Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 25-10-2011 22:24:41

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

L'auteur explique son silence [Blog]

L'auteur vient de reprendre contact avec ses fans avec un nouveau billet dans lequel il nous explique pourquoi il n'a plus donné de nouvelles depuis maintenant 2 mois.

Son père est atteint d'un cancer.

C'est la raison pour laquelle il n'a plus posté sur son blog depuis deux mois. C'est également la raison pour laquelle il a annulé sa tournée de signature Européennes prévue en novembre.

Voilà pour la version courte. Vous trouverez plus de détails ci-dessous.

Nous sommes de tout coeur avec lui et son papa dans cette épreuve.

Traduction du billet

Pourquoi est-ce que je le publie sur mon blog ?

1. Je pense que vous méritez une explication.

Quand j'ai annulé ma "tournée" européenne, cela a dérangé et déçu beaucoup de monde. J'avais des séances de dédicaces et des interviews prévues en France, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Espagne.

Je leur devais plus qu'un vague "Mr Rothfuss a annulé pour des raisons personnels".

De la même manière, je n'ai pas été bon pour répondre à mes emails ces deux derniers mois. Il y a eu beaucoup de dléais et de messages perdus. Beaucoup d'entre vous m'avez envoyé des photos cools pour le concours et n'ont jamais vu les résultats que j'avais prévu de poster sur le blog.

Je leur devais des explications également...

2. Pour éviter les commérages et les rumeurs

Quand j'ai arrêté de poster sur mon blog, ma page Facebook et Google+, les gens on commencé à poser des question. Ils ont écrit des messages et m'ont envoyé des emails me demandant ce qu'il se passait. Peu de temps après, ils ont commencé à poster des théories sur ce qui n'allait pas, ce que j'étais, ce que je faisais...

Je savais que si je revenais après deux mois de silence et prétendait que rien ne s'était passé, il y aurait encore plus de questions et de suppositions. Je me suis donc décidé à vous annoncer honnêtement la vérité.

Lire la suite (anglais)

#2 26-10-2011 10:15:56

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : L'auteur explique son silence [Blog]

Comme pour son fils, la partie strictement privée de l'auteur pourrait à mon sens rester dans l'ombre.
C'est un droit, et je ne vois pas en quoi il aurait un quelconque devoir envers ses "followers".
N'en demeure pas moins que je lui souhaite force et courage dans l'adversité.

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#3 03-11-2011 21:26:19

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

De même que Tkl, pour moi, il n'a pas le moindre compte à rendre concernant sa sphère privée, bien que l'on puisse saluer une telle sincérité avec ses lecteurs. Une passe qui va très certainement s'annoncer très difficile pour lui et sa famille, et dans laquelle on ne peut qu'avoir une pensée de soutien et lui souhaiter un dénouement heureux...

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#4 03-11-2011 21:39:35

Tia
Membre
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Yep, je suis dans le fond d'accord, mais ce genre de proximité est à double tranchant parfois. Un auteur qui communique et est proche de ses fans sans mettre de limite, si du jour au lendemain y a plus rien, c'est déboussolant pour les fans qui peuvent interpreter ça d'une très mauvaise façon.

Après, qui s'explique autant sur le pourquoi, c'est clair qu'il est pas obligé !

Je vois ça avec (encore) Elisabeth Haydon (La Symphonie des Siècles), elle était très présente pour ses fans (blog officiel, communiqués, ...) et du jour au lendemain : niet, des clous, que dalle... pas cool comme comportement  hmm

Once Upon a Time...

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.072 secondes, 14 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 651.96 Kio (pic d'utilisation : 659.65 Kio) ]