Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#51 29-12-2009 14:19:30

Dreed
Petit chien de Cara
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Re : Jeux de rôle

J'ai joué a des jeux de roles sur internet comme Warcraft ( je dois encore avoir un paladin ^^ )   mais les jeux de roles réels sont beaucoup plus plaisant . 
Enfin , j'en ai fait que deux car faire des jeux de roles a la maison nécessite ... beaucoups de conditions. D'abord il faut trouver au moins 7 personnes , il faut que ces personnes connaissent les regles , aient un personnage ainsi que la fiche etc ... mais surtout , il faut un maître de jeu !! et c'est introuvable !
Les maitres de jeux ( j'explique au passage pour ceux qui ont jamais jouer ) " crée " ou reprenne un scénario  , donc doivent préparer le scénario avec le nombre de quete , le nombre d'objet , les pouvoir de chaque item , le nombres de monstres et leur point de vie bref ... préparer un scénario est tres long et le pire ! c'est qu"ils ne peuvent meme pas participer au jeu ensuite car ce sont eux qui doivent raconter l'histoire  , faire les propositions bref ...  Les jeux de roles non virtuels ce font rares !

Buy it, use it, break it, fix it, trash it, change it, melt - upgrade it, charge it, pawn it,zoom it, press it, snap it, work it, quick - erase it, write it, cut it, paste it, save it, load it, check it, quick - rewrite it, plug it, play it, burn it, rip it, drag and drop it, zip - unzip it, lock it, fill it, curl it, find it, view it, coat it, jam -it...   Technologic ?

#52 29-12-2009 18:41:28

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Moi je suis le maitre du jeu dans ma partie de D&D et c'est pas si compliqué que ça  huh  Ok il y a du temps à mettre pour créer un univers et des scénarios intéressants, mais si t'es flemmard, il y a des tonnes de scénarios déjà créés qui se vendent ou se trouve sur internet ^^

a écrit :

le nombre d'objet , les pouvoir de chaque item , le nombres de monstres et leur point de vie bref ... préparer un scénario est tres long et le pire ! c'est qu"ils ne peuvent meme pas participer au jeu ensuite car ce sont eux qui doivent raconter l'histoire  , faire les propositions bref ...  Les jeux de roles non virtuels ce font rares !

T'as pas les livres dans lesquels sont donnés les descriptions de tous les monstres, leurs pouvoirs, leur point de vie, etc ?!  beuh  Et t'as pas de manuel donnant les caractéristiques des objets magiques, les objets exceptionnels et autres ?

Je comprend que ça peut devenir compliqué dans votre cas  tongue

Et pour le fait de "ils ne peuvent même pas participer au jeu ensuite", je ne suis pas d'accord !  C'est tout aussi plaisant parce que c'est toi qui décide de ce qui va se passer  big_smile  Alors tu peux prendre de court les joueurs et t'amuser à leur dépend  tongue  Les mettre dans le pétrin, leur envoyer des créatures étranges, s'amuser à les regarder bûcher contre un problème  tongue  En tout cas, moi j'adore et je trouve que tu participe beaucoup plus en étant MJ, c'est toi qui est en contrôle ^^

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#53 29-12-2009 23:55:20

Dreed
Petit chien de Cara
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Si bien sur que j'avais un encyclopédie de monstre , de sort pour les magos et d'objets mais non , notre maître du jeu ( qui au passage est le créateur du jeux donjon et dragon , un petit clein d'oeil au bonhomme wink ) ne participe jamais a son plus grand déplaisir

Buy it, use it, break it, fix it, trash it, change it, melt - upgrade it, charge it, pawn it,zoom it, press it, snap it, work it, quick - erase it, write it, cut it, paste it, save it, load it, check it, quick - rewrite it, plug it, play it, burn it, rip it, drag and drop it, zip - unzip it, lock it, fill it, curl it, find it, view it, coat it, jam -it...   Technologic ?

#54 20-01-2010 19:24:09

Mannfred Von Carstein
Esprit du Mal
Lieu : Between two world
6 mois

Moi et mes copains sommes trés jeu de Rôle, avec une trés grosse préférence, voir un monopole, pour Warhammer. C'est moi le Mj, et je peux vous assurer que je leur ai appris à savourer la moindre récompense demon
Perso j'adore le jeu de rôle, mais faut dire que j'ai grandit dedans, mon père un ancien joueur me raconter les histoires de ses persos quand j'était gosse tongue

"Mieux vaut régner en enfer que servir au paradis" John Milton
"Gott weiss ich will kein Engel sein" Rammstein
"Why so serious ?" Joker
"Je ne vous torture pas par plaisir. Je le fais parce que je désire vous faire comprendre de quoi je suis capable. Parce qu'il faut que vous ayez peur." Mannfred Von Carstein (le vrai)

#55 11-03-2010 12:50:46

Lanthane
Soldat Première Phalange
Lieu : Palais du Peuple, D'Hara

je me permet de poster cela dans création, parce que c'est je pense la plus appropriée, désolé.

je suis un fervent amateur de jeux de roles, un ami crée les univers, je crée des personnages, dites de moi ce que vous pensez de cela, je vous poste le premier, celui sur lequel je bosse pour la séance qui se tient dimanche chez un ami.

Pseudonyme : Lanthane

Nom : D'Herblay

Prénom : Julian

Taille : 1m83

Poids : 70 Kg

nationalité : double, française et danoise

caractéristique /valeur /Modif.

Force    /12/+1

Dextérité/15/+2

Constitution/10/0

Intelligence/15/+2

Sagesse/7/-2

Charisme/9/-1

Description :

Julian D'Herblay est un jeune homme qui se sait recherché, personne ne connait son visage mais il est recherché, aussi bien dans les cercles mafieux que par la police. Le nombre de meurtres à son actif ne fait qu'augmenter, si la peine de mort existait, il en serait coupable d'office. Néanmoins, bien qu'il tue sans remords et par plaisir, ce n'est en rien une drogue, s'il le désir, il peut arrêter de tuer.

Les traits quelconque, sa seule particularité est que parmi ses cheveux blonds coupés court, se trouve une mèche de cheveux noirs, plus longue, qui lui tombe derrière au niveau des épaules. De corpulence moyenne, il néanmoins très vif. Ses yeux bleu vert pétillent de malice. Sa grande faiblesse? Il est ochlophobe, c'est-à-dire qu'il a une peur non pas panique mais palpable des espaces bondés de monde, il peut réussir s'y infiltrer, mais il est capable de parler devant tout le monde, mais avec difficulté, de mêmes qu'il se sentira mal dans les transports en commun, …

Il travaille sous couverture comme agent de recrutement pour une agence de mannequin, cette agence est la partie émergée de l'iceberg, la partie immergée étant l'ordre.  Il parle donc plusieurs langues comme l'anglais, le danois et l'espagnol.

D'un point de vu caractériel, il est effacé, tentant toujours de se faire discret, il méprise la faiblesse et les faibles, ne les jugeant pas même dignes d'affronter la mort. Il a beau sembler discret, il reste très facilement irritable sans pour autant se mettre en colère, on ne peut pas dire qu'il pique des colères, car ses colères sont froides comme la mort.
Quand au femmmes, il les collectionne. Car si grand public, il est mal à l'aise, en tete à tete avec une jolie femme, il arrive à faire jouer son peu de charme pour en tirer le plus d'avantages., force est de constater que cet homme aime les femmes et qu'elles le lui rendent bien, mais ne s'attache pas pour autant à elles, la dernière à qui il s'est trop attachée, il a du la tuer car elle en savait trop, ce qu'il fit non pas de gaité de cœur, mais par sens du devoir et sans remords.

Histoire :

Comme ses parents avant lui, et leurs parents avant eux, Julian fait partie d'une société secrète appelée l'Ordre ou la Confrérie d'Eden, un groupuscule entrainant des assassins, vendant leurs services aux plus offrants, le processus complexe dont je me permets de vous éviter les détails permettant un anonymat complet.

Elevé au sein de cette confrérie, il a été entrainé depuis son enfance à une seule chose : tuer, comment quand et qui tuer, et caetera, lui inculquant les principes de la chimie pour la création de poisons, d'antidotes, il a des rudiments d'architecture, des rudiments de maçonnerie, de plomberie, afin de s'infiltrer de partout, de plus, l'ordre ayant envahi tous les cercles de la société, il dispose d'un grand réseau de connaissances dans toute la France.

Bien que l'ordre vende ses services, ce n'est qu'un moyen de parvenir à leurs fins, avec pour but de semer par le meurtre l'anarchie puis de réinstaurer l'ordre, mais un ordre différent, un paradis, c'est le rêve d'Eden, et l'Ordre d'Eden sera destiné à régner sur les êtres. Si il ne peut être atteint, alors mieux vaut la destruction de tout ce qui existe.

Bref, il vécut une enfance et une adolescence dure mais non dénuée de plaisirs, son "premier meurtre" il le commis dans le ventre de sa mère puisque qu'il avait un jumeau et que leur proximité était telle que s'était créé une relation de transfuseurs transfusés : c'est comme s'il aspirait la vie de son frère jumeau. Sa mère n'en fut que plus contente, pensant que son fils serait plus fort que la moyenne, ce quoi ne fut pas le cas. Il fut formé par son oncle, un maitre assassin qui une fois qui a léguer ton son savoir doit disparaitre. C'est le destin d'un maitre assassin, après  que son age ne lui permette plus de tuer en toute discrétion, il se voue à entrainer un ou deux élèves, le meilleur des deux, une fois devenu assassin, sa première mission fut de mettre fin aux jours de son maitre, protégeant ainsi les secrets de l'ordre, ce fut le premier vrai meurtre qu'il commis, trompant la vigilance de son maitre, ayant lui pour objectif de l'en empêcher. L'erreur n'est pas tolérée, la réussite ou la mort, telle est la condition de vie. Cette mission lui fut confiée après 25 ans de vies et d'entrainement permanent. Pas une seconde de répit, être toujours en alerte.  Puis, pendant trois ans, il exerça ses talents dans le monde entier. Une fois devenu assassin, il subit une légère "opération", on lui apprend les noms, prénoms et secrets de chaque membre de l'ordre sauf le grand maitre, le plus vieux et le plus sage. Ce système permet de développer les liens entre les membres de l'ordre : si chacun connait tous les secrets de l'autre, ils sont obligés de s'entraider, c'est comme une famille soudée par des liens affectifs inaliénables et en même temps indéfectibles. Cet esprit de communauté, de solidaité permet à cette confrérie d'exister.
Un évènement doit arriver, car en raison de son age et de la pérennité de l'ordre, il doit trouver épouse et enfanter au moins deux héritiers afin de ne pas faire perdre de membre à l'ordre.  La personne doit etre interne à l'ordre ou bien être dans l'incapacité de révéler quoi que ce soit sur l'ordre. IIl ets donc en quête de la personne adéquate non pas par choix mais par devoir.

Si il a rejoint cette équipe, c'est sur ordre de ses supérieurs afin de réaliser certaines taches propres à l'ordre, et aussi parce que leur but semble montrer un certain avantage à être réalisé pour l'ordre

si vous avez des idées pour que qu'il soit encore mieux, je suis tout ouie

Dernière modification par Lanthane (11-03-2010 12:53:43)

" Pourquoi les nuages vont dans un sens et les hommes dans l'autre?" "-Les hommes sont comme les nuages. Ils sont chassés en avant par un vent mystérieux et invisible face auquel ils sont impuissants. Ils croient maitriser leur route et se moquent des nuages, mais leur vent àà eux est mille fois plus fort que celui qui souffle là haut." Ellana

#56 18-03-2010 19:49:55

Rivka
Inquisitrice
Lieu : en Terre Sainte
1 an1 an6 mois

Heu, Lanthane, juste un petit mot pour t'encourager car je vois que ton post n'a pas encore eu un succès fou...
Désolée mais je ne m'y connais pas en jeux de rôle, tu pourrais nous expliquer comment ça marche ?

Sinon, je pense que ce topic n'est pas à sa place et qu'il faudrait le déplacer dans la rubrique "Jeux".

#57 18-03-2010 19:53:40

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

En fait il y a déjà un topic sur les jeux de rôles, alors le tout devrait plutôt être déplacé là-bas  roll

Et désolé, je n'avais pas vu ce topic !  J'adore les jeux de rôle, je joue présentement à D&D et je suis maitre du jeu (donc je crée l'univers).

Pour les personnages de notre partie, il y a un ensorceleur, un druide, un ninja, un voleur et un prêtre  smile

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#58 18-03-2010 20:27:14

Lanthane
Soldat Première Phalange

je débute et d'habitude je joue à D&D3.5 mais là on avait envie d'innover un peu, on, a adapté les règles, à D&D je joue un demi elfe Rodeur5/ ensorceleur1  en multiclassage pour devenir archer mage ou disciple draconien j'hésite

" Pourquoi les nuages vont dans un sens et les hommes dans l'autre?" "-Les hommes sont comme les nuages. Ils sont chassés en avant par un vent mystérieux et invisible face auquel ils sont impuissants. Ils croient maitriser leur route et se moquent des nuages, mais leur vent àà eux est mille fois plus fort que celui qui souffle là haut." Ellana

#59 19-03-2010 03:18:51

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Prend disciple draconien  yikes  C'est vraiment fort  roll

Sinon, nous aussi on joue à la 3.5, la version 4 est intéressante au niveau des combats et des nouvelles classes, mais c'est un peu trop simplifié comparé à la 3.5  hmm

Sinon, moi j'aime pas trop les multiclasses, quoique tu dois pouvoir faire quelques bonne combinaisons magie/attaque  jap

- Patch Adams

#60 19-03-2010 03:55:17

Payns
Pseudo Maître Rahl
Lieu : Chez ma Mord Sith habituelle
1 an1 an1 an

Waaah, des fans de Warhammer et D&D concentrés! Je vais me sentir isolé  embaras04 : j'ai quasiment jamais joué à D&D, et Warhammer reste pour moi lié à la période la plus noire de mes crises de malchoune aux dés  siffle .

Quand je peux encore (rarement) faire des parties, c'est plus que des customs que je bricole moi-même. On a opté pour ça il y a quelques années, à force de modifier de plus en plus ce qui ne nous plaisait pas dans les JdR existants (règles, background et persos)  tongue .

Vous avez déjà essayé? Plus on en a fait, plus on a abouti à des conclusions similaires sur les systèmes de jeu et les persos.
Pour ceux-ci, on a décidé d'appliquer le principe du "hasard de la naissance tempéré": on choisit les "orientations générales" et le concept du perso, tant en termes de capacités que de background individuel, mais on ne choisit ni ne détermine presque rien précisément. Ca a l'inconvénient de reporter pas mal de boulot sur le meuji, nommément ma pomme la plupart du temps, mais à l'arrivée, ça force les joueurs à plus s'impliquer dans un perso qu'ils ne créent pas avec les convenances habituelles (il y a un peu de rôle de composition). Tout ce que les joueurs peuvent choisir de très précis dans leur caracs, ce sont les capacités spécifiques (les savoirs-faires acquis et spécialités). Pour le reste, c'est au meuji de suivre à sa façon les recommandations générales des joueurs sur leur concept.... Et de les surprendre un peu.
Bien sûr, je vais pas faire une crevette asthmatique à celui qui me demande un bagarreur au sang chaud, quoique j'aie déjà bricolé un samouraï très "icône romantique" pour midinette japonaise: fluet mais très efficace, androgyne et tuberculeux.... Pour un joueur habitué des gros bill; et le résultat a été fabuleux en terme de roleplay. Mais d'un autre côté, on a trouvé plus stimulant de ne pas avoir ce sur quoi on peut initialement "fantasmer". Un détail con, mais on a aussi décidé de ne pas choisir les noms de nos persos (on choisit pas à la naissance après tout), et de s'adapter à ça: certains se retrouvent avec des patronymes très nazes, et font plein de trucs pour y pallier, de se trouver un surnom à réagir plus ou moins mal (en roleplay) quand on les appelle par le mauvais prénom, en passant par les indicatifs militaires, le mariage avec prise du nom de la femme, le mensonge, la fausse identité en bonne et due forme, et même, une fois, par un changement de nom via une conversion religieuse (dans un univers XVIIème siècle-fantasy plein de bigots fanatiques au bûcher facile  tongue ).

A l'arrivée, on a tous constaté un plus grand attachement des joueurs à leurs persos qu'ils n'ont que très partiellement choisi.

Dernière modification par Payns (19-03-2010 15:13:03)

Etre superstitieux est stupide. Ne pas l'être, ça porte malheur.
Je veux qu'on soit sincère, et qu'en homme d'honneur, on ne dise aucun mot qui ne parte du coeur
WANTED! Chat de Schrödinger. Mort ET vif
A la guerre comme en amour, on n'a de résultats qu'au corps à corps

#61 19-03-2010 12:45:50

Lanthane
Soldat Première Phalange

en même temps, c'est noral qu'on s'y attache, moi, mon perso D&D je joue avec lui depuis 6 séances, et c'est à raison de 1 dimanche toutes les deux semaines, on commence à 14h00 et on finit à 20h30, autant vous dire qu'avec l'équipe de brelle qu'on a, on arrete pas de se marrer.
1 Guerrier niveau 6
1 ensorceleur niveau 6
1 pretre de la mort niveau 6
1 roublard niveau 6
1 rodeur 5/ensorceleur 1
1 meujeu completement dingue

Dernière modification par Lanthane (19-03-2010 12:48:40)

#62 19-03-2010 17:49:37

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

J'avoue que la team est bien équilibrée ^^

Et sinon 6h30 de jeu d'une traite c'est vraiment cool !  Ça permet vraiment d'avancer (surtout quand t'es une bonne gang et que tu déconnes toujours un peu.. tongue)

- Patch Adams

#63 19-03-2010 23:17:39

Lanthane
Soldat Première Phalange

Ouais, mais on va dire que l'ensorceleur a un léger penchant à faire régner l'anarchie! en plus, notre prêtre a une légère tendance à avoir la langue qui fourche dans des lapsus plutôt bizarres.

Mais on prend une pause vers 16h30-17h00 devant un gâteau au chocolat. C'est vrai qu'on a une bonne équipe très soudée, ou pas.

#64 29-03-2010 19:03:28

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

@Lanthane :

Mes amis et moi, nous nous recommençons une partie de D&D ^^ (ça faisait plus ou moins 2 mois qu'on avait arrêté  roll)

Je me fais un guerrier humain, j'adore les guerriers car ils sont plus à façonner comme on le veut (tout plein de dons à chaque niveau) et j'adore être humain puisque le rôleplay en est simplement plus facile selon moi  roll  (et 1 don de plus niveau 1 ^^)

Bref, j'ai des stats plus ou moins bons, (pour un guerrier, il me manque p-e un peu de force ou de consti!)

FOR - 16
DEX - 15
CON - 15
INT - 14
SAG - 14
CHA - 15

En tout cas, ça m'ouvre la porte pour un guerrier du genre intelligent, qui analyse le combat au lieu de rentrer dans le tas ^^  Je vais le faire avec 2 cimeterres (l'avantage du cimeterre c'est que t'as 18-20 pour le critique !) et il va être du genre fine-lame au lieu d'être plutôt berserk  roll

Bien hâte de commencer en tout cas !

a écrit :

Tu devrais utiliser les règles pour le faire dans le monde de l'EDV  wink . J'en ai parlé à 2 potes qui lisent aussi, on va peut-être se relancer dans une campagne JDR pour la première fois depuis 2 ans, histoire de voir ce que l'univers de TG peut donner (pas trop complexe à "chiffrer").

J'imagine que ça peut se faire  roll  Mais en tout cas, ça entraine un gros travail de modifications des termes et tout  hmm

Dernière modification par Orion (29-03-2010 19:31:50)

- Patch Adams

#65 30-03-2010 08:19:27

Lanthane
Soldat Première Phalange

un D&D dans l'EDV, ça pourrait etre sympa, mais le problèmese poserait quand à l'utilisation de la magie, certains sorts sont un peu décrits, mais ce n'est pas suffisant, il faudrait pas mal inventer, quand aux personnages, jouer avec une mord sith, un soldat de la première phalange, un chat,... ça pourrait etre amusant, très amusant, mais il y a un véritable travail d'orfèvre à faire pour adapter les règles.

s'agissant de ton personnage, en gros tu veux en faire un stratège, c'est ça?? Et est ce que tu pourrai poster le background de ton personnage, c'est toujours très intéressant, et même obligatoire voir nécessaire pour le RP.

#66 30-03-2010 08:31:44

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Un travail d'orfèvre, est surtout quelque chose de formellement interdit par l'auteur... (voir cette discussion)

#67 30-03-2010 08:47:39

Lanthane
Soldat Première Phalange

très bien, fin de la discussion sur ce domaine, l'idée est écartée, à contre coeur, mais écartée, tant pis, je mettrai en place un D&D inspiré du monde de l'EDV et non pas dans l'EDV, ou comment détourner juste assez la règle pour la rendre obsolète siffle  siffle  siffle

#68 30-03-2010 09:07:20

Payns
Pseudo Maître Rahl
Lieu : Chez ma Mord Sith habituelle
1 an1 an1 an

a écrit :

Un travail d'orfèvre, est surtout quelque chose de formellement interdit par l'auteur... (voir cette discussion)

TG n'a absolument aucun droit, et encore moins de possibilités, d'empêcher qui que ce soit de faire ce qu'il veut dans le privé avec son oeuvre; tant qu'on ne publie rien et qu'on ne commercialise pas, on est là dans le domaine de la vie privée. Et de même pour le fait de l'évoquer, serait-ce même devant l'auteur lui-même; il n'a ni le droit d'empêcher de se projeter dans son univers (en plus ce serait anti-commercial  lol ), ni celui d'empêcher de s'amuser avec le dit univers (ou l'histoire qu'il raconte) entre potes.

Note de l'admin : Suite du débat là-bas

a écrit :

très bien, fin de la discussion sur ce domaine, l'idée est écartée, à contre coeur, mais écartée, tant pis, je mettrai en place un D&D inspiré du monde de l'EDV et non pas dans l'EDV,

Tu peux faire ce que tu veux tant que tu ne publies rien ou ne raconte pas ce que tu as fait et comment tu l'as fait sur un moyen d'expression public (et encore, cette dernière règle est déjà douteuse, mais on va pas en débattre). Il peut interdire ça tant qu'il veut (et ça m'étonnerait qu'il ait été jusque là), mais on n'est pas dans 1984: ce qu'on fait chez soi et entre potes ne regarde personne.

Dernière modification par Payns (30-03-2010 09:08:49)

Etre superstitieux est stupide. Ne pas l'être, ça porte malheur.
Je veux qu'on soit sincère, et qu'en homme d'honneur, on ne dise aucun mot qui ne parte du coeur
WANTED! Chat de Schrödinger. Mort ET vif
A la guerre comme en amour, on n'a de résultats qu'au corps à corps

#69 01-04-2010 19:54:04

Yuki
Sorcier de Troisième Ordre
Lieu : Aix en provence
1 an

Vu le topic je ne peux pas m'empêcher de partager une grosse grosse boulette sur France 2 sur le sujet.

"Meuporg" tu connais ? big_smile
http://www.youtube.com/watch?v=HXstRfE9AVU

En passant, il parle de "MMORPG" ^^
Et voila le remix =P :

http://www.youtube.com/watch?v=MwiCLnlJeco

#70 01-04-2010 20:58:06

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

J'en avais entendu parler mais là beuh  beuh C'est censé se renseigner un journaliste ! Il n'arrive même pas à l'épeler correctement avec le papier sous les yeux beuh  beuh

#71 01-04-2010 21:41:45

Lanthane
Soldat Première Phalange

c'est tellement grois qu'on doute que ce soit réel!

#72 01-04-2010 21:45:24

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

En tout cas le remix est terrible  lol

- Patch Adams

#73 02-04-2010 07:50:33

Yuki
Sorcier de Troisième Ordre
Lieu : Aix en provence
1 an

c'est tellement grois qu'on doute que ce soit réel!

Pas de doute la dessus, l'info a été relayé par tout les gros sites d'actu technologiques (et c'était avant le 1er avril ;P), et puis si tu cherche "meuporg" sur Google, tu verras que le premier lien est un lien publicitaire  qui redirige vers le site de France 2 ou tu vois la video. France 2 a acheté le mot clé lorsqu'ils ont vu l'ampleur que ça prenait. et le journaliste à l'origine de la gaffe à répondu a ce sujet.
"MMMPORPG" POwaaaaaaaaaaaaaa !

@Orion : Je trouve le Remix excellent, sérieux il a bien bossé le gars XD.

Dernière modification par Yuki (02-04-2010 07:52:44)

#74 06-04-2010 10:54:35

Lanthane
Soldat Première Phalange

Sinon, pour en revenir au jeu de role papier, j'aimerai vous poser une question sur D&D, peut etre pouvez vous m'aider.
Voila, je suis un Rodeur niveau 6, et je voudrai devenir Archer mage. Pour cela, il me faut avoir une classe utilisant les sorts profanes et j'hésite, j'aimerait donc avoir votre avis. Sinon, je pensais l'orienter vers un arpenteur d'horizon, qu'en pensez vous mesdames et messieurs les amateurs de D&D??

Dernière modification par Lanthane (06-04-2010 10:54:51)

#75 06-04-2010 14:40:49

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Reste rodeur. Les classes de prestige sont souvent mal équilibrées, les classes de bases sont les meilleurs sans aucun doute  wink  (les 4 meilleurs au niveau 20 étant le druide, le magicien, le guerrier et le prêtre)

Pour le reste, tu vas peut-être pas voir de différence au début, mais rendu au niveau 10-12 tu vas commencer à être désavantagé  roll

- Patch Adams

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.127 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 862.39 Kio (pic d'utilisation : 934.08 Kio) ]