Vous n'êtes pas identifié(e).
[WebFantasy] 15ème et dernière bougie | [Terry Goodkind] Décès de Terry Goodkind |
[Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019 | [Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice |
[WebFantasy] Migration des sites | [Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness |
Hier, on a craqué avec mon chéri et on a acheté le DVD de Raiponce, et vu que pas grand chose d'intéressant à la TV, on se l'ai mis : et j'adore !
Bon, ok l'histoire en elle même ne casse pas trois pattes à un canard mais les personnages et l'humour de ce film rattrape celle ci.
Le dessin, moderne, ma beaucoup plus alors que d'habitude, je préfère ceux fait à l'ancienne.
Aime comme tu l'entends.
Elua le Béni
Hors ligne
Disney qui est en forte concurrence dans l'animation face à Warner(Looney Tunes) se sentais très nargué par les super-héros de DC Comics de la Warner. Il ont finalement racheté Marvel. Sa, sa me géne beaucoup, même si j'ai une préférence pour les personnages de DC ...
Elthranosî Gerdensoiht Leos
Oromisor/Leosoras sur le web !!
Hors ligne
J'ai vu Raiponce hier soir.
J'ai vraiment bien aimé. Bon humour surtout ! Ce Maximus
Ça ne vaut pas le Roi Lion ou les Aristochats selon moi, mais c'est un très très bon Disney avec de super graphismes.
Et Raiponce
(cheveux longs ou courts, je prends les deux, c'est pas un problème
)
Dernière modification par Mickuss (30-05-2011 23:07:08)
“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin
Hors ligne
J'ai vu Raiponce il n'y a pas longtemps, et j'ai adoré ! On retrouve la princesse si chère aux Walt Disney, mais elle est marrante et c'est moins "cucu" que les précédents même si les classiques sont indispensables. C'est une version rafraîchissante de la princesse sauvée par son prince, même s'il n'est pas charmant (le prince bien sûr !)
Dernière modification par Kyssaya (31-05-2011 16:48:24)
Maxwell, c'est la vie !
Hors ligne
Je viens de regarder Mulan, je ne connaissais pas, et j'ai vraiment bien aimé.
Pour une fois que je ne trouve pas les chansons cucu...
Aime comme tu l'entends.
Elua le Béni
Hors ligne
Je connais tous les Disney par cœur. Mais la princesse et la grenouille est celui qui m'a plus le moins, je trouve que le méchant ressemble trop à Jafar dans Aladin.
« Absoudre, c'est donner aux autres. Mais aussi recevoir d'eux plus que ce qu'on leur a offert. »
Hors ligne
J'ai bien aimé la princesse et la grenouille (c'est vrai que l'alligator est trop marrant et la luciole est hyper attachante ), mais j'adore surtout Mulan
! Il est génial ce dessin animé et les chansons sont hyper entrainantes !
Dernière modification par Kyssaya (07-07-2011 21:24:01)
Maxwell, c'est la vie !
Hors ligne
J'ai craqué, je viens de me commander les deux disney qui m'avait particulièrement touché dans mon enfance : La petite sirène et La belle et la bête ( que j'ai vu au ciné à sa sortie...pfff coup de vieux aïe !!)
En parlant de coup de vieux, la nouvelle sortie de "la Belle et le clochard" m'a aussi mis une claque, mes parents nous l'avaient offert un noël, pour sa sortie en vhs...re-aïe
Aime comme tu l'entends.
Elua le Béni
Hors ligne
Et j'ai ressament compris qu'elle m'avait lavé le cerveau avec son "je ne sais pas pourquoi je t'aime mais je suis prête a t'aimer quand même"...
Serait-ce une révélation que tu nous fais la Nath'?..
Je suis aussi sur une grosse période Disney de mon côté avec un retour en force de robin des bois, il a fortement vieilli mais je ne m'en lasse vraiment pas de celui-la .
Dernière modification par Glorfindel (15-02-2012 20:22:38)
"Yesterday is history, tomorrow a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present"
"Ne le poursuivez pas! Il ne reviendra pas sur cette terre. Son destin est loin d'être accompli, et il tombera, mais ce ne sera pas la main d'un Homme qui l'abattra!"
Hors ligne
J'aime beaucoup aussi Robin des bois, ainsi que Merlin, un peu vieilli aussi mais il a garder son charme
Aime comme tu l'entends.
Elua le Béni
Hors ligne
Oui je prends aussi toujours plaisir à regarder Merlin. Ces deux dessins animés ont techniquement vraiment vieilli, mais ils sont rythmés par des chansons et un humour qui eux, restent intemporels. Ils gagnent alors en cachet là où d'autres prennent des rides, ce qui probablement contribue au fait que l'on puisse toujours passer un excellent moment en les regardant .
Dernière modification par Glorfindel (15-02-2012 21:01:45)
"Yesterday is history, tomorrow a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present"
"Ne le poursuivez pas! Il ne reviendra pas sur cette terre. Son destin est loin d'être accompli, et il tombera, mais ce ne sera pas la main d'un Homme qui l'abattra!"
Hors ligne
J'ai reçu le dvd de "la petite sirène" et je viens de me le regarder, j'avais un peu d'être déçu, après tout je l'ai vu pour la dernière fois il y a 20 ans. Et bien pas du tout, j'ai retrouvé toutes mes émotions de petite fille , je ne regrette pas du tout mon achat ( j'ai bien galéré pour l'avoir en version original double dvd à moins de 79€
)
Je voulais aussi prendre Cendrillon mais là aussi, il est hors de prix.
Aime comme tu l'entends.
Elua le Béni
Hors ligne
79€ un dvd, pardon un double dvd, ça fait un peu cher
je sens que je vais les garder en VHS pour le moment même si je n'ai plus de magnetoscope
et dire que j'ai connu ses vieilleries me done un coup de vieux
La petite sirène et La belle et la bête ( que j'ai vu au ciné à sa sortie...pfff coup de vieux
je comprends et je compatis
Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas
Hors ligne
C'est à cause de la politique de Disney de mettre certains DVDs en vente pour une certaine période seulement. Au bout d'un moment, certains dessins animés sont totalement retirés de la vente, et ce pour plusieurs années. C'est ce qu'ils appellent les "grands classiques" (Le Roi Lion, La Belle et La Bête, La Petite Sirène, et d'autres comme La Belle et Le Clochard, Blanche-Neige...). En gros, ce sont les super-méga-classiques
Sinon, il y a toujours des Disney que j'ai chetés en DVD pour ma collection, mais que j'ai jamais vus (Basil, Oliver, La Belle et le Clochard, Kuzco, Frère des Ours...). Et dans ceux que j'ai vus petite, je crois que je n'ai toujours pas déballé Peter Pan et Bambi...
Je me suis remise à travailler mon mémoire. Donc, ça me saoule Disney en ce moment.
"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."
Hors ligne
Je viens de regarder " la princesse et la grenouille", pas beaucoup de succès à sa sortie mais je l'ai trouvé plein de charme, assez moderne tout en gardant un dessin à l'ancienne ( ce que j'apprécie ).
Bref, un achat que je ne regrette pas, je le re-regarderai avec beaucoup de plaisir
Aime comme tu l'entends.
Elua le Béni
Hors ligne
La Princesse et la Grenouille a au contraire eu un super succès
"25 millions de dollars au démarrage, un score impressionnant pour les studios Disney qui doivent être fiers d’avoir gagné leur pari : s’émanciper de l’animation en 3D le temps d’un film"
Source : Première
Il a beaucoup de charme bien que je n'accroche pas à la musique.
Once Upon a Time...
Hors ligne
Oups !!
J'avais entendu dire qu'il avais eu un succès assez moyen, j'ai du confondre avec un autre dessin animé alors, désolé.
Pour la musique, j'ai mon papa qui est un grand fan de vieux jazz, du coup les sonorité du film mon bien emballé.
Aime comme tu l'entends.
Elua le Béni
Hors ligne
Ah nan !! Rappel toua ! : La maman de Bambi meurt également
Once Upon a Time...
Hors ligne
Ah oui, c'est vrai !! Décidément ce soir...
Bon en même temps Bambi, je l'ai vu il y a trèèèèès longtemps, et j'ai pas du tout aimer.
En fait , je parlai surtout d'un personnage que l'on voit presque tout le long du film ( oui, j'essaye de me rattraper aux branches )
Aime comme tu l'entends.
Elua le Béni
Hors ligne
Petit déterrage de topic
J'avais envie de vous confier tout mon amour pour le dessin animé Frozen sorti pourtant depuis un bon bout de temps... Mais comme les enfants, j'ai mes périodes et je serais tentée de le regarder en boucle en ce moment
Ca tient en partie sûrement à ma situation familiale du moment (ma jumelle à l'autre bout du monde et des problèmes de santé qui rappellent un peu la fragilité de tous...) mais aussi j'en suis sûre à la qualité de ce dessin animé. La chanson Let it Go a assurément gonflé tout le monde mais je la trouve géniale ! Plus encore, il y a un de nos chefs en psychiatrie qui est persuadé que parmi les scénaristes il y avait un psychiatre, tant les personnages peuvent être analysés à travers le filtre de nos connaissances médicales (hyperactivité pour la petite Anna, état de stress post-traumatique pour Elsa... et j'en passe). Et puis mon petit préféré, très très naïvement, c'est Olaf, Olaf et sa façon d'être naturelle / décalée / rayonnante, ainsi que ses jolies leçons d'amour.
"Some people are worth melting for"
"I guess I was wrong ; Kristoff doesn't love you enough to leave you up"
"Stay hidden ! - I will !... Hello ! - AAAh !"
Voilà voilà ^^ le petit coup de coeur du moment... Mais il faut dire que je suis souvent + sensible aux dessins animés qu'aux films ; je dois sûrement être formatée en mode "enfant" lorsque j'en regarde, ce qui rend les émotions plus natures et plus intenses.
Hors ligne
Je suis tout à fait d'accord avec toi, je partage ton admiration de Frozen J'ai toujours été un fan de Disney, mais je dois dire que leurs dernières sorties sont excellentes en tout point ! Que ce soit Raiponce ou Frozen, les princesses sont géniales, attachantes et plus indépendantes et fortes
Les histoires sont d'ailleurs beaucoup moins clichées, on sort du stéréotype de la princesse qui se fait sauver par son prince charmant. Même pour Raiponce, où le "prince" vient effectivement délivrer la princesse de sa tour, le scénario est rafraichi au goût du jour et on voit bien que les personnalités du prince et de la princesse ont évolué avec l'époque Et pour Frozen, c'était un gros vent de fraicheur je trouvais! Une princesse qui se fait sauver par l'amour fraternel et par une fille, c'était la déconstruction complète du stéréotype de la princesse
« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams
Hors ligne
J'avais oublié Raiponce
L'autre jour j'étais persuadée d'avoir le DVD et je voulais le regarder... Et puis non, c'était une erreur, on dirait bien que je ne l'ai jamais eu ! J'étais cruellement déçue ^^ !
Dans mes souvenirs je préfère quand même la Reine des Neiges mais Raiponce était vraiment très rafraîchissant... Tu as renforcé mon envie de le revoir
Hors ligne
Oui mais on pourrai aussi pour le plaisir de la contradiction noter que La Reine des Neige est surtout la Reine du boudin qui fait un tellement gros caprice qu'elle met finalement la vie de sa sœur et accessoirement de son royaume en danger.
On peut souligner que les personnage masculins sont de fieffés idiots où de vils manipulateurs, et enfin on pourra aussi remarquer une fois de plus la significative et opportuniste inconstance émotionnelle féminine qui, à défaut d'un beau méchant fera se reporter l'attention vers un brave serviable encore trop timide.
They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind
Hors ligne
Walt Disney reste une compagnie de profit... je les vois mal faire un grand film totalement avant-gardiste qui ne cadrerait pas avec les moeurs de la population (moeurs en changement par contre, on le voit bien). Surtout que c'est destiné aux enfants et les gens ne rigolent pas avec ce qui touche aux enfants.
Cela dit, y'a quand même du chemin de fait non ? Et pour être pointilleux moi aussi, il y a une part de jugement sexiste je trouve à reprocher aux femmes dans ce film d'avoir des caprices et/ou des "inconstances émotionnelles féminines"...! Un homme qui a un caprice dans un film, on l'excuse ou ça passe naturellement (l'homme peut se faire méchant). Mais pour la femme, il y a un préjugé tenace de culpabilisation de ses actions, pensées, inconstance, etc. Et d'ailleurs, le "caprice" de la reine, avec la chanson, est un message très fort avec un grand sens figuré à mon avis. Directement, il affirme un désir d'indépendance et de liberté toujours refusé pour la reine, mais on pourrait y déceler un parallèle commun de la femme par rapport à ce que la société attend d'elle-même... (ce serait un excellent débat pour ce film
)
Et pour l'inconstance émotionnelle féminine, je vois au contraire un comportement humain normal dans les circonstances. J'ai trouvé d'ailleurs que les hommes étaient caricaturaux dans ce film au contraire des femmes qui paraissaient bien plus véritables Mais on dirait bien qu'Anna s'efface devant le blond (souvient plus de son nom
) plus le film avance et je trouve ça en quelque sorte dommage.
Enfin, je sais que tu n'es absolument pas sexiste tkl alors je ne veux pas t'attaquer/cibler par ce message, j'utilise plutôt tes propos pour pousser plus loin un sujet de réflexion qui me touche Je sais que ta réflexion pousse dans le même sens que le mien
« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams
Hors ligne
Comme tu le souligne, Frozen est une bête de course taillée pour réussir et preuve du succès il aurait généré pas moins de 1,2 milliards de dollars de recettes.
Je ne parle pas d'interprétation de comportements féminin contre masculin mais du cas précis de ce film où je me permets de pondérer pour le plaisir en jouant de toute ma mauvaise foi possible. Oui j'avoue moi aussi j'ai fredonné let it go. ...Let it gooooo ô oh! Et j'ai ricanné quand Elsa dis à sa soeur qu'on ne se marie pas avec quelqu'un qu'on viens de rencontrer (Ariel si tu nou lis : laisse tomber Eric ce type n'est pas fait pour toi ) .
Et sinon pour finir de vous pourrir le film, vous porterez attention au graphisme des personnages : les soeurs sont taillées comme des babies à tête de Bratz ( avec des yeux immense ) alors que les personnages masculin ont des têtes de. ..toons.
They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind
Hors ligne
[ Générées en 0.040 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 802.22 Kio (pic d'utilisation : 857.91 Kio) ]