Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 19-05-2007 16:39:43

leya
Membre
Lieu : severac le chateau

L'enfant de Kahlan

Voilà après avoir lu le tome une question s'impose à moi !

Kalhan est enceinte de Richard et perd le bébé, malheureusement !

Mais Shota leur avait prédit que leur premier enfant serait un garçon, de surcroit un inquisiteur possédant le don, et qui ramenerait les années sombres !!

Vous me suivez ... !

Alors le prochain enfant (si il y en a un, je l'espère !! ) se serait donc une fille !

Terry Goodking a dû le faire exprès, pour la suite de la saga, mais n'ayant pas encore le tome 6 qui devrait arrivé courant juin, je vous avoue que je me pose sans arrêt la question, ou bien je me trompe !

Quelqu'un pourrait-il m'aider ou me donner son avis ?

jap  jap  d'avance !!!!!!!!   wink

Dernière modification par Quartdocre (19-05-2007 18:03:35)

Iena itami Kanashimi de kizutsuita kimi yo, Kesenaï koto mo sediattekou, ikinu koto nagedanaïde ...

#2 19-05-2007 17:45:37

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : L'enfant de Kahlan

La prédiction ne dit pas s'il s'agit du premier enfant à naître, ou du premier enfant qu'ils vont concevoir.

Elle ne précise pas non plus le sexe du deuxième.

De plus, elle offre un collier à Kahlan pour qu'elle ne puisse pas procréer, alors qu'elle aurait pu charger quelqu'un de confiance pour tuer l'enfant à la naissance s'il s'agit d'un garçon, Zedd par exemple. Je ne pense pas que Richard soit buté au point de croire pouvoir contrôler son fils si le pouvoir d'inquisiteur prend le dessus, ou trouver une solution pour que le pouvoir soit lattant. Il accepterai l'évidence.

#3 19-05-2007 18:28:31

leya
Membre

François  wink

merci pour ta lumière !

mais ce que j'en dis c'est que le dilemme dû soit conçu ou à naitre est vague et à mon avis au sens de Shota, pour sa prédiction le faite qu'il soit là conçu s'est emplement suffisant, après tout elle ne pouvait prévoir le faites que kalhan perde le bébé, mais si elle n'aurait pas fait de "fausse couche" c'est ce qu'il aurait pu advenir de cet enfant ! Cela pourrait être plausible mon explication ! non ?

Iena itami Kanashimi de kizutsuita kimi yo, Kesenaï koto mo sediattekou, ikinu koto nagedanaïde ...

#4 19-05-2007 18:35:21

Dame Cerise
Prophète
Lieu : Fontenay aux Roses
1 an1 an1 an

Bonsoir

Je suis assez d'accords avec toi Leya.

Mais j'aurais une autre proposition... et c ils avaitent des Jumeaux ?
Un garçon et une fille.
Es ce qu'il accpteraient de ne garder que la fille ? Ou es ce qu'il cacherait le garçon ?

Qu'en dites vous ?

"Je penses que chaque nouveau jour apporte un joie."

#5 19-05-2007 21:54:59

Joan
Mord-Sith
Lieu : Pas loin du Seigneur Rahl
6 mois

Je ne pense pas que des jumeaux soit possible. Kahlan le dit elle même : génerallement les Inquisitrices engendrent des filles, et pour le peu que ce soit des garçons ils sont tués à la naissance. Alors des jumeaux je trouve ça un peu gros, vu que c'est les sorciers qui ont crées les Inquisitrices, ils n'ont juste pas réussi à leur faire faire que des filles.
Il y a eu un problème au niveau du comportement et de la puissance des pouvoirs chez les garçons, mais vu que l'enfant sera plus fort que la mère, si il y en a deux ils ne seront pas aussi fort que celle-ci ou alors l'un hérite de tout les pouvoirs et l'autre n'a rien, ce qu'on peut mettre en parallèle avec les enfants qui ont le don et ceux qui ne l'ont pas. C'est-à-dire que des parents qui ont le don ne font pas forcément des enfants qui ont le don. Le premier enfant peut ne pas l'avoir tandis que le deuxième oui.
A voir...

I can hold you, with my own two hands
I can comfort you, with my own two hands
But you've got to use use, your own two hands
Use your own, use your own two hands

#6 19-05-2007 21:58:58

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Pour les Inquisitrices, ça ne marche comme pour le don : la progéniture à forcément le pouvoir de l'Inquisitrice.

Pour ce qui est de la possibilité d'avoir des jumeaux, je pense que cela peut arriver. Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas. hmm

a écrit :

Ou es ce qu'il cacherait le garçon ?

Je ne pense pas qu'ils le cacheraient : il faudrait que l'inquisiteur ait une vie d'ermite, et ne voit personne, excepté ces parents.

#7 19-05-2007 22:04:51

Joan
Mord-Sith
6 mois

Et qu'il ne sache pas ses vrais pouvoir où comment s'en servir sinon il risque de nouveau d'avoir des embrouilles...

#8 19-05-2007 22:06:40

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

C'est quelque chose qu'ils ont en eux, et qu'ils doivent contenir (les Inquisitrices relâchent leur pouvoir, et ne jettent pas de sort), donc s'il ne savent pas qu'ils l'ont ça peut être dangereux pour tout ce qu'ils touchent.

Surtout qu'ils (les Inquisiteurs) n'ont pas besoin de se régénérer.

#9 19-05-2007 22:15:37

Joan
Mord-Sith
6 mois

Oui c'est vrai je ne voyais pas les choses comme ça, mais ça risque quand même de mettre la mouise vu que si jamais il prend plein de femmes, elles auront peut-être toutes des garçons donc futurs Inquisiteurs...
En gros de toute façon si ils ont un garçon Shota s'en occupera.

La version à Leia me plarait mieux, comme ça la prochaine sera une fillette  smile  coeur  et ils seront enfin heureux...

#10 19-05-2007 22:41:43

Quartdocre
Mriswith
1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Petit HS :

a écrit :

Surtout qu'ils (les Inquisiteurs) n'ont pas besoin de se régénérer.

Quand j'avais lu ça dans les livres pour la première fois, ça m'avais fait drôle  neutral

Une pointe de sexisme chez TG ?

#11 19-05-2007 22:47:18

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Pour l'histoire de l'enfant, je suis allé faire un tour sur le forum officiel, et il semblerait que la prédiction parle du premier enfant auquel Kahlan donnera naissance, et que l'auteur à confirmé.

The child that Kahlan lost in SotF was unborn. Shota said she would give birth to him though. Therefore, the child in this novel was not the one Shota spoke of. Terry has said this himself.

Donc il faudra qu'elle accouche de son inquisiteur, qu'ils le tuent, et qu'ils conçoivent un autre enfant pour espérer avoir une fille.

#12 19-05-2007 23:33:05

Ophidia
Mord-Sith
Lieu : in a galaxy far far away
1 an1 an
Site Web

Personnellement, je n'ai pas autant foi en Richard que vous  lol

Je pense que s'ils ont un Inquisiteur, il ne va pas se résoudre à le tuer si facilement, et qu'il va tout faire pour trouver une solution autre et finira par perdre le controle (comment ça je vois toujours les choses en noir  lol )mais je ne le vois pas se résoudre à tuer le fruit de son amour avec Kahlan, surtout après tout ce qu'ils ont du endurer.

Le bonheur n'est réel que s'il est partagé

#13 20-05-2007 11:58:56

Joan
Mord-Sith
6 mois

Spoiler tome 11, cliquer pour lire
Ou alors le permier enfant de Kahlan sera peut-être de Jagang (vu que j'ai compris qu'elle ne se souvenait plus qui elle était et qu'elle était chez Jagang) après ça se peut je n'y suis pas du tout!
Même si ce serait moche qu'elle l'ait avec lui...

Comme Ophi, je ne pense pas que Richard le tue si ils en ont un, il est beaucoup trop borné pour le tuer, et comme tu l'as dit : c'est le fruit de son amour pour Kahlan. Ou alors il sera différent, avouc tout ce que Richard a (sorcier de guerre, soustractive/additive, Sourcier....)

Enfin bref. Ca met le stress tout ça.

Dernière modification par Joan (20-05-2007 11:59:20)

#14 25-05-2007 16:29:27

leya
Membre

Spoiler , cliquer pour lire
je ne pense pas que l'enfant puisse être de Jagang puisque Shota disait que c'est l'enfant de Kalhan et Richard

bien que toute les hypothéses puisse être possible !
et j'aime beaucoup celle de Dame Cerise pour l'idée des jumeaux, un garçon ,une fille, ce qui leur permettrait de cacher la naissance du garçon aux yeux des autres !
Mais je ne crois pas Richard capable de ça, il se battra plutôt que de donner une existence d'hermite à son fils  !
Mais j'aime à le penser, à pres tout ! Cette idée me plait énormement !!!!

#15 25-05-2007 17:51:00

Joan
Mord-Sith
6 mois

Surtout que Richard a aussi eu une vie d'hermite en quelque sorte, caché par une Toile pour son propre bien par Zedd...
Je sent que le vieil homme pourrait avoir une grande influence sur les décisions de nos deux héros!

#16 25-05-2007 21:19:21

bricofoy
Guide forestier
Le Sang de la Déchirure
Lieu : ria (66)
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

a écrit :

Personnellement, je n'ai pas autant foi en Richard que vous  lol

Je pense que s'ils ont un Inquisiteur, il ne va pas se résoudre à le tuer si facilement, et qu'il va tout faire pour trouver une solution autre et finira par perdre le controle (comment ça je vois toujours les choses en noir  lol )mais je ne le vois pas se résoudre à tuer le fruit de son amour avec Kahlan, surtout après tout ce qu'ils ont du endurer.

oui... mais ça me semble plus qu'improbable qu'ils aient un enfant, sinon la série comporterait plus de tomes ! Là, c'est imposible, ou alors le dernier va faire 3500 pages !

Dernière modification par bricofoy (25-05-2007 21:19:50)

#17 26-05-2007 08:56:04

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

L'auteur à dit qu'il allait continuer à écrire dans son univers, alors pourquoi pas une fin de série (fin du tome 11)  avec l'accouchement, et un tome "hors série" sur la vie du gamin ?

#18 26-05-2007 12:59:38

Dame Cerise
Prophète
Lieu : Fontenay aux Roses
1 an1 an1 an

Bonjour

Je penses que François a raison. L'auteur peut continuer avec la vie de cet enfant dans une nouvelle série. Et qui qait peut être contineur sur d'autre générations...
Bien sure il faut que ça tienne la route. smile

"Je penses que chaque nouveau jour apporte un joie."

#19 26-05-2007 13:08:22

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Et qu'on ne plonge pas dans le "tout marketing" avec un certain épuisement... hmm

Pas forcément une série, mais un tome, comme pour l'Antique Guerre, la guerre des Contrées... (mais là je vire au hs, il y a une discussion là-dessus, donc chut !)

#20 26-05-2007 16:00:22

bricofoy
Guide forestier
Le Sang de la Déchirure
Site Web

oui et puis il faudrait pas, avec ce sytème, que ça finisse en grand n'importe quoi comme dune, par exemple...

#21 14-06-2007 20:26:17

Kahlan_Rahl
Femme d'Adobe
Lieu : Entre les mondes
1 an1 an1 an1 an

Je ne pense pas que Terry Goodking a fait "exprès" de faire perdre le bébé de kahlan pour qu'elle puisse accouchée d'une fille par la suite. Je suis quasimment sur qu'elle accouchera d'un garçon, Shota l'a bel et bien annoncée...

Ya t'il une prophétie, pour ceux qui ont lu après le tome IV, qui parle de leur futur enfant? Ou juste la prévision de Shota?

#22 15-06-2007 14:21:11

Joan
Mord-Sith
6 mois

Je ne me souvient pas... Il me semble que c'est juste la prévision de Shota... Après si ça se peut il y aura une prophétie le concernant mais aucune idée  hmm  beuh

Par contre en ce qui concerne une suite de livres concernant la vie de leur enfant je trouve ça un peu gros. Je pense que TG veut se tourner vers autre chose, une autre histoire, d'autres persos sinon il aurait encore pû raconter la vie de Richard et Kahlan après "Confessor"...

#23 15-06-2007 22:40:45

Quartdocre
Mriswith
1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Sauf si Richard et Kahlan n'existent que sous forme de cendre à la fin de Confessor  hmm
big_smile

#24 15-06-2007 22:44:39

Kahlan_Rahl
Femme d'Adobe
Lieu : Entre les mondes
1 an1 an1 an1 an

N'ayant pas lu Confessor, tout vos propos m'intrigue... smile

#25 15-06-2007 22:54:26

bricofoy
Guide forestier
Le Sang de la Déchirure
Site Web

heu, on aimerait tous l'avoir lu tongue lol

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.107 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 778.27 Kio (pic d'utilisation : 833.95 Kio) ]