Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 26-04-2011 11:04:08

Octous
Membre
Lieu : Pyrénées-Atlantiques
1 an1 an6 mois

La traduction française

J'ai commencé à lire ce tome en français samedi dernier, et je suis vraiment déçu par la traduction.
D'une part, je trouve que le traducteur emploie trop d'expressions familières, qui n'apparaissaient pas dans les tomes précédents.
Au début du livre, quand Zedd essaie de déjouer le champ de force de Nicci — sans même penser à frapper —, c'est écrit Cara "passa en mode Mord Sith que rien n'arrête."
Et régulièrement, on trouve des phrases un peu bancales dans ce genre la.

Ensuite, pourquoi y t-il des mots entre guillemets à toutes les pages ? De temps en temps, c'est à croire que le traducteur fait exprès de mettre en relief des mots qu'il sait lui même peu adaptés. Ou alors, subitement, un mot est mis entre guillemets sans qu'on sache pourquoi. Quand c'est pour parler des "quadrilatères de tir" de Ja'La, mettons, parce que ça se réfère à un vocabulaire spécifique.

En tout cas, ça m'agace de voir tout ça, et je trouve que ça nuit à la fluidité de la lecture. Il me semble que dans les tomes précédents, ce n'était pas comme ça, et dans la version originale non plus.

#2 30-05-2012 18:39:43

L'Inquisiteur
Membre
Lieu : Aydindril

Re : La traduction française

Je ne peu pas comparé la version anglais à la française, vu que je n'ai pas lu en angalais (j'ai un niveau trop bas), mais je ne trouve pas que les mots employés sont differents des 10 autres tomes!

#3 01-06-2012 12:35:57

L'Inquisiteur
Membre
Lieu : Aydindril

Re : La traduction française

Oui, l'épée de vérité est toujours aussi bien  wink

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.090 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 629.1 Kio (pic d'utilisation : 636.79 Kio) ]