Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#26 19-12-2008 00:12:03

kadaj.....
Garde Frontière

Re : Jeux de rôle

bon et bien je suis content que vous soyez pas inculte mais apre si il y a des gens qui veulent pousser l'expérience de jeu a l'épée et de sout et bien prenez "dark messiah" lui alors....il fait peur tellement c'est réel( si vous avez besoin d'aide pour une quette oblivion je pex vous aider^^)

#27 19-12-2008 23:58:44

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

J'ai déplacé toute la discussion sur diablo dans la section Les Hack N' Slash  car diablo 2 est avant tout un ''Hack N' slash'' donc notre discussion sera plus à sa place là-bas  wink

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#28 20-12-2008 12:12:58

Reesh
Membre
1 an

Diablo 2 c'est avant tout un jeu de rôle smile Certes, un jeu de rôle où l'on ne compte pas fleurette aux bestioles qu'on rencontre, mais où on les salue plutôt à coup de haches ou autres joyeusetés, ça dépend de votre sensibilité ("Moi taper toi" vs "Je vais te faire frire dans un déluge de foudre magique").

Un hack'n'slash est un jeu de rôle. C'est un juste un type de jeu de rôle axé sur le mode donjon. La plupart des grands titres de jeux vidéos rpg et mmorpg sont full ou en partie hack'n'slash. Ton perso va en solo ou en groupe dans des donjons et il progresse de pièce en pièce en massacrant des bestioles en tout genre, et des gros vilains qui jalonnent ton parcours (au passage t'en profite pour lui piquer son butin, faut bien rémunérer les intrépides et fougueux aventuriers).

#29 14-04-2009 20:30:48

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Lieu : Désert des Pluies
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Bonjour bonjour, chers rôlistes big_smile
Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait expliquer comment ça se joue exactement, les jeux de rôle (ceux avec un MJ qui raconte l'histoire, etc...) big_smile

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

#30 14-04-2009 21:20:32

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Je ne m'y connais pas du tout mais je pense qu'il doit exister de très nombreuses règles en fonction du type de jeu (plateau, taille réelle, carte, ...) et du jeu en lui-même hmm. Je serais assez intéressé par de plus amples informations smile

#31 14-04-2009 22:57:43

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Comment ça se joue ?  roll  C'est dur à expliquer en quelques lignes.. Moi je connais Dongeons et Dragons (et je vais bientôt me partir une partie en plus  big_smile) et t'as vraiment beaucoup beaucoup de règles  hmm

Premièrement, t'as les règles du joueur, qui comprend les règles pour se faire un personnage (classes, races, alignement, etc), les règles de fonctionnement des combats (jets de dés pour savoir si tu touches l'adversaire, combien de dégâts tu lui fais, si tu fais un coup critique, etc..) ensuite les règles en rapport avec les sorts, les règles en rapport avec les compétences qui te permettent de savoir si tu réussis à effectuer la compétence (équitation, vol à la tire, crochetage de serrure) Et il y en a encore bien plus.. tongue 

C'est des jeux extrêmement compliqués à jouer quand tu es le maitre du jeu et que tu dois connaitre tous les jets de dés que tu dois effectuer et dans quelles occasions  roll  C'est sûr ta tous les cahiers dans lesquels c'est marquer, mais passer son temps à aller regarder c'est pas commode (surtout que les livres sont énormes, tu peux chercher longtemps !)

Et le reste, c'est au plaisir du joueur et du maitre du jeu  big_smile  Le maitre du jeu crée un univers, des villes, des quêtes, ce qu'il veut et toi tu décides de ce que tu fais la-dedans. Où tu vas, ce que tu fais etc. Pendant ce temps, le maitre du jeu met des obstacles sur ton chemin et détermine si tu réussis tel ou tel action avec les jets de dés, si tu bats un monstre que tu devais combattre, etc  roll

Bref, c'est long, passionnant et totalement créatif  big_smile

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#32 15-04-2009 09:16:34

Malta Vestrit
Reine des Anciens

Et si on y a jamais joué c'est compliqué à apprendre, à se mettre dedans ? Vu comme tu présentes ça, ça a l'air roll

#33 15-04-2009 09:41:00

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Je pense que la première partie ne doit être très facile, on doit beaucoup poser de questions hmm

#34 15-04-2009 10:08:27

Zim
Garde du corps
Lieu : En d'Hara

Mais si c'est la plus simple la première partie  smile

Moi dans tout les jeux de role que je conais des le debut tu a de l'aide pour t'expliqué comment joué et aprés tu aprend d'autre technique grâce a d'autre personne

Un vote n'est pas toujour la solution

#35 15-04-2009 12:39:25

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

C'est peut-être la plus simple parce que les autres font attention à toi mais on doit quand même manquer de réflexes, on ne connaît pas. On est sans cesse à redemander des explications, si on peut faire si ou ça, ...

#36 15-04-2009 14:10:16

MissParkerAngel
Mère Inquisitrice
Lieu : Aydindril

C'est comme tout les jeux je dirais  smile Au début t'es perdu, puis au fur et à mesure que tu joues, tu gagnes en réflexes jusqu'à devenir imbattable  big_smile

Mais je dis ca, je dit rien. J'ai jamais fais de jeu de rôle.

Je me souviendrai seulement que je l'aimais... et que je n'aurai jamais pu le lui dire.

#37 15-04-2009 16:28:21

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Si c'est toute votre première partie je dirais que c'est la plus dur mais aussi la moins plaisante  tongue  Le maitre du jeu est beaucoup moins créatif dans ses quêtes car il est moins habitué et il connait moins le jeu ^^

Les combats sont plus longs car le maitre comme les joueurs ne connaissent pas nécessairement sur le bout de leurs doigts les règles des combats..

Et surtout, c'est beaucoup moins marrant et moins "théâtrale" en quelque sorte  tongue  Après plusieurs parties, quand tu connais plus le principe, c'est plus facile de rentrer dans la peau de son personnage et de jouer un vrai "rôle"  big_smile

- Patch Adams

#38 15-04-2009 18:57:12

Malta Vestrit
Reine des Anciens

Ceux avec qui éventuellement je jouerais en font depuis longtemps, des jeux de rôle, ils connaissent, le MJ aussi, c'est moi qui m'incruste en n'y connaissant rien, donc c'est pour eux que ça va être chiant, non ? A devoir tout m'expliquer roll

#39 16-04-2009 14:43:17

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Bah.. tout dépend de toi et de ta gang d'ami..  roll  Si t'es bien capable de jouer un personnage ça ne devrait pas être si pire, surtout que le maitre du jeu aura qu'à gérer les dés à ta place au début (avant que tu connaisses bien les règles ^^)

Tu seras peut-être être moins active au début, plus en retrait car tu ne connais un peu moins, mais observe un peu comment tes amis jouent et tu devrais apprendre petit à petit et ça devrait bien aller  jap

- Patch Adams

#40 16-04-2009 17:01:32

Brut4l-Zeed
Sorcier
Lieu : Peyrolles-En-Provence
1 an1 an1 an1 an

Moi je connais également donjon et dragon.
A ma première partie, j'étais en vacance avec des potes d'enfance, qui jouaient à D&D depuis plus de 7 ans. Ils avaient largement lut et relut les différents livres de régles, les livres du MJ et les livres des monstres, etc.....!
Je suis arrivé là, sans connaître la moindre régle, annimé par la même passion, l'Héroïc Fantasy!
Je vais vous dire, ma 1er partie, est l'une de celle que j'ai préféré.
Pourquoi? Et bien tout simplement parce que je ne connaissais pas les régles, alors je faisais pleins de truc, qui me passait par la tête et je regardais le MJ pour savoir si c'était possible a réaliser dans le jeux.
Je me suis très vite aperçut, que dans un jeux de rôle, tout est permis. La seul limite est TON imagination.

Grâce à sa, j'ai pu, tuer un Dragon qui protégé son trésor, en faisant l'appât, et en attirant le dragon prêt d'un gouffre d'une 100ène de mètres. Juste avant qu'il réussisse à me saisir dans ses crocs, un collègue de jeux, à aveugler le Dragon, OUF.... juste à tant pour que je puisse me décaler, tirer une flèche équiper d'une corde sur le lustre qui pendait au dessus du dragon. Ma flèche à tourner autour du lustre plusieurs fois, j'ai réussi a courir le long de la paroi rocheuses, afin d'effectuer un salto arrière en direction de la tête du dragon (toujours aveuglé)! Suite à cela je prend le temps d'enchanter 3 flêches (en équilibre sur la t^te du dragon), et de les tiers en même temps à bout portant dans le crâne du dragon. Voilà comment j'ai tuer ce Gros cracheur de feux!

Ceci n'est qu'une phase du jeux, je dirais, peut-être 15 minutes sur des jours et des jours, voir plusieurs moi ou plusieurs années suivant le jeux et les joueurs mais surtout le MJ !

De ne pas connaître les règles n'ai en aucun cas un problème. Les autres joueurs vous explique comment procéder si vous souhaiter effectuer une action. Après plusieurs journée, vous connaissez les règles.

Avec Linux tu as un Noyau, avec Windows tu as des pépins... smile

#41 16-04-2009 17:43:10

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Hahaha c'est ça aussi qui est drôle avec D&D, ton perso peut faire parfois des trucs assez impossible si les coups de dés sont réussis  lol

- Patch Adams

#42 16-04-2009 20:46:00

Brut4l-Zeed
Sorcier
1 an1 an1 an1 an

C'est exactement sa, de l'imagination et de la chance, et le jeux est passionnant ^^ :d !

#43 16-04-2009 21:58:20

Callicyne
Anguissette
Lieu : Cour des Floraisons Nocturnes
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Mon grand frère est un joueur depuis plus de 10 ans. Il me raconte parfois des passage de ses parties. Il y en a une qui m'avait bien fait rire : je ne connai pas le nom de son jeux mais ça se passer dans l'espace, il était arrivé à un moment crucial, il jouait sa destination ( tres importante pour son avancée ) sur un lancer de dès. Il devait absolument faire un chiffre assez grand, il lance et ...un joli tout petit chiffre apparait, genre 2 . Du coup il se retrouve perdu dans l'infini univers.
Et là cette fameuse question d'un de ses copain :
-Tu es où ?
-Nul part !! 
pleur06

On le chambre souvent avec cette phrase  lol

Aime comme tu l'entends.
Elua le Béni

#44 19-04-2009 17:51:09

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

lol  J'arrive hier soir chez un amis pour écouter une partie de hockey et finalement il me dit qu'on se part une partie de Dongeons et Dragons  beuh  tongue

On était 5, donc une bonne partie en perspective  big_smile

On a commencé à jouer à 21h30 environ et on a terminé à 3h15 tellement c'était lfun !!!  tongue

Je me suis fait un Nain guerrier et un de mes amis s'est fait un gnome barde, ça va être vraiment trop drôle d'avoir un barde dans l'équipe  lol

- Patch Adams

#45 20-04-2009 11:18:41

Brut4l-Zeed
Sorcier
1 an1 an1 an1 an

Tu m'étonne, outre le fait, que dès qu'il ouvrira sa "gueule" vous pourrais le baillonner, il pourra également, grâce à un magnifique chant, endormir les ennemis! Pourquoi pas sur un 20? smile soyons fou !

#46 20-04-2009 15:35:32

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Ouais au niveau 1, je pense plutôt qu'il lui faudra 30 pour endormir quelqu'un !  tongue

- Patch Adams

#47 20-04-2009 16:59:44

Brut4l-Zeed
Sorcier
1 an1 an1 an1 an

Oui, ben ^^ il suffit que le MJ fasse jeter 2 dès 20 et que le résultat soit les 2 coup 20 ^^ :d !
Là on sera que le gards il a tellement de chance, que c'est pas réelement son champs qui a endormis l'ennemis, mais qu'en réalité la bête n'avais pas dormis depuis 24H, et qu'une branche venais tout simplement de lui tomber sur la tête, réduisant à néant les dernières ressources de combativité de la bête, au moment même où notre barde c'est mit à chanter. Tout le monde, hélas, a crut au génie du barde......et pourtant.....

Dernière modification par Brut4l-Zeed (20-04-2009 17:02:36)

#48 28-08-2009 18:01:05

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Yeahh je viens de me trouver une nouvelle partie de D&D  big_smile  tongue  J'ai pas joué de l'été parce que je travaillais mais la j'ai découvert que quelques uns de mes amis avaient une partie et qu'il leur manquait un joueur ^^  La chance  tongue

- Patch Adams

#49 07-09-2009 18:13:09

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Dans cette même partie que je parle dans mon post précédant, on joue avec de la musique d'ambiance (type Baldur's Gate, Seigneur des Anneaux, Donjon, etc.. tongue) qui changent selon si on est en combat, seulement en train de se promener ou autres  tongue  Ensuite, on a des centaines de figurines pour les combats  lol  Des figurines de monstres, d'aventuriers...  Il y en a pour des milliers de dollars dans leur stock de D&D  beuh

En tout cas, je me suis bien marré la première fois en voyant tout ça  tongue  Mais au final ça fait vraiment une différence, quand on joue on est totalement immergé ^^

- Patch Adams

#50 09-09-2009 17:55:09

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Moi je me remet au serveur Ultima Online si quelqu'un connait  tongue  Un support très vieux mais toujours aussi efficace pour les jeux de rôle online  roll

- Patch Adams

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.046 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 806.74 Kio (pic d'utilisation : 862.43 Kio) ]