Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#26 15-06-2007 23:09:09

Kahlan_Rahl
Femme d'Adobe
Lieu : Entre les mondes
1 an1 an1 an1 an

Re : L'enfant de Kahlan

Ben ils insinuent des trucs alors moi je me demande qu'est ce qui va se passer tongue

#27 17-06-2007 15:43:02

Zeddicus Zu'l Zorander
Premier Sorcier
Lieu : Forteresse du Sorcier
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Terry Goodkind, notre maître à tous  tongue , n'a certainement pas écrit que Kalhan était enceinte et qu'elle perde l'enfant 50 pages plus loin, juste pour le plaisir de faire soufrir nos deux amoureux.
Il y a là un sens logique et symbolique en rapport avec la prophétie de Shota.
Maintenant, on peux tout s'imaginer et moi avec vu que je viens juste de finir ce tome aujourd'hui, il y moins d'une heure.
C'est le suspense ça  wink

Amicalement, Zeddicus.

Dernière modification par Zeddicus Zu'l Zorander (17-06-2007 15:43:25)

"Let's put a smile on that face!"
"Fichtre et Foutre!"
"Rien n'est jamais facile..."
Vous pouvez aussi m'appeler Spike.

#28 17-06-2007 16:08:52

Joan
Mord-Sith
Lieu : Pas loin du Seigneur Rahl
6 mois

Je peux te dire que même ayant fini le 6, le suspens dur toujours  lol

Dernière modification par Joan (17-06-2007 16:09:03)

I can hold you, with my own two hands
I can comfort you, with my own two hands
But you've got to use use, your own two hands
Use your own, use your own two hands

#29 17-06-2007 19:25:39

Kahlan_Rahl
Femme d'Adobe
1 an1 an1 an1 an

Est ce le collier de Shota qui a fait perdre l'enfant à Kahlan?

#30 17-06-2007 20:16:32

Tia
Membre

a écrit :

Est ce le collier de Shota qui a fait perdre l'enfant à Kahlan?

Si mes souvenir son bon, c'est à cause de la sauvagerie dont est victime Kalhan, à la fin du tome qui lui fait perdre son enfant! wink

Once Upon a Time...

#31 17-06-2007 20:27:08

Zeddicus Zu'l Zorander
Premier Sorcier
Site Web

Oui c'est exact!
C'est mis "un coup la plia en deux. Elle su dés lors que les dommages dans ses entrailles seraient irréversibles"

Un peu de chose près wink

"Fichtre et Foutre!"

#32 18-06-2007 13:01:01

Kahlan_Rahl
Femme d'Adobe
1 an1 an1 an1 an

Me rappellait plus, je relis le Tome III, le IV va pas tardé a etre re-lu  big_smile

#33 18-02-2008 12:58:32

tittibear
Sorcier
1 an1 an1 an
Site Web

Serait-il envisageable qu'une fille née de l'union de Richard et Kahlan soit dôtée du pouvoir des Inquisitrices et dans le même temps du Don ? Parce que dans ce cas une fille pourrait être le même danger qu'un Inquisiteur puisqu'apparemment c'est le Don leur permettrait de ne pas avoir à attendre que le pouvoir soit régénérer... Après il semble que les femmes ressentent moins le besoin d'étendre leur "domination" comme le font les Inquisiteurs.

D'ailleurs d'après Shota et sa prophétie, Kahlan et Richard vont avoir un garçon j'avais pas pensé qu'en perdant l'enfant qu'elle avait dans le tome 5 Kahlan pourrait éventuellement être "débarassée" de cette prophétie comme il a été dit plus tôt. Donc maintenant elle pourrait avoir une fille. Mais s'ils vivent toujours dans la crainte d'avoir un garçon (ce qui ne semble pas spécialement effrayé Richard j'ai l'impression ^^) et qu'ils décident de ne pas avoir d'enfants pour ne pas prendre de risque, comment Kahlan est-elle censée apporter au monde de nouvelles Inquisitrices puisqu'elle est la dernière ?

#34 18-02-2008 13:11:31

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Ce n'est pas le don mais le fait d'être un homme inquisiteur qui fait qu'ils n'ont pas besoin de se régénérer. Le fait d'avoir le don les rend seulement plus puissant, parce qu'ils/elles pourraient, en plus de "toucher" d'autres personnes, tisser des toiles (magique, pas d'araignée big_smile) et jeter des sorts.

La fille sera forcément une Inquisitrice, et le don devrait pouvoir se transmettre chez elle car les magiciennes ont bien le don.

Pour la question sur le futur des Inquisitrices, il ne pourra plus en exister si Kahlan n'a pas de fille, à moins que des sorciers décident et arrivent à en créer de nouvelles comme ils l'ont fait la première fois il y a des lustres.

#35 18-02-2008 13:18:18

tittibear
Sorcier
1 an1 an1 an
Site Web

En créer de nouveaux via le pouvoir des Sorciers semble un peu compromis puisque le Don semble avoir diminué ... Même si Zedd semble très puissant, il ne contrôle pas la magie soustractive comme le faisaient ceux d'avant, donc pourrait-il en générer de nouvelles ? Parce qu'il semble que le pouvoir des Inquisitrices (en tout cas pour ce qu'on en sait, celui de la Mère Inquisitrice via le Kun Dar) est lié à la magie soustractive... (c'est peut-être des interrogations idiotes en fait quand on a lu tous les livres ^^)

#36 18-02-2008 13:22:39

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Je ne pense pas que Zedd le pourrait, seul Richard à la rigueur s'il apprenait à s'en servir, car comme tu le dis il contrôle la magie soustractive. Mais là encore je pense que tout seul il ne pourrait pas : il me semble qu'il a fallu le pouvoir le plusieurs sorciers pour y arriver, ainsi qu'un certain nombre d'essais.

De plus, je doute que Richard veuille un jour utiliser son pouvoir pour changer une personne dans ce sens là, pour en faire une "arme" (même si c'est une arme pour la vérité).

#37 18-02-2008 13:38:34

Zeddicus Zu'l Zorander
Premier Sorcier
Site Web

Cela me semble peu plausible effectivement  hmm

"Fichtre et Foutre!"

#38 18-02-2008 15:44:54

tittibear
Sorcier
1 an1 an1 an
Site Web

C'est ce que je pensais aussi par rapport à Richard. Mais dans ce cas ça veut dire que le seul espoir pour retrouver des Inquisitrices repose sur Kahlan ? Donc on revient au même problème qu'à la base : pourra-t-elle mettre au monde une fille ou si elle a un fils, elle et Richard pourront-ils le tuer ?

mouarf je suis sûr que quand on a lu tous les livres on a toutes les réponses hmm

#39 18-02-2008 16:00:00

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Kahlan est donc le seul espoir, sauf si une Inquisitrice s'est cachée quelque part et à survécu, sauf si des nouveaux sorciers de guerre apparaissent à leur tour et décident d'en recréer, sauf si des Soeurs de l'Obscurité décident d'en recréer, sauf si ...

On peut imaginer beaucoup de situations qui pourraient faire que l'on retrouve des Inquisitrices dans un futur plus ou moins proches.

Quand à l'éternelle question de savoir si Kahlan et Richard pourront le tuer s'il s'agit bien d'un Inquisiteur, je pense très fortement que non, ils ne pourront pas le tuer. Ils aiment trop la vie, ils s'aiment trop, et malgré les dangers qu'il risque ils le garderont en vie ou essayeront de trouver une solution. On a eu déjà assez d'exemple du caractère de Richard et de son obstination...

Il faudrait que quelqu'un d'autre le fasse à leur place, mais là cette personne risque fort de passer et sous le fil de l'Épée de Vérité, et sous le pouvoir de Kahlan.

#40 18-02-2008 16:22:31

tittibear
Sorcier
1 an1 an1 an
Site Web

Il faut aussi que tout reste un peu plausible quand même ...

- Une Inquisitrice cachée : pourquoi ne se serait-elle pas manifestée avant ? Après tout elle aurait su que Kahlan était encore en vie puisque tout le monde parle de l'empire d'haran et notamment de l'union de Richard et de Kahlan donc elle aurait pu aller se réfugier auprès de la Mère Inquisitrice même si elle a peur de se faire tuer par le Sang de la Déchirure ou Jagang

- D'autres sorciers de guerre : Richard est le premier depuis 3000 ans et d'autres apparaîtraient dans le même temps ... hum ça me paraîtrait gros à avaler hmm

- Les soeurs de l'obscurité : bof. A moins qu'elles ne fassent comme Alessandre qui est retournée vers la lumière et qu'elles souhaitent voir prospérer la vérité, je vois mal des soeurs de l'obscurité faire ce genre d'actes ...  surtout en sachant que les Inquisitrices peuvent quand même leur nuire puisque personne ne peut échapper à leur pouvoir

Après on pourrait supposer que les sorciers qui soutiennent les soeurs de l'obscurité et qui maîtrisent également la magie soustractive pourrait le faire ...

Enfin pour l'enfant à tuer je pense la même chose : Kahlan et Richard ne pourrait pas tuer un enfant, alors le leur ... En plus Shota ne les aurait pas mis en garde plusieurs fois si elle pensait qu'il pourrait le faire. Elle ne leur aurait pas non plus offert un collier stérilisant (joli non nan lol)

#41 18-02-2008 16:48:38

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

C'est vrai que les deux première suppositions sont un peu tirées par les cheveux, même si tu peux te cacher aux fins fond du bout du monde et ne pas savoir tout ce qui se passe dans les Contrées : pas d'internet ni de téléphone ni de radio dans les Contrées du Milieu big_smile.

Pour les Soeurs de l'Obscurité, le pouvoir d'une Inquisitrice peut servir à autre chose que de découvrir la vérité : obtenir des marionnettes.

Quand on ne peut pas entrer dans l'esprit de quelqu'un (pouvoir de Jagang bloquer par le lien) et qu'on ne peut pas non plus l'acheter, le corrompre ou lui laver le cerveau, on le fait toucher par une Inquisitrice et hop, un nouvel adepte dans l'Ordre, ce qui peut être très intéressant s'il s'agit d'une Soeur ou d'un sorcier qui était avec l'Empire d'Haran smile.

Qu'elles soient aux ordres du Gardien ou de Jagang, ça pourrait bien leur servir.

#42 18-02-2008 18:38:08

tittibear
Sorcier
1 an1 an1 an
Site Web

Oui, mais cette vision là n'est possible que sur du long terme puisqu'à moins de parvenir à "obtenir" des Inquisitrices aussi puissantes que Kahlan ils ne pourraient compter que sur des Inquisitrices dont le pouvoir met des jours à se régénérer donc ils mettrait du temps à former une armée ... sauf si les Soeurs de l'Obscurité parviennent à en "créer" un très grand nombre hmm

Pour l'enfant de Kahlan. C'est un peu un coup de Poker quand même la peur de Shota : 50/50. Il aurait autant de chance d'être du côté du bien que du côté du mal. Si je me souviens bien, quand on nous apprend que les Inquisiteurs étaient ambitieux et assoiffés de pouvoir on nous apprend également que certain ne l'était pas. Donc on en arrive au dilemme de la peine de mort : peut-être condamné un innocent.

#43 18-02-2008 19:04:00

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Tu ne croises pas non plus tous les jours des armées entières de sorciers ou de Soeurs, donc avoir seulement quelques Inquisitrices suffirait grandement.

#44 21-08-2008 16:08:38

Crysnelle
Mord-Sith
Lieu : Palais du Peuple

En même temps peut-être qu'une bonne éducation (avec l'aide de tata Cara par exemple lol ) pourrait permettre d'éviter ça...
Mais comme les Rahl ont souvent un côté démoniaque qu'ils arrivent très bien à cacher (comme Drefan) il se peut que la prédiction de Shota se réalise et qu'il soit un monstre.

Après je suis quand même triste pour le bébé de Kahlan sad

Aρρєℓℓє-мoi Mαîтrєѕѕє συ Mαîтrєѕѕє Cryѕηєℓℓє...

#45 28-10-2008 14:57:16

fuer raug'moss
Car'a'carn
Lieu : sur le Mont Dragon
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

je ne sais pas si Kahlan aura un enfant car dans le premier tome Zedd lui dit qu'il y a une prophécie qui parle d'elle en tant que derniere Inquisitrice.
a moins que ça signifie que c'est la seule à échapper à Darken.

Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

#46 28-10-2008 15:09:50

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Lieu : Désert des Pluies
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Je pense qu'il parle d'elle en tant que dernière inquisitrice en ce moment, au moment où ils sont.

Mais ça peut être vrai également dans la mesure où Shota prédit que leur enfant sera non pas une inquisitrice mais un inquisiteur...

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

#47 06-09-2009 17:29:36

AkTa
Membre

Salut a tous , je viens de finir la chaine de flammes, et je récapitule un peu tous les tomes et la plus grosse question que je me pose est sur le probable enfant que Richard et Kahlan auront.

Je rejoins le raug'moss sur ce point, Richard a été caché aux yeux de son vrai pere par la dame abesse pou qu'il puisse jouir de l'amour de sa mere et de son grand pere. De ce fait il est fervent de la liberté et de l'amour.

Donc notre sourcier favori ne pourrait se resoudre a éliminer leur fils, il chercherait plutot a lui donner tout l'amour du monde ( ancien et nouveau  wink ) pour que celui ci défende des causes justes.
D'après ce que dit shota ou je ne sais lpus qui les inquisiteurs ont une soif de conquete et de pouvoir et ont fait connaitre des ages sombres aux contrées ( d'ailleurs y a t il des livres sur ce sujet ? j'aimerai beaucoup voir l'étendu des pouvoirs d'un inquisiteurs en pleine fureur ).

Néanmoins, on sait que les inquisitrices sont confinées dès leur naissance dans leur aprentissage et ne connaissent pas la notion de famille ou d'amitié, en effet aucun inquisiteur n'a eu de pere conscient de son fils, car je crois que l'union de Richard et kahlan est une grande premiere (  ? ).
Donc je pense que l'éducation que donnerait les parents a cet inquisiteur en herbe ne pourrait le rendre avide de pouvoir et tout ce qui en suit.

hs : je voulais savoir ou je pouvait me procurer les derniers tomes qui ne sont pas encore sortis en france en version originale, merci smile

#48 06-09-2009 17:42:57

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

a écrit :

d'ailleurs y a t il des livres sur ce sujet ? j'aimerai beaucoup voir l'étendu des pouvoirs d'un inquisiteurs en pleine fureur

Il n'existe pas de livres à ce sujet, l'auteur n'a écrit que les 11 livres du cycle (plus la préquelle Dette d'Os), et aucune d'entre eux ne nous fait rencontrer d'Inquisiteur.

H.S. : tu peux les trouver dans certaines librairies (voir cette discussion : http://www.webfantasy.fr/forum/topic-38 … ais_.html) ou encore dans la boutique du site : http://www.webfantasy.fr/boutique.php

Soit la/le bienvenue sur le forum wink

#49 30-03-2010 17:15:25

Arbiter
Commando d'Haran
Lieu : Dans les Ombres.
1 an1 an

Je pense pas que ce soit le garçon, car d'un point de vue, il n'a jamais été mis au monde, donc on peut supposer que le premier enfant a naître sera un garçon. De plus, ce serait un peu trop facile que l'Inquisiteur meurs comme ça, alors qu'il a été prédit qu'il viendrait au monde....

I've been really busy being dead. You know, after you MURDERED me !

- GLaDOS

#50 30-03-2010 17:19:50

fuer raug'moss
Car'a'carn
Lieu : sur le Mont Dragon
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Shota n'a pas prédit que kahlan aurait un fils qui serait inquisiteur, mais que si elle a un enfant ce serait un garçon et donc un inquisiteur

Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.100 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 781.04 Kio (pic d'utilisation : 836.73 Kio) ]