellent manga aussi avec de bonnes histoires mais des répliques un peu pauvres des fois (Ahhhh et Huuhhh pour toute une page beuh ) mais bon on peut pas tout avoir. Par contre les persos sont excellents et vive Sakura et ses nouveaux jutsus big_smile . J'étais un peu fatiguée de la voir trembler et pleurer pendant les combats.

Voila je m'arrête là même si je lis aussi d'autres mangas mais je veux pas faire trop long!

Dernière modification par arwen_tinuviel (02-10-2007 20:58:47)

Les gens ont tendance à tenir pour vrai ce qu'ils souhaitent être la vérité ou ce qu'ils redoutent être la vérité.

#40 02-10-2007 22:16:40

Gadelbir
Membre
Lieu : Perpignan
1 an1 an6 mois

Chez nous niveau manga on en a quelques uns que j'aime assez :
-Full Metal Alchelmist (FMA) le petit nerveux et son petit frère en armure, vu le début de l'anime aussi

-Bleach (vu aussi l'anime, me suis arrêté au 97, les buntô ça devient un peu soulant à force, pour ma part)

- XXX Holic manga assez bizzare, mais amusant smile

- Trigun ahh, l'histoire d'un héros philanthrope , qui continue à croire en l'humanité malgrè ce qui lui arrive, vu la totalité de l'anime aussi

et c'est tout ! pour le moment ^^

#41 30-12-2007 22:34:43

Khelian
Messager de la Mort
1 an6 mois
Site Web

Pour ma part, en numéro 1 je citerais Love Hina (qui a déjà été dit par quelques personnes pour mon plus grand plaisir ;p) : un manga génial, drôle et bien dessiné avec des personnages assez réalistes pour être attachants mais trop irréels pour ne pas faire rêver, une histoire originale et passionnante, bref tout ce qu'il faut^^ Même si l'on s'arrête au plaisir des yeux, certains dessins sont trop bien fait pour ne pas y passer plusieurs minutes à détailler chaque centimètre... Akamatsu est un génie (l) x]
La version papier est magnifique, mais la version animé en français n'est pas terrible... En revanche en VO elle tient la route, et comme l'histoire n'est pas toujours fidèle au manga on peut avoir l'impression de "redécouvrir" l'histoire. Ce qui fait vraiment plaisir à ceux qui comme moi ont chaque fois du mal à se résoudre à lire la dernière page du 14ème tome...

Ensuite j'aime beaucoup FMA, qui est aussi très drôle et bien dessiné. L'histoire est cependant beaucoup plus sombre, et les personnages perdent peu à peu de leur innocence en découvrant -comme chacun de nous en fait...- la dure réalité du monde adulte. Mais ce que j'aime aussi c'est ce qui se cache derrière l'histoire, c'est à dire la comparaison entre cette histoire dans un univers d'alchimie et notre Histoire lors de la 2nd Guerre Mondiale.

Je ne vais pas détailler pour chacun (si vous m'avez suivi jusque là vous êtes déjà courageux), mais j'ai aussi aimé Chobits, GTO, Mahou Sensei Negima, Bleach (jamais fini d'ailleurs), Beck, DB/DBZ (cf le Club Dorothée :p), ....
Je crois que je n'oublie rien, au pire j'éditerais^^ Si quelque a envie de débattre... xD

#42 31-12-2007 00:12:00

BigPanda
Tamia
Lieu : Euh.....ici ?
1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Je vais le dire tout de suite, je ne suis pas vraiment fan des mangas. J'aime bien le graphisme mais les rares fois ou j'en ai ouvert un dans une librairie, j'ai fait mon occidental à deux balles et j'ai rien compris, même en changeant le sens de lecture  beuh .

Par contre, je regarde les épisodes de Death Note sur Dailymotion tongue , mais vu que mon ordi rame en ce moment, est-ce que quelqu'un sait si c'est sorti sur papier et pas uniquement en animation ?

L'amour fait souvent grand tapage
Au plus bel âge
Il crie il déchire et il ment
Pauvre serment

#43 31-12-2007 01:29:31

Khelian
Messager de la Mort
1 an6 mois
Site Web

Il faut un peu de temps pour s'y habituer au début, mais lorsque tu es dans le livre tu ne te rends même plus compte que le sens est modifié... Je ne te rappelle pas les règles de base pour lire un manga dans le bon sens, je suppose que tu les connais^^ C'est juste une question d'habitude.

Pour te répondre (finalement j'avais oublié ça dans ma liste), oui Death Note est sorti sur papier jusqu'au tome 7 si je ne me trompe pas. Comme le numéro du tome ne doit pas t'avancer beaucoup (xD), je précise que c'est apparemment au moment où la police est parvenue à encercler Higuchi, l'actuel possesseur du Death Note. Je n'en sais pas plus smile

#44 01-01-2008 19:40:15

claymore
Messager de la Mort
Lieu : Quelque part en Normandie
6 mois

moi j'aime bien les manga je suis pas vraiment fan mais bon.
euh j'aime bien naruto (comme beaucoup de monde), DBZ, X, évangélion, hunterxhunter, enfer et paradis, saint seya. Globalement des manga assez violent (moi violente !! tongue ) mais j'aime les manga animés (je ne sais pas si ca se dit comme ca mais je me comprends  smile )

"L'argent est préférable à la pauvreté ne serait-ce que pour des raisons financières.
     L'éternité c'est long, surtout vers la fin.
     Pour vivre centenaire il faudrait abandonner toutes les choses qui donnent envie de vivre centenaire.
     La dictature c'est "ferme ta gueule", la démocratie c'est "cause toujours". "WOODY ALLEN

#45 01-01-2008 23:00:28

BigPanda
Tamia
1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Merci pour ta réponse khelian  smile . Comme cadeau-de-noël-en-retard j'ai eu une petite peluche de Ryuuku  lol (quitte à devoir raconter quelque chose en rapport avec le sujet^^)

Au plus bel âge
Pauvre serment

#46 03-01-2008 12:51:33

Khelian
Messager de la Mort
1 an6 mois
Site Web

Une peluche de Ryuuku ? O_o
ça doit pas donner tellement envie de dormir avec...... ^^'

===> TN_ryuuku.jpg

#47 03-01-2008 13:42:08

BigPanda
Tamia
1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Non, en voyant le peluche on arrive presque à se dire qu'il est mignon^^

(Photo à venir.....)

Dernière modification par BigPanda (03-01-2008 13:43:39)

Au plus bel âge
Pauvre serment

#48 03-01-2008 17:02:39

Khelian
Messager de la Mort
1 an6 mois
Site Web

Non pas que je doute de ton avis, mais j'ai du mal à l'imaginer mignon O_o
J'attends impatiemment la photo qui (peut-être) me fera d'avis  wink

#49 04-01-2008 02:33:35

BigPanda
Tamia
1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Au plus bel âge
Pauvre serment

#50 04-01-2008 11:25:47

pepino
Membre
Lieu : Dans une pizza géante
6 mois
Site Web

Euh petite question: Est-ce que Akira est un manga? C'est le seul que j'arrive à lire sans m'ennuyer ferme. Mais c'est parce que je dois être trop habitué à la bonne vieille BD française (ou belge)...

Ô Joceline! Quand je te vois, mes bras deviennent suaves, mes dents s'entrechoquent, et ma lune frétille!

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.101 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 773.62 Kio (pic d'utilisation : 829.3 Kio) ]